Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°44092322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2015 à 00:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui effectivement le slmgr vc'est pour la période de grace de windows seulement.
pour RDS ca se passe dans le registre, google toussa :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 00:05:14  profilanswer

n°44092349
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-12-2015 à 00:10:42  profilanswer

essaie /admin pour une session admin, puis passe ça ? https://technet.microsoft.com/en-us [...] 20%29.aspx

n°44092641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2015 à 01:09:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui effectivement le slmgr vc'est pour la période de grace de windows seulement.
pour RDS ca se passe dans le registre, google toussa :o

[:flagadadim]  [:atsuko]  [:sachy]  [:l1]

j'ai de nouveau l'acces, mais je peux toujours pas desactiver de roles pour autant :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-12-2015 à 01:11:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44092652
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 01:13:37  profilanswer

Dezerd a écrit :

Bah, j'ai du mal à voir la plus value entre un TeamViewer face à un Dameware pour attaquer des Pcs potentiellement accessible via le LAN

Bah j'ai juste complètement du mal à imaginer une entreprise 100% lan interne en 2015. Il y a quinze ans, wé.. mais en 2015...

Et du coup par extension encore plus de mal à imaginer acheter un logiciel comme Dameware qui ne fait du support qu'en lan interne, c'est pour ça que je parlais de RDP ou VNC.. Généralement quand quelqu'un ne veut pas payer un soft comme Teamviewer, logmein etc, c'est parcequ'il se contente des solutions gratuites, il n'est pas non plus prêt à payer un soft de support local..

J'imagine qu'en usage 100% lan dameware doit aussi bien faire le job que Teamviewer, mais vraiment s'il y a bien un truc qui me viendrait pas à l'idée en 2015 c'est acheter un logiciel de support lan-only, pour quasiment le même prix qu'un qui fait tout, traverse les firewalls, proxies, marche en 3G etc... (je sais que la licence de base est moins chere, mais il suffit de trois utilisateurs pour ne plus être rentable..)

Tu es vraiment dans une boite zéro laptop ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-12-2015 à 01:29:00
n°44092717
Dezerd
Posté le 03-12-2015 à 01:42:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah j'ai juste complètement du mal à imaginer une entreprise 100% lan interne en 2015. Il y a quinze ans, wé.. mais en 2015...

Et du coup par extension encore plus de mal à imaginer acheter un logiciel comme Dameware qui ne fait du support qu'en lan interne, c'est pour ça que je parlais de RDP ou VNC.. Généralement quand quelqu'un ne veut pas payer un soft comme Teamviewer, logmein etc, c'est parcequ'il se contente des solutions gratuites, il n'est pas non plus prêt à payer un soft de support local..

J'imagine qu'en usage 100% lan dameware doit aussi bien faire le job que Teamviewer, mais vraiment s'il y a bien un truc qui me viendrait pas à l'idée en 2015 c'est acheter un logiciel de support lan-only, pour quasiment le même prix qu'un qui fait tout, traverse les firewalls, proxies, marche en 3G etc... (je sais que la licence de base est moins chere, mais il suffit de trois utilisateurs pour ne plus être rentable..)

Tu es vraiment dans une boite zéro laptop ?

Bien sur que j'ai du mobile mais finalement peu d'itinerants moyenne durée.
99% des inter concernent des machines connectés aux différents Lan les boîtes du groupe,  toutes interconnectees entre elles.
Je vais pas investir 1000€ pour 1%.
Tu marques un point concernant les Fw,  routeur etc.
Il y a 3 ans, dameware était plus à 100€ que 200. Ils ont grave augmenté.

---------------
503 Service Unavailable
n°44092727
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 01:47:20  profilanswer

je vois pas trop le problème avec les firewalls, RDP ou VNC ne posent pas d'incompatibilité à ma connaissance.
En tout cas ma cogip actuelle c'est environ 1000 personnes sur une dizaine de sites + télétravailleurs (en vpn ssl), les gens du support font du RDP et j'ai pas l'impression que ça pose un souci. Ma boîte précédente c'était sensiblement la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 03-12-2015 à 01:47:57
n°44092730
Dezerd
Posté le 03-12-2015 à 01:50:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je vois pas trop le problème avec les firewalls, RDP ou VNC ne posent pas d'incompatibilité à ma connaissance.
En tout cas ma cogip actuelle c'est environ 1000 personnes sur une dizaine de sites + télétravailleurs (en vpn ssl), les gens du support font du RDP et j'ai pas l'impression que ça pose un souci. Ma boîte précédente c'était sensiblement la même chose.

Pas.d'interaction avec le users. Ça peut être chiant parfois.
C'est pas un souci de compatibilité, c'est juste qu'il faut ouvrir les ports contrairement à TV

---------------
503 Service Unavailable
n°44092743
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 01:56:22  profilanswer

bah oui c'est le boulot de l'admin réseau... Mettre un firewall pour empêcher la prise de main à distance et installer une appli qui contourne cette limitation, je vois pas trop la logique, il suffisait de pas bloquer dès le départ non ?

n°44092838
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 03:31:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

On n'a jamais parlé de "probleme" ou de "souci".

Si tu veux une comparaison, VNC, c'est une carte d'etat major papier, teamviewer un gps autonome.

Quand on n'avait que les cartes papier, on faisait avec, ça marchait, il n'y a pas de "probleme". On s'arretait sur le bord de la route pour regarder la carte etc.
Mais a partir du moment où tu as touché un gps, as-tu encore envie de t'emmerder avec les cartes d'etat major a deplier sur le bas-coté ?

Et ben VNCdamewaretoussa vs teamviewerlogmeintoussa c'est exactement pareil.  
Vous avez parfaitement le droit d'etre content de vos solutions des années 90 qui ma foi marchent et continueront de marcher, mais vous imaginez pas a coté de quoi vous passez en terme de confort de travail.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 03-12-2015 à 03:47:49
n°44092874
XaTriX
Posté le 03-12-2015 à 05:11:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bah oui c'est le boulot de l'admin réseau... Mettre un firewall pour empêcher la prise de main à distance et installer une appli qui contourne cette limitation, je vois pas trop la logique, il suffisait de pas bloquer dès le départ non ?

+1
C'est le truc qui me fait tiquer sur ce genre de soluce :o Du coup ça fait PME de 12 personnes avec Dédé aux commandes quoi :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 05:11:53  profilanswer

n°44093062
Nicodonald
Posté le 03-12-2015 à 07:53:15  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai une question de noob, attention je préviens :o

Un soft estampillé RHEL 7 doit forcément fonctionner sur une CentOS 7 ? :o J'ai des problèmes avec mondoarchive sur mes RHEL 7.

Oui, à part le support et les maj qui doivent sortir un peu avant, le logo quand tu installes une interface, c'est identique.

n°44093075
BMenez
Posté le 03-12-2015 à 07:56:25  profilanswer

Ca me rappelle que je n'ai toujours pas testé sérieusement AnyDesk :/

n°44093109
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2015 à 08:10:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui, à part le support et les maj qui doivent sortir un peu avant, le logo quand tu installes une interface, c'est identique.

Merci :jap:

Donc j'ai un pépin ailleurs alors, ça m'arrange un peu :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44093348
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2015 à 08:56:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:flagadadim]  [:atsuko]  [:sachy]  [:l1]  

j'ai de nouveau l'acces, mais je peux toujours pas desactiver de roles pour autant :pt1cable:

https://technet.microsoft.com/en-us [...] 2147217396 ?

---------------
Music is the most high!
n°44093679
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-12-2015 à 09:36:02  profilanswer

Salut,  

J'ai un script powershell qui appel différents .exe/.cmd sur différents critères; Pour le moment je lance tous ces trucs avec un seul et même compte,
dont je passe le mdp en paramètre dans mon ordonnanceur.

A l'avenir il faudrait que je puisse soumettre les différent programmes avec différents compte ... une idée de comment je pourrais stocker ces mdp (de compte AD) de manière propre ?
Ne pas les mettre dans le script, ni en clair dans une BDD .. Et c'est exclu d'éclater tout ça en différent job d'ordonnancement. Je ne vois pas trop  :??:

n°44093999
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-12-2015 à 10:03:47  profilanswer

Perso j'ai un fichier xml contenant le user/mdp chiffré via windows DPAPI donc utilisable que par l'utilisateur courant.
Donc j'initialise mon credential dans la session du compte qui fait tourner le script pour que ce soit lui qui ait accès au mdp chiffré et après je l'utilise dans le script.
C'est pour un credential mais bon tu pourrais imaginer le faire pour plusieurs:

Code :
  1. #=====================================================================
  2. # Get-MyCredential
  3. #=====================================================================
  4. function Get-MyCredential
  5. {
  6. <#
  7. .Synopsis
  8.     Import a credential from a file or ask user for a new credential if the file doesn't exist the save it.
  9.    .Description
  10.     The Get-MyCredential function retrieve a PS Credential whether from from a file if it exists
  11.     or ask the user for the credential.
  12.     If it asks the user for a credential, it will be saved for a future usage.
  13.    .Example
  14.     Get-MyCredential -CredPath "mycredential.xml"
  15.     Import the credential from mycredential.xml if it exists or ask and save the credential to this file.
  16.    .Parameter CredPath
  17.     The file where the credential is imported and saved the first time
  18.    .OutPuts
  19.     [PSCredential]
  20.    .Notes
  21.     NAME:  Get-MyCredential
  22.     AUTHOR: Je@nb :D
  23.     LASTEDIT: 04/03/2015
  24.     KEYWORDS:
  25. #Requires -Version 3.0
  26. #>
  27. [CmdletBinding()]
  28. param(
  29. [Parameter(Mandatory=$true)]
  30. $CredPath
  31. )
  32.     if (!(Test-Path -Path $CredPath -PathType Leaf)) {
  33.         Export-Credential (Get-Credential) $CredPath
  34.     }
  35.     $cred = Import-Clixml $CredPath
  36.     $cred.Password = $cred.Password | ConvertTo-SecureString
  37.     $Credential = New-Object System.Management.Automation.PsCredential($cred.UserName, $cred.Password)
  38.     Return $Credential
  39. }
  40. function Export-Credential {
  41. <#
  42. .Synopsis
  43.     Export a PS Credential to the a file.
  44.    .Description
  45.     The Export-Credential function export a PS Credential to a file. The password is
  46.     encrypted using Windows Data Protection API so only the running user account can read it.
  47.    .Example
  48.     Export-Credential (Get-Credential)
  49.     Ask a user credential then save it to credential.export.xml file
  50.    .Example
  51.     Export-Credential -Credential $mycredential -Path "mycredential.xml"
  52.     Export user credential stored in $mycredential to user defined path mycredential.xml fil
  53.    .Parameter Credential
  54.     The credential to export
  55.    .Parameter Path
  56.     The path of the file where the credential will be exported
  57.    .OutPuts
  58.     [void]
  59.    .Notes
  60.     NAME:  Export-Credential
  61.     AUTHOR: Je@nb :D
  62.     LASTEDIT: 04/03/2015
  63.     KEYWORDS:
  64. #Requires -Version 2.0
  65. #>
  66. [CmdletBinding()]
  67. param(
  68.     [System.Management.Automation.Credential()]
  69.     [Parameter(Mandatory=$true)]
  70.     $Credential,
  71.     [Parameter(Mandatory=$false)]
  72.     $Path = "crendentials.export.xml"
  73. )
  74.       $Cred = $Credential | Select-Object *
  75.       $Cred.password = $Credential.Password | ConvertFrom-SecureString
  76.       $Cred | Export-Clixml $Path
  77. }

n°44094192
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 10:15:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si tu veux une comparaison, VNC, c'est une carte d'etat major papier, teamviewer un gps autonome.

Quand on n'avait que les cartes papier, on faisait avec, ça marchait, il n'y a pas de "probleme". On s'arretait sur le bord de la route pour regarder la carte etc.
Mais a partir du moment où tu as touché un gps, as-tu encore envie de t'emmerder avec les cartes d'etat major a deplier sur le bas-coté ?

Vous avez parfaitement le droit d'etre content de vos solutions des années 90 qui ma foi marchent et continueront de marcher, mais vous imaginez pas a coté de quoi vous passez en terme de confort de travail.

Il était question de contournement des firewalls, à mon sens dans un contexte de réseau d'entreprise géré correctement ça n'est pas nécessaire.

Au contraire si on a à faire à des users connectés par paquet de 5 derrière des livebox sans VPN oui là effectivement ça a un sens. Mais c'est loin d'être toutes les entreprises.

A part ça, quoi d'autre en termes de confort de travail ?

n°44094268
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 10:21:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Mais c'est loin d'être toutes les entreprises.

Bah je sais pas dans quoi vous bossez tous pour avoir du réseau fermé comme ça, mais à partir du moment où tu as du commercial sur le terrain...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-12-2015 à 10:22:52
n°44094329
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 10:26:43  profilanswer

société de vente de ligne / développement d'applis, et avant ça boîte d'infogérance.

n°44094807
lestat67se​l
Posté le 03-12-2015 à 11:03:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso j'ai un fichier xml contenant le user/mdp chiffré via windows DPAPI donc utilisable que par l'utilisateur courant.
Donc j'initialise mon credential dans la session du compte qui fait tourner le script pour que ce soit lui qui ait accès au mdp chiffré et après je l'utilise dans le script.
C'est pour un credential mais bon tu pourrais imaginer le faire pour plusieurs:

Pas mal du tout comme solution, merci  :jap:

n°44095022
keep3r
Posté le 03-12-2015 à 11:18:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah je sais pas dans quoi vous bossez tous pour avoir du réseau fermé comme ça, mais à partir du moment où tu as du commercial sur le terrain...

chez nous même teamviewer passe pas

accès au net extrêmement filtré

n°44095435
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-12-2015 à 11:40:57  profilanswer

Grrrrr, ce matin Office 365 et ses amis qui utilisent l'authentification azure ad sont mort en europe  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Citation :

Starting at approximately 09:00 on 3rd Dec, 2015, customers began experiencing intermittent issues accessing Azure services that use, or have dependencies on Azure Active Directory. Engineering teams are actively investigating the root cause of the issue and are developing a mitigation strategy. A list of services reporting impact will be provided shortly. An update will be provided in 60 minutes, or as events warrant.

Pile quand on doit faire un pilote de 1000 users. Bonjour l'image  :fou:  :fou:  :fou:

n°44095442
Dezerd
Posté le 03-12-2015 à 11:41:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu peux me citer un avantage de TV associé à mon besoin ?
Au passage, Dameware propose aussi une solution accessibilité à travers le Wan.

---------------
503 Service Unavailable
n°44095603
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 11:52:05  profilanswer

keep3r a écrit :

chez nous même teamviewer passe pas

accès au net extrêmement filtré

ici on le bloque pour la plupart des utilisateurs pour éviter qu'ils prennent la main sur leur poste depuis chez eux par exemple.

n°44095640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 11:53:56  profilanswer

A part ça, un accès internet 40Mb/s pour un site de 250 utilisateurs (bureautique/devs, pas de besoins spécifiques, pas de serveurs ni de VPN), à vue de nez ça vous paraît élevé, faible, ou comme il faut ?

n°44095966
nebulios
Posté le 03-12-2015 à 12:19:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le truc, c'est que tu as ça gratuitement, inclus dans l'OS et gérable par GPO. Donc du pur LAN je ne vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec des outils tierce partie sauf si le besoin est vraiment spécifique.

n°44095995
lestat67se​l
Posté le 03-12-2015 à 12:21:32  profilanswer

Misssardonik a écrit :

A part ça, un accès internet 40Mb/s pour un site de 250 utilisateurs (bureautique/devs, pas de besoins spécifiques, pas de serveurs ni de VPN), à vue de nez ça vous paraît élevé, faible, ou comme il faut ?

On a 40Mb/s pour 800 utilisateurs avec VPN, et serveurs qui accède au net :jap:

n°44096016
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-12-2015 à 12:23:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Trop faible.
Il faut du 100.

Il te faut ça où ?
Envoie les détails en pv, je regarde ce qui se fait niveau capacité et tarifs (ma nouvelle boîte est opérateur et on a des bons prix chez divers fournisseurs).

n°44096458
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 13:12:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

ah ouais, balèze [:tammuz] pas de surcharge ? vous bloquez l'accès à youtube ? [:wade:3]

Shadow aok a écrit :

Trop faible.  
Il faut du 100.

Il te faut ça où ?  
Envoie les détails en pv, je regarde ce qui se fait niveau capacité et tarifs (ma nouvelle boîte est opérateur et on a des bons prix chez divers fournisseurs).

non c'est bon, on a déjà l'opérateur :D justement là on est à 40Mb/s mais on est en surcharge, mon chef pense que 40Mb/s devraient être suffisants, moi au contraire je suis de ton avis, 100Mb/s me paraissent plus appropriés.  
On a un autre site avec environ 600 personnes sur 80Mb/s (par contre il y a aussi des serveurs et VPN) et pareil on est en surcharge donc c'est cohérent.

