Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53102567
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-04-2018 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le genre de besoin qui s'anticipe, quand tu définis ce que ton application va devoir faire, tu sais que tu vas avoir besoin de quelque chose de sécurisé, donc dans le cadre du projet de l'appli, l'IT doit te mettre à dispo quelque chose de sécurisé.
Si c'est une demande à l'arrache, ça passe pas, forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 26-04-2018 à 11:03:47
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:02:47  profilanswer

n°53102658
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2018 à 11:11:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est le genre de besoin qui s'anticipe, quand tu définis ce que ton application va devoir faire, tu sais que tu vas avoir besoin de quelque chose de sécurisé, donc dans le cadre du projet de l'appli, l'IT doit te mettre à dispo quelque chose de sécurisé.
Si c'est une demande à l'arrache, ça passe pas, forcément.

C'était pas une demande à l'arrache, c'était une demande. On leur a laissé le temps qu'ils voulaient. Mais non, ils savaient pas faire plus que ça.

Au bout de 6 mois (et de multiples relance avec escalade hierarchique et tout), ça m'a saoulé et j'ai pris mon kimsufi et un nom de domaine. Grâce à LetsEncrypt j'ai enfin mon https://server/toto.txt et tout le monde est content.

n°53102701
lestat67se​l
Posté le 26-04-2018 à 11:14:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'était pas une demande à l'arrache, c'était une demande. On leur a laissé le temps qu'ils voulaient. Mais non, ils savaient pas faire plus que ça.

Au bout de 6 mois (et de multiples relance avec escalade hierarchique et tout), ça m'a saoulé et j'ai pris mon kimsufi et un nom de domaine. Grâce à LetsEncrypt j'ai enfin mon https://server/toto.txt et tout le monde est content.

Ok en effet t'es pas gâté  

n°53102757
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 11:19:21  profilanswer

Mouais je sais pas, mais on a pas toute l'histoire donc difficile de juger..

n°53103154
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 11:50:02  profilanswer

Question, est-ce qu'il y en a qui se sont amusés à déployé un gros serveur SQL Server avec multiples instances plutôt que plusieurs, notamment pour des raisons de coût de licence ?

Existe-t'il une licence qui soit plus abordable pour permettre plus de fragmentation ?

n°53103166
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2018 à 11:50:49  profilanswer

Faut pas vous leurrer hein, des teubés en système/admin y'en a autant qu'en dev :D

Dernièrement on a du mettre en place un accès VPN vers un client pour qu'on puisse se connecter aux softs de tests.
Bon en fait ils sont incapable de déployer des instances de test "propre" du coup ils ont dupliqués la prod (jusqu'à là à la rigueur ça passe). Sauf que je ne sais pas ce qu'ils ont fait (je suis une bite en réseau), les IPs des serveurs de tests étaient les mêmes que la prod.

Donc bah quand on s'est connecté sur les serveurs de tests... c'était en fait la prod [:tagazou1]

---------------
Aloha
n°53103195
silkr
Posté le 26-04-2018 à 11:52:49  profilanswer

Si c'est sur un réseau different osef :)

n°53103206
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2018 à 11:53:33  profilanswer

Oui je me doute bien :)

Sauf qu'en fait non :o

---------------
Aloha
n°53103232
lestat67se​l
Posté le 26-04-2018 à 11:55:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question, est-ce qu'il y en a qui se sont amusés à déployé un gros serveur SQL Server avec multiples instances plutôt que plusieurs, notamment pour des raisons de coût de licence ?

Existe-t'il une licence qui soit plus abordable pour permettre plus de fragmentation ?

On faisait ça avant la virtualisation: un gros serveurs physique blindé de CPU/RAM avec plusieurs instances SQL.
Depuis les VM, on a un serveur SQL par process, dans un VM, avec l'instance par défaut.
En tous cas point de vue exploitation c'est bien plus simple à gérer comme ça

Pour la licence je ne saurais te dire

Sylver--- a écrit :

Faut pas vous leurrer hein, des teubés en système/admin y'en a autant qu'en dev :D

Dernièrement on a du mettre en place un accès VPN vers un client pour qu'on puisse se connecter aux softs de tests.
Bon en fait ils sont incapable de déployer des instances de test "propre" du coup ils ont dupliqués la prod (jusqu'à là à la rigueur ça passe). Sauf que je ne sais pas ce qu'ils ont fait (je suis une bite en réseau), les IPs des serveurs de tests étaient les mêmes que la prod.

Donc bah quand on s'est connecté sur les serveurs de tests... c'était en fait la prod [:tagazou1]

- "gégé, j'ai cloné la VM de prod, elle a un autre nom sous VMWare, c'est bon y a rien d'autre à faire ?"

[:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 26-04-2018 à 11:59:06
n°53103249
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 11:55:57  profilanswer

Bah simple copier coller sans penser à changer les adresses IP.

C'est moche quand même comme fail.

Et sinon ouais y'a aussi des nazes en sys/rés, j'en fais probablement parti pour le moment :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:55:57  profilanswer

n°53103254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-04-2018 à 11:56:30  profilanswer

et quand y a 45 instances dans une superVM ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-04-2018 à 11:56:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53103295
lestat67se​l
Posté le 26-04-2018 à 12:00:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et quand y a 45 instances dans une superVM ? [:tinostar]

Économies de bout de chandelles :o

n°53103324
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 12:02:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On faisait ça avant la virtualisation: un gros serveurs physique blindé de CPU/RAM avec plusieurs instances SQL.
Depuis les VM, on a un serveur SQL par process, dans un VM, avec l'instance par défaut.
En tous cas point de vue exploitation c'est bien plus simple à gérer comme ça

Pour la licence je ne saurais te dire

J'aimerai faire ça, mais c'est le licensing qui m'emmerde. D'ailleurs vais devoir partir sur du W2k16 DC car je vais atteindre le point de rentabilité par nombre de vm.. (Possible de convertir des licences open W2k16 standard en une licence DC ?)

true-wiwi a écrit :

Bah simple copier coller sans penser à changer les adresses IP.

C'est moche quand même comme fail.

Et sinon ouais y'a aussi des nazes en sys/rés, j'en fais probablement parti pour le moment :D

Bah normalement tu peux cloisonner même si ce sont les mêmes @ip de mémoire.

n°53103417
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2018 à 12:12:46  profilanswer

Rassurez moi, y en a qui sont dans des cogip avec des gens compétents ? je flippe à vous lire à chaque fois [:frogaski62:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Logicsystem360 le 26-04-2018 à 12:13:01
n°53103472
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2018 à 12:17:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si c'est un pauvre fichier toto.txt, la boîte n'a pas de site web https pour poser le fichier dans un coin ? Toujours mieux qu'un kimsufi deplus à gérer :/

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 26-04-2018 à 12:17:50

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°53103476
HumanRAGE
Posté le 26-04-2018 à 12:17:58  profilanswer

ceux qui bossent dans des cogip modeles ne sont pas aigris donc ne viennent pas ici :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53103489
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2018 à 12:19:44  profilanswer

Ou bien ils lurkent mais n'ont rien à raconter :D

---------------
n°53103499
caudacien
Posté le 26-04-2018 à 12:20:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Rassurez moi, y en a qui sont dans des cogip avec des gens compétents ? je flippe à vous lire à chaque fois [:frogaski62:5]

+1  [:kellian':2]

n°53103586
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2018 à 12:28:58  profilanswer

Ya un équivalent HFR en Russie ? Le topic aigris là-bas doit être d'une croustillance d'un autre univers [:ddr555]

---------------
n°53103664
lestat67se​l
Posté le 26-04-2018 à 12:36:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cogip nationale de taille raisonnable ici, un DSI qui a des couilles, un service sécu dédié, des devs correct et du pognon a dépenser (et plus je lis le topic, moins j'ai envie de changer de boite un jour :o)
Mais ça n'empêche pas d'avoir des 'cas' à gérer

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 26-04-2018 à 12:37:43
n°53103698
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2018 à 12:39:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai un client qui a fait ca pendant longtemps mais qui est en train d'en sortir... J'ai pas plus de détails que ca sur les raisons techniques par contre, c'est pas mon domaine.

Tout ce que je peux dire c'est que c'était la plaie à superviser avec SCOM, vu la quantité de script qui tourne pour superviser chaque instance/base :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-04-2018 à 12:41:31

---------------
Music is the most high!
n°53104301
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2018 à 13:41:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si c'est un pauvre fichier toto.txt, la boîte n'a pas de site web https pour poser le fichier dans un coin ? Toujours mieux qu'un kimsufi deplus à gérer :/

C'était une possibilité dans ma demande originale: donnez-moi accès à une sous-partie du site où je puisse uploader mes trucs (les trucs changent souvent).

Réponse:
le site web est externalisé et on a pas l'accès donc c'est pas possible.

n°53104324
duckxks
Posté le 26-04-2018 à 13:43:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai un client qui a fait ca pendant longtemps mais qui est en train d'en sortir... J'ai pas plus de détails que ca sur les raisons techniques par contre, c'est pas mon domaine.

Tout ce que je peux dire c'est que c'était la plaie à superviser avec SCOM, vu la quantité de script qui tourne pour superviser chaque instance/base :o

que c'est vite la merde quand tu dois faire des évolutions de versions, y'a une gestion fine de max de mémoire par instance à gérer, la conso CPU et points de congestion probables niveau système généré par une seul appli.

Bref à moins de faire du tuning et de l'affinité aux petits oignons, l'économie de licence est le seul argument :o

n°53104426
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-04-2018 à 13:54:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Question de salaire aussi. Dans ma boite ils ne font pas d'effort dans ce sens pour embaucher ou garder des gens compétents, nos salaires sont un peu en dessous du prix du marché.
Au final on a des tonnes de presta/intérim qui restent quelques mois, dont pas mal de gens de niveau médiocre, ou des gens pas trop mal qu'on forme mais qui se cassent quand ils sont opérationnels car ils ont trouvé mieux ailleurs et bien sûr une motivation pas vraiment au top.
Le résultat c'est du temps perdu pour tout le monde (donc de l'argent) et du boulot dégueulasse (donc encore du temps perdu, donc de l'argent).

n°53104610
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 14:07:05  profilanswer

C'est pas le cas de 90% des boites ? :o

Ce matin mon "tuteur" a tenté de gérer la bande passante en configurant le switch "kipeulefaire" en mode "kissikoné".

Plus de réseau pendant 30 minutes.

Bizarrement il est pas revenu à la charge.

---------------
n°53104626
HumanRAGE
Posté le 26-04-2018 à 14:08:22  profilanswer

:D

---------------
n°53105097
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 14:39:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas le cas de 90% des boites ? :o

Ce matin mon "tuteur" a tenté de gérer la bande passante en configurant le switch "kipeulefaire" en mode "kissikoné".

Plus de réseau pendant 30 minutes.

Bizarrement il est pas revenu à la charge.

Au moins la BP était disponible pendant 30min, si c'est pas du QoS ça :o

n°53105168
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 14:44:08  profilanswer

:D

Bien placée celle-ci :D

---------------
n°53106544
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-04-2018 à 16:14:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je les ai envoyé chier puissance 1000 et je me suis loué avec la CB du départmeent un kimsufi en ubuntu lts avec auto-update des majs de secu avec reboot. Je me dis que c'est quand même plus secure que leur merde.

:heink:
tu t'attends a quoi comme ambiance ensuite, avec des pratiques pareils. C'est typiquement le genre de cas qui alimente le moulin du 'les devs c'est les pires des lusers' !
Sous le pretexte que vous en connaissez un peu plus que les lusers lambda, vous vous permettez de faire des manipulations qui depassent le cadre de votre job sans meme vous interrogez sur les eventuelles consequences.

Exemple,
Demain, on demande a l'admin reseau de renforcer la securité.
le mec il voit du traffic entrer/sortir de la boite vers l'ip d'un Kimsufi dont il ignore toute l'existence, ses collegues du departement IT egalement.
"Oh bordel, on a une fuite de données!! Pouf on coupe tout..."
et toi tu chercher pdt un temps et tu vas venir leur raler a la gueule parce que ton appli elle fonctionne plus.
ils vont finir par apprendre que c'est donc ton appli qui fait ça parce que t'as été acheter un kimsufi dans leur dos, un faisant un gros fuck a leur FTP.

et on peut imaginer une tonne de scenario derriere.
-les mecs de l'IT vexés, ils te disent "VTFF avec ton kimsufi on te rouvre pas l'acces" et ça monte dans les tours des 2 cotés.
-le DSI, la direction qui s'en mele.
etc etc.

