Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35649584
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2013 à 15:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un bug de la MMC sous 2008R2 qui plante systématiquement si j'affiche : gestion de l'ordinateur\outils systeme\dossiers partagés\sessions
 
est-ce que ça parle à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 15:20:32  profilanswer
 

n°35650780
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 18-09-2013 à 16:41:51  profilanswer
 

est ce que sous windows c'est possible d'autoriser l'execution d'un fichier, mais d'interdire sa copie ou son déplacement ?

n°35650950
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2013 à 16:52:18  profilanswer
 

Exécution et lecture vont ensemble. Par extension, ça signifie que tu peux aussi copier le fichier ailleurs. Le déplacer, non, pas possible si tu n'as pas les droits d'écriture dessus.

n°35655720
darkbeldin
Posté le 19-09-2013 à 08:54:44  profilanswer
 

Salut les aigris
 
Une petite info pour ceux qui utilise pas mal de batch suite au KB MS 2872339 du 10/09 la commande netstat ne prend plus le /yes en argument ça fait planter les batchs
Et surtout bonne journée a tous !!


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35656869
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 19-09-2013 à 10:49:19  profilanswer
 

autre question conne, j'ai un fichier PDF contenant un document fond blanc, et j'ai des fonds de page (1 fichier pour la premiere page et 1 autre pour les autres pages) ... une idée pour fusionner tout ca ? (gratuit obligatoire et scriptable si possible)

n°35657548
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2013 à 11:39:43  profilanswer
 

salut les kids!
 
un de mes proche vient d'arriver dans une petite cogip (une 50aine de postes, infra réseau et serveurs en conséquence) de laquelle le presta informatique s'est fait dégager de facon un peu brutale (et donc en mauvais termes). Ils sont en train de se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose de documenté sur le fonctionnement du SI et la conception de l"infra.
Evidemment l'ancien presta ne donnera pas ca de bon coeur vu les évnements... vous sauriez s'il y a une obligation à ce niveau?
 
Merci :)


---------------
Music is the most high!
n°35657626
e-TE
Posté le 19-09-2013 à 11:44:51  profilanswer
 

à première vu je dirais que ca dépend de l'accord qu'il y avait entre la cogip et le presta? si c'était spécifié qu'il devait fournir une doc ou pas...

 

(mais je suis dans le role du presta, donc en général, si c'est pas spécifié/facturé, on ne fait que le strict minimum, ou alors en cadeau bonux si il y a du temps en rab dans le projet :o )

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 19-09-2013 à 11:45:40
n°35657650
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2013 à 11:46:57  profilanswer
 

Si il est en train de se faire dégager, il y a peu de chances qu'il soit coopératif, et à la limite, vaut mieux faire avec. Et puis rien ne pourra l'obliger à documenter si ça ne l'est pas déjà.


Message édité par Wolfman le 19-09-2013 à 11:47:09
n°35657651
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2013 à 11:47:06  profilanswer
 

e-TE a écrit :

à première vu je dirais que ca dépend de l'accord qu'il y avait entre la cogip et le presta? si c'était spécifié qu'il devait fournir une doc ou pas...

 

(mais je suis dans le role du presta, donc en général, si c'est pas spécifié/facturé, on ne fait que le strict minimum, ou alors en cadeau bonux si il y a du temps en rab dans le projet :o )


c'est ce que je me dis aussi, mais y'a pas un minimum à laisser? (mots de passe, infos de base sur les config des différents services mis en place...)?
des trucs qui pourraient faire dire qu'il fait volontairement de la rétention d'info pour conserver sa position au détriment de la concurrence  [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 19-09-2013 à 11:47:33

---------------
Music is the most high!
n°35657675
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2013 à 11:48:18  profilanswer
 

Ca dépend du contrat : si il y a une close de réversibilité, ça doit y être spécifié.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 11:48:18  profilanswer
 

n°35657793
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2013 à 11:58:03  profilanswer
 

sans parler de réversibilité, faut être un peu buse pour prendre un presta sans inclure dans le contrat qu'il doit tenir une doc à jour de ce qu'il fait.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35657895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2013 à 12:05:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca dépend du contrat : si il y a une close de réversibilité, ça doit y être spécifié.


je connaissais pas, je transmet :jap:


---------------
Music is the most high!
n°35658292
DrDooM
Posté le 19-09-2013 à 12:54:52  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

sans parler de réversibilité, faut être un peu buse pour prendre un presta sans inclure dans le contrat qu'il doit tenir une doc à jour de ce qu'il fait.


Je pense que pas mal de PME font l'erreur malheureusement.

n°35658489
BMenez
Posté le 19-09-2013 à 13:14:24  profilanswer
 

Quand j'interviens, si rien de spécifique n'est demandé, je ne laisse que ce qui n'est pas "standard", pas "trouvable simplement", c'est à dire identifiants et chemins d'accès s'ils ont été modifiés.
Les clients ne sont pas démunis s'ils veulent aller voir ailleurs. Et si quelqu'un veut une info, je la donne sans soucis. Par contre rédiger de la doc, c'est n'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 19-09-2013 à 13:15:55
n°35659337
e-TE
Posté le 19-09-2013 à 14:18:08  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Quand j'interviens, si rien de spécifique n'est demandé, je ne laisse que ce qui n'est pas "standard", pas "trouvable simplement", c'est à dire identifiants et chemins d'accès s'ils ont été modifiés.
Les clients ne sont pas démunis s'ils veulent aller voir ailleurs. Et si quelqu'un veut une info, je la donne sans soucis. Par contre rédiger de la doc, c'est n'est pas mon truc.


voila :o la doc c'est un peu ce qui est le plus chiant :D donc si c'est pas spécifique précisé/chiffré... bah tu donnes les infos nécessaire, mais sans plus :o donc si la le type est pas réglo et qu'il se fait virer un peu brusquement, sans espoir de reprendre le marché... bah il peut faire le gros c*n et rien filer [:joce]

n°35659382
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-09-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Je pense que pas mal de PME font l'erreur malheureusement.


Pas mal de PME ne l'oublient pas mais font un choix , l'informatique c'est toujours trop cher et la 1/2 journée ou la journée de doc sur le devis sautent souvent du devis du presta à leur demande...

n°35659571
DrDooM
Posté le 19-09-2013 à 14:31:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Pas mal de PME ne l'oublient pas mais font un choix , l'informatique c'est toujours trop cher et la 1/2 journée ou la journée de doc sur le devis sautent souvent du devis du presta à leur demande...


C'est clair :jap:

n°35660113
silkr
Posté le 19-09-2013 à 15:02:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Pas mal de PME ne l'oublient pas mais font un choix , l'informatique c'est toujours trop cher et la 1/2 journée ou la journée de doc sur le devis sautent souvent du devis du presta à leur demande...


 
1/2 tu es gentils encore, la pluspart du temps c'est 1 voir 2 jours ^^
Et quand tu vois la doc qu'il fournit : 25 pages sur le logiciel de sauvegarde (captures ecrans d'installation ...) , 4 pages de doc technique sur le stockage et les VM  
 
2 jours pour ca ;)
 
Enfin, il est clair qu'on prend tjs la journée de contre rendu , surtout que cela permet d'appeler 3 ans apres : heu, vous avez oubliez le pass des routeurs machin et machin, merci.

n°35660199
e-TE
Posté le 19-09-2013 à 15:07:57  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
1/2 tu es gentils encore, la pluspart du temps c'est 1 voir 2 jours ^^
Et quand tu vois la doc qu'il fournit : 25 pages sur le logiciel de sauvegarde (captures ecrans d'installation ...) , 4 pages de doc technique sur le stockage et les VM  
 
2 jours pour ca ;)
 
Enfin, il est clair qu'on prend tjs la journée de contre rendu , surtout que cela permet d'appeler 3 ans apres : heu, vous avez oubliez le pass des routeurs machin et machin, merci.


 
les 2j de doc servent parfois aussi à arrondir le devis et se donner de la marge supplémentaire si le type c'est foiré sur le temps nécessaire pour l'intervention... le temps pour la doc pouvant facilement se faire rattraper entre deux autres projets pour le presta ^^

n°35660243
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-09-2013 à 15:10:49  profilanswer
 

si le chiffrage est toujours merdique, tu peux toujours courir pour rattrapper quoique ce soit.
 
soit je suis dans une configuration telle qu'ajd, et je prend sur mon IC pour terminer/livrer une doc, soit je suis staffé et a un moment les journées ne font que 24h, et encore, une partie est dédiée a mon usage personnel (masturbation)
 
:o

n°35660283
duckxks
Posté le 19-09-2013 à 15:13:20  profilanswer
 

dites y'a pas un petit soucis de certain réseaux opérateurs (orange/neo) vers completel, comme il y a 15 jours? [:joce]

n°35660304
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2013 à 15:14:32  profilanswer
 

y'a eu (au moins) un souci avec néo lié à un problème (électrique of course) sur TH2, mais je crois que c'est censé être réglé là.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 19-09-2013 à 15:14:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35660478
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2013 à 15:26:05  profilanswer
 

Un peu avant midi j'ai eu des trucs bizarres avec Complétel effectivement.


---------------
Mario Kart for Ever
n°35662390
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2013 à 17:54:09  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

y'a eu (au moins) un souci avec néo lié à un problème (électrique of course) sur TH2, mais je crois que c'est censé être réglé là.


 
Encore [:tinostar]

n°35662411
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2013 à 17:55:48  profilanswer
 

c'est contractuel, ils sont tenus à au moins 2 coupures par an  [:spamafoote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35662423
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2013 à 17:57:08  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est contractuel, ils sont tenus à au moins 2 coupures par an  [:spamafoote]


 
en meme temps ils sont au taquet de l'arrivée électrique.

n°35663916
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-09-2013 à 20:51:17  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Un peu avant midi j'ai eu des trucs bizarres avec Complétel effectivement.


 
Micro coupure ou que sais-je, tous nos accès on sauté quelques secondes.

n°35664660
Der-3
Posté le 19-09-2013 à 22:21:28  profilanswer
 

Les nanas avec la photo 'corporate' sur l'annuaire de la boîte mais qui sont en bikini sur le profil Facebook  [:mister yoda]


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35664818
e-TE
Posté le 19-09-2013 à 22:38:03  profilanswer
 

pics or it didn't happen :o

n°35665661
drasche
Posté le 20-09-2013 à 08:20:30  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Les nanas avec la photo 'corporate' sur l'annuaire de la boîte mais qui sont en bikini sur le profil Facebook  [:mister yoda]


C'est mieux ça que l'inverse non? :o (ou pas)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35666182
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2013 à 09:43:39  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Les nanas avec la photo 'corporate' sur l'annuaire de la boîte mais qui sont en bikini sur le profil Facebook  [:mister yoda]


 
des gens qui profitent de leur temps libre pour aller à la plage ? wah les déviants, c'est dégueulasse. [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35666357
caudacien
Posté le 20-09-2013 à 10:00:33  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Les nanas avec la photo 'corporate' sur l'annuaire de la boîte mais qui sont en bikini sur le profil Facebook  [:mister yoda]


Euh, hé?
C'est problématique?

n°35666434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2013 à 10:06:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Euh, hé?
C'est problématique?


C'est pas problématique dans l'absolu, mais quand par exemple dans une boite tu déploies outlook 2010 ou 2013 qui permettent de se linker à son profil facebook et du coup outlook affiche automatiquement les profils facebooks et la photo associée des gens qui t'envoient des mails même si vous êtes pas amis, ça provoque une exposition des profils et photos des filles en bikini sur facebook en question pas forcement anticipé...

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2013 à 10:08:22
n°35666457
caudacien
Posté le 20-09-2013 à 10:08:46  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


C'est pas problématique dans l'absolu, mais quand par exemple dans une boite tu déploies outlook 2010 ou 2013 qui permettent de se linker à son profil facebook et du coup que ça affiche automatiquement les profils facebooks et la photo associée des gens qui t'envoient des mails même si vous êtes pas amis, ça provoque une exposition des profils et photos des filles en bikini sur facebook en question pas forcement anticipé...


Ha ouais, vu que j'utilise plus outlook depuis des décennies, je savais pas que ca pouvait lier les comptes   [:cosmoschtroumpf]

n°35666553
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2013 à 10:16:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


C'est pas problématique dans l'absolu, mais quand par exemple dans une boite tu déploies outlook 2010 ou 2013 qui permettent de se linker à son profil facebook


 
ah ouais, y'a des gens qui linkent leur facebook avec leur messagerie pro ?  [:arthoung]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35666627
drasche
Posté le 20-09-2013 à 10:21:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


C'est pas problématique dans l'absolu, mais quand par exemple dans une boite tu déploies outlook 2010 ou 2013 qui permettent de se linker à son profil facebook et du coup outlook affiche automatiquement les profils facebooks et la photo associée des gens qui t'envoient des mails même si vous êtes pas amis, ça provoque une exposition des profils et photos des filles en bikini sur facebook en question pas forcement anticipé...


Ouch :D  Attends voir... ah non j'ai Outlook 2007, je me disais bien que j'avais pas vu d'options "sociales" :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35666642
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-09-2013 à 10:23:25  profilanswer
 

les emails de DHL...
 

Citation :

Votre enlèvement en République Tchèque


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35666653
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2013 à 10:24:15  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ah ouais, y'a des gens qui linkent leur facebook avec leur messagerie pro ?  [:arthoung]


La dans ce cas Outlook agit juste comme un client FB local, ça ne lie pas du tout les comptes pro et FB. Mais par contre outlook ou pas y'a PLEIN de gens qui associent leur adresse mail pro avec leur compte FB directement sur FB.


Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2013 à 10:24:51
n°35666705
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2013 à 10:28:20  profilanswer
 

Eh bah. Ca me dépasse  [:clooney16]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35666758
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2013 à 10:33:23  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

les emails de DHL...

 
Citation :

Votre enlèvement en République Tchèque


 

[:rofl] !

 
Misssardonik a écrit :

 

ah ouais, y'a des gens qui linkent leur facebook avec leur messagerie pro ?  [:arthoung]

 

c'est clair que l'intéret est plus que discutable, à moins de vouloir enrichir la jurisprudence des mecs qui se font virer comme des malpropres à la suite de propos "privés" tenus sur facebook :spamafote:

 
Misssardonik a écrit :

Eh bah. Ca me dépasse  [:clooney16]

 

+1
je consulte HFR depuis le boulot, mais si j'ai besoin d'aller sur FB je passe par mon tel en 3G, j'ai pas envie que les proxy m'épient :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-09-2013 à 10:35:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35666792
drasche
Posté le 20-09-2013 à 10:36:21  profilanswer
 

misato a écrit :

+1
je consulte HFR depuis le boulot, mais si j'ai besoin d'aller sur FB je passe par mon tel en 3G, j'ai pas envie que les proxy m'épient :o


Pssst, Facebook est en HTTPS par défaut :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)