J'ai demandé un devis pour l'upgrade et ça devrait coûter moins de 200€ par mois de plus donc y'a pas vraiment de débat, mais je me demandais juste par curiosité comment c'est chez les autres :jap:

n°44097014
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-12-2015 à 13:56:30  profilanswer

Vous vous réengagez avec qui du coup ?

n°44097112
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 14:04:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

[:implosion du tibia]  

chez nous 10Mb/s pour 150 users interne / 120 externes, avec VPN, Exchange etc..   (même ratio donc)  

Misssardonik a écrit :

ah ouais, balèze [:tammuz] pas de surcharge ? vous bloquez l'accès à youtube ? [:wade:3]

Chez nous on ne bloque pas grand chose, mais on a de la grosse QoS avec le Pan. Youtube n'est pas bloqué par exemple mais a une priorité d'à peu près zéro.

Et ça apprend à optimiser les services aussi. Outlook en mode cache pour les itinérants, l'ERP en remoteapp plutot que le faire passer en bourrin dans le vpn etc..

Et on sature même pas la ligne [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-12-2015 à 14:06:18
n°44097166
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 14:08:08  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vous vous réengagez avec qui du coup ?

AD*ST*

flash_gordon a écrit :

Chez nous on ne bloque pas grand chose, mais on a de la grosse QoS avec le Pan. Youtube n'est pas bloqué par exemple mais a une priorité d'à peu près zéro.

Et ça apprend à optimiser les services aussi. Outlook en mode cache pour les itinérants, l'ERP en remoteapp plutot que le faire passer en bourrin dans le vpn etc..

Et on sature même pas la ligne [:cosmoschtroumpf]

le Pan ?

n°44097179
django
Posté le 03-12-2015 à 14:09:11  profilanswer

arkrom a écrit :

bah NON ... mes clients sont X société indépendantes reparti sur la France entière, et même quand deux sites sont propriété d'un même client on arrive pas toujours a avoir de VPN entre eux [:kolombin:4]

alors avoir des VPN entre TOUS ????? [:lesadfrog:3] jouer a la roulette russe avec le barillet plein sera plus facile [:hotshot:2]

donc pour le moment c'est logmein ( parce que du moment que le PC est capable d'aller sur le net ca marche :love: ) mais vu le prix [:dovakor:4] on vas peut etre changer ( mais imaginer le moment ou il faudra basculer ~2000 postes aide pas a changer )

J'ai migrer 1500 postes de logmein vers screenconnect en début d'année

n°44097181
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 14:09:19  profilanswer

n°44097194
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 14:09:59  profilanswer

ok, la conf est faite comment ? ça m'intéresse car j'en ai plusieurs en parc. Les possibilités de qos que j'ai vu c'est pour le traffic sortant uniquement.

Message édité par Misssardonik le 03-12-2015 à 14:12:01
n°44097399
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 14:24:04  profilanswer

Bah non, après tout dépend comment tu as configuré tes zones/interfaces au départ dans la conf. [:transparency]

Voila le tuto que j'ai suivi par exemple : http://linerate.blogspot.fr/2013/1 [...] -palo.html

n°44097441
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2015 à 14:27:05  profilanswer

django a écrit :

J'ai migrer 1500 postes de logmein vers screenconnect en début d'année

comment ca s'est passé ? combien de personne mobilisé pour ca ? combien de temps ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44097478
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2015 à 14:29:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah non, après tout dépend comment tu as configuré tes zones/interfaces au départ dans la conf. [:transparency]

Voila le tuto que j'ai suivi par exemple : http://linerate.blogspot.fr/2013/1 [...] -palo.html

ok j'avais vu ce tuto mais il marche quand tu as juste une interface inside et une interface outside (justement parce que ça permet de contourner le fait qu'on ne peut limiter qu'en sortie d'une interface), moi j'en ai entre 3 et 15 sur chaque cluster...

Message édité par Misssardonik le 03-12-2015 à 14:30:24
n°44097555
flash_gord​on
Posté le 03-12-2015 à 14:33:00  profilanswer

Bah tu appliques sur chaque, ici j'en ai 3 :o

n°44097568
jeffk
Posté le 03-12-2015 à 14:33:54  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouai voilà, je pense surtout que le débit est en fonction de ce qui est limité / libre d'accès. chez nous 8mbit/s en Fibre (PC + Téléphonie) pour 30 users. Avec tout en nazillons niveau accès internet / contenu ça marche bien.
On avait même 7 agences déportées qui étaient connectées sur notre site en VPN natif.

vu que c'est la paÿsannie la Fibre coup chère :o Je maximise les grosses taches de DL la nuit (Wsus etc..)
Le seul problème c'est pour DL un iso de n'importe quoi c'est lent :/ 8 mega quoi..

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 03-12-2015 à 14:42:57

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)