Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40225092
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2014 à 11:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

Raconte ton aventure :D  

Pour éviter de trop rentrer dans les détails, disons que depuis qu'on a commencé ya pas 2 upgrades qui se passent pareil, le presta qui nous guide s'est déjà cassé les dents 2 fois avant de réussir chez un autre client, et même avec son nouveau skill on a pas les mêmes bugs ni les mêmes problèmes alors qu'on installe les mêmes packages sur plusieurs équipements qui tournent dans la même version de départ, et même chez nous le comportement diffère suivant les équipements :pt1cable:  
Par bug j'entends :  
- la nécessité de passer plusieurs patches correctifs avant de commencer, sinon tu peux pas lister tes packages à installer [:tinostar]  
- l'installeur qui te dit qu'il ne trouve pas le package alors qu'il l'a sous les yeux (pour contourner ça, obligé de changer "add disk0:package.pie" en "add source disk0: package.pie", noter l'ajout de l'argument "source" et de l'espace qui va bien)  
- l'installeur qui n'a aucun problème avec la commande buggée précédente sur un autre équipement identique, WTF  
- l'installeur qui part totalement dans les choux sur les dépendances si tu lui files pas TOUS les packages à installer d'un coup, parce qu'il va t'annoncer la dépendance pour tel sub-package que tu sais pas dans quel package il se trouve, c'est pratique [:tinostar]  
- le service pack qui ne s'installe pas si t'as pas tel package déjà installé... même si tu t'en sers pas et que tu peux le virer derrière, au moment de l'install du SP faut que ce package là soit présent  

Si c'est pas assez compliquaÿ, tu rajoutes à ça les whatmille reboots la plupart du temps sans te prévenir (rassurant quand t'es sur le point de lancer une autre install [:dark]), reboots qui of course prennent des plombes à se faire, les mises à jour de firmware des cartes qu'il faut surtout pas faire en même temps que les packages, les checks d'intégrité après install, après chaque reboot faut pas oublier de faire install commit sinon ya risque de rollback au prochain reboot, etc.  

Une vraie petite usine à gaz ce truc, et qui te prend au final des heures à réaliser. On gagne le fait que pour certains cas tu peux mettre à jour le package sans redémarrer l'équipement complet, mais on est à des années-lumières de la simplicité de mise à jour d'un IOS classique sur une image fixe, où le seul point tricky c'était de bien choisir ton image avec les options et le versioning qui t'intéresse :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 11:38:33  profilanswer

n°40225145
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 11:42:27  profilanswer

WTF ? Et c'est ça qui fait tourner un ASR9k ? [:mlc]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40225337
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2014 à 11:55:35  profilanswer

C'est ça, et c'est basé sur un kernel QNX pour info :D
Bon une fois que ça tourne ça #marchefort au final, nous on en est super content, ça fait ce qu'on veut et ça le fait bieng, mais l'upgrade est assez peu engageant. C'était peut-être parce qu'on faisait un grand saut de versioning, il parait que les prochains seront plus simples, on verra :)

Message édité par ptibeur le 27-11-2014 à 12:05:30

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40225785
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 12:43:22  profilanswer

Pour le prix j'espère bien :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40225865
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 12:53:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep, j'en ai installé 2 la semaine dernière. T'as pris l'iDRAC Enterprise?

Donc on l'a :o Mais notre archi ne permet pas de s'en servir voilou :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40225869
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 12:53:51  profilanswer

Floz35 a écrit :

C'est ce que je te dis :o

Bah quoi :o Multitâche c'est tout :o J'aime bien étiqueter les serveurs :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40226416
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 13:46:21  profilanswer

Vini a écrit :

:D Comment ça ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40226433
batcha
Posté le 27-11-2014 à 13:47:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu loue une fibre et tu laisse l'opérateur s'occuper du transport L2 jusqu'au DC, ça doit coûter combien à Paris 1k€ ? 1.5k€ ? (hors FAS et négoce)
Ici, opérateur/hébergeur toulousain, c'est 1.5k€HT/mois pour 1gbps (hors fas/négoce)

XaT

On évite au maximum l'utilisation des opérateurs. Une préférence pour gérer de A à Z en interne. On ouvre pas mal de gros sites distants en IDF. On en profite pour faire tirer les fibres pas trop cher par Sypartech ou NéoTélécom entre le plus grand DC d'IDF et nos sites. En échange de l'utilisation des fourreaux, il nous font une fibres par site pas trop cher. On pose du Cisco de chaque coté et roulez !
Pour les tarots, je ne connais pas les factures opérateur location dédié mais on évite car la plupart ne font pas du vrai L2 et tu te retrouves avec l'ensemble de tes liaisons dédié sur un même lan sans possibilité de filtrer chaque site firewallement parlant depuis ton DC.

:bounce:  :love: C'est beau ... !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°40226521
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 13:52:38  profilanswer

Ah bah si t'as les moyens de poser une fibre :lol:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40226637
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 13:59:45  profilanswer

donnez l'accès en lecture à un chef de projet à une interface de monitoring du réseau, et il verra plein de problèmes partout parce qu'il sait pas lire les chiffres. Genial [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:59:45  profilanswer

n°40226980
batcha
Posté le 27-11-2014 à 14:19:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah bah si t'as les moyens de poser une fibre :lol:

XaT

Ce n'est pas si cher ...  :bounce: Le poseur de fibre en profite pour poser 270 fibres et propose les fibres autour du sites en questions à d'autre opérateur. On prévoit juste à la construction d'autre chambre (les dalles technique PTT) que celle pour FT et ça aide bien le poseur de fibre.

Misssardonik a écrit :

donnez l'accès en lecture à un chef de projet à une interface de monitoring du réseau, et il verra plein de problèmes partout parce qu'il sait pas lire les chiffres. Genial [:wade:3]

Essaye Observium... Ta pas plus corporate pour ce genre de cas  :D  

---------------
n°40227777
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 15:08:21  profilanswer

batcha a écrit :

Je préfère passer mon temps à faire mon vrai travail [:wade:3]

---------------
n°40227817
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 15:10:45  profilanswer

bon et sinon, qu'est-ce qu'on fait quand la population d'utilisateurs augmente et que l'accès internet arrive à saturation ? on demande un devis à l'opérateur pour augmenter le débit ?
eeeeeh non, trop cher, on va plutôt prendre une box chez numéricable et faire du load balancing un peu bidon [:dawa]

---------------
n°40227847
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 27-11-2014 à 15:13:19  profilanswer

En plus c'est vachement bien comme ça si jamais il y a un soucis sur la ligne principale tu as toujours ta ligne numéricable en backup :o

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40227877
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 15:15:09  profilanswer

et vice-vers... ah ben non en fait [:wade:3]

---------------
n°40227891
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 15:16:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

C'est une excellente question :o J'ai pas spécialement creusé auprès de celui qui est au courant :D J'essaierai de voir ça au café :o

---------------
n°40227910
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 15:17:11  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bon et sinon, qu'est-ce qu'on fait quand la population d'utilisateurs augmente et que l'accès internet arrive à saturation ? on demande un devis à l'opérateur pour augmenter le débit ?
eeeeeh non, trop cher, on va plutôt prendre une box chez numéricable et faire du load balancing un peu bidon [:dawa]

:love:  :love:  :love:

J'te pensais dans une boîte plus sérieuse :o

XaT

Message édité par XaTriX le 27-11-2014 à 15:17:30

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40227918
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2014 à 15:17:53  profilanswer

c'est pas une mauvaise solution en soit ... avoir deux techno differentes c'est mieux pour la sécurité  
numericable  offre un rapport mega/euro pas degeu ( en DOWN, leur UP est anemique :jap:.. je le sais je suis client :o  )  

et un routeur dual wan avec load balancing/failover c'est pas mort non plus :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40227942
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 15:20:04  profilanswer

non c'est une très mauvaise solution vu qu'en cas de coupure du lien numéricable ben l'accès internet est saturé et les utilisateurs sont impactés.  
Pour un backup pourquoi pas mais là c'est pas du backup.

---------------
n°40227977
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2014 à 15:23:10  profilanswer

c'est sur que si ta box NC deviens la passerelle principal c'est plus du backup :spamafote:  

mais bon a moins que l'acces web soit vitale pour les users et vu le taux de dispo chez NC qui est pas ridicule ca se tente :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40228020
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2014 à 15:27:12  profilanswer

Ou tu mets la Numericable en principale, et la pro en backup  [:perco_35:2]

n°40228026
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 15:27:25  profilanswer

Y'a une fibre à la base ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40228196
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 15:39:52  profilanswer

Vini a écrit :

C'est une excellente question :o J'ai pas spécialement creusé auprès de celui qui est au courant :D J'essaierai de voir ça au café :o

En fait c'est juste que l'archi actuelle est sous du Raritan et que ça leur suffit :o Mais y a bien la prise derrière les machines :D

---------------
n°40228673
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 16:19:52  profilanswer

batcha a écrit :

ça rosque Observium :love:

n°40229162
batcha
Posté le 27-11-2014 à 16:58:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je préfère passer mon temps à faire mon vrai travail [:wade:3]

30 min à monter
15 min à pooler tes 10 équipements
2 min à LDAP

Bref, nous on à craqué pour la direction. De beau graph d'utilisation du réseau corporate avec une map de la france blablablabla.  :lol:  

---------------
n°40229191
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 17:01:00  profilanswer

batcha a écrit :

30 min à monter
15 min à pooler tes 10 équipements
2 min à LDAP  

...dans la théorie  [:hugeq:3]  

puis bon c'est pour un besoin ponctuel et dès que le problème en cours sera résolu plus personne n'en aura rien à foutre, vraiment je vais pas aller installer des nouveaux trucs alors qu'on a déjà ce qu'il faut.

---------------
n°40229197
cronos
Posté le 27-11-2014 à 17:01:28  profilanswer

Zboss a écrit :

De votre expérience, y'a des programmes qui fonctionnent sous Windows 7 mais qui peuvent poser problème sous Windows 8/8.1 ? Un éditeur de logiciel "maison" nous annonce que les bugs que nous rencontrons avec son logiciel (type ERP) sont dus au fait que certains utilisateurs sont sous Windows 8.1, mais j'ai du mal à le croire sur parole :heink:

Ca remonte un peu mais ca peut servir alors je partage  :o . Entre 7 et 8/8.1, jamais rien eu, par contre entre la génération 7 (2012 server) et XP (2003 serveurs) la on a eu pas mal de merdes  :whistle:  

En gros ca plantait sur la génération Xp mais pas sur les récentes, dû au fait que dans 7, ils ont introduit un mécanisme de "First Chance Exception" qui faisait que des conneries pouvait se récupérer toute seules sur 7/2012, mais immanquablement ca plantait sur 2003.

Voila voila.

n°40229226
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 17:04:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Faire joli et verrouiller l'accès aux disques durs et bouton en façade vu qu'il y a une serrure.

:jap: J'avais pas trop regardé le truc, de toute façon en DC on aura du mal à avoir un voleur :o

XaTriX a écrit :

Pourquoi pas des lames ? :(

XaT

Car on a pas de vision sur le futur :o Notre DSI a des lames, mais nous on peut te faire aussi bien une chaise en bois qu'une fusée, donc niveau évolutivité on part sur ça :D

Vini a écrit :

XaTriX a écrit :

XaT

Vini a écrit :

Vini a écrit :

En fait c'est juste que l'archi actuelle est sous du Raritan et que ça leur suffit :o Mais y a bien la prise derrière les machines :D

Cette incoming shitstorm au boulot :D Avec mes question sur l'IDRAC le responsable est en train de tester la solution pour voir si on peut proposer de l'utiliser plutôt que les Raritan. Du coup, si on passe les Dell en IDRAC il faut voir au niveau du dimensionnement des switchs MAIS ça enlèverait des ports au Raritan pour les machines Dell, donc ça éviterait d'en acheter régulièrement  :pt1cable:  

Merci HFR :o

---------------
n°40229729
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 27-11-2014 à 17:37:42  profilanswer

Elle a l'air fun ta boite :o
Vous ignorez tout ce qu'HFR peut faire pour vous

Message cité 1 fois
Message édité par Floz35 le 27-11-2014 à 17:38:09

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40229778
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 17:40:41  profilanswer

Vini a écrit :

Cette incoming shitstorm au boulot :D Avec mes question sur l'IDRAC le responsable est en train de tester la solution pour voir si on peut proposer de l'utiliser plutôt que les Raritan. Du coup, si on passe les Dell en IDRAC il faut voir au niveau du dimensionnement des switchs MAIS ça enlèverait des ports au Raritan pour les machines Dell, donc ça éviterait d'en acheter régulièrement  :pt1cable: Merci HFR :o

Dans notre cas on a du iLO/iDRAC sur tous les serveurs et un switch dédié à ce type d'interfaces (comme ça pas besoin de se faire chier à configurer les VLANs, tous les ports du switch en question sont configurés pareil :o )

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 27-11-2014 à 17:41:09
n°40229783
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 17:40:53  profilanswer

Un KVMIP c'est oldschool non ? Now tu te fais un rézal de mgmt qui balance de l'IPMI like, no ?

edit : :fou:

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 27-11-2014 à 17:41:06

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40229934
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-11-2014 à 17:51:05  profilanswer

Dites, j'ai une question.  

Dans le cadre d'une petite entreprise de quelques personnes, quelle est la meilleure solution pour gérer la bureautique (documents, mails, etc), le site web, le nom de domaine, les utilisateurs, etc ?

Il y a d'un côté Office Entreprise.
D'un autre côté on a Google for Work.
Enfin j'imagine qu'on peut aussi faire appel à des solutions maisons :o
Je crois qu'Apple a quelque chose sous le coude, mais on ne va même pas en parler.

A côté de ça il faudra surement acheter des ordis adaptés à la solution choisie (donc Surface vs Chromebook, Windows Phone vs Android :o)

Donc quelle est la meilleure solution ? La question est par pure curiosité. Je viens de tester Office 365 Entreprise avec un compte email bidon, ça a l'air pas mal, très pro.  
En prenant en compte le coût, mais aussi l'utilisation des différents softs (pour avoir testé un peu google App perso, c'est à chier face à Word par exemple).

Des avis sur la question ? J'ai conscience qu'à partir d'un certain nombre de personnes il faut surement migrer sur des solutions sérieuses (Exchange...)

Merci :)

Message édité par crazy_c0vv le 27-11-2014 à 17:51:52

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40229976
Devil'sTig​er
Posté le 27-11-2014 à 17:54:44  profilanswer

Si t'es utilisateurs c'est des quiches (ce qui semble le cas vu le discours :o) office c'est la base de la base, même gmail des fois tu vas les planter les bichons :o

Maintenant t'a nul besoin d'acheter une surface pour faire tourner du office, perso je prendrais un windows phone/android (kiff kiff), et un pc portable plutôt qu'une surface...

Après la surface c'est toujours pareil, c'est très (trop) con a dire mais ca peut te faire bien voir d'un client. C'est très triste, mais je l'ai déjà vu.

n°40230012
kikidonc
Posté le 27-11-2014 à 17:58:03  profilanswer

batcha a écrit :

Entre ton Lan Privé (ton siège je présume), plusieurs solution :

- Une fibre opérateur dédiée ou mieux une fibre noir entre ton site et ton DC. Tu poses tes équipements et tu passes les débits que tu veux (40G) Prévois la tune par contre.  :love:  
En plein Paris vers Saint Denis pour une fibre noire, 6 chiffres en euros de génie civile.  :o  

Sinon SDSL MPLS puis fibre noir entre les DC (il te faut pas mal de MPLS pour que l'opérateur accepte le deal).  :)  

Sinon SDSL puis VPN.  

Sinon ADSL/BACKUP 3G puis VPN Opérateur (c'est de la merde mais ça existe ici pour 650 sites)  :(  

On a du MPLS partout en France et de la fibre noir en IDF vers plusieurs DC. Et du VPN pour les sites Européen et la Roumanie.

Pour conclure, il n'y a que les liaisons VPN et les backups 3G qui déconnent (à peu de chose pret).

Merci :jap:

Faudrait que je regarde combien ça coûte tout ça.

Faire héberger 3 serveurs en DC ca coute combien environ ? ils facturent au nombre de U et la conso au Kw/h ?

n°40230028
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-11-2014 à 17:59:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si t'es utilisateurs c'est des quiches (ce qui semble le cas vu le discours :o) office c'est la base de la base, même gmail des fois tu vas les planter les bichons :o

Maintenant t'a nul besoin d'acheter une surface pour faire tourner du office, perso je prendrais un windows phone/android (kiff kiff), et un pc portable plutôt qu'une surface...

Après la surface c'est toujours pareil, c'est très (trop) con a dire mais ca peut te faire bien voir d'un client. C'est très triste, mais je l'ai déjà vu.

Merci pour ta réponse.  

J'ai pas (encore :D) d'utilisateurs, la question était par curiosité.  

Quand tu dis que la Surface permet de se faire bien voir, qu'est-ce qu'elle a de plus que n'a pas une tablette Android par exemple ? A part l'image de marque de Microsoft, gage de sérieux j'imagine :o

En suivant ce raisonnement, il faudrait des Blackberry pour les téléphones ? :D
Je pense que sinon comme tu dis Android ou Windows Phone peu importe, les applications sont disponibles sur les deux. A la limite Android car probablement plus souple.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 27-11-2014 à 17:59:51

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40230061
Devil'sTig​er
Posté le 27-11-2014 à 18:03:08  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Quand tu dis que la Surface permet de se faire bien voir, qu'est-ce qu'elle a de plus que n'a pas une tablette Android par exemple ? A part l'image de marque de Microsoft, gage de sérieux j'imagine :o

Absolument rien, c'est bien pour ca que c'est triste :o

Quand t'es en rdv et que le mec est hyper heureux de pouvoir toucher -pour la première fois de sa vie- la surface, et alors -qu'il a déjà un iPad, et une tablette android-, et que, grâce à ca il te fait un grand sourire, et il signe sans broncher, ben c'est triste :(

n°40230121
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 18:08:52  profilanswer

kikidonc a écrit :

Merci :jap:

Faudrait que je regarde combien ça coûte tout ça.

Faire héberger 3 serveurs en DC ca coute combien environ ? ils facturent au nombre de U et la conso au Kw/h ?

Ca dépend le DC, les A/kWh, BP, etc.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40230153
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 18:13:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un KVMIP c'est oldschool non ? Now tu te fais un rézal de mgmt qui balance de l'IPMI like, no ?

XaT

Dans l'idéal tu évites le KVM IP et tu mets de l'iLO/iDRAC/iPMI. Le KVM IP ça te donne juste une sortie écran et clavier souris, tu peux pas monter un ISO par exemple. Et pour faire un reboot électrique d'un serveur, autant ouvrir un ticket Smart Hands au NOC du DC ;)

n°40230176
kikidonc
Posté le 27-11-2014 à 18:15:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca dépend le DC, les A/kWh, BP, etc.

XaT

En moyenne alors ? :D

n°40230296
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2014 à 18:28:19  profilanswer

Floz35 a écrit :

Elle a l'air fun ta boite :o
Vous ignorez tout ce qu'HFR peut faire pour vous

Pourtant c'est une grosse boite :D Mais avant c'était du service public donc voila :o

DrDooM a écrit :

Dans notre cas on a du iLO/iDRAC sur tous les serveurs et un switch dédié à ce type d'interfaces (comme ça pas besoin de se faire chier à configurer les VLANs, tous les ports du switch en question sont configurés pareil :o )

XaTriX a écrit :

XaT

Le parc est super hétérogène :D Et le réseau c'est le cœur de métier ici, donc ils se démerdent avec leur archi, je suis système moi :o

DrDooM a écrit :

Dans l'idéal tu évites le KVM IP et tu mets de l'iLO/iDRAC/iPMI. Le KVM IP ça te donne juste une sortie écran et clavier souris, tu peux pas monter un ISO par exemple. Et pour faire un reboot électrique d'un serveur, autant ouvrir un ticket Smart Hands au NOC du DC ;)

Sur Raritan tu peux monter un ISO en local :jap:

Et sur un de nos DC on à une équipe sur place donc là on s'en cogne un peu pour les reboot, mais sur Bordeaux, il faut se déplacer au DC et la, Raritan il ne sait pas faire, d'où l'intérêt d'iDRAC pour nos Dell, pour les autres physiques je ne sais pas, je ne connais pas l'archi ni le type de solution possibles.

En tout cas, ça risque de me donner du boulot sympa à faire :miam:

---------------
n°40230302
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2014 à 18:28:40  profilanswer

kikidonc a écrit :

[:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]

:fou:

Message édité par Misssardonik le 27-11-2014 à 18:29:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)