| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 18:09:40 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | ifdown: interface bond0 not configured
|
Misssardonik prévisible a posteriori | donc c'est la présence du allow-hotplug pour eth1 et eth2 qui fait disparaître le message d'erreur "ignoring unknown interface" si j'ai bien suivi ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 11-12-2014 à 18:26:25 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
DrDooM | Tu peux envoyer la sortie de ifconfig pour voir? Je jetterai un oeil à la conf bonding en prod au pire, je l'ai plus en tête |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 38:ea:a7:a9:29:8f
|
|
Misssardonik prévisible a posteriori | quelle conf tu avais alors tout à l'heure quand ce message n'apparaissait plus ?
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 19:23:19 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Tu as des routes configurées ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Je te dis ça demain.
|
django |
Misssardonik prévisible a posteriori |
ok je propose donc ceci :
par rapport à ta conf de la page précédente j'ai Attention avec cette conf la route par défaut prioritaire reste celle d'eth0 donc tu ne sauras si tout marche qu'une fois eth0 éteinte. Ensuite pour nettoyer tu n'as plus qu'à supprimer en live la route via eth0 si elle n'a pas disparu d'elle même, et dans le fichier de conf changer de place la directive "metric" pour la mettre dans eth0 (ou simplement l'enlever de bond0 et supprimer toute la conf d'eth0). Message édité par Misssardonik le 11-12-2014 à 22:00:47 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
DrDooM |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | ~# lspci
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | eth1 et eth2 n'apparaissent pas sans les lignes iface. |
XaTriX | Messieurs --------------- [:dawa] |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a pas un truc genre network-manager, wicd ou autre gestionnaire de réseau qui tourne sur ton poste ? que renvoie "dmesg | grep eth" ? Message édité par Misssardonik le 12-12-2014 à 11:02:41 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
lancevo7 | Dite moi niveau archi DNS et AD ca doit se passer comment ?
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Je n'ai pas de gestionnaire de réseau. [101025.472392] bonding: bond0: Removing slave eth1.
Message édité par Shadow aok le 12-12-2014 à 11:07:47 |
XaTriX | Des conseils la dessus ? http://compare.eu/?cat=sys19rack&x [...] use#xf_top
--------------- [:dawa] |
Misssardonik prévisible a posteriori | en gardant la même conf, tu peux faire : pour voir quelle commande génère quel message ? je me demande si les "already configured" viennent quand tu tentes de monter les eth1 et 2 ou quand tu tentes de monter le bond0. Message édité par Misssardonik le 12-12-2014 à 11:25:48 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | # ifdown bond0
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ok, si tu refais la même chose en enlevant le ifup eth1 et ifup eth2 ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | # ifup bond0
|
Misssardonik prévisible a posteriori | réessaye en virant complètement les directives gateway et metric de bond0 ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 12-12-2014 à 12:41:52 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Y'a un truc étrange :
|
(sans ifup eth1 eth2) [169983.140186] bonding: bond0: Removing slave eth1. (avec ifup) [169995.327234] e1000e: eth2 NIC Link is Up 1000 Mbps Full Duplex, Flow Control: None Message édité par Shadow aok le 12-12-2014 à 13:18:03 |
BMenez | Ce qui aurait été top, c'est de créer un topic spécial |
BMenez |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ouais je pense que c'est mieux de créer un topic, c'est vrai qu'on floode depuis hier... --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
XaTriX |
yoak négligemment lourd |
|
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
XaTriX | Pour jouir dessus --------------- [:dawa] |
bath66 @#! | C.isco UCS FTW. --------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |