Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4092  4093  4094  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°49546588
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 14:00:45  answer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

En hiver avec la moquette je me prend souvent des châtaignes  :fou:

Marouchou ! Marouchou !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 14:00:45  profilanswer

n°49546698
caudacien
Posté le 28-04-2017 à 14:08:05  profilanswer

Mais que me dites vous [:robert69]

n°49547098
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-04-2017 à 14:33:50  profilanswer

caudacien a écrit :

En hiver avec la moquette je me prend souvent des châtaignes  :fou:

+1 avec ce qui a été dit, hiver/temps sec je m'en prend aussi.
Changement de chaussure, j'en prenais plus .. Puis j'ai changé de veste, j'en reprend de nouveau ..

Faut pas chercher le matos info AMHA.

n°49547124
caudacien
Posté le 28-04-2017 à 14:35:46  profilanswer

Faudrait faire une étude précise du moment ou tes users se prennent le bouzin [:jaffax]

Message édité par caudacien le 28-04-2017 à 14:35:59
n°49547566
jorchutrod​an
Posté le 28-04-2017 à 14:59:57  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+1 avec ce qui a été dit, hiver/temps sec je m'en prend aussi.
Changement de chaussure, j'en prenais plus .. Puis j'ai changé de veste, j'en reprend de nouveau ..

Faut pas chercher le matos info AMHA.

Je ne me prends quasi jamais de bourre (plusieurs mois la dernière je pense), direct en touchant là ou un des utilisateurs s'en prends je m'en suis pris aussi.
Même bâtiment, même paire de chaussures, même moquette, même mobilier. Étage différent.

n°49549217
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2017 à 16:59:43  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Je ne me prends quasi jamais de bourre (plusieurs mois la dernière je pense), direct en touchant là ou un des utilisateurs s'en prends je m'en suis pris aussi.
Même bâtiment, même paire de chaussures, même moquette, même mobilier. Étage différent.

[:gordon shumway] Univers parallèles mec, je vois pas d'autre explication [:zedlefou:1]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°49549360
caudacien
Posté le 28-04-2017 à 17:12:10  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Faut faire des statistiques plus détaillées, hygrométrie [:jaffax] , intensité de la douleur ressenti  [:lefab:1], usure des chaussures  [:tenjo tenge:2], humeur de la victime au moment des faits  [:iryngael:3], moment de la journée [:marllt2], cycle de la marée   [:ariakan]

n°49557038
jeffk
Posté le 29-04-2017 à 11:18:26  profilanswer

Apr 29 08:57:39 srv03 mysqld: 170429  8:57:39  InnoDB: Warning: CHECK TABLE on index `xxxxx_id_idx` of table `dbxxxxx`.`tablexxxx` returned 12

Bon samedi [:littlebill]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49557380
jeffk
Posté le 29-04-2017 à 11:46:47  profilanswer

OPTIMIZE table
/etc/init.d/mysqld restart

Solved
jme casse :o

bon wouikend :o

Message édité par jeffk le 29-04-2017 à 11:47:59

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49558016
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2017 à 12:56:54  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

ça s'est déclenché il y a peu.

Parce que la surface de la moquette a atteint le point d'usure requis pour.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 12:56:54  profilanswer

n°49574294
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 10:06:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'en ai parlé il y a quelques semaines, je me suis pas mal arraché les cheveux sur la question et j'ai pas vraiment de réponse définitive... en gros j'y arrive mais avec un certificat installé à la main, pas en le distribuant depuis un MDM.

Par contre c'est du point d'accès Cisco mais le radius est géré avec le role NPS

ouais ca a l'air d'etre un beau bordel :/

n°49575805
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2017 à 13:07:10  profilanswer

si t'as des questions plus spécifiques vas y, mais j'ai pas de doc publique à te filer...

---------------
Music is the most high!
n°49576555
XaTriX
Posté le 01-05-2017 à 14:40:59  profilanswer

Qui utilise win10 et son bash/ssh ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°49576585
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 14:45:46  profilanswer

Dites j'ai un vague souvenir d'etre tombé un jour sur une video de presentation d'un soft, si ca parle a quelqu'un...attention c'est vague donc y'a peut etre des trucs inventé entre temps :D

Donc dans mon souvenir ce soft c'etait un soft soit d'inventaire, soit d'inventaire + déploiement, mais son principal interet, c'est qu'il te faisait de l'alerting par rapport a toutes les failles de sécu qui sortait. Genre attention vous avez 25 PC en java 1.6, faille xxx, yyy, vous devez installer la derniere version 1.8.x qui les corrige", pareil avec les patchs windows (mais bon ca suffit de pousser), ou tel faille connu est sorti mais non corrigé, x% de votre parc est concerné, un workaround existe c'est ca  

est ce que ca parle a quelqu'un ou mon souvenir enjolive grandement ?

n°49576595
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 14:46:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si t'as des questions plus spécifiques vas y, mais j'ai pas de doc publique à te filer...

j'attends de l'aide d'un presta, pour le moment ca sera login avec un compte du domaine

d'ailleurs en parlant de presta certains ont mis l'acces a exchange via un certif ? on se fait chier sur les smartphones avec les gens qui oublient qu'il faut changer leur mot de passe quand il expire...

Message édité par doum le 01-05-2017 à 14:47:15
n°49576742
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2017 à 15:07:43  profilanswer

doum a écrit :

Dites j'ai un vague souvenir d'etre tombé un jour sur une video de presentation d'un soft, si ca parle a quelqu'un...attention c'est vague donc y'a peut etre des trucs inventé entre temps :D

Donc dans mon souvenir ce soft c'etait un soft soit d'inventaire, soit d'inventaire + déploiement, mais son principal interet, c'est qu'il te faisait de l'alerting par rapport a toutes les failles de sécu qui sortait. Genre attention vous avez 25 PC en java 1.6, faille xxx, yyy, vous devez installer la derniere version 1.8.x qui les corrige", pareil avec les patchs windows (mais bon ca suffit de pousser), ou tel faille connu est sorti mais non corrigé, x% de votre parc est concerné, un workaround existe c'est ca

shavlik protect / ivanti ?
t'as la solution security and audit dans OMS aussi (partie update assessment),  mais ca vise quand même assez spécifiquement les produits MS de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-05-2017 à 15:09:30

---------------
Music is the most high!
n°49576822
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2017 à 15:19:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Ça marche pas mal et c'est un projet très actif, y a constamment de nouvelles fonctionnalités et les bugs sont corrigés assez rapidement.

---------------
click clack clunka thunk
n°49577174
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 16:00:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

shavlik protect / ivanti ?
t'as la solution security and audit dans OMS aussi (partie update assessment),  mais ca vise quand même assez spécifiquement les produits MS de mémoire

Ca semble vachement orienté patch Windows ca non ? Pour le coup on a SCCM et ca fait tres bien le job sur la partie windows. C'est simple, c'est carré, pour tout ce qui est MS y'a qu'une seule source, donc tu valides et tu patches. Ce qui est lourd c'est de suivre les éditeurs tiers.  
- Faut se rendre compte qu'une maj est sortie
- faut préparer le déploiement
- l'intégrer dans SCCM pour le tester  
- puis le déployer sur le parc.

c'est encore pire avec les softs bourrés de faille comme Java, ou cette mode des navigateurs avec une maj tous les 15j comme Chrome, et au final je me rends compte qu'on a vachement de retard dans les versions parceque je suis seul a faire ca et que j'ai pas le temps.

Dans ma mémoire justement la solution servait à ca. A gérer les softs tiers comme des patchs Windows
Et de mémoire aussi ils avaient en plus une sorte de "knowledge base" de toutes les failles découvertes, avec un indicateur lié a l'inventaire du nombre de PC concerné et comment remedier au probleme (genre vérouiller un protocole par GPO, des clés de registre a modifier etc)

n°49577180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 16:01:10  profilanswer

DDT a écrit :

Ça marche pas mal et c'est un projet très actif, y a constamment de nouvelles fonctionnalités et les bugs sont corrigés assez rapidement.

Autrement que pour faire plaisir a des geeks tu t'en sers pour quoi dans la vraie vie d'entreprise j'ai du mal a voir l'utilité ?

n°49577237
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-05-2017 à 16:09:28  profilanswer

doum a écrit :

Ca semble vachement orienté patch Windows ca non ? Pour le coup on a SCCM et ca fait tres bien le job sur la partie windows. C'est simple, c'est carré, pour tout ce qui est MS y'a qu'une seule source, donc tu valides et tu patches. Ce qui est lourd c'est de suivre les éditeurs tiers.  

c'est encore pire avec les softs bourrés de faille comme Java, ou cette mode des navigateurs avec une maj tous les 15j comme Chrome, et au final je me rends compte qu'on a vachement de retard dans les versions parceque je suis seul a faire ca et que j'ai pas le temps.

