Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7559 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58297727
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-12-2019 à 17:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah un TSE par exemple, c'est pas déconnant.

A part le licensing apparemment oui en effet :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 17:55:17  profilanswer

n°58297759
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2019 à 17:57:41  profilanswer

Quoi le licensing ?

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°58297822
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-12-2019 à 18:04:34  profilanswer

M'occupe pas de ça, mais suite à un audit de licence on nous avait fait chier pour désinstaller office de notre citrix parce qu'apparemment le fait de donner accès à l'application par groupe de sécurité suffisait pas à valider la limitation de la Cal. Et que du coup il fallait compter nbr d'employé x licence Office :o

n°58297841
flash_gord​on
Posté le 10-12-2019 à 18:06:14  profilanswer

n°58297850
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-12-2019 à 18:07:01  profilanswer

Te plains pas, si ça avait été oracle ça serait une license pour toute personne qui est susceptible d'être employée par la cogip maintenant ou dans le futur [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°58297883
flash_gord​on
Posté le 10-12-2019 à 18:10:31  profilanswer

x le nombre de coeurs du serveur.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58298286
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-12-2019 à 18:54:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

les gens qui déploient leurs MAJ windows par SCCM : il n'y a pas moyen de voir à l'avance combien les packages prennent comme place ? dans le but d'estimer la charge réseau à laquelle s'attendre lors de la distribution vers les postes.
En interne on me dit qu'il faut investiguer pour chaque paquet un par un car l'info n'est pas dispo directement, et qu'avec les 3 versions de windows 10 qu'on a, ça prendrait une demi journée de faire l'inventaire.

C'est compliqué et ça dépend des versions de Windows et de la config de sccm  :whistle:
En gros il y a eu des changements un peu dans tous les sens pour soit s'assurer que le client dl le moins possible soit un peu plus mais que l'installe se fasse plus rapidement.
Parce que les packages sont fait pour que chaque composant puisse être maj en fn de la version a laquelle elle est actuellement.

n°58298423
Ivy gu
Posté le 10-12-2019 à 19:07:46  profilanswer

J'arrive pas à comprendre comment on est censé s'organiser sans avoir d'info, je ne sais pas exactement ce qui est du ressort de notre organisation et ce qui est du ressort de microsoft, mais on dirait que tout est foutu pour qu'un maximum de postes télécharge un maximum de volume en l'espace de 3h sans pouvoir rien prévoir  [:mimounne] je voudrais imaginer un système pire de ce point de vue j'y arriverais pas  [:mimounne:5]

---------------
n°58298437
true-wiwi
Posté le 10-12-2019 à 19:09:29  profilanswer

Je t'aurais bien dis WSUS règle ce problème mais c'est pas vrai en fait :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58299061
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 20:25:58  answer

Ivy gu a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on est censé s'organiser sans avoir d'info, je ne sais pas exactement ce qui est du ressort de notre organisation et ce qui est du ressort de microsoft, mais on dirait que tout est foutu pour qu'un maximum de postes télécharge un maximum de volume en l'espace de 3h sans pouvoir rien prévoir [:mimounne] je voudrais imaginer un système pire de ce point de vue j'y arriverais pas [:mimounne:5]

Donc tout est prévu :O

Mais sinon oui je comprends tj pas non plus l'idée :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2019 à 20:26:28
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 20:25:58  profilanswer

n°58299300
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-12-2019 à 20:55:20  profilanswer

mon commercial a encore vendu une astreinte sur du matos qu'on a installé en one shot et que personne maitrise [:pere dodu:4]  

allez plus qu'un mois [:pere dodu:4]

n°58300599
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-12-2019 à 22:57:29  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mon commercial a encore vendu une astreinte sur du matos qu'on a installé en one shot et que personne maitrise [:pere dodu:4]  

allez plus qu'un mois [:pere dodu:4]

Il a conscience que c’est aller dans un mur de vendre des mensonges aux clients et de mettre le service technique dans la merde ? Ou c’est une culture d’entreprise ?

---------------

n°58300717
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-12-2019 à 23:16:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on est censé s'organiser sans avoir d'info, je ne sais pas exactement ce qui est du ressort de notre organisation et ce qui est du ressort de microsoft, mais on dirait que tout est foutu pour qu'un maximum de postes télécharge un maximum de volume en l'espace de 3h sans pouvoir rien prévoir  [:mimounne] je voudrais imaginer un système pire de ce point de vue j'y arriverais pas  [:mimounne:5]

Alors pour te faire péter encore plus un cable :D
Windows Update utilise BITS qui est censé "optimiser les téléchargements en arrière plan" sauf que lui il voit la BP du PC et pas trop de la sortie internet (enfin je l'interprete comme ça) et tu as l'impression que qd il se lance ta connexion de ton pc est dans les choux.
Pour courroner le tout, mais ça c'est plus un pb de configuration côté GPO/SCCM, tu as des mécanismes dans Windows 10 appelé Delivery Optimization pour faire du P2P sur les PC entre eux. La conf peut se faire de plusieurs façons, même subnet, même ip de sortie internet, même boundary sccm en gros. Sauf que imagine des PC en VPN, tu as ton subnet de VPN en /24 par ex, le client va croire que tous ses amis sont sur le même subnet et va donc faire du P2P avec. Sauf qu'en vrai ils sont pas à côté mais passent par le VPN :D Enjoy.
Après c'est pas trop trop mal documenté chez MS avec les config à faire mais c'est sûr que si tu prends un admin qui est resté sur les vieilles notions de SCCM, n'a pas fait de windows 10 ou que très peu, ça va être mal configuré :D. Quand je fais des ateliers archi SCCM ou migration windows 10 je demandais toujours un architecte réseau où j'expliquais les concepts, les mécanismes en jeu (genre LEDBAT sur TCP https://blogs.technet.microsoft.com [...] ut-ledbat/ )
qq infos ici : https://docs.microsoft.com/en-us/co [...] e-delivery
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] 10-updates

true-wiwi a écrit :

Je t'aurais bien dis WSUS règle ce problème mais c'est pas vrai en fait :o

Ca tombe bien SCCM l'utilise ... :o mais en mieux

n°58300845
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 10-12-2019 à 23:40:36  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

Mais... Mais... Mais... [:kratos77]

Un éditeur me demande de désinstaller les dernières MaJ de la suite Office 2016 et désactiver les MaJ automatiques sous prétexte que les dernières MaJ rendent certaines des requêtes de son application inopérantes. C't'une application Access Compliant.

Donc plutôt que de corriger les requêtes et faire en sorte que ladite application soit compatible avec une suite Office 2016 dans un environnement Windows Server 2016 parce que cela lui demanderait du temps et que l'application fonctionne très bien chez ses autres clients, c'est à moi que revient la responsabilité de solutionner son problème en désactivant les MaJ de la suite Office... :o

Et le pire... C'est qu'il est resté droit dans ses bottes! :sweat:

Tu n'as pas dû  voir les corrections que m$ propose...  il n'y a plus aucune requête avec un JOIN qui fonctionne avec cette maj.

n°58300847
Ivy gu
Posté le 10-12-2019 à 23:40:40  profilanswer

:jap: on m'a parlé de ça oui ; express est déjà activé, le P2P comme tu dis dans notre cas ça ne répond pas au besoin... Ce qu'il reste c'est un throttling à la bourin au niveau du distribution point pour sauver les meubles mais il y a un des admins qui est allergique à bits suite à une mauvaise expérience, donc difficile de voir si on peut arriver à quelque chose par ce biais. Une autre solution (toujours un peu approximative mais bon) serait de pouvoir étaler les téléchargements, genre 100 machines par heure ou quelque chose comme ça, mais apparemment il n'existe pas d'option pour faire ça.

Enfin, j'ai le fin mot de l'histoire, ce qui a été poussé aujourd'hui c'est carrément des MAJ de windows pour une montée de version, largement plus gros que les simples MAJ windows mensuelles habituelles (10Go vs 2 ou 3 habituellement), donc lancer ça un jour de grève (3x plus de télétravail que d'habitude) sans prévenir, c'était pas l'idée du siècle. Problème de process, #c'estpasleréseau [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 10-12-2019 à 23:43:28

---------------
n°58301227
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 07:03:33  answer

Je@nb a écrit :

Alors pour te faire péter encore plus un cable :D
Windows Update utilise BITS qui est censé "optimiser les téléchargements en arrière plan" sauf que lui il voit la BP du PC et pas trop de la sortie internet (enfin je l'interprete comme ça) et tu as l'impression que qd il se lance ta connexion de ton pc est dans les choux.
Pour courroner le tout, mais ça c'est plus un pb de configuration côté GPO/SCCM, tu as des mécanismes dans Windows 10 appelé Delivery Optimization pour faire du P2P sur les PC entre eux. La conf peut se faire de plusieurs façons, même subnet, même ip de sortie internet, même boundary sccm en gros. Sauf que imagine des PC en VPN, tu as ton subnet de VPN en /24 par ex, le client va croire que tous ses amis sont sur le même subnet et va donc faire du P2P avec. Sauf qu'en vrai ils sont pas à côté mais passent par le VPN :D Enjoy.
Après c'est pas trop trop mal documenté chez MS avec les config à faire mais c'est sûr que si tu prends un admin qui est resté sur les vieilles notions de SCCM, n'a pas fait de windows 10 ou que très peu, ça va être mal configuré :D. Quand je fais des ateliers archi SCCM ou migration windows 10 je demandais toujours un architecte réseau où j'expliquais les concepts, les mécanismes en jeu (genre LEDBAT sur TCP https://blogs.technet.microsoft.com [...] ut-ledbat/ )
qq infos ici : https://docs.microsoft.com/en-us/co [...] e-delivery
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] 10-updates

Pour le P2P est l'optimisation, il est quand même censé voir qu'il est sur une connexion pourrie et aller vers un autre point plus rapide non ?

n°58301239
benos
petit poney___
Posté le 11-12-2019 à 07:07:58  profilanswer

Pourquoi la connexion vpn serait pourrie ?  :sol:

---------------
:o
n°58301267
Saytreza
Posté le 11-12-2019 à 07:22:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je fais profil bas puisque ma boite fait partie de ceux qui vendent ce genre de solutions aux hopitaux :D

( Pour ceux qui avaient pas suivi le thread sur nos devs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57544037 )

fiscalisator a écrit :

je connais un hopital plusieurs hopitaux donc le dossier patient repose sur une version ancienne de firefox (embarquée dans le dossier d'install de l'appli) parce que le dossier patient utilise java pour lancer une espèce de word avec des compléments qui appellent en webservices le DPI côté serveur
les MAJ office sont bloquées certaines pètent tout le bousin.

la solution étaient néanmoins sexy en 2014.
le pire étant que je "comprends" le blocage d'un point de vue développement, vu qu'ils ont pris des marchés dans des hopitaux qui payaient des licences office par ailleurs est qu'évidemment refaire un peu tous les modèles de documents word avec les signets dossiers patient qui vont bien pour les porter sur office@cloud-like c'est pas nécessairement budgété et surtout ça sous entend de refaire un mode projet DPI sur tous les établissements ça coulerait littéralement l'éditeur amha.

Le meilleur ? la version de firefox est très ancienne, et les appels contextuels depuis le dossier patients s'ils sont en web s'ouvrent sous forme de nouvel onglet dans cette même version de firefox et souvent les applis ne marchent donc pas, surtout les trucs HTML5 assez récent du genre viewer imagerie dicom dans le cloud
Les DSI des établissements déploiement donc leurs autres navigateurs à côté (souvent en breakant les MAJ ou la gestion des navigateurs par défaut parce que ça fout la merde)
Parfois ça bidouille le firefox obsolète pour empêcher l'ouverture de sites différent du dossier patient, mais peu de DSI font ça parce que ça génère de la hotline. Les plus fins affichent une page "merci d'ouvrir le navigateur depuis votre bureau"
En ce qui concerne nos applis, et bien le dossier patient appelle un exe avec les argument, exe qui lance ... le bon navigateur.

