Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°56216173
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 04-04-2019 à 11:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Et quand tu viens les installer: "hé mais toutes ces ondes là, c'est dangereux, on va en parler au CHSCT" :o

[:thektulu]

Ca me rappelle une levée de bouclier d'une Secrétaire de Direction qui se plaignait de ne pas capter le Wifi avec son iPommePhone (Perso... Hein! Bien sûr! Conso de l'enveloppe Data! Toussa! :D) mais qui refusait catégoriquement que la borne Wifi soit installée dans son bureau... Niet! Trop dangereux! :o
On a donc du l'installer de l'autre côté de la cloison, dans le bureau voisin, avec accord de ladite utilisatrice qui se sentait tout de suite mieux à l'idée de penser que le Wifi était derrière le mur...

J'ai riz  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud42 le 04-04-2019 à 11:35:13

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:20:58  profilanswer

n°56216222
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 11:24:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso j’appelle ça de l’expérience :o

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai installée une Zoom Room pour enfin éliminer notre dernière salle de réunion qui utilisait encore des cables.

https://reho.st/self/e8785d6372f748 [...] 85ac62.jpg

Tout passe en sans fil, c'est géré par un écran tactile avec trois boutons ("Meeting zoom" / "présentation only" / "phone only" ) etc.. Et on utilise déja zoom depuis 5 ans sur tous les ordis.

https://reho.st/self/d202ac5890bae3 [...] c4312f.jpg

Et bien sûr malgré les trois boutons je leur ai aussi imprimé une petite fiche avec les instructions de base.

La salle a duré montre en main 1h30. [:canard rouge:4]

Je suis passé faire un tour voir comment se passait les premières réunion avec le nouveau système, j'ai trouvé un gars debout sur la salle de réunion. Il avait trouvé l'ordi attaché sous la table qui gère le bouzin, arraché le cable HDMI qui allait de cet ordi au mur et s’appliquait quand je suis arrivé à le brancher directement sur le vidéoprojecteur afin de brancher son laptop dessus.

Alors des switchs sous les bureaux utilisateurs [:tim_coucou:1]

COUP DE PIED AU CUL :fou:

T'as choisis d'être à la campagne :D

Spoiler :

Je vois de quoi tu parles, effectivement certains sont des salles cons qui font nawak.
Dans l'exemple que j'ai filé, le mec a foutu ça dans des petits racks sous le bureau, fermé à clé ça devrait résister.
Mais d'ordre général je suis quand même pour la responsabilisation, t'informes les mecs du truc et de son importance, en cas de dégât tu fais prendre en charge par le service dont dépend la personne.
Quand le +1 mettra des tirs à ses boulets ça ira mieux :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56216643
giorkal
Posté le 04-04-2019 à 11:54:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je suis passé faire un tour voir comment se passait les premières réunion avec le nouveau système, j'ai trouvé un gars debout sur la table de réunion. Il avait trouvé l'ordi attaché sous la table qui gère le bouzin, arraché le cable HDMI qui allait de cet ordi au mur et s’appliquait quand je suis arrivé à le brancher directement sur le vidéoprojecteur afin de brancher son laptop dessus.

Et alors , t'as fait quoi ?

n°56216764
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2019 à 12:01:55  profilanswer

giorkal a écrit :

"j'ai pris les mesoures nécessaires pour qué né cé soit plous une problèma" [:el_barbone:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56216935
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 12:16:38  profilanswer

giorkal a écrit :

J'ai beaucoup soupiré, tout rebranché et montré comment ça marchait. Je veux de l'adoption sur ce système, donc bon.

Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 12:32:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56217142
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2019 à 12:45:58  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

[:thektulu]

Ca me rappelle une levée de bouclier d'une Secrétaire de Direction qui se plaignait de ne pas capter le Wifi avec son iPommePhone (Perso... Hein! Bien sûr! Conso de l'enveloppe Data! Toussa! :D) mais qui refusait catégoriquement que la borne Wifi soit installée dans son bureau... Niet! Trop dangereux! :o
On a donc du l'installer de l'autre côté de la cloison, dans le bureau voisin, avec accord de ladite utilisatrice qui se sentait tout de suite mieux à l'idée de penser que le Wifi était derrière le mur...

J'ai riz  [:afrojojo]

J'aime bien l’anecdote de jesaisplusqui, que sa collègue se plaignait de maux de têtes à cause du routeur wifi posé sur le bureau... alors qu'il était éteint  [:the coli:4]

n°56217197
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 12:53:21  profilanswer

Celle-là je l'ai eue. (d'ailleurs c'était peut-être moi qui l'avait posté dans le topic incultes).

Plainte de maux de têtes, impossible de travailler etc...

Alors que j'avais pas encore installé le switch poe pour faire marcher les APs.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56217337
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2019 à 13:10:12  profilanswer

Mais la personne n'avait pas au moins essayé de voir si y'avait une LED allumée sur le bordel avant de se plaindre ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°56217372
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 13:13:22  answer

J'arrive pas à visualiser ce que faisait le gars debout sur la table par contre. :o

n°56217459
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 13:21:33  profilanswer

Il branchait un cable HDMI directement au cul du videoproj.
(les videoprojecteurs sont au plafond)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 13:23:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 13:21:33  profilanswer

n°56217467
jorchutrod​an
Posté le 04-04-2019 à 13:22:43  profilanswer

Ton autobiographie est sur amazon flash ? :o

n°56217509
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 13:28:04  answer

jorchutrodan a écrit :

Ton autobiographie est sur amazon flash ? :o

"Comment je suis passe d’informaticien à Serial Killer" 32,50€

n°56217561
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 13:33:11  answer

flash_gordon a écrit :

Oh putain oui je vois. J'ai eu la même chose avec une salle que je gérais dans un de mes bahuts.  
Entre ça et les "ça marche pas" alors que cé'tait juste un truc débranché j'en pouvais plus de cette salle, je savais qu'il fallait que je sois là et pas trop occupé pour y aller toutes les deux minutes.  
Bon courage pour que ça rentre dans les moeurs l'utilisation de ta salle. :o

n°56217780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2019 à 13:51:05  profilanswer

et ces mecs arrivent a se retenir de chier quand ils baillent, ou bien ils sont passé aux couches adultes ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56217904
jeffk
Posté le 04-04-2019 à 14:03:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"On n'a plus de réseau"
"Pourquoi il sent le café mon switch ? vous n'avez rien renversé dessus ?"
"Nous ? noon, promis".

"on n'a plus de réseau".
"mais où est la table avec le switch collé dessous?"
"ah ben on a réorganisé les bureaux et on a jeté les anciens meubles, pourquoi c'était important ?"

"On n'a plus de réseau"
"Mais, où est le cable d'alimentation du switch ?"
"Ah ce truc ? comme c'est à aucun d'entre nous, on l'a débranché pour mettre la bouilloire".

"On n'a plus de réseau"
"Pourquoi le switch est éteint ?"
"ça faisait trop de bruit."

"On n'a plus de réseau"
"Euh, vous avez fait une boucle là"
"Oui c'est plus joli, pourquoi , c'est un problème ?"

et encore je suis à froid là. :o

Quand je vois la durée de vie des téléphones de conférences et autres machins technologiques dans les lieux fréquentés par plus de trois employés à la fois, je n'y vois que des emmerdes potentielles :o

Impossible tout ça.

n°56217923
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2019 à 14:04:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais la personne n'avait pas au moins essayé de voir si y'avait une LED allumée sur le bordel avant de se plaindre ?

Vu la capacité des lusers, mdr :o

n°56217967
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 14:07:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Ces gens-là sont tout sauf rationnels.

Si tu ne l'as jamais vu, je te recommande : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 86613.html

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 14:14:08

---------------
n°56218051
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-04-2019 à 14:14:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bordel je ne suis pas seul, j'aime ce topik !  
J'ai eu ça pas plus tard que la semaine dernière. Une responsable qui recevait un prestataire et qui ne comprenait rien à la config de la salle de réunion. Je l'ai retrouvé (avant que ça commence) sur une chaise en train de débrancher les câbles (bouger tous les réglages en prime) etc... alors qu'ils avaient un point de connexion juste derrière eux, bien visible et avec le port à sélectionner bien mentionné. [:massys]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°56218080
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-04-2019 à 14:16:58  profilanswer

je pense que c'est un problème très répandu

ici ils cherchent des manière de mettre les équipements sous verrou mais bon je crois qu'ils n'ont pas trouvé de solution définitive.

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°56218157
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2019 à 14:22:30  profilanswer

alors qu'il suffirait d'y mettre les users :o

---------------
Music is the most high!
n°56218181
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 14:24:51  answer

HumanRAGE a écrit :

et ces mecs arrivent a se retenir de chier quand ils baillent, ou bien ils sont passé aux couches adultes ? :D

Les miens enseignent hein. :o

n°56218206
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 14:27:06  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bordel je ne suis pas seul, j'aime ce topik !  
J'ai eu ça pas plus tard que la semaine dernière. Une responsable qui recevait un prestataire et qui ne comprenait rien à la config de la salle de réunion. Je l'ai retrouvé (avant que ça commence) sur une chaise en train de débrancher les câbles (bouger tous les réglages en prime) etc... alors qu'ils avaient un point de connexion juste derrière eux, bien visible et avec le port à sélectionner bien mentionné. [:massys]

Cage + lock + password sur les settings des périphs ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56218209
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2019 à 14:27:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ces gens-là sont tout sauf rationnels.  

Si tu ne l'as jamais vu, je te recommande : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 86613.html

Ce reportage [:rofl]

L'équipe de tournage devait plus en pouvoir c'est pas possible :o

n°56218211
HumanRAGE
Posté le 04-04-2019 à 14:27:22  profilanswer

nan mais j'ai été a l'ecole publique hein, je sais bien qu'il y en a qui n'ont pas inventé la poudre malgré leur profession...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56218213
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 14:27:28  profilanswer

Les pires https://reho.st/gif/15debe713869e3086c0f8db4ec64d6d00f83109c.gif

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56218238
dragages
Posté le 04-04-2019 à 14:29:10  profilanswer

[:idriss123:3]

n°56218262
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-04-2019 à 14:30:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cage + lock + password sur les settings des périphs ?

Le pass y est mais elle bougeait directement le vidéo sur son bras ainsi que le zoom (molette). Après j'ai pas la décision la dessus car c'est une salle mutualisé.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°56218454
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 14:45:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Impossible tout ça.

Comme j'ai dit plus haut, chacun de ces trucs est arrivé au moins une fois chez nous.

---------------
n°56218511
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 14:48:05  profilanswer

Ca n'est pas donc récurrent ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56218618
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 14:55:16  profilanswer

Depuis qu'il n'y a plus de switchs sous les tables, c'est devenu moins récurrent :o

(ça date de l'époque pré-wifi où les salles de réunions avaient des switchs fixés sous les tables pour alimenter les bandeaux de ports sur la table).

Message édité par flash_gordon le 04-04-2019 à 14:55:41

---------------
n°56218800
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 15:08:27  profilanswer

Ah mais les salles de réunions c'est différent des bureaux, toutes les salles communes partent en vrille c'est écrit quelque part :o

Sinon ça reste des exceptions adressables :
* 1 : Destruction de matériel (volontaire ou involontaire) :
  * Remplacement par du spare (sauvegarde de conf (oxidized/rancid) => déploiement en quelques minutes)
  * Facturation à l'équipe concernée

* 2 : Déplacement du matériel
  * Matériel fixé, dans un rack par exemple

* 3 : Matériel débranché (alimentation)
  * Matériel fixé, rack, serflex alimentation

* 4 : Bruit
  * Matériel fanless (comme celui cité)

* 5 : Boucle
  * Matériel sous clé

Après si la connerie rentre en jeu elle rentrera en jeu quelque soit la solution technique choisie, les mecs qui font des boucles bon bah faut les fouetter (et STP sur la distribution)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56218945
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 04-04-2019 à 15:19:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso j’appelle ça de l’expérience :o

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai installée une Zoom Room pour enfin éliminer notre dernière salle de réunion qui utilisait encore des cables.

https://reho.st/self/e8785d6372f748 [...] 85ac62.jpg

Tout passe en sans fil, c'est géré par un écran tactile avec trois boutons ("Meeting zoom" / "présentation only" / "phone only" ) etc.. Et on utilise déja zoom depuis 5 ans sur tous les ordis.

https://reho.st/self/d202ac5890bae3 [...] c4312f.jpg

Et bien sûr malgré les trois boutons je leur ai aussi imprimé une petite fiche avec les instructions de base.

La salle a duré montre en main 1h30. [:canard rouge:4]

Je suis passé faire un tour voir comment se passaient les premières réunions avec le nouveau système, j'ai trouvé un gars debout sur la table de réunion. Il avait trouvé l'ordi attaché sous la table qui gère le bouzin, arraché le cable HDMI qui allait de cet ordi au mur et s’appliquait quand je suis arrivé à le brancher directement sur le vidéoprojecteur afin de brancher son laptop dessus.

Alors des switchs sous les bureaux utilisateurs [:tim_coucou:1]

On a tous les mêmes!

Un grand classique, début de cette semaine :  

Luseuse paniquée qui vient me chercher tôt le matin :  
«  [:viscere musc]  Faut que tu viennes salle xyz, il n’y a rien qui fonctionne ! Et responsable_des_salles n’est pas là  :cry: . Et c’est une réunion importante avec des externes et responsable_de_la_réunion ne s’en sort pas. :cry:    »

Il faut savoir que chez nous, c’est normalement interdit de faire des réunions avant 10h …  
Là, il est genre 8h10 et donc même si ce n’est pas mon boulot, je vais quand même voir car je sens qu’il y a du potentiel … (Et puis je n’aime pas laisser des collègues dans la m…  / pas envie que le responsable_des_salles se fassent souffler dans les bronches vu que je m’entends bien avec lui)  

J’arrive donc dans une salle de réunion blindée de collègues et effectivement 4 ou 5 externes qui sont occupée à s’installer en buvant un café.  
Et là, je vois, le responsable_de_la_réunion, en galère  [:kaio] … qui a branché, le cable HDMI ET le clickshare sur son pc : « Je ne comprends pas … je clique sur le bouton et rien ne se passe, tu vois ? »

Je commence donc par allumer l’écran de la salle en appuyant sur le bouton power ...  [:papepipoupu]  magie l'image apparaît et puis je lui rappelle que le cable hdmi ne sert que s’il y a des vidéos 4K à projeter (ça saccade trop avec le système sans fil et/ou en soluce de secours) et que pour le reste, c’est comme pour une télé à la maison, il faut d’abord l’allumer. (Et si besoin appuyer sur source pour changer entre le hdmi1 et 2)

Ce n’est pas comme si le gaillard n’était pas toujours en réunion ….  Sinon il y a aussi une fiche dans chaque salle avec la procédure précise pour mettre en marche le système mais je pense que le stress annihile toute leur capacité cognitive et leur sens logique. (Et bien entendu, les autres collègues ont fait semblant de ne rien voir et le laisser s'embrouiller [:cerveau haha] )  

Les salles de réunion, c’est toujours un succès.  [:clooney3]  

n°56218963
HumanRAGE
Posté le 04-04-2019 à 15:21:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah mais les salles de réunions c'est différent des bureaux, toutes les salles communes partent en vrille c'est écrit quelque part :o

* Remplacement par du spare (sauvegarde de conf (oxidized/rancid) => déploiement en quelques minutes)

* Matériel sous clé

Après si la connerie rentre en jeu elle rentrera en jeu quelque soit la solution technique choisie, les mecs qui font des boucles bon bah faut les fouetter (et STP sur la distribution)

pour le 4, cloture du ticket "preferent travailler offline plutot que subir le bruit de l'équipement" :o

---------------
n°56219098
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-04-2019 à 15:35:54  profilanswer

J'adore vos histoires  :D  

Je suis plus dans les discussions du support, mais des solutions sans fils avaient été testé chez nous. Finalement il a été décidé qu'avoir un câble c'est bien plus simple. (pour pas dire ça aurait été un désastre niveau support)
Donc dans chaque salle il y a une paire de VGA/HDMI qui arrive au milieu de la table.
Et c'est la maintenance qui est en charge des videoproj/cablage (et qui donc se tape le remplacement des VGA/HDMI de temps en temps à cause des bourrins de service)

A une époque on avait une salle dans chaque sites équipé en Polycom, il y avait un mec qui faisait quasiment du temps plein en support dessus :o

Message édité par lestat67sel le 04-04-2019 à 15:36:44
n°56219440
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 16:11:56  profilanswer

J'ai monté une salle polycom, je l'ai foutue dans un outil de réservation, j'ai fait une doc sur l'intranet, une doc papier sous plastique dans la salle => démerdez vous.
Gestion de la réservation => nana de l'accueil
Matos => contrat truc muche avec le fournisseur
Support => documentation intranet, papier, renater
"je le sens pas" => Se référer à la documentation :o + prends un moment pour tester en amont le matériel et la techno

J'ai quasiment anéanti le nombre de ticket à ce sujet, il y'a des résistants mais on les envoi bouler.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56219518
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 16:19:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56219936
Zaldarf
Posté le 04-04-2019 à 16:57:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Perso on éteint les leds des AP, sauf quand un tech va sur site pour un diag, là on les réactives, sinon c'est la fête du slip.

n°56219964
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2019 à 17:00:05  profilanswer

Sérieux ? Explique !

---------------
Mario Kart for Ever
n°56220031
XaTriX
Posté le 04-04-2019 à 17:05:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Perso on éteint les leds des AP, sauf quand un tech va sur site pour un diag, là on les réactives, sinon c'est la fête du slip.

Et personne n'essaie de débrancher/rebrancher pour faire réapparaître la led ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°56220465
jorchutrod​an
Posté le 04-04-2019 à 17:38:31  profilanswer

Non mais des switchs sous bureaux j'en avait encore il y a deux ans de ça et en 2ans de service j'en ai chié, utilisateur qui débranche l'alimentation, qui inverse des câbles, qui donne des coups dedans, etc...

n°56220641
flash_gord​on
Posté le 04-04-2019 à 17:56:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

* Matériel sous clé

Du coup, quel problème tu essaies de fixer au départ ?

ça fait une tonne de choses à prendre en compte pour résoudre.. quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)