| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 16:55:59 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ptibeur Today you, tomorrow me | Si, tu as tjrs la fibre dans les murs, elle remplace ton cat5/6 et réduit le nombre de brins grâce aux switches, mais ça n'élimine pas magiquement tout ton inventaire de liaisons à gérer A voir ce que tu gagnes entre moins de brins, moins de génie civil pour les trous, et de l'autre côté de la balance une multitude de switches éventuellement PoE au lieu d'un seul gros switch mutualisé. Si tu veux des fonctions avancées (802.1x) tu ne peux pas mettre des switches soho pourris non manageables, ça peut peser dans la balance pour l'un ou l'autre des designs en fonction de tes besoins/budget. J'aime bien ces discussions pour étudier de nouvelles façons de faire Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 03-04-2019 à 18:10:58 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
XaTriX | 138 balles pour 8 ports avec PoE+ et 2 SFP : https://www.fs.com/fr/products/73457.html edit: et exit les 100m max, du coup pas de trucs de distributions sur les gros bâtiments. Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 03-04-2019 à 19:27:06 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Ah merde j'avais pas checké ça, alors celui la : https://www.fs.com/fr/products/35289.html
--------------- Proxytaf ? non rien |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
bof, HP/Aruba fait le même genre mais fanless et avec des ports SFP+ (2930f), pour moitié moins cher que ça encore si t'as de quoi négocier... je pense que les matières premières sur ce genre de matos ne représentent pas grand chose au final. Message édité par Ivy gu le 03-04-2019 à 20:56:18 --------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
jeffk | Uplink en ethernet au pire osef non ? |
XaTriX |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 21:09:33 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
jorchutrodan | Ton mini switch a intérêt à être manageable et avoir toutes les protections modernes (bpdu guard et compagnie) sinon c'est une très mauvaise idée. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
j'ai du palo alto dans azure, ça fonctionne. Après y'a pas de mystère, c'est pas ton IP sur ethernet classique comme à la maison donc au début faut bouffer de la doc pour bien comprendre comment ça marche. Mais bon plus globalement, à mon avis ce genre de setup ne va pas vraiment dans la logique de ces services. Et les oublis de sécurisation sont bien plus dans l'implémentation du client que dans l'outil azure/AWS en lui-même. Après si tu laisses ta meute de devs cliquer partout oui forcément ça va pas bien se passer, mais ce serait le même problème avec un firewall dans un DC classique. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 03-04-2019 à 22:26:20 --------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
gagaches |
--------------- |
gagaches |
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Je comprends oui, ça fait du sens. Même si c'est un peu étrange par rapport à la logique PaaS. Après effectivement si le service est naze par rapport à son coût.. |
anapivirtua Boh. |
Utiliser un cloud provider et pas utiliser les services managés --------------- Si vis pacem, para bellum. |
gagaches |
--------------- |
anapivirtua Boh. |
Filtering L4+ ; IDS/IPS et, on va pas se le cacher, ne pas bousculer les opérations à la secu. Pour AWS les SG et NACL te donnent respectivement un filtering au niveau de l' host qui fait du allow / deny in/out stateful sur L3 et la même chose en edge VPC mais stateless. Si tu veux inspecter ou filtrer de manière plus fine tu vas devoir trouver une solution. --------------- Si vis pacem, para bellum. |
anapivirtua Boh. |
Je suis étonné, permets-moi d'en douter. Si t'operes une infra un minimum sérieuse et complète tu devrais trouver très probablement des moyens de re-architecturer voir re-factoriser. Message édité par anapivirtua le 03-04-2019 à 23:41:52 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
gagaches |
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Merci pour ces infos |
Zaldarf |
|
XaTriX |
flash_gordon | "On n'a plus de réseau"
Message cité 4 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 10:31:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
darkbeldin | Ce que tu peut être aigri mon pauvre flash --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
flash_gordon | Malheureusement, que des experiences vécues (y compris le coup du changement de meubles). Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 10:39:54 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
gagaches |
--------------- |
XaTriX |
lestat67sel :-) |
|
Poly |
Plus qu'à leur installer du token ring. |
flash_gordon |
Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 12:58:08 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Arnaud42 Cépafo! |
Ca me rappelle une levée de bouclier d'une Secrétaire de Direction qui se plaignait de ne pas capter le Wifi avec son iPommePhone (Perso... Hein! Bien sûr! Conso de l'enveloppe Data! Toussa! J'ai riz Message cité 1 fois Message édité par Arnaud42 le 04-04-2019 à 11:35:13 --------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |