Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37898671
Devil'sTig​er
Posté le 22-04-2014 à 17:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu ne te dégages pas de ces responsabilités ?

Pourquoi n'envisages-tu pas un départ, car tu le présentes clairement comme un fardeau ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 17:38:17  profilanswer

n°37898683
caudacien
Posté le 22-04-2014 à 17:39:19  profilanswer

bowster a écrit :

Laisse tombé, les devs ne ma boite n'utilisent que hyperfile et windev pour toutes les applis.... on a que des problèmes avec hyperfile et dans le code des applis.

[:rofl]  

Pardon, désolé  [:caedes]

n°37898981
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-04-2014 à 18:09:22  profilanswer

bowster a écrit :

4h de transport par jour, ça sera clairement trop, du coup soit ils acceptent le télétravail soit je me trouverai un autre poste. Si d'autres personnes ont été dans ce cas là, j'aimerai bien votre feedback mes chers amis aigris  :jap:  

Faut que tu aies des arguments pour montrer que ça ne te génera pas dans ton travail, que tu sauras rester motivé tout seul dans ton coin, que tu auras un espace de travail dédié chez toi et que tu feras pas ça sur ton canap avec la TV allumée, que tu peux garantir que tu seras toujours connecté et joignable et que tu sortiras pas régulièrement des "ha ben désolé ma freebox est plantée", que ton taf est vraiment adapté au télétravail, que tu feras des rapports d'activité complets et à fréquence fixe, que tu accepteras quand même régulièrement de venir dans les locaux de ta boites pour des RDV, réunions, besoins divers, etc.
Pour ce dernier point de toutes façons même sans ça c'est super chaud le télétravail à vraiment 100%. Rester tout seul toute la journée c'est pas fun et le tel/mail/chat ça remplace pas de croiser vraiment des gens dans les couloirs, et dans une boite moyenne c'est souvent difficile de rester informé et dans l'esprit des gens sans des échanges informels autours de la machine à café, à la cantine, etc. Etre sur place au moins 1x par semaine ça me semble important, surtout que le télétravail garde souvent une image "payé pour glander à la maison sans surveillance" dans la tête de beaucoup de gens (et c'est un problème que ce soit dans ta hiérarchie ou simplement des collègues/users).
C'est difficile aussi de pas avoir de tampon entre le travail et la maison, d'ou l'importance aussi de se créer un vrai espace de travail dédié à ça, que tu gardes propre et rangé, et de garder certains rituels entre les périodes de taf et de repos (pas se dire par exemple qu'on va gagner du temps de sommeil en se levant plus tard en sortant du lit pour aller directement devant le PC du taf en caleçon avec son café et ses tartines, perso j'ai un pote qui se force par exemple a sortir de chez lui pour boire un café au PMU du coin avant "d'aller bosser" par exemple), des horaires fixes sans mélange des genres, etc. Faut être aussi conscient qu'à moins que tu déménages ou que tu acceptes de te retaper tes 4h de trajet quotidien tu tu te rends quasi impossible sans changer de boite toute promotion ou évolution de poste qui ne fonctionnerait pas aussi bien en télétravail.

Message édité par El Pollo Diablo le 22-04-2014 à 18:14:14
n°37899082
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-04-2014 à 18:21:00  profilanswer

j'ajouterai que ca crée un précédent qui rendra la direction bcp plus faible pour répondre aux demandes des autres, et que ce n'est jamais évident d'etre le premier.

Je pense aussi qu'en dessous de 2j/semaine dans l'entreprise, tu es trop déconnecté

n°37899939
Hrolf
Posté le 22-04-2014 à 19:40:43  profilanswer

yoak a écrit :

j'ajouterai que ca crée un précédent qui rendra la direction bcp plus faible pour répondre aux demandes des autres, et que ce n'est jamais évident d'etre le premier.

Je pense aussi qu'en dessous de 2j/semaine dans l'entreprise, tu es trop déconnecté

:cry:  :cry:  :cry:  

Honnêtement mes collègues de boulot me manquent carrément moi !
Vivement que je bosse à nouveau à coté de gens sympa  :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37900189
caudacien
Posté le 22-04-2014 à 20:03:32  profilanswer

yoak a écrit :

+1.

Ca commence à pousser sérieusement pour le télétravail, et certains souhaiteraient ne plus venir du tout au boulot :D
Je ne suis pas sur que ca soit l'idée du siècle en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 22-04-2014 à 20:04:00
n°37902332
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-04-2014 à 23:16:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  

Honnêtement mes collègues de boulot me manquent carrément moi !
Vivement que je bosse à nouveau à coté de gens sympa  :(

bientot :D

n°37902497
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2014 à 23:44:45  profilanswer

caudacien a écrit :

+1.

Ca commence à pousser sérieusement pour le télétravail, et certains souhaiteraient ne plus venir du tout au boulot :D
Je ne suis pas sur que ca soit l'idée du siècle en fait.

Le télétravail c'est super, mais ca pose aussi de gros problemes
les + :
- moins de transport, donc gain de temps, d'argent, et moins de pollution. Moins de stress aussi (bouchon/retard de train/greve)
- moins de fatigue pour l'employé qui peut bosser plus calmement
- l'employé peut gérer son temps
- gain d'espace, des bureaux peuvent etre partagés
les - :
- perte de lien social
- complication pour le travail en equipe (meme si les outils modernes pour rester facilement joignable existent)
- obligation d'avoir a faire a des personnes serieuses, quand tu vois deja les glandeurs au boulot (qui ont au moins la peine de devoir venir 8h durant...), ca me ferait mal au cul de les savoir payer a glander a la maison
- ca crée des disparités entre les employés, selon les domaines. Rien qu'en info; il est par exemple plus simple pour un dev de faire du télétravail que pour un admin sys ou réseau...si je fais du télétravail mais que je dois aller dépanner un serveur en rade je fais comment ? Comment je justifie le delai de 1h/1h30 avant d'etre sur place ?  

pour moi dans tous les cas, le télétravail ne doit etre que partiel. je dirais 2 jour sur 5, max 3.

n°37902540
wutys
Posté le 22-04-2014 à 23:50:32  profilanswer

doum a écrit :

les + :
- moins de transport, donc gain de temps, d'argent, et moins de pollution. Moins de stress aussi (bouchon/retard de train/greve)
les - :
- perte de lien social
- complication pour le travail en equipe (meme si les outils modernes pour rester facilement joignable existent)
- obligation d'avoir a faire a des personnes serieuses, quand tu vois deja les glandeurs au boulot (qui ont au moins la peine de devoir venir 8h durant...), ca me ferait mal au cul de les savoir payer a glander a la maison
- ca crée des disparités entre les employés, selon les domaines. Rien qu'en info; il est par exemple plus simple pour un dev de faire du télétravail que pour un admin sys ou réseau...si je fais du télétravail mais que je dois aller dépanner un serveur en rade je fais comment ? Comment je justifie le delai de 1h/1h30 avant d'etre sur place ?  

pour moi dans tous les cas, le télétravail ne doit etre que partiel. je dirais 2 jour sur 5, max 3.

On peut se demander si cet aspect là n'est pas couvert voire sur-couvert par les frais en moins niveau locaux.
En tout cas moi je suis contre, mais faut dire que je crèche à 15 minutes du taf.  :o  

n°37902663
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2014 à 00:09:35  profilanswer

wutys a écrit :

On peut se demander si cet aspect là n'est pas couvert voire sur-couvert par les frais en moins niveau locaux.
En tout cas moi je suis contre, mais faut dire que je crèche à 15 minutes du taf.  :o  

je vois pas le rapport avec ce que tu surlignes ?
c'est plutot coté perso que je dis ca. L'employeur ok mais pour les collegues bonjour
qaund t'as un branlot dans une equipe, au moins tu te dis ok il fait rien ou pas gd chose, mais il est au moins obligé de se lever le matin, de se faire chier comme toi dans les transports, de se faire chier au taf, et d'attendre l'heure pour rentrer retrouver bobonne
la en teletravail, carrément plus surveillé (parceque faut pas se mentir, si le gars peut deja glander @work t'imagines @home), ca va etre l'orgie  
et donc le mec va vraiment etre payé a rien glander, a faire la grasse mat, a aller au PMU, a regarder des films ou autres allongé sur son canap bref

pour moi le teletravail ne peut pas etre donné a tout le monde sans discernement mais doit etre analysé
probleme, si tu dis oui a X, dur de dire non a Y

Message édité par doum le 23-04-2014 à 00:09:55
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 00:09:35  profilanswer

n°37903504
houckaye
Wouff
Posté le 23-04-2014 à 08:16:18  profilanswer

doum a écrit :

les + :
les - :
- perte de lien social

Dans les moins, tu peux ajouter :  
réservation d'un espace plus ou moins conséquent dans TA maison,  
les animaux de compagnies qui remplacent bien le collègue chiant,  
l'incompréhension de membres de la famille (ou d'amis ou de voisins) qui ne comprennent pas forcément que être à la maison =/= dispo pour eux,  
...,  
et accessoirement le matériel fournit qui n'est pas forcément à la hauteur, dans mon cas, mon employeur me fournissait un portable et un gsm (à ne pas abuser!) alors que le travail avançait dix fois plus vite avec WinDev un bi-écran

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-04-2014 à 08:17:00
n°37903513
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 08:18:05  profilanswer

houckaye a écrit :

Dans les moins, tu peux ajouter :
réservation d'un espace plus ou moins conséquent dans TA maison,
les animaux de compagnies qui remplacent bien le collègue chiant,
l'incompréhension de membres de la famille (ou d'amis ou de voisins) qui ne comprennent pas forcément que être à la maison =/= dispo pour eux,
...,
et accessoirement le matériel fournit qui n'est pas forcément à la hauteur, dans mon cas, mon employeur me fournissait un portable et un gsm (à ne pas abuser!) alors que le travail avançait dix fois plus vite avec WinDev un bi-écran

ha nan, mais... faut en changer la :o

en ce qui concerne le matos, je suis pas sur que ca se limite au télétravail :o

Message édité par yoak le 23-04-2014 à 08:18:54
n°37903641
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 08:45:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tiens les aigris qui font de la TPE, vous conseillerez quoi pour un NAS de bonne qualité pour une volumétrie de quelques To ?

Utilisation pro uniquement pas besoin de bidouille pour emule ou autre, par contre on fait un backup à distance.

Autant choisir un SAN de 200To je sais faire, autant là je me sens con j'ai aucune idée de ce qui existe :pt1cable:

A mon boulot, on a fait des NAS fait maison de 12To (quelques dizaines). Les avantages:

- alim redondante
- processeur 2 à 3 fois plus puissant que sur les NAS des grandes marques
- 2 à 4 fois plus de RAM que sur les NAS des grandes marques
- Beaucoup plus d'emplacement de disque (6 comparé à 4 voir 2)
- Tu met une distrib debian donc c'est complètement ouvert tu peux en faire ce que tu veux
- Le prix: 500€ HT (tarif négocié) pour un nas 6 baie, c'est vraiment une bonne affaire.

Les inconvénients:

- Il faut qu'une personne s'occupe de monter tous les NAS ou faire payer une entreprise pour le faire
- Il faut préparer un master
- La recherche des composants prend un peu plus de temps que de choisir un NAS déjà fait

n°37903713
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 08:57:07  profilanswer

J'ai bien pris en compte vos remarques sur le télétravail et je vous en remercie.

Cela dit, les inconvénients que vous citez n'en sont pas pour moi.

Par exemple:

- Le lien social: Je préfère être seul chez moi et éviter 4h de transport par jour sans compter que mes collègues m'empêchent de me concentrer à trop parler. Je suis quelqu'un de solitaire donc cela ne me dérange pas du tout et j'apprécierai même énormément.

- le matériel: Je n'ai aucun soucis de matériel chez moi, il est même beaucoup plus performant que celui du boulot donc ça serait également un avantage au quotidien.

- Le travail en équipe: Etant donné que je suis seul à savoir faire ce que je fais, je travail pour ainsi dire tout le temps seul sauf sur certains points. Je ne suis pas contre le fait de revenir en entreprise si besoin voir même de pas faire du 5/5j de télétravail mais par exemple 3/5.

- Pour la confiance je comprends tout à fait cette problématique, mais je pense avoir prouvé à mon entreprise que ça peut être le cas. Par semaine je fais environ 3-4h d'heure supplémentaire sans être payé, je suis toujours volontaire pour donner un coup de main les week-ends et jours fériés, quand je pars en déplacement je me tape des journées 5h -> 22h, quand je suis en vacance je reste disponible pour le travail et je règle tout le temps des problèmes, etc...

Le seul point comme la souligné notre ami plus haut, c'est d'être le premier dans l'entreprise à avoir le télé-travail. Je pense que ce n'est pas gagné, mais ils n'auront clairement pas le choix vu la difficulté à trouver quelqu'un pour me remplacer si je leur fait bien comprendre que c'est soit ça, soit je démissionne car le trajet ça sera no way.

n°37903850
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:14:17  profilanswer

bowster a écrit :

J'ai bien pris en compte vos remarques sur le télétravail et je vous en remercie.

Cela dit, les inconvénients que vous citez n'en sont pas pour moi.

Par exemple:

- Le lien social: Je préfère être seul chez moi et éviter 4h de transport par jour sans compter que mes collègues m'empêchent de me concentrer à trop parler. Je suis quelqu'un de solitaire donc cela ne me dérange pas du tout et j'apprécierai même énormément.

- le matériel: Je n'ai aucun soucis de matériel chez moi, il est même beaucoup plus performant que celui du boulot donc ça serait également un avantage au quotidien.

- Le travail en équipe: Etant donné que je suis seul à savoir faire ce que je fais, je travail pour ainsi dire tout le temps seul sauf sur certains points. Je ne suis pas contre le fait de revenir en entreprise si besoin voir même de pas faire du 5/5j de télétravail mais par exemple 3/5.

- Pour la confiance je comprends tout à fait cette problématique, mais je pense avoir prouvé à mon entreprise que ça peut être le cas. Par semaine je fais environ 3-4h d'heure supplémentaire sans être payé, je suis toujours volontaire pour donner un coup de main les week-ends et jours fériés, quand je pars en déplacement je me tape des journées 5h -> 22h, quand je suis en vacance je reste disponible pour le travail et je règle tout le temps des problèmes, etc...

Le seul point comme la souligné notre ami plus haut, c'est d'être le premier dans l'entreprise à avoir le télé-travail. Je pense que ce n'est pas gagné, mais ils n'auront clairement pas le choix vu la difficulté à trouver quelqu'un pour me remplacer si je leur fait bien comprendre que c'est soit ça, soit je démissionne car le trajet ça sera no way.

tout ce qui est en gras est un problème pour moi. (et pour ta taule)

et la solution pour eux n'est certainement pas de te laisser t'enfermer avec tes compétences.

n°37904083
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 09:36:10  profilanswer

yoak a écrit :

tout ce qui est en gras est un problème pour moi. (et pour ta taule)

et la solution pour eux n'est certainement pas de te laisser t'enfermer avec tes compétences.

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la solution pour eux n'est certainement pas non plus que je pose ma lettre de dem et qu'ils aient qu'un mois pour recruter et former quelqu'un. Déjà la personne qu'ils avaient recruter pour m'aider, je l'ai formé pendant 2 semaine entière pour ensuite partir en vacance 3 semaines, et ça a été la catastrophe.  

Du coup, ils sont un peu bloqué dans une impasse, ou alors ils me payent une location proche du boulot  :o

n°37904202
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:44:25  profilanswer

courbevoie c'est pas en france ?

n°37904217
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 09:46:08  profilanswer

yoak a écrit :

courbevoie c'est pas en france ?

Si pourquoi ? C'est à 10min à pied de la défense :o

n°37904226
caudacien
Posté le 23-04-2014 à 09:46:33  profilanswer

Je te sens d'humeur taquine yoakhaz [:klemton]

n°37904237
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2014 à 09:46:59  profilanswer

bowster a écrit :

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la solution pour eux n'est certainement pas non plus que je pose ma lettre de dem et qu'ils aient qu'un mois pour recruter et former quelqu'un. Déjà la personne qu'ils avaient recruter pour m'aider, je l'ai formé pendant 2 semaine entière pour ensuite partir en vacance 3 semaines, et ça a été la catastrophe.  

Du coup, ils sont un peu bloqué dans une impasse, ou alors ils me payent une location proche du boulot  :o

Les recrutements c'est chiant et former les gens ça peut prendre du temps mais dans l'IT absolument personne n'est jamais irremplaçable à aucun poste, attention aux surprises si tu pousses vraiment ta boite dans les cordes.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-04-2014 à 09:47:24
n°37904273
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:49:17  profilanswer

et si j'étais ton patron, vis a vis de ce chantage, parce que de la facon dont tu le présentes, c'est ca que j'en retiens, j'aurais plus tendance a t'envoyer te faire voir et assumer ton éventuel départ histoire de se débarrasser de cette épine une bonne fois pour toute, quite a ce que ce soit dans la douleur plutot que de commencer a céder sur ca, et risquer d'avoir a céder a tous tes caprices par la suite et quand meme te perdre.

je terminerai par la citation la plus basique du monde : les cimetières sont remplis de gens indispensables.

et j'ajouterai que la redondance ne doit pas s'appliquer qu'aux disques durs.

et c'est meme pas une vanne pour un de nos chers disparus pas très doué de ses mains quand il s'agit de démontrer le fonctionnement du RAID 5 :o

n°37904282
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:49:43  profilanswer

t'fais chier poulet :D

n°37904297
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:50:59  profilanswer

bowster a écrit :

Si pourquoi ? C'est à 10min à pied de la défense :o

combien d'ancienneté ? :o

n°37904318
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 09:51:59  answer

yoak a écrit :

combien d'ancienneté ? :o

Oh bah c’est une vieille ville quand même…

n°37904324
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 09:52:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les recrutements c'est chiant et former les gens ça peut prendre du temps mais dans l'IT absolument personne n'est jamais irremplaçable à aucun poste, attention aux surprises si tu pousses vraiment ta boite dans les cordes.

Justement, ça prend du temps et c'est ce que je dis. Ils ont déjà essayé de mettre quelqu'un avec moi et ça n'a pas marché. Ils ont souvent des candidats mais ils retiennent personne, ça fait depuis Septembre qu'ils cherchent. En 1 mois, ils n'auront clairement pas le temps de recruter une personne (assez compétente) et que j'ai le temps de la former derrière.

Je suis d'accord qu'en IT personne est irremplaçable à partir du moment que tu as du temps et de l'argent. Cela dit il faut voir les faits, dans le contexte actuel, ils ne pourraient tout simplement pas s'en sortir, déjà quand je parle de vacance c'est Armageddon qui s'abat sur moi, alors une lettre de dem  [:tim_coucou:2]

n°37904367
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 09:55:06  profilanswer

un autre trucs, a force de te lire écrire sur ton irremplacabilité et ta technicité de pointe, j'ai l'alerte a égo surdimmensionné qui se déclenche.

mais c'est ptet juste caudacien qui vient de sortir du lit :o

n°37904398
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 23-04-2014 à 09:57:07  profilanswer

[:raptor2x:2]

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°37904456
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 10:01:05  profilanswer

yoak a écrit :

et si j'étais ton patron, vis a vis de ce chantage, parce que de la facon dont tu le présentes, c'est ca que j'en retiens, j'aurais plus tendance a t'envoyer te faire voir et assumer ton éventuel départ histoire de se débarrasser de cette épine une bonne fois pour toute, quite a ce que ce soit dans la douleur plutot que de commencer a céder sur ca, et risquer d'avoir a céder a tous tes caprices par la suite et quand meme te perdre.

Je suis pas du tout vue comme une épine pour la direction, justement. J'ai toujours été très conciliant avec leurs demandes et avec le travail pendant les congés/week-end. J'ai jamais été chiant pendant les déplacements, jamais eu d'histoire, jamais pris la tête pour des primes ou augmentations, j'aide toujours les devs et la hotline quand ils sont surchargés et que je peux.

Pour eux je suis clairement l'employé idéal pour la direction quand je vois mes collègues (à tort ou à raison ça dépend des cas).

Surtout que dans l'histoire, tout le monde y gagnera. Je propose d'être disponible de 8h à 19h, à l'inverse aujourd'hui à cause des transports je suis disponible que de 8h30 à 17h30 sans compter que je gagnerai en efficacité.

Ce n'est clairement pas un chantage. Je dis juste qu'avec l'allongement de mon temps de transport, ça sera clairement invivable pour moi. Je propose juste une solution à la direction afin qu'ils puissent me garder (vu que ça à l'air difficile de me remplacer...) tout en que ça ne soit pas un calvaire pour moi.

C'est juste une proposition, si ils refusent je partirai pour me trouverun boulot plus près, c'est tout.

yoak a écrit :

et j'ajouterai que la redondance ne doit pas s'appliquer qu'aux disques durs.

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'ils cherchent à recruter depuis Septembre sans succès, et j'arrête pas de leur dire, chaque semaine, que je ne peux pas assumer tout ce travail seul.. et après il y a les vacances..

n°37904461
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2014 à 10:01:11  profilanswer

bowster a écrit :

Justement, ça prend du temps et c'est ce que je dis. Ils ont déjà essayé de mettre quelqu'un avec moi et ça n'a pas marché. Ils ont souvent des candidats mais ils retiennent personne, ça fait depuis Septembre qu'ils cherchent. En 1 mois, ils n'auront clairement pas le temps de recruter une personne (assez compétente) et que j'ai le temps de la former derrière.

Je suis d'accord qu'en IT personne est irremplaçable à partir du moment que tu as du temps et de l'argent. Cela dit il faut voir les faits, dans le contexte actuel, ils ne pourraient tout simplement pas s'en sortir, déjà quand je parle de vacance c'est Armageddon qui s'abat sur moi, alors une lettre de dem  [:tim_coucou:2]

C'est quoi ton taf de si particulier ? Et leur faire ce chantage est sans doute le meilleur moyen de les motiver a se bouger sur le problème, surtout que c'est pas une fois que tu seras en télétravail que tu pourras former efficacement un collègue.

n°37904546
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 10:06:34  profilanswer

yoak a écrit :

un autre trucs, a force de te lire écrire sur ton irremplacabilité et ta technicité de pointe, j'ai l'alerte a égo surdimmensionné qui se déclenche.

J'ai jamais dit ça. Je dis juste que dans le contexte actuel de l'entreprise, personne peut me remplacer. Comme je l'ai dit, ils ont recruté une fois une personne et il a pas réussi, a ubout de 3 mois ils l'ont viré. Mon responsable pendant mes vacances a essayé, et il m'a appelé tous les 2 jours.

Bien sûr que si tu paye une personne qualifié et que tu laisse le temps nécessaire pour la formation il n'y aura aucun problème et je serai remplacé. Le soucis c'est que cette boîte veut recruter un jeune (cf sorti d'école ou juste 1 ou 2 ans d'ancienneté) pour le payer moins de 1500€net et pour le faire le boulot d'un mec avec plus de 10 ans d'expérience avec une formation d'à peine 2 semaine. C'est clairement voué à l'échec.

D'ailleurs ils recrutent des développeurs dans le même principe, sorti d'école, bossant sur windev et après se plaignent de tous les bugs et problème à chaque mise à jour  [:implosion du tibia]  

Bref, ne crois pas qu'il y a un égo surdimensionné de ma part, il faut juste voir les choses dans leurs contextes.

n°37904626
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 10:10:53  profilanswer

C'est quoi ton taf de si particulier ? Et leur faire ce chantage est sans doute le meilleur moyen de les motiver a se bouger sur le problème, surtout que c'est pas une fois que tu seras en télétravail que tu pourras former efficacement un collègue.

Je suis très flexible sur le télétravail. Je peux accepter 3j/5 en télétravail et même rester quelques semaines au siège si c'est pour former quelqu'un, je suis vraiment pas chiant.

Je m'occupe de l'informatique de 2 société, la partie la plus chiante c'est la filiale française d'une société internationale (20000 employé). Des serveurs éparpillé en asie, en allemagne, en espagne, toute une architecture à connaitre ainsi que de nombreux outils comme Sage, SAP, Exchange, Lotus, Cisco, VoIP, et j'en passe. Chose impossible pour un profil bac+2 sorti d'école ou avec 2 ans d'expérience maxi...

n°37904641
ichigo56
Posté le 23-04-2014 à 10:11:25  profilanswer

Désolé d'interrompre vos débats, mais j'ai un petit point qui m’embête sur une GPO.
En effet j'aimerais que mes utilisateurs TSE puisse changer la taille de police par défaut pour mettre en 120 ppp si nécessaire, j'ai donc ajouter  "Personnalisation" dans mon filtre de panneau de configuration.
J'arrive bien jusqu' au changement de taille de police, mais au moment de valider, j'ai une erreur de droit.
http://i.snag.gy/v3Cul.jpg
Qu'esce que je dois changer dans ma GPO pour ouvrir ces droits ?

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°37904656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2014 à 10:12:11  profilanswer

Le chantage a à la dem change complètement le contexte, et la direction n'a peut-être pas le même point de vue sur toi que ton n+1 ou considérerait que c'est a lui de gérer la crise et sue c'est pas leur problème. Et recruter en profil pour te compléter sans trop d'urgence ou recruter pour dans l'optique de te remplacer en urgence c'est pas du tout la même chose point de vue motivation et moyens.

n°37904720
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 10:16:22  profilanswer

Et recruter en profil pour te compléter sans trop d'urgence ou recruter pour dans l'optique de te remplacer en urgence c'est pas du tout la même chose point de vue motivation et moyens.

En effet, je comprends ce point de vue et je le pensais pas comme ça. Merci pour tes éclaircissements  :jap:

n°37904819
caudacien
Posté le 23-04-2014 à 10:22:53  profilanswer

yoak a écrit :

Ah nan nan, aucun égo dans le boulot, je suis qu'un pion parfaitement remplaçable   [:cosmoschtroumpf]

n°37904919
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 10:29:12  profilanswer

et comment tu as réussi avec un bac+2 en sortie d'école a t'imposer a un tel niveau en meme pas 2 ans ? concours de circonstances ? intelligence supérieure ?

Tu es ETAM <2 ans d'XP
si tu t'es jamais pris la tete avec ton boss a propos de pognon, c'est probablement que tu n'en as jamais demandé ou alors en quantité raisonnable
tu veux proposer le de bosser 11h/j sans contrat cadre (et je compte 2h de pause dej') et tu te rends dispo dès que tu le peux le week end ?

toi tu te vois comme l'employé idéal,
ton patron te voit comme une carpette avec une vie de merde.

désolé de t'apprendre ca aussi durement.

après, ca lui tireras sans doute une larme de te perdre, la plupart des gens ronchonnent quand on s'essuie les pieds dessus :o

n°37904933
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-04-2014 à 10:30:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah nan nan, aucun égo dans le boulot, je suis qu'un pion parfaitement remplaçable   [:cosmoschtroumpf]

je déconnais co-prénommé :D

Rien ne vaut une bonne pipe !

Pas d'initiative, pas d'emmmerdes.

n°37905074
caudacien
Posté le 23-04-2014 à 10:39:48  profilanswer

yoak a écrit :

Rien ne vaut une bonne pipe !

Banco  [:timcoucou:1]

n°37905184
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-04-2014 à 10:46:52  profilanswer

yoak a écrit :

et comment tu as réussi avec un bac+2 en sortie d'école a t'imposer a un tel niveau en meme pas 2 ans ? concours de circonstances ? intelligence supérieure ?

Tu es ETAM <2 ans d'XP
si tu t'es jamais pris la tete avec ton boss a propos de pognon, c'est probablement que tu n'en as jamais demandé ou alors en quantité raisonnable
tu veux proposer le de bosser 11h/j sans contrat cadre (et je compte 2h de pause dej') et tu te rends dispo dès que tu le peux le week end ?

après, ca lui tireras sans doute une larme de te perdre, la plupart des gens ronchonnent quand on s'essuie les pieds dessus :o

Clairement on sent le gros geek célibataire, c'est triste :'(

n°37905295
bowster
Bowser boosté
Posté le 23-04-2014 à 10:54:08  profilanswer

yoak a écrit :

Tu es ETAM <2 ans d'XP

Concours de circonstance en effet. J'ai été recruté avec mon bac+2 en simple technicien réseau pour ensuite qu'on me mettent plusieurs projet sur la tête au fil du temps, mais ça n'a pas pris moins de 2 ans pour ma part mais plusieurs années. Au fil du temps on m'a filé des responsabilités (que je ne voulais pas particulièrement) et j'en suis arrivé là. Du coup, étant passé par le "bac +2 moins de 2 ans d'XP", je sais pertinemment que c'est impossible que la personne prennent directement tout ça à sa charge. En tout cas, moi à l'époque j'en aurai été incapable, c'est avec le temps et l'expérience que j'ai pu maîtriser chaque partie de ce travail.

Pour le pognon, en effet j'en ai jamais demandé car le DSI est réglo avec moi de ce côté là. Tous les ans j'ai environ 100€/mois net d'augmentation + une prime annuelle variant de 500 à 1000€.

Pour la disponibilité le week-end c'est déjà le cas, on m'appelle déjà en cas de problème bloquant alors que je ne suis ni cadre ni d'astreinte, donc ça changera rien. Oui je propose d'élargir mes horaires, le temps que je perds plus dans les transports je peux en prendre un peu pour le mettre à profit de l'entreprise et l'autre partie sera pour moi.

Au final je pars de chez moi à 7h et je reviens il est 19h30. Mes journées ne seront pas plus longue si je bossais 11h en télétravail. Surtout que dans 2 mois, ça sera 6h30-20h, donc bien pire sans le télétravail.

Tous les boss ne considèrent pas leurs employés comme de la merde, désolé pour toi si chaque boîte que tu as fait c'était le cas.

n°37905359
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 10:58:02  answer

Un vrai capricorne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)