Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40120317
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 17:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha pardon,  

la dessus, clair que Microsoft a pas été clean, sortir un OS en loucedé, comme ca, sans rien dire a personne, c'était clairement pas correct vis-à-vis des éditeurs :/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:09:41  profilanswer

n°40120339
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 17:10:58  profilanswer

Moi je suis pété et Windows 8, c'était mon idée  [:herbert de vaucanson]

n°40120601
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2014 à 17:25:58  profilanswer

Je suis emmerdé chez un de mes clients (une PME, limite TPE), qui possède aujourd'hui en tout et pour tout un serveur qui fait AD + applis + fichiers. Cette PME doit rendre disponible une de leurs appli en ligne pour leurs propres clients. Donc l'éditeur du logiciel a bien une solution, mais qui nécessite un serveur "accès web" placé dans une DMZ pour gérer les accès externes.  

Le problème c'est que ça nécessite tout de suite des investissements importants, bon le firewall ok, ils s'en remettront, mais le moindre "vrai" serveur coûte tout de suite 2500 € quoi, pour 3/4 clients par jour ça troue un peu le cul... J'avais bien pensé faire une machine virtuelle dans le serveur existant, mais vu qu'il fait AD c'est VRAIMENT pas le top (bon même si pour les autres applis qu'il héberge c'est déjà pas le top non plus). :sweat:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°40121088
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2014 à 17:55:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis emmerdé chez un de mes clients (une PME, limite TPE), qui possède aujourd'hui en tout et pour tout un serveur qui fait AD + applis + fichiers. Cette PME doit rendre disponible une de leurs appli en ligne pour leurs propres clients. Donc l'éditeur du logiciel a bien une solution, mais qui nécessite un serveur "accès web" placé dans une DMZ pour gérer les accès externes.  

Le problème c'est que ça nécessite tout de suite des investissements importants, bon le firewall ok, ils s'en remettront, mais le moindre "vrai" serveur coûte tout de suite 2500 € quoi, pour 3/4 clients par jour ça troue un peu le cul... J'avais bien pensé faire une machine virtuelle dans le serveur existant, mais vu qu'il fait AD c'est VRAIMENT pas le top (bon même si pour les autres applis qu'il héberge c'est déjà pas le top non plus). :sweat:  

Serveur d'occasion ? On en parlait il y a quelques pages, quelqu'un cherchait à faire reprendre d'anciens serveurs, peut-être que tu peux acheter un serveur d'occasion chez un broker avec un contrat de support, ça te reviendrait moins cher que du matos neuf. Sinon VM oui, ça coûte rien si ton matos actuel peut supporter cette nouvelle charge et les contraintes d'architecture/sécurité qui vont avec.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40121440
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2014 à 18:32:13  profilanswer

Bah ouais moi VM je voyais ça au poil, mais je ne suis même pas sûr que je puisse installer Hyper-V sur un serveur qui est actuellement AD, et même si je pouvais vu ce qu'en j'en lis sur Internet c'est très déconseillé, et El Pollo risque de faire un malaise rien qu'en lisant ça :D .

Après y'a la solution "vieux serveur" c'est vrai, mais d'un autre côté vu le prix à la journée du presta, c'est pas pour lui faire réinstaller le serveur "accès WEB" dans un an :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°40121490
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2014 à 18:39:09  profilanswer

t'as pas non plus obligé de prendre un serveur à 2500€ si c'est pour gérer 3 connexions/jour [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°40121509
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2014 à 18:42:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as pas non plus obligé de prendre un serveur à 2500€ si c'est pour gérer 3 connexions/jour [:gratgrat]

C'est a peu près le mini que j'ai trouvé chez Dell pour avoir double alim + Raid 1

---------------
Mario Kart for Ever
n°40121533
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-11-2014 à 18:45:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Bah ouais moi VM je voyais ça au poil, mais je ne suis même pas sûr que je puisse installer Hyper-V sur un serveur qui est actuellement AD, et même si je pouvais vu ce qu'en j'en lis sur Internet c'est très déconseillé, et El Pollo risque de faire un malaise rien qu'en lisant ça :D .

Après y'a la solution "vieux serveur" c'est vrai, mais d'un autre côté vu le prix à la journée du presta, c'est pas pour lui faire réinstaller le serveur "accès WEB" dans un an :D

T'es pas obligé de laisser l'existant en l'état pour rajouter un truc par dessus surtout si c'est déjà le bordel, virtualiser peut-être l'occasion de remettre un peu à plat les choses et de séparer un peu les choses dans différentes VM, et si de l'autre côté t'as des éditeurs qui te facturent 1 journée à 1000€ pour installer un soft c'est vite rentable pour ton client.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-11-2014 à 18:47:14
n°40121547
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2014 à 18:47:24  profilanswer

Ouais mais après on tombe dans un cercle vicieux, une archi 100% virtualisée sans l'architecture qu'il faut derrière et les licences pour avoir une sauvegarde valable derrière, bah c'est un peu dangereux aussi :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°40121573
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2014 à 18:51:14  profilanswer

ah oui, la double alim élimine automatiquement les entrées de gamme :/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 18:51:14  profilanswer

n°40121650
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-11-2014 à 18:59:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais mais après on tombe dans un cercle vicieux, une archi 100% virtualisée sans l'architecture qu'il faut derrière et les licences pour avoir une sauvegarde valable derrière, bah c'est un peu dangereux aussi :o

Alors que tout avoir sur le un seul système qui fait tout c'est pas dangereux du tout, et en plus c'est vachement facile à faire évoluer comme tu le constates avec ta nouvelle appli :o
Mais bon si tu vois l’amélioration continue de l'infra de tes clients comme un cercle vicieux c'est pas gagné c'est sur :D

n°40121705
BMenez
Posté le 17-11-2014 à 19:04:14  profilanswer

Ce serait pas une mission pour de l'Azure ou du AWS ce genre de truc ?

n°40121712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 19:05:20  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Alors que tout avoir sur le un seul système qui fait tout c'est pas dangereux du tout, et en plus c'est vachement facile à faire évoluer comme tu le constates avec ta nouvelle appli :o
Mais bon si tu vois l’amélioration continue de l'infra de tes clients comme un cercle vicieux c'est pas gagné c'est sur :D

On voit que t'es pas à ton compte [:jofission]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 17-11-2014 à 19:05:40
n°40121719
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 19:05:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Ce serait pas une mission pour de l'Azure ou du AWS ce genre de truc ?

Tu voudrais pas non plus qu'on se tire une balle dans le pied directement ?  :o

n°40121771
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-11-2014 à 19:12:05  profilanswer

Slyde a écrit :

On voit que t'es pas à ton compte [:jofission]²²

Slyde a écrit :

Tu voudrais pas non plus qu'on se tire une balle dans le pied directement ?  :o

Bah continuez à pleurer que tout va mal alors, si tout est forcément trop cher, qu'on peut absolument rien dire à vos clients au delà d'un prix ou que vous voyez aucune opportunité pour votre business avec le cloud :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-11-2014 à 19:18:39
n°40121904
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 19:23:41  profilanswer

Bah continuez à pleurer que tout va mal alors, si tout est forcément trop cher, qu'on peut absolument rien dire à vos clients au delà d'un prix ou que vous voyez aucune opportunité pour votre business dans le cloud :o

Il n'y en a effectivement aucune. Le petit revendeur Cloud de demain, c'est le vendeur de téléphones mobiles lambda d'aujourd'hui, c'est à dire gérer le SAV avec une marge de merde, c'est la fin du modèle économique de nombreuses petites sociétés de services et donc la mort, pure et simple.

Suffit de voir ce que provoque la fin du mode exchange in-premises "à l'ancienne" depuis l'arrivée de 2012 srv pour comprend ou l'on en est.

pas plus tard que ce matin j'assistais un éditeur pour mettre en place auprès de leur client de l'Oracle Secure Global Desktop pour tomber sur une appli faite pour SCO unix 5 à la base. Ce dossier était double peine : non seulement c'est un client de perdu vu que j'ai plus d'infra à maintenir car l'éditeur va tout inclure dans son contrat de maintenance, mais en plus cet éditeur ne parvenait pas à paramétrer l'accès sur un PC neuf sous win 7 et j'ai du LES ASSISTER POUR QUE LE CLIENT SE CASSE, le tout quasi gratos !

(pour la petite histoire, Oracle SGDC ne détectait pas la JRE... de Oracle rappelons le [:jofission]²²²)

n°40122010
BMenez
Posté le 17-11-2014 à 19:33:53  profilanswer

vous voyez aucune opportunité pour votre business avec le cloud :o

Il y'a plein d'opportunités mais en tant que gestionnaire de parc informatique, la seule opportunité du modèle Cloud SaaS, c'est effectivement de pouvoir aller élever des chèvres dans le maquis le cœur léger comme dit Slyde.

n°40122238
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-11-2014 à 19:56:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Zboss a écrit :

Zboss a écrit :

C'est a peu près le mini que j'ai trouvé chez Dell pour avoir double alim + Raid 1

je comprends pas ton dilemme.
C'est une demande de ton client, il doit donc bien etre au courant qu'il va devoir allonger de la tune.
Toi on te dis "les prérequis vu l'archi c'est ça".tu fais donc un devis avec le matos que tu juge en consequence.
Et tu penses que ton client va refuser un devis pour un serveur a 2500€ alors qu'il serait pret a sortir 1000€ pour la journee de presta de l'editeur, alors meme que la demande vient de lui ?
Dans ce cas, qu'il revoit ses choix strategiques vis-a-vis de ses clients a lui et que peut etre ça peut attendre que plus de clients le demande pour devenir rentable,
ou simplement de revoir avec son comptable si il peut pas arranger son budget...

je sais que c'est une petite boite et je sais ce que c'est de bosser avec ce genre de boite, mais bon, c'est pas a toi de gerer son budget non plus.
et si la negociation n'aboutit pas, tu peux toujours viser "moins haut" en serveur (du double alim deja pour des petites boites et pour un serveur non critique tu peux t'en passer je pense),
tout en signalant les contreparties en moins apporter par ce changement....

n°40122447
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-11-2014 à 20:13:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Il n'y en a effectivement aucune. Le petit revendeur Cloud de demain, c'est le vendeur de téléphones mobiles lambda d'aujourd'hui, c'est à dire gérer le SAV avec une marge de merde, c'est la fin du modèle économique de nombreuses petites sociétés de services et donc la mort, pure et simple.

Suffit de voir ce que provoque la fin du mode exchange in-premises "à l'ancienne" depuis l'arrivée de 2012 srv pour comprend ou l'on en est.

pas plus tard que ce matin j'assistais un éditeur pour mettre en place auprès de leur client de l'Oracle Secure Global Desktop pour tomber sur une appli faite pour SCO unix 5 à la base. Ce dossier était double peine : non seulement c'est un client de perdu vu que j'ai plus d'infra à maintenir car l'éditeur va tout inclure dans son contrat de maintenance, mais en plus cet éditeur ne parvenait pas à paramétrer l'accès sur un PC neuf sous win 7 et j'ai du LES ASSISTER POUR QUE LE CLIENT SE CASSE, le tout quasi gratos !

(pour la petite histoire, Oracle SGDC ne détectait pas la JRE... de Oracle rappelons le [:jofission]²²²)

BMenez a écrit :

Il y'a plein d'opportunités mais en tant que gestionnaire de parc informatique, la seule opportunité du modèle Cloud SaaS, c'est effectivement de pouvoir aller élever des chèvres dans le maquis le cœur léger comme dit Slyde.

Azure c'est pas que du cloud SaaS, et si vous pensez que le cloud SaaS ça veut dire plus de besoin de service pour les TPE/PME vous vous trompez largement, et plein de concurrents à vous vont pas se gérer pour découvrir tout ça à votre place.

Avec le temps on a toujours fait de plus en plus de choses avec de moins en moins de ressources en info, et ce qui était une expertise/service/matos/solution de pointe à grosse plus value un jour est presque toujours devenue une commodité avec peu de marge 10 ans plus tard, mais bizarrement les boites n'ont quand même jamais autant dépensée en IT qu'aujourd'hui : le cloud c'est que la prochaine étape, ça veut pas dire que les gens vont beaucoup dépenser pour faire ce qu'ils ont toujours fait et s'en contenter sans plus besoin de personne, ça veut dire que pour le même prix ils vont pouvoir encore plus de choses qu'aujourd'hui, et des choses de plus en plus variées et poussées, comme ils l'ont toujours fait depuis l'apparition de l'informatique, avec plein de places pour les presta au milieu.
Y'a 20 ans personne n'installait de serveur mail dans une PME et t'avais une boite AOL ou compuserve pour toute la boite sur le PC de la secrétaire du patron, y'a 10 ans tu posais un exchange dans ta PME et tout le monde avait sa boite mais le mail restait un truc plutôt siloté en usage PC/Client lourd, et aujourd'hui exchange est dans le cloud pour pas cher mais les gens veulent en plus du mail de l'IM, de la voix, de la vidéo, du partage d'écran tout le temps, partout et sur 10 types de terminaux différents : je pense qu'on va encore avoir besoin d'informaticiens de proximité un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-11-2014 à 20:18:11
n°40122517
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 20:18:57  profilanswer

+1 :o
J'dirais même que IaaS = $$$$€€€€ dans les poches :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40122551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 20:22:00  profilanswer

Azure c'est pas que du cloud SaaS, et si vous pensez que le cloud SaaS ça veut dire plus de besoin de service pour les TPE/PME vous vous trompez largement, et plein de concurrents à vous vont pas se gérer pour découvrir tout ça à votre place.

Avec le temps on a toujours fait de plus en plus de choses avec de moins en moins de ressources en info, et ce qui était une expertise/service/matos/solution de pointe à grosse plus value un jour est presque toujours devenue une commodité avec peu de marge 10 ans plus tard, mais bizarrement les boites n'ont quand même jamais autant dépensée en IT qu'aujourd'hui : le cloud c'est que la prochaine étape, ça veut pas dire que les gens vont beaucoup dépenser pour faire ce qu'ils ont toujours fait et s'en contenter sans plus besoin de personne, ça veut dire que pour le même prix ils vont pouvoir encore plus de choses qu'aujourd'hui, et des choses de plus en plus variées et poussées, comme ils l'ont toujours fait depuis l'apparition de l'informatique, avec plein de places pour les presta au milieu.
Y'a 20 ans personne n'installait de serveur mail dans une PME et t'avais une boite AOL ou compuserve pour toute la boite sur le PC de la secrétaire du patron, y'a 10 ans tu posais un exchange dans ta PME et tout le monde avait sa boite mais le mail restait un truc plutôt siloté en usage PC/Client lourd, et aujourd'hui exchange est dans le cloud pour pas cher mais les gens veulent en plus du mail de l'IM, de la voix, de la vidéo, du partage d'écran tout le temps, partout et sur 10 types de terminaux différents : je pense qu'on va encore avoir besoin d'informaticiens de proximité un moment.

Le problème c'est que comme dans d'autres secteurs, OK les valeurs absolues sont en hausses mais les cartes ont changé de main : les flux ne vont plus aux mêmes.

Le modèle économique qui marche c'est le récurrent, c'est ce que fait le Cloud et le Saas.

Le ponctuel à bricole ça ne fait pas vivre les entreprises, ça ne fait survivre que les indeps comme moi.

Donc je porte certains espoirs dans mon exclusivité mondiale electrotech/automatisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 17-11-2014 à 20:30:18
n°40122601
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-11-2014 à 20:27:12  profilanswer

En plus peut être qu'une fois les boites bien habituées à ce genre de services vont en être dépendante.  
Il suffit d'une jolie révélation à la Snowden ou un gros coup de hack comme le piratage du PlayStation network et toutes les boites voudront leur cloud sur leur propre serveur et ça vous fera encore plus de boulot.
Bon après il y a quand même des si dans ma phrase mais ça me semble pas si invraisemblable que ça.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40122671
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 20:32:43  profilanswer

Ca se vautrera un jour, c'est clair.

Mais bon tout le marché va vers le Cloud et le Saas, la volonté supérieure veut mettre les applis et les données dans les nuages, le progrès est engagé et il est inconcevable de faire marche arrière. C'est marche ou crève.

> Ou alors il faut rentrer chez un éditeur ou un presta cloud.

n°40122725
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 20:38:36  profilanswer

les applis dans le cloud, c'est pas demain la veille amha.

c'est pas a toi, le grand guerrier qui débugge des machines outils pilotés par des Windows 0.3 sur carte perforé avec un lance flamme en guise de fer a souder qu'il faut l'apprendre.

Les grands comptes viennent tous de se faire violer pour la migration forcée xp-7 et pourtant personne n'a retenu la lecon.

Les petits et moyens comptes sont sous le radars des SSII qui clouderaient leurs meres, et n'ont en général que peu de moyens pour investir.

La je bosse pour une boite de transport de personne, ils ont pres de 1000 applications, dont les ¾ maisons/obsolètes/rarissimes. bref, c'est pas parce que demain, ton lecteur de pdf, sera virtualisé et nuagisé que les technos PDT cesseront d'exister.

n°40122732
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 20:39:31  profilanswer

et je pense qu'on peut gagner sa vie sans faire éditeur/cloud/indep, il reste 2-3 alternatives, comme pute ou footballeur, par exemple :o

n°40122756
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-11-2014 à 20:42:28  profilanswer

yoak a écrit :

et je pense qu'on peut gagner sa vie sans faire éditeur/cloud/indep, il reste 2-3 alternatives, comme pute ou footballeur, par exemple :o

A propos, vous pensez quoi du métier de devops?

---------------
n°40122771
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 20:44:00  profilanswer

apprend le football :o

n°40122772
giorkal
Posté le 17-11-2014 à 20:44:03  profilanswer

c'est quoi ?

n°40122847
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-11-2014 à 20:51:32  profilanswer

Alors c'est ça mon drame c'est que j'ai pas tout pigé, mais ça semble être le mec qui est entre le marteau (les dev) et l'enclume (les chargé d'exploiter les applications).
En gros un casque bleu, chargé de réduire les frictions entre les devs et les admins.

@Yoak vu mon amour pour le foot il me reste que le foot américain mais avec deux mains gauches... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floz35 le 17-11-2014 à 20:53:06

---------------
n°40122860
BMenez
Posté le 17-11-2014 à 20:52:56  profilanswer

Azure c'est pas que du cloud SaaS

Tout à fait. C'est même pour ça que j'ai proposé cette solution à ZBoss vu qu'il va pouvoir continuer à fournir sa presta sans s'emmerder avec le matos.

et si vous pensez que le cloud SaaS ça veut dire plus de besoin de service pour les TPE/PME vous vous trompez largement

Ils n'auront que besoin du service de leur fournisseur d'appli et de leur fournisseur de tablette, l'intermédiaire n'a pas sa place dans ce modèle.

je pense qu'on va encore avoir besoin d'informaticiens de proximité un moment.

Je ne le crois pas. Ils vont avoir besoin de quelqu'un pour décrocher le téléphone et appeler le fournisseur de SaaS, pas plus. Ce n'est pas un service informatique, c'est un service de conciergerie.

n°40122863
giorkal
Posté le 17-11-2014 à 20:53:07  profilanswer

Floz35 a écrit :

Alors c'est ça mon drame c'est que j'ai pas tout pigé, mais ça semble être le mec qui est entre le marteau (les dev) et l'enclume (les chargé d'exploiter les applications).
En gros un casque bleu, chargé de réduire les frictions entre les devs et les admins.

le nom a la mode pour ne pas dire "chef de projet" ?

n°40122864
caudacien
Posté le 17-11-2014 à 20:53:07  profilanswer

ca serait pas un truc à la mode dans les bingos réunion ca?
Car un chef s'était mis en tête d'en former un ou d'en recruter un.

n°40122868
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-11-2014 à 20:53:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais bon tout le marché va vers le Cloud et le Saas, la volonté supérieure veut mettre les applis et les données dans les nuages, le progrès est engagé et il est inconcevable de faire marche arrière. C'est marche ou crève.

mouais, dans une première phase on met ça chez tout le monde parce que c'est à la mode et qu'on n'a pas de recul dessus, dans un second temps une partie en revient parce qu'en fait comme toute solution ça a des désavantages (et puis s'il y a des gens pour racheter le concept d'il y a 10 ans ben parfait, c'est moins long à concevoir mais ça rapporte toujours autant [:wade:3] ). La machine arrière c'est un truc qui se fait quand même beaucoup dans l'IT, du stockage partagé à l'offshoring les exemples sont pas durs à trouver.

n°40122881
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 20:54:35  profilanswer

Sauf que ça coûte plus cher en matériel, structure, compétences à faire machine arrière et à faire sa petite salle serveur que d'héberger en DC :o

XaT

Message édité par XaTriX le 17-11-2014 à 20:54:43

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40122884
django
Posté le 17-11-2014 à 20:55:02  profilanswer

Slyde a écrit :

> Ou alors il faut rentrer chez un éditeur ou un presta cloud.

Dans mon secteur ça commence tout gentiment les softs de gestion patients dans le "Cloud", plus de problème de MAJ, de sauvegarde, de compatibilité avec la machine, accessible de presque n'importe ou... sur le papier c'est super mais le jour ou le client ne s'entend plus avec l'éditeur ce qui arrive souvent, ça va être compliqué de récupérer les données pour les avoir en offline ou sans contrat de maintenance  :D  

sinon aujourd'hui j'ai tester la hotline en Inde pour un soft, 25 min pour les avoir, accent très très prononcer et la ligne qui raccroche toute seule au bout de 30min  [:tinostar]

n°40122889
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-11-2014 à 20:55:28  profilanswer

giorkal a écrit :

le nom a la mode pour ne pas dire "chef de projet" ?

Lui c'est pas le plomb qui saute si il y a un soucis sur le dev d'une application?

caudacien a écrit :

ca serait pas un truc à la mode dans les bingos réunion ca?
Car un chef s'était mis en tête d'en former un ou d'en recruter un.

On peut imaginer ça, mais il m'en parle à ma formation (fac toussa) et ne semble pas vraiment savoir de quoi il s'agit.

---------------
n°40122902
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 20:56:26  profilanswer

django a écrit :

Dans mon secteur ça commence tout gentiment les softs de gestion patients dans le "Cloud", plus de problème de MAJ, de sauvegarde, de compatibilité avec la machine, accessible de presque n'importe ou... sur le papier c'est super mais le jour ou le client ne s'entend plus avec l'éditeur ce qui arrive souvent, ça va être compliqué de récupérer les données pour les avoir en offline ou sans contrat de maintenance  :D  

sinon aujourd'hui j'ai tester la hotline en Inde pour un soft, 25 min pour les avoir, accent très très prononcer et la ligne qui raccroche toute seule au bout de 30min  [:tinostar]

Pourquoi c'est difficile de changer d'hébergeur ? Le truc est simple à migrer sur une autre plateforme au final. Et c'est quoi le contrat de maintenance en fait ? C'est lié à l'appli ? C'est autre chose que l'hébergement ça :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40122910
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2014 à 20:57:03  profilanswer

Floz35 a écrit :

Lui c'est pas le plomb qui saute si il y a un soucis sur le dev d'une application?

Floz35 a écrit :

On peut imaginer ça, mais il m'en parle à ma formation (fac toussa) et ne semble pas vraiment savoir de quoi il s'agit.

va falloir s'habituer a ca :o

n°40122934
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-11-2014 à 20:58:58  profilanswer

yoak a écrit :

Va falloir s'habituer a ca :o

Me parle pas de malheur ce sont les mêmes qui vont me noter :sweat:  
D'ailleurs si il y a un admin bien aigris qui cherche un petit stagiaire en bac +3 plutôt axé sécu je prends  :jap:  

---------------
n°40122943
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 21:00:12  profilanswer

Haha, dans mon centre de formation les mecs ont un niveau de merde, ils comprennent pas 90% des technos dont je leur parle :lol:
Le meilleur confond PPPoE et PoE :/

XaT

Message édité par XaTriX le 17-11-2014 à 21:00:34

---------------
Proxytaf ? non rien
n°40123053
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-11-2014 à 21:11:35  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas a toi, le grand guerrier qui débugge des machines outils pilotés par des Windows 0.3 sur carte perforé avec un lance flamme en guise de fer a souder qu'il faut l'apprendre.

[:rofl]

Pour une fois que tu me fais rire. Le monde va vraiment mal [:tinostar]²²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)