Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59132998
tails38
Posté le 16-03-2020 à 13:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

albator233 a écrit :

Grosse congestion ressenti sur les outils cloud (un message sur 2 dans Teams qui ne part pas).
Les sites web en pls... j'ai une connexion adsl de merde et 4G mais pas mieux.
Des collègues en fibre giga qui ont le même problème...

J'ai appelé mon chef au téléphone et on entendait un mot sur deux...

Pareil chez vous ?

Teams est dans les choux c'est clair. Et je pense que les liens VPN vont commencer a saturer.
Consigne données a ceux qui n'ont besoin que des mail et teams de le faire sans VPN

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 13:48:30  profilanswer

n°59133380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2020 à 14:10:49  profilanswer

L'IT dans ma boite, ils sont trop doués : on a des portails web pas joignables depuis les machines à l'extérieur des sites. Eh bien pour les joindre, pour une bécane portable avec son nom dans l'AD, connectée par VPN, faut filer son IP publique (et priant qu'elle reste fixe) moyennent quoi je peux aussi m'y connecter depuis n'importe quelle bécane @Home.
Manifestement le nom dans l'AD (FRxxx-Lyyy) ou L est pour Laptop, sinon c'est un D, ça sert juste pour l'inventaire [:sacplastic]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59133427
Zaldarf
Posté le 16-03-2020 à 14:13:29  profilanswer

PaloAlto vient d'annoncer la gratuité de la licence GlobalProtect pour 90 jours.  

SI vous avez une PKI et un firewall PaloAlto c'est plus rapide et simple à déployer.

n°59133538
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-03-2020 à 14:18:51  profilanswer

ceci dit y'a pas besoin de licence pour utiliser la plupart des fonctionnalités de globalprotect.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°59133596
david42fr
Posté le 16-03-2020 à 14:21:46  profilanswer

Le seul point positif à toute cette merde, c’est que pas mal d’entreprises vont surement être obligées de mettre sur pied un plan de continuité de service...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59133702
Zaldarf
Posté le 16-03-2020 à 14:28:16  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ceci dit y'a pas besoin de licence pour utiliser la plupart des fonctionnalités de globalprotect.

pour tout ce qui est basique genre windows effectivement :jap:  

n°59133717
Zaldarf
Posté le 16-03-2020 à 14:28:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Le seul point positif à toute cette merde, c’est que pas mal d’entreprises vont surement être obligées de mettre sur pied un plan de continuité de service...

ce qui est "positif" c'est que l'on va s'apercevoir du nombre hallucinant de gens qui sont improductifs ou même contre productifs dans les cogips

Message édité par Zaldarf le 16-03-2020 à 14:29:09
n°59134038
silkr
Posté le 16-03-2020 à 14:46:36  profilanswer

tient j'ai un user qui a un laptop depuis 2 ans.
Il revient :
- il est ou le bouton pour allumer le laptop.
- ....

note pour l'utilisateur: il a une vrai docking station, mais quand meme ingénieur le mec.

n°59134049
tails38
Posté le 16-03-2020 à 14:47:16  profilanswer

Sauf que ce PCA les cogip sont censées l'avoir depuis 2011 avec la grippe A...

n°59134067
silkr
Posté le 16-03-2020 à 14:48:21  profilanswer

en theorie.  
mais comme pas besoin de le mettre en oeuvre c'est passé à la trap et c'est juste des beaux powerpoint

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:48:21  profilanswer

n°59135213
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-03-2020 à 16:02:57  profilanswer

Il y a quand même un truc que les gens comprennent pas.
Un PCA c'est bien, et en général ça concerne l'entreprise.
Sauf que là, on est dans un cas exceptionnel où on a tout le monde qui se met en PCA.
Et sauf grande institution (et encore), je suis pas certain que tout le monde l'ait prévu.
En tout cas, en analyse de risque, voir qu'on a un pays complètement confiné chez soi, ça n'a pas du être pris souvent en compte;..

n°59135309
Morningkil​l
Posté le 16-03-2020 à 16:09:19  profilanswer

Ma boite s'est décidé a la derniere minute : chomage technique pour 75% des gens + permanence en TT du reste

Le chaos pour mettre en place le truc quand on n'a jamais voulu le faire.

Heureusement qu'a l'IT on s'est déjà fait nos petits accès, et que ca fait deux trois jours qu'on y reflechit en loucedé.

Mais je pense que demain matin va y avoir de la configuration a distance et de l'assistance

Message édité par Morningkill le 16-03-2020 à 16:10:07
n°59135385
fafarex
Posté le 16-03-2020 à 16:13:22  profilanswer

ici équipe non critique en full télétravail et une permanence sur place pour les équipe "critique".
il veulent me faire revenir lundi je vais leur répondre avec un gros doigt.
j'attend simplement de voir l'éventuel annonce de ce soir.

n°59135664
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2020 à 16:28:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que là, on est dans un cas exceptionnel où on a tout le monde qui se met en PCA.
Et sauf grande institution (et encore), je suis pas certain que tout le monde l'ait prévu.
En tout cas, en analyse de risque, voir qu'on a un pays complètement confiné chez soi, ça n'a pas du être pris souvent en compte;..

Même sur grosse cogip bancaire avec PCA et tout, les accès vpn toussent bien  [:efex]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59135674
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 16:28:59  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Exactement  :jap:

n°59136208
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-03-2020 à 17:01:56  profilanswer

ET donc les gens comprennent pas que, non, on peut pas bosser comme on bosserait dans une situation normale, à 100%, même en télétravail.
On se retrouve avec les gosses à la maison, certains fournisseurs sont soumis à rude épreuve, y compris par ricochet.

Avoir Teams qui tombe, oui ça fait chier.
Oui normalement ça aurait du marcher.
Ouais enfin on a l'europe entière qui est en train de passer en télétravail, c'est un peu normal que ça marche pas super bien.
On a gotomeeting qui marche pas non plus, bah pareil, les gens cherchent des alternatives.

Difficile de leur en vouloir, on est encore une fois dans une situation exceptionnelle et donc NON, on ne bossera pas comme on fait d'habitude.

n°59136334
fafarex
Posté le 16-03-2020 à 17:11:07  profilanswer

surtout que bon, même crise y'a 10ans t'a personne qui bosse et basta.

n°59136375
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-03-2020 à 17:13:54  profilanswer

et puis bon, le cloud c'est magique et ça tombe pas en panne [:wade:3]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°59136466
flash_gord​on
Posté le 16-03-2020 à 17:19:49  profilanswer

Nous dans l'ensemble ça va.

Les seuls soucis :

• Comme j'avais prévu, le service client qui n'a jamais voulu changer de méthode de travail en 10 ans, qui découvre d'un seul coup des concepts tels que l'ordi portable, le vpn, le wifi, et le softphone. On dirait des poules devant un couteau.

Je crois que la hotline ne prend même plus la peine de lire les tickets, ils copient/collent "connecte toi au vpn avant" puis ferment les tickets :D

• Les mecs qui n'ont pas internet chez eux. Je l'avais tellement pas vu venir. (la majorité étant la même population que cité au dessus).  

J'avoue que le premier appel on a eu du mal à même envisager le truc.  

"j'arrive pas à me connecter au téléphone".
"tu es connecté au vpn ?" [:kokko8]
"le vpn dit "pas de connexion internet"
"tu t'es connecté à internet ?"
"comment ?"
"ben tu clicques sur wifi et tu te connectes à ton wifi" [:kokko8]
"c'est lequel mon wifi dans la liste ?". [:tenaka]
"ben euh, ton wifi quoi, celui que tu utilises tous les jours" [:joemoomoot]  
"j'utilise pas ça moi" [:poutrella]
"C'est qui ton opérateur internet ?"
"Mais j'ai pas d'internet à la maison"

[:joemoomoot]

Message cité 6 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2020 à 17:20:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59136487
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-03-2020 à 17:21:14  profilanswer

[:rofl]

Du coup chômage technique pour lui ? :D

n°59136500
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-03-2020 à 17:21:52  profilanswer

On a relancé 6x les gens pour dire de passer qu'on leur installe le réseau VPN sur leur poste.
6x, dont la première date d'il y a au moins 1mois et demi.
Et t'as encore des gens qui te contacte le matin, "j'ai pas le VPN d'installé"

[:neernitt:1]

n°59136550
Zaldarf
Posté le 16-03-2020 à 17:25:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On a relancé 6x les gens pour dire de passer qu'on leur installe le réseau VPN sur leur poste.
6x, dont la première date d'il y a au moins 1mois et demi.
Et t'as encore des gens qui te contacte le matin, "j'ai pas le VPN d'installé"

[:neernitt:1]

Procédure d'installation et ils se débrouillent.

n°59136583
giorkal
Posté le 16-03-2020 à 17:27:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"Mais j'ai pas d'internet à la maison"
 [:joemoomoot]

C'est assez frequent chez les jeunes de 20 ans qui ne connaissent que les smartphones avec la 4G qui marche super fort dans les grandes villes.
Ils n'ont pas besoin de wifi .  

n°59136591
david42fr
Posté le 16-03-2020 à 17:27:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[…] Les mecs qui n'ont pas internet chez eux. […]

On a eu un peu la même blague aujourd'hui... test de cours en distanciel sur zoom il y a 10 jours, tout fonctionnait bien. Sauf que le test a été fait sur les lignes du site, soit de la fibre 1G... quand le prof a commencé son cours ce matin sur sa ligne ADSL de 5km, ça n'a pas trop été la même histoire! il a fini sur site :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59136740
flash_gord​on
Posté le 16-03-2020 à 17:36:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

[:rofl]

Du coup chômage technique pour lui ? :D

Chai pas, on en a 3 comme ça, qui dépendent tous du même manager. Du coup je le laisse gerer sa merde.
C'est lui qui nous a demandé de convertir toute son équipe en laptops, sans même checker ça..  

En tout cas je file pas de dongle 4G ni rien, pas notre problème.

david42fr a écrit :

On a eu un peu la même blague aujourd'hui... test de cours en distanciel sur zoom il y a 10 jours, tout fonctionnait bien. Sauf que le test a été fait sur les lignes du site, soit de la fibre 1G... quand le prof a commencé son cours ce matin sur sa ligne ADSL de 5km, ça n'a pas trop été la même histoire! il a fini sur site :(

Marche très bien zoom sur les petites lignes. Sinon ça fait longtemps que je pourrai pas bosser depuis mon trou pourri.

Faut juste pas avoir la TV/netflix qui tourne en même temps..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2020 à 18:02:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59137058
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2020 à 17:57:16  profilanswer

Un de mes clients (une PME) a dit a ses salariés de partir chez eux avec les PC de bureau. Genre comme ça, sans me demander ce que ça impliquait ni rien. Juste prendre sa tour, son écran/clavier/souris et basta.

Je vous dis pas ma tête lors du premier appel "bonjour, j'ai branché mon PC, je fais comment pour avoir Internet dessus maintenant ?"  [:manust]  [:manust]  [:manust]  

Entre les partages réseaux, les VPN inter-sites depuis chez le client en question et les applications WEB qu'ils utilisent dont les accès sont filtrés par l'IP publique du client. Et de toute façon 80% ne se doutent même pas qu'un PC de bureau n'a pas de wifi...

[:prozac]

---------------
Mario Kart for Ever
n°59137147
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-03-2020 à 18:02:22  profilanswer

Bordel ce sketch [:rofl] [:rofl]

C'est déjà beau si ils arrivent à les rebrancher correctement :o

Message édité par Sylver--- le 16-03-2020 à 18:03:10
n°59137264
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2020 à 18:10:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Même sur grosse cogip bancaire avec PCA et tout, les accès vpn toussent bien  [:efex]

Chez un des clients où j'ai déployé DirectAccess y'a eu autant de connexions cumulées dans la journée (1500+, c'est pas énorme en soi certes) que sur toute la semaine dernière (qui commençait déjà à bien monter en régime) : ca n'a pas bronché alors que les deux malheureux serveurs ont bien plafonné en RAM/CPU... robuste!
Ils vont quand même profiter de la nuit pour scale-up les VM histoire d'être tranquille, fin de l'histoire :D

Message édité par gamer-fou le 16-03-2020 à 18:11:43

---------------
Music is the most high!
n°59137308
giorkal
Posté le 16-03-2020 à 18:13:41  profilanswer

Autre sketch du jour :
"je voudrais emporter ma tour chez moi pour bosser de là bas"
"ok mais vous utilisez quoi sur le reseau"
"office 365"  
"d'accord mais vos fichiers de travail ils sont où ? "
"dans office 365"  
... [:manust]

n°59137397
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 18:19:16  answer

Peut être pas de pc perso ?
On a le cas ici  :)

n°59137424
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2020 à 18:20:51  profilanswer

giorkal a écrit :

Autre sketch du jour :
"office 365"
"dans office 365"

Si par là il sous entend le Onedrive ça peut le faire mais c'est pas clair :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59137447
silkr
Posté le 16-03-2020 à 18:22:06  profilanswer

giorkal a écrit :

Autre sketch du jour :
"office 365"  
"dans office 365"  

bah normalement tout est dans le drive ou sharepoint, c'est pas con ce qu'il a dit :)

n°59137514
Morningkil​l
Posté le 16-03-2020 à 18:26:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Un de mes clients (une PME) a dit a ses salariés de partir chez eux avec les PC de bureau. Genre comme ça, sans me demander ce que ça impliquait ni rien. Juste prendre sa tour, son écran/clavier/souris et basta.

J'ai une petite PME qui va faire ca pour deux postes : le gars s'est reveillé ce matin, et s'est vite rendu compte que bon, y avait pas moyen d'acheter de suite des pcs portables...

Dieu soit loué, pour un projet de mise en place de tablette, on avait pris un abo dropbox pro et déplacé tous leurs fichiers dessus.

n°59137539
XaTriX
Posté le 16-03-2020 à 18:28:15  profilanswer

J'ai viré la réception des tickets L1, donc je vois rien du tout. J'attends qu'on me remonte si nécéssaire.
Du coup bossage sur le firewall, vpn, outils collaboratifs peinard :o
T'façon le temps qu'on ait la liste des gens qui vont bosser :lol:

Message édité par XaTriX le 16-03-2020 à 18:29:20

---------------
[:dawa]
n°59137625
david42fr
Posté le 16-03-2020 à 18:34:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Chai pas, on en a 3 comme ça, qui dépendent tous du même manager. Du coup je le laisse gerer sa merde.
C'est lui qui nous a demandé de convertir toute son équipe en laptops, sans même checker ça..  

En tout cas je file pas de dongle 4G ni rien, pas notre problème.

flash_gordon a écrit :

Marche très bien zoom sur les petites lignes. Sinon ça fait longtemps que je pourrai pas bosser depuis mon trou pourri.

Faut juste pas avoir la TV/netflix qui tourne en même temps..

A priori, les 40+ étudiants en face, ça faisait trop [:spamafote]

---------------
n°59137640
flash_gord​on
Posté le 16-03-2020 à 18:35:07  profilanswer

david42fr a écrit :

A priori, les 40+ étudiants en face, ça faisait trop [:spamafote]

C'est pas l'adsl de 5mb qui hoste les 40, ça se fait chez zoom [:spamafote]

---------------
n°59137743
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-03-2020 à 18:40:53  profilanswer

Teams qui se casse la gueule alors que slack marche nickel  [:clooney8]

n°59137752
true-wiwi
Posté le 16-03-2020 à 18:41:20  profilanswer

Faudrait déjà que ça marche pour qu'il se pète la gueule :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59137894
caudacien
Posté le 16-03-2020 à 18:50:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Je vous dis pas ma tête lors du premier appel "bonjour, j'ai branché mon PC, je fais comment pour avoir Internet dessus maintenant ?" [:manust] [:manust] [:manust]

Entre les partages réseaux, les VPN inter-sites depuis chez le client en question et les applications WEB qu'ils utilisent dont les accès sont filtrés par l'IP publique du client. Et de toute façon 80% ne se doutent même pas qu'un PC de bureau n'a pas de wifi...

Mais a un moment faut arrêter de bosser avec ce genre de gens quoi  [:omar-nouh al macron:4]

n°59138383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-03-2020 à 19:21:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Je vous dis pas ma tête lors du premier appel "bonjour, j'ai branché mon PC, je fais comment pour avoir Internet dessus maintenant ?"  [:manust]  [:manust]  [:manust]  

Ils m'ont tous fait ça en masse ou pire today, ils se cassent avec les ordis fixes à la maison. J'en ai au moins 100 qui sont partis.

Je vais souffrir :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59138434
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-03-2020 à 19:23:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais a un moment faut arrêter de bosser avec ce genre de gens quoi  [:omar-nouh al macron:4]

Hé alors le miens qui s'est barré avec son serveur AD DS à la maison, serveur sur un subnet non 192.168.0.0, ramené sur sa connexion ADSL en IP dyn alors qu'a la boite il y a un routeur VPN et du monde à pouvoir bosser comme ça...

[:al zheimer]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)