Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6603 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10479906
darren
bing blang blaow
Posté le 26-01-2007 à 12:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToYonos a écrit :

comment elles sont [:huit] ?

Ma copine suit ce topic :o

Elles sont donc laides vieilles et ininteressantes  [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:27:52  profilanswer

n°10480738
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-01-2007 à 14:09:25  profilanswer

darren a écrit :

Ma copine suit ce topic :o

Elles sont donc laides vieilles et ininteressantes  [:ojap]

MP :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10483670
Overseas
Posté le 26-01-2007 à 17:54:05  profilanswer

Overseas a écrit :

la nouvelle "gérante" m'a appelé, bizarrement cordiale et courtoise :
- salut, comment ça va ? plus rien ne marche, tu fais quoi ?
- ben... comme toi, rien.
- bon ben... on se tient au courant et on se rappelle ?
- c'est ça.

L'autre m'appelle aussi :
- dis-donc, ça a l'air grave, t'as vu ? [:silentt]
- ben... c'est moi qui t'ai envoyé les mails pour t'en informer, alors forcément... [:le poisseux]
- [puis, pour bien prendre ses distances avec le problème :] et qu'est-ce qu'on fait ?
comprendre : il faut impérativement que tu interviennes, mais débrouille-toi tout seul
- j'ai vivement suggéré à la "gérante" de se documenter pour déposer un recours en justice, car il est bien entendu hors de question que je réinstalle toute l'appli juste parce qu'un serveur a crashé. [:gallycyborg]
comprendre : pas question que je lève le petit doigt, à votre tour de vous demmerder [:le_pere_noel2]
- bon, tu as bien fait. [:sacplastic]
comprendre : quoi que tu dises, je n'ai aucun moyen de pression sur toi, alors autant te caresser dans le sens du poil
- voila, tu en sais autant que moi à présent.
comprendre : casse-toi, je vais raccrocher [:sedna]
- bon ben... on se tient au courant...

Enfin ! je vais pouvoir jouer à FlatOut-2. [:socket]

n°10483767
darren
bing blang blaow
Posté le 26-01-2007 à 18:00:11  profilanswer

Tiens bon :D

n°10483816
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2007 à 18:04:16  profilanswer

Overseas j'ai suivis ton histoire, et comme tout le monde je pense, j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire, mais en même temps je serai déçu que ça finisse.
C'est comme un bon film, on voudrait un 2.

Bon courage en tout cas, tiens bon et surtout ne te laisses pas avoir (Ne fais absolument rien ! ^^)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°10484006
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 18:22:41  profilanswer

Anecdote (que je suis entrain de vivre) : lancer une maj d'un progiciel a 16h un vendredi, qui FORCEMENT va se planter.

18h25 tjs pas de rappel de la hotline

Conseils : le vendredi prenez un RTT.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10484024
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2007 à 18:24:13  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Anecdote (que je suis entrain de vivre) : lancer une maj d'un progiciel a 16h un vendredi, qui FORCEMENT va se planter.

Tu débutes :??:  
On ne fait jamais rien de structurel un vendredi AM, n'importe qui le sait !

---------------
-
n°10484030
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 18:24:52  profilanswer

Non je débute pas. Juste pas le choix.  

Je bosse dans le genre de société, ou rien ne peut etre fait à part quand les gens ne sont pas la :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10484056
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2007 à 18:26:47  profilanswer

En plus le vendredi on fini plus tôt en général, on garde les RTT pour le lundi, quand il faut tout relancé et que rien ne marche.

nota : éteindre son portable ce jour la ^^

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°10484059
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2007 à 18:27:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Non je débute pas. Juste pas le choix.

Je bosse dans le genre de société, ou rien ne peut etre fait à part quand les gens ne sont pas la :D

bancaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 26-01-2007 à 18:27:07

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:27:02  profilanswer

n°10484063
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2007 à 18:27:30  profilanswer

Billy54 a écrit :

En plus le vendredi on fini plus tôt en général, on garde les RTT pour le lundi, quand il faut tout relancé et que rien ne marche.

Eteindre son portable ET enlever le plomb de l'interphone :D

---------------
-
n°10484066
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 18:27:43  profilanswer

Billy54 a écrit :

Je gagne 30min le vendredi, et ici c'est plutot "putain fin de semaine au secours on a rien fini !!!!"

Sentier :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10484067
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 18:28:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Eteindre son portable ET enlever le plomb de l'interphone :D

ET partir chez sa copine que personne dans la société ne connait.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10484159
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2007 à 18:38:27  profilanswer

Aujourd'hui j'ai assuré à mort ! ^^

Un collègue arrive avec un portable sous le bras :
- Salut Billy, tu pourrais m'installer le dictionnaire machin
- Ah non, je n'installe aucun logiciel dont on a pas ou qu'une seul licence (j'ai récupéré la responsabilité de l'info il y a peu)
- Ah bon, mais c'est pour mon pc perso
- Que ça soit perso ou pour le labo c'est pareil.
- Bon bah, tu peux me donnez le cd ?
- bah non, y'en a pas, il est sur le serveur, et je suis dans l'illégalité si je te le copie. Vas voir xxx(collègue qui gère la partie réseau) si il veut bien te donner un accès.
- Bon ba ok, merci.

Vous remarquerez le merci à la fin !
Mais il est partie avec une tete qui voulais tout dire  :lol:

---------------
n°10484576
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 19:22:27  profilanswer

Il y a quelques jours

"michael tu peux débloquer ce site ?"
"non"
"mais ?"
"c'est pro ou perso ?"
(mensonge) "pro"
"fait moi une demande par mail avec la direction en copie et on étudiera ta demande"

a ce jour pas eu de demande \o/

it's so good to be bad.

Bon par contre je suis bon pour vivre 48h de folie en attente du call de la hotline :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10484754
duckxks
Posté le 26-01-2007 à 19:38:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

Overseas j'ai suivis ton histoire, et comme tout le monde je pense, j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire, mais en même temps je serai déçu que ça finisse.

Bon courage en tout cas, tiens bon et surtout ne te laisses pas avoir (Ne fais absolument rien ! ^^)

Bah y'a plein de cas interessant sur HFR, du va dans le topik auto, y'a 3615 buck qui s'est fait tirer son alpha et qui cours toujours apres, y'a olive.. qui est en pleine bataille avec renault pour un moteur pété, et j'en passe.

Les series à la télé c'est de la camelotte à coté de tous ces scénarios  :sol:

n°10484833
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 19:46:52  answer

duckxks a écrit :

Bah y'a plein de cas interessant sur HFR, du va dans le topik auto, y'a 3615 buck qui s'est fait tirer son alpha et qui cours toujours apres, y'a olive.. qui est en pleine bataille avec renault pour un moteur pété, et j'en passe.

Les series à la télé c'est de la camelotte à coté de tous ces scénarios  :sol:

NEXT  :o  

n°10485023
footeur81
Posté le 26-01-2007 à 20:08:54  profilanswer

une tite question pour les pros, qui ont plus ou moins l'habitude du matériel de  serveur,
entre un xeon 3050 (2.13 Ghz) et un 5110 (1.6 Ghz), la différence est conséquente ou pas ?
j'ai un fournisseur qui m'a downgradé le matos par rapport à la facture et donc se paie ma tête en me disant
que le 5110 explose le 3050 avec ses 4Mo de cache :/
edit : qu'on se comprenne bien, les perfs sont déjà largement bonnes pour l'utilisation qui en sera faite
mais c'est sur le principe que j'aimerais clarifier les choses

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 26-01-2007 à 20:15:21
n°10485125
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-01-2007 à 20:19:24  profilanswer

footeur81 a écrit :

une tite question pour les pros, qui ont plus ou moins l'habitude du matériel de  serveur,
entre un xeon 3050 (2.13 Ghz) et un 5110 (1.6 Ghz), la différence est conséquente ou pas ?
j'ai un fournisseur qui m'a downgradé le matos par rapport à la facture et donc se paie ma tête en me disant  
edit : qu'on se comprenne bien, les perfs sont déjà largement bonnes pour l'utilisation qui en sera faite

par principe... alors hein

fourniture non conforme a la facture = retour a l'envoyeur, s'il refuse pain dans sa tronche.  

au moindre soucis, comme le matos ne correspond pas a la facture tu l'as dans l'os. et j'te parle meme pas des problemes d'inventaires tu t'en souviendras toi ou ton successeur, dans trois ans que ce proc vient d'une magouille de facture ?

n°10485202
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-01-2007 à 20:27:59  profilanswer

sokaris a écrit :

fourniture non conforme a la facture = retour a l'envoyeur, s'il refuse pain dans sa tronche.  

au moindre soucis, comme le matos ne correspond pas a la facture tu l'as dans l'os. et j'te parle meme pas des problemes d'inventaires tu t'en souviendras toi ou ton successeur, dans trois ans que ce proc vient d'une magouille de facture ?

+10

Message édité par Walk_Man le 26-01-2007 à 20:28:11

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10486776
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2007 à 23:36:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

le mec de la hotline de ton progiciel doit suivre ce topic [:rofl] !!! (et tes conseils [:nofret] !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-01-2007 à 23:40:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10486795
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2007 à 23:39:53  profilanswer

sokaris a écrit :

si ton fournisseur te livre du matos qu'est pas conforme, t'as pas moyen de le garder comme erreur de livraison (DSC !!!) et d'en plus exiger la livraison du matos commandé (DSC ²²²²² ) :??: ... j'ai un fournisseur comme ça qui m'a proposé de me refiler un onduleur de je ne sais plus combien de dizaines de kVA qui lui avait été livré pour un onduleur 2 kVA ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-01-2007 à 23:42:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10489590
darren
bing blang blaow
Posté le 27-01-2007 à 13:09:09  profilanswer

footeur81 a écrit :

RAB de son argument de commercial de chiottes, t'as commandé du matos, il est pas conforme, tu lui fous la pression pour avoir le bon matos.  

