Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°44550681
XaTriX
Posté le 19-01-2016 à 20:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Me suis retrouvé avec un clavier qwerty chez nos collègues allemand pour régler une merde en urgence: impossible de taper un mdp admin que mes doigts connaissent mais pas ma tête :o

S'ils imposent autre chose que l'azerty je change de métier j'crois  [:biiij]

Tu peux mapper le clavier en azerty hein :o
Mais perso je connais les 2 par coeur, du coup t'es tranquille :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 20:29:36  profilanswer

n°44553487
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 04:24:41  profilanswer

https://domains.google.com/about/ wtf

---------------
n°44553852
bath66
@#!
Posté le 20-01-2016 à 08:28:06  profilanswer

Oui ? Ca doit bien faire quelques années que ca existe  [:transparency]

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°44553880
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-01-2016 à 08:33:47  profilanswer

http://i.imgur.com/Yal1xei.png

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 20-01-2016 à 08:34:06

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44554438
StatuFab
Posté le 20-01-2016 à 09:40:23  profilanswer

Hello les aigris.
Suis-je le seul à être emmerdé depuis une dizaine de jours par des mises à jour Windows 7 qui foirent et font un "revert" qui prend 3 plombes au redémarrage de la machine ? Ca devient l'épidémie chez nous ...

Visiblement ca vient de la dernière mise à jour IE, qu'on doit donc faire toute seule avant de faire les autres.

Au début je pensais à un bug isolé. Ensuite j'ai pensé à un bug peu fréquent qui serait peut-être géré par MS au bout de 3-4 jours, mais là on va bientôt atteindre 1/3 des machines et ca devient lourd.
J'ai cherché un peu sur le net mais en dehors de quelques cas isolés je n'ai rien trouvé de récent qui corresponde à notre problème.

PS : avant toutes questions et commentaires à la con - on bosse sur des petites à très petites infras (de 2 à 15 machines), donc non il n'y a pas de Wsus et non on utilise pas de solution de déploiement vu l'hétérogénéité des machines ...

n°44554494
stefaninho
Posté le 20-01-2016 à 09:45:31  profilanswer

C'est un peu la merde les maj windows ces derniers mois, j'ai pas eu celle là, mais une récente à mis plusieurs outllok en mode sans echec, obligé de passer sur les postes pour la virer à la main.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44555039
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2016 à 10:24:38  profilanswer

gilou a écrit :

Dans quelques années vous allez devoir remplacer le parc de vos clavier, le ministère de la culture a décidé que l'Azerty, c'était pas bien pour taper en français...

http://www.culturecommunication.go [...] ormatiques

A+,

gilou a écrit :

Ben déjà, vu que l'Azerty dérive du Qwerty, et que le Qwerty n'a pas été conçu pour optimiser la frappe, mais pour empêcher les tringles métalliques des machines de s’emmêler, il y a surement de la marge pour faire mieux que l'Azerty.

A+,

Le qwerty/azerty n'est pas fait pour "désoptimiser", il optimise tout en évitant le croisement des tiges des machines à écrire. Donc on peut faire mieux, mais c'est loin d'être le pire aussi.
Le problème c'est pas tellement l'azerty en lui-même, mais le manque de certains symboles.
J'imagine qu'ils vont tenter de faire quelque chose qui soit globalement compatible avec l'azerty FR actuel tout en rajoutant des combinaisons de touches et/ou en déplaçant des caractères peu utiles.

Bon le layout BE a déjà quelques trucs de plus que le FR tout en restant azerty, mais s'ils font un FR plus évolué ça peut devenir intéressant...
(en attendant je reste avec mon layout personnalisé avec MSKLC :o)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 20-01-2016 à 10:26:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44555136
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-01-2016 à 10:31:06  profilanswer

StatuFab a écrit :

Hello les aigris.
Suis-je le seul à être emmerdé depuis une dizaine de jours par des mises à jour Windows 7 qui foirent et font un "revert" qui prend 3 plombes au redémarrage de la machine ? Ca devient l'épidémie chez nous ...

Visiblement ca vient de la dernière mise à jour IE, qu'on doit donc faire toute seule avant de faire les autres.

Au début je pensais à un bug isolé. Ensuite j'ai pensé à un bug peu fréquent qui serait peut-être géré par MS au bout de 3-4 jours, mais là on va bientôt atteindre 1/3 des machines et ca devient lourd.
J'ai cherché un peu sur le net mais en dehors de quelques cas isolés je n'ai rien trouvé de récent qui corresponde à notre problème.

PS : avant toutes questions et commentaires à la con - on bosse sur des petites à très petites infras (de 2 à 15 machines), donc non il n'y a pas de Wsus et non on utilise pas de solution de déploiement vu l'hétérogénéité des machines ...

Pareil ici :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°44555878
StatuFab
Posté le 20-01-2016 à 11:19:20  profilanswer

Ok, merci pour l'info.
D'un côté ca me rassure un peu, c'est pas dû à une merde spécifique chez nous  ... de l'autre mon côté parano me dit que MS est peut-être en train de lâcher un peu Win 7 pour forcer tout le monde à passer sur 10  :sweat:

Message édité par StatuFab le 20-01-2016 à 11:19:44
n°44556043
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-01-2016 à 11:28:47  profilanswer

Vous avez le KB de la màj que je la bloque ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:28:47  profilanswer

n°44556754
Shadow aok
Posté le 20-01-2016 à 12:15:30  profilanswer

Et allez, le pc win 10 du père dont le menu démarrer ne marche plus ....  
J'ai déjà croisé ce problème, sauf que là, dism ne trouve pas l'image ...

Cet OS commence sérieusement à me les gonfler sévère ...

n°44556819
giorkal
Posté le 20-01-2016 à 12:21:29  profilanswer

je me proposais justement de faire passer un machine Win8.1 en 10 dans les jours qui viennent . Dois-je attendre un peu que ca se stabilise ?

n°44556966
StatuFab
Posté le 20-01-2016 à 12:34:37  profilanswer

giorkal a écrit :

je me proposais justement de faire passer un machine Win8.1 en 10 dans les jours qui viennent . Dois-je attendre un peu que ca se stabilise ?

Ça fait 6 mois que je me dis la même chose ... et à chaque fois que je suis prêt à tenter je lis un nouveau truc à faire froid dans le dos  :sarcastic:  

n°44557611
antp
Posté le 20-01-2016 à 13:36:11  profilanswer

+1 [:ddr555] Au final mon 8.1 qui marche bien j'attends le plus possible pour le migrer

---------------
n°44559428
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-01-2016 à 15:31:34  profilanswer

antp a écrit :

Le qwerty/azerty n'est pas fait pour "désoptimiser", il optimise tout en évitant le croisement des tiges des machines à écrire. Donc on peut faire mieux, mais c'est loin d'être le pire aussi.
Le problème c'est pas tellement l'azerty en lui-même, mais le manque de certains symboles.
J'imagine qu'ils vont tenter de faire quelque chose qui soit globalement compatible avec l'azerty FR actuel tout en rajoutant des combinaisons de touches et/ou en déplaçant des caractères peu utiles.

Bon le layout BE a déjà quelques trucs de plus que le FR tout en restant azerty, mais s'ils font un FR plus évolué ça peut devenir intéressant...

sauf que comment ils ont fait ca ? Ils ont éloigné les lettres qui se suivent le plus souvent il me semble...
du coup je vois pas comment on peut considérer ca comme etant "optimiser" vu que techniquement ca veut dire que tes doigts vont devoir faire plus de déplacement

apres faut pas rever :
- ils ne partiront jamais sur une dispo type BEPO meme si c'est la meilleure, tout simplement parceque ca ferait un flop enorme
- meme si il le faisait, personne ne changerait de clavier parceque c'est malgré tout un gros boulot pour apprendre à taper

Donc au mieux on va se retrouver avec un Azerty2, qui va rajouter 2 touches avec œ, « , », les majuscules accentués donc autant pisser dans un violon

n°44559485
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-01-2016 à 15:36:22  profilanswer

Une demi-mesure pour faire causer et faire genre, et c'est tout :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°44559669
DDT
Few understand
Posté le 20-01-2016 à 15:49:37  profilanswer

doum a écrit :

sauf que comment ils ont fait ca ? Ils ont éloigné les lettres qui se suivent le plus souvent il me semble...
du coup je vois pas comment on peut considérer ca comme etant "optimiser" vu que techniquement ca veut dire que tes doigts vont devoir faire plus de déplacement

Non ça veut dire que les digrammes fréquents ne sont pas sur des touches contiguës. Et tu peux arguer que d'une certaine manière, ça optimise un peu la frappe, vu que généralement il vaut mieux alterner droite/gauche pour taper vite. Mais c'est un peu tiré par les cheveux en effet.

Le qwerty et ses dérivés sont surtout arbitraires en fait.
D'abord les dispositions des machines à écrire étaient tout simplement alphabétiques. Cf. la rangée du milieu: FGH JKL(M)
Puis ça a changé: https://en.wikipedia.org/wiki/Shole [...] Y_keyboard

Message édité par DDT le 20-01-2016 à 15:51:06

---------------
click clack clunka thunk
n°44560892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2016 à 17:12:04  profilanswer

antp a écrit :

Clavier QWERTY en mode US-International et ça roule.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44561190
caudacien
Posté le 20-01-2016 à 17:36:09  profilanswer

giorkal a écrit :

Ca tourne depuis quelques mois à la maison sans souci majeur.

n°44561624
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-01-2016 à 18:14:27  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et allez, le pc win 10 du père dont le menu démarrer ne marche plus ....  
J'ai déjà croisé ce problème, sauf que là, dism ne trouve pas l'image ...

Cet OS commence sérieusement à me les gonfler sévère ...

Ponctuellement ou tout le temps ? J'ai un pote qui a ce symptôme avec un PC portable qui a déjà quelques années et qu'il a passé sous Windows 10 récemment. Ca lui fait de temps en temps, qd il reboot en général ça refonctionne, mais c'est bien chiant qd même  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°44561674
Shadow aok
Posté le 20-01-2016 à 18:19:37  profilanswer

Là c'est tout le temps.
Quand c'est ponctuel, il suffit de redémarrer explorer.

Bon, j'ai fixé le problème mais maintenant, ce sont les applications métro qui ne marchent plus. Et ce problème là, je n'ai pas réussi à le résoudre sur le dernier pc sur lequel j'ai essayé.

n°44562821
Shadow aok
Posté le 20-01-2016 à 20:17:42  profilanswer

Depuis combien de temps n'aviez-vous pas vu une màj flash ne corrigeant (on verra plus tard pour ce qui est de la création :o) de faille de sécurité ?
http://www.generation-nt.com/flash [...] 23946.html

n°44562849
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 20:20:16  profilanswer

J'étais sur internet t'étais même pas né [:ofou]

XaT

---------------
n°44562958
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-01-2016 à 20:29:36  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Depuis combien de temps n'aviez-vous pas vu une màj flash ne corrigeant (on verra plus tard pour ce qui est de la création :o) de faille de sécurité ?
http://www.generation-nt.com/flash [...] 23946.html

Le titre c'est limite dans le style du Gorafi :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°44563150
Shadow aok
Posté le 20-01-2016 à 20:49:05  profilanswer

Sous W10, si on un compte local (pc particulier) et qu'on associe plus tard un email de compte microsoft, on s'identifie toujours avec le compte local ou il faut switcher ?

n°44563308
django
Posté le 20-01-2016 à 21:03:14  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Sous W10, si on un compte local (pc particulier) et qu'on associe plus tard un email de compte microsoft, on s'identifie toujours avec le compte local ou il faut switcher ?

Ça switche

n°44563810
l0g4n
Posté le 20-01-2016 à 21:44:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'étais sur internet t'étais même pas né [:ofou]

XaT

Si c'est pour faire des golden débarquements sur tout les trucs sympas, j'ai du mal à voir l'intérêt :D

---------------
n°44563920
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 21:51:50  profilanswer

Un NDD chez un registar US c'est un truc sympa ? :o
Je suis sur que j'ai appris un truc au moins à un lurker [:ocubetta]

XaT

---------------
n°44563972
l0g4n
Posté le 20-01-2016 à 21:55:38  profilanswer

Un truc tout en un, avec (pendant un temps, c'est fini maintenant) les Google Apps for work incluses gratuitement ? Je suis sur qu'il y a pas mal de monde qui trouve ça sympa oui. Après, évidement, tout dépend de ton usage.

---------------
n°44564023
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 21:58:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un truc tout en un, avec (pendant un temps, c'est fini maintenant) les Google Apps for work incluses gratuitement ? Je suis sur qu'il y a pas mal de monde qui trouvait ça sympa oui. Après, évidement, tout dépendait de ton usage.

fyp

---------------
n°44566749
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2016 à 10:09:22  profilanswer

dites moi,

j'ai un client qui du jour au lendemain alors que la configuration n'a pas changé, envoi des mails avec pieces jointes qui arrivent en .dat chez les destinataires (mais pas tous sinon c'est pas drole).
Vous auriez deja croisé le probleme et trouvé une solution ?? :??:  
y a pleins d'infos diverses et varié sur les internet sur les raisons des .dat mais j'ai rien trouvé qui expliquerait le pb vu que ça marchait jusqu'a un instant T et que depuis ça bug...

client mail outlook 2010.

n°44567284
StatuFab
Posté le 21-01-2016 à 10:45:50  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vous avez le KB de la màj que je la bloque ? :o

KB3124275 ... a faire toute seule + redémarrage
Ensuite les autres passent sans problème.

neodam a écrit :

dites moi,

j'ai un client qui du jour au lendemain alors que la configuration n'a pas changé, envoi des mails avec pieces jointes qui arrivent en .dat chez les destinataires (mais pas tous sinon c'est pas drole).
Vous auriez deja croisé le probleme et trouvé une solution ?? :??:  
y a pleins d'infos diverses et varié sur les internet sur les raisons des .dat mais j'ai rien trouvé qui expliquerait le pb vu que ça marchait jusqu'a un instant T et que depuis ça bug...

client mail outlook 2010.

Les Winmail.dat c'est le serpent de mer Outlook depuis des années déjà. Je me suis battu avec pendant pas mal de temps, c'était passé avec je ne sais plus quelle solution. Et depuis 6 mois ca revient de facon ponctuelle chez environ 5% des utilisateurs, mais uniquement en réception (et après pas mal de tests on a fini par conclure que le problème ne venait pas des expéditeurs, ou en tout cas pas uniquement)

Message édité par StatuFab le 21-01-2016 à 10:46:43
n°44567613
rampa99
Posté le 21-01-2016 à 11:07:47  profilanswer

Sur les winmails.dat, chez nous à l'expédition, c'était causé par l'ajout de PJ sur un reply to all d'une invitation à une réunion. En prenant les mêmes destinataires avec un joli mail tout neuf, ca se passait bien.  

n°44567680
jeffk
Posté le 21-01-2016 à 11:11:33  profilanswer

Pareil chez moi pour les winmail.dat

J'ai essayé en format brut / HTML / RTF (pour le format du mail), ça change rien.

J'ai l'impression que c'est lors de de transfère/répondre + glisser une PJ en glissé-déposé.

Ou alors en cliquant sur les liens type mailto: qui ouvre automatiquement outlook...

C'est vraiment une merde à savoir déjà pourquoi ça le fait :/

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44567846
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 11:22:16  profilanswer

le Winmail.dat, c'est une espèce de combo. Il n'y a pas une cause, mais une accumulation de plusieurs trucs :

- Outlook n'est pas sur un exchange mais utilise du POP/SMTP
- Le message a une piece jointe
- Le corps du message est en RTF
- un antivirus est allé foutre la grouille quelque part dans l'acheminement (pas forcément sur le poste emetteur).

Ces 4 points cumulés vont provoquer le winmail.dat (le dernier étant forcément celui sur lequel on a le moins de controle, puisque ça peut être du coté du recepteur que ça a été pourri).

Sur un exchange ou équivalent (activesync etc), avec mails en html etc, généralement ça n'arrive pas par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 11:24:27
n°44568091
jeffk
Posté le 21-01-2016 à 11:37:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

le Winmail.dat, c'est une espèce de combo. Il n'y a pas une cause, mais une accumulation de plusieurs trucs :

- Outlook n'est pas sur un exchange mais utilise du POP/SMTP
- Le message a une piece jointe
- Le corps du message est en RTF
- un antivirus est allé foutre la grouille quelque part dans l'acheminement (pas forcément sur le poste emetteur).

Ces 4 points cumulés vont provoquer le winmail.dat (le dernier étant forcément celui sur lequel on a le moins de controle, puisque ça peut être du coté du recepteur que ça a été pourri).

Sur un exchange ou équivalent (activesync etc), avec mails en html etc, généralement ça n'arrive pas par exemple.

HTML + Exchange ici et ça fait des winmail.dat de temps en temps hein :D (Outlook 2010)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2016 à 11:38:10

---------------
n°44568590
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2016 à 12:09:27  profilanswer

ah ben là pr couronner le tout, j'ai a la fois de l'exchange et du pop sur le client en question.

n°44569474
StatuFab
Posté le 21-01-2016 à 13:26:32  profilanswer

jeffk a écrit :

HTML + Exchange ici et ça fait des winmail.dat de temps en temps hein :D (Outlook 2010)

Idem, avec Outlook 2007, 2010 ou 2013 ... mais pas chez tout le monde (en gros pour un mail envoyé à plusieurs personnes, certaines ont le problème et d'autres non  :pt1cable: )

n°44569497
jeffk
Posté le 21-01-2016 à 13:28:36  profilanswer

Moi c'est les receveurs "externe" chez qui ça déconne. Après avec quoi ils l'ouvrent ça doit jouer... Genre les orange, thunderbird, Outlook mac etc..

---------------
n°44571155
antp
Posté le 21-01-2016 à 15:12:05  profilanswer

doum a écrit :

Donc au mieux on va se retrouver avec un Azerty2, qui va rajouter 2 touches avec œ, « , », les majuscules accentués donc autant pisser dans un violon

Bah c'est bien je trouve, ça rajouterait ce qui manque tout en ayant plus ou moins une compatibilité avec l'existant, au moins ça a des chances d'être adopté.

gilou a écrit :

Clavier QWERTY en mode US-International et ça roule.

"Ça roule", ouais tu peux tout taper, mais pour taper du français c'est moins pratique quand même. J'ai eu pendant tout un temps un clavier QWERTY NL qui a l'avantage d'avoir plus de symboles que d'autres (une cédille en deadkey pour le Ç, les « », etc.) mais certaines touches étaient moins pratiques du fait que non prévu pour du français, l'apostrophe en shift+qqchose par exemple vu que moins courante en néerlandais qu'en français, le "é" d'office via deadkey+e, etc.

Message édité par antp le 21-01-2016 à 15:12:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)