Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4520  4521  4522  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55956077
fafarex
Posté le 06-03-2019 à 12:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

jte rejoins sur le concept d'entendre "merci !" plusieurs fois par jour, c'est agréable :jap:

Faudra le dire dans quel boîte t'a plus de 20% des merci qui sont sincère.
Parce que c'est quand même le plus souvent la "politesse de l'enculer" du genre c'est bon le larbin tu peu te barrer et je répondrais pas à ton bonjour demain à la machine à café maintenant que j'ai plus besoin de toi.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 12:00:46  profilanswer

n°55956094
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 12:02:29  answer

fafarex a écrit :

Parce que c'est quand même le plus souvent la "politesse de l'enculer" du genre c'est bon le larbin tu peu te barrer et je répondrais pas à ton bonjour demain à la machine à café maintenant que j'ai plus besoin de toi.

Le meilleur étant avant de demander l'aide... :D

n°55956121
Meutrix
Posté le 06-03-2019 à 12:05:37  profilanswer

BMenez a écrit :

Des avis sur les alternatives à Teamviewer ?
- AnyDesk
- CloudBerry Remote Assistant
- NoMachine
- Autre ?

Ultraviewer qui est gratuit.

https://ultraviewer.net/en/download.html

n°55956122
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2019 à 12:05:55  profilanswer

fafarex a écrit :

j'ai rarement eut (si jamais) d'ambiance comme ca

ca doit aussi tenir a la facon de s'adresser aux lusers :o meme quand j'avais bossé au support Cejid avec les clients outrés et qui rageaient direct au décroché, j'ai toujours pu les appaiser (bon, en leur disant que je compatissais et interrompait ma période d'essai vu la manière dont ils étaient traités :whistle: ) et on se quittait en se souhaitant bonne continuation :lol:

Message édité par HumanRAGE le 06-03-2019 à 12:06:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55956461
BMenez
Posté le 06-03-2019 à 12:53:36  profilanswer

fafarex a écrit :

:jap:  

C'est quand même bien louche leur site, ça donne moyennement confiance.

n°55956797
Meutrix
Posté le 06-03-2019 à 13:34:36  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est quand même bien louche leur site, ça donne moyennement confiance.

Boarf, c'est pas du moderne moderne, mais en le testant, c'est le seul clône de Teamviewer (au bout de la 3ème demande de débloquer mon compte pour rester en gratuit, je me suis dit qu'il était temps d'aller voir ailleurs) qui me semble simple et efficace.
Pas d'activité suspicieuse sur les ordinateurs une fois installé et j'avoue que ca marche très bien sans chichi.

Ensuite y a le bureau à distance dans Windows 10 qui a l'air bien fignolé avec les dernières updates si t'es du genre méfiant vis-à-vis de l'Asie huhuhu

Message cité 1 fois
Message édité par Meutrix le 06-03-2019 à 13:37:13
n°55956811
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-03-2019 à 13:35:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le support c'est la mort

La semaine dernière j'ai eu Josiane de la compta au téléphone qui revenait de congés, et catastrophe son PC ne marchait plus.

Je monte les deux étages, diagnostic rapide  [:mouton cinq pattes:1]  : J'allume l'écran. "Problème résolu". Et je me suis barré.
On ne me l'avait jamais faite celle là.   [:raph0ux:1]

---------------
In aligot we trust.
n°55956824
jeffk
Posté le 06-03-2019 à 13:37:50  profilanswer

[:rofl]

n°55956944
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 13:48:43  profilanswer

Ah putain.

J'imagine bien son mari qui va se coucher.

"Ah bah elle est morte"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55957004
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 13:54:19  profilanswer

[:double c]

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 13:54:19  profilanswer

n°55957079
flash_gord​on
Posté le 06-03-2019 à 13:59:25  profilanswer

fafarex a écrit :

ça dépend des pays/services mais aussi des managers. Avec l’expérience je m'aperçois que le management d'une équipe (voire d'un site/pays en fait) a une grosse influence sur la manière dont ladite équipe s'adresse aux services support (HR/IT/Finance).

Dans les services où les mecs ont une pression de merde pour atteindre les objectifs etc, IT sert généralement de bouc émissaire pour le travail non fait. "j'ai pas pu faire les ventes parceque le mail du client est arrivé à 11:38 au lieu de 11:36, c'est la faute d'IT, la preuve j'ai ouvert 4 tickets et deux non-conformités"

Dans les services où le management est bien plus correct/cool, ben automatiquement ça se passe à la cool aussi avec nous. "Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de configurer ton nouvel ordi, je vais tenter de le faire demain" "bouh t'inquietes, l'ancien marche toujours hein. Tu me tiens au courant."

Et vraiment, tu peux voir ça au niveau d'un site/pays complet. Sur notre site Suèdois dont je parle malheureusement beaucoup, le chef du site est un **** qui fout une ambiance de merde sur tous les services et escalade la moindre petite merdouille au grand patron aux US, forcément ça cascade sur l'ambiance générale, plus personne n'assume rien et rejette toutes les fautes sur son voisin, l'IT étant généralement une cible de choix.  
Encore ce matin un des helpdesk vient de se faire pourrir la gueule par un mec, parceque quand il est passé devant les bureaux IT à 7:50, il n'y avait personne. (pour un support qui commence à 8h, forcément). Il a pris une photo des bureaux vides et l'a envoyé au chef du site en disant "je suis arrivé à 7:30 mais j'ai pas pu me connecter et il n'y avait personne pour m'aider". Il aurait pu appeler la hotline dispo 24/24, mais non, c'est plus facile de se plaindre. Je suppose que j'ai pas toutes les clés en main, il doit y avoir un dossier entre ce mec et son management, mais à la fin c'est IT qui trinque.

A l'inverse, dans les pays/services avec un management plus cool, les users sont des perles. C'est encore plus flagrant sur les sites où le management a changé au cours du temps, on a vu en direct le changement de comportement des utilisateurs.

Et oui, je vois des mercis sincères, très très sincères. J'ai des gens qui spontanément m'écrivent pour m'expliquer à quel point ils ont été satisfait du service fourni par les membres de mon équipe (et ça ça fait vraiment plaisir en tant que manager, plus que n'importe quelle stat). Mais je crois que le mieux c'est quand tu as des employés de terrain, ou de bureaux sans IT (donc qui dépendent de nous à distance pour tout le support) qui lorsqu'ils viennent au siège, font un détour pour déposer un ballotin de chocolats ou autre machin du genre.

Bref oui, ça existe. :jap:

Si je peux me moquer de mes utilisateurs et de leurs demandes à la con dans le topic d'à coté, c'est parceque justement ils ont bien confiance en nous pour nous poser leurs demandes à la con, au lieu de faire les trucs en screud de leur coté sans rien dire à personne.

Bref, tout ça pour dire que les relations avec les utilisateurs dépendent 50% de toi, et 50% du management derrière (voire de la boite en général selon le contexte).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-03-2019 à 14:01:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55957104
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 14:01:09  profilanswer

[:shimay:1]  

C'est le genre de choses auxquelles j'aspirerais en tant que manager :jap:

---------------
n°55957151
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 14:04:26  profilanswer

Avant tout je dirais que ça dépend en premier de la masse salariale si elle est en rapport avec l'organisation du travail qui elle même doit être bien foutue, associé aussi à un SI de qualité :o
Sans ça ton manager ou ton user il sert à rien :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55957258
fafarex
Posté le 06-03-2019 à 14:11:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça dépend des pays/services mais aussi des managers. Avec l’expérience je m'aperçois que le management d'une équipe (voire d'un site/pays en fait) a une grosse influence sur la manière dont ladite équipe s'adresse aux services support (HR/IT/Finance).

Dans les services où les mecs ont une pression de merde pour atteindre les objectifs etc, IT sert généralement de bouc émissaire pour le travail non fait. "j'ai pas pu faire les ventes parceque le mail du client est arrivé à 11:38 au lieu de 11:36, c'est la faute d'IT, la preuve j'ai ouvert 4 tickets et deux non-conformités"

Dans les services où le management est bien plus correct/cool, ben automatiquement ça se passe à la cool aussi avec nous. "Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de configurer ton nouvel ordi, je vais tenter de le faire demain" "bouh t'inquietes, l'ancien marche toujours hein. Tu me tiens au courant."

Et vraiment, tu peux voir ça au niveau d'un site/pays complet. Sur notre site Suèdois dont je parle malheureusement beaucoup, le chef du site est un **** qui fout une ambiance de merde sur tous les services et escalade la moindre petite merdouille au grand patron aux US, forcément ça cascade sur l'ambiance générale, plus personne n'assume rien et rejette toutes les fautes sur son voisin, l'IT étant généralement une cible de choix.
Encore ce matin un des helpdesk vient de se faire pourrir la gueule par un mec, parceque quand il est passé devant les bureaux IT à 7:50, il n'y avait personne. (pour un support qui commence à 8h, forcément). Il a pris une photo des bureaux vides et l'a envoyé au chef du site en disant "je suis arrivé à 7:30 mais j'ai pas pu me connecter et il n'y avait personne pour m'aider". Il aurait pu appeler la hotline dispo 24/24, mais non, c'est plus facile de se plaindre. Je suppose que j'ai pas toutes les clés en main, il doit y avoir un dossier entre ce mec et son management, mais à la fin c'est IT qui trinque.

A l'inverse, dans les pays/services avec un management plus cool, les users sont des perles. C'est encore plus flagrant sur les sites où le management a changé au cours du temps, on a vu en direct le changement de comportement des utilisateurs.

Et oui, je vois des mercis sincères, très très sincères. J'ai des gens qui spontanément m'écrivent pour m'expliquer à quel point ils ont été satisfait du service fourni par les membres de mon équipe (et ça ça fait vraiment plaisir en tant que manager, plus que n'importe quelle stat). Mais je crois que le mieux c'est quand tu as des employés de terrain, ou de bureaux sans IT (donc qui dépendent de nous à distance pour tout le support) qui lorsqu'ils viennent au siège, font un détour pour déposer un ballotin de chocolats ou autre machin du genre.

Bref oui, ça existe. :jap:

Si je peux me moquer de mes utilisateurs et de leurs demandes à la con dans le topic d'à coté, c'est parceque justement ils ont bien confiance en nous pour nous poser leurs demandes à la con, au lieu de faire les trucs en screud de leur coté sans rien dire à personne.

Bref, tout ça pour dire que les relations avec les utilisateurs dépendent 50% de toi, et 50% du management derrière (voire de la boite en général selon le contexte).

Ah mais des merci sincère y'en a, mais dans la masse d'action exécuté en général c'est plutôt du 20% que j'ai vu (allez du 60-70% dans mon dernier taf ou j'était team leader mais on ecrasais les autres support du groupe en terme de quantité de traitement et de satisfaction)
Tant mieux si j'ai juste eu des mauvaises expériences.

Message édité par fafarex le 06-03-2019 à 14:12:24
n°55957269
jeffk
Posté le 06-03-2019 à 14:11:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:shimay:1]  

C'est le genre de choses auxquelles j'aspirerais en tant que manager :jap:

tu veux pas prendre ma place dans ma boite ?

n°55957279
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 14:12:50  profilanswer

Si c'est en Bretonnie proche pourquoi pas.

Mais vu ce que tu décris, non merci :D

---------------
n°55957459
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-03-2019 à 14:24:34  profilanswer

jeffk a écrit :

tu veux pas prendre ma place dans ma boite ?

Ou alors juste ton salaire peut être ?  [:cmshadow]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55957504
jeffk
Posté le 06-03-2019 à 14:27:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si c'est en Bretonnie proche pourquoi pas.

Mais vu ce que tu décris, non merci :D

Mais si mais si.  

Slyde a écrit :

Ou alors juste ton salaire peut être ?  [:cmshadow]

Je get pas

Message édité par jeffk le 06-03-2019 à 14:27:47
n°55957548
silkr
Posté le 06-03-2019 à 14:30:24  profilanswer

nop dzl etre techos chez flash nop sans facon.
vu le niveau qu'il embauche, meme ma grand mére peu faire mieux :o

n°55957603
flash_gord​on
Posté le 06-03-2019 à 14:34:01  profilanswer

silkr a écrit :

nop dzl etre techos chez flash nop sans facon.
vu le niveau qu'il embauche, meme ma grand mére peu faire mieux :o

J'ai fait une erreur de casting en suède, et un choix par defaut/pressé en france :o

Les autres sont très bien :o

On a même des utilisateurs US qui se lèvent plus tôt afin d'appeler avant le shift des US pour tomber sur mes gars.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55957643
silkr
Posté le 06-03-2019 à 14:36:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai fait une erreur de casting en suède, et un choix par defaut/pressé en france :o

Les autres sont très bien :o

On a même des utilisateurs US qui se lèvent plus tôt afin d'appeler avant le shift des US pour tomber sur mes gars.

il est tjs la , celui qui a mis 48 pour le casque audio ?

n°55957710
flash_gord​on
Posté le 06-03-2019 à 14:39:59  profilanswer

silkr a écrit :

il est tjs la , celui qui a mis 48 pour le casque audio ?

Non.  

Comme expliqué, c'est un gars qu'on avait embauché en vitesse pour 4 mois, pour remplacer un congé maternité.

Donc oui, toutes ses aventures c'était durant ce cours laps de temps de 4 mois :o

---------------
n°55957800
silkr
Posté le 06-03-2019 à 14:44:40  profilanswer

Et il au faite ils ont enfin mis une station de tramway en bas de ta colline pour pouvoir embaucher des gens motivés  ? :o

n°55957825
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2019 à 14:45:53  profilanswer

Ca été le feu pendant 1h ici

toute l'infra qui tombe à cause d'un antivirus qui bouffe un thread car il tourne en boucle, évidement cet AV (clamAV) est installé sur tout nos serveurs donc à la maj de la base de données du jour, tout le monde sature en même temps [:petit canasson]

n°55957857
silkr
Posté le 06-03-2019 à 14:47:28  profilanswer

tient je pense qu'on va passer sur sentinelone.
Vous en etes content ?
Pas de faux positif sur une base SQL ou VMware ?
le truc qui me chagrine c'est pour la partie VM c'est pas agentless .

Message édité par silkr le 06-03-2019 à 14:47:44
n°55959091
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 16:06:35  profilanswer

dd if=/dev/md0 | ssh root@proxmox dd of=/var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.raw
 [:tigrou0007]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55959375
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-03-2019 à 16:26:09  profilanswer

'tain je viens de brancher sans trop y croire une clef USB Bluetooth 1.2 que j'ai achetée y'a plus de 10 ans et qui trainait dans un tiroir pour tenter de faire fonctionner une souris Logitech Bluetooth 3.0 toute neuve, et tout marche bien, c'est beau  :love: .

Message édité par Zboss le 06-03-2019 à 16:29:10

---------------
Mario Kart for Ever
n°55959466
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 16:34:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

dd if=/dev/md0 | ssh root@proxmox dd of=/var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.raw
 [:tigrou0007]

Plus qu'à trouver comment faire du sparse/thin provisionning à la volée [:transparency]
idea ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55959814
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-03-2019 à 16:59:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Plus qu'à trouver comment faire du sparse/thin provisionning à la volée [:transparency]
idea ?

Tu pipe dans tar ? :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55959852
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 17:02:28  profilanswer

non mais faut que ça soit du raw ou du qcow2, la je mate dans les sparse file @ dd avec le param seek mais faudrait aussi que je modifie à la volée la taille partition/disk pour passer de 147go dans mon cas à 32go, la ça commence à être nawak :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55959877
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 17:04:00  profilanswer

Sans modifier le système d'origine et sans booter sur du clonezilla et en utilisant que des trucs comme dd :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55960771
l0g4n
Posté le 06-03-2019 à 18:40:20  profilanswer

C'est du raw que t'a, passe le dans qemu-convert -O qcow2 -c /var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.raw  /var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.qcow2 pour voir ?

---------------
n°55960902
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 19:03:17  answer

true-wiwi a écrit :

Je vais me faire taper mais j'aimerais bien avoir un peu plus de support au final.

Ah mais ta gueule toi. [:ex-floodeur:2]

n°55960956
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2019 à 19:12:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je vais me faire taper mais j'aimerais bien avoir un peu plus de support au final.

[:lucy-fair]

n°55961045
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 19:26:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est du raw que t'a, passe le dans qemu-convert -O qcow2 -c /var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.raw /var/lib/vz/images/118/vm-118-disk-2.qcow2 pour voir ?

Oui je sais mais je crois pas que je puisse piper/ssh le out du qemu-img convert ? Je parle sans passer par le dd of=IMG.raw pour le coup
D'ailleurs j'ai fait un qemu-img convert -f raw -O qcow2 /dev/md0 /monmount et ça a pas l'air de faire du thin, pourtant ce sont les options par défaut du convert.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55961108
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-03-2019 à 19:36:35  profilanswer

Je ne sais pas si certains ici se souviennent de mes posts pleins de rage à propos de notre client, site dans les Alpes, qui comptais refaire du sous-sol au toit un hôtel de 250 chambres sur trois bâtiments en 8 mois... et de leur baie info qui accueille les évacuations d'eau des cuisines au-dessus.

Arrivé ce qui devait arriver, ils ont eu une fuite de canalisation qui a transformé la baie en piscine. Les onduleurs (quand meme placés à près de 80cm de hauteur) ont joués les sous-marins, les serveurs ont barboté, etc etc. Plus de net, plus de réseau, plus de caisses de restauration, plus de paiement par CB, plus de progiciel, plus de location de skis,...
On leur a remonté le truc dans la demi-journée avec le routeur de spare et les switchs (qui ont miraculeusement échappé à la flotte et à la mort électrique...), le lendemain on a remonté toutes les VM sur un serveur de spare, mais ils ont quand même perdu une journée de taf.

À ceux qui veulent faire du support: évitez, les users sont des chiens sans aucune reconnaissance qui ne comprennent pas que le matériel informatique fonctionne mal dans l'eau. Ils ont appelé en boucle pendant deux jours pour signaler qu'à cause de nous ils ne pouvait pas bosser et perdait de l'argent.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

PS: on est couvert, on a brandi les mails dans lesquels nous les informons que des évacuations d'eau dans la salle info est une mauvaise idée :D

---------------
Encore une victoire de canard !
n°55961386
l0g4n
Posté le 06-03-2019 à 20:19:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui je sais mais je crois pas que je puisse piper/ssh le out du qemu-img convert ? Je parle sans passer par le dd of=IMG.raw pour le coup
D'ailleurs j'ai fait un qemu-img convert -f raw -O qcow2 /dev/md0 /monmount et ça a pas l'air de faire du thin, pourtant ce sont les options par défaut du convert.

C'est pas natif, mais tu peux : https://rwmj.wordpress.com/2014/10/ [...] bd-server/ J'ai pas testé par contre :o

---------------
n°55961392
caudacien
Posté le 06-03-2019 à 20:20:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais mais c'est chaud, faut quitter le topik la.

n°55961424
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 20:25:02  answer

:lol:

n°55961430
saucerful
Posté le 06-03-2019 à 20:25:39  profilanswer

Salut les aigris, dîtes c'est quoi comme question qu'il faut poser quand on recrute un ingénieur sys/réseau mais plutôt orienté réseau ? je ne suis que de niveau BTS à la base :o

---------------
Don't be useless
n°55961434
caudacien
Posté le 06-03-2019 à 20:26:06  profilanswer

J'hésite à faire un signalement a la police en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4520  4521  4522  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)