| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
gagaches | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 14-07-2017 à 21:47:22 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça me paraît difficile de répondre comme ça sans élément, il faut voir quelle est l'ambition exacte, et surtout les ressources disponibles pour y arriver. --------------- Allo ? Hahaha. |
doum Mentalita nissarda |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Devil'sTiger |
|
lecoa_g | Pavé César ! [long] Cette histoire de création de DSI, me rappelle une anecdote du temps où je cherchais encore du boulot comme salarié dans ce limousin profond de me*de. C'est assez loin dans mes souvenirs. Quoique certains détails, vous allez le lire, ne s'oublient pas ====================================== J'avais donc lu une petite annonce comme quoi une pme d'environ 1500 salariés cherchait un DSI pour créer, ex nihilo, ledit service ( Bon, on verra bien ! Je postule ! Par mail. Comme indiqué dans l'annonce. Quelques jours passent sans nouvelle... J'appelle. Aïe. Mais bon... On sait jamais hein... Et puis bon, si ils cherchent un dsi, c'est qu'il y a une sérieuse raison. Je m'exécute. Je suis rappelé dès le soir même par le Directeur Financier qui s'étonne que j'ai pu avoir l'initiative d'utiliser contact@bidule.com. "Les informaticiens, c'est que des feignants" Re-Aïe. Mais bon... On sait jamais hein... Et puis bon, si ils cherchent un dsi, c'est qu'il y a une raison sérieuse. Et puis, faut bien manger, quoi... Je prends rendez vous. J'arrive sur place. La "DIRECTION" est logée dans un bâtiment-tour de 7 étages typique de ce que l'on construisait dans les années 70.
Je fini par trouver un panneau défraichi "Parking visiteurs". Je comprends alors que ledit parking est au fond du terrain et qu'il va falloir que je traverse la course folle des Fenwicks... En regardant de part est d'autre, je vois des ateliers, presque vides, très mal éclairés à l'exception de la verrière traditionnelle qui équipe ce genre de bâtiment et avec des équipements et des outils de travail obsolètes. Je parviens,enfin, au fond du terrain après m'être fait traîté de Le fond du terrain est un véritable champ de boue. Pas de bitume, pas de pelouse... Je me gare avec les autres voitures. Les dirigeants de cette entreprise ont, manifestement, une conception "dépassée" de la relation sociale entre salariat et encadrement. ====================================== Là, je vous rassure, j'avais déjà compris que ça n'allait pas le faire. Mais, pour la science, j'y vais... Après tout, j'ai perdu du temps à venir là, autant que je le perde jusqu'au bout. Et puis, c'est la première fois que je vois une entreprise dans un tel état de délabrement et j'étais curieux de voir, éventuellement, le pourquoi du comment. ====================================== Je retraverse, donc, à pied, la course de Fenwick sous les J'arrive donc, au bâtiment de la "DIRECTION". Il y a une banque d'accueil. Mais, il n'y a personne. Je passe un œil dans les couloirs. J'appelle... Personne. L'étage complet EST vide. ====================================== A vrai dire...Je commence sérieusement à me demander si l'expérience vaut le coup de continuer tant le cas de cette entreprise semble... Désespéré ? Je crois que c'est la curiosité qui a été la plus forte. JE voulais vraiment savoir comment on peut laisser aller une entreprise comme ça, par bêtise, par ego mal placé. Je vous rassure, la suite, est à se pisser dessus. Et, aujourd'hui, quand j'entends une entreprise de ce genre, pleurer, comme quoi, elle va faire faillite et qu'il faut d'urgence "sauver l'emploi". Et bien. Je me marre. Mais laissez moi terminer mon histoire... Vous jugerez vous même. ====================================== Donc, je disais... L'escalier. 1er étage : personne. 2ème étage : personne. 3ème étage : personne. 4ème étage : personne. 5ème étage : je tombe nez à nez avec la secrétaire du service DRH/accueil qui m'attendait en haut de l'escalier. Qui me confirme bien, que le DRH n'est pas là (si il y en a un...) et que, de toute manière, c'est au septième que je suis attendu. J'ose demandé "naïvement" 6ème étage : un bureau immense "M le Directeur Financier" est manifestement occupé... mais vide. Alors que j'allais me retourner, on me hèle depuis un bureau situé au fond d’un couloir. C'est le comptable (enfin, du moins, c’est ce qui est écrit sur sa porte). Il m'explique, lui aussi, que c'est au septième que je suis attendu. Ah ! Et puis, je crois apercevoir les 2 premiers PC de la boîte… 7ème étage : une immense banque d’accueil me tend les bras. Il n’y a… Personne ! Enfin si : on m’interpelle depuis la « salle de conférence / Capacité : 80 personnes». Là, le « Président Directeur Général » et « Directeur Financier » sont installés avec leurs ordinateurs portables (des... Placard-balais...) au pied du U à l’autre extrémité de la pièce. Une place m’est manifestement destiné : sous mon nez, une table seule, avec une chaise. Je suis , illico presto, invité à m’y asseoir sans possibilité de saluer mes interlocuteurs. ====================================== Vous voyez le dessin de Plantu avec le patron sur son fauteuil en face d’un ouvrier ? Dans la première bulle, celle du patron, on y voit toute une série d’engrenages sur le fonctionnement de l’économie. Dans la seconde, celle de l’ouvrier, on y voit un morceau de pain… Ce dessin ne va pas quitter mon esprit jusqu’à la fin de l’entretien. ====================================== Il est interrompu brutalement par le « Président Directeur Général » qui m'a sorti la plus WTF de tout ce que j’ai jamais pu entendre en entretien d’embauche (quoique... En réfléchissant bien Alors… Comment dire les choses... poliments... alors que la première chose qui vient à l’esprit c’est plutôt un truc du genre Bref, je préfère une solution plus… élégante. A foutage de gueule, foutage de gueule et demi ! Sur ce, je prends congé… En re-prenant l’escalier (because, toujours pas d’ascenseur…), j’entends le DirFi vociférer un dernier « TOUS DES FEIGNANTS ! ====================================== 3 mois après, on a pu lire dans le journal que l’entreprise bidule fermerait sans doute ses portes d'ici quelques mois, laissant sur le carreau une centaine de personnes. Aucun repreneur ne s'étant manifesté. Le PDG et le DirFi eurent aussi droit à un entrefilet pour se plaindre comme quoi, décidément rien n’était fait pour l’emploi dans ce pays et que, oui, vraiment, promis, juré, craché, ils avaient vraiment tout fait pour sauver l’entreprise. Message cité 2 fois Message édité par lecoa_g le 15-07-2017 à 18:39:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2017 à 16:20:00 ![]() « 1500 selon l’entreprise, 100 selon le gouvernement. » |
jeffk | Polala ce CR. Ca me rappelle tellement la Ch4mbr3 d'agriculture des c0t3s d'4rm0r. Message édité par jeffk le 15-07-2017 à 16:25:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gilou Modosaurus Rex |
La vitesse de parsing n'est pas un enjeu dans mon domaine, la granularité la plus fine dont j'ai besoin est de l'ordre de la journée pour un lot de mises à jour.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-07-2017 à 16:33:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 15-07-2017 à 16:32:03 ![]() ![]() |
lecoa_g |
Message édité par lecoa_g le 15-07-2017 à 16:42:43 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2017 à 16:40:44 ![]()
|
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Allo ? Hahaha. |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
|
caudacien |
lecoa_g |
Ah ,ça, il y a dix ans quand je suis venu m'installer ici pour Madame, on peut dire que j'ai fait la plus grosse conne*ie de ma vie. Aigritude over 9000, c'est bien ici ? Message édité par lecoa_g le 15-07-2017 à 17:31:32 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ac un jake gyllenhaal en mode nightcrawler dans un coin de la scene effectivement ça ferait un reve stylé! Message édité par neodam le 15-07-2017 à 18:41:03 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | faudrait la refaire avec une fake ip dans les block prevu pr ça dans les RFC, ça collerait bien mieux a l'image que doit renvoyer Mr Robot. |
caudacien |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
BMenez | Inutile de signaler, je trouve que Caudacien est resté poli vu l'intérêt du machin |
caudacien |
Quelques lueurs d'espoirs par moment, mais dans l'ensemble pas du tout apprécié. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | j'avoue que c'est la meme pour moi ici... |
DrDooM |
Devil'sTiger |
|
Je@nb Kindly give dime |
gilou Modosaurus Rex |
Non, c'est sympa, tu bosses avec des non-informaticiens (rédacteurs, resp de prod) qui ont une vision des problèmes assez éloignée de la tienne, j'aime bien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BMenez | Qu'est-ce qu'il existe comme solution antispam efficace pour Exchange on-premise ? |
giorkal |
|
lecoa_g |
Ta remarque est très pertinente et décrit bien "l'historique" de l'entreprise... Pour l'ascenseur, j'avoue... Avec le recul, ça aurait pu être réellement comique... :-) Message édité par lecoa_g le 17-07-2017 à 11:24:34 |
jeffk | il es ancien celui là non ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ToYonos Ready to code | Après les Alertes Qualitaÿ, les tweets qui préviennent de la qualité, le CR de lecoa_g Message édité par ToYonos le 17-07-2017 à 14:36:04 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |