Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37461979
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 17:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout existe dans le cloud  [:bibliophage:1]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 17:18:10  profilanswer
 

n°37462059
caudacien
Posté le 14-03-2014 à 17:24:46  profilanswer
 

Genre faire un cloud dans le cloud  [:edhelas]

n°37462080
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 17:26:21  profilanswer
 

c'est so 2013 ça monsieur, maintenant on vous fait du cloud dans le cloud dans le cloud [:bibliophage:1] le cloud 3.0 [:bibliophage:1]


Message édité par Misssardonik le 14-03-2014 à 17:26:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37462094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2014 à 17:26:59  profilanswer
 

iCloud tourne sur les cloud de MS et Amazon :o

n°37462105
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 17:28:20  profilanswer
 

un cloud qui tourne ? un ouragan quoi [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37462269
nebulios
Posté le 14-03-2014 à 17:42:34  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je ne savais même pas que ca existait les proxys dans le cloud :gratgrat:


 
Moi non plus. Maintenant j'ai mal.

n°37462668
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 14-03-2014 à 18:24:04  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

un cloud qui tourne ? un ouragan quoi [:wade:3]


J'aurais tenté un cycloud perso :o


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°37463070
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2014 à 19:09:50  profilanswer
 

Floz35 a écrit :


J'aurais tenté un cycloud perso :o


 
super nom ça coco, les gens du marketing vont adorer  [:shamash]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37465274
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2014 à 23:29:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

un cloud qui tourne ? un ouragan quoi [:wade:3]


 
dommage que tu t'appelles pas stéphanie et que t'habite pas à monaco, ça aurait pu rappeler des souvenirs :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37467275
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2014 à 11:30:52  profilanswer
 

J'ai exactement ce problème avec Windows Search sur un Windows 7 Pro :
 
http://www.experts-exchange.com/OS [...] 53750.html
 
C'est apparu sur le PC d'un user après le nettoyage d'un virus un peu trop résistant, ça a dû me supprimer une clef de registre ou qqch du genre qu'il ne fallait pas :D .
 
Aucun des fix proposé ne fonctionne pour l'instant, et je voudrais vraiment éviter de réinstaller le poste (programmes très chiants à réinstaller et je ne suis pas sur le site de l'user, donc le raccordement au domaine en cas de réinstallation va être compliqué).
 
C'est un portable Dell Windows 7 SP1, j'ai tenté de faire une réinstallation par dessus en suivant cette astuce : http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/  mais j'ai une erreur avant le début de la réinstallation effective ("Windows 7 pro ne peut pas être mis à jour par Windows 7 pro" ).
 
Je reste persuadé que la seule solution de réparer ce poste est une réinstallation de Windows 7 "par dessus", quelqu'un connait-il la manipulation ultime pour réussir à faire ça ?  [:agkklr]


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:30:52  profilanswer
 

n°37467429
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-03-2014 à 11:48:31  profilanswer
 

T'as essayé de réinstaller juste windows search ? c'est une feature à cocher/décocher dans programmes et fonctionnalités--> composants de windows.
Tu désinstalles/reinstalles et tu voit si ca améliore le truc.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37467492
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2014 à 11:56:54  profilanswer
 

Sauf que la case Windows Search n'apparaît plus dans l'ajout/suppression des fonctionnalités :D , il me manque pas mal de trucs, j'ai a peu près ça :
 
http://filedb.experts-exchange.com/incoming/2011/08_w33/t488535/Windows-features.png


---------------
Mario Kart for Ever
n°37467567
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-03-2014 à 12:08:02  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai exactement ce problème avec Windows Search sur un Windows 7 Pro :

 

http://www.experts-exchange.com/OS [...] 53750.html

 

C'est apparu sur le PC d'un user après le nettoyage d'un virus un peu trop résistant, ça a dû me supprimer une clef de registre ou qqch du genre qu'il ne fallait pas :D .

 

Aucun des fix proposé ne fonctionne pour l'instant, et je voudrais vraiment éviter de réinstaller le poste (programmes très chiants à réinstaller et je ne suis pas sur le site de l'user, donc le raccordement au domaine en cas de réinstallation va être compliqué).

 

C'est un portable Dell Windows 7 SP1, j'ai tenté de faire une réinstallation par dessus en suivant cette astuce : http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/  mais j'ai une erreur avant le début de la réinstallation effective ("Windows 7 pro ne peut pas être mis à jour par Windows 7 pro" ).

 

Je reste persuadé que la seule solution de réparer ce poste est une réinstallation de Windows 7 "par dessus", quelqu'un connait-il la manipulation ultime pour réussir à faire ça ?  [:agkklr]

 

y a une raison qui t'empeches de faire une reinstall clean de windows ?? parce que bon, windows 7, ça prends pas des plombes a s'installer non plus...

 

edit : passes en premium sur expert exchange, ils ont la solution (a tout ??) visiblement! :D


Message édité par neodam le 15-03-2014 à 12:09:56
n°37467933
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2014 à 12:53:01  profilanswer
 

Applications chiantes à installer, contrôleur de domaine sur un autre site donc je ne pourrai pas y connecter le poste, lecteurs réseau pareil, etc. etc.
 
Sur Expert-Exchange il n'y a pas de soluce, juste des "fix it" que j'ai déjà testés.


---------------
Mario Kart for Ever
n°37467991
houckaye
Wouff
Posté le 15-03-2014 à 13:01:02  profilanswer
 

la restauration système n'est pas activée ? :o

n°37468013
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2014 à 13:04:29  profilanswer
 

Plus de date dispo avant apparition du problème malheureusement  :(


---------------
Mario Kart for Ever
n°37472795
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-03-2014 à 22:05:41  profilanswer
 

L'autre jour Slyde a fait allusion a un soft de backup en ligne :

Slyde a écrit :

J'ai été démarché par Smartnest backup aujourd'hui. Le tarif et le produit a l'air pas mal... sur le papier. Quelqu'un connait ?


 
personne a repondu, personne ne connait ??
 
vous connaissez quoi d'autre qui permet de faire ça et qui marche bien??
 
caracteristique cruciale pr moi, que ça se lance a la fermeture de session/windows.

n°37474011
silkr
Posté le 16-03-2014 à 00:14:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai exactement ce problème avec Windows Search sur un Windows 7 Pro :
 
http://www.experts-exchange.com/OS [...] 53750.html
 
C'est apparu sur le PC d'un user après le nettoyage d'un virus un peu trop résistant, ça a dû me supprimer une clef de registre ou qqch du genre qu'il ne fallait pas :D .
 
Aucun des fix proposé ne fonctionne pour l'instant, et je voudrais vraiment éviter de réinstaller le poste (programmes très chiants à réinstaller et je ne suis pas sur le site de l'user, donc le raccordement au domaine en cas de réinstallation va être compliqué).
 
C'est un portable Dell Windows 7 SP1, j'ai tenté de faire une réinstallation par dessus en suivant cette astuce : http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/  mais j'ai une erreur avant le début de la réinstallation effective ("Windows 7 pro ne peut pas être mis à jour par Windows 7 pro" ).
 
Je reste persuadé que la seule solution de réparer ce poste est une réinstallation de Windows 7 "par dessus", quelqu'un connait-il la manipulation ultime pour réussir à faire ça ?  [:agkklr]


 
 
cela tu le fait il avec tous les users sur le pc ?
 

n°37475700
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2014 à 09:37:34  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
 
cela tu le fait il avec tous les users sur le pc ?
 


 
 
Ouep, j'ai même tenté hier soir de créer un nouveau user (local), et idem.  :cry:


---------------
Mario Kart for Ever
n°37475853
BMenez
Posté le 16-03-2014 à 09:55:15  profilanswer
 

Pinaise, j'ai deux condos qui font du boudin sur mon PC :(

n°37476259
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-03-2014 à 10:57:17  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
 
Ouep, j'ai même tenté hier soir de créer un nouveau user (local), et idem.  :cry:


Quand des composants système se font la malle, ça sert a rien de sauver les meubles, par contre commencer à envisager une solution d'osd moins chronophage, ça me semble vital pour toi

n°37476312
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 11:04:09  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
 
Ouep, j'ai même tenté hier soir de créer un nouveau user (local), et idem.  :cry:


J'ai eu ça il y a un petit moment sur mon pc perso, j'ai fini par réinstaller :o

n°37483504
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2014 à 22:46:42  profilanswer
 

yoak a écrit :


Quand des composants système se font la malle, ça sert a rien de sauver les meubles, par contre commencer à envisager une solution d'osd moins chronophage, ça me semble vital pour toi


 
Absolument d'accord, mais plus tu passes de temps à essayer de trouver une solution, pour un problème qui ne semblait pas très grave de prime abord :D, plus tu as la haine à la fin de dire "bon ok ça fait chier je réinstalle tout !"  :D  
 
Mais bon, là je backup le PC, je vais restaurer l'image d'usine, et terminer la config du gars demain à distance, qd il aura ramené le PC sur le site où il y a le contrôleur de domaine correspondant...  :(


---------------
Mario Kart for Ever
n°37484192
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2014 à 00:10:36  profilanswer
 

D'ou l'intérêt de prendre la bonne décision rapidement.
 
Tu peux pas connecter le pc en vpn pour l'insérer ?

n°37484197
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2014 à 00:11:28  profilanswer
 

Et quel intérêt de l'insérer s'il n'a pas de dc joignable ?

n°37485403
nebulios
Posté le 17-03-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Absolument d'accord, mais plus tu passes de temps à essayer de trouver une solution, pour un problème qui ne semblait pas très grave de prime abord :D, plus tu as la haine à la fin de dire "bon ok ça fait chier je réinstalle tout !"  :D  
 
Mais bon, là je backup le PC, je vais restaurer l'image d'usine, et terminer la config du gars demain à distance, qd il aura ramené le PC sur le site où il y a le contrôleur de domaine correspondant...  :(


 
Tu pouvais pas faire une réparation de l'OS (une vraie réparation, pas le tuto alakon du dessus).

n°37485704
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 10:08:24  profilanswer
 

yoak a écrit :

D'ou l'intérêt de prendre la bonne décision rapidement.
 
Tu peux pas connecter le pc en vpn pour l'insérer ?


 

yoak a écrit :

Et quel intérêt de l'insérer s'il n'a pas de dc joignable ?


 
J'ai pas tout compris à ce que tu racontes, mais comme je ne peux pas relier le PC au domaine, je ne peux pas créer son profil, ni configurer toutes ses applications dessus, donc c'est ça qui m'embêtait.


---------------
Mario Kart for Ever
n°37485720
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 10:09:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Tu pouvais pas faire une réparation de l'OS (une vraie réparation, pas le tuto alakon du dessus).


 
Apparemment ça n'est pas possible avec Windows 7, sauf à gruger avec l'histoire de compatbilité (cf. lien que j'ai mis plus haut je crois), ce qui ne fonctionne pas avec les Win7 Pro apparemment (ou pas toujours en tout cas). Donc j'étais vraiment coincé.  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°37486562
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2014 à 11:04:53  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai pas tout compris à ce que tu racontes, mais comme je ne peux pas relier le PC au domaine, je ne peux pas créer son profil, ni configurer toutes ses applications dessus, donc c'est ça qui m'embêtait.


La question c'est a quoi ça sert de créer un profil avec un compte du domaine si au final le poste ne peut pas communiquer avec le domaine ? Soit faut que ton domaine soit accessible sur le site, soit si tu ne peux vraiment pas c'est très con mais a ce moment là c'est complètement sans intérêt et même franchement problématique d'avoir des comptes users du domaine sur les postes.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-03-2014 à 11:05:33
n°37487132
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 11:39:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


La question c'est a quoi ça sert de créer un profil avec un compte du domaine si au final le poste ne peut pas communiquer avec le domaine ? Soit faut que ton domaine soit accessible sur le site, soit si tu ne peux vraiment pas c'est très con mais a ce moment là c'est complètement sans intérêt et même franchement problématique d'avoir des comptes users du domaine sur les postes.


 
Hein ?  :heink:  En temps normal le PC est sur le site qui contient au domaine, c'est juste que ce week-end le portable était chez moi pour m'avancer dessus, mais que je ne pouvais pas le relier au domaine


Message édité par Zboss le 17-03-2014 à 11:39:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°37487157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2014 à 11:40:27  profilanswer
 

Ah OK, mais t'étais vraiment pas clair du tout, j'avais compris la même chose que yoakhaz...

n°37487178
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 11:41:34  profilanswer
 

C'est pas grave je te pardonne :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°37487297
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2014 à 11:48:18  profilanswer
 

moi aussi j'avais pas compris ca :D

n°37487342
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 11:51:41  profilanswer
 

Oui effectivement, sans savoir que j'avais le PC @home vous ne pouviez pas deviner :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°37487896
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2014 à 12:36:57  profilanswer
 

Appel d'un client : plus d'internet sur le PC..
Je checke sur place : (windows 7 pro)
connexion au réseau local se fait (accès au serveur) OK
accès à la box OK
nslookup www.google.fr OK
ping 192.168.1.1 OK
ping www.google.fr NOK
j'ai désactivé tout ce qui ressemble à un AV, adaware ou autre.
config DNS OK (il trouve les ip de tout)
Je deviens fou :o
j'ai tenté un netsh int ip reset resetlog.txt

 

rien à faire, connexion au réseau local OK mais pas de net.
Et pendant ce temps, je suis connecté sur le même réseau en Wifi (avec mon laptop), et j'ai le net.
J'ai même reboot le modem ADSL, le switch.. l'attribution des IP par le serveur DNS OK...

 

Ah oui, et j'ai désactivé le FW sur la box on sait jamais... mais bon du jour au lendemain, sachant que ce problème est également sur un deuxième PC, tandis que les 3 autres fonctionnent à merveille.
J'avais encore jamais rencontré de situations similaires.. des idées :??:
J'aime l'informatique :love:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 17-03-2014 à 12:41:47
n°37488665
marcoluni
RAS
Posté le 17-03-2014 à 13:39:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

Appel d'un client : plus d'internet sur le PC..
Je checke sur place : (windows 7 pro)
connexion au réseau local se fait (accès au serveur) OK
accès à la box OK
nslookup www.google.fr OK
ping 192.168.1.1 OK
ping www.google.fr NOK
j'ai désactivé tout ce qui ressemble à un AV, adaware ou autre.
config DNS OK (il trouve les ip de tout)
Je deviens fou :o
j'ai tenté un netsh int ip reset resetlog.txt
 
rien à faire, connexion au réseau local OK mais pas de net.
Et pendant ce temps, je suis connecté sur le même réseau en Wifi (avec mon laptop), et j'ai le net.
J'ai même reboot le modem ADSL, le switch.. l'attribution des IP par le serveur DNS OK...
 
Ah oui, et j'ai désactivé le FW sur la box on sait jamais... mais bon du jour au lendemain, sachant que ce problème est également sur un deuxième PC, tandis que les 3 autres fonctionnent à merveille.  
J'avais encore jamais rencontré de situations similaires.. des idées :??:
J'aime l'informatique :love:


 
 
Un mauvais routage peut être ?  :??:  
 
route print et check la gateway  :D

n°37488748
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2014 à 13:44:41  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Oui effectivement, sans savoir que j'avais le PC @home vous ne pouviez pas deviner :D


 
c clair que t'étais loin d'etre clair sur le coup :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37489978
nebulios
Posté le 17-03-2014 à 14:58:38  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Apparemment ça n'est pas possible avec Windows 7, sauf à gruger avec l'histoire de compatbilité (cf. lien que j'ai mis plus haut je crois), ce qui ne fonctionne pas avec les Win7 Pro apparemment (ou pas toujours en tout cas). Donc j'étais vraiment coincé.  :D


Ca fonctionne très bien, le lien que tu as posté parle d'une mise à jour d'OS, ce qui est différent (et très crade comme moyen de réparer un OS).

n°37490075
Dezerd
Posté le 17-03-2014 à 15:04:02  profilanswer
 

skylight a écrit :

Appel d'un client : plus d'internet sur le PC..
Je checke sur place : (windows 7 pro)
connexion au réseau local se fait (accès au serveur) OK
accès à la box OK
nslookup www.google.fr OK
ping 192.168.1.1 OK
ping www.google.fr NOK
j'ai désactivé tout ce qui ressemble à un AV, adaware ou autre.
config DNS OK (il trouve les ip de tout)
Je deviens fou :o
j'ai tenté un netsh int ip reset resetlog.txt
 
rien à faire, connexion au réseau local OK mais pas de net.
Et pendant ce temps, je suis connecté sur le même réseau en Wifi (avec mon laptop), et j'ai le net.
J'ai même reboot le modem ADSL, le switch.. l'attribution des IP par le serveur DNS OK...
 
Ah oui, et j'ai désactivé le FW sur la box on sait jamais... mais bon du jour au lendemain, sachant que ce problème est également sur un deuxième PC, tandis que les 3 autres fonctionnent à merveille.  
J'avais encore jamais rencontré de situations similaires.. des idées :??:
J'aime l'informatique :love:


Une route locale foireuse ?


---------------
503 Service Unavailable
n°37490527
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2014 à 15:28:05  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ca fonctionne très bien, le lien que tu as posté parle d'une mise à jour d'OS, ce qui est différent (et très crade comme moyen de réparer un OS).


 
Donne-moi la procédure alors si tu en connais une qui fonctionne  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°37490575
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2014 à 15:31:42  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
 
Un mauvais routage peut être ?  :??:  
 
route print et check la gateway  :D


 

Dezerd a écrit :


Une route locale foireuse ?


 
Je sais pas comment vérifier ça.
 
Bon du coup, redémarrage des 2 trucs, un ipconfig /release et un ipconfig /renew et c'est repart (et l'ip n'a pas changé pourtant) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)