Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9800 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°36660552
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 12:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Une année qui commence bien  [:julm3:1]

Mouais  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:10:33  profilanswer

n°36660676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2014 à 12:24:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Désolé mais justement je bosse dans l'informatique, j'ai autre chose à foutre que de pondre des statistiques (toi tu bosses dans l'informatique mais tu passes ton temps à trasher les gens, chacun son truc on va dire). Là je parle de vécu  [:poutrella]

C'est quand même dommage que des statistiques fiables et judicieuses soient bien plus importante pour ton taff que ton vécu sur ta poignée de disque à la maison en idle 90% du temps, mais bon si dans ton taff c'est aussi plus simple sur le forum de jouer les victimes à la moindre contradiction tu n'as pas à t'en faire j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-01-2014 à 12:27:36
n°36660705
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 12:27:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quand même dommage que des statistiques fiables et judicieuses soient bien plus importante pour ton taff que ton vécu sur ta poignée de disque à la maison en idle 90% du temps, mais bon si dans ton taff c'est aussi plus simple sur le forum de jouer les victimes à la moindre contradiction tu n'as pas à t'en faire j'imagine.

Qu'est ce que t'en sais s'ils sont idle? Tu sais même pas ce que je fais avec mais ils sont forcément idle, et après tu viens me parler statistiques  [:implosion du tibia]  C'est fou tu parles sans savoir, tais-toi donc [:prozac]

n°36660713
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2014 à 12:28:43  profilanswer

DrDooM a écrit :

...(toi tu bosses dans l'informatique mais tu passes ton temps à trasher les gens, chacun son truc on va dire)...

Celle-la, venant de DrDoom, c'est la quote collector de l'année, je le sens... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36660717
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 12:29:15  profilanswer

gilou a écrit :

Celle-la, venant de DrDoom, c'est la quote collector de l'année, je le sens... :whistle:  
A+,

J'ai trashé des gens dernièrement ici? Je ne pense pas non ;)

n°36660745
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2014 à 12:33:18  profilanswer

Ici, peut être pas trop, mais y'a pas que ce topic sur le forum...
Bon, j'ai pas trop été présent sur le forum ces derniers mois, alors tu t'es peut être calmé, mais on ne prête qu'aux riches :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36660750
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 12:34:09  profilanswer

gilou a écrit :

Ici, peut être pas trop, mais y'a pas que ce topic sur le forum...
Bon, j'ai pas trop été présent sur le forum ces derniers mois, alors tu t'es peut être calmé, mais on ne prête qu'aux riches :D
A+,

Après si tu inclus les TALC, là je peux rien dire  [:haha cosmoschtroumpf]

n°36660793
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2014 à 12:38:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Après si tu inclus les TALC, là je peux rien dire  [:haha cosmoschtroumpf]

Ne t'inquiètes pas, quand je pense TALC, c'est pas ton nom qui me vient en tête (mais clairement celui de quelqu'un d'autre, que je connais IRL d'ailleurs)
Bon, je pars bouffer, la.
A+,

Message édité par gilou le 03-01-2014 à 12:38:41

---------------
n°36660803
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2014 à 12:39:20  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Les conditions sont suffisamment proches pour que le doute persiste.

Les conditions n'ont rien à voir selon le propre aveu du mec, mais c'est sur que le principal produit de cette étude c'est le doute :D Le mec ne cite même pas les vitesses des disques dans son article, parce que toutes choses étant égales par ailleurs c'est sur que c'est beaucoup plus simple d'avoir moins de panne avec des disques à 7.2k qu'à 15k...
Après un DD enterprise c'est (la plupart du temps) pas juste une étiquette différente posée sur les même disques, dedans t'as généralement des vraies différences de conceptions qui si elles ont un effet ne peut-être que positif sur la fiabilité : ensemble bien plus rigide, mécanismes de détection et de compensation des vibrations, des cpu dédiés pour les servos (pour corriger les alignements même en cours d'écriture), plus gros aimants, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-01-2014 à 12:58:06
n°36660836
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2014 à 12:45:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

Qu'est ce que t'en sais s'ils sont idle? Tu sais même pas ce que je fais avec mais ils sont forcément idle, et après tu viens me parler statistiques  [:implosion du tibia]  C'est fou tu parles sans savoir, tais-toi donc [:prozac]

Je note que tu dis que je peux pas savoir, mais tu me dis pas que j'ai faux :D Mais oui, j'ai sans savoir prix le très gros risque de considérer qu'il est extrêmement probable que quoi que tu en fasses tes DD dans tes NAS à la maison soient extrêmement moins solicités que ceux de tes serveurs de prods, surtout avec des DD 7.2k chez toi et des 10k et 15k dans tes serveurs, mais si tu as les logs pour me prouver le contraire vas-y n'hésite pas, j'attends avec impatience que tu me contredises avec des faits plutôt qu'avec ta grande gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-01-2014 à 12:46:41
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:45:10  profilanswer

n°36660869
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 12:50:10  profilanswer

Je note que tu dis que je peux pas savoir, mais tu me dis pas que j'ai faux :D Mais oui, j'ai sans savoir prix le très gros risque de considérer qu'il est extrêmement probable que quoi que tu en fasses tes DD dans tes NAS à la maison soient extrêmement moins solicités que ceux de tes serveurs de prods, surtout avec des DD 7.2k chez toi et des 10k et 15k dans tes serveurs, mais si tu as les logs pour me prouver le contraire vas-y n'hésite pas, j'attends avec impatience que tu me contredises avec des faits plutôt qu'avec ta grande gueule :o

On dirait Frankie dans la Classe Américaine sérieux [:prozac]
Tu sais mon grand, j'ai rien à te prouver, et j'ai pas de temps à perdre avec toi, mais si tu veux tu as raison. Voilà, content?
A mon tour d'aller manger...

n°36660912
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2014 à 12:55:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

On dirait Frankie dans la Classe Américaine sérieux [:prozac]
Tu sais mon grand, j'ai rien à te prouver, et j'ai pas de temps à perdre avec toi, mais si tu veux tu as raison. Voilà, content?
A mon tour d'aller manger...

1 attaque personnelle de plus, toujours 0 argument technique, mais bon si perdre du temps est ce qui t'inquiète la prochaine alors fois commence par éviter de sortir des énormités techniques et tout le monde en gagnera :)

Message édité par El Pollo Diablo le 03-01-2014 à 12:55:52
n°36661056
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2014 à 13:09:31  profilanswer

s les logs pour me prouver le contraire

Mais, y'a sérieusement des gens qui log les accès disques ?
Y'a moyen de faire ça proprement ? (Genre, sur un linusk) ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36661290
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2014 à 13:37:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

sur une baie SAN tous est possible :jap:
temperature, nombre d'acces ( total/moyen/glissant sur 1/12/24H )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36661324
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 13:41:45  profilanswer

Remarque, oui, des compteurs statistiques de ce style, ça semble plus faisable tout de suite :jap:
Nombre d'accès, Mb lus/écrits...
J'avais en tête plus un log avec nom du fichier, quantité de données lues et écrite, et timestamp :D  

---------------
n°36661336
s3phy
Posté le 03-01-2014 à 13:43:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour les nombres d'accès/d'écriture, le kernel doit déjà le faire... Faudrait fouiller dans /proc...
Tiens. /proc/diskstats
http://www.linuxquestions.org/ques [...] ts-360350/

Citation :

What: /proc/diskstats
Date: February 2008
Description:
The /proc/diskstats file displays the I/O statistics
of block devices. Each line contains the following 14
fields:
1 - major number
2 - minor mumber
3 - device name
4 - reads completed successfully
5 - reads merged
6 - sectors read
7 - time spent reading (ms)
8 - writes completed
9 - writes merged
10 - sectors written
11 - time spent writing (ms)
12 - I/Os currently in progress
13 - time spent doing I/Os (ms)
14 - weighted time spent doing I/Os (ms)
For more details refer to Documentation/iostats.txt

Sur ma machine ça donne
   8       0 sda 1188959 281647 97616768 11861156 1090242 7087276 65421392 56888492 0 10017568 68748660

Edit : nos messages se sont croisés :o

l0g4n a écrit :

J'avais en tête plus un log avec nom du fichier, quantité de données lues et écrite, et timestamp :D

C'est probablement faisable au niveau système de fichiers... Si on est sur un serveur de fichiers, c'est clairement faisable au niveau nfs/samba ou autre :)

Message édité par s3phy le 03-01-2014 à 13:47:00

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°36661372
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 13:46:35  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°36661398
silkr
Posté le 03-01-2014 à 13:49:23  profilanswer

Sinon, moi ce qui me gave c'est les articles qui relaient la non coopération entre la NSA et "insert Firme".

Sauf que la "Firme" n'a pas le droit de dire qu'ils ont été approché/collaboré de prés ou de loin avec la NSA car c'est dans la loi Americaine et qu'ils risquent gros.

Bref, les journalistes pourraient le préciser, avant de relayer "Firme" affirme qu'il n'a pas travaillé avec la NSA ...

Cf , derniere news d'Apple.  

n°36661552
Hrolf
Posté le 03-01-2014 à 14:00:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais tous les kernel logs les accès disques.
Pour la bonne et simple raison que sinon ils sont incapable de faire de la prédiction de panne.

Et les condition d'accès sur un serveur ou une baie de stockage n'ont rien à voir, même en raid l'utilisation de I/O est complètement différente :
Déjà sur une baie tu as un gros cache ce qui veut dire par exemple que tu ne vas faire que des gros I/O en écriture et que les données les plus accédées vont l'être moins que sur un serveur.
Ensuite quand t'as une baie qui n'est pas un contrôleur raid et qui fait 2/3 trucs de sa vie, le nombre d'I/O venant de l’extérieur n'est pas plus important que ceux générés par a baie elle même : virtualisation de LUN, auto-tiering, optimisation des données, déplacement pour gérer la sur-allocation, etc ...
Ça génère donc énormément d'I/O qui ne rentreront jamais dans les statistiques.
Mais en plus de ça, les firmware sont nécessaire pour gérer toutes ces fonctionnalités, en dehors de performances et de la fiabilité tu paie aussi le développement d'un logiciel complet incluant les firmware capable de la gérer correctement et d'interpréter correctement une commande de la baie.

Alors oui si vous avez des NAS Netapp et des T3+ ça vaut peut être le coup de se poser la question (et encore), si vous utilisez du matos un peu moderne avec plus de fonctionnalités, oubliez les disques grand public, c'est pas qu'ils sont pas bon et/ou pas fiables, c'est juste que ce sont pas de disques qui servent à faire ce que vous voulez.
Même si ils étaient moins chère et plus fiables vous achèteriez pas un Barco de 120Kg pour que votre commercial fasse ses présentation PowerPoint en clientèle.

Enfin j'espère pour certains je me pose des questions ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36661659
DrDooM
Posté le 03-01-2014 à 14:08:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais tous les kernel logs les accès disques.
Pour la bonne et simple raison que sinon ils sont incapable de faire de la prédiction de panne.

Ta signature [:roxelay]

n°36661720
Hrolf
Posté le 03-01-2014 à 14:13:11  profilanswer

Je savais même pas que j'en avais une, vu que je les affiche pas :p

De circonstance effectivement :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36662340
BMenez
Posté le 03-01-2014 à 14:57:37  profilanswer

J'ai un portable 13" Full-HD, forcément c'est microscopique, je me nique les yeux. Le clavier est tout pourri façon MacBook et c'est du Windows 8.1. Donc pas possible de bosser avec. Je décide de me connecter en RDP depuis mon poste fixe avec son écran 24" et son clavier Logitech super agréable. Fail! [:tinostar]  L'affichage est monstrueux, le moindre bouton fait 800x600, j'ai encore moins d'espace que sur l'écran rikiki [:prozac]  
Je ne peux toujours pas bosser dans des conditions correctes mais au moins je ne me nique pas les yeux :sol:

n°36662537
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 15:13:37  profilanswer

Change la taille des caractères, déjà, non :??:
Doit être quelque part dans les options d'accessibilité :jap:

---------------
n°36662553
silkr
Posté le 03-01-2014 à 15:14:44  profilanswer

et le double ecran tout simplement.
Ca marche tres bien .

Au taff portable 12 pouces, ecran 22 pouces

n°36662912
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2014 à 15:36:51  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai un portable 13" Full-HD, forcément c'est microscopique, je me nique les yeux. Le clavier est tout pourri façon MacBook et c'est du Windows 8.1. Donc pas possible de bosser avec. Je décide de me connecter en RDP depuis mon poste fixe avec son écran 24" et son clavier Logitech super agréable. Fail! [:tinostar]  L'affichage est monstrueux, le moindre bouton fait 800x600, j'ai encore moins d'espace que sur l'écran rikiki [:prozac]  
Je ne peux toujours pas bosser dans des conditions correctes mais au moins je ne me nique pas les yeux :sol:

Tu peux changer la résolution dans les propriétés de la connexion sur le client RDP il me semble, comme ça tu peux retrouver l'espace ton Full-HD, mais sur ton 24" de bureau. Sinon oui le 24" branché directement dessus, +clavier externe +souris et roule, plein de collègues le font ici :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°36663087
BMenez
Posté le 03-01-2014 à 15:48:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Change la taille des caractères, déjà, non :??:

Je suis déjà en "taille: petite" :/

ptibeur a écrit :

Sinon oui le 24" branché directement dessus, +clavier externe +souris et roule, plein de collègues le font ici :)

Y'a pas moyen que je change mon espace de travail pour faire un dev pour un client :non:  
:D

n°36663274
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2014 à 16:02:17  profilanswer

BMenez a écrit :

Je suis déjà en "taille: petite" :/

Faudrait pas plutôt au contraire être en gros ?  
Et avec win 8.1 tu peux carrément gérer le scaling de tout l'OS, c'est pas toujours très beau selon les applis mais c'est mieux que de se péter les yeux.

n°36663394
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 16:09:59  profilanswer

Faudrait pas plutôt au contraire être en gros ?  
Et avec win 8.1 tu peux carrément gérer le scaling de tout l'OS, c'est pas toujours très beau selon les applis mais c'est mieux que de se péter les yeux.

C'est ce que j'étais en train de me dire, la taille de base c'est 100%, et me semble que si t'a une énorme résolution pour une petite dalle, faut plutôt l'augmenter (125%...) [:urd]

Message édité par l0g4n le 03-01-2014 à 16:10:10

---------------
n°36663608
BMenez
Posté le 03-01-2014 à 16:27:09  profilanswer

Ah oui mais non, sur le portable c'est en 150%, j'ai changé le paramètre quand je suis passé en RDP mais ça n'a rien changé visuellement :)

n°36666535
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2014 à 22:34:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est clair que quand je vois le nombre de pannes disque que j'ai au boulot sur du 10/15k alors que les Green que je malmène à la maison tiennent le coup depuis plus de 2 ans, je comprends mieux pourquoi l'intégrateur de notre NAS pro a mis des Scorpio Blue dedans...

Ouep ben désolé mais c'est plutôt de la merde, le nombre de BEVT ou de BVPT qui labourent leur têtes (surtout les BEVT avec les têtes qui se parquent dans la rampe toute les 7 ou 8 secondes.. super :/)  

C'est ce qu'on voit le plus en WD en récup de données (remarque il y a quelques temps il n'y avait que ça...).

Déjà il y avait un taux de panne pas franchement négligeable sur les anciens BEVS et les BEVT de 250/320 Go. Un BEVS ça faisait 10/15k heures et ensuite pschit.

D'un autre coté chez Seagate les 5400.6 et 7200.4 tombent comme des mouches depuis quelque temps.

Mais bon maintenant chez WD on du black et aussi du red en 2.5", donc vu la maigre différence de prix faut pas se priver.

n°36666599
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2014 à 22:43:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Désolé mais justement je bosse dans l'informatique, j'ai autre chose à foutre que de pondre des statistiques (toi tu bosses dans l'informatique mais tu passes ton temps à trasher les gens, chacun son truc on va dire). Là je parle de vécu  [:poutrella]

C'est vrai que les EAVS c'était pas de la merde (toutes les têtes lâchent là dessus) et les premiers EADS non plus (les adaptatives data foiraient régulièrement ce qui rend la lecture de surface difficile : faut refaire un ARCO. Des têtes lâchaient. Des PCB 1640 grillaient). Les EARS j'ai pas vu trop de retour mais on en vois moins que les EADS surtout, pourtant quand je vois la tronche de la meca et du PCB (gros pépères à 3/4 plateaux), houla.

n°36666627
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2014 à 22:46:43  profilanswer

Les conditions n'ont rien à voir selon le propre aveu du mec, mais c'est sur que le principal produit de cette étude c'est le doute :D Le mec ne cite même pas les vitesses des disques dans son article, parce que toutes choses étant égales par ailleurs c'est sur que c'est beaucoup plus simple d'avoir moins de panne avec des disques à 7.2k qu'à 15k...
Après un DD enterprise c'est (la plupart du temps) pas juste une étiquette différente posée sur les même disques, dedans t'as généralement des vraies différences de conceptions qui si elles ont un effet ne peut-être que positif sur la fiabilité : ensemble bien plus rigide, mécanismes de détection et de compensation des vibrations, des cpu dédiés pour les servos (pour corriger les alignements même en cours d'écriture), plus gros aimants, etc.

Heuu... non. Pas en SATA en tout cas chez WD.

Quand tu regarde une P-list (la liste des secteurs et pistes défectueuses remappées d'usine) d'un WD, tu te rend compte que la déclinaison de gamme chez WD c'est essentiellement le grade de qualité qui défini le label et la garantie du disque. Parce qu'entre par exemple un EADS (green), un EALX (blue) et un FAEX (black) 1st gen... et bien c'est le même PCB 1640/Moteur/head-platter count.

En SAS c'est sensiblement autre chose. Pourtant sur les disques revendus par HP je suis moyennement satisfait, ça lache pas mal aussi je trouve.

Perso je ne vend plus que soit du red, soit du black, ne serais-ce que pour les durées de garantie (3 et 5 ans).

Faut surtout éviter les merdes de durs WD externes, le pont USB est intégré au PCB du disque (génial...) et usuellement une puce intermédiaire CRYPE TOUTES LES DONNEES TOUT LE TEMPS même si vous avez rien parametré. Je peux vous dire que pour la récup de données c'est juste de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-01-2014 à 22:53:36
n°36666638
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-01-2014 à 22:48:41  profilanswer

3 messages de Slyde en suivant pour lesquels je n'ai rien compris, ça faisait lgtps :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°36667572
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-01-2014 à 03:07:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut surtout éviter les merdes de durs WD externes, le pont USB est intégré au PCB du disque (génial...) et usuellement une puce intermédiaire CRYPE TOUTES LES DONNEES TOUT LE TEMPS même si vous avez rien parametré. Je peux vous dire que pour la récup de données c'est juste de la merde.

samsung a fait ça aussi donc avec seagate qui l'a racheté, on risque de retrouver cette meme merde chez eux aussi...

n°36667973
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2014 à 10:24:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Heuu... non. Pas en SATA en tout cas chez WD.

Quand tu regarde une P-list (la liste des secteurs et pistes défectueuses remappées d'usine) d'un WD, tu te rend compte que la déclinaison de gamme chez WD c'est essentiellement le grade de qualité qui défini le label et la garantie du disque. Parce qu'entre par exemple un EADS (green), un EALX (blue) et un FAEX (black) 1st gen... et bien c'est le même PCB 1640/Moteur/head-platter count.

En SAS c'est sensiblement autre chose. Pourtant sur les disques revendus par HP je suis moyennement satisfait, ça lache pas mal aussi je trouve.

Perso je ne vend plus que soit du red, soit du black, ne serais-ce que pour les durées de garantie (3 et 5 ans).

Déjà un DD externe pour moi c'est pas fait pour stocker de la data important, c'est au pire pour servir de support supplémentaire en cas de manque de place, mais en aucun cas on stocke ses données importantes dessus, faut être un peu malade  

---------------
Blablaté par Harko
n°36668031
BMenez
Posté le 04-01-2014 à 10:42:01  profilanswer

Windows 8.1 c'est vraiment zéro... Sur toute la ligne, le produit est foireux [:prozac]

n°36668038
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 04-01-2014 à 10:42:47  profilanswer

In before débat sur les sauvegardes.
Edit

BMenez a écrit :

Windows 8.1 c'est vraiment zéro... Sur toute la ligne, le produit est foireux [:prozac]

C'est comme mac pour le luser pas dans le monde de l'entreprise je vois pas ce qui  choque, mais après pour la gestion de parc j'ai effectivement pas trouvé mon bonheur.

Message édité par Floz35 le 04-01-2014 à 10:44:47

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°36668072
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2014 à 10:50:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Déjà un DD externe pour moi c'est pas fait pour stocker de la data important, c'est au pire pour servir de support supplémentaire en cas de manque de place, mais en aucun cas on stocke ses données importantes dessus, faut être un peu malade  

Oui mais bon, on est en 2014 et pourtant les lusers ne font encore souvent pas la distinction entre stockage et sauvegarde. J'ai encore retapé un dur il y a quelques jours avec 10 ans et 205 Go de photo stockée, pas de sauvegarde pour le plus gros  [:slyde:1]  

Les durs externes c'est ce qu'on voit le plus en data recovery dans le coin. Faut dire les marques de merde et les traitements de bœuf ne manquent pas.

n°36668101
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2014 à 10:56:36  profilanswer

J'ai 2 DD externe en permanence sur moi de 2to et 1To, ils sont pleins de merdes qui peuvent servir, ces merdes sont déjà sur le nas
Mais en aucun cas je vais foutre mes datas persos et importantes dessus.

Tiens d'ailleurs vous faites comment pour sauvegarder vos datas.
Pour ma part je fais ainsi :
Dropbox pour toutes mes datas persos et importantes. Les datas HYPER sécurisées dans un conteneur truecrypt, mais pour les datas non important (photos ou autres) je laisse ça à l'air libre dans dropbox.
Ensuite J'utilise aussi google drive pour tout ce qui est écriture de petits docuemnts ou fiche ou recettes de cuisine :D, ou truc à la con quand j'ai besoin d'une spreadsheet. Je sauvegarde tout mon gdrive en utilisant Insync qui converti automatiquement les googles docs en documents offices. Mais evidement ce n'est que pour le backup au cas ou google venait à mourir subitement du jour au lendemain.

Et tout le dossier dropbox est aussi backup chez moi dans le NAS.
Ensuite pour tout ce qui est "autre" data => le NAS évidement.

Le NAS est derrière un onduleurs surdimensionné par rapport au NAS au cas où.

Mais chose conne que je n'ai pas fait, c'est de protéger aussi tout ce qui était réseau. comment faire en sorte que le cable réseau ne puisse pas être "attaqué" par l'orage ?
Mettre tout le matos qui est branché au réseau derrière un onduleur ?

Message édité par gatsu35 le 04-01-2014 à 22:29:57

---------------
Blablaté par Harko
n°36668127
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2014 à 11:00:22  profilanswer

Slyde, Tiens question conne :
En lisant tes posts, apparament, entre les WD Green et WD Red, la seule différence est le prix et la durée de la garantie.

Donc pour son NAS autant prendre du green, sachant que je me contrefous de la garantie des DD

Message édité par gatsu35 le 04-01-2014 à 11:00:41

---------------
Blablaté par Harko
n°36668586
silkr
Posté le 04-01-2014 à 12:16:12  profilanswer

Yeah, pour bien commener l'année, vol de cable dans ma commune, youpi c'est la fete. Je commençais à me tirer les cheveux sur cette putain d'etape 2 ^^

Bon maintenant, les forces communales m'ont indiqué pas avant 7 jours le rétablissement.
Putain, les communes ne sont pas bien loties ...

bien que qu'on a eu le pblm sur un site, de vol de 2km de câble. 2 jours pour rétablir, le temps de faire venir les 2km.

Je me demande, les câbles Fibre optique y a pas un marché // aussi ?
Car comme cela coute cher, si on le coupe, cela doit se revendre pas mal aussi non ? Bon c'est sur c'est plus spécialisé, que de fondre du cuivre pour la revente.

@edit: vive la 3G ^^ . C'est dans tous les forfaits maintenant la fonction modem ? Ou c'est toujours illégal ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 04-01-2014 à 12:16:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)