Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7248 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4328  4329  4330  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53259972
batcha
Posté le 14-05-2018 à 19:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

faut leur demander mais en général il vont essayer de plutôt te refourguer un truc plus cher (enfin identique techniquement mais avec un nom différent et un tarif plus élevé). Ne pas oublier le coût des cross connects dans l'étude.  
Sinon y'a aussi des DC qui fournissent de l'accès internet avec l'hébergement je crois, mais par contre du même coup ça peut t'empêcher de jouer la concurence, donc bien se renseigner avant si tu veux de la redondance d'accès internet.

Le Monsieur a tout dit.

Sinon, chope toi un petit alternatif et ça va pas te coûter une couille à héberger. Perso, je préconise PA2, PA7 et DC2/DC3
Si tu connais, tu peux aller toquer chez illiad en direct pour une demi baie. Le transit il est pas trop mal

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 19:44:25  profilanswer

n°53260015
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-05-2018 à 19:48:13  profilanswer

expérience très mauvaise avec equinix PA7 justement perso, je sais pas si les autres sont mieux mais jamais de la vie je les recommande en tout cas  [:alfredd:1]

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°53260028
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 19:49:35  profilanswer

Ivy gu a écrit :

expérience très mauvaise avec equinix PA7 justement perso, je sais pas si les autres sont mieux mais jamais de la vie je les recommande en tout cas  [:alfredd:1]

PA7 c'est lequel?
Moi j'ai eu une bonne expérience avec Telecity Condorcet, maintenant ça doit être Equinix PA"jesaipucombien" :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 14-05-2018 à 19:50:25
n°53260142
caudacien
Posté le 14-05-2018 à 20:05:58  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai l'impression de voir les discussions des incultes à base de bidouilles plutôt que de suivre les procédures officielles :D

Comme le mec qui bassine avec son groupe résidentiel allant à l'encontre des dernières pratiques de sécu :o

Lien?

n°53260158
Ivy gu
Posté le 14-05-2018 à 20:08:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

PA7 c'est lequel?
Moi j'ai eu une bonne expérience avec Telecity Condorcet, maintenant ça doit être Equinix PA"jesaipucombien" :o

courbevoie, à côté de netcenter sfr.

---------------
n°53260187
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2018 à 20:13:53  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

Édit : Je pense que le mec a viré ses réponses  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 14-05-2018 à 20:15:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53260199
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 20:15:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

courbevoie, à côté de netcenter sfr.

n°53260214
duckxks
Posté le 14-05-2018 à 20:17:45  profilanswer

batcha a écrit :

Le Monsieur a tout dit.

Sinon, chope toi un petit alternatif et ça va pas te coûter une couille à héberger. Perso, je préconise PA2, PA7 et DC2/DC3
Si tu connais, tu peux aller toquer chez illiad en direct pour une demi baie. Le transit il est pas trop mal

Je crois avoir déja vu de la demi baie chez EQX, en direct je ne sais pas, sinon ça sera sur un provider qui a éventuellement une cage  

Ivy gu a écrit :

A quel niveau? Equipes de sécurité? les techs sur place?

Globalement c'est carré niveau fonctionnement, après ça dépend des équipes sur place ...

n°53260283
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 20:29:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso je veux pas entendre parler de NAS en storage principal sans un système fiable de sauvegardes [:ddr555]

Je le dirais pas alors :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53260564
batcha
Posté le 14-05-2018 à 21:03:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Je crois avoir déja vu de la demi baie chez EQX, en direct je ne sais pas, sinon ça sera sur un provider qui a éventuellement une cage  

duckxks a écrit :

Globalement c'est carré niveau fonctionnement, après ça dépend des équipes sur place ...

J’ai définitivement oublier les smarts hands le jour ou ils m’ont paumé une baie  fais tout toi même en DC..

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 21:03:33  profilanswer

n°53260574
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2018 à 21:04:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso je veux pas entendre parler de NAS en storage principal sans un système fiable de sauvegardes [:ddr555]

Moi je viens de tester et ben franchement.

Le nas dans la domaine donc création des homes auto que je connecte comme lecteur perso (ça m’évite la création des dossiers) sur du btrfs pour avoir les snapshot

Le tous avec cloudstation pour quelques dossiers commun, histoire de faire de la synchro qui marche et backupé tous les soir sur un nas distant avec quelques versions gardés au cas ou.

J'ai pas encore vu de points négatifs

n°53260581
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2018 à 21:05:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et c'est normal.

Mais là on parle même pas de ça, on parle juste d'un NAS comme centralisation des sauvegardes (et pas des données).
Mais comme il a pas de tuto pour ça, alors il faut pas le faire.

C'est monsieur les nas/le raid c'est de la merde parce que pas lisible sur un pc (windows)

n°53260600
caudacien
Posté le 14-05-2018 à 21:07:42  profilanswer

Vini a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Édit : Je pense que le mec a viré ses réponses  [:cerveau klem]

:jap: Ca me fera un peu de lecture :D

n°53260625
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 21:10:28  profilanswer

Je l'aurais bien tenté la synchro distante externe mais avec un débit en émission de 30k/s, ça passe pas vu le volume à synchro.

Je pensais partir sur un lecteur RDX qui quitterait la boite tous soirs en faisant une copie synchronisée entre midi et deux.

Après si ça coûte de l'argent, je sens que je vais essuyer un refus mais bon on sait jamais...

---------------
n°53260626
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2018 à 21:10:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Moi je viens de tester et ben franchement.

Le nas dans la domaine donc création des homes auto que je connecte comme lecteur perso (ça m’évite la création des dossiers) sur du btrfs pour avoir les snapshot

Le tous avec cloudstation pour quelques dossiers commun, histoire de faire de la synchro qui marche et backupé tous les soir sur un nas distant avec quelques versions gardés au cas ou.

J'ai pas encore vu de points négatifs

Moi cloudstation dès fois (rarement) il s'arrête net comme ça en cours de route et n'abouti pas ou fini en failed, alors que le lien n'est pas tombé

Dernière fois que j'ai eu besoin de ressortir un fichier d'un job de bonne taille (400 000 fichiers environ), le parcours du snapshot pour une resto d'un petit lot de fichier depuis un navigateur fait gonfler le navigateur à l'extrème au moment du browse, avant de finir par le planter (j'ai attendu... 1 semaine la dernière fois, et pas mieux). Pas pu récupérer les fichiers :/

J'ai bonne opinion des softs de chez Syno, mais concernant la sauvegarde chez moi c'est trié sur le volet.

Message édité par Slyde le 14-05-2018 à 21:12:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°53260664
duckxks
Posté le 14-05-2018 à 21:15:14  profilanswer

batcha a écrit :

J’ai définitivement oublier les smarts hands le jour ou ils m’ont paumé une baie  fais tout toi même en DC..

Chez equinix c'est souvent l'acceuil où c'est lent/mou/aux fraises

Smarthand j'ai envie de dire, quel que soit le DC ou provider, c'est souvent un bon tech qui plane qui officie. Rarement vu des mecs ultra pro/impliqué en DC, ça doit pas payer des masses :o Même dans le DC d'un gros FAI fr qui en fait sa référence, c'est pas le gros rêve [:joce]

n°53260673
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2018 à 21:15:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je l'aurais bien tenté la synchro distante externe mais avec un débit en émission de 30k/s, ça passe pas vu le volume à synchro.

Je pensais partir sur un lecteur RDX qui quitterait la boite tous soirs en faisant une copie synchronisée entre midi et deux.

Après si ça coûte de l'argent, je sens que je vais essuyer un refus mais bon on sait jamais...

Je ne sais pas si je m'en suis mal servi, mais j'ai encore de très mauvais souvenir d'un rdx (pilotes a la con et accès au disque pas si facile).

Après ce qu'on fait souvent c'est une sauvegarde/jour sur un nas si possible pas posé au milieu des serveurs, et externalisation d'un jour par semaine sur des disques externes

n°53260690
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-05-2018 à 21:17:05  profilanswer

En parlant de DC, vous avez un bon housing à conseiller autour de Lyon ? :o

n°53260707
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 21:17:59  profilanswer

Ben disons que je pourrais me contenter d'une synchro en journée sur un second NAS que l'on emporterait le soir sur le site distant.

Ça ferait le boulot, surtout que le second nas en question est déjà acheté...

---------------
n°53261208
Ivy gu
Posté le 14-05-2018 à 22:17:34  profilanswer

duckxks a écrit :

quart de baie même.

duckxks a écrit :

niveau organisation ils sont nuls.

J'arrive le jour J où ma baie est livrée, j'avais envoyé mon matos au DC par UPS et il était livré, j'arrive là bas "ah ? ben non on n'a rien réçu, mon collègue va aller vérifier mais je pense qu'on n'a rien à vous", le collègue revient et confirme qu'ils n'ont rien. Je commence à m'inquiéter, je joins UPS pour les secouer, eux de leur point de vue ils ont livré et ont le bon de livraison signé (par un nom que le mec d'équinix ne connaît pas ofc) donc tout est bon. Après avoir insisté pendant deux heures auprès d'equinix et UPS je me résouds à rentrer bredouille en me demandant ce que je vais faire si le matos est perdu, et là le tech Equinix qui me raccompagne à la sortie croise un de ses collègues dans l'ascenceur, papote et me présente "oui c'est m. Gu, de chez cogip.com" et l'autre qui répond "ah oui tiens cogip.com, on a une palette à vous arrivée hier, elle est au quai de livraison vous pouvez passer la chercher quand vous voulez :) "
5 minutes plus tard j'étais devant ma palette qui attendait bien sagement au quai de livraison [:manust]

j'amène mon bazar devant la baie pour faire l'installation, verrou cassé, faut le forcer avec un tournevis pour l'ouvrir [:manust] (ils mettront plusieurs mois à le réparer)
les numéros des baies ne correspondent à rien, "ah oui c'est l'ancienne nomenclature de l'ancien propriétaire du DC, on n'a pas encore changé les étiquettes", super pratique pour s'y retrouver et documenter (le rachat du DC date d'il y a plusieurs mois voire années btw).

les cross connects, y'a deux procédures possibles pour les commander, via le portail ou via le responsable de compte (aux abonnés absents une semaine sur deux, là par exemple ça fait un mois que je tente de le joindre), suivant que tu passes par l'un ou l'autre ça apparaît pas de la même façon au final dans le portail, et tu sais jamais vraiment si ça va être traité ou si le process s'est bloqué  [:polo99991:4]

Et le meilleur pour la fin, leur point d'échange internet, alors certes c'est pas cher mais le niveau de désorganisation [:polo99991:4]², j'avais commandé deux ports 1 Gbps initialement qui devaient être livrés en septembre en même temps que la baie, mais le moment venu "ah non en fait on a un problème, on ne pourra livrer qu'en décembre"... en janvier j'ai enfin le RDV pour la conf call de mise en service, après 2h d'attente au tel pendant que leur tech faisait je sais pas trop quoi - tech basé en angleterre semble t-il, et qui n'a pas l'air super au courant de comment c'est organisé techniquement en france - on a enfin un lien qui monte, mais le second pas moyen, pas de signal. Bon OK on repousse. Après maintes relances, deuxième conf call un mois plus tard, rebelotte 3h à attendre au tel pour rien (en fait tant que le tech t'a pas au téléphone il refuse de travailler de son côté, même si c'est un lien qui monte pas au niveau optique et qu'il n'est pas encore question de faire passer quoique ce soit de significatif dessus donc qu'il n'y a aucun risque et que surtout tu ne peux être quasi d'aucune aide), ils arrivent à mettre en service le second port mais le premier s'arrète de fonctionner [:polo99991:4]³ (ce coup ci y'a encore du signal mais plus aucun trafic n'arrive jusqu'à mon switch).

Et voilà, depuis février j'en suis là, je relance régulièrement, jusqu'à il y a un mois j'avais au moins le responsable de compte qui me disait "oui oui je relance le process", là ça y est j'ai même plus de réponse, mort cérébrale  [:vyse] c'est là qu'on voit que le point d'échange c'est pas vraiment leur métier et qu'ils en ont visiblement pas grand chose à faire (et j'ai même pas parlé des incidents qui arrivent régulièrement, y'a quelques semaines c'était 500 mbps de flood sur les ports pendant plusieurs heures...)
A côté de ça, France-IX : 3 clics, une signature, 4 jours d'attente, port livré merci au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 14-05-2018 à 22:18:18

---------------
n°53261245
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 22:25:28  profilanswer

Question à la con, pour ta livraison t'avais fait un ticket au préalable? Chez Telecity je devais obligatoirement faire un ticket, sinon livraison refusée. Et à chaque fois un tech m'accompagnait pour me montrer où était le matos ou le sortir du stock si c'était pas gros.

n°53261277
Ivy gu
Posté le 14-05-2018 à 22:30:53  profilanswer

oui j'avais fait ça, de toute façon equinix refuse aussi sinon.

---------------
n°53261353
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2018 à 22:40:08  profilanswer

Yen a ici qui bossent avec Intercloud pour du DirectConnect & ExpressRoute ? Z'en pensez quoi ?
Si vous êtes sur un des 2, vous passez par qui/où du coup ?

n°53261417
duckxks
Posté le 14-05-2018 à 22:49:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

niveau organisation ils sont nuls.

J'arrive le jour J où ma baie est livrée, j'avais envoyé mon matos au DC par UPS et il était livré, j'arrive là bas "ah ? ben non on n'a rien réçu, mon collègue va aller vérifier mais je pense qu'on n'a rien à vous", le collègue revient et confirme qu'ils n'ont rien. Je commence à m'inquiéter, je joins UPS pour les secouer, eux de leur point de vue ils ont livré et ont le bon de livraison signé (par un nom que le mec d'équinix ne connaît pas ofc) donc tout est bon. Après avoir insisté pendant deux heures auprès d'equinix et UPS je me résouds à rentrer bredouille en me demandant ce que je vais faire si le matos est perdu, et là le tech Equinix qui me raccompagne à la sortie croise un de ses collègues dans l'ascenceur, papote et me présente "oui c'est m. Gu, de chez cogip.com" et l'autre qui répond "ah oui tiens cogip.com, on a une palette à vous arrivée hier, elle est au quai de livraison vous pouvez passer la chercher quand vous voulez :) "
5 minutes plus tard j'étais devant ma palette qui attendait bien sagement au quai de livraison [:manust]

j'amène mon bazar devant la baie pour faire l'installation, verrou cassé, faut le forcer avec un tournevis pour l'ouvrir [:manust] (ils mettront plusieurs mois à le réparer)
les numéros des baies ne correspondent à rien, "ah oui c'est l'ancienne nomenclature de l'ancien propriétaire du DC, on n'a pas encore changé les étiquettes", super pratique pour s'y retrouver et documenter (le rachat du DC date d'il y a plusieurs mois voire années btw).

les cross connects, y'a deux procédures possibles pour les commander, via le portail ou via le responsable de compte (aux abonnés absents une semaine sur deux, là par exemple ça fait un mois que je tente de le joindre), suivant que tu passes par l'un ou l'autre ça apparaît pas de la même façon au final dans le portail, et tu sais jamais vraiment si ça va être traité ou si le process s'est bloqué  [:polo99991:4]  

Et le meilleur pour la fin, leur point d'échange internet, alors certes c'est pas cher mais le niveau de désorganisation [:polo99991:4]², j'avais commandé deux ports 1 Gbps initialement qui devaient être livrés en septembre en même temps que la baie, mais le moment venu "ah non en fait on a un problème, on ne pourra livrer qu'en décembre"... en janvier j'ai enfin le RDV pour la conf call de mise en service, après 2h d'attente au tel pendant que leur tech faisait je sais pas trop quoi - tech basé en angleterre semble t-il, et qui n'a pas l'air super au courant de comment c'est organisé techniquement en france - on a enfin un lien qui monte, mais le second pas moyen, pas de signal. Bon OK on repousse. Après maintes relances, deuxième conf call un mois plus tard, rebelotte 3h à attendre au tel pour rien (en fait tant que le tech t'a pas au téléphone il refuse de travailler de son côté, même si c'est un lien qui monte pas au niveau optique et qu'il n'est pas encore question de faire passer quoique ce soit de significatif dessus donc qu'il n'y a aucun risque et que surtout tu ne peux être quasi d'aucune aide), ils arrivent à mettre en service le second port mais le premier s'arrète de fonctionner [:polo99991:4]³ (ce coup ci y'a encore du signal mais plus aucun trafic n'arrive jusqu'à mon switch).  

Et voilà, depuis février j'en suis là, je relance régulièrement, jusqu'à il y a un mois j'avais au moins le responsable de compte qui me disait "oui oui je relance le process", là ça y est j'ai même plus de réponse, mort cérébrale  [:vyse] c'est là qu'on voit que le point d'échange c'est pas vraiment leur métier et qu'ils en ont visiblement pas grand chose à faire (et j'ai même pas parlé des incidents qui arrivent régulièrement, y'a quelques semaines c'était 500 mbps de flood sur les ports pendant plusieurs heures...)  
A côté de ça, France-IX : 3 clics, une signature, 4 jours d'attente, port livré merci au revoir.

Ha ouais t'as eu la totale  [:barthaliastoxik]  

n°53261492
le_persan
Posté le 14-05-2018 à 23:01:21  profilanswer

:hello:   à part Mozy et Infobackup, qui utilise d'autres solutions pour faire de la sauvegarde en ligne ?  Merci   ;)

n°53261508
Ivy gu
Posté le 14-05-2018 à 23:03:41  profilanswer

Sync back en version gratuite est pas mal paraît-il [:wade:3]

---------------
n°53261533
Plam
Bear Metal
Posté le 14-05-2018 à 23:07:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui, mais SURTOUT pas de backup incrémental :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°53261549
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 23:09:23  profilanswer

le_persan a écrit :

:hello: à part Mozy et Infobackup, qui utilise d'autres solutions pour faire de la sauvegarde en ligne ? Merci ;)

Backblaze? :o

n°53261556
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-05-2018 à 23:10:40  profilanswer

/dev/null :o

(techniquement, les données sont bien distantes :-D)

n°53261591
le_persan
Posté le 14-05-2018 à 23:17:47  profilanswer

Plam a écrit :

Oui, mais SURTOUT pas de backup incrémental :jap:

avec disque usb bien entendu  :whistle:  

DrDooM a écrit :

Backblaze? :o

Thx !

j'oubliais, volumétrie de 1 à 1,2 Tb

n°53261608
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 23:20:38  answer

Shadow aok a écrit :

/dev/null :o

(techniquement, les données sont bien distantes :-D)

En plus le stockage est infini. :love:

n°53261676
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 23:31:30  profilanswer

le_persan a écrit :

Thx !

j'oubliais, volumétrie de 1 à 1,2 Tb

En backup desktop c'est illimité.

n°53261856
le_persan
Posté le 15-05-2018 à 00:20:43  profilanswer

c'est pour du serveur de fichiers sous 2008 R2

https://www.backblaze.com/business-server-backup.html

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 15-05-2018 à 00:21:48
n°53262065
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-05-2018 à 04:53:40  profilanswer

le_persan a écrit :

:hello:   à part Mozy et Infobackup, qui utilise d'autres solutions pour faire de la sauvegarde en ligne ?  Merci   ;)

smartnest backup.

Pour du poste de travail avec gestion centralisé (et interface revendeur) et autonomie de restauration, ça fait tres bien le job.

n°53262152
DrDooM
Posté le 15-05-2018 à 07:10:59  profilanswer

le_persan a écrit :

c'est pour du serveur de fichiers sous 2008 R2

https://www.backblaze.com/business-server-backup.html

Dommage :o

n°53262937
Norg
Posté le 15-05-2018 à 09:35:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

A titre perso, j’utilise toujours Synback Free (no redface !) pour le parc @home

PC -> NAS (via Synback) -> Synology Cloud² (via Hyperbackup)

Veeam ne m’apporterai, je pense, pas grand-chose de + tout en perdant pas mal en souplesse. (C’est le NAS qui fait l’incrémental / versioning) et je trouve que Veeam  free est tout de même trop limitée au niveau des options.  
Donc Syncback est certes, old school, mais il peut toujours convenir, à condition de connaître les limitations du « miroring »  

J’avais testé Cloud Station Backup, mais pas convaincu par sa fiabilité, il avait parfois tendance à s’emballer sans raison apparente. -> j’ai remis Syncback avec des profils qui vont bien.

n°53264475
flash_gord​on
Posté le 15-05-2018 à 11:24:27  profilanswer

le_persan a écrit :

On est en train de tester Crashplan chez nous.

Norg a écrit :

A titre perso, j’utilise toujours Synback Free (no redface !) pour le parc @home

PC -> NAS (via Synback) -> Synology Cloud² (via Hyperbackup)

Veeam ne m’apporterai, je pense, pas grand-chose de + tout en perdant pas mal en souplesse. (C’est le NAS qui fait l’incrémental / versioning) et je trouve que Veeam  free est tout de même trop limitée au niveau des options.  
Donc Syncback est certes, old school, mais il peut toujours convenir, à condition de connaître les limitations du « miroring »  

Si j'ai pas posé la question mille fois, je ne l'ai probablement jamais posée : pourquoi ne pas utiliser la fonction native de windows, l'historique de fichiers ?

ça gère à la fois l'incrémental/historique, et la dernière version de la sauvegarde est lisible directement via l'explorateur (l'argument principal de tous ceux qui défendent le mirroir).

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 15-05-2018 à 11:29:26
n°53264626
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2018 à 11:33:15  profilanswer

Question à tout hasard, on a un serveur Debian qui a planté y a une semaine. La j'ai un peu de temps pour faire un diag.

En fait le système est passé en mode lecture uniquement et impossible de reboot dessus, ca tombe sur GRUB rescue. Bon rien de dramatique, on a remonté un nouveau serveur avec les backups depuis mais par curiosité j'aimerais bien comprendre pourquoi ca a planté comme ça :o

C'est déjà arrivé à certains ?

n°53264654
Plam
Bear Metal
Posté le 15-05-2018 à 11:34:47  profilanswer

Problème de stockage sous-jacent, passage en RO après des échecs, et pendant un moment ça a du écrire des blocs à moitié. fsck peut t'aider probablement (l'intérêt d'un FS journalisé)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°53264658
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 11:34:52  profilanswer

Quand j'ai fait un double boot Linux/Windows, Grub ne savait plus où était le mbr.

Est-ce que ça pourrait être ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4328  4329  4330  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)