Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10330801
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 10:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours la remarquable lucidité qui caractérise la nouvelle gérante de la boite (c'est la châtain clair) :
- tu sais Overseas, "finalement", on ne déposera pas "forcément" les documents comptables au Greffe, parce que le chiffre d'affaires est très faible
Ah bon ! le dépôt légal de la liasse annuelle dépendrait du CA de la boite ??? [:falcon'eye] [:hotcat]

...et il faudrait les certifier avec la comptable, donc ça nous coûterait des frais dont on pourrait bien se passer. [:hardcore]
Pas bête [:figti] , pour 150 euros, risquer de se faire remarquer dès la première année d'activité, où c'est particulièrement facile d'évaluer si le gérant fait les choses dans les formes... [:freetheweed]

Et puis, on aura toujours le temps de réfléchir...!
Il y a effectivement très peu de risque, mais bon... avec elle, j'ai quand même un gros doute persistant sur ses compétences ! [:horace dugourdin]

Il y a des moments où j'hallucine grave devant tant de légèreté ! [:hysafe]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 10:50:30  profilanswer

n°10330860
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-01-2007 à 11:00:51  profilanswer

Putaint c'est une tueuse la nana pour sortir cela, franchement, elle est trop hard.

n°10330867
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2007 à 11:01:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Overseas, l'est trop innonde de smileys, ton post, ca devient difficile de le suivre  :(

[:nroh blitzz]  C'est quoi cet avatar ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-01-2007 à 11:04:41
n°10331242
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 11:43:16  profilanswer

muzah a écrit :

[:nroh blitzz]  C'est quoi cet avatar ?

un magnet que j'ai rapporté de là-bas et que j'ai scanné... :D

n°10331256
rootdown
Don't be croul
Posté le 09-01-2007 à 11:44:36  profilanswer

Overseas a écrit :

Il y a des moments où j'hallucine grave devant tant de légèreté ! [:hysafe]

Et tu n'avais rien senti avant de t'associer avec elle ?
Cacher un tel niveau d'incompétence, j'ai du mal a croire que ca ne detaigne pas en dehors du bureau ?
Ca donne pas envi de se lancer du tout, même avec des amis du coup...

n°10331294
muzah
Posté le 09-01-2007 à 11:48:50  profilanswer

Overseas a écrit :

un magnet que j'ai rapporté de là-bas et que j'ai scanné...  :D

[:sealbirman]  merci pour le tient, en réalité je m'adressais à LeKeizer :whistle:

n°10331298
muzah
Posté le 09-01-2007 à 11:49:23  profilanswer

rootdown a écrit :

Cacher un tel niveau d'incompétence, j'ai du mal a croire que ca ne detaigne pas en dehors du bureau ?

+1²

Où alors tu es sorti avec l'une d'entre elles.

n°10331517
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 12:16:42  profilanswer

rootdown a écrit :

Cacher un tel niveau d'incompétence...

Je resitue :
- l'une des deux (la châtain), a épousé mon cousin germain avec qui je m'entends super-bien.
Elle a des compétences créatives indéniables et de la fantaisie, mais... c'est une super-quiche question rigueur, et sur un PC, elle ne distingue pas un répertoire d'un fichier Excel... [:killythefrog] c'est la nouvelle gérante. [:karnakhan]
- l'autre (la blonde) est une de ses amies. Elle est vraiment blonde sur un pc [:kytoonoosh ] (aucune copie en près d'un an avant que son disque ne flingue... [:klan_] ), mais elle a un réseau relationnel sensas.

Et les deux ont souscrit au capital.
Moi ? ben... j'ai fait tout le reste.
Je connaissais donc parfaitement leur "valeur" [:ooterreuroo] , mais on devait se partager comme suit :
Elles : financement, administration, compta, juridique, fiscal, créativité, commercial
Moi : informatique, développement

En réalité :
Elles : financement limité au capital (refus de financer mon boulot... [:oth] ), un peu d'administration, compta super-nulle et même nocive (TVA non intégrée...), créativité très moyenne (charte graphique à chier d'après certains, il n'ont pas tort), commercial correct mais avec d'assez jolies bourdes [:kc] + interférences permanentes dans le développement [:oth]

Moi : informatique, développement + toute la compta + juridique + fiscal + gérer les retards ( = perdre du temps à tenter de les convaincre de l'inutilité de leurs requêtes [:obanon] ) + finalement réaliser certaines de leurs exigences [:iana] en les mettant face à leurs responsabilités

n°10331825
rootdown
Don't be croul
Posté le 09-01-2007 à 13:01:03  profilanswer

Je te tire mon chapeau de ne pas etre devenu fou.
Tu doit avoir un self controle impressionant.  :jap:  

n°10332319
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 13:57:24  profilanswer

Merci !
j'ajoute que travailler dans ces conditions en ayant un salaire, même modeste, au bout du mois, on peut supporter.

Mais que de disposer, comme motivation, que de parts d'une boite qui ne vaut a priori strictement rien, c'est assez peu.
Et surtout pas suffisant pour bouffer et payer son loyer pendant des mois... [:javinian]

Leur tendance, actuellement, c'est d'estimer que tout le développement et la base de données, c'est "invendable" [:roane] .
Ca fait toujours plaisir et donne bien la mesure de leur mépris pour la masse de travail réalisée... [:russ]
Et comme elles n'y connaissent rien [:jux] , comment pourraient-elles trouver et convaincre un repreneur, même avec tout leur relationnel ?

Elles voudraient "absolument" que je participe à des réunions de travail avec des "contacts", mais... en prenant exemple sur elles, j'ai décidé que partir au ski, c'est plus important... [:urgeman]
Après tout, c'est leur idée à l'origine, non ? [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 13:57:24  profilanswer

n°10332705
zoidberg92
Posté le 09-01-2007 à 14:38:17  profilanswer

Incroyable ce raisonnement. C'est comme si dans une SSII, on ne payait pas les commerciaux sous prétexte qu'ils ne sont pas facturables au client...

n°10333191
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 15:22:12  profilanswer

rootdown a écrit :

Je ne suis pas d'accord, la vie au bureau n'est pas celle en dehors, et les gens ont un tout autre visage dans le cadre pro.  
Par exemple, pour ma part, je suis un véritable bordélique dans le "privé", mais pour le pro, je suis maniaque. Idem pour les délais, les horaires, etc.  
Et combien de personnes se transforment en raclure dès lors qu'ils sont dans les murs de leur entreprise ?  
Nan, c'est pas comparable, et inanticipable;

---------------
-
n°10333451
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 15:40:38  profilanswer

mais là où c'est juste, c'est qu'il est très facile d'évaluer une compétence dans ce domaine !
Une personne qui pense...
- que SMTP signifie "Sauve-Moi Tes Programmes" [:jacky chun]
- qu'en week-end à la campagne et sans connection je peux modifier l'adresse d'un client dans la base
- qu'en tapant une URL à la main, elle est la seule au monde à pouvoir accéder à la page
- que si elle change d'adresse-mail, tout le monde en sera automatiquement conscient [:jala]
- que tout le monde, "comme elle", n'a aucune sauvegarde de ses propres documents
- qu'à St-Jean de Luz elle ne peut plus lire ses mails (y-zont pas de jus là-bas ? [:jimbotte] )
- ne pouvoir envoyer un mail qu'à... une personne à la fois

...n'est à coup sûr pas tout à fait prête à bosser sur internet... [:jigawa]

n°10333505
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 15:45:15  profilanswer

Overseas a écrit :

mais là où c'est juste, c'est qu'il est très facile d'évaluer une compétence dans ce domaine !
Une personne qui pense...
- que SMTP signifie "Sauve-Moi Tes Programmes" [:jacky chun]
- qu'en week-end à la campagne et sans connection je peux modifier l'adresse d'un client dans la base
- qu'en tapant une URL à la main, elle est la seule au monde à pouvoir accéder à la page
- que si elle change d'adresse-mail, tout le monde en sera automatiquement conscient [:jala]
- que tout le monde, "comme elle", n'a aucune sauvegarde de ses propres documents
- qu'à St-Jean de Luz elle ne peut plus lire ses mails (y-zont pas de jus là-bas ? [:jimbotte] )
- ne pouvoir envoyer un mail qu'à... une personne à la fois

...n'est à coup sûr pas tout à fait prête à bosser sur internet... [:jigawa]

Oui mais attention ! Moi je parle du domaine comportemental, pas du technique.  
Le technique, foncièrement, on s'en branle. N'importe qui avec un QI normal et suffisamment de motivation peut atteindre le niveau voulu, ce qui est important, c'est le comportemental : réaction face aux problèmes, logique, motivation, et ça c'est différent.  

Dans ma boite, par exemple, quand j'embauche qqun, je m'en fous qu'il soit capable de m'expliquer le protocole LDAP point par point, expliquer les objets et les requêtes AD, ou encore raconter en profondeur les rôles FSMO, tant qu'il sait en gros ce que c'est, on pourra approfondir après. En revanche, sa manière d'aborder la question, de l'expliquer avec ses mots, et les mises en situation font une vraie différence entre un baltringue et un super caïd en devenir.  
Maintenant, faire passer un entretien d'embauche à ses actionnaires ..

---------------
-
n°10333902
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 16:19:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ce qui est important, c'est le comportemental : réaction face aux problèmes, logique, motivation, et ça c'est différent.  

[:the cart] tout à fait différent !

Alors disons, quand cette même personne ose sortir :

- quand on aura un peu de temps, tu m'apprendra tes effets de fondu sur les images
(comprendre : les bases de Windows j'm'en tape total [:the mad] , mais jouer avec les enfants c'est bcp plus marrant)
- fais-le moi, moi je sais pas faire (et je ne veux surtout pas apprendre ! [:the leon] )
- j'ai donné ton mail perso, c'est plus pratique non ?
(ben non... et ça me fait bien ch*** qu'il puisse circuler avec des personnes dans ton style. [:titouweb]
Et ça sert à quoi d'avoir créé des mails exprès avec le nom de domaine de la boite ?)

Bref... motivation, logique (!) et adaptation limite nullissime... [:the real global]

n°10333942
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 16:24:07  profilanswer

Overseas a écrit :

[:the cart] tout à fait différent !

Alors disons, quand cette même personne ose sortir :

- quand on aura un peu de temps, tu m'apprendra tes effets de fondu sur les images
(comprendre : les bases de Windows j'm'en tape total [:the mad] , mais jouer avec les enfants c'est bcp plus marrant)
- fais-le moi, moi je sais pas faire (et je ne veux surtout pas apprendre ! [:the leon] )
(ben non... et ça me fait bien ch*** qu'il puisse circuler avec des personnes dans ton style. [:titouweb]
Et ça sert à quoi d'avoir créé des mails exprès avec le nom de domaine de la boite ?)

Bref... motivation, logique (!) et adaptation limite nullissime... [:the real global]

La, OK. Mais on est d'accord, avant que ça n'arrive, tu ne pouvais pas le deviner !

---------------
-
n°10334809
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 17:34:14  answer

gloubiboulga a écrit :

Oui mais attention ! Moi je parle du domaine comportemental, pas du technique.
Le technique, foncièrement, on s'en branle. N'importe qui avec un QI normal et suffisamment de motivation peut atteindre le niveau voulu, ce qui est important, c'est le comportemental : réaction face aux problèmes, logique, motivation, et ça c'est différent.

Le comportemental conditionne le niveau technique (on dirait que c'est ce que tu viens d'écrire et qu'après tu t'es contredit, j'ai dû mal comprendre).
Quand on a la volonté d'apprendre, on progresse, c'est presque mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 17:34:47
n°10334970
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 17:46:58  profilanswer

On apprend quand on a les moyens de le faire, il n'y a aucune logique mécanique la dedans.
Savoir configurer Apache, effectivement, tu peux le faire tout seul.
Savoir anticiper les problèmes sur Apache, dimensionner une archi, savoir à partir de quel moment il faut passer sur des serveurs redondés, faire du LB ou du RR, etc, tu ne peux le comprendre qu'une fois que tu es dans la prod avec les mains dedans.

Message édité par gloubiboulga le 09-01-2007 à 17:47:23

---------------
-
n°10335000
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2007 à 17:48:59  profilanswer

Overseas a écrit :

[:darkmavis tt]  :pt1cable:  [:purljam]  [:purljam]  
Ça ca merite de filer celui de la collaboratrice a des usines a spam et autres arnaques nigeriannes
A+,

n°10335077
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-01-2007 à 17:54:49  profilanswer

Par contre des fois je comprends pas tout perso...

j'ai ma cousine, un ami "ingenieur" lui a fait 2 ou 3 trucs sur son PC mais elle ramait grave de chez grave, par bonne volonté et avec mes faibles connaissances (je suis pas du tout informaticien) je passe chez elle.

10mn pour demarrer  :sweat:  

Je regarde vite fait la config du monstre, un pentium II je sais plus quoi... 128Mo de Ram et dessus t'avais d'installé  

-XP SP2
-Norton2006
-MSN
etc etc

bref, m'etonne pas qu'avec sa config elle en chie  :sweat: c'est dingue quand meme qu'un mec ingenieur lui ait fait une pov installation pareil meme moi qui suit une burne en info j'aurai pas osé le faire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 09-01-2007 à 18:57:00
n°10335312
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-01-2007 à 18:13:18  profilanswer

Oui mais quand tu n'installes pas le tout dernier windows tu n'es pas considéré comme compétant par des personnes qui ne savent même pas tenir une souris mais qui sait bien qu'installer xp ou vista c'est quand même autrement plus difficile que d'installer 2000 [:transparency]

n°10336948
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-01-2007 à 21:37:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

j'ai ma cousine, un ami "ingenieur" lui a fait 2 ou 3 trucs sur son PC mais elle ramait grave de chez grave, par bonne volonté et avec mes faibles connaissances (je suis pas du tout informaticien) je passe chez elle.

10mn pour demarrer  :sweat:  

Je regarde vite fait la config du monstre, un pentium II je sais plus quoi... 128Mo de Ram et dessus t'avais d'installé  

-XP SP2
-Norton2006
-MSN
etc etc

bref, m'etonne pas qu'avec sa config elle en chie  :sweat: c'est dingue quand meme qu'un mec ingenieur lui ait fait une pov installation pareil meme moi qui suit une burne en info j'aurai pas osé le faire  :o

Ce n'est pas parcque tu es ingenieur en informatique que tu connais toutes l'informatiques.
Lorsque je travaillais chez HP, combien de fois j'ai vu des gars qui gagnait 4 à 5 fois mon salaire, ne pas savoir comment changer le papier peint du bureau windows :heink:  

n°10337007
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2007 à 21:47:11  profilanswer

Pis bon le mec se fait aussi peut-être courrir apres par tous ses "amis" qui parce qu'il est ingénieur veulent lui faire configurer leur Windows et leur livebox, alors que lui est ingénieur en chimie, bosse sous linux au taf et a un mac chez lui :o
Et des fois pour se venger de gros lourds il suffit juste de faire à la lettre ce qu'ils demandent :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-01-2007 à 21:49:12
n°10337048
muzah
Posté le 09-01-2007 à 21:53:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

10mn pour demarrer   :sweat:  

-XP SP2
-Norton2006
-MSN
etc etc

bref, m'etonne pas qu'avec sa config elle en chie   :sweat:  c'est dingue quand meme qu'un mec ingenieur lui ait fait une pov installation pareil meme moi qui suit une burne en info j'aurai pas osé le faire   :o

Erreur grossiere de considérer tous les ingénieurs comme omniscient. ça ne te rapelle pas le titre du topic ?

n°10337616
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-01-2007 à 22:58:34  profilanswer

Ca me rappelle la fois ou un type me prennait de haut qu'il etait installateur du cable et tout et tout, puis me demande plus tard : "vous savez pas pourquoi j'ai une mauvaise reception ?"

[:ministry]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10337722
Overseas
Posté le 09-01-2007 à 23:09:57  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et des fois pour se venger de gros lourds il suffit juste de faire à la lettre ce qu'ils demandent :o

Ca j'adore ! [:vancrayenest]
car j'en ai connu des noobs qui te demandent :
- alors là on va mettre un fond gris-bleu, et les deux pavés de menus (pistache) seront l'un au-dessus de l'autre du côté gauche de l'écran. Et dedans les choix seront écrits en vert vif. Voyons voir...   [:gtmistral]

Et on voit...
Car tu fais exactement le truc et on se retrouve avec :
- un fond d'écran joyeux comme un temps de brouillard à Dunkerque en hiver sous la pluie [:grisemine1]
- un immense espace vide en plein milieu
- mais on n'a droit qu'à la moitié du deuxième menu parce que, pas de bol, il y a 24 choix par pavé [:gandalf le gris]
- de toute façon c'est sans importance car écrire en vert vif sur du pistache, c'est totalement illisible... [:gnub]

D'où l'intérêt de ne bosser que sur cahier des charges validé... et prévoir des avenants.

n°10338589
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2007 à 01:23:00  profilanswer

gilou a écrit :

[:darkmavis tt]  :pt1cable:  [:purljam]  [:purljam]
Ça ca merite de filer celui de la collaboratrice a des usines a spam et autres arnaques nigeriannes
A+,

mais non, suffit d'un mail style :
"grand mage overseas résoud tous vos problèmes de coeur et d'argent, envoyez toutes vos actions à overseas", avec une adresse bidon au nigéria que tu récupères chez toi ... et hop, à toi la boite :sol: !

:lol: !

Message édité par misato le 10-01-2007 à 01:25:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10338592
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2007 à 01:23:49  profilanswer

Priareos a écrit :

Oui mais quand tu n'installes pas le tout dernier windows tu n'es pas considéré comme compétant par des personnes qui ne savent même pas tenir une souris mais qui sait bien qu'installer xp ou vista c'est quand même autrement plus difficile que d'installer 2000 [:transparency]

mon héros :love:

j'en ai eu un comme ça ya pas longtemps ... un pauvre P4 2.4 récupéré de boulot, 256 Mo de RAM, une carte gigabyte (en chipset SiS) dont tous les condos étaient morts, qui tournait encore bien pourtant sous 2K ... yavait 2 install de XP avortées qui prenaient plus de place que tous les documents sur le PC :pfff: ... j'enlève je sais plus trop quels spyware, j'installe un antivirus, je réinstalle finalement un windows 2K en reformatant un des 2 disques dur histoire de faire le ménage et lui remettre un "mes documents" en l'état (ouais parce que les documents se baladaient à la racine du disque ou dans des sous-répertoires de program files [:totoz]), je réinstalle les softs indispensables (CCCP, 7zip, et avast, essentiellement), j'en profite pour lui mettre openoffice vu qu'il n'a pas de license word et qu'il a pas le CD de son install d'office crackée :pfff: , PDF creator 0.92 et adobe reader, enfin tout le toutim pour avoir un PC stable et directement utilisable.

je le vois le lundi suivant, "ouais mon oncle m'a dit que 2000 c'était pas bien, il a remis XP" ... :sarcastic: ...

par contre, j'ai installé le SP2 sur un portable d'une fille sans trop regarder, et c qu'après que j'ai vu que c t une carte graphique intégrée avec 256 Mo de RAM en tout (dont 192 dispo pour le système, le reste pris par la carte graphique :/ ... le XP, il prends un peu plus de 210 Mo rien que pour afficher bureau et le gestionnaire des taches. bon, doit y avoir 3 process à 20 Mo de RAM chacun pour la livebox :whistle: :gun: ... )

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-01-2007 à 01:33:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10338598
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-01-2007 à 01:25:27  profilanswer

:lol:

n°10338644
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2007 à 01:41:12  profilanswer

et évidemment, XP cracké, donc SP1 ... mais c mieux pour la sécurité, ya un firewall [:tinostar]

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :gun:

---------------
n°10338651
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-01-2007 à 01:42:40  profilanswer

Xp cracké n'implique pas SP1 [:hotcat]

n°10338971
kukron
Posté le 10-01-2007 à 08:05:18  profilanswer

misato a écrit :

doit y avoir 3 process à 20 Mo de RAM chacun pour la livebox :whistle: :gun: ... )

Raaaaa mais je maudis ce truc qu'est le gestionnaire internet d'Orange, sans compter les deux autres processus qui s'installent aussi et dont on ne connait pas trop l'utilité.
Quand je fais une installation Livebox je passe toujours par le menu routeur Livebox pour configurer l'accès, mais ça n'empêche pas certains clients de réinstaller le kit Orange parceque c'est plus facile pour aller sur Internet.

Un autre truc d'Orange que je maudis c'est le Controle Parental, j'ai déjà eu plus de cinq machines qui ne pouvaient pas accéder au net car le controle parental avait mystérieusement planté, et là pour le supprimer proprement (surtout quand les gens ont oublié le mot de passe :sleep: ) c'est une galère pas possible :fou:

n°10339056
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2007 à 08:54:19  profilanswer

kukron a écrit :

Raaaaa mais je maudis ce truc qu'est le gestionnaire internet d'Orange, sans compter les deux autres processus qui s'installent aussi et dont on ne connait pas trop l'utilité.
Quand je fais une installation Livebox je passe toujours par le menu routeur Livebox pour configurer l'accès, mais ça n'empêche pas certains clients de réinstaller le kit Orange parceque c'est plus facile pour aller sur Internet.

Un autre truc d'Orange que je maudis c'est le Controle Parental, j'ai déjà eu plus de cinq machines qui ne pouvaient pas accéder au net car le controle parental avait mystérieusement planté, et là pour le supprimer proprement (surtout quand les gens ont oublié le mot de passe :sleep: ) c'est une galère pas possible :fou:

lspfix > dégages lsp.dll, ensuite tu nettoies le reste à la mano (registre/fichiers), et basta.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10339088
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 09:04:29  answer

misato a écrit :

... je réinstalle les softs indispensables (CCCP, 7zip, et avast, essentiellement), j'en profite pour lui mettre openoffice vu qu'il n'a pas de license word et qu'il a pas le CD de son install d'office crackée :pfff: , PDF creator 0.92 et adobe reader, enfin tout le toutim pour avoir un PC stable et directement utilisable.

un codec pack, hérétique :fou:
qu'il reste dans sa merde si c'est pour foutre ton boulot à la trappe. maintenant je demande un paiement du genre "tu me paies ma cuite". ça marche plutôt bien [:dawa]
le nec plus ultra est d'avoir un mr. je sais tout sous la main à qui on refile tout, qui fait le fier en se faisant exploiter et surtout qui fait n'importe quoi [:franck75] le seul problème c'est qu'après les gens reviennent te voir (rarement) parce que mr. je sais tout a fait n'imp. [:kiki]

n°10339120
charask8
Posté le 10-01-2007 à 09:13:24  profilanswer

h tiens y' pariel sur portable de la mere de ma copine :D avec un windows cracké, et l'autre jour j'ai decouvert dans la saccoche du portable, le cd de win xp VENDU avec , sous blister(meme pas ouvert) et le meilleur : le sticker avec la clé license XP collé sur le portable :) mais un kissikoné a installé un xp cracké :) du coup elle a une clé xp valide jamais utilisée et surtout que ca rame avec 196Mo de ram :( win 2000 serait mieux? je precise que c'est un pentium 4 1,5Ghz dedans :spamafote:

edit: je precise que cette meme personne a aussi fait installé un xp pro cracké ( meme pas bootable le cd super pratique :/ ) a ma copine avec une clé cracké alors qu'elle avait le sticker clé-license collé sur le pc :/ decidement :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 10-01-2007 à 09:17:58
n°10339185
zoidberg92
Posté le 10-01-2007 à 09:30:54  profilanswer

Ben oue paske avec la license valide, ton windows il se connecte chez microsoft et ils recuperent plein dinfos sur toi !!! alors qu'avec mon edition lite XP pro SP3 black death, je suis peinard, Fuck Micro$$oft.

vous y avez pas eu droit à celle là ?

n°10339206
darren
bing blang blaow
Posté le 10-01-2007 à 09:35:44  profilanswer

Y'a pas quelqu'un qui connait un peu le CL sur AS400 ici?  

Je bloque sur un truc con ...

n°10339235
Ik12
Posté le 10-01-2007 à 09:41:12  profilanswer

zoidberg92 -> Moi ouais, et maintenant, un gars qui me dis ça, je ne lui parle meme plus. Du coup, j'ai plus de potes [:dawa]  
En plus, généralement, c'est des cliker fou :/

n°10339467
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-01-2007 à 10:20:02  profilanswer

muzah a écrit :

Erreur grossiere de considérer tous les ingénieurs comme omniscient. ça ne te rapelle pas le titre du topic ?

non mais lui ca va il s'y connait un peu en informatique... je soupsonne plus la grosse flemme de faire un truc propre vu que ma cousine est blonde de chez blonde

Message édité par mbd44 le 10-01-2007 à 10:20:30
n°10340956
kukron
Posté le 10-01-2007 à 13:11:03  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Ben oue paske avec la license valide, ton windows il se connecte chez microsoft et ils recuperent plein dinfos sur toi !!! alors qu'avec mon edition lite XP pro SP3 black death, je suis peinard, Fuck Micro$$oft.

vous y avez pas eu droit à celle là ?

Et pis attends !!! Sur ton PC t'as XP Familiale c'est nuuuul c'est pour les newbies !!! Avec XP Pro c'est carrément mieux tu vois, comment la différence entre les deux ? Ben XP Pro c'est mieux c'est tout !

n°10341037
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 13:19:39  answer

Le loader est bleu au lieu d'etre vert.
Ph34r, chuis une 3l33t !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)