Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53150617
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-05-2018 à 13:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un client qui utilise Gespage.
Ce n'est pas attaché a une marque en particulier (on a du konica, du sharp et du Xerox dessus), y a des adaptations a faire a chaque marque mais ils savent le faire.
tu as les fonctions d'impressions dirigé (printatme chez eux) et un service d'impression depuis le web. tu peux gerer toutes les imprimantes/copieur ou en debloquer certaines pr les laisser en impression libre. Connectable a plusieurs serveur LDAP/AD.

le distributeur français c'est cartadis et joindre leur support est assez facile.

sinon, y en d'autres mais jamais testé.
http://www.papercut.com/
http://www.printmanager.com/index.htm

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 13:17:20  profilanswer

n°53150713
true-wiwi
Posté le 02-05-2018 à 13:25:57  profilanswer

Demain rendez vous tripartite avec ma responsable de formation et mon boss.

Il est devenu blême quand je lui annoncé que c'était obligatoire et que je devais présenter ce que je faisais ici.

Il m'a demandé aussi ce que c'était qu'un serveur de supervision et lui expliquer les modules que j'avais vu parce qu'il bite rien.

Promis je vous faire un CR détaillé demain soir :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53150719
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 13:26:14  profilanswer

Comment vous gérer les câbles anti-vol ?
Histoire qu'il n'y ait pas quelqu'un qui perde la clé/code ?

n°53150730
true-wiwi
Posté le 02-05-2018 à 13:27:38  profilanswer

Dans une cogip précédente, c'était la responsabilité de chacun.

Tu perds le câble, tu te démerdes avec le service sécurité pour expliquer que tu as perdu la clé d'un disque dur contenant des informations sensibles.

Ça vaccine pas mal mais le contexte n'est pas du tout reportable à toutes les boites.

---------------
n°53150841
flash_gord​on
Posté le 02-05-2018 à 13:34:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment vous gérer les câbles anti-vol ?
Histoire qu'il n'y ait pas quelqu'un qui perde la clé/code ?

Faut pas acheter à l'unité.

Faut passer un contrat avec kensington pour que vous ayez une clé passe qui peut déverrouiller tous les cables achetés sur ce contrat.

n°53151197
Nicodonald
Posté le 02-05-2018 à 14:00:57  profilanswer

neodam a écrit :

J'ai un client qui utilise Gespage.
Ce n'est pas attaché a une marque en particulier (on a du konica, du sharp et du Xerox dessus), y a des adaptations a faire a chaque marque mais ils savent le faire.
tu as les fonctions d'impressions dirigé (printatme chez eux) et un service d'impression depuis le web. tu peux gerer toutes les imprimantes/copieur ou en debloquer certaines pr les laisser en impression libre. Connectable a plusieurs serveur LDAP/AD.

le distributeur français c'est cartadis et joindre leur support est assez facile.

sinon, y en d'autres mais jamais testé.
http://www.papercut.com/
http://www.printmanager.com/index.htm

merci

n°53151359
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-05-2018 à 14:15:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Certains d'entre vous avaient parlé de systèmes d'impressions par badge, centralisés, ça sort sur l'imprimante sur laquelle on badge.
Vous auriez des noms de solutions à suggérer ?

Canon+uniflow, ça marche pas trop mal

Message édité par lestat67sel le 02-05-2018 à 14:17:13
n°53151361
silkr
Posté le 02-05-2018 à 14:15:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dans une cogip précédente, c'était la responsabilité de chacun.

Tu perds le câble, tu te démerdes avec le service sécurité pour expliquer que tu as perdu la clé d'un disque dur contenant des informations sensibles.

Ça vaccine pas mal mais le contexte n'est pas du tout reportable à toutes les boites.

Il y a tjs mini 2 clefs :)

tu gardes le double.
et si c'est comme moi tu as un trousseau avec 40 clefs, et tu testes une par une.
SInon y a des tuto avec un bouchon bic pour ouvrir ^^

Message édité par silkr le 02-05-2018 à 14:16:07
n°53151498
witjet
Posté le 02-05-2018 à 14:27:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour la postérité, je perd 1H pour le recevoir en entretien et lui demander des informations la dessus   [:cosmoschtroumpf]

vous avez déjà embauché des gens pire que ça :o

n°53151517
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 14:29:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Faut passer un contrat avec kensington pour que vous ayez une clé passe qui peut déverrouiller tous les cables achetés sur ce contrat.

Ouais ça serait mieux, car sinon v'là la misère pour savoir où va quoi.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 14:29:32  profilanswer

n°53151527
flash_gord​on
Posté le 02-05-2018 à 14:30:10  profilanswer

Je dois encore avoir les contacts dans un coin si tu veux.

n°53151655
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 14:41:12  profilanswer

Je veux bien par mp :jap:

n°53151663
jeffk
Posté le 02-05-2018 à 14:41:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est à partir de quel volume ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53151785
flash_gord​on
Posté le 02-05-2018 à 14:49:44  profilanswer

De mémoire il n'y avait pas de limite de volume, par contre le prix de l'unité varie selon la quantité.

nucl3arfl0 a écrit :

Je veux bien par mp :jap:

Après recherche on est tout betement passés par inmac.

Message édité par flash_gordon le 02-05-2018 à 14:56:05
n°53152206
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 15:21:45  profilanswer

Ok, merci.

n°53152639
caudacien
Posté le 02-05-2018 à 15:55:20  profilanswer

witjet a écrit :

vous avez déjà embauché des gens pire que ça :o

[:joce]
C'est pas faux :D
J'ai d'ailleurs plus de nouvelle de lui :(

n°53153466
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 02-05-2018 à 16:59:19  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Certains d'entre vous avaient parlé de systèmes d'impressions par badge, centralisés, ça sort sur l'imprimante sur laquelle on badge.

Pour les copieurs, j'ai testé du Canon + uniflow, ainsi que du Sharp + PaperCut, c'est assez équivalent. Après je n'ai été qu'utilisateur, dans mon entreprise PaperCut nécessitait un programme en plus sur le PC (c'est pas l'outil de Sharp), et un lecteur de carte/RFID/cie en plus sur le copieur.

Sur l'implémentation de Canon + uniflow, chez nous c'est le driver de l'imprimante qui gère donc pas de programme supplémentaire. (Faut bien sur configurer le tout sur ton serveur d'impression).

Message édité par Jojo337 le 02-05-2018 à 17:00:05

---------------
Sauce
n°53153621
hodor83
Hodor
Posté le 02-05-2018 à 17:12:11  profilanswer

Dans mon ancienne boite oui, pour faire de la place sur le /home un artiste à fait un lvremove  :o  :o  

---------------
Hodor
n°53153752
tails38
Posté le 02-05-2018 à 17:23:37  profilanswer

Streamline de chez RICOH
Uniflow de chez Canon
Chez Canon j'ai très peu utilisé la solution
Chez RICOH j'ai fais l'intégration avec deux pied nickelé de chez eux...

n°53153971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-05-2018 à 17:41:16  profilanswer

ils ne sont pas dans tes petits papiers dis donc :(

n°53154539
tails38
Posté le 02-05-2018 à 18:48:42  profilanswer

Ben y a que deux tech sur la plaque ARA / PACA et ils connaissait pas la solution... C'était en gros les deux mecs + un gars au tel pour faire les installation...
Descendre 6 fois le master sur un copieur pour que ca marche...

Après niveau HW ricoh est vraiment bien

n°53155005
neodam
Posté le 02-05-2018 à 20:02:41  profilanswer

dixit le support de gespage, le hw des ricoh et des sharp est bien, celui des xerox il pue.

et on s'en rend compte assez vite dans le cas de mon client, la gestion des badges et bien plus merdique que sur les autres.
l'auth est instant sur la sharp et les KM, il faut presque 1min sur les xerox par exemple.
les KM et la sharp t'indique qui tu es et ton solde, pas les xerox....

l'autre jour je vois qu'une des xerox est pas a l'heure, je vais sur l'interface web. pas d'acces au reglage du NTP, obliger d'y aller en local.

edit: apres, que les mecs ne connaissent pas la solution c'est une chose, de la en conclure que c'est pas une bonne solution, y a du chemin. du coup, meme si les mecs sont nuls, ça donne quoi la solution de Ricoh, Tails ??

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 02-05-2018 à 20:04:37
n°53155213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2018 à 20:28:34  profilanswer

Donc je suis dans un PSE, pour économiser les salaires extravagants qu'on gagne dans ma boite.  
On est donc remplacé par des admins dans les Philippines. Et quand je regarde les titres de ces admins, ils sont Senior Analysts choses plus haut que la montagne que tu vois là
Je tombe sur une de ces sommités cet après midi, je lui demande de me lancer un net use sur un serveur distant, avec tout ce qu'il faut dans cette commande pour qu'elle passe, et "Please I need the user login and the password to log on another server"  
Moi [:perfect007] "MAIS TOUT EST DANS LA LIGNE!!!"

Et le gars qui lance alors la commande sur le mauvais serveur "I have an error, your command doesn't work"
Moi [:perfect007][:perfect007] "OF COURSE THAT'S THE WRONG SERVER (you dumbass!!!" )"  

dire que c'est eux qui vont prendre ma place :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53155238
neodam
Posté le 02-05-2018 à 20:30:53  profilanswer

ils ont embauchés une boite de scammer asiatique pour faire votre job. c'est triste...

n°53155242
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2018 à 20:31:10  profilanswer

si tu lui as expliqué aussi bien que ton post, je suis pas surpris que ca foire un peu :o

n°53155336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2018 à 20:40:33  profilanswer

yoak a écrit :

si tu lui as expliqué aussi bien que ton post, je suis pas surpris que ca foire un peu :o

redface ou no redface, tu t'imagines bien que 1) je lui ai dit sur quel serveur lancer la commande net use, et 2) la commande net use est assez explicite par elle-même... Et qu'après sa réponse, je lui ai détaillé la commande, où s'y trouvaient les identifiants...

Après je lui ai demandé d'enregistrer une dll pour qu'un programme puisse se lancer, ben il n'a pas compris... "Why do you want me to register the dll? I have installed the program on the server"
Moi [:perfect007] "You haven't installed the program on that server, and it doesn't matter anyway the user is launching it through a share, just need to register the dll and it will work!"
Et lui "But the program needs to be installed on the server"

et ça tourne en boucle... j'ai arrêté, me suis cassé :O

Message édité par LeKeiser le 02-05-2018 à 20:41:08

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53155338
caudacien
Posté le 02-05-2018 à 20:40:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils ne sont pas dans tes petits papiers dis donc :(

Allez je quote pour l'effort de la blague.

n°53155340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-05-2018 à 20:40:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez je quote pour l'effort de la blague.

merci  [:aulas vegas:9]

n°53155506
tails38
Posté le 02-05-2018 à 20:55:09  profilanswer

neodam a écrit :

dixit le support de gespage, le hw des ricoh et des sharp est bien, celui des xerox il pue.

et on s'en rend compte assez vite dans le cas de mon client, la gestion des badges et bien plus merdique que sur les autres.
l'auth est instant sur la sharp et les KM, il faut presque 1min sur les xerox par exemple.
les KM et la sharp t'indique qui tu es et ton solde, pas les xerox....

l'autre jour je vois qu'une des xerox est pas a l'heure, je vais sur l'interface web. pas d'acces au reglage du NTP, obliger d'y aller en local.

edit: apres, que les mecs ne connaissent pas la solution c'est une chose, de la en conclure que c'est pas une bonne solution, y a du chemin. du coup, meme si les mecs sont nuls, ça donne quoi la solution de Ricoh, Tails ??

Ben le follow me/ scan to me fonctionne sur tout le parc sauf deux imprimantes qui ont été livrées sans la carte SD permettant l'installation de la solution. nous les attendons depuis 2 mois...
La commande de consommable fonctionne.
La sollicitation automatique en cas de panne au support ne marche pas.
Les copieurs perdent la solution de manière impromptus obligeant la resmasterisation (30min d'indispo) ou celle ci plante et donc il faut redémarrer le copieur.

n°53155804
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-05-2018 à 21:13:41  profilanswer

C'est un cycle  [:spamatounet]
Ça va être la mouise, ils vont perdre de l'argent, réembaucher en local au fur et à mesure, trouver que ça coûte cher,  virer, rebelote :(

---------------
Encore une victoire de canard !
n°53155851
DesuetCR_B
Posté le 02-05-2018 à 21:16:21  profilanswer

Je digresse, mais quand vous changez de cogip, vous regardez quoi comme genre d'indicateur pour voir si vous arrivez dans la world-company ou dans une boite sympa ?

n°53156238
true-wiwi
Posté le 02-05-2018 à 21:54:28  profilanswer

Idéalement connaître des gens à l'intérieur.

Sinon Glassdoor pour connaître les salaires/avis sur la boite.

Les chiffres sur la taille de la boite disons sur les deux années précédentes. Si ça grossit de façon énorme ou si c'est stable.

Les boites qui vendent du rêve sur le baby-foot ou les petits déj de quinoa, ça pue :o

---------------
n°53156359
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2018 à 22:05:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

on a la solution de canon
je m'en occupe pas directement masi a priori ca marche bien j'en entends pas parler.  

plutot content donc

n°53156681
DrDooM
Posté le 02-05-2018 à 22:34:27  profilanswer

yoak a écrit :

Bah c'est LeKeiser, tu débarques ou quoi? [:zedlefou:1]

n°53156805
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2018 à 22:43:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah c'est LeKeiser, tu débarques ou quoi? [:zedlefou:1]

il a changé d'avatar :o

je donne la ligne au gars et pis il me dit il manque le serveur et il la tape et ca lui dit qu'il manque le serveur olala quel inpacable !!!

n°53157035
DrDooM
Posté le 02-05-2018 à 23:07:50  profilanswer

yoak a écrit :

je donne la ligne au gars et pis il me dit il manque le serveur et il la tape et ca lui dit qu'il manque le serveur olala quel inpacable !!!

De toute façon Zenli nous a déjà montré que les techs/devs offshore étaient des incapables :o

n°53157080
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 23:13:05  profilanswer

Vous utilisez quoi pour recenser des comptes de service / opérations qui sont pas forcément dans l'AD ?
Savoir quels sont ses droits, quand ça a été créé, pour quel but, etc ?

n°53157587
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-05-2018 à 01:37:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je pense qu'il voulait dire SID

Ou il a un CV de 65 pages :o

n°53157791
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2018 à 07:24:18  profilanswer

yoak a écrit :

Ca fait des années que je n'ai pas changé d'avatar...
mais toi tu devrais changer de lunettes ou songer à acheter un chien :O

Citation :

Je tombe sur une de ces sommités cet après midi, je lui demande de me lancer un net use sur un serveur distant, avec tout ce qu'il faut dans cette commande pour qu'elle passe, et "Please I need the user login and the password to log on another server"  

je lui ai donc donné le nom du serveur distant et la commande net use entière avec les identifiants qui permettent de lancer le share...
si je n'ai pas été plus précis dans mon post, c'est que franchement, à moins que tu ne sois toi aux Philippines, ben c'est qu'il était assez parlant pour ceux qui sont sur ce post :O

surtout que sa réponse n'a rien à voir avec net use : je lui demande de me lancer le share, rien à voir avec sa connexion sur un autre serveur. Surtout que c'est un Senior Analyste de mes deux qui a lui tous les accès, il peut se logger sur n'importe quel serveur alors que moi, je n'en ai plus les droits. Le gars a ces droits, mais me prend la tête pour un net use??? :??:

Message édité par LeKeiser le 03-05-2018 à 07:28:00

---------------
n°53157807
jorchutrod​an
Posté le 03-05-2018 à 07:30:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les boites qui vendent du rêve sur le baby-foot ou les petits déj de quinoa, ça pue :o

Je disais pareil sur ma boite au début avec ses petits dejs, ses séminaires à la con et ses tournois de ping pong.
Finalement j'aurais du mal a repartir sur une boite plus tradi.

n°53157965
Norg
Posté le 03-05-2018 à 08:18:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc je suis dans un PSE, pour économiser les salaires extravagants qu'on gagne dans ma boite.  
On est donc remplacé par des admins dans les Philippines. Et quand je regarde les titres de ces admins, ils sont Senior Analysts choses plus haut que la montagne que tu vois là

Pour le fun, tu lui file la commande PowerShell la prochaine fois, tu vas l’occuper 2 ou 3 jours facile ainsi.  (Le temps qu’il comprenne que c’est du PS)

Si ta boite est à ce point dans la merde qu'ils délocalisent des services critiques à Petaouchnok, sans déconner, c’est moche à dire, mais vaut mieux que tu trouves ailleurs avant qu’il soit trop tard.  
En IT, tu devrai rebondir, ce ne sont pas les postes qui manquent.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)