| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
make install | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 12:34:14 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Je vous relatais, il y'a quelques semaines, mes déboires avec la société Computacenter.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Slyde Lizard of the Coast |
J'ai une ligne qui est sympa remarque dans le lot :
Statistiques Ping pour 1.1.1.1: Mais bon j'en ai 4 autres qui déconnent à bloc sans problème particulier qualité de ligne. Message édité par Slyde le 07-11-2014 à 16:55:20 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 19:06:31 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Slyde Lizard of the Coast | Bon ben je crois que je vais me taper 1000 bornes pour aller mettre des Vigor 130 à la place et foutre les netopia à la retraite définitivement... |
ptibeur Today you, tomorrow me | Genre ils avaient tous une date de péremption et ils se sont arrêtés en même temps ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
yoak négligemment lourd |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | C'est pas une licence globale system center? J'ai beau en installer depuis des années, j'ai toujours pas compris comment marchait le licensing Le Action Account n'a pas nécessairement besoin d'être admin des serveurs que tu supervises, par contre le compte qui installe l'agent doit être admin local. Attention si tu veux déployer l'agent SCOM via SCCM : SCOM le considérera comme installé manuellement, ce qui est un peu limitant (pas possible de le manager depuis la console SCOM pour changer son serveur de contact, le mettre à jour, le désinstaller... obligé de tout faire via SCCM). Il est possible d'exécuter une requête en base de données pour "convertir" un agent taggé "installé manuellement" en "installé automatiquement", mais c'est non supporté (même si assez bidon). Pour le monitoring de l'espace disque, il est normalement évidemment bien présent si tu as bien installé les MP correspondant aux versions de ton OS (et les MP dont ils dépendent) et pas juste le mp "de base". Visiblement c'est le cas puisque tu as les moniteurs logical disk.
L'alerting est assez simple, en gros le mécanisme fonctionne sur trois configurations distinctes : La dépendance entre les objets pour éviter le scénario que tu indiques, c'est relativement utopique dans SCOM par contre., il n'y a pas vraiment de mécanisme qui permette ca. Voilà, je crois que je vais pouvoir aller dormir Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 08-11-2014 à 03:28:05 --------------- Music is the most high! |
doum Mentalita nissarda |
par contre ouis j'ai vu pour les limitations via SCCM donc je compte pas le faire.
t'as raison en fait y'a un monitor qui s'appelle logical disk free space qui est désactivé. J'ai cru que c'etait lui, mais en fait par classe t'as un "Windows 2012 logical disk free space monitor qui lui est actif. Donc j'ai rien dit. pour les 2 seuils j'ai vu
Ah c'est la qu'on reconnait qu'on est sur du Microsoft.
effectivement l'alerting est simple. j'ai mis en place le smtp en 10min, et c'est plutot pas mal foutu apparemment, par contre impossible de faire marcher l'IM avec Lync. Apparemment je suis pas le seul à avoir le probleme
ah merde j'etais persuadé que c'etait possible.
Message cité 1 fois Message édité par doum le 08-11-2014 à 12:33:51 |
Slyde Lizard of the Coast | Moi de mon coté tous mes problèmes à la con avec mes netopia ont mystérieusement disparu ce matin. nan il y a pas de souci chez Orange |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
le déploiement d'agent via powershell est assez simple oui, tu peux faire plein de choses.
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 08-11-2014 à 13:14:35 --------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Slyde Lizard of the Coast |
|
Message cité 1 fois Message édité par doum le 08-11-2014 à 15:30:04 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
BMenez |
DrDooM |