Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34980470
bahamut49
Posté le 15-07-2013 à 13:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Mais le problème c'est que tu a tort, vraiment :D Absolument tous les portables chez nous sont sur une station d'accueil (et représentent 50% du parc), ça n’empêche pas que 90% d'entre eux utilisent régulièrement notre wifi interne dans les salles de réunions, quand il vont bosser sur un dossier dans le bureau d'un collègue, etc. Le wifi nous permet aussi de filer un accès invité au net à nos visiteurs, y'a pas un jour ou ça sert pas plusieurs fois. Et ça se passe comme ça dans beaucoup d'entreprise et ça ne fait que se développer, alors que la techno n'arrête pas d'évoluer comme avec le 802.11ac et rend possible de plus en plus d'usages : chez nous comme dans beaucoup de boite on pourrait sans doute vivre sans, mais ça compliquerait la vie et la productivité d'une très grande partie de nos utilisateurs. Et je sais pas si t'as regardé les gammes des constructeurs de portables récemment, même dans les gammes pros, mais le port ethernet ça commence de plus en plus à disparaître (et je parle même pas des ports dédiés aux stations d'accueil).
Et via les smartphones le tactile a déjà une plus grande pénétration encore dans les entreprise, tu peux le nier tant que tu veux c'est la réalité :p

Je plussoie de long en large.

roscocoltran a écrit :

putain mais le parcours pour désinstaller norton.

Et au passage, au fur et à mesure des next, il tente de te faire installer un bidule au passage. Première fois que je vois un désinstalleur tenter d'installer un truc.

Rien qu'un programme qui nécessite un autre programme pour le désinstaller (Je veux dire à télécharger à part), tu sais direct que c'est une merde...  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 13:06:31  profilanswer

n°34980796
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 13:36:06  profilanswer

bon dans l'absolu, et a la décharge de Norton,

1/ c'est pas un programme qui est nécessairement prévu pour etre viré de ton poste et remis un jour sur 2

2/ les AV/FW tout ca ont quand meme des adhérences assez profonde à l'OS, et je suis pas sur que tout ceux qui ont prévu de désinstall soient efficaces :o

n°34980805
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 13:37:12  profilanswer

après, ca reste de la merde :o

n°34980858
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 13:42:00  profilanswer

truc typique d'informaticien aigris, j'me suis pratiquement pété le petit doigt de la main droite, donc il est sparadrapé a son voisin, bah c'est super relou :o

n°34980899
Hrolf
Posté le 15-07-2013 à 13:45:03  profilanswer

T'as encore fait des folies de ton corps dans ton Kayak toi :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34980904
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 13:46:11  profilanswer

ouaip, je suis en train de devenir une légende :d

n°34980964
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-07-2013 à 13:52:59  profilanswer

yoak a écrit :

truc typique d'informaticien aigris, j'me suis pratiquement pété le petit doigt de la main droite, donc il est sparadrapé a son voisin, bah c'est super relou :o

Faut voir le bon côté des choses. Tu peux maintenant faire le salut à la Star Trek sans pb....
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34980982
BMenez
Posté le 15-07-2013 à 13:54:41  profilanswer

yoak a écrit :

a la décharge de le Norton

n°34981431
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2013 à 14:24:22  profilanswer

Mais le problème c'est que tu a tort, vraiment :D Absolument tous les portables chez nous sont sur une station d'accueil (et représentent 50% du parc), ça n’empêche pas que 90% d'entre eux utilisent régulièrement notre wifi interne dans les salles de réunions, quand il vont bosser sur un dossier dans le bureau d'un collègue, etc. Le wifi nous permet aussi de filer un accès invité au net à nos visiteurs, y'a pas un jour ou ça sert pas plusieurs fois. Et ça se passe comme ça dans beaucoup d'entreprise et ça ne fait que se développer, alors que la techno n'arrête pas d'évoluer comme avec le 802.11ac et rend possible de plus en plus d'usages : chez nous comme dans beaucoup de boite on pourrait sans doute vivre sans, mais ça compliquerait la vie et la productivité d'une très grande partie de nos utilisateurs. Et je sais pas si t'as regardé les gammes des constructeurs de portables récemment, même dans les gammes pros, mais le port ethernet ça commence de plus en plus à disparaître (et je parle même pas des ports dédiés aux stations d'accueil).
Et via les smartphones le tactile a déjà une plus grande pénétration encore dans les entreprise, tu peux le nier tant que tu veux c'est la réalité :p

je nie pas, le wifi ça rend service. j'ai jamais dit le contraire. et j'ai pas regardé les portables pro depuis un moment (j'ai plus un poste où je m'occupe de commander le matos), je regarde que les gammes perso "gamer", là :D
effectivement, le wifi c très pratique. il reste quand meme que les portables c pas la majorité des postes :spamafote:, moi les portables ya les managers et les gens qui peuvent etre amenés à faire des astreintes, ça laisse quand meme pas mal de monde avec un poste fixe ... tu parles de 50% de ton parc, moi j'ai pas les données exactes, mais à vue de nez c'est maxi 30% :o, me semble quand meme que 50% de portables en entreprise, c énorme.

