Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12346277
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-08-2007 à 20:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l'argonite tu creves pas parait-il, je dois retrouver les sources. C'est pour ca que ca reemplace le Halon un peu partout.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:29:40  profilanswer

n°12346285
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-08-2007 à 20:30:50  profilanswer

Je vais regarder ces trucs là d'un autre oeil [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12346336
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 20:37:36  profilanswer

cela dit, quand t'es prévenu et que le local fait pas la superficie d'un terrain de foot
tu respires un grand coup et tu sors
ca doit etre possible :d

n°12346354
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-08-2007 à 20:39:03  profilanswer

Composé de 50% d'azote et de 50% d'argon, l'extincteur 'Argonite' réduit la concentration de l'oxygène à 12,5%, niveau tolérable pour l'être humain et étouffe rapidement le feu. L'agent extincteur est non-polluant, chimiquement neutre, ne laisse pas de résidu et n'est pas toxique. Il éteint sans se décomposer et sans participer à la réaction du feu.

et aussi  

Dans des locaux fermés, presque tous les incendies peuvent être éteints en moins de 60 secondes dès que la concentration de l'oxygène descend en dessous de 15%. Composé de 50% d'azote et 50% d'argon, l'Argonite réduit la concentration de l'oxygène à 12.7% à ce niveau tolérable en cas d'exposition humaine pendant de courtes périodes, le feu est rapidement étouffé.

n°12346412
darkpengui​n
Posté le 08-08-2007 à 20:44:06  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Avec l'argonite tu creves pas parait-il, je dois retrouver les sources. C'est pour ca que ca reemplace le Halon un peu partout.

le halon n'est pas mortel, mais il a bien a un effet toxique... c'est un gaz à base de composés halogénés (Chlorures, Bromures, Fluorures, ...)

l'argonite (à base d'argon) est effectivement inerte du point de vue toxicologique...

dans les deux cas il y a effectivement un risque d'asphyxie, mais généralement, c'est pas trop dangereux, le remplacement de l'oxygène n'est pas instantané (les gars ont le temps de sortir) et pas total (pas besoin de supprimer tout l'oxygène, descendre en dessous d'une  certaine teneur suffit pour empêcher le propagation des flammes)

[edit] burned :kaola:

Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 20:45:05

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°12346479
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 08-08-2007 à 20:50:05  profilanswer

ok autant pour moi...

J'ai googolé pour m'informer et en effet, faut vraiment pas avoir de bol pour passer l'arme à gauche. :d

Par contre j'ai vu qu'il y a 2 techniques d'extinction : réduire la concentration en O2, ou bien utliser un agent chimique comme le halon (pas glop), le FM 200 (glop mais pas trop) ou le novec 1230 (glop).

Mais j'ai jammais eu confiance dans la chimie :whiste:

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 08-08-2007 à 20:59:01
n°12346592
darkpengui​n
Posté le 08-08-2007 à 21:02:00  profilanswer

virvs a écrit :

ok autant pour moi...

J'ai googolé pour m'informer et en effet, faut vraiment pas avoir de bol pour passer l'arme à gauche. :d

par contre j'ai vu qu'il y a 2 techniques d'extinction : réduire la concetration en O2 ou bien utliser un agent chimque comme le halon (pas glop), le FM 200 (glop mais pas trop) ou le novec 1230 (glop).

Mais j'ai jammais eu confiance dans la chimie :whiste:

Bah perso, chuis ingénieur chimiste, et je bosse dans le domaine de l'incendie, alors :D
(enfin, plutôt résistance au feu des matériaux, mais soit :o )

l'argonite, l'inergen et autres ont le même effet: diluer l'air ambiant avec un composé inerte pour faire baisser la concentration en oxygène et étouffer le feu...

les composés halogénés comme le halon, le FM200 fonctionne sur le même principe... ils sont généralement un peu plus efficaces, mais un peu moins bons pour la santé... outre l'effet de dilution (moins important) les composé halogénés "bloquent" la réaction de combustion...
[edit] visiblement le risque de suffocation est beaucoup plus faible avec ces composés, ils ne sont utilisés qu'à hauteur de 10%

le novec 1230 d'après ce que je lis, c'est différent, c'est aussi un composé halogéné (fluorure) mais un liquide, donc c'est comme l'eau: ça étouffe le feu en formant une "couche" entre le matériau qui brule et l'oxygène ambiant, empêchant qu'ils rentrent en contact et donc la réaction de combustion. c'est un isolant électrique, et relativement neutre chimiquement, donc ça abime beaucoup moins les équipements

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 21:08:04

---------------
n°12346696
darkpengui​n
Posté le 08-08-2007 à 21:15:25  profilanswer

tant qu'on est dans le sujet: une video de démo du novec 1230 dans un show TV japonais : http://www.youtube.com/watch?v=WoY1D1sBpQw
et une démo du Cebit 2006 (des LCD immergés dans le novec) : http://www.youtube.com/watch?v=BfVPrkIb1Io

(trouvé sur Wikipedia)

Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 21:16:34

---------------
n°12347021
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-08-2007 à 21:48:10  profilanswer

virvs a écrit :

je crois quand m�ême que dans les 2 cas tu meurs par asphyxie non?

le but des gazs d'extinction est de supprimer l'oxygène de la salle, si je me souviens bien.

j'ai bossé en stage dans une grosse maison de disque dans la salle serveur porte ultra blindé il y avait tout plein de détecteurs à la moindres fumée on avait 10 sec pour sortir de la salle sinon la porte se bloquer sinon on pouvait mourir ca m'a refroidi des le premier jours
-unital je vais dans la salle serveur tu viens?
- j'arrive ! euh passe devant j'ai mon lacet qui est défait je te rejoind  :D

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 08-08-2007 à 21:57:28

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12347108
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-08-2007 à 21:53:52  profilanswer

unital a écrit :

j'ai bossé en stage dans une grosse maison de disque dans la salle serveur porte ultra blindé il y avait tout plein de détecteurs à la moindres fumée on avait 10 sec pour sortir de la salle sinon la porte se bloquer sinon on pouvait mourir ca m'a refroidi des le premier jours
-unital je vais dans la salle serveur tu viens?
- j'arrive ! euh passe devant j'ai mon lachet qui est défait je te rejoind  :D

Pareil. La filliale d'une grosse banque en banlieu parisienne. "Ah tiens, des extincteurs géants ... ca envoie ca dans la salle si ca crame ?" "ouais exactement, sauf que la salles se vérouille" "beuh ... " "tiens au fait tu peux aller racker le nouveau serveur ?" "non, là j'ai heu pfiou autant que ca à faire !"

J'espere que ce genre de systeme ne sont pas ultra sensible, une alim qui schinte c'est super vite arrivé :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 21:53:52  profilanswer

n°12347377
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:15:32  profilanswer

Les dangers d'une vie d'admin [:hahaguy]

n°12347424
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-08-2007 à 22:20:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Les dangers d'une vie d'admin [:hahaguy]

Le vrai danger c'est de croire qu'on est indispensable [:hahaguy]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12347464
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:23:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le vrai danger c'est de croire qu'on est indispensable [:hahaguy]

Je me dis bien qu'on a pas forcément un métier d'avenir :/
Dans quelques années, il y aura moins de vieux dans les entreprises, donc plus de jeunes, qui sont en général plus familiarisé avec l'informatique. Ce qui risque de diminuer l'activité support.
Apres, si tout les OS et le matos devient plus fiable... spa dit qu'on ai besoin d'autant d'admin que maintenant.

n°12347512
N3il
Posté le 08-08-2007 à 22:28:16  profilanswer

c'est pas parce qu'un user est familiarisé avec un pc, qu'il saura se servir d'un soft.

Et le matos il est bcp moins fiable qu'avant, on est vraiment dans l'ere du jetable

n°12347557
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 08-08-2007 à 22:31:17  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Bah perso, chuis ingénieur chimiste, et je bosse dans le domaine de l'incendie, alors :D
(enfin, plutôt résistance au feu des matériaux, mais soit :o )

l'argonite, l'inergen et autres ont le même effet: diluer l'air ambiant avec un composé inerte pour faire baisser la concentration en oxygène et étouffer le feu...

les composés halogénés comme le halon, le FM200 fonctionne sur le même principe... ils sont généralement un peu plus efficaces, mais un peu moins bons pour la santé... outre l'effet de dilution (moins important) les composé halogénés "bloquent" la réaction de combustion...
[edit] visiblement le risque de suffocation est beaucoup plus faible avec ces composés, ils ne sont utilisés qu'à hauteur de 10%

le novec 1230 d'après ce que je lis, c'est différent, c'est aussi un composé halogéné (fluorure) mais un liquide, donc c'est comme l'eau: ça étouffe le feu en formant une "couche" entre le matériau qui brule et l'oxygène ambiant, empêchant qu'ils rentrent en contact et donc la réaction de combustion. c'est un isolant électrique, et relativement neutre chimiquement, donc ça abime beaucoup moins les équipements

Le 'HALON 1301 -bouteilles rouges-' (remplacé par des bouteilles de FM200 -vertes-), n'est plus autorisé depuis 2003, et doit être retiré de toutes les Installations Automatique Fixe d'Extinction, car il est suspecté de détruire la couche d'ozone. Mais il n'est mortel  que si la zone est entièrement fermée,  il suffit d'un apport d'oxygène pour inhiber son action. (un collègue a déjà testé, en étant rentré au même moment que le déclenchement des bouteilles :sweat: )
Rajout : avant que les bouteilles ne se déclanches, il doit y avoir au moin deux détecteurs d'allumés, ensuite vous avez un signal sonore et lumineu, puis 30sec,  pour sortir) Il faut lire les consignes, sur TOUTES les portes de ces locaux !

Message édité par banditmagnia le 08-08-2007 à 22:33:14
n°12347605
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:33:45  profilanswer

N3il a écrit :

c'est pas parce qu'un user est familiarisé avec un pc, qu'il saura se servir d'un soft.

Et le matos il est bcp moins fiable qu'avant, on est vraiment dans l'ere du jetable

Spa faux.
Mais bon, le support user assure pas forcément la formation.

n°12347618
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2007 à 22:34:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans quelques années, il y aura moins de vieux dans les entreprises, donc plus de jeunes, qui sont en général plus familiarisé avec l'informatique. Ce qui risque de diminuer l'activité support.
Apres, si tout les OS et le matos devient plus fiable... spa dit qu'on ai besoin d'autant d'admin que maintenant.

J'en doute...les jeunes maitrisent clairement un peu mieux les bases, comprennent quand tu leur demandes de rebooter (ie n'eteignent pas juste l'ecran :lol:) etc...mais apres ils ont pas moins d'incidents ouvert que les autres.

D'une parceque les applis métiers personne leur a appris a s'en servir avant qu'ils arrivent, de deux parceque les problemes de fiabilité soft vont pas en s'ameliorant (windows un peu, les softs je trouve carrément pas), de trois la fiabilité matos s'est encore pire, de quatre tout s'informatise, et de plus en plus....

n°12347666
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:38:20  profilanswer

doum a écrit :

J'en doute...les jeunes maitrisent clairement un peu mieux les bases, comprennent quand tu leur demandes de rebooter (ie n'eteignent pas juste l'ecran :lol:) etc...mais apres ils ont pas moins d'incidents ouvert que les autres.

D'une parceque les applis métiers personne leur a appris a s'en servir avant qu'ils arrivent, de deux parceque les problemes de fiabilité soft vont pas en s'ameliorant (windows un peu, les softs je trouve carrément pas), de trois la fiabilité matos s'est encore pire, de quatre tout s'informatise, et de plus en plus....

Cay pas faux.
Mais bon, à savoir si y a des décennies de boulot la dedans...
On verra bien. M'enfin, chui quelqu'un d'assez refractaire au progres en général :d

n°12347680
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:39:12  profilanswer

le vrai danger c'est les postes banalisés comme on les appelles.

il n'y a rien dessus a part l'os et les applis.
chez moi, ca représente 40 % de mon parc et environ 5% de mon activité.

si ca augmente j'aurais plus rien a faire du tout [:sisicaivrai]

n°12347685
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:39:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Cay pas faux.
Mais bon, à savoir si y a des décennies de boulot la dedans...
On verra bien. M'enfin, chui quelqu'un d'assez refractaire au progres en général :d

d'ou ton addiction a netware, on le savais :o

n°12347687
N3il
Posté le 08-08-2007 à 22:39:45  profilanswer

je confirme, moi je suis en support logiciel, j'en connais encore moins que les users, pourtant je leur trouve des solutions ou alors c'est le niveau superieur, y'a des fois tu te demande ce qu'ils arrivent a faire.

Genre ils subissent une lobotomie avant de toucher un PC

En ce moment avec les vacances, c'est un peu la fete

Message édité par N3il le 08-08-2007 à 22:41:08
n°12347703
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:41:09  profilanswer

yoak a écrit :

d'ou ton addiction a netware, on le savais :o

Tain le coup bas :/

Mais m'en fous, j'aime netware, et netware m'aime.
Je vais initier un nouveau collegue à netware en plus, :love:

n°12347716
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:41:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain le coup bas :/

Mais m'en fous, j'aime netware, et netware m'aime.
Je vais initier un nouveau collegue à netware en plus, :love:

ben voyons, apres si il arrive plus a dépanner son propre paycay on saura pourquoi [:cupra]

n°12347735
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:43:19  profilanswer

yoak a écrit :

ben voyons, apres si il arrive plus a dépanner son propre paycay on saura pourquoi [:cupra]

Nan mais :cry:
Bon enfin souci trouvé.
Et nouveau PC pt-etre ce WE. [:shay]

Edit: enfin nous les netwariens, on est habitué au technologie ancienne mais eprouvé :o

Message édité par caudacien le 08-08-2007 à 22:43:55
n°12347763
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:45:43  profilanswer

tain j'ai un boolay cet aprem qui a vérouillé mon compte en tapant 257 fois son mot de passe dessus.

mais j'avais qu'un seul compte admin :d

n°12347787
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:48:04  profilanswer

yoak a écrit :

tain j'ai un boolay cet aprem qui a vérouillé mon compte en tapant 257 fois son mot de passe dessus.

mais j'avais qu'un seul compte admin :d

Putaing de boolzor qui me font des alertes sur netware avec les tentatives de login ratés [:prozac]
Faut que je remonte le seuil d'ailleurs :o

n°12347807
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:49:43  profilanswer

moi faut que je crée un 2e exploitant, pour deverouiller le premier :d

heureusement que l'infra a un super compte qu'ils veulent pas donner :o

n°12347832
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-08-2007 à 22:51:21  profilanswer

caudacien a écrit :

(PS je n'ai pas lu les posts en dessous)

A mon avis, on aura encore plus besoin d'admin, car plus il y a de PC, plus il y a de serveurs, donc d'admins. Par contre, ce sont les techos sur sites qui vont de plus en plus disparaitre ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12347863
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:53:51  profilanswer

yoak a écrit :

moi faut que je crée un 2e exploitant, pour deverouiller le premier :d

heureusement que l'infra a un super compte qu'ils veulent pas donner :o

Sur l'infra netware, il y a un compte admin (par défaut à l'install), et un compte avec les droits admin par administrateur.
Histoire d'avoir un minimum de tracabilité :o

n°12347865
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:53:59  profilanswer

Walk_Man a écrit :

A mon avis, on aura encore plus besoin d'admin, car plus il y a de PC, plus il y a de serveurs, donc d'admins. Par contre, ce sont les techos sur sites qui vont de plus en plus disparaitre ...

tant que les lusers auront des prootables, les boites auront des techs :d

n°12347876
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:54:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Sur l'infra netware, il y a un compte admin (par défaut à l'install), et un compte avec les droits admin par administrateur.
Histoire d'avoir un minimum de tracabilité :o

je sais pas, je decroche mon téléphone, ca se fait tout seul, c'est ca le progrès :o

n°12347881
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:55:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tres clairement, oui.
Deja avec les prises en main à distance, ca réduit pas mal le besoin de se déplacer sur site pour aller voir ce qui se passe chez l'user. :/
Enfin, meme si y aura autant ou plus de gens dans l'informatique, les métiers risquent de changer avec le temps.

n°12347890
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:55:40  profilanswer

yoak a écrit :

je sais pas, je decroche mon téléphone, ca se fait tout seul, c'est ca le progrès :o

Branlos [:haha]

n°12347891
footeur81
Posté le 08-08-2007 à 22:55:44  profilanswer

footeur81 a écrit :

bon allez, merde, je vais aller de tailler ce msconfig, y va pas comprendre [:di_canio]

petite info à la con :
remplacer les pilotes ati officiels (avec en particulier leur centre coltrôle catalyst à la con) par les pilotes omega, ça peut économiser 100 Mo en  mémoire vive
je dis ça, je dis rien ...

n°12347912
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 22:57:32  profilanswer

en meme temps les drivers ati...

n°12347940
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 22:59:38  profilanswer

yoak a écrit :

[:aloy2]

n°12347951
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2007 à 23:00:20  profilanswer

j'ai toujours fui ati, parce que je veux pouvoir choisir mon OS. donc je peux pas critiquer :d

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 08-08-2007 à 23:00:36
n°12347970
caudacien
Posté le 08-08-2007 à 23:01:45  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai toujours fui ati, parce que je veux pouvoir choisir mon OS. donc je peux pas critiquer :d

Dans un sens, j'ai eu du ATI, c'était pas si mal que ca. [:spamafote]

n°12347973
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2007 à 23:01:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Tres clairement, oui.
Deja avec les prises en main à distance, ca réduit pas mal le besoin de se déplacer sur site pour aller voir ce qui se passe chez l'user. :/
Enfin, meme si y aura autant ou plus de gens dans l'informatique, les métiers risquent de changer avec le temps.

Ah ben ca c'est evident. Suffit de voir l'informatique y'a 20 ans, et maintenant.

n°12347993
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2007 à 23:03:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, j'ai eu du ATI, c'était pas si mal que ca. [:spamafote]

J'en ai actuellement. Materiellement bon et Ok sous windows, mais sous linux c'est quand meme l'horreur
Rien que pour ca c'est sur a 100% que je repartirais sur de l'nvidia la prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 08-08-2007 à 23:04:01
n°12348010
footeur81
Posté le 08-08-2007 à 23:04:59  profilanswer

yoak a écrit :

fin quand même, 100 Mo quoi ... pour des options à la con soient disant bien présentées
j'en reviens toujours pas :/

yoak a écrit :

à l'époque ou j'ai choisis ma CG actuelle (9700 pro), ati faisait alors de grande promesses par rapport au développement des pilotes
je crois que j'ai été naïf ... une fois de plus :/

donc pour la prochaine, ça sera aussi du NVIDIA pour moi ! :o

Message édité par footeur81 le 08-08-2007 à 23:11:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)