Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52782418
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 22-03-2018 à 12:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

Vu que le problème est le même vers un autre poste et que c'est le seul de la flotte a te le faire c'est probablement un bug sur ce dernier donc tes mal barré pour le corrigé sans avoir à effacer le téléphone, la sauvegarde Icloud même temporaire me parais être un passage obligé.

Au vu de la situation, je ne peux que plussoyer tes conclusions. On y viendra surement si rien ne s'améliore...

Je suis actuellement avec le support Apple qui m'a contacté par téléphone comme leur tchat ne cessait de me déconnecter rendant difficile les échanges. Pour l'instant : Tentatives de Sauvegarde + Désinstallation d'Tunes et des composants Apple + Réinstallation de tout cela : Idem.  
On me transfère donc au niveau suivant.

tails38 a écrit :

Il possède la dernière version d'IOS ? si ce n'est pas le cas => MAJ...
Tu a reboot l'iphone ?

Yep! C'est la première chose que j'ai regardé la version d'iOS et consort! ;)
Tout a été redémarré! PC comme iPhone! Ouip! Pas d'améliorations notables pour l'instant.

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 12:18:26  profilanswer

n°52782725
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-03-2018 à 12:57:51  profilanswer

doum a écrit :

meme probleme
mais pk l'admin du domaine n'est pas concerné lui ?

Tu as fait quoi ?
Parce que c'est un compte spécial qui applique pas l'UAC tout comme le compte administrator local

n°52785105
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-03-2018 à 16:07:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu as fait quoi ?
Parce que c'est un compte spécial qui applique pas l'UAC tout comme le compte administrator local

non je veux dire meme probleme ta solution necessite de modifier tous les droits  
ah ok je savais pas

n°52785410
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2018 à 16:32:29  profilanswer

Y'a des gens qui ont des domaines ou des mails chez Gandi ?

Putain mais comment ça peut encore exister Gandi avec un support pareil ? On ne peut les joindre que par mail (ni chat ni téléphone), et ils ne répondent même pas. J'ai un client qui devient fou avec ses mails depuis 1 semaine, et pas de réponse du support, RIEN  :pt1cable: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°52785626
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2018 à 16:51:13  profilanswer

Comme registrar ça va, mais comme hébergeur leur respect des standard soit trop dur soit trop mou fait un peu chier sur la messagerie, j'ai pu constater...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52785641
jeffk
Posté le 22-03-2018 à 16:52:11  profilanswer

c'est pas là où on peut pas avoir de champ DKIM ou SPF ?

n°52785854
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2018 à 17:11:39  profilanswer

Là ça se déchaine sur Twitter concernant la messagerie :D : https://twitter.com/search?q=gandi&src=typd

---------------
Mario Kart for Ever
n°52785970
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 22-03-2018 à 17:22:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a des gens qui ont des domaines ou des mails chez Gandi ?

Putain mais comment ça peut encore exister Gandi avec un support pareil ? On ne peut les joindre que par mail (ni chat ni téléphone), et ils ne répondent même pas. J'ai un client qui devient fou avec ses mails depuis 1 semaine, et pas de réponse du support, RIEN  :pt1cable: .

Bah c'est normal qu'ils répondent pas alors, ils vont pas héberger leurs mails chez un concurrent. [:zedlefou:1]

n°52786105
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2018 à 17:38:53  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait mon premier "rm *" sur un serveur Linux.  [:ca m'gaaave:2]  
C'était pas beau à voir.  [:haha fail]

n°52786124
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-03-2018 à 17:40:42  profilanswer

doum a écrit :

non je veux dire meme probleme ta solution necessite de modifier tous les droits  
ah ok je savais pas

Fou a la racine sauf si tu casses l'héritage :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 17:40:42  profilanswer

n°52786443
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-03-2018 à 18:18:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait mon premier "rm *" sur un serveur Linux.  [:ca m'gaaave:2]  

Quand tu feras un "rm -rf *" tu seras un vrai warrior  [:onclecharlie:4]

n°52786479
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-03-2018 à 18:23:20  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

rm -Rf /* tu veux dire ? :o

n°52786538
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 18:31:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

En prod bien sur ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52786568
jeffk
Posté le 22-03-2018 à 18:36:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En prod bien sur ? :o

Pas de problème y’a un raid 1  [:raph0ux]

n°52786617
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 18:42:02  profilanswer

J'ai une copie de NAS en Raid 1 à faire, j'ai un collègue qui m'a sorti en plaisantant "Bah tu fais un swap à chaud et ça va reconstruire".

Je vois bien le truc à faire :D

---------------
n°52786852
Logicsyste​m360
Posté le 22-03-2018 à 19:15:17  profilanswer

Shadow aok a écrit :

rm -Rf /* tu veux dire ? :o

sudo rm -Rf /*  [:moundir]  

pis ca marche pas faut faire une validation même sans -i :o

Spoiler :

j'avais testé pour la science sur une VM juste installé pour ce loisir :o

n°52786923
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2018 à 19:24:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

"Il y a deux types de sysadmin, ceux qui ont déjà fait rm -rf /*, et ceux qui vont le faire."

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52786946
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 22-03-2018 à 19:27:18  profilanswer

Bon, puisque vous en êtes aux histoires qui font peur, faut que je vous raconte la suite de mon crypto de la semaine dernière.

Ceci est une histoire vraie. À la demande des survivants, les noms ont été changés. Par respect pour les données disparues, le reste est décrit exactement comme cela s’est déroulé

Distribution des rôles :
L’artisan-informaticien, Moi.
Le client, Monsieur X.
Le « kissikonay », on l’appellera Nordahl.

On commence par l’historique, il y a quelques semaines, un prospect me contacte grâce à un bouche à oreille niveau N+42, une imprimante qui marche pû, et Nordahl n’est pas disponible…
Diagnostic, port de la LB HS, comme les ports était pleins, je rajoute un switch. On me dit qu’on risque de me rappeler car Nordahl est de moins en moins disponible. OK… Je fais un rapide tours des lieux pour me rendre compte que l’implantation n’est pas au top, tous les câbles réseau passés avec les câbles éléc dans les mêmes gaines, avec celui que j’ai ajouté, presque autant de switch que de PCs pour contourner les nombreux problèmes… on me dit qu’ils ont un prestataire pour les logiciels métier, et Nordahl pour l’infrastructure, donc je ne fous pas mon nez dans les PCs.
…plus de nouvelles jusque lundi en 8…

Dès potron-minet, SMS de M. X qui vient de rentrer de congés, avec une belle photo d’un fond d’écran Wannacry accompagné d’un un message, « merci d’avoir utilisé cette version gratuite de teamviewer… »
Nordalh est à l’étranger, c’est pourquoi on m’appelle moi.
Je me souviens vaguement d’un truc qui disait qu’il ne fallait pas éteindre un PC infecté par wannacry, petite recherche sur google, Oui mais non, pas pour du windows 10, donc je rappelle M. X pour lui dire de tout éteindre car je sais pas ce qu’il peut y avoir d’autre d’introduit via TV, et que j’arrive…
J’annonce qu’avec ce crypto, pas beaucoup d’espoir pour les données sur le disque, il faut repartir des sauvegardes… Pas de problème, Nordahl a installé une sauvegarde permanente sur le PC… Je cherche partout, pas de Nas ni de disque externe… La « sauvegarde permanente » c’était du RAID1.

M. X avait fait une copie du logiciel métier sur son portable avant de partir en vacances quinze jours plus tôt, et le « serveur » avait été changé il y a six mois, donc je prends tout ça, et je retourne au bureau. Je sors les disques, je lance une image pour la postérité et je réinstalle windows sur de nouveaux disques. Fin de l’installation… Il ne veut pas se réactiver par la licence numérique, tour du PC, pas de COA. L’image disque terminée, je farfouille sur le disque…KMS activator ! notre « kissikonay » est vraiment plein de ressources. On m’avait donné son 06 au cas où j’aurais besoin, j’ai préféré l’oublier…
Après avoir collé dans le PC les pauvres sauvegardes dont je disposais, je retourne mettre en place le bouzin, et je donne la main (oui on aime tous TV) au presta du logiciel métier pour qu’ils puissent relancer un semblant d’activité.

L’urgence ayant été réglé, on me demande de trouver toutes les traces possibles (en particulier les IP) pour le dépôt de plainte. Je n’avais pas beaucoup d’espoir, tout était crypté, et c’est pas dans une LB que j’allais trouver quoi que ce soit. J’avais deux pistes, soit un de ceux qui avait le pass TV (Nordahl ou le presta métier) s’était fait péter son compte, soit le KMS de notre ami Nordahl comportait un keylogger ou une autre connerie du genre…

Je sais pas si wannacry ne perd pas son temps à crypter les *.log ou si c’est parce qu’ils étaient ouverts mais les logs teamviewer n’étaient pas cryptés…
Je choppe trois adresses IP qui ont été utilisées le dimanche dans le « TeamViewerXX_Logfile.log » toutes dans un périmètre géographique assez précis. Ce n’était déjà pas mal, mais le plus intéressant était dans le « Connections_incoming.txt »…
L’IDs teamviewer qui s’était connectée dimanche se connectait déjà régulièrement depuis l’installation du PC il y a 6 mois et ce n’était pas celui du presta métier.
Même si on doit pouvoir spoofer un id tv, Je me dis que Nordahl s’est fait voler son PC et qu’il a fait l’autruche, ou pire encore.
Je n’ose pas exprimer mes doutes par écrit, et comme j’avais rdv le lendemain avec M. X, je préfère le voir en face pour lui expliquer ce que j’en pense. Je me contente d’envoyer les IP demandées et les logs.  
M. X n’est pas idiot, il comprend tout seul le problème, surtout que lui a un élément en plus, il sait qui habite dans le secteur donné par les IP.
M. X appelle Nordahl, qui s’est avéré ne pas être à l’étranger en fait, le cuisine un peu, et le fait craquer assez rapidement.

Oui c’est bien lui qui s’est connecté.

La défense du loustic est assez édifiante… et tout mis bien par écrit:

Oui il a téléchargé un « Ransomwar d’étude » sur un site internet de « geeks » et l’a uploadé sur le serveur. (j’ai de sérieux doutes sur le traducteur automatique qu’il a dû utiliser, ou s’il comprend le therme « pour étude »)
C’était juste pour bloquer temporairement, il comptait restaurer les données avec wanakiwi, si un vilain informaticien n’avait pas fait éteindre le poste. (je rappelle qu’on est sur un w10 x64)
C’était juste pour alerter… et pour passer pour un sauveur le lendemain.
D’ailleurs il l’a fait en toute transparence puisqu’il a désactivé son « pureVPN » pour le faire (Oui là on a tous compris qu’il est trop con pour configurer le proxy de teamviewer)

Je ne sais pas si c’est un psychopathe ou un pur abrutit, mais il me j'ai peur.

n°52786960
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 19:29:35  answer

Slyde a écrit :

"Il y a deux types de sysadmin, ceux qui ont déjà fait rm -rf /*, et ceux qui vont le faire."

"Il y a deux types de sysadmin, ceux qui ont déjà fait rm -rf /, et ceux qui ne le feront plus jamais."

n°52787244
fafarex
Posté le 22-03-2018 à 20:11:13  profilanswer

antilop a écrit :

Bon, puisque vous en êtes aux histoires qui font peur, faut que je vous raconte la suite de mon crypto de la semaine dernière.

Ceci est une histoire vraie. À la demande des survivants, les noms ont été changés. Par respect pour les données disparues, le reste est décrit exactement comme cela s’est déroulé

oh shit, ça c'est de l'histoire de qualitay

n°52787368
caudacien
Posté le 22-03-2018 à 20:18:31  profilanswer

antilop a écrit :

Je ne sais pas si c’est un psychopathe ou un pur abrutit, mais il me j'ai peur.

Oh bordel, c'est qualité ca :love:

n°52787446
tails38
Posté le 22-03-2018 à 20:22:52  profilanswer

Es ce que nordhal est landais ? :o

n°52787497
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 20:25:53  profilanswer

C'est clair, beau CR :D

---------------
n°52787595
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-03-2018 à 20:31:42  profilanswer

antilop a écrit :

excellent.

c'est un bon ce nordhal!

n°52787672
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2018 à 20:36:23  profilanswer

Dites, on a un serveur de fichier local et on voudrait pouvoir faire de l'édition collaborative, un peu ce que l'on voit avec O365.
Sachant qu'on a les outils O365 et les comptes qui vont bien, comment on peut faire ? :o

J'ai comme l'impression que notre serveur de fichiers va pas servir à grand chose en fait :o

n°52787748
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 20:42:03  profilanswer

J'ai envie de te dire qu'il servira à rien ton serveur de fichiers :D

---------------
n°52788006
fafarex
Posté le 22-03-2018 à 21:12:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites, on a un serveur de fichier local et on voudrait pouvoir faire de l'édition collaborative, un peu ce que l'on voit avec O365.
Sachant qu'on a les outils O365 et les comptes qui vont bien, comment on peut faire ? :o

J'ai comme l'impression que notre serveur de fichiers va pas servir à grand chose en fait :o

Ben la solution avec 0 action technique a faire c'est de passer par onedrive et office web

n°52788041
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2018 à 21:17:30  profilanswer

I know, mais j'ai un serveur avec du disque à bouffer, c'est con de pas l'utiliser :o

n°52788060
XaTriX
Posté le 22-03-2018 à 21:21:32  profilanswer

C'est bien une logique de Windowsien ça :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°52788254
BMenez
Posté le 22-03-2018 à 21:50:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas combien d'appels avec des postes sous win 7 plantés encore, depuis la fournée de ce mois [:manust]

Je suis pas conspirationniste mais ça sent la stratégie de MS pour forcer une migration vers 10 :o  

nucl3arfl0 a écrit :

I know, mais j'ai un serveur avec du disque à bouffer, c'est con de pas l'utiliser :o

Fais-en un serveur de partage de films :o

n°52788261
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-03-2018 à 21:51:33  profilanswer

J'ai pas entièrement compris le récit parce que je n'ai pas les compétences (LB ?), mais le mec semble fruité.

Message édité par Kyjja le 22-03-2018 à 22:21:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°52788325
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-03-2018 à 22:01:29  profilanswer

Livebox ?

---------------
In aligot we trust.
n°52788326
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-03-2018 à 22:01:38  profilanswer

n°52788440
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-03-2018 à 22:18:08  profilanswer

neodam a écrit :

excellent.

c'est un bon ce nordhal!

Introduction frauduleuse dans un système informatisé, modification des données ... rien que au pénal c’est 5 ans de prison. Ensuite les dommages et intérêts pour le préjudice du client...

---------------

n°52788516
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 22-03-2018 à 22:26:38  profilanswer

neodam a écrit :

LB = LiveBox

[:haha jap]

Message édité par antilop le 22-03-2018 à 22:27:11
n°52788543
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 22-03-2018 à 22:32:00  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Introduction frauduleuse dans un système informatisé, modification des données ... rien que au pénal c’est 5 ans de prison. Ensuite les dommages et intérêts pour le préjudice du client...

Le problème, c'est que Nordahl est une belle pleureuse, "J'ai 12 gosses à nourrir..."
Et que M. X est un petit cœur. [:xqwzts]  
J'ai peur qu'il retire sa plainte... [:kluruit]

n°52788545
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2018 à 22:32:34  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'étais déjà en sudo.

Je voulais supprimer le dossier /data, et j'ai tapé : rm *-r-f /data
Je sais pas pourquoi j'ai mis ce putain d'*

Heureusement, c'était un serveur que j'étais en train de préparer, donc pas de prod. Mais il faut que je recommence tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 22-03-2018 à 22:39:09
n°52788571
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-03-2018 à 22:37:47  profilanswer

antilop a écrit :

Le problème, c'est que Nordahl est une belle pleureuse, "J'ai 12 gosses à nourrir..."

Il testait le système de sécurité  [:zedlefou:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°52788788
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-03-2018 à 23:23:41  profilanswer

antilop a écrit :

Ah bah ça va souvent de paire avec le reste du kit du cassos, la bagnole en leasing qu'il arrive pas à payer, etc [:prozac] Il faisait partie de l'émeute nutella ? Ce golden kevin n'empêche, il avait pas une VM sur son laptop pour tester sa merde ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52789050
Anonymouse
Posté le 23-03-2018 à 01:19:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ah bah ça va souvent de paire avec le reste du kit du cassos, la bagnole en leasing qu'il arrive pas à payer, etc [:prozac] Il faisait partie de l'émeute nutella ? Ce golden kevin n'empêche, il avait pas une VM sur son laptop pour tester sa merde ?

C'est surtout que le débile voulait se faire valloir d'ou le chiffrement en prod  [:prozac]

n°52789576
gorguth
Posté le 23-03-2018 à 08:28:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'étais déjà en sudo.

Je voulais supprimer le dossier /data, et j'ai tapé : rm *-r-f /data
Je sais pas pourquoi j'ai mis ce putain d'*

Heureusement, c'était un serveur que j'étais en train de préparer, donc pas de prod. Mais il faut que je recommence tout.

Le rm -rf / data aurait également gage d'un travail propre (plus modestement fait sur un /var/log/ <monapp> en prod :whistle:)

Message édité par gorguth le 23-03-2018 à 08:29:31

---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)