Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34994661
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 15:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieux :sleep:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 15:44:10  profilanswer

n°34994739
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2013 à 15:48:42  profilanswer

http://hfr-rehost.net/imagemacros.files.wordpress.com/2010/01/rtfm_noob.jpg?w=720

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34994928
witjet
Posté le 16-07-2013 à 16:00:40  profilanswer

non mais arretez un peu avec windows 8....  je veux des retours sur les ordonnanceurs  :o

n°34994976
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-07-2013 à 16:02:46  profilanswer

witjet a écrit :

non mais arretez un peu avec windows 8....  je veux des retours sur les ordonnanceurs  :o

OpCon installé chez nous récemment. Peu pas t'en dire plus je découvre pour le moment.
(Qui remplace un soft tournant sur AS400 dont je n'ai plus le nom en tête)

Message édité par lestat67sel le 16-07-2013 à 16:03:30
n°34995880
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2013 à 16:59:32  profilanswer

witjet a écrit :

les vrais utilisent des files batch VMS :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34996683
witjet
Posté le 16-07-2013 à 17:44:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les vrais utilisent des files batch VMS :o

on migre nos derniers environnements AS400 l'année prochaine alors on va peut être éviter de repartir en arrière...  :o

n°34996701
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2013 à 17:46:14  profilanswer

Yen a qui ont une adresse @hotmail.com par ici ?  

Ça faisait longtps que je ne m'étais pas connecté sur la mienne, j'ai besoin d'un vieux mail donc j'y retourne via l'interface web et là c'est la misère :  
- boite migré sur outlook.com (bon ça, ranafootre)  
- 1 seul mail dans la boite de réception "bienvenue sur outlook", tout le reste est absent , mais pas mes contacts, signe que je suis sur le bon compte  
- Impossible de trouver un dossier spécial où tout aurait été temporairement déplacé  

WTF [:le poney de mr pink]  

---------------
n°34996934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 18:01:52  profilanswer

Au bout de 270 jours sans se logguer sur son compte hotmail/outlook.com gratuit MS considère celui-ci comme inactif et peut effacer les mails, c'est sans doute ce qui t'es arrivé si ça fait longtemps que tu t’étais pas connecté sur le tien.

Message édité par El Pollo Diablo le 16-07-2013 à 18:03:43
n°34997217
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2013 à 18:19:43  profilanswer

270 jours, précision [:implosion du tibia]

Ça doit se jouer à 1 mois près, je m'y suis connecté vers septembre-octobre par là [:poooop] Bon ben tant pis... merci de l'explication ! :jap:

Message édité par ptibeur le 16-07-2013 à 18:19:58

---------------
n°34997438
the_blob
Posté le 16-07-2013 à 18:32:28  profilanswer

j'ai des comptes ifrance et worldonline (a l'époque de leur forfait rtc semi illimité) tjrs actifs  [:julm3]

Message édité par the_blob le 16-07-2013 à 18:32:54
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 18:32:28  profilanswer

n°34997593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 18:44:31  profilanswer

Y'a vraiment encore des trucs actifs chez iFrance ? La derniere fois que j'en ai entendu parler c'était il y a genre 2 ans, quand j'ai a la fois appris qu'il existait encore mais aussi que toutes leurs données clients étaient perdues suite à histoire louche avec leur hébergeur.

n°34997608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2013 à 18:45:07  profilanswer

ifrance, c'etait pas l'hebergeur capé a 5ko/s ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34997617
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:45:48  answer

HumanRAGE a écrit :

ifrance, c'etait pas l'hebergeur capé a 5ko/s ? :D

Et a 50Mo d’espace par tête.

n°34998053
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-07-2013 à 19:38:42  profilanswer

witjet a écrit :

TWS sur Z/os :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°34999915
Hrolf
Posté le 16-07-2013 à 23:27:43  profilanswer

witjet a écrit :

ControlM c'est le petit nouveau donc je connais pas trop :
$U c'est français et c'est pas mal du tout, il faut bien comprendre certain des concepts mais une fois acquis tu peux vraiment faire des choses puissantes dans la distribution de masse et les enchainement.
Un des gros avantage c'est que l’ordonnancement est envoyé aux agents donc même si le serveur central plante tu as quand même des jobs qui se lancent.
Ca a une tendance à être très buggé dans certaines environnements particulier, mais pour compenser le support est efficace (et en français forcément).
Ils ont un agent spécifique pour SAP, qui est pas forcément génial mais qui a le mérite d'exister.
A noter que si tu as pas besoin d'enchainement complexe tu peux te contenter d'unijob qui est un genre de super crontab centralisé qui marche bien et est stable, ou un mélange des 2 avec la même console.

VTOM c'est plus graphique, c'est pénible ça des fléches à l'envers :o. C'est plus simple dans ce que tu peux faire, mais très intuitif avec l'interface graphique (sauf les flèches à l'envers).
C'est plutôt stable, mais quand ça plante ça à une certaine tendance à faire du genre  [:isofouet] et tu passes le reste de la semaine à récupérer la merde :o
Le support est un peu mou du genoux mais pas catastrophique non plus.
Ai je préciser qu'ils avaient mis des flèches à l'envers dans leur interface ?

TNG/SJM L'ordonnanceur de CA (ca à changé de nom y'a quelques temps). Bha c'est un produit CA quoi.
Ca marche plutôt bien dans l'ensemble, mais mon dieu quel usine a gaz !!! Un ordonnanceur c'est déjà compliqué mais quand en plus c'est CA qui le fait ça devient indécent :o
Et non content d'avoir fait une usine à gaz, la création des jobs est compliqué et y'a plein de petits morceaux à ajouter de partout pour faire que ça marche bien.
Bon j'ai utilisé une version plutôt ancienne donc ça c'est peut être amélioré, mais franchement je conseil pas :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35001193
keep3r
Posté le 17-07-2013 à 08:15:41  profilanswer

Pour enchaîner sur les ordonnanceurs, je vais pondéré Rofl : CA n'a pas 1 ordonnanceur mais 7 donc il y a de tout.

Pour ma part :

Control-M 7.3 :ici on l'utilise depuis plus de 15 ans. Je le connais bien, c'est très puissant et décrit comme la "rolls" des ordonnanceurs. La contrepartie c'est qu'il est cher, très cher, raison pour laquelle on va migrer. C'est un ordonnanceur en mode plan (chaque jour, on instancie les traitements qui doivent s'exécuter sur base d'un référentiel et des critères propres à chaque traitement). Graphique et agréable à utiliser. tourne sur à peut prêt tout (AS400, MVS, *nix, Windows, VMS,...)

CA-SCHEDULER : Ordonnanceur mainframe. On l'utilise depuis plus de 20 ans. Fait son taff. Egalement en mode plan. peu de problème lié à l'ordonnanceur.

CA AutoSys : Ordonnanceur CA tournant également sur à peu prêt tout. Est en cours de déploiement chez nous. C'est un ordonnanceur en mode événementiel : pas d'instanciation des traitements, ils tournent quand les événements nécessaires sont présents. Permet donc de déclencher des traitements sur base de filewatchers (présence ou non d'un fichier, changement de taille, ...) ou de multiples événements (arrivée d'un mail, présence d'un message dans une queue [MQ Series]....). Plus complexe à suivre car on a pas une vue globale de ce qui doit tourner aujourd'hui mais plus puissant puisque certaines définitions s'en trouvent simplifiées

Message cité 1 fois
Message édité par keep3r le 17-07-2013 à 08:29:42
n°35001405
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 09:00:19  profilanswer

Marrant. Les gars qui font du $U ici semblent plutôt avoir un regard haineux vis à vis du produit et surtout du support [:klemton]

n°35001491
BMenez
Posté le 17-07-2013 à 09:16:59  profilanswer

Mais à quoi ça sert ? Ca fait le café ?

n°35001546
keep3r
Posté le 17-07-2013 à 09:23:11  profilanswer

un ordonnanceur ? à ordonnancer des traitements : planifier, chainer, paralélliser,....

Message édité par keep3r le 17-07-2013 à 09:25:48
n°35001644
Scrypt
Posté le 17-07-2013 à 09:35:44  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais à quoi ça sert ? Ca fait le café ?

du bancaire notamment.

---------------
Smart phones and stupid people
n°35001763
witjet
Posté le 17-07-2013 à 09:46:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

ControlM c'est le petit nouveau donc je connais pas trop :
$U c'est français et c'est pas mal du tout, il faut bien comprendre certain des concepts mais une fois acquis tu peux vraiment faire des choses puissantes dans la distribution de masse et les enchainement.
Un des gros avantage c'est que l’ordonnancement est envoyé aux agents donc même si le serveur central plante tu as quand même des jobs qui se lancent.
Ca a une tendance à être très buggé dans certaines environnements particulier, mais pour compenser le support est efficace (et en français forcément).
Ils ont un agent spécifique pour SAP, qui est pas forcément génial mais qui a le mérite d'exister.
A noter que si tu as pas besoin d'enchainement complexe tu peux te contenter d'unijob qui est un genre de super crontab centralisé qui marche bien et est stable, ou un mélange des 2 avec la même console.

VTOM c'est plus graphique, c'est pénible ça des fléches à l'envers :o. C'est plus simple dans ce que tu peux faire, mais très intuitif avec l'interface graphique (sauf les flèches à l'envers).
C'est plutôt stable, mais quand ça plante ça à une certaine tendance à faire du genre  [:isofouet] et tu passes le reste de la semaine à récupérer la merde :o
Le support est un peu mou du genoux mais pas catastrophique non plus.
Ai je préciser qu'ils avaient mis des flèches à l'envers dans leur interface ?

