Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35012569
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-07-2013 à 23:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, niveau portable, je trouve tjrs la finition des Probook HP meilleure que celle des Latitude.
et les vostro sont encore pire je trouve.

Pr les fixe, j'apprecie les dell pr leur petits modeles, ça se pose bien sur un bureau (voir meme sous l'ecran) et ça fait pas de bruit, mais je maitrise bien moins la gamme desktop de hp, donc bon, y a probablement qqchose d'equivalent.

On commence aussi a proposer du Lenovo, ils sont tres bien placé question tarif, souvent avec la garantie etendue en plus et question qualité/finition, c'est tres correcte.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 23:55:32  profilanswer

n°35012809
mikamika
Posté le 18-07-2013 à 00:49:57  profilanswer

s3phy a écrit :

J'ai un 2407Wfp... Le jour où j'en trouve un autre à pas trop cher sur LBC pas loin de chez moi (le dernier que j'ai vu était à Paris :o), je prends... Dual screen de deux 1920*1200 :love:

C'est dommage le CGP est finie :o

n°35012910
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2013 à 01:26:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi un user m'a piqué un HD sur un raid pour le planter dans une blade à côté et installer un système d'exploitation annexe. J'ai mis un moment avant de comprendre que le disque n'étais pas en panne mais avait physiquement disparu. Y a des users qu'il faudrait satelliser. Donc bon le cache spa forcément juste pour le tuning. :o

Putain le mec qui me fait ça je le pend avec ses tripes

caudacien a écrit :

Tu devrais en acheter quelques palettes d'avance :D

Trop cher et pas WAF

s3phy a écrit :

J'ai un 2407Wfp... Le jour où j'en trouve un autre à pas trop cher sur LBC pas loin de chez moi (le dernier que j'ai vu était à Paris :o), je prends... Dual screen de deux 1920*1200 :love:

Les cgp dell hfr ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35012928
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2013 à 01:32:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Putain le mec qui me fait ça je le pend avec ses tripes

ca doit etre tellement n'imp depuis tellement longtemps pour en arriver a de tels comportements :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35012954
arkrom
Posté le 18-07-2013 à 01:39:59  profilanswer

C'est ça ou lui attacher les deux mains à une corde puis Ladite corde a l'attelage de remorque avant daller faire le tour de la rocade a fond de train :spamafote: une eviceration c'est plus humain

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35013096
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-07-2013 à 06:07:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

On est passé d'HP à Dell pour les fixes.

Globalement un peu moins cher, mais Optiplex All in One très décevant.

le all-in-one fait très plastoc, et j'en ai un qui penche franchement d'un côté! Je le trouve aussi super long de forme. Si tu veux gagner de la place sur le bureau c'est pas forcément l'idéal.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35013097
roscocoltr​an
Posté le 18-07-2013 à 06:08:43  profilanswer

bath66 a écrit :

Ben merde, personne est en Lenovo ?  [:transparency]

un de mes chefs me réclame du lenovo, et il semble apprécier windows 8, donc il cumule....

---------------
n°35013232
drasche
Posté le 18-07-2013 à 08:23:07  profilanswer

bath66 a écrit :

Ben merde, personne est en Lenovo ?  [:transparency]

mon client précédent et mon client actuel sont en Lenovo :o  J'ai rien contre tant que je peux avoir un clavier/souris/écran externe :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35013255
Hrolf
Posté le 18-07-2013 à 08:31:03  profilanswer

drasche a écrit :

mon client précédent et mon client actuel sont en Lenovo :o  J'ai rien contre tant que je peux avoir un clavier/souris/écran externe :o

J'ai un Lenovo pour mon client actuel, et c'est pareil.
Sont finalement plutôt pratique par ce que simple à trimbaler, mais en revanche faut absolument avoir un doc ou au moins un combo clavier/souris/écran externe.

Mais c'est marrant quand on me parle des constructeur avec lesquels je travail, le poste de travail ne me viens même pas à l'esprit :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35013266
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-07-2013 à 08:34:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

On n'a pas eu de problèmes particuliers avec les Vostro à part un ou 2 qui ont eu un trait vert au milieu de l'écran (sur une centaine ca va :o) Sur les Optiplex on a du 390 puis du 3010, juste une série de 6 tag consécutifs qui ont eu un problème de CM? A part ça RAS en 2 ans

Les 390 j'en ai eu quelques-un avec la partie graphique de la CM qui rendait l'âme ..
Les 3010 ça à l'air d'aller mieux déjà.

On avait du Opti XE pour les pc de prod mais ça aura pas duré longtemps ..

Sinon le truc marrant, ce sont les pc portables à partir des E5520 qui n'aiment plus trop Windows XP :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 08:34:58  profilanswer

n°35013288
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2013 à 08:42:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non les marchés de la TV et de l'accès au net sont séparés dans le sens ou tu paie plein pot pour les 2, mais ce sont très souvent les mêmes boites qui font les tout. La vraie spécificité c'est au niveau local t'as très souvent pas vraiment de concurrence et t'as qu'un seul opérateur pour le net et le câble qui dessert une zone donnée, ce qui explique les prix élevé et le fait que t'es très peu d'innovation genre nos boxes.
Et c'est pas la 1ère fois que MS essaie de prendre la main sur la TV, les cablo-opérateurs américains n'ont jamais vu ça d'un bon oeil et y'a peu de chances que ça change.

bon, alors la com' xbox one c encore pire que ce que j'imaginais :sweat:, meme si ça se tient qu'ils aient essayé de faire le forcing pour vendre la xbox one comme "centre multimédia" rassemblant internet et TV...
en gros, c pas microsoft qu'il leur faut, c'est un xavier niel pour tirer les prix vers le bas :D

roscocoltran a écrit :

fini ça. Trop de problèmes matériel et j'avais la sensation d'acheter du matos playskool. J'achetais local mais au final j'en avais pas pour mon argent. C'est dell pour les serveurs et pour les desktops, et aussi pour les écrans 1920x1200. Là s'il faut aller se battre quelque part pour défendre la dernière usine à écrans 1920x1200 vous me trouverez sur le champs de bataille.

bah faut trouver le bon assembleur local aussi, celui qui te propose un minimum de SAV et des config de base pas trop pourries (style sans alim advance quoi :D)
moi j'ai bossé comme ça main dans la main avec un ptit magasin local pendant longtemps et ça s'est plustot bien passé.
à coté j'ai pris des config toutes faites DELL ... t'as une prise SATA sur les 4 qui est soudée, tu peux pas rajouter de RAM car pareil t'as que 2 slots sur les 4 de soudés, tu peux pas changer la mobal ou l'alim de boitier car c'est pas des trous standards pour les fixer ... j'ai pas été vraiment enthousiasmé :o

(mais bon, encore une fois le SAV en gros c'était moi et mon tournevis, donc l'aspect bidouillable directement était plus important que l'aspect "SAV intervention J+1" :o)

après, j'ai pu voir pas mal de HP dans des boites plus grosses, ça se tient mieux et c plus bidouillable :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35013293
roscocoltr​an
Posté le 18-07-2013 à 08:43:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sont finalement plutôt pratique par ce que simple à trimbaler, mais en revanche faut absolument avoir un doc ou au moins un combo clavier/souris/écran externe.

Mais c'est marrant quand on me parle des constructeur avec lesquels je travail, le poste de travail ne me viens même pas à l'esprit :D

Rien que pour le touchpad ils devraient payer une licence à Apple et copier ce qu'ils ont fait. C'est peut-être dur à avaler pour eux mais là ce qu'ils fournissent c'est une honte comparé à un macbook. (en terme de touchpad hein!)

---------------
n°35013303
roscocoltr​an
Posté le 18-07-2013 à 08:46:09  profilanswer

misato a écrit :

bah faut trouver le bon assembleur local aussi, celui qui te propose un minimum de SAV et des config de base pas trop pourries (style sans alim advance quoi :D)
moi j'ai bossé comme ça main dans la main avec un ptit magasin local pendant longtemps et ça s'est plustot bien passé.
à coté j'ai pris des config toutes faites DELL ... t'as une prise SATA sur les 4 qui est soudée, tu peux pas rajouter de RAM car pareil t'as que 2 slots sur les 4 de soudés, tu peux pas changer la mobal ou l'alim de boitier car c'est pas des trous standards pour les fixer ... j'ai pas été vraiment enthousiasmé :o

(mais bon, encore une fois le SAV en gros c'était moi et mon tournevis, donc l'aspect bidouillable directement était plus important que l'aspect "SAV intervention J+1" :o)

après, j'ai pu voir pas mal de HP dans des boites plus grosses, ça se tient mieux et c plus bidouillable :o

Je note que tu ne parle pas de panne, mais juste d'upgrade.  [:lefebvre f]

---------------
n°35013317
drasche
Posté le 18-07-2013 à 08:48:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ah moi je le transporte même pas, il reste sur mon bureau, j'ai pas d'accès RAS toute façon :o

Et je dois ajouter qu'ici, les desktops sont très rares, le laptop est la machine par défaut.

Message édité par drasche le 18-07-2013 à 08:49:08

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35013350
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2013 à 08:59:18  profilanswer

pour DELL, en serveur j'ai une une alim sur un serveur en P3 qui m'a laché bizarrement (le serveur démarrait normalement mais s'éteignait), mais bon vu l'age du bouzin :sweat: !

pour les PC fixes, du DELL j'en ai installé pas mal de neufs, mais j'ai fait que 6 mois là où je les installais, pas trop eu le temps d'avoir de retours.

pour les HP j'en ai vu pas mal mais des très vieux, ou pareil des tous récents, et là c meme plus moi qui m'en occupe donc :??:

mis à part que ça fume bien quand tu leur envoies du triphasé par les prises secourues [:nofret], ou que les mecs pour économiser le remplacement d'un clavier souris de 10 ans d'age parce que les DELL ont plus de PS2, ils te commandent des PC HP "slim" qui n'ont plus de prises // et obligent à racheter des imprimantes laser en USB (bien vu l'économie, les gars [:ddr555]), qu'évidemment tu achètes sans cable USB fourni (faudrait pas non plus que ça soit trop cher, autant prendre du lexmark à 80 euros et 50 euros le toner au lieu de 200 euros et 80 euros le toner chez HP. dommage, chez HP le toner inclus le tambour, qu'il faut changer pour 150 euros chez lexmark, tous les 2 toners [:prozac]), du coup tu fais une commande de 200 cables USB en urgence pour que les 15 techos que t'emploie pour renouveller ton parc puissent continuer à bosser, mais ya forcément le petit chef des achats qui t'en commande 10 et non pas 200, ça doit etre une erreur :o
et donc tu te retrouves à vouloir économiser 10 euros de clavier/souris neufs en USB (et quand tu vois que les PC que j'enlevais étaient encore parfois sous windows 2000 en pentium 4 socket 478 à l'époque des premiers core i3/5/7 :lol: ... tu te dis que les claviers/souris ils auraient largement mérité leurs retraites !), et à payer 200 imprimantes laser pour les brancher en USB sur des PC sans port //, et au final à condamner au chomage technique les 15 techos que tu payes en intérim probablement à prix d'or (meme si les mecs sont payés au lance-pierre au final :D) parce que 10 euros c trop cher. bienvenue à l'assistance publique  [:maestun]  ! (oui, parce que tout ça ça se fait avec votre argent, hein, faudrait pas non plus responsabiliser les gens :D)

le pire : true story, bro. (peut-etre un repost d'ailleurs, vu que ça s'est passé en 2011)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-07-2013 à 09:03:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35013356
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 18-07-2013 à 08:59:48  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est reparti :cry:

Bon je propose de contrer avec un débat emacs/vi.
Ou AMD/Intel [:klemton]

BSD vs GPL. La licence BSD est la plus libre des deux :o

Scrypt a écrit :

il y a des salles serveuses classieuses, lorsqu'elles sont homogènes et surtout parfaitement ordonnées.
ce qui doit concerner 1% des salles blanches/DC en france :o

J'ai vu des DCs bancaires où ça confinait à la maniaquerie. Par contre il faut reconnaître que dans la plupart des DC c'est du boulot de gitan. J'ai fait du terrain à une époque, j'en aurai à raconter  [:the geddons]

Je fais encore des cauchemars avec des fibres rassemblées en pelote informe avec un nœud au milieu  [:cryv]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35013609
Scrypt
Posté le 18-07-2013 à 09:31:39  profilanswer

les nouveaux dc FT sont assez impressionants, et surtout ultra-sécurisés :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°35013613
BMenez
Posté le 18-07-2013 à 09:32:05  profilanswer

banana porridge a écrit :

Je fais encore des cauchemars avec des fibres rassemblées en pelote informe avec un nœud au milieu  [:cryv]

J'ai déjà fait ça ! :D Mais c'était pour indiquer de ne pas les utiliser et je pouvais pas les retirer vu le nombre de fibres qui courraient autour.  

n°35013633
BMenez
Posté le 18-07-2013 à 09:33:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

les nouveaux dc FT sont assez impressionants, et surtout ultra-sécurisés :D

Heureusement ! Cloudwatt c'est avec notre pognon :D

n°35013648
drasche
Posté le 18-07-2013 à 09:35:11  profilanswer

banana porridge a écrit :

BSD vs GPL. La licence BSD est la plus libre des deux :o

Je valide :o

---------------
n°35015834
Der-3
Posté le 18-07-2013 à 11:51:31  profilanswer

C'est bien de prendre des prestas qui sortent de l'école : ça ne coute pas cher, ça fait "social", mais alors le chef de projet qui les met direct sur des évolutions où il faut un minimum de connaissances fonctionnelle. [:gibbonaz:5]  
Je suis obligé de tout reprendre à zéro.

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35016063
DrDooM
Posté le 18-07-2013 à 12:09:31  profilanswer

Nous on a eu un presta la quarantaine, le mec connaissait tellement pas son sujet que ça a fini en formation pour lui [:prozac]

n°35016819
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2013 à 13:18:34  profilanswer

en meme temps, on en a un dans ce cas dans un service à coté du notre, le gars a été recasé là aux forceps par son commercial car ils lui trouvent pas de mission dans son domaine, tu m'étonnes que le gars il débarque sans rien connaitre :spamafote:

style, "tiens, t'as déjà fait du visual basic ? ça tombe bien, tu vois ça, c'est des sondes pour faire des tests automatisés, les sondes elles sont en visual basic, c'est fait pour toi !" ... sauf que le gars il a fait du visual basic en lien avec des bases de données, et là en gros on lui demande de vérifier que les petites cases sont vertes et de faire du reporting sous excel en interprétant pourquoi les cases sont vertes, rouges ou oranges suivant comment le test se passe ... [:prozac] (bref, le visual basic il en fait quasiment pas, sauf dans les rares cas où la sonde a subit une évolution, mais c pas son département qui s'en occupe, normalement ...)

Message édité par misato le 18-07-2013 à 13:21:04

---------------
n°35016896
caudacien
Posté le 18-07-2013 à 13:23:53  profilanswer

Vous voulez qu'on cause en presta pourri? :whistle:
Les mecs qui te pompent ton boulot pour te le revendre en étant plus fonctionnel? :whistle:
Les mecs qui veulent facturer à plusieurs K€ la fourniture d'un rapport en PDF au lieu d'un powerpoint? :whistle:
Les mecs qui font des manips relativement critique sur la prod en étant persuadé d'avoir bossé sur la klif? :whistle:
Le mec reparti au bout de 2 jours car ne connaissait pas assez son sujet? :whistle:

n°35017026
lestat67se​l
Posté le 18-07-2013 à 13:34:19  profilanswer

Le problème c'est pas les presta, c'est les commerciaux/SSII qui te vendent ça ..

n°35017081
giorkal
Posté le 18-07-2013 à 13:37:17  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le problème c'est pas les presta, c'est les commerciaux/SSII qui te vendent ça ..

Non le pb c'est le CP ou le DSI qui les a acceptés

n°35017140
lestat67se​l
Posté le 18-07-2013 à 13:41:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Non le pb c'est le CP ou le DSI qui les a acceptés

"Mais tu comprends, on externalise les tâches sans valeur ajoutés! Et puis les presta, s'ils merdent, on peu leur mettre des pénalités"

" ***soupire**** "

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 18-07-2013 à 13:41:36
n°35017163
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2013 à 13:42:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le problème c'est les boîtes qui prennent du presta à tout va pour des raisons d'optimisation de masse salariale [:tammuz]

Message édité par Misssardonik le 18-07-2013 à 13:43:02

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35017467
arkrom
Posté le 18-07-2013 à 14:04:56  profilanswer

petit poste sans aigritude du tout :
quand je prend la main sur les postes de mes clients a distances,  je laisse des notepad a l'ecran avec des petits mots pour prevenir de l"avancer de mes interventions

et j'ai parfois des reponses, toujours sympa d'avoir un petit merci des users
sauf aujourdhui ou c'est pas un notepad que j'ai trouvé .... c'est CA
http://hfr-rehost.net/self/d93ae29e3ae191ee36c68330d478d0bb00a47bbe.png

c'est nul ....  mais ca fait du bien au moral
/redeviens un con aigrie

Message édité par arkrom le 18-07-2013 à 14:05:09

---------------
n°35017583
lestat67se​l
Posté le 18-07-2013 à 14:11:02  profilanswer

Tu as raison d'apprécier, la reconnaissance est si rare dans notre métier ;)

Perso ça m'arrive de dépanner des gens que je ne devrais pas:
"bon tu sais je m'occupe plus du support maintenant, et puis normalement il faudrait que tu appel la hotline, pas directement.. mais bon vu que je t'ai au téléphone donne moi ton IP que je te règle ça vite fait".

