Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4093  4094  4095  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°49588256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2017 à 14:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon personne ne bosse sur de l'Avaya chez vous?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 14:52:20  profilanswer

n°49588399
witjet
Posté le 02-05-2017 à 15:02:45  profilanswer

doum a écrit :

encore un produit avec aucune image, aucune video, obligé de les contacter pour avoir le moindre début d'info
insupportable  

j'ai pas été voir le site, j'ai eu droit directement à la présentation organisé par le resp secu...  :o

n°49588412
flash_gord​on
Posté le 02-05-2017 à 15:04:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah non, c'est pour les pauvres qui peuvent pas se payer du Cisco. [:julm3]

n°49588624
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-05-2017 à 15:18:09  profilanswer

doum a écrit :

par contre je trouve pas d'integration avec SCCM

ah ça je ne sais pas, mais je l'ai croisé intégré dans une autre solution. Il faut leur demander dans ce cas.

n°49589201
nebulios
Posté le 02-05-2017 à 15:56:30  profilanswer

doum a écrit :

Dites j'ai un vague souvenir d'etre tombé un jour sur une video de presentation d'un soft, si ca parle a quelqu'un...attention c'est vague donc y'a peut etre des trucs inventé entre temps :D

Donc dans mon souvenir ce soft c'etait un soft soit d'inventaire, soit d'inventaire + déploiement, mais son principal interet, c'est qu'il te faisait de l'alerting par rapport a toutes les failles de sécu qui sortait. Genre attention vous avez 25 PC en java 1.6, faille xxx, yyy, vous devez installer la derniere version 1.8.x qui les corrige", pareil avec les patchs windows (mais bon ca suffit de pousser), ou tel faille connu est sorti mais non corrigé, x% de votre parc est concerné, un workaround existe c'est ca  

est ce que ca parle a quelqu'un ou mon souvenir enjolive grandement ?

Qualys fait ça, mais sans la partie inventaire + déploiement que je sache.

n°49589459
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2017 à 16:16:11  profilanswer

Putain mais les messages "Préparation de Windows. N'éteignez pas votre ordinateur" qui durent 2H, ça me les casse !!

n°49589474
XaTriX
Posté le 02-05-2017 à 16:16:59  profilanswer

SSD ou à faire en fin de journée :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49589696
Omar Cheif​rai
Posté le 02-05-2017 à 16:29:26  profilanswer

Ctrl + Alt + Suppr et hop magie :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°49589799
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-05-2017 à 16:36:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vois peu d'Avaya chez les clients finaux, en revanche pas mal de Mitel/Aastra/Ascom et Unify OpenScape (Siemens). Pourquoi Avaya t'intéresse-t-il en particulier ? :)  

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 02-05-2017 à 16:36:13

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°49589848
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-05-2017 à 16:39:54  profilanswer

Je connaissais pas Avaya avant de rentrer dans ma nouvelle boite. C'est un téléphone quoi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 16:39:54  profilanswer

n°49590113
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2017 à 16:57:10  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Ca fait rien.

XaTriX a écrit :

SSD ou à faire en fin de journée :o
XaT

Peux pas, j'ai un module linguistique à installer...

Message édité par nucl3arfl0 le 02-05-2017 à 16:57:19
n°49590770
batcha
Posté le 02-05-2017 à 17:42:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oublie...  

C'est une merde sans nom. Ah si une interface web pas trop degeux (w java et flash) pour le support.
J'en ai mangé et c'est un peu au dessus de Dlink. En dessous de Dell et très loin de Cisco pour le switching.  
Genre un truc . Limitation à 1300 entrée ARP sur un cœur stacké à plus de 10k  :cry:  

Pour la TOIP. C'est horrible sur les téléphones.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°49591476
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-05-2017 à 18:47:35  profilanswer

Pourtant on est environ 1 000 dans le bâtiment à utiliser ces téléphones, on fait du support mondial et depuis que j'y bosse j'ai jamais eu une seule coupure de communication.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49591713
flash_gord​on
Posté le 02-05-2017 à 19:11:51  profilanswer

Vini a écrit :

j'ai jamais eu une seule coupure de communication.

Encore heureux.
Heureusement, on n'en est plus à tomber dans ce genre d'extreme pour définir un système pourri d'un système pas mal quand même. :D

Quand on dit qu'openxchange c'est tout pourri par rapport à Exchange, c'est pas parce qu'on reçoit seulement un mail sur deux sur openxchange . :D

C'est un tout en terme de prérequis, de fonctionnalités, de management etc.

Message édité par flash_gordon le 02-05-2017 à 19:21:29
n°49591844
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-05-2017 à 19:24:49  profilanswer

Pour l'admin je sais pas, ils ont donné ça aux Indiens. Mais en tant qu'utilisateur j'ai pas à me plaindre. Même quand les utilisateurs sont contents ça vous va pas :o Remettez les pigeons voyageurs !

Message édité par Vini le 02-05-2017 à 19:25:05

---------------
n°49592154
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2017 à 19:57:19  profilanswer

witjet a écrit :

j'ai pas été voir le site, j'ai eu droit directement à la présentation organisé par le resp secu...  :o

et donc ? :D

n°49598047
witjet
Posté le 03-05-2017 à 11:04:03  profilanswer

doum a écrit :

et donc ? :D

ça avait l'air pas mal pour l’évaluation du risque et sortir de beaux tableaux de bord mais ça va pas bcp plus loin et puis ça me semblait un peu prohibitif de mémoire ça commençait à 49e/serveur/an en prix publique  

après on est pas assez mature pour utiliser ce genre de solution pour le moment   :sweat:  :sweat:  :sweat:  chez nous c'est "tant que ça fonctionne on touche pas"   la politique de l'autruche  
.... mais j'ai réussi à faire patcher de façon systématiques  les systèmes exposés c'est déjà ça \o/  

n°49598769
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 11:50:37  answer

witjet a écrit :

ça avait l'air pas mal pour l’évaluation du risque et sortir de beaux tableaux de bord mais ça va pas bcp plus loin et puis ça me semblait un peu prohibitif de mémoire ça commençait à 49e/serveur/an en prix publique  

après on est pas assez mature pour utiliser ce genre de solution pour le moment   :sweat:  :sweat:  :sweat:  chez nous c'est "tant que ça fonctionne on touche pas"   la politique de l'autruche  
.... mais j'ai réussi à faire patcher de façon systématiques  les systèmes exposés c'est déjà ça \o/  

« If it works, don't fix it. » [:airforceone]

n°49598818
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2017 à 11:53:29  profilanswer

oui, mais si t'attend que ça crève pour t'occuper de prevoir le remplacement , ca sera trop tard

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49599584
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-05-2017 à 12:57:04  profilanswer

Il n'y a pas moyen de créer un compte Microsoft sans entrer un numéro de portable ?  :??:  

J'ai 3 licences Office 2016 à installer, j'ai la carte avec la key, mais bien sûr obligation de créer un compte Microsoft, soit, mais je n'ai pas de numéro de portable à entrer pour ce client, je fais comment ?  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°49599682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2017 à 13:05:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je vois peu d'Avaya chez les clients finaux, en revanche pas mal de Mitel/Aastra/Ascom et Unify OpenScape (Siemens). Pourquoi Avaya t'intéresse-t-il en particulier ? :)  

parce que j'aime bien le système et que je veux niquer le gars de la téléphonie chez nous qui se prend pour un cador alors qu'il est incapable de créer un groupe d'utilisateurs ou de configurer une pieuvre... et qu'il veut rejoindre aussi l'équipe système et réseau :O
me faut juste la doc pour me remettre dans l'administration du système

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49599895
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-05-2017 à 13:25:45  profilanswer

Avaya ici, et je trouve ça assez simple à gérer en fait (Les truc de base hein: Creation de ligne/user/extension, gestion de groupe)

Je fais ça en plus de mon taf car j'en avais marre de voir qu'on se faisait facturer 1/2 journée de consultance chaque fois qu'on voulait ajouter un user :/

n°49600501
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-05-2017 à 14:12:24  profilanswer

witjet a écrit :

ah ok
pourtant quand tu les ecoutes c'est censé faire papa maman tout seul :D

n°49601082
witjet
Posté le 03-05-2017 à 14:55:27  profilanswer

doum a écrit :

ah ok
pourtant quand tu les ecoutes c'est censé faire papa maman tout seul :D

de mémoire (c’était il y a 6 mois... j'ai perdu des neurones depuis) on a pas du tout abordé la partie patch des systèmes car on a déjà redhat satellite en place et on va implémenté sccm...

n°49620600
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2017 à 14:45:01  profilanswer

Dites, comment vous gérer les polices de caractères payantes dans vos boites ? C'est un petit sujet qui me gonfle grandement chez moi : nos grapheux/marketeux demandent à installer tout et n'importe quoi toujours en urgence, eux et les agences avec qui on bosse utilisent ce qu'ils veulent sans jamais se poser la question des licences, y'a pas 2 foundries dont les licences ont des conditions identiques, les achats sur presque autant de sites différents que de polices qu'on nous demande sont galères à gérer (et beaucoup ne prennent que les paiement CB direct), le suivi des installations/utilisations est quasi impossible, etc.

C'est quoi vos pratiques sur le sujet ? Vous auriez une solution miracle pour moi ? :o

n°49620851
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-05-2017 à 15:03:21  profilanswer

Externaliser les graphistes/marketeux :o

n°49621012
flash_gord​on
Posté le 04-05-2017 à 15:16:45  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dites, comment vous gérer les polices de caractères payantes dans vos boites ? C'est un petit sujet qui me gonfle grandement chez moi : nos grapheux/marketeux demandent à installer tout et n'importe quoi toujours en urgence, eux et les agences avec qui on bosse utilisent ce qu'ils veulent sans jamais se poser la question des licences, y'a pas 2 foundries dont les licences ont des conditions identiques, les achats sur presque autant de sites différents que de polices qu'on nous demande sont galères à gérer (et beaucoup ne prennent que les paiement CB direct), le suivi des installations/utilisations est quasi impossible, etc.

C'est quoi vos pratiques sur le sujet ? Vous auriez une solution miracle pour moi ? :o

Etrangement, moi qui suis le premier a me plaindre du marketing, je dois avouer que sur ce point-là chez nous, il y a zero soucis, ils s'auto-regulent eux-mêmes.
Ils ont defini une charte graphique très stricte, avec certaines polices de caractères, des modèles de documents etc..
Si un gars du marketing pond un document avec autre chose que les polices et styles approuvés, il se fait maraver la gueule, et pas qu'un peu.
Quand ils changent les polices et styles c'est a coup de projets sur deux mois etc..

D'ailleurs que tu devrais peut-être travailler dans ce sens en les culpabilisant. S'ils achètent des polices tous les trois jours, votre boite doit avoir un sérieux problème de coherence graphique.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 04-05-2017 à 15:22:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°49621996
Shadow aok
Posté le 04-05-2017 à 16:26:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

votre boite doit avoir un sérieux problème de coherence graphique.

Pas que :D

n°49622027
darkbeldin
Posté le 04-05-2017 à 16:29:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Etrangement, moi qui suis le premier a me plaindre du marketing, je dois avouer que sur ce point-là chez nous, il y a zero soucis, ils s'auto-regulent eux-mêmes.
Ils ont defini une charte graphique très stricte, avec certaines polices de caractères, des modèles de documents etc..
Si un gars du marketing pond un document avec autre chose que les polices et styles approuvés, il se fait maraver la gueule, et pas qu'un peu.
Quand ils changent les polices et styles c'est a coup de projets sur deux mois etc..

D'ailleurs que tu devrais peut-être travailler dans ce sens en les culpabilisant. S'ils achètent des polices tous les trois jours, votre boite doit avoir un sérieux problème de coherence graphique.

Effectivement la cohérence au sein de l'entreprise est importante, après si tu as des marketeux qui bosse sur différents produits, gammes ça peut imposer pas mal de choses et encore plus si tu bosse pour différents clients.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°49622089
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2017 à 16:32:40  profilanswer

J'ai déjà déployé Universal Type Server ( http://www.extensis.com/fr/font-ma [...] pe-server/ ) chez un client, mais sans l'avoir étudié ni l'avoir utilisé... autrement dit ca a l'air de pouvoir coller à ce que tu cherches, mais j'y connais rien et j'ai pas trop d'avis sur le produit à part "ca avait l'air pas trop mal fait et les utilisateurs en avaient l'air satisfait".

De rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-05-2017 à 16:38:32

---------------
Music is the most high!
n°49622156
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 16:37:39  answer

Omar Cheifrai a écrit :

Ce bug horrible !!!  :lol:

n°49623350
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2017 à 18:20:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un doux rêve un tel fonctionnement chez moi :D

Citation :

Le sujet est une arlésienne depuis des années, j'ai tout essayé pour qu'il y ai une prise de conscience (technique, légale, commerciale, etc.) et absolument tout le monde continue de s'en moquer totalement de leur côté, moi je suis juste le mec qui comprend rien à la créativité et au business et qui veut les empêcher de bosser :o

gamer-fou a écrit :

J'ai déjà déployé Universal Type Server ( http://www.extensis.com/fr/font-ma [...] pe-server/ ) chez un client, mais sans l'avoir étudié ni l'avoir utilisé... autrement dit ca a l'air de pouvoir coller à ce que tu cherches, mais j'y connais rien et j'ai pas trop d'avis sur le produit à part "ca avait l'air pas trop mal fait et les utilisateurs en avaient l'air satisfait".

De rien :o

Sisi merci le produit à l'air intéressant :p T'aurai pas juste une idée du mode de licensing et du prix ?

Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2017 à 18:35:38
n°49623993
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2017 à 19:26:30  profilanswer

nop j'ai pas de document là dessus et je m'en souviens plus :/

Message édité par gamer-fou le 04-05-2017 à 19:26:45

---------------
Music is the most high!
n°49626216
Shadow aok
Posté le 04-05-2017 à 22:34:08  profilanswer

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver une iso Win 7 Home Premium (x64) OEM Acer ?
J'ai tenté de dépanner le pc d'un ami qui merdait pas mal et plus rien ne marchait (même les outils de réparation Windows échouaient ou ne se lançaient pas - mode sans échec inclus) et j'ai tenté de restaurer le système via la partition prévue à cet effet, mais ça foire (machin ne trouve pas les drivers, restauration impossible ...).

n°49626445
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2017 à 22:57:13  profilanswer

Il te faut juste un ISO OEM Win 7 HP 64 bits classique quoi... Il n'y a pas d'ISO Acer. Au pire il faudra activer la clé par tel si elle ne passe pas l'activation internet.

n°49626473
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2017 à 22:59:31  profilanswer

Sinon tu peux installer direct en upgrade win 10 avec un DVD ou clé de rev 1607 ou 1703 (les deux dernières quoi).

Tu peux générer un ISO ou une clé bootable avec le mediaCreationTool :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 > telecharger maintenant l'outil

Ca récup automatiquement la dernière version, donc en l’occurrence ça te pondra une 1703.

Message édité par Slyde le 04-05-2017 à 23:00:05
n°49627717
Shadow aok
Posté le 05-05-2017 à 08:47:18  profilanswer

Ah, je pensais que c'était une clé oem (Home Premium OA) qui ne marchait qu'avec leur iso.
Bon, comme je prévoyais de toute manière d'upgrader en W10 ensuite, je vais l'installer directement.
Merci  :jap:

n°49629280
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-05-2017 à 11:04:25  profilanswer

y'a une technique secrète pour se faire déblacklister une adresse IP de relai SMTP chez symantec ? j'en ai une qui est blacklistée chez eux pour cause de spam, j'ai rempli leur formulaire, bien sûr aucun retour ni changement, impossible d'avoir plus d'infos et ce sont les seuls qui nous blacklistent [:manust]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°49629293
silkr
Posté le 05-05-2017 à 11:05:06  profilanswer

il faut parfois attendre entre 4H ET 12H

n°49629321
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-05-2017 à 11:06:39  profilanswer

je compte plutôt en semaines là  [:mimounne]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°49629602
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-05-2017 à 11:23:06  profilanswer

j"ai eu des cas a 90 jours si tu voulais pas payer le deblacklistage....

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 05-05-2017 à 11:59:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4093  4094  4095  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)