Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37772748
jeffk
Posté le 10-04-2014 à 12:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon tout le monde à MaJ OpenSSL ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 12:30:07  profilanswer

n°37772930
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 12:47:34  profilanswer

Qui sont les admins consciencieux qui ont révoqué toutes leurs clés et en ont régénéré des nouvelles ?  :o

n°37773434
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2014 à 13:32:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Aucune idée :(
Je tenterais éventuellement, enfin ayant relancé la box et étant client orange, mon IP a changé donc ca devrait pas merder.

essaye de voir si, en ayant changé d'IP, ton site ralenti le PC B quand tu te connectes avec lui en premier :D ?
si le PC B télécharge normalement et le A se connecte après et a le problème, tu sauras :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-04-2014 à 13:33:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37773659
caudacien
Posté le 10-04-2014 à 13:49:22  profilanswer

misato a écrit :

essaye de voir si, en ayant changé d'IP, ton site ralenti le PC B quand tu te connectes avec lui en premier :D ?
si le PC B télécharge normalement et le A se connecte après et a le problème, tu sauras :)

Ouais, je verrais ce soir en rentrant.

n°37774280
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 14:19:36  profilanswer

make install a écrit :

Qui sont les admins consciencieux qui ont révoqué toutes leurs clés et en ont régénéré des nouvelles ?  :o

Alors les gars, personne ? :o

Bon sinon, les devs aigris qui squattent ici, dites-moi, quand vous rédigez des rapports de bug en interne, vous les tournez de quelle manière ?  
Mon chef tient absolument à toujours les tourner de sorte qu'on "lise" une amélioration et pas une erreur corrigée sur une release note... (Comme si on allait croire que la section "BUG" c'est les bugs qu'on introduit volontairement...)
Genre au lieu de mettre "L'application A crashe au chargement de bidule" il faudrait renseigner "L'application A ne crashe plus au chargement de bidule" et ce même lorsque que le bug est encore présent. Donc le formuler de cette manière dès l'ouverture.
Si bien qu'en regardant la liste des tâches on dirait que tout est déjà résolu alors que non :o

Je trouve ça hautement stupide, mais bon après tout pourquoi pas...  [:cerveau manust]  

Comment procédez-vous dans vos COGIP ? Que j'essaie de voir si c'est une pratique répandue que je ne connais simplement pas :o

n°37774383
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2014 à 14:24:10  profilanswer

han les applications de make install elles ont des bugs  [:haha]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37774469
Hrolf
Posté le 10-04-2014 à 14:28:31  profilanswer

Chez nous c'est l'équipe sécurité qui s'occupe de ça, on va quand même pas leur piquer leur boulot.
Surtout quand il est aussi pénible :p

Pour la seconde partie, ça dépend si c'est pour de la com d'une nouvelle version, dans ce cas comme le chef : "Y'a une nouvelle version avec tels améliorations".
Si c'est pour mon équipe en revanche non c'est description le plus précis possible du problème.

C'est pas stupide, c'est juste une manière de montrer que du travail a été fait et que vous dormez pas toute la journée, et que la nouvelle version est "mieux" que l'ancienne.
Vu le caca qu'on nous fais parfois quand on veut installer des patches par ce que le système crash en boucle ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37774518
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2014 à 14:30:55  profilanswer

l'usine à gaz que ça a l'air d'être, ipanema  [:omgwtf] je crois que je vais essayer de demander une formation parce qu'autant ça a l'air puissant, autant récupérer une infra déjà construite et devoir se démerder avec en ayant jamais bossé dessus...

---------------
n°37774537
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 14:31:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

han les applications de make install elles ont des bugs [:haha]

Je remonte les bugs des autres  [:xenobrandt:5]

n°37774581
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2014 à 14:33:47  profilanswer

les bugs corrigés des autres, on a dit  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:33:47  profilanswer

n°37774740
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 14:42:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est pas stupide, c'est juste une manière de montrer que du travail a été fait et que vous dormez pas toute la journée, et que la nouvelle version est "mieux" que l'ancienne.

Je pense que je me suis mal exprimé.
En gros plutot que  

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:
L'application A crashe au chargement de bidule

Il m'est demandé de faire en sorte qu'apparaisse:

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:
L'application A ne crashe plus au chargement de bidule

Sémantiquement ça n'a pas de sens je trouve.
Et en plus c'est totalement inconfortable d'écrire un rapport de bug comme s'il était déjà corrigé [:tinostar]

n°37774885
bowster
Bowser boosté
Posté le 10-04-2014 à 14:52:16  profilanswer

make install a écrit :

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:

Wow, ta boîte développe Pokemon ?!  :o  

n°37774942
Hrolf
Posté le 10-04-2014 à 14:55:29  profilanswer

Heu pour moi c'est comme ça que ça apparaît dans toutes les montées de version de tous les logiciels du monde non ?

Si l'application crash c'est dans bugs connus, pas dans bug corrigé.

Message cité 3 fois
Message édité par Hrolf le 10-04-2014 à 14:56:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37775311
giorkal
Posté le 10-04-2014 à 15:16:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

oui on dirait que c'est make_install qui a un bug ce coup-ci...
 :D

n°37775444
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 15:24:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Heu pour moi c'est comme ça que ça apparaît dans toutes les montées de version de tous les logiciels du monde non ?

Bah je sais pas, moi je suis habitué à des release notes classiques dans ce style:
http://www.winehq.org/announce/1.5.14
Et là on voit bien le bug dans le "bon sens" de bug quoi :o

n°37775455
darkbeldin
Posté le 10-04-2014 à 15:25:12  profilanswer

Ben son truc est pas clair si c'est du corrigé c'est que ça n'est plus présent dans la version alors la seconde syntaxe est correcte.
Si le bug est toujours présent il n'a rien a faire dans les bugs corrigés mais plutôt dans les bugs connus donc toujours présent dans la version.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37775464
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 15:25:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bon je dois vraiment mal m'exprimer en fait :(
Je ne parle que de bugs corrigés, juste dela façon dont leur intitulé est tourné.

n°37775494
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 15:28:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ben son truc est pas clair si c'est du corrigé c'est que ça n'est plus présent dans la version alors la seconde syntaxe est correcte.
Si le bug est toujours présent il n'a rien a faire dans les bugs corrigés mais plutôt dans les bugs connus donc toujours présent dans la version.

OK, je pense que tu as compris ce dont je parle. Du coup toi ça te choque pas :jap:

Donc ça doit être moi, qui suis trop habitué à voir toutes les release notes de logiciels libres sous cette forme :o (voir la relnote de wine que j'ai postée plus haut par exemple, qui est dans la forme que je trouve logique)

Je trouve toujours ça stupide, mais bon si ça se fait... :o

n°37775659
darkbeldin
Posté le 10-04-2014 à 15:39:33  profilanswer

ouais non je te confirme ça ce fait.
Si tu lis les patch notes de blizzard (c'est les seules que je lis de fond en comble) elles sont toujours tournées comme ça.
genre tel truc ne fait plus planter l'appli.

---------------
n°37775750
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-04-2014 à 15:44:28  profilanswer

De votre expérience, c'est possible d'utiliser un lecteur de carte USB (identification d'une banque) via un client léger qui se connecte à un RDS 2008 ? Un client voudrait dégager l'ultime poste qu'il garde pour ça chez lui et mettre un client léger à sa comptable comme les autres, et il ne reste que le détail du lecteur de carte USB :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°37775883
s3phy
Posté le 10-04-2014 à 15:52:12  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:

Demain je fais jury pour les nouvelles stars de l'info dans une école et je suis en train de lire les rapports, comme ils répondent à un appel d'offre, ils sont dans le rôle d'une SSII qui se déplace faire l'installation en équipe (1 chef de projet et 2 techniciens), cette ligne "main d’œuvre" apparait sur le devis qu'ils doivent nous présenter avec des coûts jour/homme qui me paraissent assez farfelus.

N'ayant pas trop d'idées là dessus, et souhaitant leur faire partager une information pertinente, avez-vous une idée du taux horaire d'un chef de projet et d'un technicien ? Dans une grosse fourchette bien sur, chaque boite faisant à sa sauce :D Merci bien ;)

Le jury avec des chiffres sortis d'HFR [:reddie]  
C'était le projet réseau des deuxième année ?
Ils s'en sont bien sortis ? [:ddr555]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37775957
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 15:57:06  profilanswer

darkbeldin a écrit :

ouais non je te confirme ça ce fait.
Si tu lis les patch notes de blizzard (c'est les seules que je lis de fond en comble) elles sont toujours tournées comme ça.
genre tel truc ne fait plus planter l'appli.

:jap:

Sauf que chez Blizzard doit quand même y avoir un mec chargé de réécrire les release notes à partir des tickets internes.

Dans ma COGIP c'est directement mappé sur l’intitulé du bug report, personne ne réécrit les notes derrière.
Et donc quand ça implique que tu ouvres tes tickets dans ce sens c'est totalement incompréhensible.

Admettons que là je trouve un crash, plutôt que d'ouvrir un bug "l'application crashe" je dois anticiper la résolution et écrire "L'application ne crashe plus quand bla bla bla" même si je ne le résous que dans 2 mois [:tinostar]

Bon allez, j'arrête de me plaindre :o

n°37775994
darkbeldin
Posté le 10-04-2014 à 15:59:17  profilanswer

make install a écrit :

Sauf que chez Blizzard doit quand même y avoir un mec chargé de réécrire les release notes à partir des tickets internes.

Dans ma COGIP c'est directement mappé sur l’intitulé du bug report, personne ne réécrit les notes derrière.
Et donc quand ça implique que tu ouvres tes tickets dans ce sens c'est totalement incompréhensible.

Admettons que là je trouve un crash, plutôt que d'ouvrir un bug "l'application crashe" je dois anticiper la résolution et écrire "L'application ne crashe plus quand bla bla bla" même si je ne le résous que dans 2 mois [:tinostar]

ah ben comme ça effectivement je comprend ton soucis  [:vince_astuce]

---------------
n°37776118
giorkal
Posté le 10-04-2014 à 16:09:01  profilanswer

ah, là , d'accord  
en interne , effectivement, il ne faut pas changer les intitulés sinon on s'y perd.  

n°37776462
bath66
@#!
Posté le 10-04-2014 à 16:34:09  profilanswer

make install a écrit :

Le fait de penser le titre comme ca dès le début me plairait pas non plus !
Perso, je vois deux solutions:
1) Changer le titre avant de générer la release note pour que ca match ce que veux ton manager (c'est pas propre mais ça fait le boulot).
2) Faire en sorte que la release note se base soit sur un champ supplémentaire dans le bug report (genre "public bug title" ) soit sur le dernier commentaire dans le bug avant/après le passage du bug en CLOSED (ou autre solution qui implique plutôt une modification de l'outil).

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°37776542
jeffk
Posté le 10-04-2014 à 16:38:54  profilanswer

Webservices down pendant 4h à cause de la MaJ SSL. :o

---------------
n°37776665
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-04-2014 à 16:47:15  profilanswer

make install a écrit :

Je pense que je me suis mal exprimé.
En gros plutot que  

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:
....

Bugs corrigés:

Sémantiquement ça n'a pas de sens je trouve.
Et en plus c'est totalement inconfortable d'écrire un rapport de bug comme s'il était déjà corrigé [:tinostar]

moi j'ecrirais ça plutot du coup pour la 2eme version :

Citation :

Version X.Y
Features:
....

Améliorations:

Bugs corrigés:
....

ce qui revient a dire exactement la meme chose que le 1er mais d'un point de vue positif.

m'enfin ça releve un peu de l'enculage de mouche la demande de ton chef là.... surtout si ça reste de l'interne.

n°37776844
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 16:59:42  profilanswer

bath66 a écrit :

Le fait de penser le titre comme ca dès le début me plairait pas non plus !
Perso, je vois deux solutions:
1) Changer le titre avant de générer la release note pour que ca match ce que veux ton manager (c'est pas propre mais ça fait le boulot).
2) Faire en sorte que la release note se base soit sur un champ supplémentaire dans le bug report (genre "public bug title" ) soit sur le dernier commentaire dans le bug avant/après le passage du bug en CLOSED (ou autre solution qui implique plutôt une modification de l'outil).

J'aime bien la seconde solution. Je vais étudier ça :jap:

n°37776921
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 17:04:45  profilanswer

Bon c'est "normalement" validé, je change de branche  [:babaji] Go gestion de projets et architecture SI.

Je dois dire que le helpdesk/gestion des usagers me sort par les yeux. Tout, tout de suite, sans respecter les procédures et venir râler si ca ne va pas assez vite. S'en prendre plein la tête quand on refuse quelque choses d'impossible ("j'ai besoin de 10 serveurs Web demain" ), j'en peux plus. En plus, je ne suis pas encore trop à plaindre car je gérais une équipe de 4 personnes, qui tourne au poil.

Enfin, l'objectif de la direction est aussi nous retirer toutes nos serveurs pour les "mutualiser" plus loin... ce qui ne motive pas vraiment pour la suite. Faire la pute à ticket, j'avais pas signé pour çà. Bref aigritude over 9000 en passe de guérision (espérons :o)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37776929
bowster
Bowser boosté
Posté le 10-04-2014 à 17:05:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Webservices down pendant 4h à cause de la MaJ SSL. :o

Faire une MAJ comme ça en pleine journée  [:tim_coucou:2]

n°37777166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2014 à 17:24:12  profilanswer

bowster a écrit :

Si y'a une faille qui le mérite c'est bien celle-là, et mieux vaut expliquer 4h de downtime qu'une fuite de donnée, l'exploit de la faille semble tourner à plein régime.

n°37777397
make insta​ll
Posté le 10-04-2014 à 17:45:34  profilanswer

+1
Vu l'ampleur de la faille ça mérite un downtime.

Par contre 4h... A moins de régénérer toutes les clés privées et les certificats c'est un peu beaucoup :o

n°37777479
companyman
Posté le 10-04-2014 à 17:54:45  profilanswer

bowster a écrit :

Bah... dans ma COGIP avant-hier, une MaJ du firmware de notre firewall (comme ça, à 14h30 un mardi, l'admin en mode "même pas peur" [:raoul_volfoni]) a planté notre cœur de réseau. Bilan : 600 pékins au chômage technique pendant 3h (enfin, non, pas complètement, mais bon, plus de net, de messagerie, d'intranet, de connexion inter-sites, etc.) et... un rétro-pédalage pour remettre l'ancien firmware parce que vraiment, ça passait pas.

Bien joué les gars !
[:cerveau kunks]

Message édité par companyman le 10-04-2014 à 17:55:47

---------------
mon feed-back
n°37777535
jeffk
Posté le 10-04-2014 à 18:00:39  profilanswer

bowster a écrit :

C'est notre presta qui l'a fait sur notre serveur de prod plutôt que prod(2) qui est en répli/hibernation/prêt à démarrer.

Du coup on lance le prod(2) qui a encore l'ancienne version d'OpenSSL. Et là d'autres trucs marche pas, genre la répli était buggé du coup le prod(2) a le bon Open SSL, mais pas d'autres bon fichiers, genre génération de PDF. [:tinostar]

Je suis arrivé dans la COGIP ya un mois. [:tinostar]

Merci le presta. [:tinostar]

Message édité par jeffk le 10-04-2014 à 18:05:25

---------------
n°37778583
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-04-2014 à 20:00:55  profilanswer

Un seul serveur impacté ici  :sol: (une debian wheezy. Le reste de nos serveurs ouverts sur Internet tournent sous windows  :kaola: )  

Nos F5 sont trop vieux :o
Checkpoint pas impacté

Juniper a bien morflé à priori.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°37778890
Hrolf
Posté le 10-04-2014 à 20:32:51  profilanswer

make install a écrit :

Bah je sais pas, moi je suis habitué à des release notes classiques dans ce style:
http://www.winehq.org/announce/1.5.14
Et là on voit bien le bug dans le "bon sens" de bug quoi :o

Non mais là t'as un bug tracker c'est différent c'est pas un release note "grand public".
C'est une liste des id avec les intitulés.

Si tu fais une release note pour les utilisateurs tu fais un truc du genre :
Starcraft 2 release patch 2.0.5 :

Citation :

Bug Fixes
General
    * StarCraft II will no longer download upcoming patch data while the game is running.
    * Fixed an issue where players would be unable to change their language if patch data was not 100% downloaded via the game launcher.
    * Fixed several issues causing the game to turn unresponsive when pausing and leaving the game in various states.
    * Fixed an issue that would cause the game to run low on video memory.
    * Fixed a desync that could occur between Mac and PC if an AI was scouted with a cloaked unit.
    * Fixed a crash that could occur in rare situations when force-quitting StarCraft II.
    * Fixed a number of crashes that could occur when viewing and rewinding replays.
    * Fixed an issue where players could not hear voice chat when using the FMod provider.
    * The language selection dropdown should no longer display an incorrect language.
    * Fixed a crash that could occur when playing some Arcade games when using a custom hotkey profile.
    * Fixed a countdown display issue when utilizing the Take Command feature in the Korean and Taiwanese game clients.

Je dirais que ton chef à tord si vous utilisez un bug tracker et que la release note est destiné à l'équipe de dev.
Par contre il a raison si la destination de la note sont les utilisateurs finaux.

---------------
n°37779291
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 10-04-2014 à 21:10:18  profilanswer

Donc si j'ai bien compris son chef a tort ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Duncan le fremen le 11-04-2014 à 20:40:05

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°37779953
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2014 à 22:06:13  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Donc si j'ai bien compris sont chef a tord ;)

[:caseytatum:1]

---------------
n°37779957
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-04-2014 à 22:06:26  profilanswer

Merci bien pour vos réponses sur les tarifs des sociétés. J'ai eu du 50 € de la journée à 1200 € la journée dans les devis des étudiants :o Avec des devis à plus de 150 000 € pour créer un réseau dans un bâtiment avec deux annexes :o Uniquement du Cisco, topologie en maillage et tout ce qu'ils ont pu sortir de leurs cours :D Ça me rappel des souvenirs, j'étais pas au chômage à cette époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 10-04-2014 à 22:06:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37779984
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2014 à 22:08:52  profilanswer

Vini a écrit :

Merci bien pour vos réponses sur les tarifs des sociétés. J'ai eu du 50 € de la journée à 1200 € la journée dans les devis des étudiants :o Avec des devis à plus de 150 000 € pour créer un réseau dans un bâtiment avec deux annexes :o Uniquement du Cisco, topologie en maillage et tout ce qu'ils ont pu sortir de leurs cours :D Ça me rappel des souvenirs, j'étais pas au chômage à cette époque :o

OVERKILL is never too much  :o  :o  

:spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37780006
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2014 à 22:10:23  profilanswer

en même temps si tu prends la price list sans rabais chez cisco, les 150 000€ tu y arrives vite :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)