Sinon comme exposé au dessus, c'est la boite à emmerdes qui commence à s'ouvrir.

n°10490009
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-01-2007 à 14:11:33  profilanswer

misato a écrit :

le mec de la hotline de ton progiciel doit suivre ce topic [:rofl] !!! (et tes conseils [:nofret] !)

Le pire, c'est que Lundi du coup, je vais arriver au taff a 8h :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10490468
Overseas
Posté le 27-01-2007 à 15:18:15  profilanswer

Billy54 a écrit :

Merci pour ton soutien. [:nicki]
A l'instant (ce samedi), nous venons d'avoir une réunion extraordinaire à cause du crash de Llord.
Et ça a dépoté très sec... [:nham]
[plus de détails dans quelques instants, le temps que je le rédige]

n°10490543
freeza01
Posté le 27-01-2007 à 15:31:09  profilanswer

Overseas a écrit :

Merci pour ton soutien. [:nicki]
A l'instant (ce samedi), nous venons d'avoir une réunion extraordinaire à cause du crash de Llord.
Et ça a dépoté très sec... [:nham]
[plus de détails dans quelques instants, le temps que je le rédige]

Le temps que tu les zigouille tous ?  :ange:

n°10490744
Overseas
Posté le 27-01-2007 à 16:03:51  profilanswer

Premier acte, on organise en urgence une réunion pour évaluer ce que l'on peut faire, puisque le serveur est down, les sources détruits et la base écrasée.
Pas chien, j'accepte d'y participer. [:toobar]
(je préfère ça à des vitupérations dans mon dos, les absents ont toujours tort)
On me précise que le mari de l'une des deux sera présent, "pour donner son avis et nous conseiller". [:the real ezzz]
on lui a rien demandé... et si moi j'invitais un copain de fac ? [:the mad]

Enfin bref.

Deuxième acte
Je note vite que dès qu'on parle technique, hébergement, sources ou base de donnée, c'est à moi exclusivement que l'on s'adresse.
Flatteur et sympathique, mais c'est uniquement pour poser les bases de ce qu'il faut envisager de faire.

Le gars ("l'invité" ) donne sa version, qui est adoptée par les filles comme étant la vérité (analyse et actions à entreprendre).
Et pas bégueule, il me regarde et me dit... ce que j'ai à faire (plusieurs jours de travail)... [:tenjo tenge]
Moi : [:the leon]
Remarque : c'est normal ! A lui comme aux filles, ça ne coûte strictement rien [:jackseller] de planifier un boulot qui devrait forcément me retomber dessus !

Lui : c'est la seule façon de revaloriser l'appli
Moi : si vous me payez, je pourrai peut-être envisager quelque chose [:jigawa] (j'ai été suffisamment échaudé !)
Lui + les filles : [:jacky chun]

[Fin du deuxième acte]

n°10490792
seth-01
Posté le 27-01-2007 à 16:14:06  profilanswer

si pas de sousous .... pas de boulot !!! je les enverrai chier vite fait !

n°10490799
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-01-2007 à 16:15:07  profilanswer

La faut pas que tu lache  :hello:
Tel que ca part, la prochaine étape, c'est lui qui fait des menaces ...

Message édité par rootdown le 27-01-2007 à 16:16:05
n°10490854
Overseas
Posté le 27-01-2007 à 16:24:35  profilanswer

Troisième acte
Après quelques échanges, ils sont tous les trois (à qui ça ne coûte rien, j'insiste) d'accord sur la solution la plus coûteuse et la plus longue à mettre en oeuvre, comprenant :
- réinstall de l'appli,
- reconstruction de la base
- réalimentation d'une petite partie de la base à partir de listes
- mailling d'info/excuse auprès de tous nos correspondants (plusieurs milliers)

Je les laisse bien développer leur "idée", ça me donne le temps de soupeser ma réponse.
Un temps, puis :
- es-tu prêt et disponible pour consacrer le temps nécessaire à cette solution ?
- non. [:halalala]
Je précise bien que ça ne me fait aucun plaisir à affirmer mais qu'il faut savoir dire "non" quand c'est nécessaire.
C'est évidemment plus facile de dire :
- oui, je vais me débrouiller pour que ça reparte (et j'espère que vous m'en serez reconnaissants)
...mais je sais pertinemment que ce serait la porte ouverte sur de nouvelles exigences sans fin ! [:hysafe]
(et surtout pas à des remerciements, de la reconnaissance ou quoi que ce soit, alors... [:husco] )

- mais... tu es le seul à pouvoir faire quelque chose ! [:horace dugourdin]
- [:hotcat]

[Fin du troisième acte]

n°10490862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2007 à 16:26:02  profilanswer

tu devrais t'inscrire a une agence d'interim et leur filer le numero de telephone et basta :o

n°10490929
seth-01
Posté le 27-01-2007 à 16:43:36  profilanswer

ca vaut combien le boulot que t'es censé faire ?

n°10490941
Overseas
Posté le 27-01-2007 à 16:47:11  profilanswer

Quatrième acte
il y a comme un moment de flottement. Le gars semble très déçu [:gallis] que je ne me mette pas immédiatement au travail (je suis quand même bien bon d'avoir toléré sa présence et le fait qu'il donne son avis !).
Les filles ont l'air catastrophées [:hardbox] , je garde mon calme mais c'est un peu limite [:harrysauce] :
- bon... autre chose ? vous avez quelque chose à ajouter ?
- mais... ben heu... enfin... [:gnub]

Si je traduis, ça donne :
- on ne t'a demandé de venir que pour tenter de te convaincre de continuer à bosser gratos [:fing fang fung] .
Et le gars dis exactement ce que nous on souhaite, comme ça "t'as plus qu'à" faire comme il dit.

Je ne minimise pas la gravité des circonstances, mais comme ça fait 5 mois que je les ai prévenues et 2,5 mois que j'ai arrêté tout développement et intervention, j'estime qu'elles devraient se douter de ma position.
Il suffirait donc, si c'est tellement vital, qu'elles trouvent une soluce pour me rémunérer, et là, peut-être...

- dans ce cas, tu es conscient que c'est 18 mois de boulot qui disparaissent. [:grisemine1]
comprendre : par ta faute, puisque tu refuses de bosser pour rien. [:fuchikoma]

Fin du Quatrième acte... dans quelques instants, le Cinquième et dernier acte !

n°10490978
seth-01
Posté le 27-01-2007 à 16:55:06  profilanswer

ouhh lala vite vite !!!

n°10491040
Overseas
Posté le 27-01-2007 à 17:06:31  profilanswer

seth-01 a écrit :

ca vaut combien le boulot que t'es censé faire ?

quelques jours de travail. Mais ajouté à 18 mois de bénévolat, ça fait... beaucoup.
En tout cas, beaucoup trop ! [:hysafe]

Cinquième et dernier acte

Tout le monde me regarde et semble attendre que je m'esclaffe, genre :
- allez les potes, je rigolais ! [:galatee] bien sûr que je vais m'y recoller ! et tout de suite encore ! [:goauld]

A la place de quoi, je sors un document de 5 pages que je remets aux filles :
- bon allez, ça suffit comme ça. J'ai rédigé à votre intention ce document qui résume tous les points de désaccords (36) que j'ai vis-à-vis de vous depuis le début. Lisez-le à tête reposée, vous comprendrez quel est mon point de vue et comment on peut vous considérer quand on travaille à ma place.

Dans le même mouvement, je me lève pour partir, mais l'une des blondes a comme un sursaut :
- mais... on ne peut pas en parler tout de suite ? [:gnub]
- non ! je n'en ai aucune envie. [:the leon]

Et je suis sorti, glacial. [:trustinator]

n°10491073
seth-01
Posté le 27-01-2007 à 17:12:54  profilanswer

excellent !!! félicitations!

n°10491102
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 27-01-2007 à 17:18:23  profilanswer

Overseas, président de la communauté des informaticiens aigris !!! :D

Je lis ton histoire depuis le début et franchement bravo pour ce que tu as fait ;)

Message édité par WiiDS le 27-01-2007 à 17:19:52
n°10491108
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2007 à 17:20:48  profilanswer

faudra penser a mettre le document sur les 36 desaccords dans les bonus du DVD :o

n°10491311
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 17:59:18  answer

Overseas a écrit :

quelques jours de travail. Mais ajouté à 18 mois de bénévolat, ça fait... beaucoup.

- allez les potes, je rigolais ! [:galatee] bien sûr que je vais m'y recoller ! et tout de suite encore ! [:goauld]

- bon allez, ça suffit comme ça. J'ai rédigé à votre intention ce document qui résume tous les points de désaccords (36) que j'ai vis-à-vis de vous depuis le début. Lisez-le à tête reposée, vous comprendrez quel est mon point de vue et comment on peut vous considérer quand on travaille à ma place.

Dans le même mouvement, je me lève pour partir, mais l'une des blondes a comme un sursaut :

ha ta enfin retrouvé une paire de couille :D  :hello:

n°10491330
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 18:01:38  answer

Overseas a écrit :

respect  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)