Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35182665
drasche
Posté le 02-08-2013 à 18:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Youpi les aigris, c'est vendredi [:toede:1]

Dites, votre terminal telnet/SSH c'est plutôt :

• Texte blanc sur fond noir
  • Texte noir sur fond blanc
  • Multicolore façon gay pride
  • Je suis dev en windev

Blanc sur fond noir, parce que j'aime bien et que je me suis jamais cassé empressé de regarder ce qu'il y avait d'autre :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 18:49:26  profilanswer

n°35182686
drasche
Posté le 02-08-2013 à 18:51:15  profilanswer

quotemsg=35181807,139319,41470]
Ya un truc qui me fait chier régulièrement c'est de switcher entre les consoles SSH et les pages web/mails à fond blanc, ça fait blanc-noir-blanc-noir en permanence, j'ai les yeux qui partent en sucette à force [:warkcolor] Je me tate à revenir sur du texte noir sur fond blanc pour éviter ça, mais dans mes souvenirs ça fatiguait les yeux à force  

Comment font donc les autres aigris ? [:blackman] [/quotemsg]
J'ai envie de faire pareil pour la même raison...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35182897
sebounet
Posté le 02-08-2013 à 19:10:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Youpi les aigris, c'est vendredi [:toede:1]

Dites, votre terminal telnet/SSH c'est plutôt :

• Texte blanc sur fond noir
  • Texte noir sur fond blanc
  • Multicolore façon gay pride
  • Je suis dev en windev

texte noir sur fond blanc.
C'est ce qui fait le moins mal a mes ptit yeux

Message édité par sebounet le 02-08-2013 à 19:11:35
n°35182900
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-08-2013 à 19:10:26  profilanswer

Suffit d'avoir deux écrans, un pour le web, un pour les sessions :p

n°35182929
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-08-2013 à 19:14:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'te techno du futur le disque optique, plus d'1h30 pour copier en local le contenu de DVD d'install d'autocad 2014 [:bien]

+ 3h pour l'installation :o

n°35182992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2013 à 19:22:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+ 3h pour l'installation :o

Une fois les sources d'install ailleurs que sur un DVD ça beaucoup plus vite, genre 10 minutes via le réseau, c'était le but de la manœuvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2013 à 19:22:44
n°35183038
ginie
Posté le 02-08-2013 à 19:31:36  profilanswer

s3phy a écrit :

Bon du coup j'ai regardé chez moi pour comparer. Effectivement, ça semble faible...

Statistics  Downstream  Upstream
Line Rate  10279 Kbps  1039 Kbps
Attainable Line Rate  12676 Kbps  1043 Kbps
Noise Margin  6.4 dB  6.2 dB
Line Attenuation  38.5 dB  18.9 dB
Output Power  18.8 dBm  12.3 dBm

Je sync à 10 Mbit/s avec 38.5dB chez OVH... Bon avec une bien plus petite marge de bruit en effet.

Tu serais pas en ADSL 1 à tout hasard ?

Nan, et bien sûr impossible d'avoir FT "suite à un grand nombre d'appels ..."
Heureusement que c'est une ligne pro :o

n°35183113
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-08-2013 à 19:44:08  profilanswer

Une fois les sources d'install ailleurs que sur un DVD ça beaucoup plus vite, genre 10 minutes via le réseau, c'était le but de la manœuvre :o

Ah oki :o

J'y touche plus perso à ce soft, on a collectionné les emmerdes avec les postes en XP / AutoCAD2013 (LT);
On a même fini par migrer certaine personne sous Win7, mais ça marchait pas beaucoup mieux; T'as l'impression qu'a chaque nouvelle édition, il faut 1go de RAM en plus pour le faire démarrer :o

J'adore leur système de licences aussi ... on doit avoir une cinquantaine de version LT, mais vu que ce ne sont pas des complètes (ca vaut juste 1500€ :o ),
on ne peut pas utiliser de licences flottantes ou autres systèmes centralisé.
Résultat c'est un gros bordel, à chaque nouveau besoin on rachète une version monoposte (ou des packs de 5 parfois!), avec donc différentes version à chaque fois etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 02-08-2013 à 19:45:59
n°35183628
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2013 à 21:01:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Fond rouge ça doit piquer les yeux [:kazama:1]

Justement ! Comme ça tu y réfléchis à deux fois avant d'aller coller tes doigts dans la prod ! :D

n°35183743
make insta​ll
Posté le 02-08-2013 à 21:17:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Comment font donc les autres aigris ? [:blackman]

Comme ça : http://blackle.com/ :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 21:17:37  profilanswer

n°35184217
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-08-2013 à 22:28:12  profilanswer

Intéressant :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°35191651
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2013 à 04:47:02  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oki :o

J'y touche plus perso à ce soft, on a collectionné les emmerdes avec les postes en XP / AutoCAD2013 (LT);
On a même fini par migrer certaine personne sous Win7, mais ça marchait pas beaucoup mieux; T'as l'impression qu'a chaque nouvelle édition, il faut 1go de RAM en plus pour le faire démarrer :o

J'adore leur système de licences aussi ... on doit avoir une cinquantaine de version LT, mais vu que ce ne sont pas des complètes (ca vaut juste 1500€ :o ),
on ne peut pas utiliser de licences flottantes ou autres systèmes centralisé.
Résultat c'est un gros bordel, à chaque nouveau besoin on rachète une version monoposte (ou des packs de 5 parfois!), avec donc différentes version à chaque fois etc ..

ayant pas mal touché à autocrad à mon précédent boulot, j'avais une vingtaine de licenses "normales". on a fusionné avec des boites de tailles comparables, une demi-douzaine de sociétés en tout, soit 120 licenses autocad.

bah meme comme ça, les commerciaux nous riaient au nez ... les mecs ont pris la grosse tete car plus personne sait faire autre chose (microstation de chez bentley, quelqu'un connait encore ? ... quand je vois que pour faire le meme boulot, dans une agence j'avais des mecs avec des P2 500 sous une vieille version de microstation et à coté des mecs en C2D dernier cri qui ramaient sous autocad 2008 à l'époque ...)

j'ai toujours vu les installations autocad assez lentes. autant que je me souviennes, ya plein de petits fichiers et c ça qui met un temps fou à etre copié depuis le CD ... z'ont toujours pas inventé le .zip chez autocad :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35191657
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2013 à 04:49:58  profilanswer

sérieux, si google offrait réellement la possibilité de TOUT (leurs différents services, les page de résultats, etc..) avoir en blanc sur fond noir (enfin plustot gris clair, parce que le blanc lumineux ça fait mal aux yeux sur un fond trop sombre), comment je serai trop content.

j'ai jamais compris pourquoi on faisait du noir sur fond blanc alors que c'est hérité du papier qui est de base, blanc mat, là où les écrans sont de base noirs et deviennent blanc lumineux ... style "hum, mettons des ombres devant cette ampoule, ça imprimera mieux les rétines du mec qui nous lit" [:mike hoksbiger:3]

j'aime bcp le coup du fond d'écran rouge en prod, je suis pas sur que je supporterai (encore que, si je trouve un rouge suffisament sombre), mais l'idée d'avoir du rouge en écriture sur fond noir me tente bien ... :
sinon, moi les fenetres de commande / SSH ça serait fond noir, écriture en gris clair (pour pas avoir du noir complet / blanc complet car le contraste fait mal aux yeux :o)

Message édité par misato le 04-08-2013 à 04:54:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35191737
DDT
Few understand
Posté le 04-08-2013 à 05:39:20  profilanswer

Règle ton écran. Y a une raison pour laquelle l'immense majorité des logiciels et sites web ont une UI en contraste positif.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 04-08-2013 à 05:54:19

---------------
click clack clunka thunk
n°35192194
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-08-2013 à 10:50:58  profilanswer

misato a écrit :

ayant pas mal touché à autocrad à mon précédent boulot, j'avais une vingtaine de licenses "normales". on a fusionné avec des boites de tailles comparables, une demi-douzaine de sociétés en tout, soit 120 licenses autocad.

bah meme comme ça, les commerciaux nous riaient au nez ... les mecs ont pris la grosse tete car plus personne sait faire autre chose (microstation de chez bentley, quelqu'un connait encore ? ... quand je vois que pour faire le meme boulot, dans une agence j'avais des mecs avec des P2 500 sous une vieille version de microstation et à coté des mecs en C2D dernier cri qui ramaient sous autocad 2008 à l'époque ...)

j'ai toujours vu les installations autocad assez lentes. autant que je me souviennes, ya plein de petits fichiers et c ça qui met un temps fou à etre copié depuis le CD ... z'ont toujours pas inventé le .zip chez autocad :spamafote:

L'installer des logiciels autodesk [v2013] est franchement performant et bien foutu, je trouve. On peut vraiment faire des choses sympa niveau automatisation et déploiement.

On utilise le classique serveur de jeton et une installation silencieuse par le réseau pour nos logiciels Autodesk. C'est plutôt rapide comparé à la suite Adobe par exemple.

Message édité par hfrfc le 04-08-2013 à 10:53:29
n°35195251
the_blob
Posté le 04-08-2013 à 20:39:06  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Suffit d'avoir deux écrans, un pour le web, un pour les sessions :p

un pour le perso et un pour le pro  [:moundir]

n°35195283
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 20:44:21  profilanswer

the_blob a écrit :

un pour le perso et un pour le pro  [:moundir]

2 écrans, c'est un petit joueur  :o

n°35197142
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-08-2013 à 01:42:11  profilanswer

DDT a écrit :

Règle ton écran. Y a une raison pour laquelle l'immense majorité des logiciels et sites web ont une UI en contraste positif.

Si tu veux bien nous éclairer de ton savoir, nous sommes toute ouïe

---------------
n°35197499
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2013 à 05:17:16  profilanswer

Google te donnera plein de références.
http://blog.tatham.oddie.com.au/20 [...] -bad-idea/

Et c'est juste du bon sens. Quand les plus gros éditeurs de logiciels, qui ont a disposition des départements entiers dédiés à l'UI/UX de leurs produits, prennent quasiment toujours la même décision, c'est pas dû au hasard. Les rares UI en contraste négatif sont présentes dans des domaines assez spécifiques, où les documents traités ne sont pas textuels : photo, vidéo, CAD, etc. (et encore, c'est pas systématique).

---------------
click clack clunka thunk
n°35197933
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 09:15:57  profilanswer

DDT a écrit :

ouais, pour t'éclater les rétines  [:charlest], et parce que les mecs veulent pas se faire chier à concevoir une charte spécifique, donc ils prennent des trucs qu'ils connaissent ... sur papier, hop, noir sur fond blanc, et pour le meme prix, tu bronzes, yay !  [:kunks]

(donc, ouais, mon écran à priori il est déjà réglé pour pas me péter les yeux de base, merci.)

edit : et accessoirement, je suis astigmate depuis quelques temps en plus de la myopie que j'ai depuis tout gamin)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-08-2013 à 09:19:10

---------------
n°35198144
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-08-2013 à 09:44:14  profilanswer

misato a écrit :

ouais, pour t'éclater les rétines  [:charlest], et parce que les mecs veulent pas se faire chier à concevoir une charte spécifique, donc ils prennent des trucs qu'ils connaissent ... sur papier, hop, noir sur fond blanc, et pour le meme prix, tu bronzes, yay !  [:kunks]

Alt + shift gauche + print screen sous Windows et arrête de râler pour un non-problème pour lequel des solutions existent en plus depuis toujours ou presque :o
FF et IE appliquent ça de base, faut une extension pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/ [...] lhdjlikmph

Et l'affichage informatique pendant longtemps ça a été uniquement blanc ou vert sur noir, le passage en contraste positif ça n'a pas été pour faire "comme on a toutjours fait" sans se poser de question.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-08-2013 à 09:48:29
n°35198235
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 05-08-2013 à 09:54:11  profilanswer

Je viens d'essayer le surf en "blanc sur fond noir" (et les liens en orange, sinon je les vois pas  :lol: ), et je sais pas si c'est un effet placebo ou pas, mais ça a l'air mieux...

Message édité par cgsyannick le 05-08-2013 à 09:54:58

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°35199652
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2013 à 11:32:27  profilanswer

S'apercevoir vendredi à 5h qu'on a plus de connexion ADSL :ouch:  
Tester un peu tout pendant une heure, par permutation (modem, fils, prise téléphonique), ne voir aucune amélioration. :/
Passer 20 mn sur son portable a attendre que la HotLine décroche pour ouvrir un ticket d'incident. :fou:  
Passer un WE sans internet. [:alarmclock118]  

Spoiler :

S'apercevoir ce matin qu'au cours des tests du vendredi, on a rebranché le RJ 45 dans la partie après filtrage ADSL de sa prise et que ça remarche une fois branché comme il faut [:vyse]  
(Bon, au départ, il y avait un incident, mais sans doute rien que la hot line n'aurait pu résoudre depuis sa console le soir même)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35200145
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 12:02:29  profilanswer

Alt + shift gauche + print screen sous Windows et arrête de râler pour un non-problème pour lequel des solutions existent en plus depuis toujours ou presque :o
FF et IE appliquent ça de base, faut une extension pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/ [...] lhdjlikmph

Et l'affichage informatique pendant longtemps ça a été uniquement blanc ou vert sur noir, le passage en contraste positif ça n'a pas été pour faire "comme on a toutjours fait" sans se poser de question.

si on peut plus trol...gueuler alors :o

accessoirement, j'ai déjà essayé de forcé les couleurs dans windows et/ou dans les applis (particulièrement firefox), ça fait jamais ce qu'il faut. ya toujours des trucs qui restent en fond blanc (parce que c codé en dur par exemple), et avec tout le reste en faible luminosité, ça devient encore plus insupportable.

pour le net, c un autre problème : en général, tu auras toujours un bout du site pas prévu pour la couleur que t'as choisi, style les liens (dont la couleur est forcée par CSS ou je ne sais quoi, ce qui empèche ta couleur choisie de fonctionner), le menu de navigation, les notes en bas de pages qui sont en gris très clair sur blanc pour pas etre visibles, qui du coup deviennent trop lumineuses ...

plus sérieusement, c pas si catastrophique que ça en général, mais j'aimerais bien qu'on essaye autre chose avec des techniques un peu plus modernes que se reporter à des tests des années 80 ... meme si l'oeil a pas bougé, les écrans ont quand meme fait des progrès, je pense :o

Message édité par misato le 05-08-2013 à 12:03:40

---------------
n°35202159
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2013 à 14:47:55  profilanswer

a votre avis tomber sur un poste avec un modem 56K toujours en service de nos jours, ca compte comme source d'aigritudde ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35202175
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2013 à 14:48:53  profilanswer

non, l'aigritude c'est quand le modem tombe en panne et qu'il faut le remplacer.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35202185
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-08-2013 à 14:49:47  profilanswer

arkrom a écrit :

a votre avis tomber sur un poste avec un modem 56K toujours en service de nos jours, ca compte comme source d'aigritudde ??

S'il marche non, mais s'il ne marche pas correctement et que c'est à toi de résoudre le soucis, clairement :D Ou si t'as de gros downloads à faire sur ce poste et aucune autre connexion dispo [:l0ser]

---------------
n°35202869
arkrom
Posté le 05-08-2013 à 15:24:37  profilanswer

ce modem sert a une appli spécifique pour envoyer des données par mails  :sleep:  

ce modem est VITALE pour le client vu que c'est les FACTURES qui passent par la => sans modem plus de pognon qui rentre. donc ils sont vite nerveux si ca marche plus :o

le problème c'est que quand le modem se connecte, la carte réseau se désactive, donc je me reconnecte via le 56K en maintenance a distance. [:mister mystere]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35204474
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 16:53:05  profilanswer

arkrom a écrit :

ce modem sert a une appli spécifique pour envoyer des données par mails :sleep:

ce modem est VITALE pour le client vu que c'est les FACTURES qui passent par la => sans modem plus de pognon qui rentre. donc ils sont vite nerveux si ca marche plus :o

le problème c'est que quand le modem se connecte, la carte réseau se désactive, donc je me reconnecte via le 56K en maintenance a distance. [:mister mystere]

Ca existe encore :)
Infirmier/ere libéral ? Aghate ? :)

n°35204572
arkrom
Posté le 05-08-2013 à 16:59:12  profilanswer

nan pas infirmier  :spamafote: toubib en envoie RSS :sweat:

---------------
n°35205050
cgsyannick
Posté le 05-08-2013 à 17:37:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca existe encore :)
Infirmier/ere libéral ? Aghate ? :)

[:neernitt]

---------------
n°35205182
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 17:48:36  profilanswer

arkrom a écrit :

nan pas infirmier  :spamafote: toubib en envoie RSS :sweat:

:jap:  

Ouais, au moins !
Niveau aigritude, ça ce posait la quand même...
Et leur hotline [:buggy]

n°35205357
nono64
l'eenfat
Posté le 05-08-2013 à 18:09:25  profilanswer

drapal :)

n°35205591
django
Posté le 05-08-2013 à 18:33:27  profilanswer

arkrom a écrit :

nan pas infirmier :spamafote: toubib en envoie RSS :sweat:

Tu peut faire passer les mails fse en ADSL sans problème, tu dois avoir les pop / smtp codé dans un fichier, c'est quel logiciel ?

Et tu peut même envoyer les flux a les secu  avec une adresse mail de n'importe quel registar genre ovh ça marche bien !

Message cité 2 fois
Message édité par django le 05-08-2013 à 18:36:00
n°35205698
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 18:43:01  profilanswer

django a écrit :

Tu peut faire passer les mails fse en ADSL sans problème, tu dois avoir les pop / smtp codé dans un fichier, c'est quel logiciel ?

Et tu peut même envoyer les flux a les secu  avec une adresse mail de n'importe quel registar genre ovh ça marche bien !

FSE, c'est ça que je cherchais. [:buggy]
De mémoire, le problème c’était pas avec la sécu, mais avec la msa !

Ça à l'air d'avoir pas mal évolué   :o :D

n°35206610
arkrom
Posté le 05-08-2013 à 20:08:30  profilanswer

django a écrit :

oui mais ca implique de quitter le mode securisé avec verif de la CPS  
donc ca voudra dire changer de canal de transmission et les retours noemie des FSE deja dans le circuit seront perdu  

Backbone- a écrit :

FSE, c'est ça que je cherchais. [:buggy]
De mémoire, le problème c’était pas avec la sécu, mais avec la msa !

Ça à l'air d'avoir pas mal évolué   :o :D

la MSA est plus relou que la CPAM c'est sur .. mais le pire c'est les mutuelles  :(  :(

---------------
n°35213351
Mitch2Pain
Posté le 06-08-2013 à 13:19:47  profilanswer

Et sinon vous savez que le mot "aigritude" n'existe pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-08-2013 à 13:20:00
n°35213697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2013 à 13:45:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Certes, mais il est plus compréhensible et plaisant que acerbité.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35213751
arkrom
Posté le 06-08-2013 à 13:48:41  profilanswer

bien sur ... mais l'aigreur c'est pas asses :spamafote:

---------------
n°35213812
drasche
Posté le 06-08-2013 à 13:53:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Don't cloud my hatred with your facts :o

---------------
n°35214727
cgsyannick
Posté le 06-08-2013 à 14:49:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et bien il devrait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)