| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2014 à 00:18:51 ![]() ![]() |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
DrDooM |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
jeffk | Les luers ne savent pas ce qu'est un DNS ici.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
|
jeffk | Je vois mal mes susers qui sont principalement des opérateurs aux téléphones me parler de DNS --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Publicité | Posté le 13-10-2014 à 14:53:43 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori | ouais c'est ce que je suppose aussi... j'espère que je suis pas comme ça à mon insu quand j'ai un problème dans un domaine que je connais pas |
XaTriX |
edit: XaT Message édité par XaTriX le 13-10-2014 à 15:01:27 --------------- [:dawa] |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah ben toi tu as encore un truc assez explicite, mais alors sous IE les dernières version j'ai l'impression que c'est la catastrophe... |
XaTriX | Bah la je suis étonné du commentaire --------------- [:dawa] |
XaTriX | Sinon en simulant un cable mal branché : Pas très probant XaT Message édité par XaTriX le 13-10-2014 à 15:07:49 --------------- [:dawa] |
doum Mentalita nissarda |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | la grande epoque,
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | question exchange 2010/outlook2013.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
RF Overlay. Dans cette architecture, tu as 2 fibres qui arrivent chez toi : Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 13-10-2014 à 16:17:17 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
duckxks |
|
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
duckxks |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | même en utilisant une seule fréquence on peut faire du full duplex dans un seul brin, mais je crois que c'est peu utilisé comme technique. |
Message édité par ptibeur le 13-10-2014 à 17:30:16 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Misssardonik prévisible a posteriori | oulà non |
BMenez |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | est-ce que déjà ça fait même encore la différence entre erreur client et erreur serveur ? je suis même pas sûr |
DrDooM |
|
Ceux qui viennent historiquement du câble et migrent progressivement vers la fibre par exemple, ou ceux qui peuvent s'appuyer sur un réseau câblé existant (et performant) pour broadcaster ces chaines. Imagine un réseau qui vend des abonnements fibre à 100Mbit/s. 20 clients sur le même POP, ça te fait 2Gbps en pointe, ce qui n'arrivera jamais en réalité à moins de faire un benchmark internet avec tous tes copains du même quartier Mais bref, lancer une offre FTTH qui tient la route avec des abonnements sympa pour rivaliser avec la concurrence, ça nécessite d'investir pas mal, que ce soit les switches, les SFP, les fibres, et le génie civil pour faire passer tout ça. S'appuyer sur un réseau de broadcast (fibre ou câble) pour décharger ton réseau IP, ça te permet d'étaler tes coûts et te laisser respirer (ou agrandir ta couverture ! Une autre approche c'est pour la transition Câble vers FTTH : Une dernière approche, c'est que balancer du signal sur fibre ça va vachement loin sans perturbation, beaucoup plus loin et de meilleure qualité qu'un réseau DVB câble réamplifié régulièrement en chemin. C'est déjà ce qui se passe pour les centraux DOCSIS de quartier, les amplis HF de quartier communiquent sur des liens fibre (analogiques, pas ethernet/IP) avec le CMTS central, c'est pas du câble de bout en bout depuis le CMTS jusqu'à ta maison. Du coup ya peut-être moyen d'atteindre quelques bleds isolés avec ce genre de signaux, quand tu tires la fibre jusque là bas, sans forcément investir dans le réseau IP qui va avec pour le moment, ou ne jamais investir dedans si c'est pas rentable, mais au moins tu t'affranchis te plein de contraintes liées au câble que t'as pas sur de la fibre. Oala, ce sont des use-cases, c'est pas exhaustif, mais ça peut illustrer quelques scénarios mettant ça en oeuvre Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 14-10-2014 à 16:58:01 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM | Merci msieur pour ces précisions, ça se voit que t'es du métier toi |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Le transfère d'un .com est gratos. fait ça. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Ah oui les Fai français c'est 72H mini Dans ton truc pour vérifier ya pas les root ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |