Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°56209997
true-wiwi
Posté le 03-04-2019 à 16:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu connais direct la réponse :

"Ouais mais y'a des fils ça fait pas propre/joli"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 16:55:59  profilanswer

n°56210109
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-04-2019 à 17:05:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah quoi tu sais pas foutre une goulotte ? :o

Genre tes users ils sont soigneux ? :o  

A la limite la fibre dans le faux plancher avec le miniswitch sous l'îlot, de là tirer les câbles vers les PC.  
A voir si le miniswitch résistera aux power-users bourrin-users qui tirent violemment sur les câbles, typiquement le RJ qui va au téléphone IP.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56210376
XaTriX
Posté le 03-04-2019 à 17:27:16  profilanswer

Pas propre > Y'a déjà la goulotte/câbles pour l'alim et le réseau, wut ?
Mais effectivement @ptibeur il faut que ça soit bien fait. Déjà une prise murale histoire de remplacer easy la fibre pétée :whistle:
Après le switch local peut rebalancer en POE ou 1GbE classique :love: rien dans les murs :love:

Message édité par XaTriX le 03-04-2019 à 17:28:13

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56210791
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-04-2019 à 18:07:52  profilanswer

Si, tu as tjrs la fibre dans les murs, elle remplace ton cat5/6 et réduit le nombre de brins grâce aux switches, mais ça n'élimine pas magiquement tout ton inventaire de liaisons à gérer :D

A voir ce que tu gagnes entre moins de brins, moins de génie civil pour les trous, et de l'autre côté de la balance une multitude de switches éventuellement PoE au lieu d'un seul gros switch mutualisé. Si tu veux des fonctions avancées (802.1x) tu ne peux pas mettre des switches soho pourris non manageables, ça peut peser dans la balance pour l'un ou l'autre des designs en fonction de tes besoins/budget.

J'aime bien ces discussions pour étudier de nouvelles façons de faire [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 03-04-2019 à 18:10:58

---------------
n°56211354
XaTriX
Posté le 03-04-2019 à 19:19:26  profilanswer

138 balles pour 8 ports avec PoE+ et 2 SFP : https://www.fs.com/fr/products/73457.html
On peut même faire un ring :whistle:

edit: et exit les 100m max, du coup pas de trucs de distributions sur les gros bâtiments.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 03-04-2019 à 19:27:06

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56211437
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-04-2019 à 19:30:14  profilanswer

FS je sais pas comment ils arrivent à sortir ce tarif, c'est même pas le prix des matières premières [:ddr555] A voir le bruit que fait le ventilo, si c'est supportable pour mettre dans un bureau.

---------------
n°56211553
XaTriX
Posté le 03-04-2019 à 19:42:44  profilanswer

Ah merde j'avais pas checké ça, alors celui la : https://www.fs.com/fr/products/35289.html
164€, fanless,plus de poe, plus de garantie :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56212091
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-04-2019 à 20:55:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

FS je sais pas comment ils arrivent à sortir ce tarif, c'est même pas le prix des matières premières [:ddr555] A voir le bruit que fait le ventilo, si c'est supportable pour mettre dans un bureau.

bof, HP/Aruba fait le même genre mais fanless et avec des ports SFP+ (2930f), pour moitié moins cher que ça encore si t'as de quoi négocier... je pense que les matières premières sur ce genre de matos ne représentent pas grand chose au final.

Message édité par Ivy gu le 03-04-2019 à 20:56:18

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°56212121
jeffk
Posté le 03-04-2019 à 20:58:06  profilanswer

Uplink en ethernet au pire osef non ? :o

n°56212212
XaTriX
Posté le 03-04-2019 à 21:09:33  profilanswer

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245340.html :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 21:09:33  profilanswer

n°56212217
Ivy gu
Posté le 03-04-2019 à 21:10:31  profilanswer

ça donne une idée de la marge qu'ils se font si tu l'achètes au prix public :D

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°56212564
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-04-2019 à 21:42:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bordel le dernier KB pour Win2008/2008R@ qui force le reboot apres install :love:
PUTAIN DE BOURDAYL

J'ai eu la même.  :D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°56212626
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-04-2019 à 21:50:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si, tu as tjrs la fibre dans les murs, elle remplace ton cat5/6 et réduit le nombre de brins grâce aux switches, mais ça n'élimine pas magiquement tout ton inventaire de liaisons à gérer :D  

A voir ce que tu gagnes entre moins de brins, moins de génie civil pour les trous, et de l'autre côté de la balance une multitude de switches éventuellement PoE au lieu d'un seul gros switch mutualisé. Si tu veux des fonctions avancées (802.1x) tu ne peux pas mettre des switches soho pourris non manageables, ça peut peser dans la balance pour l'un ou l'autre des designs en fonction de tes besoins/budget.  

J'aime bien ces discussions pour étudier de nouvelles façons de faire [:huit]

Pour avoir utilisé ce type de solution en fibre avec la technologie Microsens c’est vraiment très sympa

---------------

n°56212768
gagaches
Posté le 03-04-2019 à 22:08:44  profilanswer

Personne dans un cloud (azure/aws) avec des firewall d'une marque autre (type palo alto, forti, ...)

On regarde comment faire ça dans Azure.
Entre les services PaaS définis en ip publique par défaut, un oubli flagrant de sécurisation forte & la difficulté de monter des instances de firewall sur des VM (donc cluster, load balancer, ip multiples, configuration de nic, ...)

Franchement, je m'en sors pas :(

---------------

n°56212803
jorchutrod​an
Posté le 03-04-2019 à 22:12:20  profilanswer

Ton mini switch a intérêt à être manageable et avoir toutes les protections modernes (bpdu guard et compagnie) sinon c'est une très mauvaise idée.

n°56212916
Ivy gu
Posté le 03-04-2019 à 22:23:26  profilanswer

gagaches a écrit :

Personne dans un cloud (azure/aws) avec des firewall d'une marque autre (type palo alto, forti, ...)

On regarde comment faire ça dans Azure.
Entre les services PaaS définis en ip publique par défaut, un oubli flagrant de sécurisation forte & la difficulté de monter des instances de firewall sur des VM (donc cluster, load balancer, ip multiples, configuration de nic, ...)

Franchement, je m'en sors pas :(

j'ai du palo alto dans azure, ça fonctionne. Après y'a pas de mystère, c'est pas ton IP sur ethernet classique comme à la maison donc au début faut bouffer de la doc pour bien comprendre comment ça marche.

Mais bon plus globalement, à mon avis ce genre de setup ne va pas vraiment dans la logique de ces services.

Et les oublis de sécurisation sont bien plus dans l'implémentation du client que dans l'outil azure/AWS en lui-même. Après si tu laisses ta meute de devs cliquer partout oui forcément ça va pas bien se passer, mais ce serait le même problème avec un firewall dans un DC classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 03-04-2019 à 22:26:20

---------------
n°56213018
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-04-2019 à 22:30:44  profilanswer

Le waf/firewall d'Azure ne fait pas l'affaire ?
C'est quoi l'intérêt de vouloir mettre une appliance de FW dans le Cloud plutôt que d'utiliser le service managé ? (vraie question)

n°56213133
Ivy gu
Posté le 03-04-2019 à 22:41:44  profilanswer

dans mon cas c'est l'intégration avec le reste du parc de firewalls (azure est voué à rester une petite partie du SI).

---------------
n°56213149
gagaches
Posté le 03-04-2019 à 22:43:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

j'ai du palo alto dans azure, ça fonctionne. Après y'a pas de mystère, c'est pas ton IP sur ethernet classique comme à la maison donc au début faut bouffer de la doc pour bien comprendre comment ça marche.
Mais bon plus globalement, à mon avis ce genre de setup ne va pas vraiment dans la logique de ces services.
Et les oublis de sécurisation sont bien plus dans l'implémentation du client que dans l'outil azure/AWS en lui-même. Après si tu laisses ta meute de devs cliquer partout oui forcément ça va pas bien se passer, mais ce serait le même problème avec un firewall dans un DC classique.

Je me suis bouffé de la littérature justement.

La partie IaaS, c'est chiant mais ok, j'ai pigé.
1 vnet "wan" dédié express route (voire azure wan selon coût) + microsoft peering pour accéder aux ressources PaaS de l'interne
1 vnet portant FW avec LB externe et interne + WAF + qqs jumpbox hors réseau (pour intervenir sur les FW en cas de soucis, mais éteintes sinon)
1 souscription prod, 1 souscription non-prod,
1 vnet par souscription avec les mêmes découpages de subnets (front, back, admin, data)
vnet peering vers le vnet des FW

Mais tu as fait comment pour forcer les composants PaaS à passer par lui ?

J'aurais tendance à utiliser les services endpoint pour forcer leurs cname à être accessibles des subnets internes.
+ config de leurs Firewall pour refuser les accès externes autres que les subnets & certaines IP internes

C'est vraiment pas au niveau d'un AWS pour ça.

Pour toi, c'est quoi la logique de sécurisation de ces services PaaS ?

---------------

n°56213326
Ivy gu
Posté le 03-04-2019 à 23:00:11  profilanswer

je fais que du IaaS désolé [:wade:3] je me serais imaginé que pour le PaaS on pouvait utiliser la même logique, vnet, NSG, UDR et compagnie mais j'ai pas regardé vu que j'ai pas besoin.

---------------
n°56213409
gagaches
Posté le 03-04-2019 à 23:12:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vouloir mettre une appliance de FW dans le Cloud plutôt que d'utiliser le service managé ? (vraie question)

pour moi, en l'occurence, c'est du Forti sur tout le reste du réseau :
- avoir la même logique technique partout sur tous les sites
- les FW de Palo Alto/Forti ont au-dessus du niveau de FW fourni par Azure
- les Azure WAF et Azure Firewall sont TRES chers pour ce que c'est
- FortiAnalyser permet de récupérer et centraliser les analyses des différents FW

---------------

n°56213447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-04-2019 à 23:17:54  profilanswer

Je comprends oui, ça fait du sens. Même si c'est un peu étrange par rapport à la logique PaaS. Après effectivement si le service est naze par rapport à son coût..

n°56213498
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-04-2019 à 23:24:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je fais que du IaaS désolé [:wade:3] je me serais imaginé que pour le PaaS on pouvait utiliser la même logique, vnet, NSG, UDR et compagnie mais j'ai pas regardé vu que j'ai pas besoin.

Utiliser un cloud provider et pas utiliser les services managés  [:siluro]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°56213540
Ivy gu
Posté le 03-04-2019 à 23:29:02  profilanswer

on n'en a aucune utilité [:spamafote] on n'est pas du tout dans la cible du client typique de ce genre de service, on ne s'en sert pas pour développer ni publier des application.

---------------
n°56213548
gagaches
Posté le 03-04-2019 à 23:30:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ces composant PaaS Azure, enfin leur logique initiale, c'est vraiment de la merde.

Exemple :
vous déployez un composant type storage account / datawarehouse / webapp / ... ,
dans votre Tenant, votre souscription, votre chez vous hein ...

Ah pas de bol, le nommage est déjà pris quelque part dans le monde => le NOMMAGE est commun à TOUT le monde.

ba oui, parce ce que vous allez avoir un accès en :
webapp : <app_name>.azurewebsites.net
database/datawarehouse : <bdd_name>.database.windows.net
aks : <aks_name>-id.hcp.<region>.azmk8s.io (bon, c'est bizarre mais autogénéré par Azure aussi)

D'autres accès comme les cognitives services ont des endpoints communs.
Typiquement https://westcentralus.api.cognitive [...] analytics/  
pour un service cognitif d'analyse de text, avec un name & une shared key associée

Enfin bref, qu'est-ce que c'est chiant de faire quelque chose de sécurisé  
sans, par exemple, cocher comme dans le tutoriel  
[x] Allow access to all Azure services  
Car ce qui n'est pas bien expliqué, c'est que cela donne accès à la ressource (ici un adsl datalake gen 1) à toute ressource déployée partout dans Azure quelle qu'elle soit (pas que ma souscription), service Paas ou vm ou power bi ou ... TOUT.

Il ne reste que les rôles d'accès pour protéger les données du datalake.
Si vous avez laisser un accès default en read-only à tout, n'importe qui peut récupérer vos données.

C'est pas grand chose, une simple petite case à cocher et ça crée une ouverture béante.

Les fuites par manque de sécurisation des données ne me choquent plus du tout vu la technicité de ces trucs et le manque de compétence disponible pour vraiment sécuriser.

---------------

n°56213555
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-04-2019 à 23:31:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Filtering L4+ ; IDS/IPS et, on va pas se le cacher, ne pas bousculer les opérations à la secu.

Pour AWS les SG et NACL te donnent respectivement un filtering au niveau de l' host qui fait du allow / deny  in/out stateful sur L3 et la même chose en edge VPC mais stateless. Si tu veux inspecter ou filtrer de manière plus fine tu vas devoir trouver une solution.

---------------
n°56213609
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-04-2019 à 23:39:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

on n'en a aucune utilité [:spamafote] on n'est pas du tout dans la cible du client typique de ce genre de service, on ne s'en sert pas pour développer ni publier des application.

Je suis étonné, permets-moi d'en douter.

Si t'operes une infra un minimum sérieuse et complète tu devrais trouver très probablement des moyens de re-architecturer voir re-factoriser.
Je comprends pas l'idée de juste faire de l'instance dans le Cloud.
Ok c'est disponible à la demande, et si tu géres bien ton FinOps tu gratteras des points sur ton TCO.
Néanmoins, c'est économiquement pas optimal, peu flexible, ajoute un overhead d'opérations, occupe de la ressource inutilisée (c'est jamais 100% opti même si tu fais du right sizing)... Bref c'est bien mais pas la finalité.

Message édité par anapivirtua le 03-04-2019 à 23:41:52

---------------
n°56213625
gagaches
Posté le 03-04-2019 à 23:43:11  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Filtering L4+ ; IDS/IPS et, on va pas se le cacher, ne pas bousculer les opérations à la secu.

Pour AWS les SG et NACL te donnent respectivement un filtering au niveau de l' host qui fait du allow / deny  in/out stateful sur L3 et la même chose en edge VPC mais stateless. Si tu veux inspecter ou filtrer de manière plus fine tu vas devoir trouver une solution.

:jap:  

Mais la stratégie de déploiement des services PaaS dans AWS n'est pas la même que dans Azure et c'est quand même plus simple côté infra.
mais qu'est-ce que je fous dans Azure moi ... *snif*

A se poser réellement la question de l'intérêt final de mettre des FW en place si la moitié du traffic réseau ne passe pas/n'est pas visible d'eux (ou alors après un effort réellement titanesque et sans garantie que ça tienne longtemps)

---------------

n°56214030
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2019 à 07:09:00  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

n°56214727
Zaldarf
Posté le 04-04-2019 à 09:29:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

138 balles pour 8 ports avec PoE+ et 2 SFP : https://www.fs.com/fr/products/73457.html
On peut même faire un ring :whistle:

edit: et exit les 100m max, du coup pas de trucs de distributions sur les gros bâtiments.

une plaie à gérer donc tu vas le payer en main d'oeuvre et support

n°56215065
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 10:03:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

une plaie à gérer donc tu vas le payer en main d'oeuvre et support

Pourquoi ça serait une plaie à gérer ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56215443
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 10:30:29  profilanswer

"On n'a plus de réseau"
"Pourquoi il sent le café mon switch ? vous n'avez rien renversé dessus ?"
"Nous ? noon, promis".

"on n'a plus de réseau".
"mais où est la table avec le switch collé dessous?"
"ah ben on a réorganisé les bureaux et on a jeté les anciens meubles, pourquoi c'était important ?"

"On n'a plus de réseau"
"Mais, où est le cable d'alimentation du switch ?"
"Ah ce truc ? comme c'est à aucun d'entre nous, on l'a débranché pour mettre la bouilloire".

"On n'a plus de réseau"
"Pourquoi le switch est éteint ?"
"ça faisait trop de bruit."

"On n'a plus de réseau"
"Euh, vous avez fait une boucle là"
"Oui c'est plus joli, pourquoi , c'est un problème ?"

et encore je suis à froid là. :o

Quand je vois la durée de vie des téléphones de conférences et autres machins technologiques dans les lieux fréquentés par plus de trois employés à la fois, je n'y vois que des emmerdes potentielles :o

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 10:31:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56215547
darkbeldin
Posté le 04-04-2019 à 10:36:58  profilanswer

Ce que tu peut être aigri mon pauvre flash :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56215595
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 10:39:43  profilanswer

Malheureusement, que des experiences vécues (y compris le coup du changement de meubles).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 10:39:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56215764
gagaches
Posté le 04-04-2019 à 10:51:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Malheureusement, que des experiences vécues (y compris le coup du changement de meubles).

c'est nous, c'est filaire partout ... sauf demande express de chertains VIPs d'avoir une grosse borne wifi "parce que les fils c'est moche".

Donc faut du wifi, faut que ça capte bien, faut que ça aille vite ...

[:①③③③⑦] mais c'est pas grave

---------------

n°56215848
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 10:57:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"On n'a plus de réseau"
"Nous ? noon, promis".

"on n'a plus de réseau".
"ah ben on a réorganisé les bureaux et on a jeté les anciens meubles, pourquoi c'était important ?"

"On n'a plus de réseau"
"Ah ce truc ? comme c'est à aucun d'entre nous, on l'a débranché pour mettre la bouilloire".

"On n'a plus de réseau"

"On n'a plus de réseau"

Quand je vois la durée de vie des téléphones de conférences et autres machins technologiques dans les lieux fréquentés par plus de trois employés à la fois, je n'y vois que des emmerdes potentielles :o

Ce défaitisme :D

Ca n'est pas très détaillé mais on a au moins un mec qui a fait ça :o
http://media.frnog.org/FRnOG_23/FRnOG_23-8.pdf
https://www.dailymotion.com/video/x29raxt

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56215877
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-04-2019 à 10:59:18  profilanswer

gagaches a écrit :

c'est nous, c'est filaire partout ... sauf demande express de chertains VIPs d'avoir une grosse borne wifi "parce que les fils c'est moche".

Donc faut du wifi, faut que ça capte bien, faut que ça aille vite ...

[:①③③③⑦] mais c'est pas grave

Et quand tu viens les installer: "hé mais toutes ces ondes là, c'est dangereux, on va en parler au CHSCT" :o

n°56215902
Poly
Posté le 04-04-2019 à 11:00:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"On n'a plus de réseau"

Plus qu'à leur installer du token ring.

n°56216137
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 11:19:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ce défaitisme :D

Perso j’appelle ça de l’expérience :o

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai installée une Zoom Room pour enfin éliminer notre dernière salle de réunion qui utilisait encore des cables.

https://reho.st/self/e8785d6372f74847203f78f254e9f7a6ed85ac62.jpg

Tout passe en sans fil, c'est géré par un écran tactile avec trois boutons ("Meeting zoom" / "présentation only" / "phone only" ) etc.. Et on utilise déja zoom depuis 5 ans sur tous les ordis.

https://reho.st/self/d202ac5890bae382ce77369eb88c8d9202c4312f.jpg

Et bien sûr malgré les trois boutons je leur ai aussi imprimé une petite fiche avec les instructions de base.

La salle a duré montre en main 1h30. [:canard rouge:4]

Je suis passé faire un tour voir comment se passaient les premières réunions avec le nouveau système, j'ai trouvé un gars debout sur la table de réunion. Il avait trouvé l'ordi attaché sous la table qui gère le bouzin, arraché le cable HDMI qui allait de cet ordi au mur et s’appliquait quand je suis arrivé à le brancher directement sur le vidéoprojecteur afin de brancher son laptop dessus.

Alors des switchs sous les bureaux utilisateurs [:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 12:58:08

---------------
n°56216149
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2019 à 11:19:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"On n'a plus de réseau"
"Nous ? noon, promis".

"on n'a plus de réseau".

"On n'a plus de réseau"

"On n'a plus de réseau"

"On n'a plus de réseau"

tout ces blames et mises a pied que ca mérite [:ciler]

destruction de matériel, sabotage de l'infrastructure et j'en passe [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56216173
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 04-04-2019 à 11:20:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et quand tu viens les installer: "hé mais toutes ces ondes là, c'est dangereux, on va en parler au CHSCT" :o

[:thektulu]

Ca me rappelle une levée de bouclier d'une Secrétaire de Direction qui se plaignait de ne pas capter le Wifi avec son iPommePhone (Perso... Hein! Bien sûr! Conso de l'enveloppe Data! Toussa! :D) mais qui refusait catégoriquement que la borne Wifi soit installée dans son bureau... Niet! Trop dangereux! :o
On a donc du l'installer de l'autre côté de la cloison, dans le bureau voisin, avec accord de ladite utilisatrice qui se sentait tout de suite mieux à l'idée de penser que le Wifi était derrière le mur...

J'ai riz  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud42 le 04-04-2019 à 11:35:13

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)