Je parle d'un produit assez onéreux dans des établissements critiques évidemment.

Evidemment toujours je connais un RSSI qui est parti en bataille contre l'éditeur mais "porter plainte ? transigeons plutôt" voilà voilà

Mouhahahahaha, ça me parle tout ça. :D Le poste sur les devs me rassure, on est loin d'être les pires. [:osweat]

Message édité par Saytreza le 11-12-2019 à 07:23:31
n°58301384
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-12-2019 à 07:58:11  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Il a conscience que c’est aller dans un mur de vendre des mensonges aux clients et de mettre le service technique dans la merde ? Ou c’est une culture d’entreprise ?

c'est une culture chez ce commercial [:vono09]  

il se fait remonter les brettèles de temps en temps par la direction mais bon il fait du chiffres donc ça passe [:vono09]

n°58301999
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 11-12-2019 à 09:19:12  profilanswer

antilop a écrit :

Tu n'as pas dû  voir les corrections que m$ propose...  il n'y a plus aucune requête avec un JOIN qui fonctionne avec cette maj.

Ah! Mais... Je ne remets pas en cause le fait que les dernières MaJ ont apporté leur lot de joyeusetés... C'du Microsoft quoi! Compatibilité a rarement fait bon ménage avec Versionning du côté de la firme de Redmond.

Juste qu'en l'état, je ne sais pas quel KB est à l'origine de tout cela puisque mon cher interlocuteur les désinstalle par lot sans logique apparente... Avant d'être réinstallés par MaJ Auto... :D De son avis, c'est les MaJ de Sécurité qui poseraient problème.
Alors qu'on aurait pu mettre le(s) KB(s) de côté le temps de trouver une solution propre et pérenne... M'enfin! Je dis ça... :o

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°58302273
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-12-2019 à 09:43:41  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

Ah! Mais... Je ne remets pas en cause le fait que les dernières MaJ ont apporté leur lot de joyeusetés... C'du Microsoft quoi! Compatibilité a rarement fait bon ménage avec Versionning du côté de la firme de Redmond.

Juste qu'en l'état, je ne sais pas quel KB est à l'origine de tout cela puisque mon cher interlocuteur les désinstalle par lot sans logique apparente... Avant d'être réinstallés par MaJ Auto... :D De son avis, c'est les MaJ de Sécurité qui poseraient problème.
Alors qu'on aurait pu mettre le(s) KB(s) de côté le temps de trouver une solution propre et pérenne... M'enfin! Je dis ça... :o

cite moi un éditeur qui a une meilleure retrocompatibilité que ms ...

sinon essaye ca https://support.microsoft.com/en-us [...] -kb4484198

chez nous ca a corrigé une appli access qui fonctionnait plus

n°58302406
XaTriX
Posté le 11-12-2019 à 09:54:08  profilanswer

doum a écrit :

cite moi un éditeur qui a une meilleure retrocompatibilité que ms ...

Tous ? :O

---------------
[:dawa]
n°58302869
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-12-2019 à 10:26:37  profilanswer

j'en doute.

quand je vois l'age de certaines applications chez nous qui tournent encore sur Windows 10...

n°58303026
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 11-12-2019 à 10:38:21  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

C'du Microsoft quoi!

Ce n’est pas la faute de MS si ton éditeur fait une app bancale. [:cosmoschtroumpf]  

n°58303305
XaTriX
Posté le 11-12-2019 à 10:56:25  profilanswer

des soft outdated et pas mis à jour depuis 15 ans ?

---------------
n°58306817
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-12-2019 à 15:46:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=PH1BKPSGcxQ
"Chain of Fools 2017 - Every windows version upgraded through"  

[:ocolor]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58308315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2019 à 18:01:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=PH1BKPSGcxQ
"Chain of Fools 2017 - Every windows version upgraded through"  

[:ocolor]

[:pierre_tramo]  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58309527
nebulios
Posté le 11-12-2019 à 20:27:34  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:jap: on m'a parlé de ça oui ; express est déjà activé, le P2P comme tu dis dans notre cas ça ne répond pas au besoin... Ce qu'il reste c'est un throttling à la bourin au niveau du distribution point pour sauver les meubles mais il y a un des admins qui est allergique à bits suite à une mauvaise expérience, donc difficile de voir si on peut arriver à quelque chose par ce biais. Une autre solution (toujours un peu approximative mais bon) serait de pouvoir étaler les téléchargements, genre 100 machines par heure ou quelque chose comme ça, mais apparemment il n'existe pas d'option pour faire ça.

Enfin, j'ai le fin mot de l'histoire, ce qui a été poussé aujourd'hui c'est carrément des MAJ de windows pour une montée de version, largement plus gros que les simples MAJ windows mensuelles habituelles (10Go vs 2 ou 3 habituellement), donc lancer ça un jour de grève (3x plus de télétravail que d'habitude) sans prévenir, c'était pas l'idée du siècle. Problème de process, #c'estpasleréseau [:wade:3]

Tu peux jouer sur les scopes des collections de machines par exemple. Enfin bon j'ai l'impression que vos admins SCCM y vont un peu comme des bourrins :o

n°58309919
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 21:07:36  answer

Windows aura quand même créer un beau bordel avec 2 build Windows 10 par an :lol:  

(La bonne nouvelle, c'est déjà qu'on est pas obligé de toutes les installer... :o )

n°58310340
XaTriX
Posté le 11-12-2019 à 21:43:45  profilanswer

Ltsb sinon ? :O

---------------
n°58311099
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-12-2019 à 23:01:36  profilanswer

Non

n°58314620
nebulios
Posté le 12-12-2019 à 12:38:23  profilanswer

Quand on sort de l'open space d'un client en chantant "Libéré, délivré" sans s'en rendre compte, c'est qu'il temps de prendre des vacances :o

n°58316397
XaTriX
Posté le 12-12-2019 à 15:13:22  profilanswer

je dirais cyanure plutôt mais bon c'est mon avis perso :o

---------------
n°58316477
silkr
Posté le 12-12-2019 à 15:19:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

je dirais cyanure plutôt mais bon c'est mon avis perso :o

dans le yaourt  [:aloy]

n°58317406
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 16:33:19  answer

nebulios a écrit :

Quand on sort de l'open space d'un client en chantant "Libéré, délivré" sans s'en rendre compte, c'est qu'il temps de prendre des vacances :o

[:gracchus13:8]

n°58317445
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2019 à 16:36:54  profilanswer

nebulios a écrit :

[:hesp:5]  
et un jour tu fera plutot "au revoir au revoir president"  
/ meilleur decision EVER  
oui j'en chie derriere mais bordel au moins je dors la nuit  :sleep:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58317740
XaTriX
Posté le 12-12-2019 à 17:03:46  profilanswer

C'est ce que je suis en train de faire :D
Mon nouveau contrat est arrivé, il correspond pas à ce qu'on avait conclus, je signe pas, me reste 7 jours à poser, j'ai donc fini mon taf ce soir alors qu'à midi je parlais de 2020 :D
J'envois des mails de partout pour laisser une dernière chance tout de même.

---------------
n°58317868
caudacien
Posté le 12-12-2019 à 17:18:11  profilanswer

nebulios a écrit :

Changer de métier, région, famille, nom.

Minimum.

n°58318140
Sebastien
Posté le 12-12-2019 à 17:49:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est ce que je suis en train de faire :D
Mon nouveau contrat est arrivé, il correspond pas à ce qu'on avait conclus, je signe pas, me reste 7 jours à poser, j'ai donc fini mon taf ce soir alors qu'à midi je parlais de 2020 :D
J'envois des mails de partout pour laisser une dernière chance tout de même.

Date butoir ?

n°58318457
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-12-2019 à 18:30:20  profilanswer

Je suis aussi en train d'essayer de sortir de cet enfer, je pousse mon CV partout où je peux....

n°58318594
XaTriX
Posté le 12-12-2019 à 18:48:56  profilanswer

J'ai déjà envoyé des mails pour d'autres postes :D

Message édité par XaTriX le 12-12-2019 à 18:49:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)