| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2015 à 16:56:51 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | AD installé et dcpromo effectué avec fortinet désactivé \o/
|
DrDooM | Si tu veux me parler, envoie-moi un fax |
doum Mentalita nissarda |
|
Vini Vini - Le vrai | Le temps que ça passe les qualifs ... --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
XaTriX | Doit bien y'avoir une autre soluce
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 08-01-2015 à 19:54:44 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Non, avec les 300 j'ai largement de la place.
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | pas moyen de créer un lun "fichier" sur ton nas? --------------- Music is the most high! |
lestat67sel :-) |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Bah, là j'ai toutes les màj, le rôle AD et DNS, puis il manque encore le rôle WSUS. |
bath66 @#! | Cherche pas, ya plus personne ici, tout le monde est sur le topic charlie hebdo. --------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
nebulios |
|
caudacien | Alors les admins rezal, combien de proxy tombé au combat depuis mercredi? |
|
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Je fais avec le matos que j'ai Et je ne peux pas éviter le 192.168.1.X. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 09-01-2015 à 14:53:22 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
nebulios |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | J'ai justement les réservations des téléphones dans le scope 192.168.2.X mais ils prennent une ip en 192.168.1.X, dans le premier scope donc. Le VLAN viendra après, je ne peux pas tout changer sans la moindre coupure. Mais dans l'idéal, les téléphones sont brassés sur les mêmes switchs que le PC (les PC se "repiquent" en RJ-45 sur les téléphones) donc je ne risque pas d'être emmerdé ? Je peux configurer les téléphones sur le vlan2, mettre les ports du switchs dans le vlan 1 et 2 (PC et tél donc) et utiliser la carte réseau 3 du serveur dhcp pour lui mettre une ip en 192.168.2.X et être sur le vlan 2. ** Pour résumer : Existant : A faire : Prendront-ils une ip sur le scope 2 ou sur le scope 1 comme actuellement ? Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 09-01-2015 à 17:39:16 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Nicodonald | Faut que le dhcp ait une route pour joindre le 192.168.2.X si il passe par un relay |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Il a une route vu que la passerelle à une ip sur les 2 sous-réseaux.
|
tu peux te contenter d'une interface IP sur ton serveur DHCP, tu paramètres le dhcp helper dans ton routeur pour qu'il forwarde les requêtes en provenance de ton vlan2 et c'est bon. Mettre sur le serveur DHCP une IP dans chaque réseau où tu veux avoir un pool c'est quand même pas bien pratique. ensuite il faut voir ce que te permettent de faire des téléphones, soit deux tags 802.1q différents pour les PC et téléphones, ou un trafic taggé et l'autre non taggé. Message édité par Misssardonik le 09-01-2015 à 17:53:27 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Déjà fait et ils choppent tout de même une ip sur le pool où ils n'ont pas leurs réservations. Pour les tél, ils viennent de chez OVH, et je peux définir un VLAN différent pour la voix et pour les données. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 09-01-2015 à 19:37:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |