Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3484  3485  3486  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35214727
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 06-08-2013 à 14:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Et sinon vous savez que le mot "aigritude" n'existe pas ?

Et bien il devrait :o

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 14:49:09  profilanswer

n°35214791
darkbeldin
Posté le 06-08-2013 à 14:52:40  profilanswer

Pi t'est sur HFR ici, nous on fait la langue française on ne la subit pas

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35215612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-08-2013 à 15:43:11  profilanswer

Putain mais Apple  :cry:  
Je dois mettre à jour Mac OS sur un de mes Macs, mais quand je me connecte sur l'app store pour acheter la MAJ avec le compte itunes du poste ça me demande de me logguer avec un autre compte : un user s'est connecté un jour avec compte perso Apple perso sur le truc, ça a associé son compte avec ce mac, et comme il avait déjà acheter cette MAJ a titre perso y'a pas moyen de la racheter le truc ne fait que de me dire de me connecter avec ce compte (ce qui n'est même pas possible, l'user ne connait plus ni le mot de passe ni la question de sécu et n'a plus accès à la boite mail associée [:bien]).
J'ai tenté les manips officielles, j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur google, absolument aucun moyen ne fonctionne, ce putain d'app store a toujours en mémoire l'association avec ce compte pourri, et je peux pas donner mon argent à Apple et mettre à jour mon putain de Mac  [:kosmos]

n°35215727
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-08-2013 à 15:50:50  profilanswer

ben t'en rachètes un, nan ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35215730
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-08-2013 à 15:51:02  profilanswer

:love: j'adore

Ici je découvre les joies de développer sur un iMac, c'est magique, déjà j'ai viré la souris alacon qui te change tout ton espace de travail au moindre faux mouvement, pour une souris Logitech :D
L'ensemble des connecteurs sont situés derrière l'écran, ils auraient pas pus les foutres sur le coté, nan c'était moche donc on cache. Du coup tu te retrouve comme un con à chercher à l'aveugle où est ce put*** de port USB  [:cerveau fou]

Pareil pour le bouton power, derrière l'écran à ce point planquer les trucs c'est plus du design c'est du masochisme là !  :love:

Apple, ça vend du rêve  :D

Message édité par edhelas le 06-08-2013 à 15:51:53

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35215750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2013 à 15:51:58  profilanswer

:lol: et encore ........ ils ont pas mis les ports sous un cache faut pas se plaindre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35215969
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2013 à 16:07:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je dois mettre à jour Mac OS sur un de mes Macs, mais quand je me connecte sur l'app store pour acheter la MAJ avec le compte itunes du poste ça me demande de me logguer avec un autre compte : un user s'est connecté un jour avec compte perso Apple perso sur le truc, ça a associé son compte avec ce mac, et comme il avait déjà acheter cette MAJ a titre perso y'a pas moyen de la racheter le truc ne fait que de me dire de me connecter avec ce compte (ce qui n'est même pas possible, l'user ne connait plus ni le mot de passe ni la question de sécu et n'a plus accès à la boite mail associée [:bien]).
J'ai tenté les manips officielles, j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur google, absolument aucun moyen ne fonctionne, ce putain d'app store a toujours en mémoire l'association avec ce compte pourri, et je peux pas donner mon argent à Apple et mettre à jour mon putain de Mac  [:kosmos]

[:rofl] C'est déjà arrivé à mon oncle : 3/4 personnes se sont connectées de la même façon du coup quand il faut mettre à jour les applis de son iphone, il passe son temps à téléphoner audites personnes  [:haha]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35216578
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-08-2013 à 16:52:06  profilanswer

mais [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35216827
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 17:09:52  answer

[:parisbreizh]  

Misssardonik a écrit :

ben t'en rachètes un, nan ?

Racheter un user ? Pourquoi faire ?

n°35216849
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-08-2013 à 17:11:21  profilanswer

non non, racheter un mac  [:cd5:1] mais tu peux aussi vendre le user à la place, c'est peut-être plus malin [:klemton]

Message édité par Misssardonik le 06-08-2013 à 17:11:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 17:11:21  profilanswer

n°35216857
HumanRAGE
Posté le 06-08-2013 à 17:11:56  profilanswer

faut faire sauter le cookie c'est tout :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35216889
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2013 à 17:13:46  profilanswer

http://slygeek.fr/wp-content/uploads/2012/09/cookie.gif

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35216947
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 17:18:31  answer

HumanRAGE a écrit :

faut faire sauter le cookie c'est tout :o

A la poêle ?

n°35217031
HumanRAGE
Posté le 06-08-2013 à 17:27:10  profilanswer

a coup d'HexEdit :D

---------------
n°35217428
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-08-2013 à 18:06:33  profilanswer

putain, ca fait des mois que je lurke plus ce topic :o

j'me dis " allez tiens, juste pour voir si il mérite de rester dans ma liste de lurkage, j'ouvre la derniere page du topic et j'vois si y'a un truc interessant. si y'a rien, ca dégage :fou: "

et là, je vois EPD... [:ddr555]

n°35219995
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2013 à 23:03:10  profilanswer

hecube a écrit :

[:rofl] C'est déjà arrivé à mon oncle : 3/4 personnes se sont connectées de la même façon du coup quand il faut mettre à jour les applis de son iphone, il passe son temps à téléphoner audites personnes  [:haha]

non mais les mises à jour nécessitant la création d'un compte tu tombe par terre. C'est aussi lamentable que skype qui te force à te logger avant de pouvoir downloader leur putain de client. Y a probablement moyen de passer par FTP mais bon, comme si on avait pas pigé la manœuvre hein...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35221423
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 09:12:15  profilanswer

VMWare Horizon Data, c'est ownCloud en fait ! Mais empaqueter dans une infra à plusieurs milliers d'euros...

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 07-08-2013 à 09:12:28
n°35221574
DrDooM
Posté le 07-08-2013 à 09:28:00  profilanswer

BMenez a écrit :

VMWare Horizon Data, c'est ownCloud en fait ! Mais empaqueter dans une infra à plusieurs milliers d'euros...

Ouch en plus je trouve pas ownCloud agréable à utiliser...

n°35221694
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 09:37:33  profilanswer

(J'ai pas testé VHD mais c'est l'effet que ça fait à la vue de la description, des tests et des screenshots :o)

n°35221792
drasche
Posté le 07-08-2013 à 09:47:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouch en plus je trouve pas ownCloud agréable à utiliser...

Je n'aime pas non plus:
- c'est lent, genre 42 accès au site web quand je veux voir la liste de fichiers, alors que la base de données ne semble pas des plus complexes
- la synchronisation de fichiers n'est pas terrible (sous Windows), le core dédié monte à 100% très régulièrement et le ventilateur s'emballe. Pourtant ya rien à synchronizer :o
- l'édition des contacts sur l'interface web est... pas finie. C'est moche, c'est mal fait, c'est lent, et ya vraiment une impression de pas fini. Je vais essayer de me trouver autre chose.

C'est la somme de mes expériences pour l'instant, j'ai même pas essayé la synchronisation contacts/calendriers sur mon iPhone pour voir ce que ça donne :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35221807
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2013 à 09:48:52  profilanswer

apple, on vous vend la facilité, meme si vous en voulez pas :o
(quand je vois comment notre diablo national galère, jme demande encore comment ils font pour pas se faire jarter de tous les catalogues de références des pro à grand coup de pieds au cul !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-08-2013 à 09:50:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35221851
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-08-2013 à 09:51:58  profilanswer

BMenez a écrit :

(J'ai pas testé VHD mais c'est l'effet que ça fait à la vue de la description, des tests et des screenshots :o)

En même temps y'en a plein des solutions de ce genre et elles se ressemblent toutes forcement beaucoup.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-08-2013 à 09:52:12
n°35222084
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-08-2013 à 10:08:59  profilanswer

misato a écrit :

apple, on vous vend la facilité, meme si vous en voulez pas :o
(quand je vois comment notre diablo national galère, jme demande encore comment ils font pour pas se faire jarter de tous les catalogues de références des pro à grand coup de pieds au cul !)

Même si ça s'effrite un peu, dans certains secteurs pro (infographie, vidéo, audio, éducation...) ils jouissent auprès d'une partie de la population d'une aura magique imperméable a toute argumentation. Tu peux expliquer tant que tu veux que Photoshop fonctionne de la même façon sous Mac et Windows, que pour le prix d'un Mac tu pourras avoir une config Windows beaucoup plus musclée c'est peine perdue, les arguments sur la gestion du parc, le service, etc., ne vont au mieux t'attirer que des regards plein d'incompréhension ou au pire te faire passer pour un incompétent : les Macs c'est plus simple, c'est plus puissant, ça va plus vite, c'est plus sécurisé, tout le monde le sait.
Et Apple n'a jamais visé l'IT, bien au contraire ils n'ont que mépris pour nous. Leur coeur de cible ce sont les users et la direction, et leur marketing est fabuleusement efficace : s'ils veulent des Macs tu auras des Macs chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-08-2013 à 10:09:17
n°35222354
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-08-2013 à 10:28:11  profilanswer

Dites, j'ai une question pour admin Unix.  
Depuis 10 ans que je suis dans ma boite, on nous a pondu 4 normes de chemins/points de montage , c'est à dire que concrètement le repertoire où stocker par exemple les logs / traces /données temporaires a changé 4 fois.  
Ma question est : pourquoi est ce qu'ils gardent pas les memes chemins?

n°35222443
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 10:34:16  profilanswer

drasche a écrit :

- c'est lent, genre 42 accès au site web quand je veux voir la liste de fichiers, alors que la base de données ne semble pas des plus complexes

Tu utilises quel moteur de base de données ? Tu as activé les tâches cron ?

drasche a écrit :

- la synchronisation de fichiers n'est pas terrible (sous Windows), le core dédié monte à 100% très régulièrement et le ventilateur s'emballe. Pourtant ya rien à synchronizer :o

Tu utilises quelle version du client ? Parce qu'actuellement je trouve ça plutôt satisfaisant.

n°35223215
drasche
Posté le 07-08-2013 à 11:22:48  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu utilises quel moteur de base de données ? Tu as activé les tâches cron ?

PostgreSQL 9.1. Oui, la tâche cron est activée.

BMenez a écrit :

Tu utilises quelle version du client ? Parce qu'actuellement je trouve ça plutôt satisfaisant.

La dernière :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 07-08-2013 à 11:24:37

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35224007
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2013 à 12:12:09  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais il est plus compréhensible et plaisant que acerbité.
A+,

Je pensais plutôt à acrimonie.

Et cette politique du nivellement par le bas me débecte. [:moonzoid:5]

n°35224487
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 12:54:58  profilanswer

drasche a écrit :

PostgreSQL 9.1. Oui, la tâche cron est activée.
La dernière :spamafote:

C'est bizarre... Je n'ai pas ce genre de soucis. :sol:  

n°35225609
drasche
Posté le 07-08-2013 à 14:17:16  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est bizarre... Je n'ai pas ce genre de soucis. :sol:  

Faudrait que j'essaie sur une machine musclée vu que pour le moment, ça tourne sur mes Raspberry Pis :whistle:

---------------
n°35226296
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 14:53:45  profilanswer

drasche a écrit :

Faudrait que j'essaie sur une machine musclée vu que pour le moment, ça tourne sur mes Raspberry Pis :whistle:

C'est étonnant que ça se traine :o  

n°35226896
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2013 à 15:27:55  profilanswer

coucou les zaigris,
question à 2 roupies : vous utilisez quoi comme outil pour faire une requete snmp vite fait? je trouve que des semi usines à gaz qui nécessitent d'importer une MIB pour balancer les requetes, moi je veux juste mettre ip du serveur/community string/OID, cliquer sur "get" et avoir le resultat :fou:
(avec éventuellement en rab des fonctions snmp next/snmp walk)

merci :o

---------------
Music is the most high!
n°35226949
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2013 à 15:30:29  profilanswer

j'utilise snmpwalk, enfin la suite plus ou moins standard snmp quoi...

en cliquodrôme par contre je sais pas [:tammuz] l'outil de monitoring qu'on a permet de faire ça mais ça répond pas à ton besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 07-08-2013 à 15:33:18

---------------
n°35227157
DrDooM
Posté le 07-08-2013 à 15:41:27  profilanswer

snmpwalk sinon t'as ça : http://www.paessler.com/tools/snmptester

n°35227213
BMenez
Posté le 07-08-2013 à 15:43:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

j'utilise snmpwalk, enfin la suite plus ou moins standard snmp quoi...

Pareil qué Miguel... Net-SNMP

n°35227246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2013 à 15:45:32  profilanswer

snmptester a l'air de tout à fait coller :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35227290
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2013 à 15:47:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

coucou les zaigris,
question à 2 roupies : vous utilisez quoi comme outil pour faire une requete snmp vite fait? je trouve que des semi usines à gaz qui nécessitent d'importer une MIB pour balancer les requetes, moi je veux juste mettre ip du serveur/community string/OID, cliquer sur "get" et avoir le resultat :fou:

snmpget/snmpwalk+grep, sous tux, en cli :o
Bon, souvent, faut lui spécifier la version aussi, mais c'est pas un drame ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35227338
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-08-2013 à 15:50:01  profilanswer

Pareil, snmpwalk ou get en cli. Pourquoi se compliquer la vie et switcher du clavier à la souris qaund ça ne sert à rien ? [:guilletit:1]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35227491
DrDooM
Posté le 07-08-2013 à 15:57:45  profilanswer

o'gure a écrit :

Pareil, snmpwalk ou get en cli. Pourquoi se compliquer la vie et switcher du clavier à la souris qaund ça ne sert à rien ? [:guilletit:1]

Gamer-fou stun Windowsien et il installe pas ses Windows en Core :o

n°35227719
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2013 à 16:11:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

coucou les zaigris,

j'ai eu utilisé http://ireasoning.com/mibbrowser.shtml

la version free me suffisait

n°35228423
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2013 à 16:54:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Gamer-fou stun Windowsien et il installe pas ses Windows en Core :o

Cygwin :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35229578
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-08-2013 à 18:35:20  profilanswer

Même si ça s'effrite un peu, dans certains secteurs pro (infographie, vidéo, audio, éducation...) ils jouissent auprès d'une partie de la population d'une aura magique imperméable a toute argumentation. Tu peux expliquer tant que tu veux que Photoshop fonctionne de la même façon sous Mac et Windows, que pour le prix d'un Mac tu pourras avoir une config Windows beaucoup plus musclée c'est peine perdue, les arguments sur la gestion du parc, le service, etc., ne vont au mieux t'attirer que des regards plein d'incompréhension ou au pire te faire passer pour un incompétent : les Macs c'est plus simple, c'est plus puissant, ça va plus vite, c'est plus sécurisé, tout le monde le sait.
Et Apple n'a jamais visé l'IT, bien au contraire ils n'ont que mépris pour nous. Leur coeur de cible ce sont les users et la direction, et leur marketing est fabuleusement efficace : s'ils veulent des Macs tu auras des Macs chez toi.

mais avec un serveur mac et son truc "manager machinbidule" c'est pas gérable un parc mac ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3484  3485  3486  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)