Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°42935973
silkr
Posté le 19-08-2015 à 09:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
normalement c'est proxy qui prend le relais.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 09:57:00  profilanswer

n°42935986
caudacien
Posté le 19-08-2015 à 09:58:27  profilanswer

Bordel le coup des clés USB/clavier... Impressionnant quoi.

n°42936065
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2015 à 10:06:13  profilanswer

silkr a écrit :

normalement c'est proxy qui prend le relais.

Yep, mais ça n'empêche pas de foutre la merde sur la machine (genre un beau del *.* dans system32), suffit que le mec soit admin de son poste.

n°42936199
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 10:17:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yep, mais ça n'empêche pas de foutre la merde sur la machine (genre un beau del *.* dans system32), suffit que le mec soit admin de son poste.

Ça arrive ça ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42936294
flash_gord​on
Posté le 19-08-2015 à 10:25:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

suffit que le mec soit admin de son poste.

Encore une fois, tant pis pour toi si tu laisse des users en admin  [:cosmoschtroumpf]

n°42936386
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-08-2015 à 10:31:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore une fois, tant pis pour toi si tu laisse des users en admin  [:cosmoschtroumpf]

Tu peux faire des tonnes de choses sans les droits d'admin, et même si l'user loggué a les droits d'admin tous les OS récents vont balancer des prompts visibles pour beaucoup de taches demandant effectivement les droits d'admins; un attaquant va eviter de s'en servir s'il veut rester discret (ce qui est le but de ce genre de gadget).

Message édité par El Pollo Diablo le 19-08-2015 à 10:39:28
n°42936392
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2015 à 10:31:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah mais ça ce n'est pas mon problème  [:am72:1]

Message édité par nucl3arfl0 le 19-08-2015 à 10:31:51
n°42936416
BMenez
Posté le 19-08-2015 à 10:33:13  profilanswer

Alors qu'un bon PDF ou une anim' Flash, ça fait la même chose et ça divertit les utilisateurs :o

n°42936733
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2015 à 10:55:58  profilanswer

Question de gros noob reseau :  si depuis un serveur A j'arrive à ping-er un serveur B, est ce que la réciproque est forcément vraie?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42936754
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-08-2015 à 10:57:42  profilanswer

Non si ton serveur A n'autorise pas les nouvelles connexions ICMP en entrée. (En gros il n'autorise que les reply à ses requêtes déjà émises)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 10:57:42  profilanswer

n°42936770
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-08-2015 à 10:58:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Donc à moins qu'un AV t'empêche de taper l'url d'un site web par exemple (touche windows + R , http://www.site2merde.com), c'est imparable.

Benh justement y a des AV qui bloquent les url connues comme risquées. Par exemple NOD32 bloque les url de pas mal de spywares, du coup ils ne s'installent pas quand un script d'installation dans un soft y fait appel sans intégrer directement le spyware en question.
Après si ça appelle une url non reconnue comme dangereuse en effet ça peut passer.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 19-08-2015 à 11:00:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42936797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2015 à 11:00:53  profilanswer

antp a écrit :

Benh justement y a des AV qui bloquent les url connues comme risquées. Par exemple NOD32 bloque les url de pas mal de spywares, du coup ils ne s'installent pas quand un script d'installation dans un soft y fait appel sans intégrer directement le spyware en question.

En fait, le fond de mon exemple (probablement mal choisi), c'est que tu peux taper ce que tu veux.
Évidemment, si c'est un site oueb pourrave, il sera potentiellement bloqué par les AV.

n°42936863
gorguth
Posté le 19-08-2015 à 11:05:27  profilanswer

Vini a écrit :

Ça arrive ça ? :o

Chez nous, les cravatés ont les droits admin, ça leur permet d'installer et exécuter CCleaner, comme à la maison, ou d'utiliser iTunes, toujours comme à la maison. [:lesadfrog:3]

---------------
D3: gorguth#2957
n°42936883
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2015 à 11:06:54  profilanswer

gorguth a écrit :

Chez nous, les cravatés ont les droits admin, ça leur permet d'installer et exécuter CCleaner, comme à la maison, ou d'utiliser iTunes, toujours comme à la maison. [:lesadfrog:3]

Mais tu comprends, il faut que les gens soient "A-U-T-O-N-O-M-E-S"  [:tim_coucou:1]

n°42937039
gorguth
Posté le 19-08-2015 à 11:17:43  profilanswer

Sauf que CCleaner et autres programmes du genre, ils te virent des clefs registre ou arrêtent des services propres au domaine. Donc le matin, quand ça gueule que ça ne peut pas se connecter au domaine, que les lecteurs réseau ne sont pas mappés, c'est tout à fait logique de faire la tournée des bureaux concernés pour réactiver le service qui a été passé en "Disabled"...
Juste pour le fait d'avoir un PC "propre" (ce qui n'empêche pas le disque C d'être blindé de flims/photos de vacances, de MP3 et autres fichiers d'ordre professionnel, le D étant quant à lui vide).

---------------
n°42937282
gorguth
Posté le 19-08-2015 à 11:33:57  profilanswer

A chaque fois que j'ai subrepticement tenté de supprimer les droits admin à un de ces gugusses, j'étais sûr que dans les 5 minutes, ils m'appelaient pour me demander si quelque chose n'avait pas changé...
Du coup, on assure le SAV.

---------------
n°42937909
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2015 à 12:22:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

Non si ton serveur A n'autorise pas les nouvelles connexions ICMP en entrée. (En gros il n'autorise que les reply à ses requêtes déjà émises)

:jap:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42938287
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2015 à 13:01:36  profilanswer

gorguth a écrit :

Normalement plus t'as de responsabilités plus tes besoins sont limités.
Mon VP doit faire 90% de son job avec son Galaxy Note par exemple.

Je vois pas trop où est le besoin des droits d'amin pour ce genre d'utilisateurs, s'ils veulent iTunes tu leur installes et basta.

---------------
click clack clunka thunk
n°42939011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-08-2015 à 14:00:46  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois pas trop où est le besoin des droits d'amin pour ce genre d'utilisateurs, s'ils veulent iTunes tu leur installes et basta.

C'est très souvent une pure question de principe, ils sont chefs/important alors ils doivent avoir les droits d'admin.

n°42941247
BMenez
Posté le 19-08-2015 à 16:22:26  profilanswer

Ici, c'est plus une question de priorité. Quand BigBoss veut installer iTunes, c'est tout de suite, pas dans 5 minutes quand j'aurai fini une tâche importante qui permet à la boîte de tourner. Parfois c'est même à 22h quand je ne suis plus dispo que ça lui prend d'installer des trucs.  

Oui, y'a des cons chez les patrons :o

n°42942044
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2015 à 17:21:39  profilanswer

BMenez a écrit :

Ici, c'est plus une question de priorité. Quand BigBoss veut installer iTunes, c'est tout de suite, pas dans 5 minutes quand j'aurai fini une tâche importante qui permet à la boîte de tourner. Parfois c'est même à 22h quand je ne suis plus dispo que ça lui prend d'installer des trucs.  

Oui, y'a des cons chez les patrons :o

Attends, c'est pas toi le patron de ta boîte ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ? [:blackman]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42942094
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2015 à 17:25:26  profilanswer

ils sont plusieurs dans sa tête mais seulement un a les droits d'admin, d'où le conflit [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42942247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2015 à 17:38:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ils sont plusieurs dans sa tête mais seulement un a les droits d'admin, d'où le conflit [:wade:3]

[:yems93]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42942526
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-08-2015 à 18:11:18  profilanswer

Vous allez peut être pouvoir m'aider pour un truc, ce qui me permettrait de me débarrasser d'une chieuse chez un client : :D  

Ce client envoie des courriers à des clients (qui existent déjà aujourd'hui), sur lesquels il souhaite faire apparaître un QRcode à partir de maintenant (ou équivalent), contenant des informations mises à jour par un publipostage. Les courriers sont divisés en 3 catégories (donc 3 "types" de QRcodes différents), et il y a une 100 aines de courriers au total.

Pour générer le QRcode, aucun soucis, j'ai trouvé le plugin qui va bien dans Word, je peux lui indiquer les champs de fusions qui m'intéressent, et lors du publipostage ça fonctionne nickel.

Le problème étant que comme le QRcode est généré par un plugin et que Word doit être connecté à la source de publipostage au moment de sa création, le copier-coller du QRcode est impossible d'un document à l'autre, il ne garde pas les champs de fusion dedans (la "source" du publipostage n'est pas liée en permanence aux modèles de lettres).

Le problème c'est bien sûr de trouver un moyen pour éviter de faire 100 fois (ou même plus) :
- ouvrir le fichier word
- cliquer sur publipostage/destinataire/ouvrir liste existante/blablabla
- cliquer sur plugin pour faire apparaître le panneau QRCode
- insérer les champs de fusions voulus dans le QRCode
- cliquer sur le bouton pour le générer
- le placer dans Word
- enregistrer le fichier
- infinite loop :D  

Comment faire ?

Impossible apparemment d'enregistrer une macro car tout ce qui est lié au plugin n'est pas enregistré dans la macro.

Autoit ? Jamais utilisé.

Autre solution ? :??:  

Merci de votre aide, c'est pour aider une connasse qui va me faire chier :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°42942851
nebulios
Posté le 19-08-2015 à 18:53:38  profilanswer

Non, avec les malwares modernes tu ne peux plus te permettre ça tout simplement (et il y a plein d'autres raisons).

n°42943817
flash_gord​on
Posté le 19-08-2015 à 20:50:40  profilanswer

En plus de ce qui a déja été dit, ça rapporte quoi ?
C'est laisser un risque de sécurité bien réel pour ? De l'habitude utilisateur ? Faire plaisir ?

Il y a des décisions en sécurité qu'il est difficile de prendre car ça remet d'autres trucs en cause, et du coup on se permet certaines souplesses pour des raisons de productivité etc.
Retirer les droits admins ne remet absolument rien en cause à part le "j'aimerais faire comme chez moi" de l'utilisateur, ce qui n'a aucune valeur ajoutée en entreprise, c'est de l'affectif et rien d'autre.

Spoiler :

En fait, en réfléchissant bien je pense que tu te fais social-engineerer par tes users  [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-08-2015 à 20:58:52
n°42944081
BMenez
Posté le 19-08-2015 à 21:13:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

Attends, c'est pas toi le patron de ta boîte ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ? [:blackman]

Les clients sont les bosses :o  

n°42946944
darkbeldin
Posté le 20-08-2015 à 08:43:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous allez peut être pouvoir m'aider pour un truc, ce qui me permettrait de me débarrasser d'une chieuse chez un client : :D  

Ce client envoie des courriers à des clients (qui existent déjà aujourd'hui), sur lesquels il souhaite faire apparaître un QRcode à partir de maintenant (ou équivalent), contenant des informations mises à jour par un publipostage. Les courriers sont divisés en 3 catégories (donc 3 "types" de QRcodes différents), et il y a une 100 aines de courriers au total.

Pour générer le QRcode, aucun soucis, j'ai trouvé le plugin qui va bien dans Word, je peux lui indiquer les champs de fusions qui m'intéressent, et lors du publipostage ça fonctionne nickel.

Le problème étant que comme le QRcode est généré par un plugin et que Word doit être connecté à la source de publipostage au moment de sa création, le copier-coller du QRcode est impossible d'un document à l'autre, il ne garde pas les champs de fusion dedans (la "source" du publipostage n'est pas liée en permanence aux modèles de lettres).

Le problème c'est bien sûr de trouver un moyen pour éviter de faire 100 fois (ou même plus) :
- ouvrir le fichier word
- cliquer sur publipostage/destinataire/ouvrir liste existante/blablabla
- cliquer sur plugin pour faire apparaître le panneau QRCode
- insérer les champs de fusions voulus dans le QRCode
- cliquer sur le bouton pour le générer
- le placer dans Word
- enregistrer le fichier
- infinite loop :D  

Comment faire ?

Impossible apparemment d'enregistrer une macro car tout ce qui est lié au plugin n'est pas enregistré dans la macro.

Autoit ? Jamais utilisé.

Autre solution ? :??:  

Merci de votre aide, c'est pour aider une connasse qui va me faire chier :D  

Non pour avoir essayer dans word c'est pas possible.
Après t'a deux solutions autoit ou un équivalent, ou un produit pro du style http://www.printshopmail.fr/ ce qui est pas déconnant si elle fait ce genre de chose régulièrement.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42947321
flash_gord​on
Posté le 20-08-2015 à 09:35:58  profilanswer

Et plus concrètement, à quel moment tu ne peux plus travailler parceque tu n'as pas de droit admins ?

n°42947541
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-08-2015 à 10:00:38  profilanswer

Lol oui donc tu n'en as pas besoin.
Après même sans avoir de droits d'admin et en faisant une demande, tu peux toujours passer un coup de fil pour que ce soit fait rapidement. Aucun dev n'a réellement besoin de droit d'admin

n°42947626
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-08-2015 à 10:09:22  profilanswer

Oui enfin, tu te lèves pas un beau matin en te disant "tiens je vais installer le SDK Android".
Si tu travailles sur un projet, ça s'anticipe.
Si tu fais de la veille, soit ça s'anticipe, soit ça peut attendre.

n°42947755
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-08-2015 à 10:20:31  profilanswer

Pareil pour Java, ça s'anticipe  [:spamafote]

n°42947772
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-08-2015 à 10:21:42  profilanswer

La sécurité c'est chiant, c'est un fait, mais ça change rien à sa nécessité.

Va falloir t'en remettre un jour de la perte de tes droits d'admin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)