Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51633203
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-11-2017 à 17:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, les aigris (c'est yoyo) :o

question pour un proche, pour faire un devirussage/reinstall d'OS en RP (meaux), vaut mieux passer par quel genre de truc ?
sachant que je vis plus en France depuis un bail, j'ai besoin de votre aide.
la nana est une saucisse, si elle peut se faire arnaquer, elle le fera :o

Message édité par nick caragua le 23-11-2017 à 17:33:36

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 17:33:04  profilanswer

n°51633216
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-11-2017 à 17:34:40  profilanswer

Fais lui acheter un nouveau pc :o

n°51633248
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-11-2017 à 17:38:07  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Fais lui acheter un nouveau pc :o

ca va pas l'empecher de se faire escroquer. :o

c'est vrai qu'il est pourrave son truc, mais n'empeche qu'elle devra récupérer ses données, pour le moment, je vois que ca, de préférence un truc qui a pignon sur rue plutôt qu'un réparateur d'iphone/ordinateur qui lui rendra son ordi pas de la meme couleur avec une barrette de 128 Mo de SDRAM dedans.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°51633311
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2017 à 17:47:12  profilanswer

Les grandes enseignes style Darty/Fnac ne proposent pas ce genre de service ?  
Sinon ya peut-être moyen de négocier le transfert de données à l'achat d'un nouveau PC

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°51633465
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-11-2017 à 18:04:27  profilanswer

j'en sais fichtre rien, et je trouve pas ce genre de truc sur leur site. :(

---------------
n°51633721
benos
petit poney___
Posté le 23-11-2017 à 18:37:28  profilanswer

nick caragua a écrit :

ca va pas l'empecher de se faire escroquer. :o

c'est vrai qu'il est pourrave son truc, mais n'empeche qu'elle devra récupérer ses données, pour le moment, je vois que ca, de préférence un truc qui a pignon sur rue plutôt qu'un réparateur d'iphone/ordinateur qui lui rendra son ordi pas de la meme couleur avec une barrette de 128 Mo de SDRAM dedans.

Leboncoin.  

Vaut mieux filer 20€ à un passionner qui lui fera le strict mini plutôt qu’une centaine d’euros à Darty qui lui fera la courroie d’accessoire :o

---------------
:o
n°51633759
darkbeldin
Posté le 23-11-2017 à 18:41:27  profilanswer

http://www.atecom.fr/ t'a ça sur Meaux petite boutique mais en général ce genre de commerce fonctionne a la réputation donc ils font du boulot correct.
Après il affiche ces prix donc au moins tu est pas surpris

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51638430
jeffk
Posté le 24-11-2017 à 11:07:23  profilanswer

Les dirigeônt de ma cogip on fait venir un presta pour faire de la visio, (alors qu'en faite on voudrait faire du stream), la World Conpagny l*fe s*ze qui essai de vendre un Skype like @50k€ j'étais pas prêt [:rofl]

On est parti sur un YT + PC random, voilô

Message édité par jeffk le 24-11-2017 à 11:08:00

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51638676
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-11-2017 à 11:22:07  profilanswer

A l'inverse, on a un client qui voulait stream des evenements  (boîte de nuit).
Ils ont demandé des conseils, j'ai fais des recommandations, et ça s'est fini par "bah, vous pouvez filmer et faire le montage vous même,  c'est de l'informatique après tout"

Ouibiensûr...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°51639429
jeffk
Posté le 24-11-2017 à 12:12:36  profilanswer

quelqu'un est familier avec S3 ?

On peut m'expliquer pourquoi les tarifs en redondance réduite sont plus cher que le Standard :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 12:12:36  profilanswer

n°51641253
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-11-2017 à 14:46:37  profilanswer

Tiens, Orange a changé qqch sur ses SMTP ? J'ai déjà 3 clients qui m'ont appelé aujourd'hui pour des soucis d'envoi de mail, et à chaque fois c'était le SMTP Orange sans authentification qui ne fonctionnait plus. Bon dans l'absolu je pensais que c'était déjà fini les SMTP sans auth d'Orange, et c'est pas difficile à modifier, mais j'ai rien lu qui parlerait d'un changement là-dedans aujourd'hui...

---------------
Mario Kart for Ever
n°51641278
jeffk
Posté le 24-11-2017 à 14:48:42  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens, Orange a changé qqch sur ses SMTP ? J'ai déjà 3 clients qui m'ont appelé aujourd'hui pour des soucis d'envoi de mail, et à chaque fois c'était le SMTP Orange sans authentification qui ne fonctionnait plus. Bon dans l'absolu je pensais que c'était déjà fini les SMTP sans auth d'Orange, et c'est pas difficile à modifier, mais j'ai rien lu qui parlerait d'un changement là-dedans aujourd'hui...

fyp

---------------
n°51641304
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2017 à 14:50:20  profilanswer

Zboss a écrit :

j'ai 5 ou clients qui ont signalé la meme aujourdhui  [:julian33:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51642532
docmaboul
Posté le 24-11-2017 à 16:06:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'avoue que j'ai jamais eu à gérer moi-même des certificats via une autorité publique, je file mes précos et le client s'occupe de commander ca :D
Mais je vois pas trop d'où vient la solution usb machin, il suffirait pas de commander un certificat avec les bons (Extended) Key Usages pour faire de la signature de document?

Je me répète d'il y a quelques jours mais mieux que de l'auto-signé, en interne tu as tout intérêt à te déployer une PKI, ca te resservira :)

Selon ce que tu veux signer, ça peut être réglementé. Et si la réglementation édicte que le niveau minimum requis est du RGS 2 étoiles ou RGS 3 étoiles, la clé de chiffrement doit alors se trouver sur un support physique sécurisé.

n°51642551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2017 à 16:07:15  profilanswer

Idem. smtpauth.orange.fr port 587 en authentifié, merci au revoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 24-11-2017 à 16:07:40

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51642553
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 16:07:16  answer

docmaboul a écrit :

Selon ce que tu veux signer, ça peut être réglementé. Et si la réglementation édicte que le niveau minimum requis est du RGS 2 étoiles ou RGS 3 étoiles, la clé de chiffrement doit alors se trouver sur un support physique sécurisé.

Notre cas  :jap:

n°51642565
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 16:07:46  answer

docmaboul a écrit :

Un de nos prestas a modifié son message d'attente à cause de ça  :lol:

n°51642665
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-11-2017 à 16:13:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

j'ignorais :jap:

pas persuadé que ca soit le cas de l'ami nuclearflo par contre :o

---------------
Music is the most high!
n°51642773
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-11-2017 à 16:20:59  profilanswer

Slyde a écrit :

En fait smtp.orange.fr en authentifié ça marche aussi.

---------------
Mario Kart for Ever
n°51643085
arkrom
Posté le 24-11-2017 à 16:42:01  profilanswer

Slyde a écrit :

sauf quand t'as une vieille appli de l'an 40 qui ne gere QUE le port 25  [:dehystroika:2]  

a moi les joies du SMTP relai local  [:hotshot:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51643206
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2017 à 16:53:22  profilanswer

arkrom a écrit :

sauf quand t'as une vieille appli de l'an 40 qui ne gere QUE le port 25  [:dehystroika:2]  

a moi les joies du SMTP relai local  [:hotshot:2]

Je dois constater que je n'en ai plus, ou presque ... genre les remontées de notifications de l'appli RST d'intel, qui n'a pas de réglage en clair à ce niveau... Heureusement c'est de l'authentifié.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51643243
BMenez
Posté le 24-11-2017 à 16:55:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Encore une fois, superbe communication de la part de l'agrume... [:w3c compliant]  

n°51643261
arkrom
Posté le 24-11-2017 à 16:56:21  profilanswer

a priori ca remarche ... pour le moment

---------------
n°51643482
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 24-11-2017 à 17:15:08  profilanswer

J'ai des clients qui n'utilisent orange que pour l'envoie (leurs boites refusant tout envoie, merci l'éducation nationale :o )
pas possible de juste cliquer sur utiliser les mêmes id que pop :/
Panique pour retrouver les id sur le courrier qu'orange a dû leurs envoyer en 1992  [:tennyx:4]

n°51643692
true-wiwi
Posté le 24-11-2017 à 17:41:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Je sais pas mais ça fait deux jours qu'on a pu d'envoie en smtp alors que c'est une boite vitale pour nous...

On a créée une boite temporaire pour prendre le relai mais du coup ça gonfle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51644406
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-11-2017 à 19:19:36  profilanswer

jeffk a écrit :

quelqu'un est familier avec S3 ?

On peut m'expliquer pourquoi les tarifs en redondance réduite sont plus cher que le Standard :D

Tout est expliqué ici : https://stackoverflow.com/questions [...] s-standard

n°51651361
gagaches
Posté le 25-11-2017 à 19:28:37  profilanswer

J'allais répondre mais  :jap:  
En résumé, le reduced redundancy est à oublier.
Maintenant c'est s3 std/Iaccess/glacier avec un travail sur le lifecycle des objets

---------------

n°51667416
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-11-2017 à 14:19:08  profilanswer

O*ange, toujours au top  [:manust] le 1018 et le 3901 qui se renvoient la balle, je passe par 4 intercoluteurs, le dernier me dit d'envoyer ma demande par mail, ce que je fais et bien sûr... NDR, adresse inexistante  [:nasyounz]  

Tout ça pour demander une bête IP fixe  [:kosmos]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°51668339
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2017 à 15:16:12  profilanswer

Ceux qui ont une PKI pour signer des docs, vous avez la votre ou vous passez par un presta en mode SaaS ?
J'ai testé la solution de Symantec (Managed PKI) c'est pas mal du tout.
J'ai regardé du côté de GlobalSign, et la dame que j'ai eu au tel me dit qu'ils ne proposent pas la même chose (alors que j'aurai juré que si).
Au final elle me propose la solution ePKI pour générer les certificats (AATL pour Adobe) 329€/an/tête, argh quand même.

Et en plus, c'est par clé USB, alors que Symantec c'est via leur outil.
Et le fait qu'ils fussent rachetés par Digitcert, vous pensez qu'ils ne proposent plus leur produit ou pas du tout ?

n°51671717
true-wiwi
Posté le 27-11-2017 à 20:03:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

O*ange, toujours au top  [:manust] le 1018 et le 3901 qui se renvoient la balle, je passe par 4 intercoluteurs, le dernier me dit d'envoyer ma demande par mail, ce que je fais et bien sûr... NDR, adresse inexistante  [:nasyounz]  

Tout ça pour demander une bête IP fixe  [:kosmos]

On a fait faire des devis côté Bouygu3s et SuicideFR.

Je me demande ce que ça va donner. Mais l'Agrume ça prend toujours trois plombes pour être suivi.

---------------
n°51671940
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-11-2017 à 20:26:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ceux qui ont une PKI pour signer des docs, vous avez la votre ou vous passez par un presta en mode SaaS ?
J'ai regardé du côté de GlobalSign, et la dame que j'ai eu au tel me dit qu'ils ne proposent pas la même chose (alors que j'aurai juré que si).
Au final elle me propose la solution ePKI pour générer les certificats (AATL pour Adobe) 329€/an/tête, argh quand même.

Et le fait qu'ils fussent rachetés par Digitcert, vous pensez qu'ils ne proposent plus leur produit ou pas du tout ?

J'ai qq clients qui utilisent Symantec PKI. Ils en ont l'air content mais c'est pas trop mon domaine donc j'ai pas fouillé plus :D

n°51671962
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 20:28:54  answer

true-wiwi a écrit :

Je me demande ce que ça va donner. Mais l'Agrume ça prend toujours trois plombes pour être suivi.

J'avais fait une demande chez SFR, puis ils m'ont expliqué qu'il fallait faire une seconde demande.
Puis ils clôturent la seconde demande et 1 mois plus tard ils clôturent la 1ere demande car il disent qu'il y a en une autre en cours.
Sur le mail de clôture, il y a le mail du manager en CC, je lui écris pour lui dire que rien n'a été fait et je reçois un message de non remise : la boite n'existe plus.
Mais il n'y a plus personne sur le bateau.

n°51672025
Dave2003
Posté le 27-11-2017 à 20:36:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

O*ange, toujours au top [:manust] le 1018 et le 3901 qui se renvoient la balle, je passe par 4 intercoluteurs, le dernier me dit d'envoyer ma demande par mail, ce que je fais et bien sûr... NDR, adresse inexistante [:nasyounz]

Tout ça pour demander une bête IP fixe [:kosmos]

C'est pour de l'ADSL en Orange Pro je suppose ?
Petite astuce : si tu es aussi client Orange Business Service, fais le 706, choix 1 (service commercial) et tu tomberas normalement sur ton assistant commercial dédié et tu expliques ton cas.
Ce service me semble bien plus performant que les autres que tu as cité, et dans tous les cas, ils ne te laissent pas tomber.
En tout cas, pour mon cas, je n'ai jamais à me plaindre !
10 ans d'OBS et de Orange Pro, j'ai une belle liste de numéros et d'interlocuteurs à appeler.... Et à ne pas appeler...

Message cité 1 fois
Message édité par Dave2003 le 27-11-2017 à 20:38:04
n°51672063
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-11-2017 à 20:39:40  profilanswer

Dave2003 a écrit :

C'est pour de l'ADSL en Orange Pro je suppose ?
Petite astuce : si tu es aussi client Orange Business Service, fais le 706, choix 1 (service commercial) et tu tomberas normalement sur ton assistant commercial dédié et tu expliques ton cas.

oui c'est bien ça, ok j'essaierai le 706 thx :jap: j'avais aussi essayé de passer par mon RSC mais ça a surtout ajouté du délai dans être tellement plus efficace.

Message édité par Ivy gu le 27-11-2017 à 20:39:57

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°51672195
BMenez
Posté le 27-11-2017 à 20:53:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais vous n'avez pas d'opérateur local dans vos cambrousses ? Des gens qui connaissent leur métier et leur client, qui en ont quelque chose à foutre de vos gueules ?

Message édité par BMenez le 27-11-2017 à 20:54:03
n°51673626
true-wiwi
Posté le 27-11-2017 à 22:20:56  profilanswer

10 minutes le temps moyen pour joindre Orange au 3901.

Et parfois obligé de changer d'interlocuteur.

---------------
n°51674427
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2017 à 23:15:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai qq clients qui utilisent Symantec PKI. Ils en ont l'air content mais c'est pas trop mon domaine donc j'ai pas fouillé plus :D

Ils sont passés directement par Symantec ?
J'ai du mal à trouver un interlocuteur :(

n°51674581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2017 à 23:42:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Attention quand même, comme je te l'avais déjà fait remarquer il y a quelques pages, avoir ta PKI c'est rarement inutile mais pour communiquer des documents à des partenaires exterieurs c'est pas la bonne solution, sauf si tu peux t'arranger pour leur distribuer ton certificat racine en amont... Ca implique que ca soit des partenaires "proches", récurrents et pas trop nombreux!

---------------
Music is the most high!
n°51675157
Dezerd
Posté le 28-11-2017 à 07:49:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Attention quand même, comme je te l'avais déjà fait remarquer il y a quelques pages, avoir ta PKI c'est rarement inutile mais pour communiquer des documents à des partenaires exterieurs c'est pas la bonne solution, sauf si tu peux t'arranger pour leur distribuer ton certificat racine en amont... Ca implique que ca soit des partenaires "proches", récurrents et pas trop nombreux!

Et au niveau légal ça vaut quoi de signer avec une pki non publique ?

---------------
503 Service Unavailable
n°51675590
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-11-2017 à 09:21:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils sont passés directement par Symantec ?
J'ai du mal à trouver un interlocuteur :(

Sûrement vu la taille du groupe et des prestas pour l'implémentation.

gamer-fou a écrit :

Dans le cadre de la pki symantec tout le monde a déjà la racine et ses intermédiaires

n°51675820
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2017 à 09:39:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je@nb a écrit :

Sûrement vu la taille du groupe et des prestas pour l'implémentation.  
Dans le cadre de la pki symantec tout le monde a déjà la racine et ses intermédiaires

Voilà, c'est Symantec le CA, ce n'est pas "interne".

Sinon rien à voir, y en a qui font du paramétrage de tablette android en masse ?
On a des tablettes à paramétrer, mais on aimerait sauter toutes les étapes initiales d'acceptation de licences, paramètres compte/régionaux via script ou autre ?
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)