Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10491330
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 18:01:38  answer

Reprise du message précédent :

Overseas a écrit :

quelques jours de travail. Mais ajouté à 18 mois de bénévolat, ça fait... beaucoup.
En tout cas, beaucoup trop ! [:hysafe]

Cinquième et dernier acte

Tout le monde me regarde et semble attendre que je m'esclaffe, genre :
- allez les potes, je rigolais ! [:galatee] bien sûr que je vais m'y recoller ! et tout de suite encore ! [:goauld]

A la place de quoi, je sors un document de 5 pages que je remets aux filles :
- bon allez, ça suffit comme ça. J'ai rédigé à votre intention ce document qui résume tous les points de désaccords (36) que j'ai vis-à-vis de vous depuis le début. Lisez-le à tête reposée, vous comprendrez quel est mon point de vue et comment on peut vous considérer quand on travaille à ma place.

Dans le même mouvement, je me lève pour partir, mais l'une des blondes a comme un sursaut :
- mais... on ne peut pas en parler tout de suite ? [:gnub]
- non ! je n'en ai aucune envie. [:the leon]

Et je suis sorti, glacial. [:trustinator]

respect  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:01:38  profilanswer

n°10491444
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 27-01-2007 à 18:18:42  profilanswer

Depuis que je lis les aventures d'overseas, il y a une chose qui me chagrine, c'est qu'on a pas la version des blondes.  Ca pourrait être amusant de comparer les points de vues.

n°10492713
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-01-2007 à 20:55:30  profilanswer

Elles posteraient dans l'autre topic. Celà dit j'ai l'impression que poster est largement au-delà de leur capacité en info ;)

n°10493519
freeza01
Posté le 27-01-2007 à 22:27:42  profilanswer

quel topic ? Les utilisateurs aigris qui courrent après les informaticiens ?
quoique ça m'étonnerait pas que ça existe sur doctissimo, vu le niveau là-bas ?

n°10493657
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-01-2007 à 22:47:30  profilanswer

Overseas a écrit :

quelques jours de travail. Mais ajouté à 18 mois de bénévolat, ça fait... beaucoup.
En tout cas, beaucoup trop ! [:hysafe]

Cinquième et dernier acte

Tout le monde me regarde et semble attendre que je m'esclaffe, genre :
- allez les potes, je rigolais ! [:galatee] bien sûr que je vais m'y recoller ! et tout de suite encore ! [:goauld]

A la place de quoi, je sors un document de 5 pages que je remets aux filles :
- bon allez, ça suffit comme ça. J'ai rédigé à votre intention ce document qui résume tous les points de désaccords (36) que j'ai vis-à-vis de vous depuis le début. Lisez-le à tête reposée, vous comprendrez quel est mon point de vue et comment on peut vous considérer quand on travaille à ma place.

Dans le même mouvement, je me lève pour partir, mais l'une des blondes a comme un sursaut :
- mais... on ne peut pas en parler tout de suite ? [:gnub]
- non ! je n'en ai aucune envie. [:the leon]

Et je suis sorti, glacial. [:trustinator]

Que du bonheur de lire tes histoires,

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté un aussi long message mais ca vaut son pesant d'ordis !
  [:alhex]

Tu es un chef que dire un President !

un remise en place du gars aurait été de mise  genre [:boxe]

Felicitations !

et tu as  tout mon soutien !

n°10495623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2007 à 04:23:07  profilanswer

ouais en fait a la prochaine "reunion" tu devrais convoquer qq informaticiens aigris "fans" pour contrebalancer :D

n°10496880
footeur81
Posté le 28-01-2007 à 12:25:06  profilanswer

sokaris a écrit :

par principe... alors hein

fourniture non conforme a la facture = retour a l'envoyeur, s'il refuse pain dans sa tronche.  

au moindre soucis, comme le matos ne correspond pas a la facture tu l'as dans l'os. et j'te parle meme pas des problemes d'inventaires tu t'en souviendras toi ou ton successeur, dans trois ans que ce proc vient d'une magouille de facture ?

merci pour avoir exposer cet argument, les choses deviennent de suite beaucoup plus claires

misato a écrit :

si ton fournisseur te livre du matos qu'est pas conforme, t'as pas moyen de le garder comme erreur de livraison (DSC !!!) et d'en plus exiger la livraison du matos commandé (DSC ²²²²² ) :??: ... j'ai un fournisseur comme ça qui m'a proposé de me refiler un onduleur de je ne sais plus combien de dizaines de kVA qui lui avait été livré pour un onduleur 2 kVA ...

mouais enfin là, il s'agit d'un serveur à 2500€, donc peut être pas aussi évident que pour un onduleur :D
sinon je suis pas contre, mais j'y crois pas trop :D

darren a écrit :

RAB de son argument de commercial de chiottes, t'as commandé du matos, il est pas conforme, tu lui fous la pression pour avoir le bon matos.  

Sinon comme exposé au dessus, c'est la boite à emmerdes qui commence à s'ouvrir.

bon merci à tous, je suis fixé :o

continue comme ça, et ne lache pas l'affaire. Tu es sur le bonne voie :).

n°10504060
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2007 à 11:34:43  profilanswer

[:shay] overseas, BRAVO !

n°10504235
Ik12
Posté le 29-01-2007 à 11:52:37  profilanswer

stun fake, c'est trop gros pour être vrais :o

:D

Dis voir, j'ai des gens qui me font chier, je t'invite, ça te dit? :whistle:

n°10505148
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2007 à 13:57:31  profilanswer

Bon j'ai accepté un poste en dehors de l'admin système et réseau [:olimou]
Un brin nostalgique j'ai regardé à nouveau le topic, j'avais 10 pages à rattraper.
Je n'ai qu'une chose à dire : [:haha]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 13:57:31  profilanswer

n°10505332
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-01-2007 à 14:16:54  profilanswer

addtc a écrit :

Depuis que je lis les aventures d'overseas, il y a une chose qui me chagrine, c'est qu'on a pas la version des blondes.  Ca pourrait être amusant de comparer les points de vues.

Lol j'suis sur qu'on aurait des surprises :D

"Ca fait 18mois qu'on se trimballe à droite à gauche pour faire marcher la boite, faire marcher nos contacts, ramener des contrats, des milliers de clients. On prends un informaticien pour s'occuper de la petite bd. Depuis le début il nous prends de haut et voulait la moitier du temps qu'on fasse son boulot à sa place. Maintenant il decide de se barrer. Le serveur qu'il a choisit vient de crasher et y'avait évidement pas de système de backup ou de ghost. Il pourrait régler le problème en 2 minutes mais nous ressort des vieux dossiers et voudrait qu'on se mette à genoux devant lui"

On voit beaucoup ici le complexe de l'informaticien indispensable, rien ne marcherait sans eux, les autres veulent rien comprendre ... C'est souvent l'hopital qui se fout de la charité :)

Les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils.  
Dans l'informatique, les outils c'est pas les pc, c'est les users. Faire un outils qui n'ai pas bien utilisé par les users, ça veut surtout et seulement dire que c'est un mauvais outils, pas que l'user est débile. On peut améliorer un outils mais jamais les users :D  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10505422
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-01-2007 à 14:25:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils.  
Dans l'informatique, les outils c'est pas les pc, c'est les users. Faire un outils qui n'ai pas bien utilisé par les users, ça veut surtout et seulement dire que c'est un mauvais outils, pas que l'user est débile. On peut améliorer un outils mais jamais les users :D

Toute la contradiction d'une blonde ! Bravo, je suis sure que ça aurait été dans ce style  :)  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°10505999
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-01-2007 à 15:21:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon j'ai accepté un poste en dehors de l'admin système et réseau [:olimou]
Un brin nostalgique j'ai regardé à nouveau le topic, j'avais 10 pages à rattraper.
Je n'ai qu'une chose à dire : [:haha]

Tu as accepté quoi ? Responsable du relationnel support/users ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10507808
Overseas
Posté le 29-01-2007 à 18:53:32  profilanswer

Ricco a écrit :

"Ca fait 18mois qu'on se trimballe à droite à gauche pour faire marcher la boite, faire marcher nos contacts, ramener des contrats, des milliers de clients."

ça ressemble assez... ;)  
d'ailleurs j'ai reçu un mail où la nouvelle "gérante" (châtain clair) révèle :
- pratiquement aucun espoir, à ce jour, de récupérer nos données et par conséquent de "vendre" notre fichier alors que nous avions un acquéreur

Comprendre : à cause d'Overseas, tous nos espoirs se sont envolés, c'est lui (oouuuhhh ! oouuhhhhh!!) qui est le responsable de tous nos maux.

Note-1 : je suis "bien content" d'apprendre qu'il y avait "un acquéreur" ! :heink:  
Note-2 : je constate aussi qu'apparemment une appli développée en 18 mois, ça ne vaut... rien :pfff: , mais qu'un fichier de quelques milliers de mails, ça par contre... :jap:  tout le mérite en revient à nos deux commerciales ! :kaola:  

n°10507833
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2007 à 18:56:49  profilanswer

Overseas a écrit :

ça ressemble assez... ;)  
- pratiquement aucun espoir, à ce jour, de récupérer nos données et par conséquent de "vendre" notre fichier alors que nous avions un acquéreur

Comprendre : à cause d'Overseas, tous nos espoirs se sont envolés, c'est lui (oouuuhhh ! oouuhhhhh!!) qui est le responsable de tous nos maux.

Note-1 : je suis "bien content" d'apprendre qu'il y avait "un acquéreur" ! :heink:  
Note-2 : je constate aussi qu'apparemment une appli développée en 18 mois, ça ne vaut... rien :pfff: , mais qu'un fichier de quelques milliers de mails, ça par contre... :jap:  tout le mérite en revient à nos deux commerciales ! :kaola:

Oué enfin ça va, hein, un site web avec trois balises xml spa une appli non plus :lol:  

(jessorpatapaypalatete)

---------------
-
n°10508728
Eifersucht
Coast
Posté le 29-01-2007 à 20:42:36  profilanswer

Mais si elles n'uploadent pas ton appli et donc ne la réutilise pas, tu en deviendrais pas propriétaire (si tu possède une backup bien sur)?
Dans ce cas, tu pourrais te lancer à nouveau, mais en choisissant de vrais partenaires, ou alors revendre l'appli ou du moins l'utiliser pour argumenter sur tes CV nan?

n°10508773
fangio38
GAZ !
Posté le 29-01-2007 à 20:46:46  profilanswer

Overseas a écrit :

ça ressemble assez... ;)  

Faut avouer aussi qu'une appli, aussi complete soit elle, a souvent moins de valeur qu'un fichier client bien remplis...
Après faut aussi que la base client soit de qualité hein. :)

n°10508986
Overseas
Posté le 29-01-2007 à 21:10:10  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Mais si elles n'uploadent pas ton appli et donc ne la réutilise pas, tu en deviendrais pas propriétaire (si tu possède une backup bien sur)?

J'ai.

Eifersucht a écrit :

Dans ce cas, tu pourrais te lancer à nouveau, mais en choisissant de vrais partenaires, ou alors revendre l'appli ou du moins l'utiliser pour argumenter sur tes CV nan?

Vrai.
Je suis en train d'essayer d'y travailler pour que ce soit montrable...

n°10509471
mrbebert
Posté le 29-01-2007 à 22:01:58  profilanswer

D'un autre côté, si tu expliques à un recruteur éventuel que cette superbe appli n'est plus en service parce qu'elle n'a pu être restaurée après un crash, ca perd beaucoup de son intérêt [:proy]

n°10509511
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-01-2007 à 22:06:11  profilanswer

c'est la faute de l'hebergeur c'est tout [:spamafote]

lui il a le backup (donc au contraire il a été prévoyant) il aurait juste a réuploader l'appli, mais vu qu'il ne veut plus participer a la bonne march de l'entreprise sans rémunération alors il ne le fait pas :o

n°10509536
mrbebert
Posté le 29-01-2007 à 22:09:07  profilanswer

Faudra peut être pas le dire comme ca au recruteur :whistle:

n°10510513
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-01-2007 à 23:43:03  profilanswer

Tout à l'heure, par mail

Utilisateur : "j'ai perdu mon mot de passe"
Moi : "mot de passe pour quoi ? pour quel outil ?"
Utilisateur : "ah ben alors j'en ai aucune idée"

[:vanilla]

n°10510568
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-01-2007 à 23:47:21  profilanswer

Je vous lis depuis des dizaines de pages et une remarque me vient à l'esprit: il a l'air cool votre métier [:dawa]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°10510841
Toonnette
Posté le 30-01-2007 à 00:05:49  profilanswer

Contexte : une école où un serveur linux tourne en paralèlle d'un réseau windows pour tester sur un an.
Je m'occupe du windows et je suis censé remonter les problème linux à l'admin qui s'en occupe, mais je ne touche jamais à la machine.

Ce matin : Oh le linux il marche pas, comme tout les lundis, pis y'a ça aussi  je peux pas imprimer j'ai perdu 4 ou 5 séance, c'est de la merde...

Ben vi crétin mais si ne me dis pas quand ça ne fonctionne pas je peux pas deviner hein... (je suis pas devin...)

n°10512045
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2007 à 08:48:29  profilanswer

Overseas a écrit :

ça ressemble assez... ;)  

Euh, elles ont le droit de vendre un base de mails ? C'est sûr qu'il y avait un accord de divulgation des mails ? :heink:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10512417
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-01-2007 à 10:15:12  profilanswer

kotontij a écrit :

Tout à l'heure, par mail

Utilisateur : "j'ai perdu mon mot de passe"
Moi : "mot de passe pour quoi ? pour quel outil ?"
Utilisateur : "ah ben alors j'en ai aucune idée"

[:vanilla]

Court, efficace, classique [:bien]

Le bonheur quoi :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10512476
Overseas
Posté le 30-01-2007 à 10:26:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Euh, elles ont le droit de vendre un base de mails ? C'est sûr qu'il y avait un accord de divulgation des mails ? :heink:

Très bonne question ! [:the cart]
A chaque fois qu'elles avaient évoqué la question, il avait fallu que j'insiste lourdement sur la nécessité d'adresser d'abord une demande d'autorisation à chacun des inscrits et à ne constituer cette liste qu'avec les retours individuels confirmés.
Eh bien je suis persuadé qu'elles ont été se vanter [:russ] qu'on disposait de (admettons) 3.500 adresse-mails !
Alors que, probablement et avec de la chance, on aurait bénéficié de peut-être 1.000 acceptations... [:razorbak83]

Et notez la façon particulièrement "élégante" de souligner le "alors que nous avions un acquéreur" [:superbus]
(rien ne le prouve d'ailleurs...) pour bien montrer les dégâts que j'inflige à leur "boulot".
Consternant. [:sacplastic]

Edit :
Me revient la réflexion de "l'invité-surprise", lors de notre dernier entretien :
- si Overseas y consacre le temps nécessaire, on peut reconstituer la base et demander à chacun son accord pour vendre son mail (Note : en général, les gens adorent répondre oui à ce genre de question... [:snooz] ). On peut estimer (comment ?) que chaque mail vaut entre 4 et 6 euros, soit à peu près un tiers de 5.000 euros pour chacun pour 1.000 adresses vendues. Ca vaut peut-être le coup de se bouger...  [:skopos]

C'est ça... "se bouger" = moi je me tape tout le boulot, et on a l'hypothèse qu'elles ont un contact intéressé... [:elge]
...et toi, à part la gloire d'avoir donné ton avis et d'avoir été écouté par deux filles... [:eldricht]

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 30-01-2007 à 10:42:14
n°10512546
blueteen
Posté le 30-01-2007 à 10:35:36  profilanswer

rah, le message sur le répondeur qui tue là.
un user : oui bonjour, je ne sais pas ce que vous avez fait depuis ce matin sur les pc, mais celui du milieu clignote (il y en a 3 dans la salles).
j'en ai besoin pour mes mails perso car internet ne marche pas à la maison.....

je suis allé à fond la caisse dans la salle, et pas de bol (ou coup de bol ça dépend comme on se place), elle était pas là...

depuis quand c'est "moi" qui fait des trucs qui tuent les pc...
en plus, elle n'avait qu'à appuyer sur le bouton power pour démarrer le pc et tout rentrait dans l'ordre !! (et encore j'allume automatiquement les pc tous les matins pour m'éviter ce genre de remarques à 2 balles, mais là quelqu'un l'avait éteint entre temps).
ou encore, elle pouvait utiliser un des 2 autres pc disponibles !

n°10512751
guigui71
Posté le 30-01-2007 à 10:54:47  profilanswer

Marre des utilisateurs qui me parle que de Vista depuis ce matin !

n°10512990
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 11:19:18  profilanswer

Overseas a écrit :

Très bonne question ! [:the cart]
A chaque fois qu'elles avaient évoqué la question, il avait fallu que j'insiste lourdement sur la nécessité d'adresser d'abord une demande d'autorisation à chacun des inscrits et à ne constituer cette liste qu'avec les retours individuels confirmés.
Eh bien je suis persuadé qu'elles ont été se vanter [:russ] qu'on disposait de (admettons) 3.500 adresse-mails !
Alors que, probablement et avec de la chance, on aurait bénéficié de peut-être 1.000 acceptations... [:razorbak83]

Et notez la façon particulièrement "élégante" de souligner le "alors que nous avions un acquéreur" [:superbus]
(rien ne le prouve d'ailleurs...) pour bien montrer les dégâts que j'inflige à leur "boulot".
Consternant. [:sacplastic]

Edit :
Me revient la réflexion de "l'invité-surprise", lors de notre dernier entretien :
- si Overseas y consacre le temps nécessaire, on peut reconstituer la base et demander à chacun son accord pour vendre son mail (Note : en général, les gens adorent répondre oui à ce genre de question... [:snooz] ). On peut estimer (comment ?) que chaque mail vaut entre 4 et 6 euros, soit à peu près un tiers de 5.000 euros pour chacun pour 1.000 adresses vendues. Ca vaut peut-être le coup de se bouger...  [:skopos]