Un "grand merci" sincère ça fait toujours plaisir :) :o

Message édité par lestat67sel le 18-07-2013 à 14:11:18
n°35017611
caudacien
Posté le 18-07-2013 à 14:12:38  profilanswer

Sympa le luser :D

n°35017781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2013 à 14:21:50  profilanswer

Génial le dessin :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°35017797
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2013 à 14:22:54  profilanswer

ouais, et après tu te retrouves avec une prod qui tourne grace aux presta entre 20 et 80% suivant les équipes, bonjour l'ambiance le jour où les presta trouvent mieux ailleurs et que ta prod ya plus personne qui sait ce qui tourne, où et comment ça tourne, et qui peut administrer le bouzin :D

(désolé c réponse à misssardonik - là j'ai pas le dessin avec le proxy :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-07-2013 à 14:24:22

---------------
n°35017893
e-TE
Posté le 18-07-2013 à 14:28:29  profilanswer

misato a écrit :

ouais, et après tu te retrouves avec une prod qui tourne grace aux presta entre 20 et 80% suivant les équipes, bonjour l'ambiance le jour où les presta trouvent mieux ailleurs et que ta prod ya plus personne qui sait ce qui tourne, où et comment ça tourne, et qui peut administrer le bouzin :D

(désolé c réponse à misssardonik - là j'ai pas le dessin avec le proxy :o)

étant dans le role du presta, oui, le jour ou je pars de ma mission actuel, y'aura un certains ralentissement sur les projets que j'aide à encadrer :ange:

(+1 :o )

n°35017976
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2013 à 14:33:25  profilanswer

C'est pas spécifique aux prestas : même en tant que salarié, quand t'as posé ta démission pour aller ailleurs, t'as tendance à bien lever le pied, surtout quand tu te barres parce que tu en avais ras les bonbons :o

n°35018459
BMenez
Posté le 18-07-2013 à 15:05:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et puis les presta, s'ils merdent, on peu leur mettre des pénalités

La phrase magique :D

n°35018706
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-07-2013 à 15:23:19  profilanswer

c'est rarement si simple, en plus :d

n°35018817
drasche
Posté le 18-07-2013 à 15:29:53  profilanswer

Hep les aigris, je fais un wallboard pour mes Raspberry Pis et je me demande qu'est-ce qui est le plus important à afficher :D  A part la charge et la température CPU :o

Je suis parti d'un outil qui s'appelle Raspcontrol qui affiche déjà plein de trucs mais je voudrais savoir ce que les professionnels en pensent :o

---------------
n°35018881
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2013 à 15:33:49  profilanswer

clair qu'avant de trouver un presta suffisamment con pour le dégager à coup de pompe dans le cul, faut s'accrocher.

e-TE : pareil ici, non seulement je suis seul sur mon activité, mais en plus quand je vois l'huile que je peux mettre dans les rouages entre les différentes parties de mon équipe et des autres équipes connexes, le jour où je me barre, ça va sévèrement ralentir certains processus "hors modes opératoires"

wolfman : bien sur, mais le presta il a quand meme un siège éjectable en permanence et le salarié interne, pour qu'il se barre faut quand meme en faire plus :o (enfin ça dépend des boites :D)

---------------
n°35018902
arkrom
Posté le 18-07-2013 à 15:35:33  profilanswer

drasche a écrit :

Hep les aigris, je fais un wallboard pour mes Raspberry Pis et je me demande qu'est-ce qui est le plus important à afficher :D  A part la charge et la température CPU :o

Je suis parti d'un outil qui s'appelle Raspcontrol qui affiche déjà plein de trucs mais je voudrais savoir ce que les professionnels en pensent :o

perso je mettrai  
charge cpu
temperature
occupation réseau /etat reseau
et un voyant alerte si le stockage local depasse un seuil critique ( >10% de libre par exemple )

---------------
n°35019274
drasche
Posté le 18-07-2013 à 15:56:18  profilanswer

arkrom a écrit :

perso je mettrai  
charge cpu
temperature
occupation réseau /etat reseau
et un voyant alerte si le stockage local depasse un seuil critique ( >10% de libre par exemple )

Aaah voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc (le réseau).

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)