Dans ma mémoire justement la solution servait à ca. A gérer les softs tiers comme des patchs Windows
Et de mémoire aussi ils avaient en plus une sorte de "knowledge base" de toutes les failles découvertes, avec un indicateur lié a l'inventaire du nombre de PC concerné et comment remedier au probleme (genre vérouiller un protocole par GPO, des clés de registre a modifier etc)

GFI Languard  ?

n°49577471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2017 à 16:38:27  profilanswer

doum a écrit :

ben justement, l'intérêt de shavlik c'est de fournir des patchs prépackagés pour tout ce qui est éditeurs tiers et tu peux l'intégrer dans sccm en plus :)
vidéo de présentation (commerciale) : https://player.vimeo.com/video/138097341

Message édité par gamer-fou le 01-05-2017 à 16:47:03

---------------
Music is the most high!
n°49577563
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 16:47:45  profilanswer

Ah oui ca ressemble plus à ca !

J'ai trouvé aussi chez flexera qui semble avoir ca via 2 softs (mais leur site est a chier, y'a pas de screen pas de video, insupportable ces boites qu'il faut contacter pour avoir des infos), vulnerability intelligence manager et corporate software inspector (lui il te permet de directement injecter dans SCCM/WSUS les maj des softs tiers ca peut etre pas mal :D)

edit : je repondais a neodam mais effectivement je regarde ton lien

Message édité par doum le 01-05-2017 à 16:51:13
n°49577572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2017 à 16:48:42  profilanswer

shavlik permet de passer par sccm aussi [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°49577704
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 17:01:14  profilanswer

ouais je vois ca :)

mais ca semble plus lié pur patching, moins faille/audit
en gros tu geres tes majs de produits tiers comme tu geres tes patchs windows :) pas mal

le probleme de tous ces outils c'est que ca doit couter une couille :D

n°49577758
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2017 à 17:06:07  profilanswer

t'as des rapports de compliance aussi mais c'est vrai que c'est pas non plus un produit orienté sécurité à la base.
https://community.shavlik.com/docs/DOC-24214

et j'ai pas les prix mais y'a des chances oui, on n'a rien sans rien ma bonne dame :o

---------------
Music is the most high!
n°49577847
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 17:14:25  profilanswer

Autre question si quelqu'un a été confronté au probleme

ajd on gere l'inventaire du parc avec GLPI et on fait une refacturation interne au service via un simple forfait qui ne represente rien (du genre 1 PC = xx€/mois)
Demain on veut passer a une retarification "réelle" ou du moins la plus réelle possible, donc refacturer a cout exact le prix d'une licence logicielle, l'intervention d'un technicien (notre premier niveau est prestataire) etc. afin que le service qui a une bete de course, avec de l'autocad et du photoshop paye un peu plus cher le pc que le gars qui a un  vieux Pc merdique avec juste office :D

Vous connaissez des softs de gestion de parc et ticketing qui permette de facturer un peu plus automatiquement tout ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 01-05-2017 à 17:15:17
n°49579134
XaTriX
Posté le 01-05-2017 à 18:48:56  profilanswer

DDT a écrit :

Tu t'en sert dans quel cadre ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°49580580
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2017 à 21:10:10  profilanswer

je continue les questions vu que j'ai bossé tout le WE tfacon :D

J'ai mis en place tout a l'heure la solution de self reset des mots de passe AD de ManageEngine pour tester
leurs produits sont vraiment top pour ca, tu les installes en 2-2 et ca marche, on a deja leur outil d'audit AD), je suis juste pas ultra fan de leur facon d'y donner acces de l'exterieur  

vous avez ce genre de solution de votre coté ?  

n°49583858
BMenez
Posté le 02-05-2017 à 08:26:51  profilanswer

doum a écrit :

afin que le service qui a une bete de course, avec de l'autocad et du photoshop paye un peu plus cher le pc que le gars qui a un  vieux Pc merdique avec juste office :D

J'ai du mal à voir la logique, ce n'est pas sûr que tu aies plus d'emmerde avec l'un qu'avec l'autre.

n°49584359
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2017 à 09:42:35  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai du mal à voir la logique, ce n'est pas sûr que tu aies plus d'emmerde avec l'un qu'avec l'autre.

C'est pas une question d'emmerde, c'est une question que chacun paye ce qu'il utilise, tant en hard, qu'en soft, et en "presta"
ajd tous les couts reposent sur la DSI, ce qui entraine 2 choses :
- on coute trop cher
- ca entraine des abus (vu que tu payes pas ce que tu utilises, mais un forfait, tout le monde a besoin de tout).

n°49584569
tails38
Posté le 02-05-2017 à 10:04:29  profilanswer

C'est un peu mon soucis aussi si tu écoutes les utilisateurs et leurs chefs les double écran et autres accessoires sont tous justifiés...
Et après on t'engueule que tu prends trop de budget

n°49585158
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2017 à 10:57:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu t'en sert dans quel cadre ?  

XaT

En tant qu'hérétique (dev), ça remplace cygwin ou msys2. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°49585655
silkr
Posté le 02-05-2017 à 11:29:13  profilanswer

doum a écrit :

ouais je vois ca :)

mais ca semble plus lié pur patching, moins faille/audit
en gros tu geres tes majs de produits tiers comme tu geres tes patchs windows :) pas mal

le probleme de tous ces outils c'est que ca doit couter une couille :D

bizarrement cela ressemble aussi au scan de trend deep securty avec l'option integrity monitoring.  

n°49585980
witjet
Posté le 02-05-2017 à 11:50:53  profilanswer

doum a écrit :

cyberwatch ?

n°49585986
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2017 à 11:51:05  profilanswer

doum a écrit :

je continue les questions vu que j'ai bossé tout le WE tfacon :D

J'ai mis en place tout a l'heure la solution de self reset des mots de passe AD de ManageEngine pour tester
leurs produits sont vraiment top pour ca, tu les installes en 2-2 et ca marche, on a deja leur outil d'audit AD), je suis juste pas ultra fan de leur facon d'y donner acces de l'exterieur  

vous avez ce genre de solution de votre coté ?  

Chez nous on utilise ANIXIS Password Reset http://anixis.com/products/apr/, je le trouve pas mal mais je suis que utilisateur.
Après j'ai mis en place du FIM pour le password reset, mais c'est plus lourd :D faut pas le mettre que pour ça.
Et dernièrement j'ai fais un POC avec Azure AD Premium et le self service password reset et le writeback.

n°49586027
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2017 à 11:53:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Moi je m'en sers tous les jours pour utiliser des outils linux que j'ai pas de base sous windows comme dig, ssh, arping, whois, openssl etc.

n°49586111
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2017 à 11:58:58  profilanswer

witjet a écrit :

cyberwatch ?

encore un produit avec aucune image, aucune video, obligé de les contacter pour avoir le moindre début d'info
insupportable  

Je@nb a écrit :

Chez nous on utilise ANIXIS Password Reset http://anixis.com/products/apr/, je le trouve pas mal mais je suis que utilisateur.
Après j'ai mis en place du FIM pour le password reset, mais c'est plus lourd :D faut pas le mettre que pour ça.
Et dernièrement j'ai fais un POC avec Azure AD Premium et le self service password reset et le writeback.

ouais c'est le meme principe :)
Identity Manager c'est plus puissant mais ca coute une couille. Donc ouais c'est bien si tu le mets en place pour d'autres trucs sinon c'est riche juste pour ca :D
Idem azure ad premium c'est pas donné  

n°49587117
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-05-2017 à 13:23:34  profilanswer

doum a écrit :

encore un produit avec aucune image, aucune video, obligé de les contacter pour avoir le moindre début d'info
insupportable  

doum a écrit :

ouais c'est le meme principe :)
Identity Manager c'est plus puissant mais ca coute une couille. Donc ouais c'est bien si tu le mets en place pour d'autres trucs sinon c'est riche juste pour ca :D
Idem azure ad premium c'est pas donné  

ma proposition semble etre passé au travers....

n°49587905
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2017 à 14:24:58  profilanswer

exact :D

Ca a l'air pas mal

n°49587924
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2017 à 14:26:14  profilanswer

par contre je trouve pas d'integration avec SCCM

n°49588256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2017 à 14:52:20  profilanswer

Bon personne ne bosse sur de l'Avaya chez vous?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4092  4093  4094  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)