Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12167213
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-07-2007 à 10:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
RAS L BOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

si qqun a un portable HP/compaq NX9420 sous xp (ET PAS SOUS VISTA) s'il pouvait me fournir le pack pilotes

voir l'image de restauration que je puisse les extraire... ca m'arrangerai bien

deux jours que je me bats avec les pilotes fournis par hp... rien ne fonctionne.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:26:33  profilanswer

n°12167305
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2007 à 10:35:45  profilanswer

Dommange, chez nous on a finalement pris des nw9440.
Mais c'est quoi qui coince, parce que le matos est relativement standard dessus...

n°12167483
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 10:52:01  profilanswer

RAH PUTAIN §§§§ Me dites pas que les postes Win98 peuvent pas se connecter à un domaine Win2k avec profils itinérants [:agkklr]

n°12167502
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-07-2007 à 10:54:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

RAH PUTAIN §§§§ Me dites pas que les postes Win98 peuvent pas se connecter à un domaine Win2k avec profils itinérants [:agkklr]

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/l [...] S.80).aspx

---------------
-
n°12167943
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2007 à 11:35:11  profilanswer

[:cerveau prodigy] Slyde, reviens à la maison.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12168039
sokaris
Posté le 20-07-2007 à 11:42:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dommange, chez nous on a finalement pris des nw9440.
Mais c'est quoi qui coince, parce que le matos est relativement standard dessus...

je dois faire une matrice pour les futurs qui vont arriver par lot ^^

ba plus j'installe les pilotes XP (il est founi avec vista, qui refusesnt de se foutre sous xp... khakha) moins il reconnait les peripheriques. jusqu'a hier j'avais encore 38 petits points d'interrogations dans le gestionnaire de periph  :whistle:  

pilotes dl sur le site hp/compaq quand meme hein je precise ^^

alors du coup je me tape everest, a identifier tous les truc inconnus... un par un et a tenter d'installer les pilotes "correspondant" pour peu que je les trouve.  

ca me goooooooooooonfle.

La a priori ca commence a aller a peu pret, plus que 8 points jaunes ^^ mais tous lies a la CF (mobility x1600) alors que les pilotes sont deja la.  

---------------
n°12168084
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2007 à 11:48:47  profilanswer

J'adore les mecs qui viennent me voir en me disant :

- "ah c'est horrible, on a plus le message d'alerte qu'on avait avant lorsqu'une commande était validée, ça va pas, on se fait engueuler pcq qu'on oublie des trucs, etc etc".
- "euh ok, depuis qd ça vous fait ça ?"
- "ça fait bien un mois et demi, mais c'est urgent hein ?"

:o  :o  :o  :o

n°12168148
sokaris
Posté le 20-07-2007 à 11:55:07  profilanswer

Zboss a écrit :

J'adore les mecs qui viennent me voir en me disant :

- "ah c'est horrible, on a plus le message d'alerte qu'on avait avant lorsqu'une commande était validée, ça va pas, on se fait engueuler pcq qu'on oublie des trucs, etc etc".
- "euh ok, depuis qd ça vous fait ça ?"
- "ça fait bien un mois et demi, mais c'est urgent hein ?"

:o  :o  :o  :o

meme genre hier...

par un kissikoné, qui "gere" son secteur lui meme

Citation :

hey les gars me faut ma carte 3G sur mon pc je pars en vacances demain...

ouai... tu sais pas faire ?  
ouai... tu le sais depuis quand que tu pars en vacances ?  
ouai... tu nous a fait un caca nerveux pour avoir un nouveau pc, que tu allais configurer toi meme..
ouai... ba t'sais quoi... vas mourrir

depuis... il boude  :whistle:

---------------
n°12168158
sokaris
Posté le 20-07-2007 à 11:55:45  profilanswer

TOYONOOOOOOOOOOOOOOS au rapport...

l'adminvpn me cherche des noises  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°12168712
horus
Posté le 20-07-2007 à 13:09:21  profilanswer

Slyde a écrit :

hin ? Dell n'a jamais changé de mobo HS hors garantie à ma connaissance, et pour voir passer 15t de broké, ben ceux qui sont hors des eventuels 3 ans de garantie N'ONT PAS de prise en charge.

dans ma boite, on a une garantie 3ansj+1

J'ai des gx270 qui sont tombés en panne hors garantie. J'ai appelé le sav Dell et on m'a dit pas de problème c'est quand même pris en charge car c'est comme un défaut de fabrication. (condos gonflés autour du proc et des barettes de ram)

maintenant c'est peut-être seulement un geste commercial mais ça ne m'a pas été présenté comme tel

cf ici ( c'est pour les US mais ça doit marcher en France aussi): http://warrantypartsdirect.dell.co [...] 910000.ASP

Message édité par horus le 20-07-2007 à 13:18:58
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 13:09:21  profilanswer

n°12168906
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 13:29:31  profilanswer

Je viens de fiare une énorme connerie [:itm] Ca vaut pas le retrait de 2 disques en raid5 de jesaisplusqui mais c'est bien emmerdant :
j'ai eu la mauvaise idée de vouloir stocker les profils de mes utilisateurs dans le même répertoire que leur dossier de base, qui contenait dejà des documents.
J'ai testé la connexion au domaine avec un de ces utilisateurs et je viens de me rendre compte que tout ce qui était présent dans son dossier a disparu ne laissant que "menu démarrer" "bureau" "mes documents" etc... juste les données de profil quoi :o
Bon ben y'a la comptable qui vient de perdre toutes ses données stockées dans ce répertoire :o Je vais essayer de passer un petit coup de get data back ntfs pour les recupérer mais vla la saloperie de windows 98 qui a tout effacé :o Par ma faute en plus :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-07-2007 à 13:29:41
n°12169031
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2007 à 13:40:25  profilanswer

Oublie tout de suite l'idée d'avoir ce genre de trucs qui fonctionnent correctement avec du 98 derriere...
Et meme avec du 2k/xp, les profils itinérant causent la plupart du temps bien plus de probleme qu'ils n'en resolvent, c'est a n'utiliser qui si y'a un vrai besoin de la part des users qui ne peut pas être resolu autrement, bien trop souvent dans les boites c'est mit en place suite a des lubies du SI...

n°12169068
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 13:44:05  profilanswer

Ben disons qu'à chaque fois qu'un user change de poste il trimballe ses docs via cd ou clé usb parce qu'ils sont enregistrés sur son bureau. Le PI ca leur permet de toujours enregistrer sur le bureau mais au moins ils retrouvent le doc sur n'importe quelle machine ou ils aillent et ca permet d'eviter les doublons, une centralisation des données pour faciliter la sauvegarde etc.... Putain Get Data Back aide moi à retrouver ces documents disparus[:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 20-07-2007 à 13:44:50
n°12169115
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2007 à 13:49:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ben disons qu'à chaque fois qu'un user change de poste il trimballe ses docs via cd ou clé usb parce qu'ils sont enregistrés sur son bureau. Le PI ca leur permet de toujours enregistrer sur le bureau mais au moins ils retrouvent le doc sur n'importe quelle machine ou ils aillent et ca permet d'eviter les doublons, une centralisation des données pour faciliter la sauvegarde etc....

Si tes utilisateurs changement de postes 3x par semaine, OK, si c'est pour uniquement lors des changement de configs tous les 6 mois on est typiquement dans ce que je dis, tu te crées des problemes pour rien : mets des partages sur le réseau disponnible a tes utilisateurs et eduque les sur leur utilisation, s'ils foutent encore des données en local apres, tant pis pour leur gueule, utiliser les profilis itinérant pour ça encore une fois c'est chercher les emmerdes et vraiment pas comprendre les réseaux windows [:spamafote]

Et franchement il est tant de serieusement envisager de lacher Windows 98 :o

Message édité par El Pollo Diablo le 20-07-2007 à 13:49:32
n°12169127
cybersax
Posté le 20-07-2007 à 13:50:06  profilanswer

Bientot les vacances .... Bientot les vacances !!!!!!!
Et mon raid qui est toujours en reconstruction !!!  :o si il me plante dans les pates avant 18 heures je part en me cachant  :sweat:

n°12169273
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-07-2007 à 14:01:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Oublie tout de suite l'idée d'avoir ce genre de trucs qui fonctionnent correctement avec du 98 derriere...
Et meme avec du 2k/xp, les profils itinérant causent la plupart du temps bien plus de probleme qu'ils n'en resolvent, c'est a n'utiliser qui si y'a un vrai besoin de la part des users qui ne peut pas être resolu autrement, bien trop souvent dans les boites c'est mit en place suite a des lubies du SI...

Je plussoie, les profils itinérants, ça se recopie mal sur le serveur, ça plante, ça s'ouvre mal, c'est long à charger......  

Les documents, tu peux très bien els stocker sur un partage sur une DFS (ou non, vu que c'est très capricieux aussi).)

Et mettre les documents dans le profil itinérant, c'est casse-gueule. c'est inutilement lourd, et y'a des risques de pertes accrus.

Ici on a profils itinérants et documents sur un partage réseau.

Les profils itinérants sont utiles pour quelques personnes quand même, et ça permet de facilement archiver les profils (raccourcis, favoris, registre utilisateur, etc.) donc de pouvoir restaurer un profil moisi relativmenet facilement. ça peut être sympa aussi quand une machine pête un câble pour l'utilisateur de récupèrer son profil en changeant de machine. ça peut être long à tout retrouver, pour certains utilisateurs.

Mais les docs sont séparés, surtout.

Et rien qui ne reste "en local".

Message édité par magic-sim le 20-07-2007 à 14:02:40
n°12169371
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 14:07:50  profilanswer

Je devrais juste frapper les users en fait :o Histoire de leur dire de plus enregistrer en local [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-07-2007 à 14:08:11
n°12169469
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-07-2007 à 14:15:39  profilanswer

sokaris a écrit :

TOYONOOOOOOOOOOOOOOS au rapport...

l'adminvpn me cherche des noises  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Veuillez contacter la hotline :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°12169606
magic-sim
Posté le 20-07-2007 à 14:25:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je devrais juste frapper les users en fait :o Histoire de leur dire de plus enregistrer en local [:transparency]

Faut juste être convaincant. "On assure pas la récup des données sur les DD, si vous enregistrez pas dans mes docs (qui est redirigé sur un lecteur réseau par GPO), vous vous démerdifiez tous seuls :o

n°12169665
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2007 à 14:30:59  profilanswer

GOGOGOGOGO

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12169698
Adodonicoc​o
Posté le 20-07-2007 à 14:33:13  profilanswer

T'as déjà fini le taf ? :heink:

n°12169740
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2007 à 14:36:54  profilanswer

A cette heure là il a fini sa micro sieste de 10 minutes, et il retourne bosser :D .

n°12169900
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-07-2007 à 14:50:40  profilanswer

ha ben si il veut gagner plus faut qu'il travaille plus :o

---------------
Aloha
n°12170301
sokaris
Posté le 20-07-2007 à 15:29:25  profilanswer

ToYonos a écrit :

Veuillez contacter la hotline :o

nan mais en fait c'est bon... j'suis juste une truffe... me logguer avec l'identifiant A et le pass B ca pas marche... faut utiliser le couple A/A et/ou B/B

jk'dis ca hein des fois qu'il y ai des neuneux comme moi dans la salle  :D

---------------
n°12170506
magic-sim
Posté le 20-07-2007 à 15:48:29  profilanswer

sokaris a écrit :

nan mais en fait c'est bon... j'suis juste une truffe... me logguer avec l'identifiant A et le pass B ca pas marche... faut utiliser le couple A/A et/ou B/B

jk'dis ca hein des fois qu'il y ai des neuneux comme moi dans la salle  :D

C'est vrai que des fois, à force de devoir utiliser 36 comptes à droite à gauche avec des mdp différents :D

n°12170536
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 15:50:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est vrai que des fois, à force de devoir utiliser 36 comptes à droite à gauche avec des mdp différents :D

SAP  :pfff:  

12 serveurs 12 comptes et 12MdP fait pas par les mêmes équipes bien sur !!!

T'es content d'avoir le KeePass dans ces cas là  :ange:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12170538
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2007 à 15:51:07  profilanswer

J'ai un petit problème à vous soumettre :
Une utilisatrice se plaint d'un fichier excel qui "un coup il s'ouvre, un coup il s'ouvre pas". Après avoir constaté la chose, effectivement parfois lorsqu'elle ouvre son fichier excel (que ça soit en double-cliquant dessus, ou depuis excel), ça fait comme s le fichier s'ouvrait, mais au final y'a juste excel d'ouvert, avec rien d'affiché  :D . Et qd on quitte il demande si on veut enregistrer  :D  :D . Et en gros ça le fait un jour sur deux  :lol: . Le problème se produisait sur son vieux PC, avec Windows 98, et Excel 97. J'ai pas trop cherché vu qu'elle devait changer de PC. Quelques jours après, elle a changé de PC, pour se retrouver avec un PC sous Windows XP et Excel 2003, mais le problème reste identique !!!  :heink: .

Bien sûr l'auteur initial de se fichier ne rencontre pas de problème de ce genre, et elle m'a envoyé son fichier, que j'ouvre correctement ici (enfin qui sait, ptet que demain ça ne marchera plus chez moi  :whistle: ).

Une idée ?

n°12170550
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2007 à 15:52:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

T'es content d'avoir le KeePass dans ces cas là  :ange:

Intéressant ça, plus sûr qu'un fichier .txt, je vais étudier ça  :whistle: .

n°12170583
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 15:55:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Intéressant ça, plus sûr qu'un fichier .txt, je vais étudier ça  :whistle: .

Keepass est l'ami de ladmin systéme  :jap: .
On a remplacé notre tableau excel par ça et c'est le top du top niveau clareté  :love: .

Bon après ça doit toujours pas passer aux audits sécurité, mais bon on fait comme avant on ment quand on nous le demande  :ange:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12170665
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 16:02:34  profilanswer

Besoin de vos conseils de pros. On oublie les profils itinérants mais on reste dans une logique de centralisation des données avec éducation par le fouet des users. Je souhaiterais partager des dossiers sur le serveur mais ne les rendre accessibles qu'à certaines personnes (via les autorisations :o). Je suis donc obligé de conserver mon domaine malgré les postes en 98 :/ S'il s'agit juste de se connecter à des ressources distantes les postes win98 dans un domaine ca saoule pas quand même ?

Dans le cas contraire, les partages étant visibles à tous sur le réseau, peut-on forcer la saisie d'un login/pass pour les protéger lors de la consultation de ceux-ci depuis un poste win98 ?

n°12170748
tegu
Posté le 20-07-2007 à 16:10:31  profilanswer

>Zboss : le fichier contient-il des macros qui masqueraient (dans certaines circonstances) la feuille de calcul ? Dans le menu Fenêtre, l'option Afficher permet-elle de faire réapparaître la feuille ?

n°12170838
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2007 à 16:19:06  profilanswer

98 ou pas, en domaine c'est toujours mieux qu'en workgroup.

n°12170891
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2007 à 16:22:41  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai un petit problème à vous soumettre :
Une utilisatrice se plaint d'un fichier excel qui "un coup il s'ouvre, un coup il s'ouvre pas". Après avoir constaté la chose, effectivement parfois lorsqu'elle ouvre son fichier excel (que ça soit en double-cliquant dessus, ou depuis excel), ça fait comme s le fichier s'ouvrait, mais au final y'a juste excel d'ouvert, avec rien d'affiché  :D . Et qd on quitte il demande si on veut enregistrer  :D  :D . Et en gros ça le fait un jour sur deux  :lol: . Le problème se produisait sur son vieux PC, avec Windows 98, et Excel 97. J'ai pas trop cherché vu qu'elle devait changer de PC. Quelques jours après, elle a changé de PC, pour se retrouver avec un PC sous Windows XP et Excel 2003, mais le problème reste identique !!!  :heink: .

Bien sûr l'auteur initial de se fichier ne rencontre pas de problème de ce genre, et elle m'a envoyé son fichier, que j'ouvre correctement ici (enfin qui sait, ptet que demain ça ne marchera plus chez moi  :whistle: ).

Une idée ?

Puisqu'on est dans les profils...profils itinérants?
Me semble avoir eu ca un jour, profil clearé et ca allait

n°12171019
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 16:38:15  profilanswer

RAH PUTAIN SA RACE §§§ j'ai encore rien commencé à toucher et le boss a pas accès à son dossier partagé sur le réseau (autorisations : tout le monde ---> controle total).

Le dossier est accessible depuis tous les postes sauf le sien :o
Juste avec son portable ca lui a demandé un login/pass alors que d'habitude il y a accès normalement. Une idée ?

n°12171031
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 16:39:55  profilanswer

Pas dans le domaine et loggué en local ?

---------------
n°12171043
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 16:41:04  profilanswer

Ouais mais les autres postes sont pas dans le domaine non plus et ca a toujours marché avant .... J'ai touché aucune autorisation sur ce dossier....

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-07-2007 à 16:41:25
n°12171154
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 16:50:41  profilanswer

Ben attendes les bonnes âmes moi je suis admin Unix et j'ai jamais touché un windows dans le cadre professionnel :o

---------------
n°12171176
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-07-2007 à 16:52:35  profilanswer

session invité active ou pas? sur le poste en partage celle ci doit être activé, sur xp ça me faisait ça, et de façon intempestive me demandait login et MDP.

n°12171201
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2007 à 16:54:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ouais mais les autres postes sont pas dans le domaine non plus et ca a toujours marché avant .... J'ai touché aucune autorisation sur ce dossier....

Configure ton réseau correctement une fois pour toute et arrête le bricolage :o Si t'as un serveur Windows et un domaine, met tes postes dans le domaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-07-2007 à 16:54:53
n°12171212
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-07-2007 à 16:55:18  profilanswer

micromanialex a écrit :

session invité active ou pas? sur le poste en partage celle ci doit être activé, sur xp ça me faisait ça, et de façon intempestive me demandait login et MDP.

Ca marche en activant la session invité. Mais pourquoi j'y ai accès avec tous les autres PC alors que celle-ci n'était alors pas activée ?

n°12171228
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 16:57:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca marche en activant la session invité. Mais pourquoi j'y ai accès avec tous les autres PC alors que celle-ci n'était alors pas activée ?

Certains patch de sécurité les désactive tous seul comme des grands.

Mes voisins de l'admin Windows ont renommé le comtpe invité en "hackme"  :ange:

Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 16:57:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)