Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7126 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58921022
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2020 à 16:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulios a écrit :

Tu vis dans une grotte depuis 9 mois ?

Il fait du réseau [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 16:09:19  profilanswer

n°58921079
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2020 à 16:13:54  profilanswer

nebulios a écrit :

Avec du MIM/PAM/Bastion tu dois pouvoir faire ça oui (plus compliqué pour la partie applicative).

Compliqué mais possible ou fuis pauvre fou ?

n°58921654
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2020 à 16:59:39  profilanswer

hep, on m'a posé une colle niveau AD, et j'avoue... je sèche :o

j'ai des comptes AD qui viennent d'etre renommés (random numéro vers nom prénom, en gros). on a besoin de retrouver ces personnes pour faire les demandes correspondant aux accès qu'elles ont déjà :D
et quand on regarde les serveurs sur lesquels ces personnes ont accès, on retrouve leurs anciens noms de compte (ceux avec des numéros)

sauf que... on a plus la correspondance numéro / nom, et on a pas le nom de la personne car c'est l'ancien nom de compte...

on dirait que le serveur a gardé un cache de l'AD en local, avec les anciens noms de comptes... ya moyen de lui faire rafraichir ce cache ?

si je la refais en plus simple :
je regarde dans... mettons server\administrators, je vois "compte_0001", "compte_0002", etc.
sauf que, la semaine dernière, on a renommé les "compte_xxxx" en "nomprenom".
on s'attendait à avoir les noms des personnes et à pouvoir faire les demandes d'accès en donnant ce nom et ce prénom, mais on se retrouve avec un numéro qui ne veut plus rien dire et dont on retrouve meme plus la correspondance avec un vrai employé

ya moyen de faire un refresh du cache AD ? ou va falloir que je trouve le SID et que je cherche dans l'AD un compte ayant le meme pour obtenir le nouveau nom du compte :??:
ou alors le mec qui a renommé a en fait créer un nouveau compte et c'est pour ça que les modifs de nom de compte se passent pas comme prévu :o ?

(bon, on avait un extract AD d'avant le renommage et j'ai pu refaire la correspondance comme ça, mais la question demeure... pourquoi je vois dans mon local administrator le compte "compte_007" et que quand je veux ajouter le compte "bondjames", il me dit que ce compte est déjà dans le groupe ?)

quand je regarde, je vois que des trucs style cache DNS, cache de logon... là, ça ressemble plus à un cache AD pas mis à jour avec le vrai AD :heink: ? je m'embrouille tout seul ou quoi :pt1cable: ?!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58921890
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2020 à 17:18:56  profilanswer

Vous avez bien changé les login, et pas seulement les noms affichés ? Login pré et post Windows 2000 ?

n°58922616
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2020 à 18:50:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

D'ailleurs c'est une archi normal d'avoir des palos (ou fw) en coeur de réseau à la place de routeurs ou switchs l3 ?

Tout dépend comment tu gère ton routage, mais ça permet de tout filtrer et pas seulement faire du périmétrique. Pourquoi pas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58923170
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2020 à 20:03:21  profilanswer

On s'était posé la même question pour notre cluster watchguard.
Bon on l'a pas fait car pas dimensionné pour supporter la charge interne supplémentaire, mais on l'aurait fait si c'était possible.

n°58923287
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 20:17:15  answer

giHefca a écrit :

Il fait du réseau [:spamafoote]

Je bosse au niveau -2 donc ça se tient.  :O

n°58923444
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2020 à 20:37:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Vous avez bien changé les login, et pas seulement les noms affichés ? Login pré et post Windows 2000 ?

yep, on a tout changé, le displayname, le commonname, le samaccountname, et faut que je vérifie pour l'upn car je ne m'en souviens pas, mais logiquement, tout a été fait.
quand on cherche "compte_007" dans l'AD, on trouve rien. quand on cherche "bondjames", on trouve. mais sur plusieurs serveurs sur lesquels notre agent avait des accès, quand je me logge dessus, je vois encore "compte_007" dans les admins locaux :gratgrat: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58924456
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-02-2020 à 22:03:33  profilanswer

misato a écrit :

yep, on a tout changé, le displayname, le commonname, le samaccountname, et faut que je vérifie pour l'upn car je ne m'en souviens pas, mais logiquement, tout a été fait.
quand on cherche "compte_007" dans l'AD, on trouve rien. quand on cherche "bondjames", on trouve. mais sur plusieurs serveurs sur lesquels notre agent avait des accès, quand je me logge dessus, je vois encore "compte_007" dans les admins locaux :gratgrat: ...

t'as vérifie dans l'editeur d'attribut que compte_007 apparait pas encore qqpart ?

tes serveurs c'est du Windows natif ou de la merde ? quand je dis merde j'entends samba, filer netapp, enfin truc pas windows quoi ?
j'ai vu des trucs sur le net a propos de cache CIFS sur du netapp par exemple
pas de probleme de replication AD?

n°58924666
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2020 à 22:21:07  profilanswer

/burne en exchange

Comment passer une nouvelle boite de dossier public en hiérarchie principale ?

Elle est en hiérarchie secondaire à sa création, et c'est la première. Je porte ça depuis un exchange 2013 vers du 365, et je ne vois pas de différences de réglages de la boite et du dossier public créé à coté. et je ne vois nul part ou changer ce réglage... :??:

Le but est ensuite d'exporter la boite en PST depuis un poste, puis de la reimporter dans le nouveau profil sur le 365.

Ça n'a peut être aucune incidence ? La doc (https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/collaboration/public-folders/create-public-folder-mailboxes?view=exchserver-2019) dit :

"La boîte aux lettres de dossiers publics hierarcy principale a la valeur hiérarchie principale pour la propriété contient . Toutes les autres boîtes aux lettres de dossiers publics ont la valeur hiérarchie secondaire pour la propriété contient"

(dégueu la trad !)

Thanx.

Message édité par Slyde le 26-02-2020 à 22:38:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 22:21:07  profilanswer

n°58925817
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2020 à 01:48:41  profilanswer

doum a écrit :

t'as vérifie dans l'editeur d'attribut que compte_007 apparait pas encore qqpart ?

tes serveurs c'est du Windows natif ou de la merde ? quand je dis merde j'entends samba, filer netapp, enfin truc pas windows quoi ?
j'ai vu des trucs sur le net a propos de cache CIFS sur du netapp par exemple
pas de probleme de replication AD?

j'ai normalement l'éditeur d'attribut intégré dans la console AD (case "advanced features" cochée :o), mais je vais aller refaire un tour pour etre sur :o
et non, j'ai vérifié sur un serveur 2008 R2 et un 2012 R2 (virtualisés tous les 2)

pas de problème de réplication, mais l'AD est monde donc j'ai pas forcément la main sur tout moi pauvre petit français :o (ça donne des situations cocasses comme "ah non désolé les indiens qui controlent l'AD monde peuvent/veulent pas faire, la GPO qui réglèrait le problème sur la moitié des postes FR, on peut pas la mettre en place" [:prozac] ... mais c'est un autre problème :whistle: )

---------------
n°58926239
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-02-2020 à 08:29:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

après faut voir comment on identifie un "client", si c'est IP source ou NAS-identifier, un client donné peut utiliser différents NAS-identifier pour différents use cases
En fait à la relecture je suis même pas sûr de ce qu'ils appellent un client, s'ils parlent d'un NAS ou d'une machine finale [:a03hegaz]

Pour moi ils parlent d'un NAS (RADIUS client).

Et après lecture de la doc (gt sur mobile avant donc flemme) en effet j'ai l'impression que dès que tu installes le MFA extension, ça active MFA sur tout le serveur.
Donc si tu veux faire du MFA que pour un besoin tu dois avoir 2 NPS, un avec un sans. Bref de la merde :D

n°58926245
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2020 à 08:31:01  profilanswer

misato a écrit :

j'ai normalement l'éditeur d'attribut intégré dans la console AD (case "advanced features" cochée :o), mais je vais aller refaire un tour pour etre sur :o
et non, j'ai vérifié sur un serveur 2008 R2 et un 2012 R2 (virtualisés tous les 2)

pas de problème de réplication, mais l'AD est monde donc j'ai pas forcément la main sur tout moi pauvre petit français :o (ça donne des situations cocasses comme "ah non désolé les indiens qui controlent l'AD monde peuvent/veulent pas faire, la GPO qui réglèrait le problème sur la moitié des postes FR, on peut pas la mettre en place" [:prozac] ... mais c'est un autre problème :whistle: )

Je me demande si j’ai pas rencontré un problème similaire. Un reboot  du serveur membre était nécessaire.  
Peut-être une piste (ou pas) : https://social.technet.microsoft.co [...] inserverDS

Message édité par Wolfman le 27-02-2020 à 08:31:43
n°58926256
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-02-2020 à 08:33:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu paies combien ? :O

0 :o

nebulios a écrit :

Avec du MIM/PAM/Bastion tu dois pouvoir faire ça oui (plus compliqué pour la partie applicative).

SailPoint, NetIQ and co

BMenez a écrit :

Il prennent une fullview sans broncher ?

Pas besoin de full view, juste une dizaine de routes :D qui viennent d'appliances.
C'est plus sur le côté filtrage/throughput que j'ai peur, je vois pas trop l'intérêt de faire passer du flux genre backup à travers du palo.

2 appliances connectées en 4x10GB sur 2 palo 3220

n°58926287
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-02-2020 à 08:39:20  profilanswer

misato a écrit :

hep, on m'a posé une colle niveau AD, et j'avoue... je sèche :o

j'ai des comptes AD qui viennent d'etre renommés (random numéro vers nom prénom, en gros). on a besoin de retrouver ces personnes pour faire les demandes correspondant aux accès qu'elles ont déjà :D
et quand on regarde les serveurs sur lesquels ces personnes ont accès, on retrouve leurs anciens noms de compte (ceux avec des numéros)

sauf que... on a plus la correspondance numéro / nom, et on a pas le nom de la personne car c'est l'ancien nom de compte...

on dirait que le serveur a gardé un cache de l'AD en local, avec les anciens noms de comptes... ya moyen de lui faire rafraichir ce cache ?

si je la refais en plus simple :
je regarde dans... mettons server\administrators, je vois "compte_0001", "compte_0002", etc.
sauf que, la semaine dernière, on a renommé les "compte_xxxx" en "nomprenom".
on s'attendait à avoir les noms des personnes et à pouvoir faire les demandes d'accès en donnant ce nom et ce prénom, mais on se retrouve avec un numéro qui ne veut plus rien dire et dont on retrouve meme plus la correspondance avec un vrai employé

ya moyen de faire un refresh du cache AD ? ou va falloir que je trouve le SID et que je cherche dans l'AD un compte ayant le meme pour obtenir le nouveau nom du compte :??:
ou alors le mec qui a renommé a en fait créer un nouveau compte et c'est pour ça que les modifs de nom de compte se passent pas comme prévu :o ?

(bon, on avait un extract AD d'avant le renommage et j'ai pu refaire la correspondance comme ça, mais la question demeure... pourquoi je vois dans mon local administrator le compte "compte_007" et que quand je veux ajouter le compte "bondjames", il me dit que ce compte est déjà dans le groupe ?)

quand je regarde, je vois que des trucs style cache DNS, cache de logon... là, ça ressemble plus à un cache AD pas mis à jour avec le vrai AD :heink: ? je m'embrouille tout seul ou quoi :pt1cable: ?!

Reboot la machine ou sinon désactive le cache LSA (mais faut reboot pour prendre en compte le changement :D)
https://support.microsoft.com/en-us [...] ead-of-the :D

n°58926301
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2020 à 08:41:29  profilanswer

Ah voilà ! C’était ça que j’avais rencontré ! :D

n°58926535
RancidFan
Posté le 27-02-2020 à 09:16:52  profilanswer

Pour la question de faire passer le lv3 par les firewalls, ça peut se faire.
Il faut que les FW puissent encaisser la charge. Après ça apporte du coup + de possibilités.

Je l'avais fait et ça tournait nickel.

n°58926622
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2020 à 09:27:44  profilanswer

:hello:
Question con : vous qui allez dans les DCs, changer les switchs, routeurs, machines à cafés... Vous avez une habilitation courant fort/faible ou un truc dans ce style?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58926642
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2020 à 09:29:18  profilanswer

Perso je fais joujou sur du 20KV ou des variateurs indus en 600V de plusieurs KW sans aucune habilitation. Ouaaaaais.

Et je fais le café sans habilitation, ouaaaais. Et des fois ils te retourne les boyaux [:ddr555]

Message édité par Slyde le 27-02-2020 à 09:30:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°58926818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2020 à 09:46:54  profilanswer

:D  

Ah, autre question con. On utilise ici un VPN via RSA et Netscaler. Les utilisateurs récupèrent donc une config réseau avec une IP et un DNS. Ce dernier est en 10.0.0.1 . On me dit que c'est une adresse loopback. Je pige le loopback pour du local, mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche pour un DNS. L'appli veut aller sur un serveur, ça tape dans le DNS, et... loopback? On me dit c'est propre à Citrix. Ok, mais ça me titille un peu. Si quelqu'un pouvait m'expliquer :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58926959
caudacien
Posté le 27-02-2020 à 09:59:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question con : vous qui allez dans les DCs, changer les switchs, routeurs, machines à cafés... Vous avez une habilitation courant fort/faible ou un truc dans ce style?

Oui, habilitation HC.

n°58927029
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2020 à 10:05:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'en ai une, mais en fait c'est pas nécessaire tant que tu n'as pas à mettre les mains dans les armoires électriques. Si tu n'as accès qu'aux racks, aux prises 220V et que quelqu'un d'autre gère la partie alimentation, pas besoin d'habilitation.

n°58927463
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-02-2020 à 10:37:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Habilitation H0B0 mais vu qu'on ne touche pas aux arrivées, ça ne sert à rien

n°58927530
BMenez
Posté le 27-02-2020 à 10:42:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Habilitation H0B0 mais vu qu'on ne touche pas aux arrivées, ça ne sert à rien

Ca sert à ce que ton employeur ne soit pas emmerdé en cas de pépin :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 27-02-2020 à 10:42:32
n°58927565
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2020 à 10:44:15  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour moi ils parlent d'un NAS (RADIUS client).

Et après lecture de la doc (gt sur mobile avant donc flemme) en effet j'ai l'impression que dès que tu installes le MFA extension, ça active MFA sur tout le serveur.
Donc si tu veux faire du MFA que pour un besoin tu dois avoir 2 NPS, un avec un sans. Bref de la merde :D

:jap: effectivement ça sent le truc bricolé  [:mimounne:5]  

Je@nb a écrit :

Pas besoin de full view, juste une dizaine de routes :D qui viennent d'appliances.
C'est plus sur le côté filtrage/throughput que j'ai peur, je vois pas trop l'intérêt de faire passer du flux genre backup à travers du palo.

2 appliances connectées en 4x10GB sur 2 palo 3220

https://www.paloaltonetworks.com/re [...] 200-series

j'espère que tu comptais pas faire du line-rate [:wade:3]

d'experience les valeurs données sont assez cohérentes avec la réalité, tant que tu fais pas de déchiffrement TLS. Si tu es sur un profil de trafic type "grosses sessions" (typiquement les backups) tu auras sûrement un peu plus qu'annoncé, peut-être pas loin des 10 Gbps avec le vent dans le dos et si tu ne fais pas de threat prevention, mais ce sera le maximum.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°58927571
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2020 à 10:44:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Reboot la machine ou sinon désactive le cache LSA (mais faut reboot pour prendre en compte le changement :D)
https://support.microsoft.com/en-us [...] ead-of-the :D

c'est exactement ça, oui. et malheureusement, j'ai au moins la moitié des machines sur lesquelles je constate le problème qui sont en prod, donc un reboot pour ça... nope :D

de toute façon j'ai pu trouver l'équivalence compte à numéro / compte à nom, du coup j'ai (ou plutot la personne qui m'a demandé l'info a) pu faire ce que je voulais :)

merci à tous ceux qui se sont creusé les méninges et à je@nb qui a trouvé mon problème :jap:

---------------
n°58927972
flash_gord​on
Posté le 27-02-2020 à 11:10:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso j'ai une BR, manière d'être un peu autonome.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58928180
caudacien
Posté le 27-02-2020 à 11:23:05  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca sert à ce que ton employeur ne soit pas emmerdé en cas de pépin :o

Voila :D
Ici on va pas plus loin que brancher des prises, et éventuellement remonter un disjoncteur. Et c'est tant mieux, l'électricité c'est vraiment pas mon domaine.

n°58928227
true-wiwi
Posté le 27-02-2020 à 11:26:24  profilanswer

Bah logiquement pour ça faut une habilitation B1 je crois ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58928398
flash_gord​on
Posté le 27-02-2020 à 11:36:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et encore. Avec une B1 tu as le droit de remonter le disjoncteur uniquement si un chargé de travaux t'en a donné l'ordre/permission, tu peux pas prendre la décision tout seul.

D'où ma BR, perso.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58928420
true-wiwi
Posté le 27-02-2020 à 11:37:42  profilanswer

Ah ouais, c'est encore insuffisant, je n'étais pas sur. Merci pour la précision :jap:

---------------
n°58928469
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 11:40:42  profilanswer

Il faut surtout bien différencier les différentes habititations ...
https://www.habilitation-electrique [...] ation.html

BR l'avantage c'est que tu es autonome, tu peux consigner pour toi même et bosser (par contre il faut être BC pour consigner pour les autres).

---------------
In aligot we trust.
n°58928565
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-02-2020 à 11:47:08  profilanswer

RancidFan a écrit :

Pour la question de faire passer le lv3 par les firewalls, ça peut se faire.
Il faut que les FW puissent encaisser la charge. Après ça apporte du coup + de possibilités.

Je l'avais fait et ça tournait nickel.

Si tu as des flux multicast qui traversent le firewall, ça passe bien ? [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58928633
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2020 à 11:52:46  profilanswer

jamais testé mais le multicast est supporté oui

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°58928865
caudacien
Posté le 27-02-2020 à 12:11:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais même plus de tête la liste des habilitations que j'ai. En pratique de toute façon j'y touche pas a ces saloperies  :fou:

n°58928932
true-wiwi
Posté le 27-02-2020 à 12:15:07  profilanswer

T'as bien fait du dév, je vois pas ce qui peut te retenir maintenant :o

---------------
n°58929211
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-02-2020 à 12:45:52  profilanswer

silkr a écrit :

alors, les gas, vous avez ressorti vos plans d'actions du H1N1 :)
Vous pouvez je pense

misato a écrit :

plus le droit de serrer les mains / faire la bise chez mon client actuel :) et comm' des RH de ma boite pour dire de faire 15j de télétravail si tu reviens de chine (y compris taiwan, singapour...) ou d'italie du nord :D

Tain reho.st me manque

Même chose ici pour le télétravail, plus consigne de l'OMS dans l'ascenseur

https://ibb.co/nCC3WD6

Message édité par mimychatmiaou le 27-02-2020 à 12:47:24

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58929257
silkr
Posté le 27-02-2020 à 12:52:14  profilanswer

chez nous ils n'ont jamais enlever les affiches du H1N1 pour comment se laver les mains :o

n°58931636
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-02-2020 à 16:09:53  profilanswer

Iryngael a écrit :

Quand tu mets l'IP dans un navigateur t'arrives sur une page de l'ANSSI ?

Non pas de page web sur l'ip, et un whois ip donne ça :

Citation :

ISP  Arbor Networks Inc.
Usage Type  Data Center/Web Hosting/Transit
Hostname(s)  www.arbor-observatory.com
Domain Name  arbor.net
Country  United States
City  Ann Arbor, Michigan

---------------
Mario Kart for Ever
n°58932205
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-02-2020 à 16:58:21  profilanswer

Bah, un vps à pas cher qui sert à trouver des failles pour exploitation. Classique.

n°58932250
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 17:02:27  profilanswer

Crevard :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)