Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°56935936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2019 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
on va avoir une bonne centaine de machines qui vont migrer de Win7 à Win10. Je ne m'occupe pas du script qui serait utilisé. Juste là, on me demande si je n'ai pas une idée pour récupérer du PC source les répertoires mappés pour les injecter sur les nouveaux postes en Win10.
Au départ, le gars voulait récupérer la clef (ou les clefs) dans regedit. Mais la ruche est quand même différente entre les deux OS.
Donc je pensais un petit batch qui lance un net use, je récupère les champs de la lettre réseau et du chemin, et sur le Win10 un autre batch avec le net use et le résultat du batch Win7.
Donc un Net use qui me donne dans un champs #1 "G:" et dans le champs #2 "\\monréseau\monrépertoire"
et avec ça, je lance donc la commande net use G: \\monréseau\monrépertoire et roule ma poule à hublot.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-06-2019 à 16:53:49

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 16:53:21  profilanswer

n°56935947
benos
petit poney___
Posté le 28-06-2019 à 16:55:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on va avoir une bonne centaine de machines qui vont migrer de Win7 à Win10. Je ne m'occupe pas du script qui serait utilisé. Juste là, on me demande si je n'ai pas une idée pour récupérer du PC source les répertoires mappés pour les injecter sur les nouveaux postes en Win10.  
Au départ, le gars voulait récupérer la clef (ou les clefs) dans regedit. Mais la ruche est quand même différente entre les deux OS.
Donc je pensais un petit batch qui lance un net use, je récupère les champs de la lettre réseau et du chemin, et sur le Win10 un autre batch avec le net use et le résultat du batch Win7.
Donc un Net use qui me donne dans un champs #1 "G:" et dans le champs #2 "\\monréseau\monrépertoire"  
et avec ça, je lance donc la commande net use G: \\monréseau\monrépertoire et roule ma poule à hublot.

Et donc, t’as consulté mon lien ou il faut que je vienne chez toi ?

Et sur tes win 10 t’arrête avec tes net use :o

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 28-06-2019 à 16:55:28

---------------
:o
n°56935985
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2019 à 17:01:47  profilanswer

Get-CimInstance -Class Win32_NetworkConnection | select localname,remotename

---------------
Music is the most high!
n°56936036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2019 à 17:08:45  profilanswer

benos a écrit :

Et donc, t’as consulté mon lien ou il faut que je vienne chez toi ?

Et sur tes win 10 t’arrête avec tes net use :o

un ptit ton en dessous ça serait pas mal aussi, hein?  [:lekeiser:5]  

j'ai consulté ton lien et je ne vois pas comment je réinjecte le résultat du net use...  
un net use sous win10 pour deux ou trois shared drive, c'est pas le plus simple?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56936073
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-06-2019 à 17:14:42  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais c'est un putain de cancer ça :/

Certes mais à l'époque les clients web légers c'était pas encore très naturel dans beaucoup d'entreprises, le triptyque Apache/PHP/MySQL commençait à peine à se démocratiser.

n°56936088
benos
petit poney___
Posté le 28-06-2019 à 17:16:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

un ptit ton en dessous ça serait pas mal aussi, hein?  [:lekeiser:5]  

j'ai consulté ton lien et je ne vois pas comment je réinjecte le résultat du net use...  
un net use sous win10 pour deux ou trois shared drive, c'est pas le plus simple?

Gpo map drive compta pour groupe compta, map drive pour groupe études..

Si t’as peu de partages c’est pas la mort.. et tu te poseras pas la question, lors de ta migration win10->win20, de savoir qui a quoi..

---------------
n°56936193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2019 à 17:31:17  profilanswer

Ah, je vais être encore plus précis, je pense que c'est nécessaire :)

Nous n'avons pas accès, à notre niveau, aux GPOs...
Comme dans beaucoup de boites, des équipes prennent des portions de l'info et balancent leur boulot. Donc on a une super équipe aux US qui s'occupent des GPOs, une autre des OS, une autre du réseau, une autre de la téléphonie, une autre de...
Et nous, on applique quand ils nous le demandent. Ou pire encore.

Là, on va migrer sur plusieurs sites des postes en Win7 sur de nouveaux postes en Win10. On y va avec des disques durs externes. Un collègue prépare comme il peut un script en batch pour récupérer le max d'info du poste source pour les rebalancer sur le poste Win10 de destination. Je ne m'occupe pas du batch, sauf sa question en l'air "tu as une idée pour que je récupère les clefs de registre des maps réseaux pour que je les injecte sur les postes Win10?"
Quand j'ai vu les différences entre les clefs Win7 et Win10, j'ai plutôt pensé qu'il serait plus simple de faire un net use sur le win7, récupérer donc les deux champs (sur plusieurs ligne si plus d'un map) pour les réinjecter avec un autre simple net use sur les nouveaux postes Win10.

Je me doute bien qu'il y a quelque chose de moins "sale" mais c'est juste au plus simple, sans passer par les GPOs tant qu'on peut, car il semblerait qu'on n'ai pas les droits pour y toucher.

Voila voila. Frustration quand tu nous tiens...

(juste comme ça, la dernière fois qu'on m'a demandé d'intervenir sur des serveurs Linux que je gérai, on m'a donné un mot de passe pour 5 mins et après on me l'a enlevé. C'est le type de boite dans laquelle je bosse :spamafote: )

Merci en tout cas de vos aides :)

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 28-06-2019 à 17:50:03

---------------
n°56936252
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2019 à 17:40:27  profilanswer

Ce monde étrange [:blackman]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56936302
benos
petit poney___
Posté le 28-06-2019 à 17:49:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme dans beaucoup de boites, des équipes prennent des portions de l'info et balancent leur boulot. Donc on a une super équipe aux US qui s'occupent des GPOs, une autre des OS, une autre du réseau, une autre de la téléphonie, une autre de...  

Là, on va migrer sur plusieurs sites des postes en Win7 sur de nouveaux postes en Win10. On y va avec des disques durs externes. Un collègue prépare comme il peut un script en batch pour récupérer le max d'info du poste source pour les rebalancer sur le poste Win10 de destination. Je ne m'occupe pas du batch, sauf sa question en l'air "tu as une idée pour que je récupère les clefs de registre des maps réseaux pour que je les injecte sur les postes Win10?"
Quand j'ai vu les différences entre les clefs Win7 et Win10, j'ai plutôt pensé qu'il serait plus simple de faire un net use sur le win7, récupérer donc les deux champs (sur plusieurs ligne si plus d'un map) pour les réinjecter avec un autre simple net use sur les nouveaux postes Win10.  

Je me doute bien qu'il y a quelque chose de moins "sale" mais c'est juste au plus simple, sans passer par les GPOs tant qu'on peut, car il semblerait qu'on n'ai pas les droits pour y toucher.

(juste comme ça, la dernière fois qu'on m'a demandé d'intervenir sur des serveurs Linux que je gérai, on m'a donné un mot de passe pour 5 mins et après on le m'a enlevé. C'est le type de boite dans laquelle je bosse :spamafote: )

Désolé d’avoir été sec avec toi. Je n’avais pas saisi le contexte.  Bon chance :o ( dis leur quand même que c’est des connards :D)

---------------
n°56936477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2019 à 18:16:19  profilanswer

Tiens j'étais en formation Kemp récemment (loadbalancer, concurrent de F5 ou Netscaler).
Le produit est robuste, performant, beaucoup moins cher que la concurrence... mais alors cette interface graphique des enfers, conçue en dépit de tout bon sens  [:alarmclock1]

http://reho.st/https://i.snag.gy/MoYbzG.jpg

3 facons différentes d'activer/désactiver un truc  :sweat:
(je suis particulièrement fan de la checkbox "activate or deactivate service" :lol:)

Et quand t'actives certaines options t'as de nouvelles options qui apparaissent à condition de reload la page [:joce]

Et quand tu montes un cluster t'as un champs texte dans lequel faut renseigner deux ip cote à cote, séparées par un espace [:joce]

et j'en passe et des meilleures.

Message cité 7 fois
Message édité par gamer-fou le 28-06-2019 à 18:16:54

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 18:16:19  profilanswer

n°56936515
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2019 à 18:20:55  profilanswer

on en a ici, l'UI est vraiment dégueulasse en effet
pas d'API non plus il semble.

Message édité par Ivy gu le 28-06-2019 à 18:21:36

---------------
Allo ? Hahaha.
n°56936524
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 18:23:09  answer

gamer-fou a écrit :

Tiens j'étais en formation Kemp récemment (loadbalancer, concurrent de F5 ou Netscaler).
Le produit est robuste, performant, beaucoup moins cher que la concurrence... mais alors cette interface graphique des enfers, conçue en dépit de tout bon sens  [:alarmclock1]  

(je suis particulièrement fan de la checkbox "activate or deactivate service" :lol:)

Et quand t'actives certaines options t'as de nouvelles options qui apparaissent à condition de reload la page [:joce]

Et quand tu montes un cluster t'as un champs texte dans lequel faut renseigner deux ip cote à cote, séparées par un espace [:joce]

Tu n’as pas récupéré le laisser-passer A38 qui te permet d’accéder à la documentation du logiciel ?

n°56936527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-06-2019 à 18:23:28  profilanswer

j'aime bien tu peux tu faire ctrl-f dans la page pour chercher ton option.  
(si).

n°56936528
XaTriX
Posté le 28-06-2019 à 18:23:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:tibo2002]

---------------
[:dawa]
n°56936617
Ivy gu
Posté le 28-06-2019 à 18:37:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'aime bien tu peux tu faire ctrl-f dans la page pour chercher ton option.
(si).

ctrl+f cet outil sous estimé :jap:

je rage à chaque fois que j'en ai besoin mais que l'interface est trop moderne pour le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 28-06-2019 à 18:59:54

---------------
Allo ? Hahaha.
n°56936689
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2019 à 18:51:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est la version 2019 ça ? :pt1cable: Les couleurs et le style me rappellent un peu la GUI des AP Cisco, clairement pas la plus cool que j'ai utilisée :lol:  

"Sorry" Server [:moquette:1] Ça sert à quoi ? :lol:  

Ivy gu a écrit :

ctrl+f cet outil suos estimé :jap:

je rage à chaque fois que j'en ai besoin mais que l'interface est trop moderne pour le supporter.

Tellement de fois [:fredmoul:1] Les pages de firewall avec 50000 entrées sans possibilité de chercher dans le champ qui t'intéresse

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56936731
Ivy gu
Posté le 28-06-2019 à 18:59:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est la version 2019 ça ? :pt1cable: Les couleurs et le style me rappellent un peu la GUI des AP Cisco, clairement pas la plus cool que j'ai utilisée :lol:  

"Sorry" Server [:moquette:1] Ça sert à quoi ? :lol:  

je suppose que c'est quand aucun backend du pool n'est disponible, c'est le serveur qui héberge la page d'erreur.

---------------
Allo ? Hahaha.
n°56936867
nebulios
Posté le 28-06-2019 à 19:27:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

(juste comme ça, la dernière fois qu'on m'a demandé d'intervenir sur des serveurs Linux que je gérai, on m'a donné un mot de passe pour 5 mins et après on me l'a enlevé. C'est le type de boite dans laquelle je bosse :spamafote: )

Mais qui a décidé de la migration de Win 7 vers Win 10 ? Parce que c'est à lui de prendre en charge ce genre de besoin, y compris la migration des paramètres machine/user. Net use c'était chouette sous NT4. Là, on ne sait même si vous gérez vos lecteurs réseau par script, par GPP, ou si les utilisateurs peuvent les monter à la main, ou tout ça à la fois.

Plutôt que de remonter le problème, vous vous lancez dans du shadow IT qui risque de vous revenir dans les dents façon boomerang.

n°56936936
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2019 à 19:39:19  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais qui a décidé de la migration de Win 7 vers Win 10 ? Parce que c'est à lui de prendre en charge ce genre de besoin, y compris la migration des paramètres machine/user. Net use c'était chouette sous NT4. Là, on ne sait même si vous gérez vos lecteurs réseau par script, par GPP, ou si les utilisateurs peuvent les monter à la main, ou tout ça à la fois.

Plutôt que de remonter le problème, vous vous lancez dans du shadow IT qui risque de vous revenir dans les dents façon boomerang.

Oui mais quand on te donne pas d’outil et si tu dois faire le support je ferais pareil :
Un truc bien degueulasse mais qui t'évite une tonne d’appels après coup.
Et si les us gueulent, chez les gens sérieux une lecteur ça se monte par gpo.

n°56936972
benos
petit poney___
Posté le 28-06-2019 à 19:44:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais quand on te donne pas d’outil et si tu dois faire le support je ferais pareil :

[:presidentdonald:4]

---------------
n°56937060
caudacien
Posté le 28-06-2019 à 19:59:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le produit est robuste, performant, beaucoup moins cher que la concurrence... mais alors cette interface graphique des enfers, conçue en dépit de tout bon sens [:alarmclock1]

3 facons différentes d'activer/désactiver un truc :sweat:

Are you from the past?

n°56937076
nebulios
Posté le 28-06-2019 à 20:02:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si on te donne pas d'outils tu le fais remonter. C'est si dur que ça ?

n°56937097
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2019 à 20:07:05  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je suppose que c'est quand aucun backend du pool n'est disponible, c'est le serveur qui héberge la page d'erreur.

C'est ça :jap:

---------------
Music is the most high!
n°56937267
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2019 à 20:40:21  profilanswer

Oui lui  :D  
Mais bon america first, les autres pas de gpo [:nelsonmontel:5]

n°56937275
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2019 à 20:42:07  profilanswer

nebulios a écrit :

Ça dépend.
En général tu sais si dans ta cogip ça a des chances de marcher ou si la réponse habituelle, a base de nous on sait, toi tu fais;  est la règle.

n°56937372
true-wiwi
Posté le 28-06-2019 à 20:57:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

GUI faite sous Windev, je vois que ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56937516
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 21:05:45  answer

nebulios a écrit :

:ouch:

Et on t'écoute toi ???  :D

n°56938098
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 22:03:04  answer

gamer-fou a écrit :

Le produit est robuste, performant, beaucoup moins cher que la concurrence... mais alors cette interface graphique des enfers, conçue en dépit de tout bon sens [:alarmclock1]

Mes condoléances.
Et pour trouver des consultants sur ce produit, bon courage  :D

Je sais que F5 c'est cher mais c'est un outil très connu donc trouver des gens compétents reste simple.

n°56939351
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-06-2019 à 23:56:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Fab autobackup est capable de sauvegarder/restaurer une session utilisateur (sans droit admin) sur le même poste ou sur un autre, y compris les lecteurs réseaux.
Et y a peut être moyen de l'automatiser ( va jeter un œil sur le site).

n°56939484
mordreck
Posté le 29-06-2019 à 00:59:27  profilanswer

alien64 a écrit :

J'en avais fait y a longtemps (presque 20 ans), et à l'époque Windev (v5.5) c'était sympa pour faire rapidement des petites applis en client pseudo-lourd (exécuté depuis un partage réseau d'un serveur de fichier) qui remplaçaient l'Excel de Ginette et Josiane de la compta.
Seul le système de base de données intégré (Hyperfile) était vraiment merdique, les index pétaient dès que tu sollicitais la base avec plusieurs accès concurrents.

Et ensuite, ta petite appli a ete popularise par ginette et josiane a l'ensemble de la boite, et tu as tout un batch de demande d'evol qui arrive, on refile "l'appli" au service dev parce que "c'est un outil informatique, c'est developpe maison, c'est pour votre gueule" et ils se retrouvent a supporter une appli utilise pour des besoins critiques, dans une techno qui n'est absolument plus adapte a l'utilisation actuelle qui en est faite et encore moins adapte aux demandes d'evol, avec 0 budget pour refaire le truc proprement parce que "ca marche bien mais il faut juste que [random demande a la con qui necessite de refaire le bouzin] ca va pas prendre longtemps".

Le nombre de fois ou j'ai vu des prototypes, code a l'arrache juste pour survivre a une demo, etre promu "outil de prod" sans aucun process de validation, pas de revue de code, pas de test de charge, pas d'alarme, pas de metrique, etc...

n°56939516
Ivy gu
Posté le 29-06-2019 à 01:20:12  profilanswer

mordreck a écrit :

Et ensuite, ta petite appli a ete popularise par ginette et josiane a l'ensemble de la boite, et tu as tout un batch de demande d'evol qui arrive, on refile "l'appli" au service dev parce que "c'est un outil informatique, c'est developpe maison, c'est pour votre gueule" et ils se retrouvent a supporter une appli utilise pour des besoins critiques, dans une techno qui n'est absolument plus adapte a l'utilisation actuelle qui en est faite et encore moins adapte aux demandes d'evol, avec 0 budget pour refaire le truc proprement parce que "ca marche bien mais il faut juste que [random demande a la con qui necessite de refaire le bouzin] ca va pas prendre longtemps".

[:darms:1] et après ça embarque le reste ; comme ça a été fait sur une version du bousin qui devient vieille et plus supportée sur les nouveaux OS la machine se retrouve bloquée dans cette version et faut faire des pieds et des mains pour garder en vie un windows 2003 [:wade:3] enfin dernière étape, la machine tombe en panne et faut appeler slyde [:wade:3]

---------------
Allo ? Hahaha.
n°56939891
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-06-2019 à 08:32:06  profilanswer

mordreck a écrit :

Le nombre de fois ou j'ai vu des prototypes, code a l'arrache juste pour survivre a une demo, etre promu "outil de prod" sans aucun process de validation, pas de revue de code, pas de test de charge, pas d'alarme, pas de metrique, etc...

En salle des marchés d’une très gosse banque française en deux nom c’était comme cela. Tout développement était fait avec la méthode larache

---------------

n°56939989
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2019 à 09:05:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca n'explique tjs pas pk tu veux pas le faire en powershell ce qui serait certaineemnt plus simple :D

faire du bat en 2019 comment dire

n°56940348
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2019 à 10:39:22  profilanswer

mordreck a écrit :

Le nombre de boites ou l'on voit cela...
La boite ou je bosse actuellement a opéré un sérieux changement de mentalité depuis deux ans, en adoptant des méthodologies SAFe Agile (pas que sous forme de poudre aux yeux marketing, avec plus d'un an de coaching par des intervenants externes spécialisés), et entre autres, depuis peu, dans les nouveaux produits, tout code java qui n'a pas une couverture de tests unitaires supérieure à 60 ou 70% est bloqué automatiquement à la compil.  [:bodette]  

A+,

Message édité par gilou le 29-06-2019 à 10:40:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56940516
Scrypt
Posté le 29-06-2019 à 11:16:13  profilanswer

moi je suis pas dev mais on fait du TDD sur nos développements de roles ansible / saltstack et compagnie, ça marche plutôt pas mal :o

n°56940531
XaTriX
Posté le 29-06-2019 à 11:19:36  profilanswer

tdd?

---------------
n°56940535
XaTriX
Posté le 29-06-2019 à 11:20:12  profilanswer

test driven dev ? :o

---------------
n°56940542
Scrypt
Posté le 29-06-2019 à 11:21:42  profilanswer

n°56940599
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2019 à 11:36:43  profilanswer

histoire vecu :  
parton qui propose une idée de nouveau produit, produit objectivement utile et interessant pour la stratégie de la boite. Les devs attaquent a bosser et pondent une maquette : il y as les fenêtres, les boutons mais quasi rien derrière et attendent l'approbation de la direction pour poursuivre dans cette voie :sleep: ... mais derrière c'est parti en couilles :sweat:la  maquette visuelle est promu au rang de "demo salon" par le chef et présenté aux clients, le commercial signe des commandes.Le client qui as vu le programme exige une installation immédiate ( normal ... ca tourne, il l'as vu au salon :sol: donc pourquoi attendre ), le commercial s'engage sur la date de livraison sans avis des devs  
le chef refuse de dédire la date et ordonne de lâcher TOUS les devs en cours pour que ca sorte en quelques semaines  
les devs pondent 3 fonctions histoire que ca fasse plus qu'afficher des boutons inertes mais le truc ne mérite même pas le nom de  nightly-pré alpha-WIP-v0.0.12 :o  

pendant tout ce temps le support n'est meme pas avertie qu'un produit est en reflexion .c'est mis en prod sans même avertir le support qui doit dépanner un produit alors qu'il n'as meme jamais entendu parler du truc, ne sais ce que c'est sensé faire ni comment ca marche   :(  

le programme chie dans la colle  donc le support se fait harceler et doit dépanner avec des messages d'erreurs fussoirs et zéro log pour tracker les plantages.
le dev continue de bosser dans son coin et sort 2 MAJ par semaine pour ajouter les fonctions qui manquent . Sitot fini de les coder, c'est envoyé direct en prod chez le client avec zero autre tests que " sur mon poste ca marche  :sol: ".
et après ca ... le chef qui comprend pas pourquoi l'ambiance se dégrade
 [:bambookillah]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56940628
DrDooM
Posté le 29-06-2019 à 11:43:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah ouais ils sont bien en dessous de Netscaler et surtout F5 [:tinostar]
En gros fail sur l'interface aussi t'as BlueCoat c'est moche tu passes par une applet Java :/

n°56940671
DesuetCR_B
Posté le 29-06-2019 à 11:51:01  profilanswer

arkrom a écrit :

histoire vecu :  
parton qui propose une idée de nouveau produit, produit objectivement utile et interessant pour la stratégie de la boite. Les devs attaquent a bosser et pondent une maquette : il y as les fenêtres, les boutons mais quasi rien derrière et attendent l'approbation de la direction pour poursuivre dans cette voie :sleep: ... mais derrière c'est parti en couilles :sweat:la  maquette visuelle est promu au rang de "demo salon" par le chef et présenté aux clients, le commercial signe des commandes.Le client qui as vu le programme exige une installation immédiate ( normal ... ca tourne, il l'as vu au salon :sol: donc pourquoi attendre ), le commercial s'engage sur la date de livraison sans avis des devs  
le chef refuse de dédire la date et ordonne de lâcher TOUS les devs en cours pour que ca sorte en quelques semaines  
les devs pondent 3 fonctions histoire que ca fasse plus qu'afficher des boutons inertes mais le truc ne mérite même pas le nom de  nightly-pré alpha-WIP-v0.0.12 :o  

pendant tout ce temps le support n'est meme pas avertie qu'un produit est en reflexion .c'est mis en prod sans même avertir le support qui doit dépanner un produit alors qu'il n'as meme jamais entendu parler du truc, ne sais ce que c'est sensé faire ni comment ca marche   :(  

le programme chie dans la colle  donc le support se fait harceler et doit dépanner avec des messages d'erreurs fussoirs et zéro log pour tracker les plantages.
le dev continue de bosser dans son coin et sort 2 MAJ par semaine pour ajouter les fonctions qui manquent . Sitot fini de les coder, c'est envoyé direct en prod chez le client avec zero autre tests que " sur mon poste ca marche  :sol: ".
et après ca ... le chef qui comprend pas pourquoi l'ambiance se dégrade
 [:bambookillah]

c’est l’ère moderne, le commercial vend un concept et les autres doivent se demerder pour le faire marcher le concept.
Et le pire c’est que ça commence souvent petit et si le technique arrive à rattraper, le commercial prend confiance et recommence avec un dossier plus gros et ainsi de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)