C'est ça... "se bouger" = moi je me tape tout le boulot, et on a l'hypothèse qu'elles ont un contact intéressé... [:elge]
...et toi, à part la gloire d'avoir donné ton avis et d'avoir été écouté par deux filles... [:eldricht]

Euh, nan mais elles croient que les utilisateurs vont simplement accepter de DONNER leur accord pour que tes nanas VENDENT leur adresse e-mail ? C'est de l'escroquerie, ça, hein.
Nan mais c'est vraiment n'importe quoi ces nanas, putain, sors ta bite, et vas leur expliquer la vie, quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 30-01-2007 à 11:19:46

---------------
n°10513042
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-01-2007 à 11:24:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Euh, nan mais elles croient que les utilisateurs vont simplement accepter de DONNER leur accord pour que tes nanas VENDENT leur adresse e-mail ? C'est de l'escroquerie, ça, hein.
Nan mais c'est vraiment n'importe quoi ces nanas, putain, sors ta bite, et vas leur expliquer la vie, quoi :/

et il la mets sur leurs oreilles "héhéhéhéhéhé" ? :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10513245
freeza01
Posté le 30-01-2007 à 11:44:58  profilanswer

http://img256.imageshack.us/my.php?image=mszo5.jpg

on se fait une mini-irl, collègues ? A priori, il y'aurait nous serions deux hfriens pour l'instant à s'y présenter, pour l'instant. A noter que juste à côté, au cnit, vient de débuter un salon consacré à Linux :D

Message édité par freeza01 le 30-01-2007 à 11:45:23
n°10513397
Fami
Posté le 30-01-2007 à 12:01:35  profilanswer

guigui71 a écrit :

Marre des utilisateurs qui me parle que de Vista depuis ce matin !

Pareil, on arrete pas de m'en parler.

Coup de bol, je bosse dans un college, donc le renouvellement du parc depend pas de moi mais du Conseil General \o/

Donc, pour les ordis perso, à la rigueur, je leur file 2-3 conseils et des liens pleins d'infos (dont HFR ^^) et je leur dis que si c'est juste pour etre à la mode, ca sert à rien de se jeter dessus directement.

n°10513639
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 12:39:35  profilanswer

Perso, je vais surtout attendre de voir si c'est stable, comment ça consomme effectivement, et surtout m'est avis que dans les mois à venir, on va trouver un petit paquet de failles de sécu [:dawa]

---------------
n°10513679
bijour
Posté le 30-01-2007 à 12:46:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Perso, je vais surtout attendre de voir si c'est stable, comment ça consomme effectivement, et surtout m'est avis que dans les mois à venir, on va trouver un petit paquet de failles de sécu  [:dawa]

Donc tu attends le SP1.

:D  

n°10513740
darren
bing blang blaow
Posté le 30-01-2007 à 12:56:05  profilanswer

Si elles sont nécessaires, c'est une demande légitime. Je ne suis pas pour le fait de bloquer juste pour emmerder le monde.

n°10513800
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-01-2007 à 13:03:40  profilanswer

C'est vrai que attendre trois heures une demande faite à un admin on à envie d'aller le lui faire payer. Surtout quand y'a des incompétents derrière. Par exemple quand TSO (Mainframe) ne fonctionne plus (pas possible de se connecter) et qu'on les appelle pour leur dire (ils ne sont peut-être pas au courant) et qu'ils te répondent redémarrez votre PC là ce n'est pas drôle. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 30-01-2007 à 13:04:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10514691
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-01-2007 à 14:35:54  profilanswer

oh putain, j'en ai eu un bon, moi, mercredi.... :pfff:

logiciel de P2P installé sur son poste, avec raccourci dans les programmes le plus fréquemment utilisé, 9 Go de fichiers divers et douteux, etc ...

bonne poire, je désinstalle et laisse les fichiers téléchargés. j'en profite pour lui envoyer un petit mail :

Citation :

De:    misato
À:   utilisateur de P2P
Objet:   P2P

Bonjour,
je suis en train d'intervenir sur ton PC et je constate qu'il y a des logiciels
de peer to peer d'installé.

Il est HORS DE QUESTION d'utiliser la connection internet de <nomdelaboite> pour
télécharger par réseau P2P pour 2 raisons :

-la première, la ligne ADSL n'est déja pas très en forme en temps normal, et
nous en avons besoin la nuit et le week-end pour faire des sauvegardes, donc la
bande passante reste utilisée, meme quand il n'y a personne dans les locaux.

-la deuxième, c'est que la boite est responsable de ce qui transite par sa
liaison internet, et comme tu le sais, le P2P n'est pas en odeur de sainteté
dernièrement. (DADVSI, tout ça ...)

En conséquence de quoi, je te demanderai de bien vouloir arrété cette pratique à
l'avenir.

Cordialement,
misato

le gars me réponds une tartine à laquelle je réponds :

Citation :

De:    misato
À:   utlisateur P2P
Objet:   Re: RE : P2P

Bonjour,

Réponses au fil du message.

Selon utilisateur P2P :

> Bonjour,
>
> Je suis surpris qu'après avoir passé une journée avec nous, tu n'aies pu
> trouver le temps de nous expliquer ce que tu allais faire : modifier la
> configuration de nos ordinateurs lorsque nous ne sommes pas là, rendre
> inopérant divers raccourcis vers le réseau, effacer arbitrairement des

Mais je ne peux pas modifier la configuration pendant que vous travaillez,
malheureusement.

Les raccourcis fonctionnent, sauf s'ils ont été fait directement sur un nom
d'ordinateur et pas sur une lettre de lecteur réseau.
c à se demander pourquoi on s'emmerde à mettre les memes lettres pour les lecteurs réseau partout :pfff: !
Et sauf que <le correspondant informatique> m'avait dit que le répertoire des archives était un répertoire
dont il était le seul à se servir, je ne l'ai donc pas copié vu l'heure à
laquelle j'ai eu fini la copie des autres répertoires.

> programmes non piratés (accessoirement des outils de travail installés
> dès l'origine), ne pas les remplacer par des logiciels équivalents, en

Et bien j'ai pu oublier, ça arrive. Il se peut aussi que les logiciels installés
dès l'origine n'ait rien eu à faire là. Je pense nottament à incredimail qui est
catégorisé spyware par plusieurs listes de logiciels à éviter, et ACDSee ou
Winrar, qui, bien que rendant sans doute service, sont des logiciels payants
dont on n'a aucune license (le remplacement par xnview et 7-zip aurait déja du
etre fait depuis longtemps)

> installer certains plus à ton goût, visiter les répertoires des

Non, pas "plus à mon gout". "dont on a la license" ou "qui n'ont pas besoin
d'etre achetés", parce que je n'ai pas envie que nous nous fassions redresser
de plusieurs milliers d'euros pour un logiciel dont il existe des équivalents
gratuits, et que je n'ai pas envie non plus d'aller en prison.
N'importe qui peut visiter les répertoires des machines (personne n'a de mot de
passe), de toute façon ces machines sont à <nomdelaboite> et ne sont sensées
accueillir que des fichiers de travail qui appartiennent à ton employeur.

> machines, etc. Sais tu que tout ne fonctionne pas aussi bien depuis que
> tu es "passé nous voir"? Je pense que tu devrais recevoir quelques
> doléances d'ici peu...

Et bien ça tombe bien, je devrais etre à l'agence ce lundi.
et d'ailleurs, j'ai pu régler quelques petits détails que je n'avais pas pu régler le jour-meme, mais je n'ai pas vu cet utilisateur :whistle:

> Tu as la responsabilité du parc informatique de <nomdelaboite>, soit, mais
> d'une part tu n'as pas le monopole de la compétence en informatique,
> d'autre part ce que tu penses devoir faire de nos outils de travail ne
> se fait pas sans un minimum d'information. Où est la relation normale de
> confiance réciproque entre un administrateur réseau et ses collègues de
> travail que l'on est en droit d'attendre ?

comment veux-tu avoir confiance dans un gars qui utilise un logiciel de cet accabit ?
c'est ce qu'on appelle un flagrant délit ... tu as perdu tout capital de confiance dès le départ, vient pas pleurer après [:spamafote].

Configurer un serveur, ça prends du temps.
Copier tous les fichiers des répertoires de travail et de partage commun aussi.

attention, un grand moment :love:
> Par ailleurs et jusqu'à nouvel ordre, l'Internet fonctionne sur le
> principe du téléchargement de données pour accéder aux informations,
> images, programmes divers, etc.
> Qu'il y ait un logiciel P2P installé sur mon PC n'est pas un acte
> illégal en soit, et s'en servir ici à l'agence n'a jamais empêché
> d'effectuer la sauvegarde.

Tu as tout à fait raison, mais le Peer to Peer ne fonctionne pas sur le principe
du téléchargement (de l'internet vers toi), mais de l'échange entre égaux (tu
télécharges depuis les autres, et les autres téléchargent depuis chez toi), ce
qui restreint premièrement la bande passante utilisable pour les
téléchargements utiles (mail, fichiers de travail), et deuxièmement, en
encombrant la ligne montante (de toi vers internet), "étrangle" encore un peu
plus la bande passante disponible en téléchargement.

De plus, la bande passante montante est limitée en ADSL, et c'est d'elle dont on
a le plus besoin pour <l'applicationdegestiondestemps> ou la sauvegarde nocturne, qui ne fonctionne
actuellement plus du tout.

j'hallucine quand meme de devoir sortir des explications techniques alors que ces logiciels sont pratiquement toujours utilisés pour des utilisations pas très recommandables ... en général, tu te fais prendre, tu essayes de te faire discret, non :??: ... il veut que la SACEM lui tombe dessus ou quoi ?

> L'accès responsable (alors là, celle-là, putain ... mais 2 baffes, un suppo et au lit, quoi :o) à l'Internet est une liberté dont chacun doit
> pouvoir jouir, de façon responsable, tant que l'Inquisition ou un
> Ayatollah ne viendront pas l'interdire (certains brûlent bien les
> livres).

L'accès à l'internet oui, pour trouver des informations, ou lire ses mails. Mais
le peer to peer, non. Et je trouve le terme "responsable" complètement déplacé
quand tu vois le contenu du répertoire de partage commun ... Meme sans l'avoir ouvert,
simplement en regardant la copie windows se faire, les noms de fichiers qui
défilent sont sans équivoques (.AVI, .MP3, .ISO) ... et sans excuses.

Quand à tes références sur l'inquisition, je t'invite à te renseigner sur le
point godwin.
double combo + out of the ring [:nofret], je m'aime :lol: !

> Enfin, il est regrettable qu'en tant qu'administrateur et spécialiste en
> informatique tu n'aies pas mis à disposition tes compétences pour
> résoudre les vrais problèmes que nous rencontrons tous les jours :
> problèmes d'impression depuis certains postes vers certaines
> imprimantes, recherche de logiciels libres utiles dans notre travail,
> problèmes d'utilisation ou de configuration des logiciels
> professionnels, etc.

Ah, mais ça personne n'est venu m'en parler. Et je n'étais pas là pour ça de
toute façon.
et vu qui et comment on s'occupe de l'informatique là-bas, ça m'étonne qu'à moitié :whistle: [:nofret]

> Je ne doute pas que tu agisses en ton âme et conscience pour répondre
> aux responsabilités qui sont les tiennes, et au nom de notre employeur,
> mais je te demanderai à l'avenir de ne plus toucher à mon outil de
> travail principal (le PC que <nomdelaboite> m'a alloué) sans
> m'en informer au préalable et surtout pas en dehors de ma présence.
> A bon entendeur, salut.

A moins que tu prévois de rester jusqu'à 2h du matin (ticket de péage à l'appui, vu qu'en plus l'agence en question est à plus d'une heure et demie de route de chez moi [:pinzo], j'adore me coucher à 4h du mat' pour le boulot :love: ), je vois mal comment je
pourrais me conformer à ta demande. De plus, c'est un outil de travail et à ce
titre, tu n'en as pas l'exclusivité ou l'entière jouissance, justement. Il
n'est pas normal que vous puissiez installer tout et n'importe quoi sur vos PC.

Depuis mercredi, vous etes configurés en domaine mais vous vous loggez encore en
administrateur local. A terme, que ce soit par <nomdelaboite> ou par <nomdugroupe>
(auquel cas cela se fera sous la responsabilité de <nomduneboitedugroupe> ), vous vous
loggerez en tant que simple utilisateur et n'aurez pas la possibilité
d'installer des logiciels, ce qui est la configuration normale d'un PC
d'entreprise. C'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne au siège.

Cordialement,
misato

je suis effectivement passé lundi à l'agence. il avait réinstallé son logiciel. SHIFT+SUPPR sur le répertoire avec les 9 Go [:nofret], passage de son utilisateur local en simple utilisateur, mail de circonstance à l'ensemble des responsables de la boite [:rhetorie du chaos].

j'aime bcp le passage des ayatollah et celui sur les logiciels gratuits machins bidules, car il s'est empressé de supprimer (supression du contenu du répertoire :pfff: !) 7-zip que je lui avait installé à la place de winrar ...

Citation :

de : misato
à : l'ensemble des responsables de la boite

Bonjour,

J'avais constaté lors de ma visite de l'autre jour que l'utilisateur de P2P, qui a un
poste fixe, avait un logiciel de Peer to peer installé sur son poste,
avec 9 Go de fichiers téléchargés.
J'avais alors désinstallé l'application, pensant qu'un avertissement amical
suffirait à lui faire comprendre les nombreux problèmes que l'utilisation
de ce genre de logiciel sur son poste de travail peut causer à <nomdelaboite>. Je constate qu'il a
déja réinstallé cette application ce lundi.

Cela veut donc dire qu'il utilise, et ce depuis une durée non négligeable car on
ne télécharge pas 9 Go de données en quelques jours, l'accès internet de <nomdelaboite>
pour des échanges (et non de simples téléchargements) à la légalité plus que
douteuse.

Je me suis donc vu contraint d'effacer purement et simplement le répertoire
de ce logiciel, afin de parer au plus pressé.

Comme vous le savez sans doute, un logiciel de P2P permet de télécharger
des fichiers depuis internet, mais, ce faisant, il permet aussi à tout internet
d'accéder aux fichiers partagés (Principe du peer to peer :  l'échange entre
égaux.)

Cela implique plusieurs problèmes techniques et légaux :

1/ Cela monopolise une bande passante précieuse que nous n'avons pas (Je pense
que vous avez tous été témoins des lenteurs de <applicationdegestion> à l'agence ? Il y a
de fortes chances que l'utilisation de ce logiciel de P2P en soit largement responsable)

2/ Cela impacte également nos autres communications (Je pense surtout à l'envoi
et la réception de mails, mais également le téléchargement de fichiers de
travail par exemple)

3/ La légalité des fichiers est ce qu'elle est, je veux bien croire que l'utilisateur de P2P
possède l'ensemble des CD, DVD et autres médias originaux dont il
conserve pour sa propre jouissance une copie sur son poste, je n'ai rien contre
ça, et ce n'est pas à nous de juger de la légalité de ces copies.
Par contre l'utilisation d'un logiciel de P2P implique que ces copies, aussi légales
soient-elles, sont partagées sur internet et téléchargeables depuis le système
informatique de l'agence de notre boite par tous les utilisateurs de ce logiciel de P2P à travers le monde. Ceci est
un délit passible de peines de prison. La simple utilisation de logiciels de P2P,
suivant l'interprétation des récents textes de la loi "DADVSI" (je cite
: "logiciels manifestement destinés à la mise à disposition du public d'oeuvres
protégées par le droit d'auteur" ), peut-etre assimilée à un délit de
contrefaçon, punissable de 30 000 euros d'amende et 6 mois de prison. (
http://www.legifrance.gouv.fr/html [...] 06-961.htm
, nottament l'article 22 paragraphe II et III)

l'utilisateur se livrant à de telles pratiques dans le cadre de son lieu de
travail et au moyen d'outils (ordinateur et liaison internet) fournis par
<nomdelaboite>, Nous pouvons (le responsable de l'informatique, le responsable de l'agence, l'employé qui aide
à la bonne marche informatique du parc de l'agence, le Directeur Général, le Responsable du
Personnel, et peut-etre d'autres encore) etre tenus responsable de ses agissements et en subir les conséquences.

4/ Nous avons une adresse IP fixe, pour pouvoir mettre en place les VPN entre
agences nottament. Ce numéro unique et qui nous est propre, permet de facilement
retrouver <nomdelaboite> à partir d'une simple série de 4
chiffres (qui apparaitra de nombreuses fois à travers le temps) dans un listing
de connexions à un serveur Peer to Peer (qui permet aux utilisateurs de se
trouver les uns les autres afin de s'échanger les fichiers plus rapidement),
comme il en a déja circulé après la "raffle" de la MPAA sur différents sites de piratages bien connus (pas de liens sur HFR)

5/ Ces logiciels amènent parfois avec eux d'autres logiciels "espions" ou d'une
manière ou d'une autre, nuisibles au bon fonctionnement de la machine, voire du
réseau (virus, vers, trojan ...)

J'ai en conséquence modifier son poste pour éviter que l'utilisateur de P2P ne réinstalle
son logiciel de P2P à la première heure demain matin (passage en simple utilisateur local).

Cordialement,
misato

j'espère qu'il va pas faire long feu chez nous, celui-là :fou:

... j'ai l'impression que je viens de faire un +3 à la compétence "aigritude" :sweat:

c'est un peu du mylife, mais je pense que ça pourrait servir à d'autres dans la meme situation :??:

FtY

Message cité 4 fois
Message édité par misato@W le 30-01-2007 à 15:03:13

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)