TNG/SJM L'ordonnanceur de CA (ca à changé de nom y'a quelques temps). Bha c'est un produit CA quoi.
Ca marche plutôt bien dans l'ensemble, mais mon dieu quel usine a gaz !!! Un ordonnanceur c'est déjà compliqué mais quand en plus c'est CA qui le fait ça devient indécent :o
Et non content d'avoir fait une usine à gaz, la création des jobs est compliqué et y'a plein de petits morceaux à ajouter de partout pour faire que ça marche bien.
Bon j'ai utilisé une version plutôt ancienne donc ça c'est peut être amélioré, mais franchement je conseil pas :o

merci   :jap:  par curiosité tu connais la version de $u utilisé ?  pourquoi le plugin sap est pas génial ? et pourquoi vous en utilisé plusieurs ?  :heink:  
on regarde egalement unijob en // mais pour les taches techniques  

keep3r a écrit :

Pour enchaîner sur les ordonnanceurs, je vais pondéré Rofl : CA n'a pas 1 ordonnanceur mais 7 donc il y a de tout.

Pour ma part :

Control-M 7.3 :ici on l'utilise depuis plus de 15 ans. Je le connais bien, c'est très puissant et décrit comme la "rolls" des ordonnanceurs. La contrepartie c'est qu'il est cher, très cher, raison pour laquelle on va migrer. C'est un ordonnanceur en mode plan (chaque jour, on instancie les traitements qui doivent s'exécuter sur base d'un référentiel et des critères propres à chaque traitement). Graphique et agréable à utiliser. tourne sur à peut prêt tout (AS400, MVS, *nix, Windows, VMS,...)

CA-SCHEDULER : Ordonnanceur mainframe. On l'utilise depuis plus de 20 ans. Fait son taff. Egalement en mode plan. peu de problème lié à l'ordonnanceur.

CA AutoSys : Ordonnanceur CA tournant également sur à peu prêt tout. Est en cours de déploiement chez nous. C'est un ordonnanceur en mode événementiel : pas d'instanciation des traitements, ils tournent quand les événements nécessaires sont présents. Permet donc de déclencher des traitements sur base de filewatchers (présence ou non d'un fichier, changement de taille, ...) ou de multiples événements (arrivée d'un mail, présence d'un message dans une queue [MQ Series]....). Plus complexe à suivre car on a pas une vue globale de ce qui doit tourner aujourd'hui mais plus puissant puisque certaines définitions s'en trouvent simplifiées

:jap:  merci également  

caudacien a écrit :

Marrant. Les gars qui font du $U ici semblent plutôt avoir un regard haineux vis à vis du produit et surtout du support [:klemton]

ouep apparemment ils essuient les plâtres de la v6   [:haha]  

ça change quand même de windows 8 c'est le mal  :o

n°35001869
lestat67se​l
Posté le 17-07-2013 à 09:57:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

du bancaire notamment.

hein ?

Ca peut servir dans n'importe quel boite qui a des serveurs et qui exécute des tâches: transfert de données, traitement sur données etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 17-07-2013 à 09:58:33
n°35002134
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 10:21:33  profilanswer

witjet a écrit :

ouep apparemment ils essuient les plâtres de la v6   [:haha]  

J'en sais rien, mais ils sont tellement gavés par le support qu'ils finissent par plus rien demander face à l'absence de réponse.

Tiens, j'aurais un truc pour te faire rire en MP (mais sans rapport avec SAP)

n°35002187
BMenez
Posté le 17-07-2013 à 10:25:54  profilanswer

C'est un cron en fait :o

n°35002209
Scrypt
Posté le 17-07-2013 à 10:27:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

hein ?

Ca peut servir dans n'importe quel boite qui a des serveurs et qui exécute des tâches: transfert de données, traitement sur données etc ..

J'ai dit le contraire ?

C'est massivement utilisé dans le bancaire, control-M, vtom etc. , c'est un peu le coeur du système. Ca donne une idée de ce que ça peut faire.

---------------
n°35002258
lestat67se​l
Posté le 17-07-2013 à 10:31:11  profilanswer

Oui Ok, c'est standard dans le bancaire tu veux dire, parce qu'il y a beaucoup de transfert à gérer ?
Je vois pas dans quel boite un ordonnanceur ne servirait pas, d'où ma remarque.

Vous avez combien de jobs géré dans les votres ?

n°35002303
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-07-2013 à 10:34:45  profilanswer

witjet a écrit :

Le Metro de Windows 8 c'est le mal.
Parce qu'au niveau du kernel, il y a des innovations plutôt bienvenues, (tickless kernel, identification de pages mémoire identiques et mise en partage, ...).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35002343
Scrypt
Posté le 17-07-2013 à 10:37:16  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui Ok, c'est standard dans le bancaire tu veux dire, parce qu'il y a beaucoup de transfert à gérer ?
Je vois pas dans quel boite un ordonnanceur ne servirait pas, d'où ma remarque.

Vous avez combien de jobs géré dans les votres ?

depuis que je suis dans les telecom j'en ai pas recroisé.
Ici on bosse avec cron ... :D

---------------
n°35002348
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2013 à 10:37:29  profilanswer

gilou a écrit :

Parce qu'au niveau du kernel, il y a des innovations plutôt bienvenues, (tickless kernel, identification de pages mémoire identiques et mise en partage, ...).
A+,

[:nekromanttik:5]

n°35002633
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2013 à 10:55:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Un Asus en Pro déjà c'est anormal. Après je sais pas ou tu bossais (petite boite visiblement).
Pour le SAV comme j'ai dit précedement c'est du J+1. Une mobo grille sur un portable, j'appelle Dell le lendemain un type se point et la change.  

bah ouais, 120 users en tout, dont 50 au siège. vu comment l'informatique était gérée, je crois pas que ça serait passé niveau budget que je prenne une garantie SAV J+1 sur les portables, surtout que j'avais besoin de portables assez costauds pour faire tourner autocad et la trilogie adobe, donc je cherchais toujours du portable avec CG dédiée, ce qui se faisait quasiment pas à l'époque en dehors de trucs ultra haut de gamme à bcp trop cher de base sans meme chercher le prix de la garantie :o, surtout qu'en gamme pro je suis pas sur que ça se soit fait tout court :/

mais bref :D, moi les ASUS que j'ai pris j'en ai été très content, j'ai eu 2 merdes : celle avec le n°2 de la boite, et un gars qui s'est toujours plaint de lenteurs sur son poste et que j'ai jamais pu trouver d'où ça venait (j'ai fini par changer le portable car effectivement, c'était lent ...)

gilou a écrit :

A+,

maiwai !
tiens d'ailleurs, la présentation du menu démarrer de windows 7 me fait chier. j'ai pas encore tester classic shell, mais je viens de me rajouter une barre d'outils pointant sur le répertoire du menu démarrer de "all user" ... ce qui au final me fait un menu démarrer "normal" bien plus lisible que celui de 7.

encore un truc qu'est une régression et qu'on te laisse pas configurer comme tu veux :mmmfff:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35002655
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 10:57:08  profilanswer

C'est reparti :cry:

Bon je propose de contrer avec un débat emacs/vi.
Ou AMD/Intel [:klemton]

n°35002685
witjet
Posté le 17-07-2013 à 10:58:32  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

si même les modos relancent les trolls maintenant ...  :o

n°35002702
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2013 à 10:59:35  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est reparti :cry:

Bon je propose de contrer avec un débat emacs/vi.
Ou AMD/Intel [:klemton]

Xbox One / PS4 est bien plus fun :o

n°35002944
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 11:08:04  profilanswer

yoak a écrit :

Xbox One / PS4 est bien plus fun :o

La PS4 a l'air de gagner par KO [:klemton]

n°35002954
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2013 à 11:09:18  profilanswer

un certains nombre de retours arrières et de mea-culpa (des vrais, cette fois :o) chez MS pourraient remettre les compteurs a 0 :d

n°35003278
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2013 à 11:26:53  profilanswer

L'incapacité de MS à communiquer sur leurs gros produits sans être confus, ridicule et à côté de la plaque reste quand même toujours aussi hallucinante :D

n°35003367
drasche
Posté le 17-07-2013 à 11:31:01  profilanswer

caudacien a écrit :

La PS4 a l'air de gagner par KO [:klemton]

Oui c'est même pas drôle, le débat est déjà fini. Comme je me faisais la réflexion récemment, chaque fois qu'un représentant Sony ou Microsoft ouvre la bouche à propos de leur console nextgen, la PS4 enfonce la XBoxOne un peu plus :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35003532
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 11:40:38  profilanswer

J'ai quand même du mal à imaginer que microsoft se laisse si facilement enfoncer sur ce domaine.

n°35003585
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2013 à 11:44:27  profilanswer

non, mais ils ont réouvert la réflection en fonction des retours, elle ne sera pas si fermée qu'annoncée, ils ont quand meme envie d'en vendre un peu :d

n°35003598
drasche
Posté le 17-07-2013 à 11:45:07  profilanswer

Bah il y aura les fanboys pour les sauver :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35003668
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2013 à 11:50:23  profilanswer

ca va, s'pas apple non plus :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)