Loin de moi l'idee de me placer derriere ton service IT qui selon tes dires ne sait pas te proposer autre chose q'un FTP (on a qu'une vision du cas ici, le tiens), mais c'est justement ce genre de reaction que les Devs doivent eviter d'avoir si ils veulent que les admin sys/reseaux cessent de les considerer comme les plus chiants des utilisateurs...
bref :o

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 26-04-2018 à 16:15:33
n°53106707
flash_gord​on
Posté le 26-04-2018 à 16:29:02  profilanswer

Voila, tout pareil, j'aurai pas mieux dit.

Typiquement, je vais devoir aller faire des patrouilles pour voir si je vais pas découvrir un dlink en WPA posé sur un bureau, parceque "ce connard d'admin il a pas voulu reconfigurer le réseau wifi pour qu'on termine notre projet".

n°53106728
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-04-2018 à 16:30:40  profilanswer

la bonne procédure est d'escalader à la hiérarchie pour trouver une solution intelligente. Après si la hiérarchie ne répond pas ben forcément oui la shadow IT s'installe, et on peut pas vraiment blâmer les devs pour ça à mon sens.

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°53106812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 16:38:11  profilanswer

Ca existe une licence SQL pour deux CPU physiques (de l'ESXI) avec laquelle je peux faire autant de VM ?

Me semble que oui, mais c'est la jungle le licensing Microsoft.

n°53106990
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 16:55:30  profilanswer

C'est bizarrement formulé ton truc.

Tu parles de Microsoft SQL Server ?

---------------
n°53107180
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-04-2018 à 17:08:06  profilanswer

Pour la première fois aujourd’hui j’ai du faire réinstaller un ESXi à mon client, ce sentiment d’échec  [:vizera]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53107235
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 17:13:27  profilanswer

Parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions ? Ou parce qu'il avait tout pété ?

---------------
n°53107278
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-04-2018 à 17:17:23  profilanswer

J’ai fait une opération que j’ai réalisé des dizaines de fois sans le moindre accroc sauf cette fois-ci. J’aurai du me douter que le combo HP Blade + FCoE et driver exotique ne faisait pas l’affaire.  

J’ai voulu désactiver le driver FCoE qfle3f au profit d’un autre présent dans notre HCL. Idem pour la partie network. Ça marche pas, les cartes ne sont plus reconnues. Je rollback, le driver de base refuse de charger...

À terme ça aurai pu pu marcher. Mais après deux heures je lui ai expliqué que réinstaller était le plus « rapide ». Il a du juste remettre l’IP puis le vCenter a repoussé les DVS.  

Évidemment, un call est ouvert chez HP depuis le même moment que le mien, j’attends encore un coup de pouce d’HPE pour savoir quelle version utiliser dans leur recipe de merde qui date de 2017 :fou:

En attendant, les mecs sont repassés en 5.5 et le problème n’a pas avancé d’un pouce...

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 26-04-2018 à 17:18:37

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53107333
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-04-2018 à 17:23:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca existe une licence SQL pour deux CPU physiques (de l'ESXI) avec laquelle je peux faire autant de VM ?

Me semble que oui, mais c'est la jungle le licensing Microsoft.

D'après https://download.microsoft.com/down [...] _EN_US.pdf si ça existe mais faut de l'EE et du SA

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 26-04-2018 à 17:24:12
n°53107380
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 17:28:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est bizarrement formulé ton truc.

Tu parles de Microsoft SQL Server ?

Oui.
C'est formulé bizarrement parce que leur modèle est compliqué aussi.

http://download.microsoft.com/down [...] lbrief.pdf

Bon en faire, c'est plutôt par nombre de coeur, et au minimum 4 par processeur physique..

:pt1cable:  :pt1cable:  
C'est peut être même pas rentable par rapport à une licence par VM..

n°53107389
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2018 à 17:29:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

D'après https://download.microsoft.com/down [...] _EN_US.pdf si ça existe mais faut de l'EE et du SA

Merci pour le lien.

Je vais relire ça tête reposée [:nucl3arfl0:4]

n°53107456
hodor83
Hodor
Posté le 26-04-2018 à 17:36:49  profilanswer

Je cherches à faire des blagues au collègues qui laissent leur session ouverte. Sous Linux of course, vous auriez des idées  :o  

Je pensais à un alias de ls avec un echo segmentation fault  :whistle:

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)