Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37443021
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-03-2014 à 13:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ou le non-choix de prendre du Mac Mini :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 13:00:20  profilanswer
 

n°37443192
Nicodonald
Posté le 13-03-2014 à 13:17:11  profilanswer
 

Et puis racker un mac pro ça doit être fnu :o
 
http://reho.st/img.clubic.com/06037470-photo-apple-mac-pro-2.jpg

n°37444358
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 14:26:17  profilanswer
 

ca dépend ou tu veux le racker :o

n°37444615
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2014 à 14:38:57  profilanswer
 

[:pooogz]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37444730
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-03-2014 à 14:45:22  profilanswer
 

Question pour les pros de GPO. Sur un serveur RDS 2008, je dois ajouter un site Internet dans le liste de "paramètres d'affichage de compatibilité". J'ai bien installé ce qu'il fallait pour avoir accès à la configuration de IE11 par GPO, mais bien que j'ajoute le site en question dans "configuration utilisateur\stratégie\Modèles d'administration\Composant Windows\Internet Explorer\Affichage de compatibilité\Utiliser la liste de sites Internet d'explorer 7", je ne les vois pas apparaître dans la liste de l'affichage de compatibilité des users. Est-ce que ce n'est pas le bon paramètre ? Ma GPO s'applique bien, vérifiée par GPResult.


---------------
Mario Kart for Ever
n°37444894
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 13-03-2014 à 14:54:07  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca dépend ou tu veux le racker :o


 :D


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°37445033
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2014 à 15:01:23  profilanswer
 

le process vi sur un serveur qui tournait depuis plus de 6 mois et qui mettait 1 de charge système  [:gouge away:4] et personne ne s'en soucie, y'a aucun monitoring ici c'est fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 13-03-2014 à 15:34:27

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37445208
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2014 à 15:10:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

le process vi sur un serveur qui tournait depuis plus de 6 mois et qui mettait 1 de charge CPU  [:gouge away:4] et personne ne s'en soucie, y'a aucun monitoring ici c'est fou :D


Et quand tu fais la remarque à la personne en charge du serveur [:ca m'gaaave:2] "ah ouais, lol j'avé pas vu"  
 
...  
 
[:perfect007]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37445241
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2014 à 15:11:47  profilanswer
 

ah non mais attends on n'en est même pas là, ici y'a pas vraiment de responsable, c'est une équipe quoi, c'est tout le monde et personne... ouais, plus souvent personne [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37445515
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2014 à 15:25:51  profilanswer
 

Je vois le genre, "le premier qui bouge a perdu" :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 15:25:51  profilanswer
 

n°37445633
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2014 à 15:34:06  profilanswer
 

c'est un peu ça ouais [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37445893
drasche
Posté le 13-03-2014 à 15:50:12  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca dépend ou tu veux le racker :o


Sur mon bureau?
 
http://www.thomann.de/fr/zaor_miza_x_black_cherry.htm
 
(oui c'est bien des racks :D )


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°37446066
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 16:00:05  profilanswer
 

et dire que j'ai des scrupules a passer 1000 balles dans une montre... :o

n°37446086
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 16:01:07  profilanswer
 

autant, je vois bien l'usage en MAO de pouvoir racker qqs trucs devant soi, autant pour un bureau de geek, j'ai plus de mal.

n°37446212
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-03-2014 à 16:07:19  profilanswer
 

Bah surtout que c'est du 19" en largeur certes, mais ça m'étonnerais qu'il y ait la profondeur pour y coller un serveur.


Message édité par lestat67sel le 13-03-2014 à 16:07:51
n°37446589
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2014 à 16:27:07  profilanswer
 

Installé sur un bureau avec 3 serveurs avec leur niveau sonore moyen je pense qu'au bout d'une heure t'as envie d'en faire du petit bois :D

n°37446835
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2014 à 16:39:46  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca dépend ou tu veux le racker :o

 

style macprose.cx ? :whistle:

 
El Pollo Diablo a écrit :

Installé sur un bureau avec 3 serveurs avec leur niveau sonore moyen je pense qu'au bout d'une heure t'as envie d'en faire du petit bois :D

 

j'ai tenu 2 semaines (mes collègues aussi) avec un serveur rack dans le couloir. quand tout le monde en a eu marre de fermer la porte de son bureau, on l'a déplacé alors qu'on était censé attendre le responsable parti en congés :D (congé maladie, il a pris 3 mois)
le pire étant qu'il faisait un bruit nettement plus important au boot qu'une fois en fonction :ouch:


Message édité par misato le 13-03-2014 à 16:43:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37447506
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 17:12:02  profilanswer
 

tu veux dire, qu'une fois que les pilotes de gestion du refroidissement étaient chargés, ils géraient le refroidissement ? :o
 
@Pollo, je pensais pas qu'on avait besoin de le préciser, mais merci de l'avoir fait :D

n°37447556
jeffk
Posté le 13-03-2014 à 17:14:35  profilanswer
 

Vous utilisez quoi en gestionnaire d'inventaire si possible sans install d'agent sur les PC ?
 
Ici ya SpiceWorks.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37448118
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2014 à 17:46:31  profilanswer
 

Bonjour les aigris
 
Je fais un script perso en powershell qui va chercher une info sur une page web. Si cette info matche une valeur précise, je voudrais que le script m'affiche une popup dans Windows, parce que ça veut dire que je dois intervenir quelque part.  
 
Dans mon code powershell j'ai ajouté ça (merci Google) :  
    $a = new-object -comobject wscript.shell
    $b = $a.popup("Message",0,"Titre",0)
 
Du coup ça fait une popup avec "Ok" en bouton. Or le script attend derrière que je clique sur OK pour finir de s'exécuter. Y a moyen de court-circuiter ça ? Genre ça m'affiche la popup et le script se termine pareil ? Je pensais à une popup type Outlook en fait, un truc plutôt discret si possible...
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 13-03-2014 à 17:46:47

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37448631
witjet
Posté le 13-03-2014 à 18:31:52  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca dépend ou tu veux le racker :o


 
cauda ?  

n°37448793
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2014 à 18:47:27  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour les aigris

 

Je fais un script perso en powershell qui va chercher une info sur une page web. Si cette info matche une valeur précise, je voudrais que le script m'affiche une popup dans Windows, parce que ça veut dire que je dois intervenir quelque part.

 

Dans mon code powershell j'ai ajouté ça (merci Google) :
    $a = new-object -comobject wscript.shell
    $b = $a.popup("Message",0,"Titre",0)

 

Du coup ça fait une popup avec "Ok" en bouton. Or le script attend derrière que je clique sur OK pour finir de s'exécuter. Y a moyen de court-circuiter ça ? Genre ça m'affiche la popup et le script se termine pareil ? Je pensais à une popup type Outlook en fait, un truc plutôt discret si possible...

 

Merci :)

 

là en gros tu appelles du vbs pour faire ton alerte.
essaye directement en powershell avec les classes qui vont bien

 

style :

 

[void] [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("System.Windows.Forms" )
[system.windows.forms.messagebox]::show("message","titre" )

 

pour avoir la meme chose en "vrai" powershell.

 

regarde si t'as d'autres moyens que le messagebox ... à priori ya notamment le System.Windows.Forms.NotifyIcon

 

edit : regarde ça > http://technet.microsoft.com/en-us [...] 30952.aspx

 

je viens de tester : si tu lui files pas une icone valide, l'alerte ne se voit pas. c moche car si tu oublies de déclarer l'icone (j'ai commenté la ligne, moi), ça échoue silencieusement :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 13-03-2014 à 18:58:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37449061
caudacien
Posté le 13-03-2014 à 19:11:10  profilanswer
 


Il me quitte :(

 

Dans le fion du premier presta qui me tombe sous la main ca fera l'affaire. :jap:

n°37449384
nebulios
Posté le 13-03-2014 à 19:40:32  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Question pour les pros de GPO. Sur un serveur RDS 2008, je dois ajouter un site Internet dans le liste de "paramètres d'affichage de compatibilité". J'ai bien installé ce qu'il fallait pour avoir accès à la configuration de IE11 par GPO, mais bien que j'ajoute le site en question dans "configuration utilisateur\stratégie\Modèles d'administration\Composant Windows\Internet Explorer\Affichage de compatibilité\Utiliser la liste de sites Internet d'explorer 7", je ne les vois pas apparaître dans la liste de l'affichage de compatibilité des users. Est-ce que ce n'est pas le bon paramètre ? Ma GPO s'applique bien, vérifiée par GPResult.


Tu as fait quoi exactement comme manip ? Tu as une GPO de loopback à côté ?

n°37451006
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-03-2014 à 21:41:14  profilanswer
 

J'ai été démarché par Smartnest backup aujourd'hui. Le tarif et le produit a l'air pas mal... sur le papier. Quelqu'un connait ?

n°37451321
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2014 à 22:00:09  profilanswer
 

misato a écrit :


 
là en gros tu appelles du vbs pour faire ton alerte.
essaye directement en powershell avec les classes qui vont bien
 
style :
 
[void] [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("System.Windows.Forms" )
[system.windows.forms.messagebox]::show("message","titre" )
 
pour avoir la meme chose en "vrai" powershell.
 
regarde si t'as d'autres moyens que le messagebox ... à priori ya notamment le System.Windows.Forms.NotifyIcon
 
edit : regarde ça > http://technet.microsoft.com/en-us [...] 30952.aspx
 
je viens de tester : si tu lui files pas une icone valide, l'alerte ne se voit pas. c moche car si tu oublies de déclarer l'icone (j'ai commenté la ligne, moi), ça échoue silencieusement :/


 
Merci pour ta réponse ! J'ai essayé avec la zone de notification et ça marche très bien. Par contre j'ai du faire une tâche planifiée qui lance le script régulièrement, je suis pas fan du tout de ce système et j'aurais préféré faire un service. Prochaine étape probablement :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37455363
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2014 à 10:31:37  profilanswer
 

bah de rien, j'ai découvert un truc aussi.
j'ai des scripts qui me font des alertes sous forme de message avec un "OK" sur lequel cliquer, je vais faire la meme chose que toi.
(sauf que justement ya un script en VBS dans le tas, va falloir que je le réécrive en PS1 :D)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37455443
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-03-2014 à 10:36:10  profilanswer
 

Hum je cherche à faire une bulle applicative qui packagerait Firefox et... JAVA 7 (auparavant configuré). Quelqu'un à déjà fait ca ? Il y a cameyo mais j'ai des doutes...
 
En attendant, j'ai testé java portable (6) + firefox portable et ca marche, mais c'est un peu moins user-friendly :/

n°37455475
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-03-2014 à 10:37:34  profilanswer
 

jamais trop fait de bulle en fait, mais je veux bien ton REX :o

n°37455527
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-03-2014 à 10:40:14  profilanswer
 

J'ai fait des bulles simples avec Cameyo (virtualisation applicative du pauvre). Ca marchait pas trop mal sur le principe du différentiel.
 
Je fais tester avec Java et Firefox, on verra bien.

n°37455668
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-03-2014 à 10:47:20  profilanswer
 

si seulement t'avais une SA pour pouvoir utiliser MDOP :o

n°37455729
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-03-2014 à 10:50:26  profilanswer
 

Eh oui... App-v est bien performant. Ca fait 2 ans que je pousse pour qu'on l'achète mais bon... bouts de ficelles powa !

n°37455737
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-03-2014 à 10:50:54  profilanswer
 

d'ailleurs faudrait que j'en fasse, mais j'ai une fleeeeeeeeeeeemme :o

n°37456277
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-03-2014 à 11:20:21  profilanswer
 

Bon ca marche avec FF24 et Java 7u21 et Cameyo.
Par contre, 5 popup de sécurité coté utilisateur. Pas très friendly :/

n°37456282
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-03-2014 à 11:20:45  profilanswer
 

faut bien ca pour java :o

n°37460356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 15:41:03  profilanswer
 

tiens, je viens de tomber sur un serveur en sunos 5.8. Le machin sorti en 2000 [:gouge away:4] reverse proxy ouvert à l'extérieur en plus  [:gouge away:4] heureusement qu'il dégage bientôt.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37460742
giorkal
Posté le 14-03-2014 à 16:00:13  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

tiens, je viens de tomber sur un serveur en sunos 5.8.


Un peu de respect !
c'est trrrrrèèèsss solide , increvable . Du genre a faire tourner les sgbd d'entreprise pendant des annees sans jamais rebooter .
 
Par contre comme frontal ... ah non ce n'est plus du tout a jour...

n°37461569
jeffk
Posté le 14-03-2014 à 16:49:32  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme Proxy dan vos cogip pour win 2008 ?

 

J'ai envie de faire le nazi devant le nombre de merde que choppe les PCs.


Message édité par jeffk le 14-03-2014 à 16:49:50

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37461737
nebulios
Posté le 14-03-2014 à 17:01:49  profilanswer
 

Les vrais guerriers utilisent un proxy dans le cloud.
 
Sinon tu as plein de distribs libres ou quelques softs pros qui font ça.

n°37461887
caudacien
Posté le 14-03-2014 à 17:11:55  profilanswer
 

Je ne savais même pas que ca existait les proxys dans le cloud :gratgrat:

n°37461979
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 17:18:10  profilanswer
 

tout existe dans le cloud  [:bibliophage:1]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)