Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10437519
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-01-2007 à 18:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah , je savais bien qu'il y avait une collège dans le lot :) Sinon il faut voir pour quoi les personnes ont été embauchées, d'ailleurs je n'ai qu'une idée très vague de ce que tu es censé faire normalement.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 18:46:36  profilanswer

n°10437593
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 18:56:43  profilanswer

Priareos a écrit :

Ah , je savais bien qu'il y avait une collège dans le lot :) Sinon il faut voir pour quoi les personnes ont été embauchées, d'ailleurs je n'ai qu'une idée très vague de ce que tu es censé faire normalement.

Lui il a été embauché y'a 20 ans au service info comme technicien. A l'époque ça consistait quand même essentiellement à changer les écrans, écrire deux lignes de CL (équivalent du script quoi) pour que la machine reboote après la sauvegarde et faire deux trois cartes perforées. A l'époque il était surement très bon sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'écrans passifs, plus de cartes perforées et le CL n'importe qui peut l'apprendre au même titre que du scripting sous Linux ou DOS.

Bref, il est hors sujet et la direction le sait, seulement sa politique c'est de ne pas virer (à la limite tant mieux, hein).

Quant à moi, j'ai un poste assez hybride pour le moment, je fais un peu de tout mais je m'oriente vers le developpement en RPG sur AS400, ce qui n'occupe pour le moment qu'une petite partie de mes journées, je devrais y passer à plein temps. Et comme on a pas de hotline, ben faut bien aider les utilisateurs et comme l'autre est un branque certifié, c'est moi qui me récupère ces tâches ô combien passionantes que sont l'installation de logiciels et la restauration de fichiers  [:kiki]

n°10437624
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:01:41  profilanswer

Tiens, preuve que même les gens en sont conscients :

Citation :

Nicolas,
Désolée de te déranger en vacances!  
Le fait est que 1- tu parles très bien anglais 2- tu réponds tjrs rapidement 3- etc....
>>>>> Tout le monde s'adresse à toi, mme qd tu es sous les palmiers les cocotiers.

"Comme tu bosses bien et pas l'autre, ce serait bien que tu bosses pendant les vacances aussi [:dawa]"

[:kiki]

n°10437678
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 19:12:30  answer

darren a écrit :

Tiens, preuve que même les gens en sont conscients :

Citation :

Nicolas,
Désolée de te déranger en vacances!  
Le fait est que 1- tu parles très bien anglais 2- tu réponds tjrs rapidement 3- etc....
>>>>> Tout le monde s'adresse à toi, mme qd tu es sous les palmiers les cocotiers.

"Comme tu bosses bien et pas l'autre, ce serait bien que tu bosses pendant les vacances aussi [:dawa]"

[:kiki]

"Tu es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, ô sage vénéré... euh, dis, tu veux bien faire la vaisselle ?"

n°10437693
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:14:47  profilanswer

Je lui ai répondu que la flatterie n'aidait pas :o

Mais bon je m'entends bien avec cette utilisatrice, d'ailleurs ce n'est pas pour elle qu'elle écrivait mais pour un commercial allemand qui ne parle pas français (et comme bien sur l'autre ne parle pas anglais, c'eut été trop beau ...)

n°10437732
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-01-2007 à 19:19:43  profilanswer

darren a écrit :

Lui il a été embauché y'a 20 ans au service info comme technicien. A l'époque ça consistait quand même essentiellement à changer les écrans, écrire deux lignes de CL (équivalent du script quoi) pour que la machine reboote après la sauvegarde et faire deux trois cartes perforées. A l'époque il était surement très bon sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'écrans passifs, plus de cartes perforées et le CL n'importe qui peut l'apprendre au même titre que du scripting sous Linux ou DOS.

Bref, il est hors sujet et la direction le sait, seulement sa politique c'est de ne pas virer (à la limite tant mieux, hein).

Quant à moi, j'ai un poste assez hybride pour le moment, je fais un peu de tout mais je m'oriente vers le developpement en RPG sur AS400, ce qui n'occupe pour le moment qu'une petite partie de mes journées, je devrais y passer à plein temps. Et comme on a pas de hotline, ben faut bien aider les utilisateurs et comme l'autre est un branque certifié, c'est moi qui me récupère ces tâches ô combien passionantes que sont l'installation de logiciels et la restauration de fichiers  [:kiki]

En gros ton boulot actuel c'est de suppléer à ton collègue qui ne peut pas assumer son poste tout seul. Tu fais des taches basiques mais la direction en a pleinement conscience, profite s-en, ceà quoi tu te destines est autrement plus compliqué.

n°10437773
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:26:41  profilanswer

Priareos a écrit :

En gros ton boulot actuel c'est de suppléer à ton collègue qui ne peut pas assumer son poste tout seul. Tu fais des taches basiques mais la direction en a pleinement conscience, profite s-en, ceà quoi tu te destines est autrement plus compliqué.

Ben je préfère faire des trucs "compliqués" perso...

n°10437775
Overseas
Posté le 21-01-2007 à 19:26:42  profilanswer

Dorénavant mes deux blondes sont en "électron libre", avec la boite-mail de la boite en charge.
Histoire de voir un peu la suite, je regarde un peu mais me garde bien d'intervenir.

Et là, il y a deux mails (un dimanche, aucune chance qu'elles les traitent !) :
- bonjour, vous mentionnez le fait que la boutique en ligne est fermée durant les fêtes de noël, hors nous sommes le 20 janvier 2007. Pourriez-vous me tenir au courant.
- Merci de noter ma nouvelle adresse en tant que membre : **********

Dans les deux cas, elles sont soit incapables d'intervenir, soit pas l'air con...

J'adore.

n°10437787
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:28:10  profilanswer

Overseas a écrit :

Dorénavant mes deux blondes sont en "électron libre", avec la boite-mail de la boite en charge.
Histoire de voir un peu la suite, je regarde un peu mais me garde bien d'intervenir.

- bonjour, vous mentionnez le fait que la boutique en ligne est fermée durant les fêtes de noël, hors nous sommes le 20 janvier 2007. Pourriez-vous me tenir au courant.
- Merci de noter ma nouvelle adresse en tant que membre : **********

Dans les deux cas, elles sont soit incapables d'intervenir, soit pas l'air con...

J'adore.

Là ta situation est déjà plus confortable, t'es plus trop impliqué dans le merdier, tu peux te marrer de loin en attendant leurs appels déséspérés :D

Ca promet :D

n°10437788
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-01-2007 à 19:28:31  profilanswer

darren a écrit :

Ben je préfère faire des trucs "compliqués" perso...

C'est sûr, mais en ce moment tu as les 'ennuis' qui correspondent à ton poste.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 19:28:31  profilanswer

n°10437797
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:29:49  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est sûr, mais en ce moment tu as les 'ennuis' qui correspondent à ton poste.

Oui c'est vrai. Bah, de toutes façons je pense que ça va être amené à évoluer, il semblerait que la direction ait finalement décidé d'externaliser le support.  

Remarque vu les experiences narrées ici j'ai bien peur que ça ne donne rien de bon :D

n°10437803
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-01-2007 à 19:30:12  profilanswer

Overseas a écrit :

[:eyes 0nly] Il ne connait pas la boite celui-là.

n°10437811
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-01-2007 à 19:30:44  profilanswer

darren a écrit :

Oui c'est vrai. Bah, de toutes façons je pense que ça va être amené à évoluer, il semblerait que la direction ait finalement décidé d'externaliser le support.  

Remarque vu les experiences narrées ici j'ai bien peur que ça ne donne rien de bon :D

Ca va faire des aigris en plus ça [:transparency]  

n°10437818
darren
bing blang blaow
Posté le 21-01-2007 à 19:31:29  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca va faire des aigris en plus ça [:transparency]

Aigri je le suis déjà, mais je posterai encore plus :o

n°10437849
Overseas
Posté le 21-01-2007 à 19:35:13  profilanswer

Overseas a écrit :

- bonjour, vous mentionnez le fait que la boutique en ligne est fermée durant les fêtes de noël, hors nous sommes le 20 janvier 2007.

En effet, la personne ne doit pas trop se douter du relationnel et commercial que "le monde entier nous envie"...

Au passage, vous avez noté le "hors (or) nous sommes..."

n°10439340
noxauror
Next.
Posté le 21-01-2007 à 22:42:16  profilanswer

darren a écrit :

et bien sur, la traditionelle question "je sais pas utiliser Excel même si je l'ai mis sur mon CV" :

Citation :

Question subsidiaire : sous excel est-il possible de mettre sur une même page des tableaux ayant des largeurs de colonnes différentes ? Je pensais à une sorte de saut de section mais apparemment il n'y en a pas sous xl.

Je vois même pas ce qu'elle veut dire et je m'en bats les boules d'une façon incroyable  [:fitterashes]  

dommage que tu t'en battes les boules parce que la question ne me parait pas stupide ^^

en fait ce que veut faire ton collègue, c'est mettre 2 tableaux ayant des colonnes de largeur différentes l'un en dessous de l'autre
et visiblement, il voudrait pouvoir le faire directement sans avoir à passer par la fusion de cellules (d'ou son parallele avec word pour son histoire de "saut de section" ), et sans creer 2 doc ou 2 sheets separees

si une solution existe, la réponse m'interesse... (et pourtant j'ai mis que je maitrisais excel sur mon cv ;))

n°10440889
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2007 à 06:05:40  profilanswer

noxauror a écrit :

dommage que tu t'en battes les boules parce que la question ne me parait pas stupide ^^

en fait ce que veut faire ton collègue, c'est mettre 2 tableaux ayant des colonnes de largeur différentes l'un en dessous de l'autre
et visiblement, il voudrait pouvoir le faire directement sans avoir à passer par la fusion de cellules (d'ou son parallele avec word pour son histoire de "saut de section" ), et sans creer 2 doc ou 2 sheets separees

si une solution existe, la réponse m'interesse... (et pourtant j'ai mis que je maitrisais excel sur mon cv ;))

si ya une solution je suis interessé aussi :o En général je me débrouille en faisant des fusions de cellules mais bon :/

enfin à mon avis c'est pas possible

n°10441560
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2007 à 10:41:33  profilanswer

noxauror a écrit :

Ah j'ai mieux compris avec ton explication déjà :D

n°10442650
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-01-2007 à 13:15:55  profilanswer

darren a écrit :

:hello: ca c'est moi  :whistle:

Message édité par sokaris le 22-01-2007 à 13:17:36
n°10442764
phosphorel​oaded
Posté le 22-01-2007 à 13:29:28  profilanswer

La fusion de cellules, ça peut foutre un beau bordel ensuite donc à éviter si la page est un peu complexe et subit des traitements. :jap:

Un classeur pouvant contenir plusieurs pages (si! mais chut les users ne doivent pas savoir :whistle: ), autant avoir plusieurs pages de traitements et la 1ère (celle qu'on regarde/imprime) qui n'est qu'un lien vers les autres pages ( genre =Feuil2!A1 ). Y a toujours moyen de donner l'illusion que 2 ou plusieurs colonnes sont en apparence une seule en mettant un fond blanc (et pas transparent comme par défaut) et de refaire les bordures à la main ...  :sleep:

Ou bien on peut définir des plages d'impression mais de mémoire (j'ai pas fait ça souvent), c'est pas sauvegardé comme il faut ou bien il ne faut pas se servir du bouton Imprimer mais passer par un autre élément de menu: ça demande une explication à l'utilisateur et s'il est pas apte à comprendre la bonne procédure ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 22-01-2007 à 13:30:14
n°10442974
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 22-01-2007 à 13:48:57  profilanswer

noxauror a écrit :

Et bien en fait il y a un truc peu connu sous excel, c'est que en appuyant sur shift, et ensuite en selectionnant edit/copy dans le menu, on a la possibilité de sélectionner une plage de cellule en tant qu'image, et la copier avec le formattage associé.

J'imagine que c'est ce que vous vouliez faire ?

n°10443247
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2007 à 14:12:58  profilanswer

moi je plussois pour la premiere page qui sert d'index et les autres pour le contenu

en fait je pense que le probleme est que l'on souhaite faire faire a excel qq chose qui n'est pas le travail d'un tableur a savoir afficher deux tableaux differents sur une meme page

Apres si la fonction tableau de word etait pas aussi merdique, on en serait pas la aussi

n°10443424
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2007 à 14:29:01  profilanswer

addtc a écrit :

Et bien en fait il y a un truc peu connu sous excel, c'est que en appuyant sur shift, et ensuite en selectionnant edit/copy dans le menu, on a la possibilité de sélectionner une plage de cellule en tant qu'image, et la copier avec le formattage associé.

C'est marrant le hasard quand même, juste au moment où je lis ton astuce et que je l'essaie, j'ai pile poil cette question de la part d'une utilisatrice.

Je viens donc de lui envoyer le contenu de ton message :D

Merci à toi :jap:

n°10443470
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:32:29  answer

phosphoreloaded a écrit :

La fusion de cellules

Chez les non-nerdz, on appelle ça "la fécondation".
Chez les nerdz, on appelle ça "alors tu vois tu cliques sur le menu Edition, puis..."

n°10443485
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-01-2007 à 14:33:37  profilanswer

Ce n'est pas forcement une fécondation. Si ? Une doute ma bite.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10443502
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:34:56  answer

Walk_Man a écrit :

Ce n'est pas forcement une fécondation. Si ? Une doute ma bite.

Ouais y a aussi la phagocytose mais bon, ça tout le monde l'expérimente au cours de sa vie. :o

n°10443539
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-01-2007 à 14:37:31  profilanswer

Tu sais que t'es relou, a chaque fois que je te vois, j'ai envie de me payer l'intégrale de Garfield.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10443558
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2007 à 14:38:54  profilanswer

Et comme il parle beaucoup, tu vas finir par craquer ;)

---------------
Aloha
n°10443575
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-01-2007 à 14:40:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et comme il parle beaucoup, tu vas finir par craquer ;)

Ah bah bravo. Vasy, enfonce moi encore plus je ne te dirai rien :o

Bon /hs sinon on va se faire taper sur les doigts.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10443591
phosphorel​oaded
Posté le 22-01-2007 à 14:40:58  profilanswer

J'en suis un aussi ;) (n'étant pas informaticien de formation). Du genre:
- toi qui t'y connais, tu peux ...
- perdre 1H sur ton problème, ouais ouais

L'aigritude vient moins vite (on peut décompresser sur d'autres sujets) mais c'est assez similaire nan? :D
"L'informatique n'a pas inventé les boulaÿs mais elle les a aidé à se révèler." [:columbo2]

addtc a écrit :

J'avais jamais entendu parler de cette astuce :ouch:  
Ctrl-C / Shift menu édition "Coller image avec liaison" c'est bonnard :jap:

n°10443779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2007 à 14:54:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu sais que t'es relou, a chaque fois que je te vois, j'ai envie de me payer l'intégrale de Garfield.

:non: Je dois avoir les 30 premiers tomes en edition anglaise, format comic strip (livre plus large que long), que j'ai achete au rythme de leur parution.
Mais plus le temps passe, moins la serie est drole.
A+,

n°10443993
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2007 à 15:14:59  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'avais jamais entendu parler de cette astuce :ouch:  
Ctrl-C / Shift menu édition "Coller image avec liaison" c'est bonnard :jap:

Pareil de mon côté, en tout cas merci bien :jap:

n°10444351
freeza01
Posté le 22-01-2007 à 15:48:42  profilanswer

Messieurs les collègues aigris,

comme vous le savez, il y'a l'histoire du système idiot-proof qui sera toujours violé par quelqu'un encore plus idiot, ou quelque chose dans ce genre-là, enfin bref...

Voici les données d'un problème à expliquer aux users:

soit 4 séries de 4 ordis, soit 16 machines en tout.
Nous appellerons les 4 ordis de chaque série A,B,C et D suivi d'un numéro définissant leur numéro de série: A1, B1, etc...
Chaque série comporte une imprimante reliée à l'ordinateur A, et les 3 autres machines de chaque série impriment en réseau sur cette imprimante.
B1,C1,D1 impriment sur A1;
B2,C2,D2 impriment sur A2;
etc etc...

est-ce que tout le monde a bien compris ? y'a-t-il quelque chose de pas clair ?
Parce que j'ai beau répéter 100 fois, 1000 fois la chose aux users, coller un mode d'emploi sur le mur en gros et tout, rien à faire ! Ils persistent à ne PAS allumer les postes A, et tout le temps on m'appelle car "l'imprimante marche pas, GNA GNA GNA, vous faîtes pas votre boulot bla bla bla..."

Une solution à ce problème, collègues ?

L'autre truc aussi, c'est que pour une grande partie des users, nous sommes censés avoir et le don d'omniscience et le don d'ubiquité, car dès que quelque chose ne fonctionne pas, non seulement c'est de notre faute automatiquement, mais c'est scandaleux que ce ne soit pas réparé dans les 10min qui suivent !

n°10444397
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-01-2007 à 15:53:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs les collègues aigris,

comme vous le savez, il y'a l'histoire du système idiot-proof qui sera toujours violé par quelqu'un encore plus idiot, ou quelque chose dans ce genre-là, enfin bref...

Voici les données d'un problème à expliquer aux users:

soit 4 séries de 4 ordis, soit 16 machines en tout.
Nous appellerons les 4 ordis de chaque série A,B,C et D suivi d'un numéro définissant leur numéro de série: A1, B1, etc...
Chaque série comporte une imprimante reliée à l'ordinateur A, et les 3 autres machines de chaque série impriment en réseau sur cette imprimante.
B1,C1,D1 impriment sur A1;
B2,C2,D2 impriment sur A2;
etc etc...

est-ce que tout le monde a bien compris ? y'a-t-il quelque chose de pas clair ?
Parce que j'ai beau répéter 100 fois, 1000 fois la chose aux users, coller un mode d'emploi sur le mur en gros et tout, rien à faire ! Ils persistent à ne PAS allumer les postes A, et tout le temps on m'appelle car "l'imprimante marche pas, GNA GNA GNA, vous faîtes pas votre boulot bla bla bla..."

Une solution à ce problème, collègues ?

L'autre truc aussi, c'est que pour une grande partie des users, nous sommes censés avoir et le don d'omniscience et le don d'ubiquité, car dès que quelque chose ne fonctionne pas, non seulement c'est de notre faute automatiquement, mais c'est scandaleux que ce ne soit pas réparé dans les 10min qui suivent !

Une imprimante réseau serait plus judicieux non? Ca evite d'allumer l'ordinateur maitre de l'imprimante

n°10444477
bijour
Posté le 22-01-2007 à 16:02:29  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Une imprimante réseau serait plus judicieux non? Ca evite d'allumer l'ordinateur maitre de l'imprimante

+1

Mais ils sont vraiment con pour ne pas comprendre.
Frezza01 faudrait leur faie un dessin.

n°10444561
zoidberg92
Posté le 22-01-2007 à 16:10:40  profilanswer

"Pourquoi racheter une imprimante ? Le technicien n'a qu'a faire le boulot pour lequel on le paye grassement !!!"

Comme solution, j'en aurais une à base de batte de base ball, d'acide citrique, et de couteau ginsu 2000. Ca ne reglera pas le probleme, mais ca te permettra d'éviter un infarctus.

Sinon +1000 pour remplacer les 4 imprimantes par une seule imprimante réseau.

Comme solution de secours, empecher l'arret des machines An.

n°10444633
duckxks
Posté le 22-01-2007 à 16:17:16  profilanswer

serveur d'impression sinon :o

soit un vrai, soit tu recupères des vieilles brouettes genre sous windows 2000 que tu met en serveur d'impression et roule :jap:

n°10444719
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 16:24:49  answer

sino coller une grosse etiquette sur la facade de l'imprimante du style "allumez l'oridnateur X pour imprimer" ?

edit : ou un switch 4 ports si les 4 micros sont pas trop éloignés de leur imprimante ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 16:27:39
n°10444804
duckxks
Posté le 22-01-2007 à 16:33:30  profilanswer

Trop compliqué pour l'user  :o  

:whistle:  

n°10444899
freeza01
Posté le 22-01-2007 à 16:43:08  profilanswer

Mais je l'ai fait sur chaque imprim, avec un gros mode d'emploi collé sur le mur en face des machines.

Ah oui, j'oubliais: le plus drôle, c'est certains users s'évertuaient à déplacer les câbles LPT1 d'un PC à un autre, avant que je ne les remplace par des modèles à vis. ça risquait de marcher vachement mieux :lol:

sinon, vous avez déjà connu un cas comme ça:  

http://youtube.com/watch?v=64BBgqysOVk à partir de 2,53min.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)