Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35666792
drasche
Posté le 20-09-2013 à 10:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

+1
je consulte HFR depuis le boulot, mais si j'ai besoin d'aller sur FB je passe par mon tel en 3G, j'ai pas envie que les proxy m'épient :o


Pssst, Facebook est en HTTPS par défaut :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 10:36:21  profilanswer
 

n°35666839
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-09-2013 à 10:40:06  profilanswer
 

drasche a écrit :


Pssst, Facebook est en HTTPS par défaut :o


Ca c'est du respect de la vie privée ou je ne m'y connais pas!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35666863
drasche
Posté le 20-09-2013 à 10:41:26  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Ca c'est du respect de la vie privée ou je ne m'y connais pas!


Il parle de proxy qui espionne, pas de Facebook qui enregistre toutes les fois où tu postes un statut depuis tes chiottes :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35666882
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2013 à 10:42:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Eh bah. Ca me dépasse  [:clooney16]


Certains c'est volontaire et (plus ou moins) en connaissance de cause, pour être retrouvé avec cette adresse pour réseauter sur FB avec leurs contacts pro. Sinon tu serais surpris aussi du nombre de gens qui se servent de leur boite pro aussi comme de boite perso (parce que "c'est chiant d'avoir 2 boites", parce que la consultation de la boite perso est filtrée au taff, parce que le service qu'on offre est bien meilleur que leur vieille boite wanadoo ou free, parce qu'ils veulent se la péter dans tous leurs échanges parce qu'ils sont dans une boite "prestigieuse", etc.). Et bien sur y'en plein qui la rajoutent pour des raisons débiles ou sans aucune raison sans qu'ils ne se posent aucune question (ne serait-ce que "est-ce que ma boite pourrait pas prendre complètement la main sur mon compte FB si ma boite mail pro y est associée ?" :o ).

n°35666982
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2013 à 10:49:00  profilanswer
 

drasche a écrit :

Pssst, Facebook est en HTTPS par défaut :o


Y'a des solution pour terminer la liaison HTTPS avec FB (ou n'importe quel autre site) au niveau d'un proxy, récupérer tout le contenu en clair, et refaire un autre tunnel HTTPS entre le proxy et le navigateur sur ton poste avec un certificat facebook.com tout ce qu'il y a de clean en apparance vu que la boite peut rajouter tous les CA qu'ils veulent dans les listes de confiance sur leurs postes : c'est complement transparent si tu vérifies pas les certifs ssl à  chaque fois (ce que l'user moyen est bien incapable de faire).
C'est sans doute au mieux dans une zone grise légalement, mais c'est possible : si tu ne contrôle pas à 100% le terminal, il faut le considérer comme hostile :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2013 à 10:49:30
n°35667018
drasche
Posté le 20-09-2013 à 10:51:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Y'a des solution pour terminer la liaison HTTPS avec FB (ou n'importe quel autre site) au niveau d'un proxy, récupérer tout le contenu en clair, et refaire un autre tunnel HTTPS entre le proxy et le navigateur sur ton poste avec un certificat facebook.com tout ce qu'il y a de clean en apparance vu que la boite peut rajouter tous les CA qu'ils veulent dans les listes de confiance sur leurs postes : c'est complement transparent si tu vérifies pas les certifs ssl à  chaque fois (ce que l'user moyen est bien incapable de faire).
C'est sans doute au mieux dans une zone grise légalement, mais c'est possible : si tu ne contrôle pas à 100% le terminal, il faut le considérer comme hostile :o


Ah ben merci j'aurai appris un truc aujourd'hui [:groody] :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35667172
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2013 à 11:02:36  profilanswer
 

drasche a écrit :


Pssst, Facebook est en HTTPS par défaut :o

 

je préfère limiter les risques :o

 
El Pollo Diablo a écrit :


Y'a des solution pour terminer la liaison HTTPS avec FB (ou n'importe quel autre site) au niveau d'un proxy, récupérer tout le contenu en clair, et refaire un autre tunnel HTTPS entre le proxy et le navigateur sur ton poste avec un certificat facebook.com tout ce qu'il y a de clean en apparance vu que la boite peut rajouter tous les CA qu'ils veulent dans les listes de confiance sur leurs postes : c'est complement transparent si tu vérifies pas les certifs ssl à  chaque fois (ce que l'user moyen est bien incapable de faire).
C'est sans doute au mieux dans une zone grise légalement, mais c'est possible : si tu ne contrôle pas à 100% le terminal, il faut le considérer comme hostile :o

 

merci, je trouvais pas les mots :jap:


Message édité par misato le 20-09-2013 à 11:03:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35671965
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2013 à 17:59:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
ah ouais, y'a des gens qui linkent leur facebook avec leur messagerie pro ?  [:arthoung]


+1  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35682512
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2013 à 13:23:27  profilanswer
 

Citation :

Your formerly working clone Lightning cable could stop working with the latest iOS update. Apples Lightning connector system is locked with authentication chips that can verify if a cable is authorized by Apple. Many users with clone cables are now without the ability to charge their iPhones.


 
http://hfr-rehost.net/expresswithgifs.com/wp-content/uploads/2012/12/carlton-dance.gif
     "Yeah Baby!"


Message édité par roscocoltran le 22-09-2013 à 13:24:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35684350
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-09-2013 à 17:14:38  profilanswer
 

LoL
 
"Bizarrement", ils l'ont pas annoncés lors de la conf' cette "revolution" !
 
sont fort...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 17:14:38  profilanswer
 

n°35684641
caudacien
Posté le 22-09-2013 à 18:03:03  profilanswer
 

Putain apple [:prozac]

n°35684838
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2013 à 18:30:02  profilanswer
 

Acheter un câble non-officiel alors qu'Apple a déjà consenti à te vendre un iPhone à toi pauvre péon c'est littéralement comme déterrer Steve Jobs pour lui faire les poches, Apple est bien magnanime de seulement rendre les câbles inutiles, ils devraient bricker les iPhones branchés dessus et dénoncer leurs propriétaires à la police :pfff:

n°35691945
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-09-2013 à 13:09:11  profilanswer
 

J'ai besoin d'un coup de main pour faire installer à distance une imprimante Brother MFC6490 à un retraité. Malgré le mode d'emploi pour le guider à distance sur l'écran du tout-en-un et le fait que j'ai la main à distance sur son PC je n'y parviens pas, peut-être le fait que je sois sous médicaments après m'être fait retiré les 4 dents de sagesses y est pour qqch, mais je perds patience là.  [:ddr555]  
 
C'est une imprimante qui a toujours été connectée en Wifi par le passé. Là elle a été déplacée, et a été branchée avec un câble réseau à sa Livebox. Premier problème, bien que ça soit bien un câble réseau droit, branché dans le bon port de l'imprimante, et branché dans la Livebox, les voyants Ethernet correspondants ne s'allument pas. Une inversion des câbles PC/Imprimante au niveau de la Livebox montre bien que ce n'est pas un problème de port de Livebox HS.
 
J'ai fait un reset des paramètres réseau de l'imprimante en me disant que comme elle avait été connecté au Wifi une fois, peut-être que l'interace réseau était désactivée. Mais même un reset des paramètres réseau ne semble pas activer la carte Ethernet, je n'ai toujours aucun lumière allumée sur les ports réseaux, et donc bien sûr le PC ne communique pas.
 
Une idée ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°35692431
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-09-2013 à 13:58:43  profilanswer
 

en meme temps, les mecs ils sont presque contents d'acheter leurs ipommes 700 euros, et ils essayent de payer leur cable 20 à 25 euros de moins que le prix public ... ils se sont trompés de combat, quoi.
c'est pas le cable qu'est trop cher, c'est le téléphone et tout son écosystème :spamafote:
 
zboss > j'ai pas d'expérience sur des "petites" imprimantes comme ça, mais pour des trucs un peu plus gros (laser couleur rézo), faut aller trifouiller dans le menu des fois (par exemple vérifier que la configuration est bien en auto / dhcp, et que la carte est bien activée) ... bonne chance pour le faire faire à ton papy au téléphone
 
de mon expérience, ya pas mal de menus de config qui ne sont accessibles que comme ça, ou au pire avec l'interface HTTP en mode admin, mais pour ça, faut déjà que le réseau fonctionne  [:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-09-2013 à 14:17:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35692602
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 23-09-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

Zboss ça pourrait pas venir tout bêtement de ton câble?


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°35695076
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2013 à 17:35:32  profilanswer
 

SCCM  [:fegafobobos:2]  

n°35695103
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2013 à 17:38:24  profilanswer
 

je vois pas le rapport avec l'imprimante du grand pere de Zboss mr le poulet diabolique, si vous pouviez cesser de digresser et de perturber la bonne marche de ce topic, je pense que tout le monde apprécierait grandement.
 
Amicalement.

n°35695289
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2013 à 17:55:05  profilanswer
 

Ah, pardon :(
Je reformule : ce serait vraiment une drôle de coïncidence, mais après avoir passé une journée a me batte avec SCCM ça ne m'étonnerais qu'a moitié que ça ne que le soucis réseau de l'imprimante de zboss soit lié à mon problème boot PXE qui refuse de marcher :o

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2013 à 17:55:19
n°35695305
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-09-2013 à 17:57:15  profilanswer
 

misato a écrit :

en meme temps, les mecs ils sont presque contents d'acheter leurs ipommes 700 euros, et ils essayent de payer leur cable 20 à 25 euros de moins que le prix public ... ils se sont trompés de combat, quoi.
c'est pas le cable qu'est trop cher, c'est le téléphone et tout son écosystème :spamafote:


 
pas mieux

n°35695327
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2013 à 17:58:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ah, pardon :(
Je reformule : ce serait vraiment une drôle de coïncidence, mais après avoir passé une journée a me batte avec SCCM ça ne m'étonnerais qu'a moitié que ça ne que le soucis réseau de l'imprimante de zboss soit lié à mon problème boot PXE qui refuse de marcher :o


Si vous le souhaitez, je vous communique le numéro de mon commercial, qui m'enverra 5j chez vous moyennant une compensation financière à la baisse de bonne humeur générale occasionnée sur mon open-space favori d'environ 700€/j et durant lesquels je m'appliquerai a trouver la solution a votre probleme sur HFR google.
 
Amicalement, et puis cordialement aussi.

n°35695340
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2013 à 18:00:18  profilanswer
 

misato a écrit :

en meme temps, les mecs ils sont presque contents d'acheter leurs ipommes 700 euros, et ils essayent de payer leur cable 20 à 25 euros de moins que le prix public ... ils se sont trompés de combat, quoi.
c'est pas le cable qu'est trop cher, c'est le téléphone et tout son écosystème :spamafote:


c'est moche de hair une marque au point d'en perdre sa capacité d'analyse et de réflexion, je pense que tu devrais essayer l'indifférence, tu dormirais mieux.


pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 23-09-2013 à 18:01:56
n°35696084
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-09-2013 à 19:39:48  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est moche de hair une marque au point d'en perdre sa capacité d'analyse et de réflexion, je pense que tu devrais essayer l'indifférence, tu dormirais mieux.


 
c'est pas de la haine, c'est un simple constat : si tu veux faire des économies, t'achètes pas une machine à fric comme un apple :spamafote:
le problème, c pas apple qui ferme la porte aux cables "pirates", c'est que les gens continuent à l'acheter en remerciant les vendeurs de le vendre seulement 699,99 euros / dollars, et après s'étonnent qu'un cable que n'importe quel téléphone standard utilise (micro USB toussa) coute 2 euros quand le leur pour leur itruc coute 20 fois le meme prix ...
 
c'est un peu comme acheter une jaguar avec un V12 essence et s'étonner qu'il fonctionne pas au fioul domestique ... :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35697210
caudacien
Posté le 23-09-2013 à 21:30:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ah, pardon :(
Je reformule : ce serait vraiment une drôle de coïncidence, mais après avoir passé une journée a me batte avec SCCM ça ne m'étonnerais qu'a moitié que ça ne que le soucis réseau de l'imprimante de zboss soit lié à mon problème boot PXE qui refuse de marcher :o


Putain j'arrive pas à faire fonctionner du boot pxe de merde [:cerveau manust]
Ca me gave ces conneries :'(

n°35697228
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 21:32:19  profilanswer
 

misato a écrit :

c'est un peu comme acheter une jaguar avec un V12 essence et s'étonner qu'il fonctionne pas au fioul domestique ... :spamafote:


 
non, le problème c'est que la jaguar fonctionnait au fuel domestique, mais qu'à ton dernier RV chez le garagiste ils ont modifié le carbu pour que ça ne marche plus.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35697246
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 21:33:24  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Putain j'arrive pas à faire fonctionner du boot pxe de merde [:cerveau manust]
Ca me gave ces conneries :'(


OS ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35697301
caudacien
Posté le 23-09-2013 à 21:37:17  profilanswer
 
n°35697321
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 21:38:27  profilanswer
 

ça bloque à quel moment ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35697370
DrDooM
Posté le 23-09-2013 à 21:41:11  profilanswer
 


Tu fais le PXE avec quoi? Cobbler?

n°35697439
caudacien
Posté le 23-09-2013 à 21:45:36  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ça bloque à quel moment ?


Ca part bien, je charge l'OS, mais ensuite l'OS se plante.

DrDooM a écrit :


Tu fais le PXE avec quoi? Cobbler?


Je connais pas. Installation dhcp/tftp, l'image se descend bien sur le poste, mais ensuite ca déconne quand l'os démarre en local. Ca doit venir des options dans le fichier default mais pas encore assez bossé le sujet.

n°35697554
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 21:54:13  profilanswer
 

"démarre en local", ça veut dire que tu fais une install PXE sur le HD ? Si l'OS principal boot t'as déjà fait le plus dur. Le mieux c'est de poster sur OSA.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35697633
XX-Humanoi​d
Posté le 23-09-2013 à 22:01:41  profilanswer
 

moi j ai compris qu il tombait un OS via un boot pxe depuis un linux.... mais il a pas dit c'etait quoi l os de limage qu il restaure...

n°35697789
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 22:12:54  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

moi j ai compris qu il tombait un OS via un boot pxe depuis un linux.... mais il a pas dit c'etait quoi l os de limage qu il restaure...


Je crois surtout qu'il reste laconique parce qu'il a envie de régler ça tout seul, souffrir en silence toussa :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35697882
Hrolf
Posté le 23-09-2013 à 22:19:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je connais pas. Installation dhcp/tftp, l'image se descend bien sur le poste, mais ensuite ca déconne quand l'os démarre en local. Ca doit venir des options dans le fichier default mais pas encore assez bossé le sujet.


 
Ca veut probablement dire que ton fichier initrd n'est pas complet pour la machine local.
Il doit manquer un driver ou un module indispensable pour le faire marcher (par exemple en boot-PXE il est conseillé de mettre le drivers de la carte réseau dans le noyau et pas en module :o ).
 
Si tu veux être sur tu fais un iso bootable avec mkisofs et les mêmes fichiers et tu tentes de booter sur la même machine avec ce fichier.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35697988
caudacien
Posté le 23-09-2013 à 22:27:30  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

moi j ai compris qu il tombait un OS via un boot pxe depuis un linux.... mais il a pas dit c'etait quoi l os de limage qu il restaure...


J'ai pas envie de trop en parler icite en forum public surtout ;)

Hrolf a écrit :


 
Ca veut probablement dire que ton fichier initrd n'est pas complet pour la machine local.
Il doit manquer un driver ou un module indispensable pour le faire marcher (par exemple en boot-PXE il est conseillé de mettre le drivers de la carte réseau dans le noyau et pas en module :o ).
 
Si tu veux être sur tu fais un iso bootable avec mkisofs et les mêmes fichiers et tu tentes de booter sur la même machine avec ce fichier.


Faut que je regarde un peu ca ouais [:klemton]

n°35698150
exeral
Posté le 23-09-2013 à 22:38:22  profilanswer
 

honte du jour
 
aujourd'hui un partenaire devait m'envoyer sa clé publique ssh.
quand on la génère on obtiens la privée et la clé publique du genre id_rsa.pub
 
Je reçois le mail:
voici le mail que j'avais transmis a untel avec ma clé dedans blaalabla...
et en PJ le mail au format .eml contenant la PJ.
 
bon déjà l'.eml ça me fait chier. j'ai pas de client lourd sous linux pour ouvrir ce truc et en extraire la PJ
Je demande à un collègue sous Win + outlook de me le faire.
Il ouvre l'.eml et là horreur [:crawdge:5] je vois que la PJ est un fichier MS publisher du nom 'clé pub prod'
je ne regarde même pas le contenu
 
Je me dis, bordäyle. coller une clé pub dans un publisher, faut vraiment être fort. en prime dans un .eml au lieu de me le forward directement.
[:mr mala:1]
 
Ni une, ni deux je répond. veuillez me renvoyer votre clé dans un autre format que publisher. sous-entendu: vous êtes un peu nouille.
 
[:idee]
et je me rends compte qu'ils ont bien envoyé la clé.pub que c'est juste Windows qui a interprété ça comme publisher avec l'extension...
Je renvoi donc un mail pour me confondre en excuse [:yiipaa:1]

n°35698188
Scrypt
Posté le 23-09-2013 à 22:41:10  profilanswer
 

moche :D

n°35698892
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-09-2013 à 23:52:06  profilanswer
 

pourquoi il ne la publie pas simplement sur une page web ? C'est peut-être la seule utilité qu'on puisse trouver à une page facebook d'ailleurs.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35699085
e-TE
Posté le 24-09-2013 à 00:44:12  profilanswer
 

j'aime le passage d'un service pack sur un soft, qui te fait sauter la config des applis web etdu sso sans te prévenir, sans le préciser dans le release note, et qui en plus te fait découvrir qu'il y a un fichier de config à part, créé manuellement (par l'ancien presta :o) et avec dedans en dur, les adresses des serveurs ad... serveurs qui n'existent plus depuis ~2-4mois, donc combo de deux erreurs en une :o ou comment perdre 1j à chercher la cause :o
 
l'avantage, c'est que c'était sur la recette, et outre le probleme de config qui saute à l'install du sp (dc backup du fichier de config pour la prod histoire de se faire moins chier :o), ca a fait découvrir ce fichier avec des valeurs en dur qui m'aurait pété à la gueule un jour ou l'autre :o  
 

n°35699636
DrDooM
Posté le 24-09-2013 à 08:39:02  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

pourquoi il ne la publie pas simplement sur une page web ? C'est peut-être la seule utilité qu'on puisse trouver à une page facebook d'ailleurs.


Et il publie la clé privée aussi tant qu'à faire? :o

n°35699734
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-09-2013 à 09:00:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et il publie la clé privée aussi tant qu'à faire? :o


ben non, simplement la clef publique. Il n'a pas envoyé sa clef privée par mail quand même ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35700496
DrDooM
Posté le 24-09-2013 à 10:19:31  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


ben non, simplement la clef publique. Il n'a pas envoyé sa clef privée par mail quand même ?


Redface toussa :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)