Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40037754
BMenez
Posté le 08-11-2014 à 20:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

dès que ca monte un peu de niveau technique y'a plus personne...

Dit-il en parlant d'un logiciel clicodrome suivant-suivant-suivant :o  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 20:34:40  profilanswer

n°40037761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2014 à 20:35:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Dit-il en parlant d'un logiciel clicodrome suivant-suivant-suivant :o  

alors que j'explique justement depuis hier soir à quel point t'es limité quand tu restes en mode clic-clic :o

---------------
Music is the most high!
n°40038722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2014 à 23:09:14  profilanswer

et puis quand bien meme c'est du clicodrome bien complexe :lol:
y'en a de partout

c'est un peu le probleme de cette suite System Center en fait.
tu sens que c'est trop gros, que ca a été pensé pour des infras de calu hyper carré ou tout est géré proprement.

c'est pas fait pour la bidouille, c'est pas fait completement fait pour nous. Le coté "j'ai une petite appli à la con, y'a pas de management pack mais c'est pas grave je vais me pondre un petit script maison en 1h" comme on ferait sur n'importe quel outil de monitoring dont on a l'habitude, ben la c'est pas si simple.

n°40038730
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2014 à 23:11:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ok je viens de piger : toi tu es sur le moniteur cpu percentage utilization, qui est ciblé sur la classe windows server 2008 processor (classe qui permet de découvrir chaque coeur cpu indépendamment) . Par défaut la découverte de cette classe est désactivée, et donc ce moniteur ne s'applique de toute facon nulle part.
Moi je parlais du moniteur Total Cpu Utilization Percentage, qui s'applique au niveau de l'OS et regarde la valeur remontée par le compteur perfmon Processor\%Processor Time\_Total. Et ce moniteur là a bien l'alerting activé par défaut!

ah ben faut que je regarde alors...ca m'interesse d'avoir des infos sur les core bouffés sans pour autant prendre la totalité du cpu de la machine :D
a mon avis de mes recherches je recois pas d'alerte parceque c'est encore une histoire de double test. Faut >95% de cpu + que la queue soit supérieur a nombre de coeur * x (valeur dont je me souviens plus)

gamer-fou a écrit :

C'est pas tellement que je le déconseille, c'est juste que c'est assez incomplet et perfectible, lourd (je me demande si y'a pas de la grosse fuite de mémoire quelque part parce que bouffer autant de RAM avec un produit aussi basique...)
Après ca peut aider à créer rapidement au moins la base de son mp :)

ok ca fait envie :D

n°40038742
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2014 à 23:14:30  profilanswer

ben déjà c'est pas trop une suite, a part dans le discours marketing de microsoft... les produits n'ont pas tellement une intégration poussée les uns avec les autres.

après dans le cas précis du petit développement, la console authoring de scom 2007 faisait ca pas mal... d'ailleurs tu peux toujours t'en servir en fait, par contre une fois le MP poussé dans scom 2012 tu ne peux plus le rouvrir dans la console authoring (la version du schéma xml est mise à jour lors de l'importation)

---------------
Music is the most high!
n°40038747
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2014 à 23:15:16  profilanswer

doum a écrit :

ah ben faut que je regarde alors...ca m'interesse d'avoir des infos sur les core bouffés sans pour autant prendre la totalité du cpu de la machine :D
a mon avis de mes recherches je recois pas d'alerte parceque c'est encore une histoire de double test. Faut >95% de cpu + que la queue soit supérieur a nombre de coeur * x (valeur dont je me souviens plus)

yep effectivement le moniteur total cpu utilization percentage a un double test :jap:

Message édité par gamer-fou le 08-11-2014 à 23:15:41

---------------
Music is the most high!
n°40038799
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2014 à 23:27:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben déjà c'est pas trop une suite, a part dans le discours marketing de microsoft... les produits n'ont pas tellement une intégration poussée les uns avec les autres.

après dans le cas précis du petit développement, la console authoring de scom 2007 faisait ca pas mal... d'ailleurs tu peux toujours t'en servir en fait, par contre une fois le MP poussé dans scom 2012 tu ne peux plus le rouvrir dans la console authoring (la version du schéma xml est mise à jour lors de l'importation)

Je vais regarde
Mais ca me donne envie de dire...pourquoi l'abandonner  :fou:

n°40038995
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 00:08:34  profilanswer

t'inquiète, on a tous eu la même réaction :D

---------------
Music is the most high!
n°40039006
DrDooM
Posté le 09-11-2014 à 00:11:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bel éloge de la médiocrité, dès que ca monte un peu de niveau technique y'a plus personne... pauvre france [:garath_:1]

Du clic-clic c'est pas de la technique :o
Édith: grillaid :fou:

Message édité par DrDooM le 09-11-2014 à 00:12:01
n°40041019
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2014 à 14:00:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'inquiète, on a tous eu la même réaction :D

Bon, au final apres 2 j a bien bricolé...

c'est puissant
mais qu'est ce que c'est fouilli. Bon deja y'a des parametres partout mais ca quand tu fais deja du SCCM tu as l'habitude, et c'est souvent compréhensible pour différente raison. par contre ce que j'aime vraiment moins c'est :
- comme deja discuté au dessus, la difficulté a faire des trucs tout cons un peu personnalisé. J'ai un pauvre serveur planqué dans un coin que je veux monitoré, j'aimerai ne pas avoir a faire une usine a gaz juste pour remonter un pauvre OK ou KO
- le bordel niveau affichage. je trouve qu'il manque de vue claire, résumé, simple, ou tu vois d'un coup d'oeil ce qui va et ne va pas. c'est peut etre possible mais j'ai pas encore trouvé.

faut dire on utilise xymon qui est plutot simple et basique, mais qui a justement pour lui cet avantage et cette simplicité
http://support.sas.com/rnd/emi/Xymon/Xymon.window2.jpg
c'est simple, tu classes tes objets par type, ou par lieu, ou ce que tu veux, et d'un coup d'oeil tu vois ce qui va et ce qui va pas.

dans SCOM, deja tes objets se retrouvent a 10 endroits selon ce qui tourne dessus et les management pack que tu installes.
mais en plus quand tu déplies un dossier tu te retrouves avec 10 000 trucs meme les plus basiques "logical disk state, network adapter state, etc, faut encore les deplier, et ensuite faut encore choisir les compteurs que tu veux voir (et y'en a des tonnes), le tout dans des colomnes ou tu vois jamais tout parceque justement y'en a trop
on voit ce que je veux dire sur cette image : http://blogs.catapultsystems.com/c [...] _thumb.png
un truc tout con comme l'espace disque disponible n'est pas affiché

ca manque de vue simple et synthétique,  un truc pour voir en un coup d'oeil, pour un serveur donné, son etat global

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-11-2014 à 14:30:50
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 14:00:15  profilanswer

n°40041032
XaTriX
Posté le 09-11-2014 à 14:01:35  profilanswer

Le screen qui a plus de 7 ans :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°40041064
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2014 à 14:05:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le screen qui a plus de 7 ans :love:

XaT

:D j'ai pris le premier qui venait, ca a pas bougé tfacon

n°40041554
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 15:03:43  profilanswer

doum a écrit :

Bon, au final apres 2 j a bien bricolé...

c'est puissant
mais qu'est ce que c'est fouilli. Bon deja y'a des parametres partout mais ca quand tu fais deja du SCCM tu as l'habitude, et c'est souvent compréhensible pour différente raison. par contre ce que j'aime vraiment moins c'est :
- comme deja discuté au dessus, la difficulté a faire des trucs tout cons un peu personnalisé. J'ai un pauvre serveur planqué dans un coin que je veux monitoré, j'aimerai ne pas avoir a faire une usine a gaz juste pour remonter un pauvre OK ou KO
- le bordel niveau affichage. je trouve qu'il manque de vue claire, résumé, simple, ou tu vois d'un coup d'oeil ce qui va et ne va pas. c'est peut etre possible mais j'ai pas encore trouvé.

faut dire on utilise xymon qui est plutot simple et basique, mais qui a justement pour lui cet avantage et cette simplicité
http://support.sas.com/rnd/emi/Xymon/Xymon.window2.jpg
c'est simple, tu classes tes objets par type, ou par lieu, ou ce que tu veux, et d'un coup d'oeil tu vois ce qui va et ce qui va pas.

dans SCOM, deja tes objets se retrouvent a 10 endroits selon ce qui tourne dessus et les management pack que tu installes.
mais en plus quand tu déplies un dossier tu te retrouves avec 10 000 trucs meme les plus basiques "logical disk state, network adapter state, etc, faut encore les deplier, et ensuite faut encore choisir les compteurs que tu veux voir (et y'en a des tonnes), le tout dans des colomnes ou tu vois jamais tout parceque justement y'en a trop
on voit ce que je veux dire sur cette image : http://blogs.catapultsystems.com/c [...] _thumb.png
un truc tout con comme l'espace disque disponible n'est pas affiché

ca manque de vue simple et synthétique,  un truc pour voir en un coup d'oeil, pour un serveur donné, son etat global

2j c'est rien, j'ai mis quelques mois à être vraiment à l'aise et à bien tout comprendre sur les points un peu avancés (sans aide extérieure à part google ni formation ca n'aide pas) :o
je trouve que ca se justifie facilement de faire intervenir un presta un peu pointu en début de vie du truc pour partir du bon pied et pas galérer pour rien, le produit est assez vaste et n'a rien d'évident mais bon, je prêche un peu pour ma paroisse forcément :o²

C'est le prix de la puissance, on va dire. Mais au final quand tu veux juste superviser une petite appli, tu te retrouve à faire tout le temps la même chose : une ou deux classes avec découverte registre, monitoring de services et/ou d'exe, quelques événements dans l'event log windows, un script... Et tu réutilises toujours le même mp de base, tu renommes les classes à grand coup de ctrl+f>tout remplacer, tu changes quelques paramètres et c'est torché en 2-3h maxi. C'est le premier qui fait mal :D
Là sur une migration 2007>2012 que je suis en train de finaliser, j'ai (re)développé une vingtaine de MP en une semaine!
Après évidemment pour faire un MP du niveau de ceux de MS, y'aurait beaucoup beaucoup plus de taf. On m'a déjà demandé des trucs bien tordus aussi, genre alerter si une trap snmp n'était pas reçue au moins X fois sur un laps de temps donné... je te laisse te faire des noeuds au cerveau [:joce]

Marrant, ta vue xymon j'ai un client qui m'a fait voir quasi la même récemment et qui m'a demandé ce que je pouvais lui proposer d'approchant... ben pas grand chose effectivement, mais surtout je ne trouve pas ca très pertinent. Qu'est-ce que t'en as à foutre d'avoir sur un écran synthétique l'état de chaque composant de chaque serveur supervisé?
Juste savoir si le serveur est vert/jaune/rouge c'est suffisant, après tu ouvres le health explorer pour savoir ce qui cloche... dans tous les cas savoir que "services" est rouge ca t'avances pas des masses tant que tu sais pas quel est le service concerné, donc t'es quand même obligé de descendre d'un niveau pour en savoir plus [:transparency]

Pour avoir aussi fait du support N3 et donc utilisé scom au quotidien (et pas juste comme consultant qui vient poser sa merde et se casse), pour moi les vues qui servent vraiment c'est la vue all alerts et les vues "state" des différents MP éventuellement. A partir de là tu retrouves tout en deux clic, en ouvrant le health explorer ou les performance views par ex.

Après libre à toi de créer des vues synthétiques (dashboards qui fonctionnent avec des widgets, c'est assez puissant; t'en as des très bien fournis avec le MP SQL ou la dernière version du MP Exchange 2013) et/ou de mettre les vues qui te sont le plus utile en favori et d'y accéder via "My Workspace"!
Un exemple de dashboard que je pourrais proposer dans ton cas, c'est une vue synthétique des serveurs windows à 5 cellules :
-Un widget "Alerts" ciblé sur windows computers
- Un widget "state", ciblé pareil
- 3 widgets "objet by performance" (histogramme) avec les 20 top cpu/ram/hdd utilization.

Hop, t'as tout en une vue.

Pour faire quelque chose de très graphique, tu peux aussi faire des schémas visio et lier chaque forme à un objet dans scom, ou utiliser des outils tiers (savision livemaps, squaredup...)

bref, scom c'est un gros produit et des projets souvent assez conséquents quand on part de 0 mais y'a moyen d'en faire quelque chose, même si comme tu t'en rends déjà compte y'a des limitations parfois bien frustrantes.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-11-2014 à 15:07:34

---------------
Music is the most high!
n°40042378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2014 à 17:15:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

2j c'est rien, j'ai mis quelques mois à être vraiment à l'aise et à bien tout comprendre sur les points un peu avancés (sans aide extérieure à part google ni formation ca n'aide pas) :o
je trouve que ca se justifie facilement de faire intervenir un presta un peu pointu en début de vie du truc pour partir du bon pied et pas galérer pour rien, le produit est assez vaste et n'a rien d'évident mais bon, je prêche un peu pour ma paroisse forcément :o²

exact, et on est tjs plus sévère quand on connaît mal le produit et qu'on a pas encore tout compris ;)
apres comme je t'ai dit, le but n'est pas nécessairement de le mettre en prod. Mon chef est ultra fan de Xymon, par sa simplicité justement, et est tres réticent à ne serait ce qu'imaginer en changer.
Le truc c'est qu'on a des retours suite a des audits quant au manque de monitoring poussé, un peu disons "proactif", faisant plus que de juste alerter quand un truc se casse la gueule. Et sachant qu'on a un environnement majoritairement MS, et qu'en plus c'est mon job, j'ai fait d'une pierre deux coups, je teste SCOM et ca me permet de découvrir l'outil pour ma gueule sur les ressources du taf :D

il est evident que si la decision etait prise de le mettre en place vraiment chez nous, on ferait appel a un presta (parmi nos presta habituel sans doute mais je n'oublie pas ta propal au cas ou ;) ) pour :
- bien dimensionné l'infra. La j'ai fait du light mais j'ai cru lire que selon ce qu'on met dessus, faut rapidement prévoir plus gros, notamment si on veut faire du monitoring de bcp d'elements réseau
- mon install me semble nickel :o mais le faire du mieux possible
- et surtout nous guider dans tout ce qui est monitoring, bien mettre en place le truc, nous guider sur ce qu'il faut faire et pas faire, un peu de custo de Dashboard etc

gamer-fou a écrit :

C'est le prix de la puissance, on va dire. Mais au final quand tu veux juste superviser une petite appli, tu te retrouve à faire tout le temps la même chose : une ou deux classes avec découverte registre, monitoring de services et/ou d'exe, quelques événements dans l'event log windows, un script... Et tu réutilises toujours le même mp de base, tu renommes les classes à grand coup de ctrl+f>tout remplacer, tu changes quelques paramètres et c'est torché en 2-3h maxi. C'est le premier qui fait mal :D
Là sur une migration 2007>2012 que je suis en train de finaliser, j'ai (re)développé une vingtaine de MP en une semaine!  
Après évidemment pour faire un MP du niveau de ceux de MS, y'aurait beaucoup beaucoup plus de taf. On m'a déjà demandé des trucs bien tordus aussi, genre alerter si une trap snmp n'était pas reçue au moins X fois sur un laps de temps donné... je te laisse te faire des noeuds au cerveau [:joce]

ouais voila, le truc c'est qu'on est pas une si grosse boite que ca, et surtout qu'on est un peu particulier, parcequ'on a des dizaines de métiers différents, et donc du coup des dizaines et des dizaines d'applications vu qu'aujourd'hui la plupart des métiers ont besoin de "leur" appli en plus des applis communes. Du coup ca multiplie les serveurs, et les applis a monitorer, et tout n'est evidemment pas aussi chiadé que de l'Exchange ou du Lync :lol: donc faut faire du monitoring perso (meme si souvent ca consiste juste à monitorer un service ou un process).  
donc si on voulait passer sur SCOM, faudra forcément que je me penche sur la réalisation de MP (et aussi parceque certaines grosses applis n'ont soit pas de MP, soit sera considéré comme trop cher, donc on me demandera de continuer a faire du perso)

gamer-fou a écrit :

Marrant, ta vue xymon j'ai un client qui m'a fait voir quasi la même récemment et qui m'a demandé ce que je pouvais lui proposer d'approchant... ben pas grand chose effectivement, mais surtout je ne trouve pas ca très pertinent. Qu'est-ce que t'en as à foutre d'avoir sur un écran synthétique l'état de chaque composant de chaque serveur supervisé?
Juste savoir si le serveur est vert/jaune/rouge c'est suffisant, après tu ouvres le health explorer pour savoir ce qui cloche... dans tous les cas savoir que "services" est rouge ca t'avances pas des masses tant que tu sais pas quel est le service concerné, donc t'es quand même obligé de descendre d'un niveau pour en savoir plus [:transparency]

c'est pas la mienne hein j'ai pris un truc du net. C'etait juste pour l'idée.
mais oui tu as raison dans le fond. c''est juste que comme d'hab, quand tu utilises un outil depuis 12 ans (bb puis hobbit puis xymon chez nous depuis 2002) ben forcément t'as comme qui dirait quelques habitudes, et je sais deja que si je montre SCOM a mon chef, sa réaction ca va etre "trop compliqué, trop bordélique" :D

gamer-fou a écrit :

Pour avoir aussi fait du support N3 et donc utilisé scom au quotidien (et pas juste comme consultant qui vient poser sa merde et se casse), pour moi les vues qui servent vraiment c'est la vue all alerts et les vues "state" des différents MP éventuellement. A partir de là tu retrouves tout en deux clic, en ouvrant le health explorer ou les performance views par ex.

Après libre à toi de créer des vues synthétiques (dashboards qui fonctionnent avec des widgets, c'est assez puissant; t'en as des très bien fournis avec le MP SQL ou la dernière version du MP Exchange 2013) et/ou de mettre les vues qui te sont le plus utile en favori et d'y accéder via "My Workspace"!
Un exemple de dashboard que je pourrais proposer dans ton cas, c'est une vue synthétique des serveurs windows à 5 cellules :
-Un widget "Alerts" ciblé sur windows computers
- Un widget "state", ciblé pareil
- 3 widgets "objet by performance" (histogramme) avec les 20 top cpu/ram/hdd utilization.

Hop, t'as tout en une vue.

Pour faire quelque chose de très graphique, tu peux aussi faire des schémas visio et lier chaque forme à un objet dans scom, ou utiliser des outils tiers (savision livemaps, squaredup...)

bref, scom c'est un gros produit et des projets souvent assez conséquents quand on part de 0 mais y'a moyen d'en faire quelque chose, même si comme tu t'en rends déjà compte y'a des limitations parfois bien frustrantes.

je note pour l'exemple de dashboard
encore merci pour toutes ses infos et cette discussion franchement interessante :jap:

au fait, tu bosses sur ou ? panam ?

n°40042632
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 17:45:37  profilanswer

oui je suis parisien et je bosse majoritairement à paris mais ca m'arrive de bouger un peu en province voire à l'étranger :jap:

---------------
Music is the most high!
n°40042686
BMenez
Posté le 09-11-2014 à 17:52:53  profilanswer

doum a écrit :

on a des dizaines de métiers différents, et donc du coup des dizaines et des dizaines d'applications vu qu'aujourd'hui la plupart des métiers ont besoin de "leur" appli en plus des applis communes. Du coup ca multiplie les serveurs, et les applis a monitorer, et tout n'est evidemment pas aussi chiadé que de l'Exchange ou du Lync :lol: donc faut faire du monitoring perso (meme si souvent ca consiste juste à monitorer un service ou un process).

Chaque métier met en place son monitoring ou c'est l'IT qui fait tout ?

n°40042706
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2014 à 17:54:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui je suis parisien et je bosse majoritairement à paris mais ca m'arrive de bouger un peu en province voire à l'étranger :jap:

ok :)

BMenez a écrit :

Chaque métier met en place son monitoring ou c'est l'IT qui fait tout ?

non non l'IT fait tout, par contre dans certains cas ca peut etre certains métiers qui sont notifier directement selon le probleme (surtout si l'incident est physique)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-11-2014 à 17:55:32
n°40042791
BMenez
Posté le 09-11-2014 à 18:03:38  profilanswer

doum a écrit :

non non l'IT fait tout, par contre dans certains cas ca peut etre certains métiers qui sont notifier directement selon le probleme (surtout si l'incident est physique)

Et c'est possible avec SCOM que chacun gère sa partie ?

n°40042924
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 18:15:10  profilanswer

BMenez a écrit :

Et c'est possible avec SCOM que chacun gère sa partie ?

ca dépend de ce que t'appelles gérer, mais il faut les droits d'admin dans SCOM pour déployer des agents ou configurer les credentials de monitoring (run as account/profile) pour telle ou telle application donc y'a forcément à un moment quelqu'un qui a accès à tout qui va devoir intervenir.

---------------
Music is the most high!
n°40043773
BMenez
Posté le 09-11-2014 à 19:45:13  profilanswer

C'est con ça, j’espérais que tu pouvais déléguer une partie de la gestion (dans le sens où chaque service ajoute ses serveurs, ses services, ses métriques, ses destinataires, etc.)

n°40043954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 20:07:17  profilanswer

y'a plein de choses que tu peux déléguer : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 72885.aspx

---------------
Music is the most high!
n°40044107
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2014 à 20:24:21  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est con ça, j’espérais que tu pouvais déléguer une partie de la gestion (dans le sens où chaque service ajoute ses serveurs, ses services, ses métriques, ses destinataires, etc.)

ajouter je pense que c'est pas possible et si gamer-fou le dit je lui ferai plus confiance qu'a mon instinct

par contre une fois les objects créer a priori tu peux créer des profils limités pour la délégation à des services tiers
si je dis une connerie il corrigera mais de ce que je vois quand tu crées un profil tu lui donnes le scope associé
si tu crées par exemple un groupe "Climatisation" dans lequel tu mets tout ce qui a trait à la clim, serveurs, sondes etc, et que tu crées ton profil en le limitant à ce groupe, les membres ne verront que les alertes les concernant

apres objectivement quand je vois la complexité du truc, je doute qu'un non informaticien (et encore pas n'importe lequel :D) soit capable d'ajouter des trucs dans SCOM [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-11-2014 à 20:25:37
n°40044235
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2014 à 20:40:42  profilanswer

doum a écrit :

ajouter je pense que c'est pas possible et si gamer-fou le dit je lui ferai plus confiance qu'a mon instinct

par contre une fois les objects créer a priori tu peux créer des profils limités pour la délégation à des services tiers
si je dis une connerie il corrigera mais de ce que je vois quand tu crées un profil tu lui donnes le scope associé
si tu crées par exemple un groupe "Climatisation" dans lequel tu mets tout ce qui a trait à la clim, serveurs, sondes etc, et que tu crées ton profil en le limitant à ce groupe, les membres ne verront que les alertes les concernant

apres objectivement quand je vois la complexité du truc, je doute qu'un non informaticien (et encore pas n'importe lequel :D) soit capable d'ajouter des trucs dans SCOM [:ddr555]  

c'est bien ca : tu as différents roles prédéfinis qui définissent le niveau de permission (ce que tu as le droit de faire, cf. lien de mon post précédent), et tu peux scoper ces roles à des vues (contenant) et/ou des objets (contenu) spécifiques :jap:

---------------
Music is the most high!
n°40052099
BMenez
Posté le 10-11-2014 à 16:00:37  profilanswer

La qualité Apple :
http://reho.st/self/a975e8c0c58944c70fb10befe06a3f02005029a2.png

n°40052285
DrDooM
Posté le 10-11-2014 à 16:16:50  profilanswer

n°40052451
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-11-2014 à 16:32:17  profilanswer

On peut mettre le screen de la traduction D-Link pour rigolaÿ ? [:twixy]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40054240
BMenez
Posté le 10-11-2014 à 19:27:54  profilanswer

Mais relisez-vous, bon sang !

Citation :

un modèle qui répond aux besoins des Clous d’Entreprise

(précision : ce n'est pas sur le site Leroy Merlin :o)

Message édité par BMenez le 10-11-2014 à 19:28:21
n°40054246
XaTriX
Posté le 10-11-2014 à 19:28:45  profilanswer

n°40054415
BMenez
Posté le 10-11-2014 à 19:45:30  profilanswer

n°40055000
BMenez
Posté le 10-11-2014 à 20:43:22  profilanswer

Je n'arrive pas à suivre la présentation, mes oreilles saignent [:nightbringer57]
https://www.youtube.com/watch?v=dwah-_yIB30

n°40055169
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-11-2014 à 21:05:33  profilanswer

c'est vrai que c'est violent :D

si tu arrives à suivre jusqu'au bout, à la fin tu as déjà intégré les bases de chinois je pense [:wade:3]

n°40056149
Plam
Bear Metal
Posté le 10-11-2014 à 23:15:12  profilanswer

BMenez a écrit :

Je n'arrive pas à suivre la présentation, mes oreilles saignent [:nightbringer57]
https://www.youtube.com/watch?v=dwah-_yIB30

Gosh. Du coup je vais installer Lustre [:ocube]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°40058587
Scrypt
Posté le 11-11-2014 à 12:47:50  profilanswer

c'est complétement imbitable, je dois capter 1 mot sur 10 :D

n°40065132
BMenez
Posté le 12-11-2014 à 07:58:49  profilanswer

n°40066546
XaTriX
Posté le 12-11-2014 à 11:00:08  profilanswer

WTF c'est quoi ce truc. De la ram classique ça va pas déjà beaucoup plus vite que ça ?  
L'avantage c'est une grosse dose de ram pour pas cher ?

XaT

---------------
n°40066752
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2014 à 11:12:36  profilanswer

Je vois ça plutôt comme un SSD qui se branche sur un port de RAM pour être ultra-rapide si j'ai bien lu en diagonale.

---------------
Mario Kart for Ever
n°40066771
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2014 à 11:13:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

WTF c'est quoi ce truc. De la ram classique ça va pas déjà beaucoup plus vite que ça ?  

XaT

C'est pas pour remplacer la RAM c'est pour avoir du stockage ultra-rapide.

n°40067825
XaTriX
Posté le 12-11-2014 à 12:33:02  profilanswer

Et ça se branche sur un DIMM classique et reconnu comme un SSD/espace de stockage par le PC/OS ?  

XaT

---------------
n°40067937
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2014 à 12:45:41  profilanswer

Ils disent que ça peut se pluguer sur n'importe quel serveur avec un slot DDR3, sauf si j'ai loupé un truc dans les specs DDR3 ça doit plutôt être vu comme de la RAM (lente du coup), et il doit falloir monter un RAM-disk pour l'utiliser en stockage. Comment se gère la cohabitation avec la RAM, mystère :o

n°40068107
XaTriX
Posté le 12-11-2014 à 13:04:20  profilanswer

La RAM lente ?!

XaT

---------------
n°40068192
BMenez
Posté le 12-11-2014 à 13:12:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Voilà. Y'a pas des masses de détails donc je ne sais pas comment ça se comporte réellement mais sur le papier pour une utilisation type Big-Data, ça semble intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)