Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53107456
hodor83
Hodor
Posté le 26-04-2018 à 17:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherches à faire des blagues au collègues qui laissent leur session ouverte. Sous Linux of course, vous auriez des idées  :o  

Je pensais à un alias de ls avec un echo segmentation fault  :whistle:

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 17:36:49  profilanswer

n°53107465
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 17:38:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui.
C'est formulé bizarrement parce que leur modèle est compliqué aussi.

http://download.microsoft.com/down [...] lbrief.pdf

Bon en faire, c'est plutôt par nombre de coeur, et au minimum 4 par processeur physique..

:pt1cable:  :pt1cable:  
C'est peut être même pas rentable par rapport à une licence par VM..

Un bordel sans nom, je me suis arraché les cheveux quand j'ai regardé ce qu'on aurait besoin de payer pour notre windows server.

MP au besoin si je peux t'aider :jap:

@vini : ça me rappelle la fois où j'ai installé ESXi 6.5 sur un pc gamer pas compatible à la base, sacré bordel :D

Message édité par true-wiwi le 26-04-2018 à 17:38:49

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53107467
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-04-2018 à 17:38:13  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je cherches à faire des blagues au collègues qui laissent leur session ouverte. Sous Linux of course, vous auriez des idées :o

Je pensais à un alias de ls avec un echo segmentation fault :whistle:

Passe /usr en ro.
Grosse lolade garantie :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53107477
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-04-2018 à 17:39:08  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je cherches à faire des blagues au collègues qui laissent leur session ouverte. Sous Linux of course, vous auriez des idées  :o

un alias de ls vers rm -rf /*

ou un alias de ls vers sl [:wade:3]

et un chocoblast bien sûr, on va pas rester le ventre vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 26-04-2018 à 17:39:34

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°53107506
hodor83
Hodor
Posté le 26-04-2018 à 17:41:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

un alias de ls vers rm -rf /*

ou un alias de ls vers sl [:wade:3]

et un chocoblast bien sûr, on va pas rester le ventre vide.

c'est michant ça  :o  

ou un alias de ls en mode : (){ :|:& };:

Message édité par hodor83 le 26-04-2018 à 17:41:58

---------------
Hodor
n°53107560
docmaboul
Posté le 26-04-2018 à 17:47:01  profilanswer

neodam a écrit :

:heink:  
tu t'attends a quoi comme ambiance ensuite, avec des pratiques pareils. C'est typiquement le genre de cas qui alimente le moulin du 'les devs c'est les pires des lusers' !
Sous le pretexte que vous en connaissez un peu plus que les lusers lambda, vous vous permettez de faire des manipulations qui depassent le cadre de votre job sans meme vous interrogez sur les eventuelles consequences.

Exemple,
Demain, on demande a l'admin reseau de renforcer la securité.
le mec il voit du traffic entrer/sortir de la boite vers l'ip d'un Kimsufi dont il ignore toute l'existence, ses collegues du departement IT egalement.
"Oh bordel, on a une fuite de données!! Pouf on coupe tout..."
et toi tu chercher pdt un temps et tu vas venir leur raler a la gueule parce que ton appli elle fonctionne plus.
ils vont finir par apprendre que c'est donc ton appli qui fait ça parce que t'as été acheter un kimsufi dans leur dos, un faisant un gros fuck a leur FTP.

et on peut imaginer une tonne de scenario derriere.
-les mecs de l'IT vexés, ils te disent "VTFF avec ton kimsufi on te rouvre pas l'acces" et ça monte dans les tours des 2 cotés.
-le DSI, la direction qui s'en mele.
etc etc.

Loin de moi l'idee de me placer derriere ton service IT qui selon tes dires ne sait pas te proposer autre chose q'un FTP (on a qu'une vision du cas ici, le tiens), mais c'est justement ce genre de reaction que les Devs doivent eviter d'avoir si ils veulent que les admin sys/reseaux cessent de les considerer comme les plus chiants des utilisateurs...
bref :o  

flash_gordon a écrit :

Voila, tout pareil, j'aurai pas mieux dit.

Typiquement, je vais devoir aller faire des patrouilles pour voir si je vais pas découvrir un dlink en WPA posé sur un bureau, parceque "ce connard d'admin il a pas voulu reconfigurer le réseau wifi pour qu'on termine notre projet".

Tout ce drama pour un pauvre fichier texte sur un serveur dont il veut pouvoir vérifier l'identité. Sans rien imaginer, c'est juste du délire.

n°53107652
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2018 à 17:57:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tout ce drama pour un pauvre fichier texte sur un serveur dont il veut pouvoir vérifier l'identité. Sans rien imaginer, c'est juste du délire.

Non mais c'est l'exemple le pauvre fichier texte, c'était pour illustrer. En pratique, c'est plein de fichiers qui peuvent changer de temps en temps.

Et oui on fait des choses avec ces fichiers, c'est notre base pour configurer des machines. Si nos clients ont une machine qui ne marche pas parce qu'un pirate a injecté des données pourries, tu es content...

Donc que je refuse de mettre des credentials dans mon soft qui permettraient à n'importe qui (ou presque) de changer ces données, que je m'assure un minimum de l'intégrité de ces données en voulant un truc un minimum secure, ça me semble la moindre des choses.

Et au final, ya pas eu de drama hein. On gère notre truc de notre coté et voilà.

Et puis on ne risque pas de se faire bloquer l'accès à un serveur en particulier, on a explicitement l'accès en ssh (port 22 débloqué en sortie) à tout serveur sur internet.

n°53108097
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 19:03:25  answer

__nicolas__ a écrit :

Je vous ai fait la version courte, en version plus longue après leur proposition:

moi: Non c'est de la merde, c'est pas secure. Tout le monde a accès en écriture, récupérer les crédentials dans mon soft c'est un jeu d'enfant en décompilant. En plus FTP c'est pourri, ça ne garanti pas l'intégrité des données si quelqu'un fait un MITM. Je veux du HTTPS pour être sur que les données que mon soft reçoit, c'est pas de la merde.

eux: oh t'abuse, donc ok au lieu d'avoir des credentials unique avec accès R+W, on va créer un nouveau set de login/mdp avec seulement l'accès R et tu pourras intégrer ça dans ton soft. Ça te va ?

moi: non merci, c'est de la merde, je vais me débrouiller tout seul

Tu connais le FTPS :o

n°53108186
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-04-2018 à 19:15:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Clair. Signer le fichier avec une clé et le coller sur n'importe quel FTP lambda, ce serait tellement plus complexe :o
Et puis comme ça, tu pourrais même révoquer la clé si besoin en cas de fuite, bref... :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53108230
jorchutrod​an
Posté le 26-04-2018 à 19:22:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 19:22:44  profilanswer

n°53108245
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 19:25:25  answer

n°53108257
bath66
@#!
Posté le 26-04-2018 à 19:27:32  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai fait une opération que j’ai réalisé des dizaines de fois sans le moindre accroc sauf cette fois-ci. J’aurai du me douter que le combo HP Blade + FCoE et driver exotique ne faisait pas l’affaire.  

J’ai voulu désactiver le driver FCoE qfle3f au profit d’un autre présent dans notre HCL. Idem pour la partie network. Ça marche pas, les cartes ne sont plus reconnues. Je rollback, le driver de base refuse de charger...

À terme ça aurai pu pu marcher. Mais après deux heures je lui ai expliqué que réinstaller était le plus « rapide ». Il a du juste remettre l’IP puis le vCenter a repoussé les DVS.  

Évidemment, un call est ouvert chez HP depuis le même moment que le mien, j’attends encore un coup de pouce d’HPE pour savoir quelle version utiliser dans leur recipe de merde qui date de 2017 :fou:

En attendant, les mecs sont repassés en 5.5 et le problème n’a pas avancé d’un pouce...

Combien d'incident depuis la release de la 6.7 ?  :whistle:  
On commence a peine le taff pour migrer vers 6.5 déja et ya la nouvelle qui sors.  :lol:  
Je pense que ca va etre 65 pour les esxi et 67 pour le VC comme ca il sera plus simple de migrer le compute en 67u1 quand elle sera sorti  :D (saloperie de DVS scotchés au vcenter  :fou:)

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°53108270
jorchutrod​an
Posté le 26-04-2018 à 19:29:22  profilanswer

C'est bien ce que je dis faut lire :o

;)

n°53108329
docmaboul
Posté le 26-04-2018 à 19:39:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais c'est l'exemple le pauvre fichier texte, c'était pour illustrer. En pratique, c'est plein de fichiers qui peuvent changer de temps en temps.

Et oui on fait des choses avec ces fichiers, c'est notre base pour configurer des machines. Si nos clients ont une machine qui ne marche pas parce qu'un pirate a injecté des données pourries, tu es content...

Donc que je refuse de mettre des credentials dans mon soft qui permettraient à n'importe qui (ou presque) de changer ces données, que je m'assure un minimum de l'intégrité de ces données en voulant un truc un minimum secure, ça me semble la moindre des choses.

Et au final, ya pas eu de drama hein. On gère notre truc de notre coté et voilà.

Et puis on ne risque pas de se faire bloquer l'accès à un serveur en particulier, on a explicitement l'accès en ssh (port 22 débloqué en sortie) à tout serveur sur internet.

Je ne parlais pas de toi mais de la tirade de neodam et de certaines remarques qui précédaient. Si les mecs chez toi ne sont déjà pas capables de te fournir un serveur https, ils ne détectent des flux non-autorisés vers ton serveur que dans des films d'anticipation. Ils mériteraient qu'on leur fasse une retenue sur salaire pour te la verser en prime exceptionnelle.

n°53108452
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-04-2018 à 19:56:15  profilanswer

bath66 a écrit :

Combien d'incident depuis la release de la 6.7 ?  :whistle:  
On commence a peine le taff pour migrer vers 6.5 déja et ya la nouvelle qui sors.  :lol:  
Je pense que ca va etre 65 pour les esxi et 67 pour le VC comme ca il sera plus simple de migrer le compute en 67u1 quand elle sera sorti  :D (saloperie de DVS scotchés au vcenter  :fou:)

Oui c’est plus sage pour le moment de passer sur une 6.5 mature :D

Attention au VC 6.7 si tu as toujours des machines en 5.5 et/ou du VMFS-3 qui traînent :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53108928
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2018 à 20:53:11  profilanswer

hodor83 a écrit :

tu laisse le brouillon d'un mail ouvert au directeur "VOUS ÊTES QU'UN GROS CON" en sujet, effet garanti

n°53110342
caudacien
Posté le 26-04-2018 à 22:42:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya un équivalent HFR en Russie ? Le topic aigris là-bas doit être d'une croustillance d'un autre univers [:ddr555]

3 morts par semaine pour cause d'électrocution avec du matériel pourri, 27 blessés par balle à cause de clients mécontent, du matériel avec des firmwares plus trafiqués qu'un moteur diesel VW, des coups de fer à souder pour faire tourner tout n'importe comment. Niveau logiciel pas une licence en règle, un crash/minute pour la plupart des softs, et des portraits de poutine en fond d'écran. Même sur un terminal linux.

n°53110580
DrDooM
Posté le 26-04-2018 à 23:00:01  profilanswer

caudacien a écrit :

3 morts par semaine pour cause d'électrocution avec du matériel pourri, 27 blessés par balle à cause de clients mécontent, du matériel avec des firmwares plus trafiqués qu'un moteur diesel VW, des coups de fer à souder pour faire tourner tout n'importe comment. Niveau logiciel pas une licence en règle, un crash/minute pour la plupart des softs, et des portraits de poutine en fond d'écran. Même sur un terminal linux.

Les licences Kaspersky sont en règle en revanche  [:bobbyfrasier:4]

n°53111040
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2018 à 00:15:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Ou une semaine avec Slyde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53111042
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2018 à 00:16:17  profilanswer

Mais j'aime bien les firmwares plus trafiqués qu'un moteur VW [:rofl]

(d'ailleurs faut que je m'occupe de mon voyant moteur sur ma vag [:manust])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53111235
caudacien
Posté le 27-04-2018 à 02:20:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les licences Kaspersky sont en règle en revanche [:bobbyfrasier:4]

Évidemment  [:m3e30:1]
Un agent d'un quelconque service secret passe régulièrement vérifier  [:zeebeedee:1]

Slyde a écrit :

Ou une semaine avec Slyde.

Tu serais un aigri ordinaire en russie.
Démonter des HDD pour les monter sur des pcb fait maison et faire de la recup de données? Une tache de stagiaire en russie :o

Avec le bonheur de te faire agresser par un ours en déplacement en bonus  [:julm3:1]

n°53111258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2018 à 02:28:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu serais un aigri ordinaire en russie.
Démonter des HDD pour les monter sur des pcb fait maison et faire de la recup de données? Une tache de stagiaire en russie :o

Oui mais la-bas, inutile de mettre les HDD au congélo, le rebord de la fenêtre suffit.

A+,

Message édité par gilou le 27-04-2018 à 02:29:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53111697
Norg
Posté le 27-04-2018 à 08:16:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Voila, tout pareil, j'aurai pas mieux dit.

Typiquement, je vais devoir aller faire des patrouilles pour voir si je vais pas découvrir un dlink en WPA posé sur un bureau, parceque "ce connard d'admin il a pas voulu reconfigurer le réseau wifi pour qu'on termine notre projet".

Pas besoin de patrouille, le dev kissikoné va laisser le serveur DHCP configuré par défaut, et si tu n’as pas activé le DHCP Snooping sur tes swicths, tu vas vite te rendre compte qu’une andouille a fait de la merde avec un routeur pirate quand la moitié des users n’ont plus d’accès au réseau …  :D  

n°53112730
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-04-2018 à 10:19:37  profilanswer

A bobo le NAS : :D

http://zboss01.free.fr/Forum/Synods1511.jpg

---------------
Mario Kart for Ever
n°53112747
jeffk
Posté le 27-04-2018 à 10:20:52  profilanswer

La c'est plutôt le contrôleur ?

n°53112946
joueur147
Posté le 27-04-2018 à 10:38:16  profilanswer

bonjour,

vous pouvez me dire quel est ce port sur mon pc ?

https://i.imgur.com/Zt4azjO.jpg

J'ai acheté un mini disque dur en m2 sata et j'aimeria brancher dessus avec adaptateur si besoin

merci

n°53112995
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2018 à 10:43:26  profilanswer

joueur147 a écrit :

bonjour,

vous pouvez me dire quel est ce port sur mon pc ?

https://i.imgur.com/Zt4azjO.jpg

J'ai acheté un mini disque dur en m2 sata et j'aimeria brancher dessus avec adaptateur si besoin

merci

Ce topic n'est pas un topic d'assistance technique, va dans la cat hardware.

Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2018 à 10:43:40
n°53113239
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-04-2018 à 11:07:26  profilanswer

jeffk a écrit :

La c'est plutôt le contrôleur ?

Pas sûr, j'ai 2 disques sur les 5 qui sont vraiment HS pour le coup (bcp de secteurs défectueux), et les 3 autres y'en a très peu. Je vais scanner les disques 1 par 1 (formatage bas niveau ou autre), et les remettre pour voir ce qu'il se passe.

Edit : je précise que c'est perso, j'essaye juste de recycler ce vieux NAS que j'ai récupéré, je jouerai pas à ça en entreprise :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-04-2018 à 11:08:00

---------------
Mario Kart for Ever
n°53114285
giorkal
Posté le 27-04-2018 à 12:47:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Edit : je précise que c'est perso, j'essaye juste de recycler ce vieux NAS que j'ai récupéré, je jouerai pas à ça en entreprise :D .

heu... je ne vois pas trop la difference . Un disque mort c'est un disque mort en entreprise ou chez soi

n°53114291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-04-2018 à 12:48:10  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... je ne vois pas trop la difference . Un disque mort c'est un disque mort en entreprise ou chez soi

faut pas gacher  [:pazou:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53114388
silkr
Posté le 27-04-2018 à 13:02:42  profilanswer

giorkal a écrit :

CA depend , le smart te dit qu il est mort.
Mais en perso avoir 1go de foutu, osef ;)

j'ai gardé mon portable avec moult defaut disque :)

n°53114407
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 27-04-2018 à 13:06:08  profilanswer

Ce qui me dérange, c'est que soit EXACTEMENT les mêmes modèles. J'ai tendance à jamais trop faire ça dans un NAS.

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°53114432
silkr
Posté le 27-04-2018 à 13:09:39  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Ce qui me dérange, c'est que soit EXACTEMENT les mêmes modèles. J'ai tendance à jamais trop faire ça dans un NAS.

Ah ? TU preferes eviter les problèmes de lot ?

Perso les san tous les disques sont du meme model :)

n°53114556
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-04-2018 à 13:25:21  profilanswer

cgsyannick a écrit :

A la limite tu achêtes des disques à différents endroits/dates pour éviter d'avoir des problèmes liées à une série ... Mais la marque et modèle, je vois pas le souci  :bounce:

n°53114599
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-04-2018 à 13:32:36  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Mouais .. En entreprise quand t'achètes un SAN, tous les disques sont du même modèle, même marque, sans doute série qui se suivent et ils tournent exactement le même nombre d'heure.
Bah au final t'en a jamais deux qui lachent en même temps.
AMHA c'est s'emmerder pour pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 27-04-2018 à 13:33:00
n°53114869
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2018 à 14:02:12  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Surtout qu'en plus, ils proviennent souvent de la même série de production, donc si tu as une série défectueuse...

lestat67sel a écrit :

En entreprise quand t'achètes un SAN, tous les disques sont du même modèle, même marque, sans doute série qui se suivent et ils tournent exactement le même nombre d'heure.
Bah au final t'en a jamais deux qui lachent en même temps.

Mais dans la même semaine, j'ai déjà vu (il y a longtemps certes)

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 27-04-2018 à 14:04:00

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53114892
BMenez
Posté le 27-04-2018 à 14:05:04  profilanswer

Remballez tout, on a trouvé nos maîtres [:aloy]  
https://www.schneier.com/blog/archi [...] isast.html

n°53115253
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-04-2018 à 14:39:33  profilanswer

tiens question a propos des disques.

on peut toujours acheter en allemagne sans frais supplémentaire?

la copie privé qui ponctionne pratiquement 10€ sur un disque de 4To ça commence a faire bcp et a me faire chier.

n°53115289
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 27-04-2018 à 14:43:04  profilanswer

gilou a écrit :

Surtout qu'en plus, ils proviennent souvent de la même série de production, donc si tu as une série défectueuse...

gilou a écrit :

A+,

Oui voila, là c'est vraiment le même modèle exact, la même série et tout :D
Bref c'est un truc que j'évite.

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°53115323
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 27-04-2018 à 14:45:03  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il me semble même que ici même quelqu'un a témoigné de ce phénomène mais je me souviens plus qui

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°53115660
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2018 à 15:15:51  profilanswer

Y en a qui travaillent ou ont travaillé avec SynAApS à Lyon ?

On regarde pour un Housing HADS, j'aurai bien aimé un peu de feedback

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)