| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 21:32:37 ![]() ![]() |
BMenez | Les SDK VMWare... Y'a pas un morceau de cohérence dans le merdier |
Slyde Lizard of the Coast | Comment est-ce qu'on paramètre ces merdes de boites hosted OBS ? ça marche pas avec leur pop/smtp en utilisant comme identifiant l'adresse mail ou bien le .fr.fto, je me fait jeter à l'authent ;'( Ou alors ça prend 400 ans pour activer le compte ? Message édité par Slyde le 19-11-2013 à 13:16:36 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
stefaninho | Quelqu'un à déjà utilisé Mendelson pour faire de l'EDI via AS2 ?
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Petite question à ceux qui jonglent avec des NDD et des DNS : j'ai un nom de domaine chez OVH, qui utilise pour l'instant des DNS autres que OVH, sur lesquels je n'ai pas la main, et qui nous sert uniquement pour du mail. --------------- Mario Kart for Ever |
Misssardonik prévisible a posteriori | faut que tu regardes quel est le TTL de ton enregistrement MX. Ensuite ce qu'il est recommandé de faire c'est de le diminuer à une valeur courte (genre 5 minutes), de laisser passer la durée d'un (ancien) TTL, de faire ta migration (donc de changer l'adresse IP dans le champs MX), puis de remettre le TTL d'origine. Comme ça la propagation de la nouvelle information prendra au maximum la durée du TTL court. ...sauf pour les opérateurs de résolveurs DNS qui ne respectent pas le TTL (et il y en a), auquel cas effectivement ça pourra prendre quelques heures voir jours pour certains correspondants et tu n'y peux pas grand chose. Message édité par Misssardonik le 19-11-2013 à 16:04:13 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
batcha |
Tu peux abaisser le TTL sur le manager ovh. Message édité par batcha le 19-11-2013 à 16:08:09 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Zboss Si tu doutes, reboot... | En réponse à Misssardonik :
Message édité par Zboss le 19-11-2013 à 16:09:46 --------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 16:08:15 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah oui je sais pas pourquoi j'avais lu que c'était une migration de mail bon le principe reste le même, sauf que c'est pas le TTL des enregistrements MX à changer mais celui des enregistrements NS. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 19-11-2013 à 16:20:39 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Et donc vu que je n'ai pas la main sur l'ancienne config, je ne peux rien faire à part lancer le transfert un soir et espérer que ça soit fini le lendemain matin --------------- Mario Kart for Ever |
skylight Made in France. |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ah ouais, là...
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
dns anycast je connais que dans les grands principes mais à vue de pif je dirais que pour le problème de zboss ça changerait rien. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 19-11-2013 à 16:26:46 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
d'ailleurs c'est bien comme ça qu'OVH le vend : Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 19-11-2013 à 16:33:02 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ah, y'avait donc bien une histoire de mail tu peux pas, dans le DNS ovh, mettre l'ancien MX, faire ta migration DNS, puis seulement ensuite migrer le MX ? comme ça tu pourras jouer avec le TTL vu que tu seras sur le nouveau DNS sur lequel tu as la main. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 19-11-2013 à 16:46:32 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ahhhhhhhhhh voilà une idée qu'elle est pas bête tiens --------------- Mario Kart for Ever |
popov | J'ai une petite question sur l'analyseur de performance dans Windows 7.
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
s3phy |
+1 pour ça
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
BMenez | Juste une remarque, on ne peut pas changer le TTL au niveau des zones de niveau supérieur (en tous cas, pour les gens comme moi qui n'ont pas la main sur .net/.fr/.whatever |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 19-11-2013 à 19:38:40 |
lancevo7 | On parlait de DNS y a pas longtemps et notamment la meilleurs facon de configurer un DC
|
Misssardonik prévisible a posteriori | et une l2l completel qui part au tas, une --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
nebulios |
|
stefaninho | La mise à jour d'avast qui transforme les adresses localhost/machintruc en www.localhost.com/machintruc sur les 10 laptops itinérants. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | tant qu'il rajoute aussi dans le fichier hosts "127.0.0.1 www.localhost.com" je vois pas le problème Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 20-11-2013 à 13:44:53 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | un DNS sur chaque poste ? pas con, j'avais pas pensé --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Comme ça t'as le controle parfait sans toucher aux postes clients (tout via DHCP), et tu peux même faire des redirections internes (typiquement un domaine hébergé chez toi, tu peux pas y accéder avec son nom de domaine quand t'es chez toi sauf à foutre ça dans les fichiers hosts) Je l'ai mis en place chez un de mes clients, j'ai voulu faire une farce en mappant facebook.com vers disney.com, ils ont rien compris Message édité par skylight le 20-11-2013 à 14:17:13 |
lancevo7 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |