| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Reprise du message précédent : Pour les tél, ils viennent de chez OVH, et je peux définir un VLAN différent pour la voix et pour les données. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 09-01-2015 à 19:37:44 |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 17:58:15 ![]() ![]() |
BMenez |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | firefox sous windows xp ?? |
batcha |
Message cité 1 fois Message édité par batcha le 10-01-2015 à 04:01:34 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Sinon je mets les téléphones en ip fixe et mon problème est réglé |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 10-01-2015 à 10:21:22 |
Nicodonald |
|
BMenez |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le 10-01-2015 à 10:58:39 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
footeur81 | fonction backup non activée |
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
|
doum Mentalita nissarda | sur du cisco (et en ne gardant que les commandes liés) c'est :
|
En fait, je ne comprenais pas l'intérêt de définir un seul port en trunk. Je pensais à autre chose qu'à ça.
Oui, c'est une idée que j'ai commencé à tester. C'est pas du cisco mais du Dlink, il faut que je regarde comment passer un port en trunk. Message édité par Shadow aok le 10-01-2015 à 13:35:11 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Chez Dlink, un trunk c'est un regroupement de ports, c'est ça que je ne comprenais pas. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est bien pr ça que j'ai fais la precision. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | J'ai trouvé l'équivalent http://forums.dlink.com/index.php?topic=58985.0 |
BMenez |
|
gatsu35 Blablaté par Harko | Dites les aigris, on m'a demandé si ça : --------------- Blablaté par Harko |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Petit soucis. Je dois donc faire appartenir ces 4 ports au second vlan (voip) (car la passerelle est sur le second switch alors que les téléphones sont sur le premier). Si je mets les ports du vlan 2 (voip) en tagged (trunk chez cisco) pas de souci. Les ports du vlan 1 sont en untagged par défaut, y compris ceux qui appartiennent aussi au vlan 2 (voip). Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 12-01-2015 à 10:03:41 |
Zboss Si tu doutes, reboot... | C'est possible de ne pas pouvoir supprimer le compte "admin" par défaut sur un FW Zyxel ? J'ai bien créé un compte admin avec un autre nom, il est bien admin, je suis connecté avec ce compte, mais apparemment je ne peux pas supprimer le compte "admin" par défaut ? --------------- Mario Kart for Ever |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est la configuration par défaut.
|
Misssardonik prévisible a posteriori | oui. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Qu'est ce qu'il y a de mal avec le vlan 1 au fait ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a des flux de management qui passent dessus.
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
doum Mentalita nissarda |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Vini Vini - Le vrai | Putain de Netbackup qui décide de ne plus trouver un de ses clients du jour au lendemain --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Bon, ça ne marche pas. Mon téléphone est sur le port 22 du SW1. Le serveur DHCP/DNS est sur les ports 45 et 46 du SW1 (LACP) pour le sous-réseau 192.168.1.X. Tous les ports de chaque switch sont en untagged dans le vlan 1. Je redémarre le téléphone, il prend bien les réglages de vlan mais au final il n'obtient plus aucune IP du DHCP. J'ai l'option de créer les ip de la passerelle (zeroshell) dans un vlan particulier, je crois que c'est ce que j'ai oublié de faire. Grumph. D'ailleurs je me demande si j'ai besoin de mettre le trunk LACP entre les deux switchs dans le vlan 2 vu que ce ne sont pas des points d'entrée ou de sortie directs. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 12-01-2015 à 14:03:35 |
Raoul Guinness | Site du labo hacker par les "Muslim Hackers" --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le port de ton téléphone, t'as bien mis en mode "spanning-tree portfast" ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Le STP n'est pas activé sur les switchs.
La passerelle c'est le routeur Dual wan (1 port pour le lan, et 2 ports pour les 2 liens wan). Message édité par Shadow aok le 12-01-2015 à 14:27:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |