Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34989232
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 09:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Les détracteurs dans mon genre seraient ravis de retrouver l'interface de windows 7 oui, si on peut récupérer le bouton démarrer et ses fonctionnalités ce serait un bon début. C'est beau de te voir prendre conscience de certaines choses, merci de partager ton ressenti.

Toi par contre t'es pas conscient que ça ne change RIEN à l'expérience de Windows 8 le retour de ce bouton démarrer [:w3c compliant] C'est juste un truc pour afficher le start screen quand tu cliques avec la souris en bas en gauche de l'écran, exactement comme tu peux déjà le faire avec Windows 8, sauf que la le bouton est toujours visible, c'est tout. C'est pas un retour du menu démarrer du tout, y'a aucun retour en arrière sur la présence de la modern UI (bien au contraire, des tas de choses qui n'étaient possible qu'en desktop sont maintenant possible dans metro), le "mea culpa" c'est uniquement de la comm.
Déteste Windows 8 autant que tu veux pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons de la terre, mais vraiment si tu penses que MS fait autre chose qu'un geste symbolique sans conséquence réelle sur l'usage de Windows avec win8.1 avec le retour visible du bouton démarrer tu vas juste être encore plus déçu par ce Windows que tu ne l'es déjà : Win 8.1 amène pleins d'ajustements et optimisations nécessaires et bienvenues, mais ne change rien à la philosophie, l'orientation et le look and feel général de Windows 8 [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 09:16:32  profilanswer

n°34989260
drasche
Posté le 16-07-2013 à 09:19:13  profilanswer

Le bouton Démarrer ne sert d'autant à rien que si tu appuies sur la touche Windows de ton clavier, ça fait exactement la même chose :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34989297
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 09:22:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais en fait la différence est là :o
J'irais jamais acheter un truc dont je n'ai pas besoin, juste par consumérisme. Si un jour mon pc portable clac, je me poserais sans doute la question.

Vous changez aussi tous de pc tous les 2ans par principe ?

J'ai pas acheté ou upgradé un PC depuis 3 ans, ma tablette m'a coûté le 1/3 de ce que m'aurait coûté le moindre portable a peu près correct et depuis j'ai réellement observé une baisse notable de ma facture d’électricité vu que je me sert beaucoup moins de mon PC fixe qui avant tournait quasiment en permanence qu'en j'étais chez moi : le consumérisme je suis pas sur qu'il soit de mon côté  [:spamafote]

n°34989305
Hrolf
Posté le 16-07-2013 à 09:23:54  profilanswer

witjet a écrit :

edit: pour relever le niveau et changer de sujet vous utilisez quoi comme ordonnanceur chez vous ?

VTOM, controlM et $U.
Oui oui les 3  :pt1cable:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34989338
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 09:27:08  profilanswer

the_blob a écrit :

les tablettes sont pas la pour remplacer les Pc, c'est un autre type d'utilisation , un peu comme une voiture ne remplace pas un camion  .

Mais plein de gens sont en train de se rendre compte que même une voiture ça coûte cher et que pour une grande partie de leur besoin les TEC et le vélo leur suffise :p

n°34989370
keep3r
Posté le 16-07-2013 à 09:30:26  profilanswer

witjet a écrit :

edit: pour relever le niveau et changer de sujet vous utilisez quoi comme ordonnanceur chez vous ?

CA-Scheduler
Control-M

on passe vers CA AutoSys

Message cité 1 fois
Message édité par keep3r le 16-07-2013 à 09:31:17
n°34989379
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 09:31:49  profilanswer

Der-3 a écrit :

Des gens qui manipulent/connaissent SAP içi ?
Je risque de devoir m'y mettre et je n'y connais rien ...

Tu devrais fuir. Ton métier. Ta boite. Et par sureté, ton pays.
De rien :jap:

n°34989408
witjet
Posté le 16-07-2013 à 09:34:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

VTOM, controlM et $U.
Oui oui les 3  :pt1cable:

ça m'arrange ça tu vas donc pouvoir me donner les avantages/inconvénients de chaque solution

et d'ailleurs quelle version pour controlM et $u

keep3r a écrit :

CA-Scheduler
Control-M

on passe vers CA AutoSys

même question  :o  

n°34989416
e-TE
Posté le 16-07-2013 à 09:35:50  profilanswer

witjet a écrit :

on a été en ramp-up dessus ( mais c'etait une installation) le début a été apparemment un peu compliqué mais ça c'est amélioré

ok :o vous utilisez quoi comme bdd avec? j'ai pas eu le temps de me replonger dans les pré-requis ( :( ), mais on m'a glissé en détour de conversation qu’apparemment ils poussaient de plus en plus à faire l'install sur une base ms sql server :??: et ayant 99% des bases en Oracle ici, et un exadata en cours d'install, ca soulève quelques questions :o

sinon Control-M pour tout dès que c'est possible :)

edit: la version j'en ai aucune idée par contre, j'y touche pas du tout (pas encore :o )

El Pollo Diablo a écrit :

Mais plein de gens sont en train de se rendre compte que même une voiture ça coûte cher et que pour une grande partie de leur besoin les TEC et le vélo leur suffise :p

:D

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 16-07-2013 à 09:36:25
n°34989421
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2013 à 09:36:11  profilanswer

e-TE a écrit :

/caudacien:
fuis! :o

/witjet:
SAP, c'est la Force \o/

caudacien a écrit :

Tu devrais fuir. Ton métier. Ta boite. Et par sureté, ton pays.
De rien :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

bravo madame irma  [:michaeldell]  
c'est beau une prévision aussi net qui se réalise [:implosion du tibia]    

( en meme temps .... c'etais pas un gros risque  :o  :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 09:36:11  profilanswer

n°34989501
witjet
Posté le 16-07-2013 à 09:42:54  profilanswer

e-TE a écrit :

ok :o vous utilisez quoi comme bdd avec? j'ai pas eu le temps de me replonger dans les pré-requis ( :( ), mais on m'a glissé en détour de conversation qu’apparemment ils poussaient de plus en plus à faire l'install sur une base ms sql server :??: et ayant 99% des bases en Oracle ici, et un exadata en cours d'install, ca soulève quelques questions :o

j'ai pas tout l'historique mais c'est sur de l'oracle 10.2

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 16-07-2013 à 09:43:08
n°34989514
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 09:44:07  profilanswer

e-TE a écrit :

sinon Control-M pour tout dès que c'est possible :)

edit: la version j'en ai aucune idée par contre, j'y touche pas du tout (pas encore :o )

Ca soulève aussi le coeur un truc pareil  [:_apache_:3]

n°34989587
giorkal
Posté le 16-07-2013 à 09:52:48  profilanswer

depuis j'ai réellement observé une baisse notable de ma facture d’électricité vu que je me sert beaucoup moins de mon PC fixe qui avant tournait quasiment en permanence qu'en j'étais chez moi   [:spamafote]

tant que ca ?  
au repos je pensais que cela revenait a l'equivalent d'une lampe 30 ou 40 W allumee en permanence

n°34989629
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 09:56:14  profilanswer

giorkal a écrit :

tant que ca ?  
au repos je pensais que cela revenait a l'equivalent d'une lampe 30 ou 40 W allumee en permanence

Oui, après j'ai un plutôt gros fixe qui consomme clairement plus que la moyenne (double alim déjà :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-07-2013 à 09:56:36
n°34989765
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-07-2013 à 10:07:38  profilanswer

Oui, après j'ai un plutôt gros fixe qui consomme clairement plus que la moyenne (double alim déjà :D ).

Tout ça pour faire tourner iTunes :o

n°34989880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2013 à 10:16:06  profilanswer

j'ai un plutôt gros fixe

Ce topic n'est pas le lieu adapté a faire de la vantardise salariale http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34989894
DrDooM
Posté le 16-07-2013 à 10:16:56  profilanswer

gilou a écrit :

Ce topic n'est pas le lieu adapté a faire de la vantardise salariale http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif
A+,

Tu dis ça parce que t'es jaloux :o

n°34990162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2013 à 10:36:37  profilanswer

Avec tout ce rapporte [:atom1ck] la revente au NSA des infos persos permettant d'identifier qui est derrière un pseudo, il y a pas de risque  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34990549
the_blob
Posté le 16-07-2013 à 11:03:28  profilanswer

oui quand les tec sont dispo ou qu'ils n'habites pas trop loin de la ville.
certains n'ont pas le cerveau équipé pour un ordinateur classique, d'autre n'ont pas envié de se prendre la tête pour lire 3 mails et regarder les photos des petits enfants. d'autres ont besoin de manipuler en étant debout , le manuel de bord des avions est de plus en plus sur tablette, qui est mieux adapté qu'un laptop ...
bref  une utilisation , un outils (messagerie:domino, antivirus:Norton etc .... :o )

n°34990916
e-TE
Posté le 16-07-2013 à 11:27:19  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

bravo madame irma  [:michaeldell]  
c'est beau une prévision aussi net qui se réalise [:implosion du tibia]    

( en meme temps .... c'etais pas un gros risque  :o  :o )

:sol: ouais, le risque était calculé :o

witjet a écrit :

j'ai pas tout l'historique mais c'est sur de l'oracle 10.2

ok :jap:

n°34990962
bath66
@#!
Posté le 16-07-2013 à 11:30:09  profilanswer

Je disais exactement la même chose avant de craquer pour une (bonne) tablette :D

Et c'est quoi cette "bonne" tablette ?  :o  

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°34991018
witjet
Posté le 16-07-2013 à 11:32:51  profilanswer

e-TE a écrit :

:sol: ouais, le risque était calculé :o

c'est d'autant plus drole quand on sait qu'il n'y a jamais touché  :o  

n°34991019
the_blob
Posté le 16-07-2013 à 11:32:53  profilanswer

bath66 a écrit :

[:cbrs:2]

n°34991075
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 11:37:09  profilanswer

bath66 a écrit :

Une tablette sous Ios :jap:

Spoiler :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

n°34991349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2013 à 11:53:35  profilanswer

bath66 a écrit :

Spoiler :

http://img.over-blog.com/500x344/1/22/26/06/En-vrac-pour-vous/milka.jpg

:whistle:  
A+,

---------------
n°34991454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 12:00:12  profilanswer

bath66 a écrit :

Moi c'était une Nexus 7 y'a un an. Après je disais surtout ça parce que je vois trop de gens acheter de la saloperie chinoise noname ou presque sous une vieille version d'Android mal fagotée avec un SoC pourri, peu de RAM, un écran de merde et une finition catastrophique parce que c'est pas cher et qui en concluent que les tablettes et/ou android c'est de la merde.

n°34991490
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 12:03:10  profilanswer

D'ailleurs grosse claque de prix pour la surface RT :d

n°34991552
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2013 à 12:08:59  profilanswer

Moi c'était une Nexus 7 y'a un an. Après je disais surtout ça parce que je vois trop de gens acheter de la saloperie chinoise noname ou presque sous une vieille version d'Android mal fagotée avec un SoC pourri, peu de RAM, un écran de merde et une finition catastrophique parce que c'est pas cher et qui en concluent que les tablettes et/ou android c'est de la merde.

Y'a la même chose pour les Mac, Acer à 400 € vs Macbook à 2000 €  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°34991570
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 12:10:39  profilanswer

caudacien a écrit :

D'ailleurs grosse claque de prix pour la surface RT :d

Mais leur couverture-clavier reste à plus de 100€  [:bien]

n°34991593
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 12:12:32  profilanswer

Mais leur couverture-clavier reste à plus de 100€  [:bien]

Je viens de voir. Putain 339€ pour une tablette avec clavier, ca le faisait.
Et ben nan, c'est sans à ce tarif. Ca fait bien cher le clavier/couverture [:tinostar]

n°34991774
the_blob
Posté le 16-07-2013 à 12:30:29  profilanswer

la nexus 7 c'est celle qui a des problème de mémoire pourri ?

n°34991935
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2013 à 12:45:56  profilanswer

Dans l'absolu un portable n'est pas moins "bricolable" qu'un fixe, ça veut rien dire, et je préfère 100 bricoler un laptop PC qu'un iMac :o

oui, mais toi tu aimes te faire mal :o
il est quand meme plus facile en cas de gros soucis d'aller au montgallet du coin acheter une mobal de rechange pour faire repartir un PC fixe que de faire repartir un portable.

bahamut49 a écrit :

Pour les portables, on a une garantie DELL J+1. Et pour le fait de pouvoir les bricoler c'est presque équivalent. A part carte mère, carte réseau ce qui est bien plus rare que RAM ou DD de ce que je constate.  

c vrai que les principaux problèmes sont liés au DD qui claque ou à la RAM qui déconne, mais bon, j'ai justement eu le N°2 d'une de mes ex-boite qu'a eu un soucis de PC fixe, mobal qu'a laché à cause d'un cable // d'imprimante mal isolé > j'enlève la mobal, j'en mets une autre à coté, hop ça remarche.
j'ai eu le meme mec qu'a eu un soucis de portable peu après, j'ai de la chance il est parti 15 jours en vacances le soir meme ... j'ai eu son PC 2 jours avant qu'il revienne :sweat:, un ASUS. ils avaient royalement tout changé : mobal, circuit de charge, dalle, etc. mais ils avaient laissé le disque dur avec toutes les données dessus, ça a remarché sans aucun problème [:turbocatcat:5]

ceci dit, les SAV pour portables, j'ai pas pu tester en environnement de grosse boite, vous avez sans doute de meilleures conditions que ce que j'avais à l'époque :)

En fait il faudrait faire un OS pour PC avec un mode permettant les usages tactiles en cas de besoin et conserver à côté le desktop tout aussi fonctionnel qu'avant, et on pourrait l'appeler "Windows 8" par exemple  [:idee]

bah c pas le ressenti que j'ai sur windows 8, là :o (sinon j'aurais pas lancé la discussion :D)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34991945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 12:47:22  profilanswer

the_blob a écrit :

la nexus 7 c'est celle qui a des problème de mémoire pourri ?

J'ai vu des news sur certains qui se plaignaient de perfs en baisse ces dernières semaines mais sans conclusion définitive sur l'origine du problème, mais j'ai pas eu le moindre soucis avec en 1 an perso.

n°34992006
giorkal
Posté le 16-07-2013 à 12:53:57  profilanswer

Une des choses que j'aimerais pouvoir faire sur un portable , c'est de lui brancher 2 ecrans. Malheureusement impossible.

n°34992106
bahamut49
Posté le 16-07-2013 à 13:04:10  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu son PC 2 jours avant qu'il revienne :sweat:, un ASUS. ils avaient royalement tout changé : mobal, circuit de charge, dalle, etc. mais ils avaient laissé le disque dur avec toutes les données dessus, ça a remarché sans aucun problème [:turbocatcat:5]

ceci dit, les SAV pour portables, j'ai pas pu tester en environnement de grosse boite, vous avez sans doute de meilleures conditions que ce que j'avais à l'époque :)

Un Asus en Pro déjà c'est anormal. Après je sais pas ou tu bossais (petite boite visiblement).
Pour le SAV comme j'ai dit précedement c'est du J+1. Une mobo grille sur un portable, j'appelle Dell le lendemain un type se point et la change.

giorkal a écrit :

Une des choses que j'aimerais pouvoir faire sur un portable , c'est de lui brancher 2 ecrans. Malheureusement impossible.

Chez Dell on a les réplicateurs de port, pour une centaine d'euros tu peux faire du multi écran, brancher tout un tas d'USB + pas mal d'autres ports.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 16-07-2013 à 13:05:13
n°34992227
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-07-2013 à 13:15:54  profilanswer

Toi par contre t'es pas conscient que ça ne change RIEN à l'expérience de Windows 8 le retour de ce bouton démarrer [:w3c compliant] C'est juste un truc pour afficher le start screen quand tu cliques avec la souris en bas en gauche de l'écran, exactement comme tu peux déjà le faire avec Windows 8, sauf que la le bouton est toujours visible, c'est tout. C'est pas un retour du menu démarrer du tout, y'a aucun retour en arrière sur la présence de la modern UI (bien au contraire, des tas de choses qui n'étaient possible qu'en desktop sont maintenant possible dans metro), le "mea culpa" c'est uniquement de la comm.
Déteste Windows 8 autant que tu veux pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons de la terre, mais vraiment si tu penses que MS fait autre chose qu'un geste symbolique sans conséquence réelle sur l'usage de Windows avec win8.1 avec le retour visible du bouton démarrer tu vas juste être encore plus déçu par ce Windows que tu ne l'es déjà : Win 8.1 amène pleins d'ajustements et optimisations nécessaires et bienvenues, mais ne change rien à la philosophie, l'orientation et le look and feel général de Windows 8 [:spamafote]

:jap:

merci d'avoir répondu, c'est exactement ca

n°34992992
sebounet
Posté le 16-07-2013 à 14:10:49  profilanswer

drasche a écrit :

Le bouton Démarrer ne sert d'autant à rien que si tu appuies sur la touche Windows de ton clavier, ça fait exactement la même chose :o

+1
en fait c'est un problème de mouseclicker tout ca :p

n°34994506
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-07-2013 à 15:34:14  profilanswer

J'ai pas acheté ou upgradé un PC depuis 3 ans, ma tablette m'a coûté le 1/3 de ce que m'aurait coûté le moindre portable a peu près correct et depuis j'ai réellement observé une baisse notable de ma facture d’électricité vu que je me sert beaucoup moins de mon PC fixe qui avant tournait quasiment en permanence qu'en j'étais chez moi : le consumérisme je suis pas sur qu'il soit de mon côté  [:spamafote]

Donc t'as racheté une tablette neuve pour consommer moins que ton pc gamer @800w, du coup on repassera pour le côté écolo :o

Sinon, en vacances depuis 14h  [:lapinnoir]  
Après 8h bien sportive, ca fait 15j que tout nous pète entre les mains au taf .. habituellement les semaines précédent la fermeture de la boite son plutôt calme ..
Cette année c'est la misère !!
Enfin qu'ils se débrouillent, je reviens quand la boite est fermé  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 16-07-2013 à 15:39:30
n°34994607
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2013 à 15:41:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Donc t'as racheté une tablette neuve pour consommer moins que ton pc gamer @800w, du coup on repassera pour le côté écolo :o

Ouais, si tu veux, donc pour conclure on va dire que le tactile et/ou Windows 8 détruisent la planète, et on va passer à autre chose  :sleep:

n°34994633
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-07-2013 à 15:42:42  profilanswer

Mauvaise foi: 1 partout, j'accepte le match nul :o

Message édité par lestat67sel le 16-07-2013 à 15:43:03
n°34994661
caudacien
Posté le 16-07-2013 à 15:44:10  profilanswer

Sérieux :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)