| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
mimychatmiaou Building Better Worlds | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 20:29:40 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Je vais regarder ces trucs là d'un autre oeil --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
yoak négligemment lourd | cela dit, quand t'es prévenu et que le local fait pas la superficie d'un terrain de foot
|
darkpenguin |
le halon n'est pas mortel, mais il a bien a un effet toxique... c'est un gaz à base de composés halogénés (Chlorures, Bromures, Fluorures, ...) l'argonite (à base d'argon) est effectivement inerte du point de vue toxicologique... dans les deux cas il y a effectivement un risque d'asphyxie, mais généralement, c'est pas trop dangereux, le remplacement de l'oxygène n'est pas instantané (les gars ont le temps de sortir) et pas total (pas besoin de supprimer tout l'oxygène, descendre en dessous d'une certaine teneur suffit pour empêcher le propagation des flammes)
Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 20:45:05 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
virvs un homme perverti en vaut deux | ok autant pour moi...
Message cité 1 fois Message édité par virvs le 08-08-2007 à 20:59:01 |
darkpenguin |
Bah perso, chuis ingénieur chimiste, et je bosse dans le domaine de l'incendie, alors l'argonite, l'inergen et autres ont le même effet: diluer l'air ambiant avec un composé inerte pour faire baisser la concentration en oxygène et étouffer le feu... les composés halogénés comme le halon, le FM200 fonctionne sur le même principe... ils sont généralement un peu plus efficaces, mais un peu moins bons pour la santé... outre l'effet de dilution (moins important) les composé halogénés "bloquent" la réaction de combustion... le novec 1230 d'après ce que je lis, c'est différent, c'est aussi un composé halogéné (fluorure) mais un liquide, donc c'est comme l'eau: ça étouffe le feu en formant une "couche" entre le matériau qui brule et l'oxygène ambiant, empêchant qu'ils rentrent en contact et donc la réaction de combustion. c'est un isolant électrique, et relativement neutre chimiquement, donc ça abime beaucoup moins les équipements Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 21:08:04 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkpenguin | tant qu'on est dans le sujet: une video de démo du novec 1230 dans un show TV japonais : http://www.youtube.com/watch?v=WoY1D1sBpQw
Message édité par darkpenguin le 08-08-2007 à 21:16:34 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
unital Président du FLNI !!! |
Message cité 1 fois Message édité par unital le 08-08-2007 à 21:57:28 --------------- Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|] |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 21:53:52 ![]() ![]() |
caudacien |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
caudacien |
|
N3il | c'est pas parce qu'un user est familiarisé avec un pc, qu'il saura se servir d'un soft.
|
banditmagnia Profil : de fer |
Le 'HALON 1301 -bouteilles rouges-' (remplacé par des bouteilles de FM200 -vertes-), n'est plus autorisé depuis 2003, et doit être retiré de toutes les Installations Automatique Fixe d'Extinction, car il est suspecté de détruire la couche d'ozone. Mais il n'est mortel que si la zone est entièrement fermée, il suffit d'un apport d'oxygène pour inhiber son action. (un collègue a déjà testé, en étant rentré au même moment que le déclenchement des bouteilles Message édité par banditmagnia le 08-08-2007 à 22:33:14 |
caudacien |
|
doum Mentalita nissarda |
|
caudacien |
|
yoak négligemment lourd |
|
caudacien |
|
yoak négligemment lourd |
|
caudacien |
Edit: enfin nous les netwariens, on est habitué au technologie ancienne mais eprouvé Message édité par caudacien le 08-08-2007 à 22:43:55 |
yoak négligemment lourd | tain j'ai un boolay cet aprem qui a vérouillé mon compte en tapant 257 fois son mot de passe dessus.
|
caudacien |
|
yoak négligemment lourd | moi faut que je crée un 2e exploitant, pour deverouiller le premier |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
caudacien |
|
yoak négligemment lourd |
|
yoak négligemment lourd |
|
caudacien |
|
caudacien |
|
footeur81 |
|
yoak négligemment lourd |
caudacien |
yoak négligemment lourd |
Message cité 2 fois Message édité par yoak le 08-08-2007 à 23:00:36 |
caudacien |
|
doum Mentalita nissarda |
|
doum Mentalita nissarda |
Message cité 1 fois Message édité par doum le 08-08-2007 à 23:04:01 |
footeur81 |
donc pour la prochaine, ça sera aussi du NVIDIA pour moi ! Message édité par footeur81 le 08-08-2007 à 23:11:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |





