Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37365778
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 06-03-2014 à 13:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:16:48  profilanswer

n°37366134
stefaninho
Posté le 06-03-2014 à 13:45:04  profilanswer

Salut, j'ai besoin d'un serveur sftp, je pensais prendre filezilla mais il ne le fait pas nativement.

Vous utilisez quoi? freeware si possible, open source c'est encore mieux.
J'ai trouvé freeftpd quelqu'un l'à déjà utilisé?

Merci.

Edith: Pour Windows server

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 06-03-2014 à 13:46:07

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°37366645
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2014 à 14:18:35  profilanswer

Le texte en signature de grozibouille:

Citation :

Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.

[:potoroz]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37366653
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 06-03-2014 à 14:19:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Salut, j'ai besoin d'un serveur sftp, je pensais prendre filezilla mais il ne le fait pas nativement.

Vous utilisez quoi? freeware si possible, open source c'est encore mieux.
J'ai trouvé freeftpd quelqu'un l'à déjà utilisé?

Merci.

Edith: Pour Windows server

WinSCP ?

Message cité 1 fois
Message édité par dlb1664 le 06-03-2014 à 14:19:40

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°37366668
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2014 à 14:20:05  profilanswer

[:chacal31]

Message édité par Misssardonik le 06-03-2014 à 14:20:30

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37366723
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 06-03-2014 à 14:22:56  profilanswer

[:vizera]

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°37367166
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2014 à 14:48:54  profilanswer

java dans firefox, le machin qui avant de te lancer une appli te demande 4 confirmations différentes, et que si t'as pas renseigné à l'avance l'URL en question dans le control panel de toute façon ça te bloque même si tu as tout validé [:tammuz]

---------------
n°37369685
BMenez
Posté le 06-03-2014 à 17:26:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

java [...] ça te bloque

Seems legit...

n°37370579
jeffk
Posté le 06-03-2014 à 18:40:40  profilanswer

J'adore reprendre un parc où c'est la merde.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37373645
DDT
Few understand
Posté le 07-03-2014 à 02:28:44  profilanswer

Misssardonik a écrit :

java dans firefox, le machin qui avant de te lancer une appli te demande 4 confirmations différentes, et que si t'as pas renseigné à l'avance l'URL en question dans le control panel de toute façon ça te bloque même si tu as tout validé [:tammuz]

Faut avouer qu'il y a de l'historique. :D
Du coup rendre le truc impossible pour l'utilisateur lambda, et très compliqué pour un power user ou sysadmin, c'est pas complètement déconnant.
Firefox est bien lourd avec les certificats SSL aussi.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 02:28:44  profilanswer

n°37375487
footeur81
Posté le 07-03-2014 à 10:41:54  profilanswer

hello  :hello:  

je pense savoir qu'il y a du monde familiarisé au stockage typé infra dans le coin

dans la mesure, ou je le suis absolument pas, pourriez vous me dire si avec la baie qui m'est proposée actuellement,
on essaie pas de me refourguer du matériel exotique, avec du disque SAS 15K 450 Go.

D'ici 2 ou 3 ans, je vais pas avoir du mal à retrouver cette capacité si je veux "gonfler" la baie ?

n°37376475
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2014 à 11:38:07  profilanswer

Du SAS 15K 450Go c'est tout sauf exotique a priori, mais avec si peu de détail sur ton besoin, ton usage et l'offre exacte difficile d'en dire plus. Les gros constructeurs de baies sont en tout cas capable de te fournir des DD et pièces détachées pendant des années, c'est leur intérêt.
Après d'un point de vue rapport capacité/prix en SAS 15K du 600Go (voir 900Go) est peut-être plus interessant a l'heure actuelle.

n°37376531
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-03-2014 à 11:41:57  profilanswer

Si tu veux glonfler ta baies de toute façon , tu rajoutes un tiroir non ?
Donc tu t'en fout de la capacité des disques actuels ?

Ou alors tu prends des tiroirs vide que tu compte remplir toi-même ?

n°37376797
jeffk
Posté le 07-03-2014 à 12:00:48  profilanswer

Il voudra agrandir un volume existant et devra attendre 7j le temps de l'extension du volume :o

---------------
n°37377340
footeur81
Posté le 07-03-2014 à 12:53:26  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Du SAS 15K 450Go c'est tout sauf exotique a priori, mais avec si peu de détail sur ton besoin, ton usage et l'offre exacte difficile d'en dire plus. Les gros constructeurs de baies sont en tout cas capable de te fournir des DD et pièces détachées pendant des années, c'est leur intérêt.
Après d'un point de vue rapport capacité/prix en SAS 15K du 600Go (voir 900Go) est peut-être plus interessant a l'heure actuelle.

ok, ça me rassure, merci pour ta réponse :jap:
la question portait juste sur la capacité : je me demandais s'il ne valait pas mieux partir sur du 600, pour le futur.

lestat67sel a écrit :

Si tu veux glonfler ta baies de toute façon , tu rajoutes un tiroir non ?
Donc tu t'en fout de la capacité des disques actuels ?

Ou alors tu prends des tiroirs vide que tu compte remplir toi-même ?

je pensais qu'en raid 5 ou 6, il valait mieux partir sur des diques de même capacité, je me trompe peut-être  [:transparency]  

jeffk a écrit :

Il voudra agrandir un volume existant et devra attendre 7j le temps de l'extension du volume :o

voilà, mais comme j'ai les vacances scolaires pour le faire, no problem :o

n°37380810
jeffk
Posté le 07-03-2014 à 16:45:35  profilanswer

Putain c'est vraiment nimp le parc que je reprend. Je vais profiter du déménagement de la cogip pour faire du gros ménage/ repartir sur une base propre.

---------------
n°37381021
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-03-2014 à 16:59:01  profilanswer

Je cherche chez quel FAI prendre une liaison ADSL de secours pour un client qui a actuellement une liaison SDSL.

Les contraintes sont : abonnement FT à conserver (ligne de Fax, ça tombe bien :D), et il faut que le MODEM/routeur puisse être configuré en modem simple, puisqu'il sera branché sur un FireWall Zyxel. Malheureusement je crois que c'est ce détail qui sera problématique, les box qu'on peut mettre en mode "bridge" ne sont pas si courantes :D .

Concernant les offres, il y a Orange et son offre Zen à 31,90 € avec la Livebox, mais je suis quasi-sûr qu'on peut pas pas la passer en bridge, il y a Free à 29,99 € (Freebox V6 ou Crystal), là ça semble possible de passer sur un vrai mode bridge (qq'un confirme ?), ou sinon OVH à 30 €/mois, où le mode bridge semble être possible sur le modem fourni.

Un avis ?

On peut souscrire un abonnement Free pour un pro ? Orange fait un peu chier avec ça, ils veulent absolument te filer une offre Pro, mais vu que Free n'en propose pas... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 07-03-2014 à 17:00:43

---------------
Mario Kart for Ever
n°37381112
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2014 à 17:05:22  profilanswer

free il me semble pas qu'on puisse souscrire en tant que pro même si dans la pratique ils s'en foutent. Pour ce côté contractuel je pense effectivement qu'OVH accepte les pros, et nérim c'est sûr.

Et dans tous les cas tu utilises ton propre modem et basta, non ?

Message édité par Misssardonik le 07-03-2014 à 17:06:47

---------------
n°37381173
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-03-2014 à 17:09:20  profilanswer

t'es fou, t'as vu l'investissement :o

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00075536.html

n°37381187
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2014 à 17:10:22  profilanswer

ah ouais ça va exploser son capex [:wade:3]

---------------
n°37381278
Dandu
Posté le 07-03-2014 à 17:17:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Je cherche chez quel FAI prendre une liaison ADSL de secours pour un client qui a actuellement une liaison SDSL.

Les contraintes sont : abonnement FT à conserver (ligne de Fax, ça tombe bien :D), et il faut que le MODEM/routeur puisse être configuré en modem simple, puisqu'il sera branché sur un FireWall Zyxel. Malheureusement je crois que c'est ce détail qui sera problématique, les box qu'on peut mettre en mode "bridge" ne sont pas si courantes :D .

Concernant les offres, il y a Orange et son offre Zen à 31,90 € avec la Livebox, mais je suis quasi-sûr qu'on peut pas pas la passer en bridge, il y a Free à 29,99 € (Freebox V6 ou Crystal), là ça semble possible de passer sur un vrai mode bridge (qq'un confirme ?), ou sinon OVH à 30 €/mois, où le mode bridge semble être possible sur le modem fourni.

Un avis ?

On peut souscrire un abonnement Free pour un pro ? Orange fait un peu chier avec ça, ils veulent absolument te filer une offre Pro, mais vu que Free n'en propose pas... :D

Une offre Orange, et tu mets le modem que tu veux. La Livebox, elle est pas obligatoire, la seule chose c'est qu'on perd la TV et la VoIP, mais vu que c'est pour du secours, c'est pas grave.

n°37381448
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-03-2014 à 17:30:04  profilanswer

Effectivement à 23 € HT le modem, l'investissement devrait être gérable  :o .

J'vais me renseigner chez Orange pour une offre Zen à 28,90 € alors, pour savoir si je peux souscrire en tant que pro.  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°37382545
s3phy
Posté le 07-03-2014 à 19:28:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Un avis ?

Orange Découverte ? 21€/mois à condition de garder la ligne FT. http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] =110414005
J'ai ça chez ma mère, avec modem (modem seul, Sagem F@st 1201) pour 1€ (mais je sais plus si la promo du modem à 1€ existe encore :o)

SFR a une offre similaire... http://adsl.sfr.fr/internet-seul.html

Free accepte les pros sans soucis, mais si tu conserves la l'abonnement fixe FT, y'as moyen de payer moins cher ailleurs pour un meilleur service :o Aussi, t'as beau être pro, Free ne fera pas de traitement de faveur, c'est leur offre grand public et les conditions qui vont avec (sur les délais de rétablissement en cas de coupure du service par exemple...)
Le mode bridge des Freebox fonctionne vraiment, la box te fournie son IP publique (et vu que Free sont pas bêtes et utilisent un VC ATM différent pour la TV et la téléphonie, ces deux services continuent de fonctionner quand même).
Le modem d'OVH peut se mettre en bridge mais tu perd la téléphonie [:haha]  

Et dans tous les cas chez (presque*) tous les fournisseurs tu peux te passer de la box fournie et utiliser ton modem perso pour avoir la connectivité publique directement ;)

(* là j'en connais que deux qui imposent l'utilisation de leur box, gros lolz, Prixtel et B&You)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 07-03-2014 à 19:41:12

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37382775
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2014 à 19:50:58  profilanswer

Pour du secours en passerelle, prends chez OVH, te fais pas chier.

n°37383039
BMenez
Posté le 07-03-2014 à 20:20:50  profilanswer

Et plus généralement ByTel pour pouvoir te vendre le subnet bien cher [:prozac]  

n°37383476
s3phy
Posté le 07-03-2014 à 21:12:00  profilanswer

Ah je connais que les offres grand public [:elessar53] ... où on peut remplacer la Bbox par son propre modem. Alors que chez B&You tu est (comme chez Prixtel) contractuellement obligé d'utiliser la box fournie qu'ils te vendent. D'occasion.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37383518
Devil'sTig​er
Posté le 07-03-2014 à 21:18:55  profilanswer

Zboss a écrit :

Un avis ?

OVH ca tourne bien et sans pb, le hic c'est que j'ai l'impression qu'ils sont pas encore ultra au point (rien d'alarmant hein, malgré tout mieux que Free par ex). Mais ca a donné quelques trucs cocasse, genre la MAJ de la date anniversaire du contrat (pour le caler sur le 31 décembre par là :o), pouf un mois de trou dans l'échéancier, bon ben un mois gratos ca ne se refuse pas :D

Des ptis machins comme ca de temps en temps, mais en 2 ans, pas de pb majeur, et a ma connaissance 0 désynchro importante. Alors que Free...

Maintenant pour le modem, il est franchement un gros cran au dessus de la totalité des autres box de bases (pour avoir fait le tour de ce côté), il est quand même en dessous d'un modem pro hein. Cela dit leur fucking interface est pas réactive pour un sous, faut être un peu patient.
Pour l'interface c'est assez classique la mienne (car ptete qu'ils changent) c'est celle ci:
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/infos-modem-adsl-ovh.png
http://i.imm.io/XzP3.png

n°37383746
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2014 à 21:52:31  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Maintenant pour le modem, il est franchement un gros cran au dessus de la totalité des autres box de bases (pour avoir fait le tour de ce côté), il est quand même en dessous d'un modem pro hein. Cela dit leur fucking interface est pas réactive pour un sous, faut être un peu patient.
Pour l'interface c'est assez classique la mienne (car ptete qu'ils changent) c'est celle ci:
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files [...] sl-ovh.png

au moins 1 autre FAI utilise ce modem :D
http://www.mana.pf/_par/particuliers.php?r3=50
:o

n°37383878
DrDooM
Posté le 07-03-2014 à 22:13:21  profilanswer

Une belle bouse ce modem, sans parler qu'OVH a mis un an avant de coller de la QoS dans la config...

n°37383931
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-03-2014 à 22:21:28  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

OVH ca tourne bien et sans pb, le hic c'est que j'ai l'impression qu'ils sont pas encore ultra au point (rien d'alarmant hein, malgré tout mieux que Free par ex). Mais ca a donné quelques trucs cocasse, genre la MAJ de la date anniversaire du contrat (pour le caler sur le 31 décembre par là :o), pouf un mois de trou dans l'échéancier, bon ben un mois gratos ca ne se refuse pas :D

Des ptis machins comme ca de temps en temps, mais en 2 ans, pas de pb majeur, et a ma connaissance 0 désynchro importante. Alors que Free...

J'ai en pro 40 lignes free et 40 lignes ovh. egalité entre les 2 en termes de soucis techniques (c'est a dire pas bcp de soucis et à chaque fois vite resolus chez free ou ovh).la où se fait la différence dans mon cas c'est sur le modem. Et le modem technicolor/thomson est le pire modem que j aie eu à configurer... c'est une merde sans nom avec une interface lente et bugée, un faux mode bridge, un bug de config non resolu depuis 2 ans et 2 modems differents pour le dhcp. je parle meme pas de la dmz pas possible a configurer...Je préfère 1000 fois une freebox v6 qui même si elle a moins de features qu un modem pro est 20 crans au dessus de ces modems de merde thomson/technicolor fournis par ovh. Et au moins elle a un vrai mode bridge qui permet de coller un vrai routeur derrière.

Mes 40 free et 40 ovh sont dans 40 agences, en load-balancing derrière un serveur Zentyal donc après avoir configuré 40 modems de chaque je sais que je préfèrerais n'avoir jamais connu les thomson/technicolor tg7xx :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37383962
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2014 à 22:25:22  profilanswer

Aucun souci avec le mode bridge (sur dslam OVH) ni la dmz mais je fais tout en console :o
(l'interface est lente, je confirme)

n°37386493
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2014 à 12:51:22  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il m'a fallu je sais pas combien de temps pour trouver que le NAT se trouvait sous la section Game & Appli sharing (encore moins explicite en français) et pas dans une sous section du firewall. Et même la, le paramétrage est pas explicite (il y a des champs que j'ai pas renseigné ne sachant pas a quoi ils correspondaient, vu les termes peu explicites employés)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37386698
s3phy
Posté le 08-03-2014 à 13:26:20  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Aucun souci avec le mode bridge (sur dslam OVH) ni la dmz mais je fais tout en console :o
(l'interface est lente, je confirme)

+1
Sur DSLAM OVH c'est la fête.
Et moi aussi j'ai abandonné l'idée d'utiliser l'interface web pour des trucs un peu poussé, tout en CLI ça roule, et y'as des FAQs assez complètes pour manipuler cette CLI (surtout en anglais - visiblement British Telecom a beaucoup utilisé une variante de ce modem - http://npr.me.uk/telnet.html etc.)
Le CLI est un bordel sans nom et les commandes sont imbitables au possible, mais la quantité de trucs possibles/paramétrables est sans comparaison avec les box des grands FAI français :love:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 08-03-2014 à 13:27:28

---------------
n°37387105
BMenez
Posté le 08-03-2014 à 14:37:46  profilanswer

Vous aussi vous avez une page d'erreur en cherchant "fd1a856e6f5..24445018fa4" sur Google ?

n°37387133
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2014 à 14:42:54  profilanswer

exactement ce qu'il y a entre guillemets : oui. il me dit qu'il a détecté un trop gros trafic en provenance de mon réseau. je relance google.com à la main : pas de problème :heink:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37387300
BMenez
Posté le 08-03-2014 à 15:09:46  profilanswer

Ca va alors, c'est pas moi :D

n°37387345
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-03-2014 à 15:21:38  profilanswer

pareil ici :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37389833
caudacien
Posté le 08-03-2014 à 21:22:18  profilanswer

Il a pété The Internet [:kzimir]

n°37390978
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-03-2014 à 23:21:34  profilanswer

De même ici je viens de tester la version décimal (17393146849013..2492238761892) ça retourne la même page c'est bizarre.

---------------
n°37391000
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2014 à 23:25:27  profilanswer

tu peux changer ou enlever les chiffres dans une certaine mesure et tu auras le même résultat, avec 111111..111111 ça fait pareil.

Message édité par Misssardonik le 08-03-2014 à 23:25:38

---------------
n°37391024
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-03-2014 à 23:29:06  profilanswer

Je me suis planté surtout dans ma conversion il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)