pour le tactile, pour moi, c'est subi et non voulu. tu trouves quasiment rien en téléphones modernes qui ne soit pas tactile, malheureusement.
donc effectivement, dès que tu fournis des téléphones à tes users, c forcément du tactile.
est-ce que ça concerne une population plus étendue que les gens qui ont des PC portables et non un poste fixe ?
à quelles applications les gens qui ont des tel tactiles accèdent avec le tel, et combien de personnes seraient intéressées de passer au tactile pour faire du word, du excel et du powerpoint ? (puisqu'au final, en entreprise, c'est essentiellement ça que tu fais, en gros :o)

quand je vois combien il est chiant d'utiliser le tactile pour écrire un putain de SMS, je préfère pas savoir comment tu ferais pour éditer un fichier excel [:prozac], surtout si tu commences à t'amuser à faire des RECHERCHER d'un onglet à l'autre ...

moi ce que je vois, c que le tactile est une régression par rapport à la facilité et la rapidité qu'offre des périphériques dédiés clavier/souris/écran. et j'ai pas encore vu une interface qui me fasse croire l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 15-07-2013 à 14:27:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34981778
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-07-2013 à 14:48:44  profilanswer

Mais arretes bon sang, j'ai un client ou y a 1 poste fixe pour 6 portables,  et ce quelque soit le status de l'employé, ça fait largement plus e 50%.

quant aux sms en tactile, ben je sais pas, achetes-toi des doigts....  [:razorbak83]  
c'est pas plus contraignant ou compliqué que sur un non tactile.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 14:48:44  profilanswer

n°34981819
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-07-2013 à 14:52:14  profilanswer

misato a écrit :

je nie pas, le wifi ça rend service. j'ai jamais dit le contraire. et j'ai pas regardé les portables pro depuis un moment (j'ai plus un poste où je m'occupe de commander le matos), je regarde que les gammes perso "gamer", là :D
effectivement, le wifi c très pratique. il reste quand meme que les portables c pas la majorité des postes :spamafote:, moi les portables ya les managers et les gens qui peuvent etre amenés à faire des astreintes, ça laisse quand meme pas mal de monde avec un poste fixe ... tu parles de 50% de ton parc, moi j'ai pas les données exactes, mais à vue de nez c'est maxi 30% :o, me semble quand meme que 50% de portables en entreprise, c énorme.

Dans ma boîte c'est 90% des employés qui ont un laptop par praticité (astreinte, besoin de mobilité pour bosser sur différents site, gain de place sur le bureau), et les devs et sysadmins ont en supplément gardé leur précédent poste fixe qui a un peu + de patate que le laptop. On utilise beaucoup le wifi pour aller dans le lab, pour les salles de réunion, pour ne pas niquer les forfaits data (pas illimités) des mobiles, pour les visiteurs externes, etc. Ya aussi un accès wifi gratos dans le complexe, dont on se sert de temps en temps pour tester des trucs d'un point de vue "IP externe à notre réseau".  

Braÿf, pour moi le wifi c'est pratique, sur le canap' ou au taf, et donc très répandu, comme les laptops :o  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34981996
sebounet
Posté le 15-07-2013 à 15:05:10  profilanswer

Et ce qui se répands de plus en plus, c'est les utilisateurs en wifi qui se plaignent de plus avoir de connexion.
Ma boite est dans un bâtiment qui héberge d'autre sociétés, et il y'a environ 20 bornes wifi qui émettent, et par moment, il semblerait que le wifi passe très mal.
J'ai tendance à croire que c'est par saturation, mais sans preuve.
En tout cas le débit en wifi, ca s'en va et ca revient, c'est comme un tout petit rien ... :p

n°34982136
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 15:15:52  profilanswer

misato a écrit :

C'est courant, y'a des boites ou c'est quasi 100%, et la tendance s'accentue de partout. Et même dans les desktops t'as  

Citation :

pour le tactile, pour moi, c'est subi et non voulu. tu trouves quasiment rien en téléphones modernes qui ne soit pas tactile, malheureusement.
donc effectivement, dès que tu fournis des téléphones à tes users, c forcément du tactile.

Et je mettrais autre chose que du tactile sur les téléphones je me ferais insulter, vraiment. Que la frappe soit marginalement moins bonne ou pas qu'avec les téléphones avec un clavier physique ça peut se discuter mais on s'en fout, clairement, pour tout le reste en utilisation smartphone c'est largement plus confortable et efficace. Même chez Blackberry leur modèle en BBOS 10 avec un clavier physique a un écran tactile.
Pour en revenir au débat initial, si MS fait du Windows 8 compatible tactile c'est pas parce que le tactile et le "post-PC" est quelque chose de subi par la plupart des utilisateurs mais bien parce que c'est très largement voulu : le marché des PC est maintenant en baisse constante depuis un bon moment, et c'est essentiellement parce qu'une partie des gens achète des tablettes à la place.

Citation :

est-ce que ça concerne une population plus étendue que les gens qui ont des PC portables et non un poste fixe ?
à quelles applications les gens qui ont des tel tactiles accèdent avec le tel, et combien de personnes seraient intéressées de passer au tactile pour faire du word, du excel et du powerpoint ? (puisqu'au final, en entreprise, c'est essentiellement ça que tu fais, en gros :o)

quand je vois combien il est chiant d'utiliser le tactile pour écrire un putain de SMS, je préfère pas savoir comment tu ferais pour éditer un fichier excel [:prozac], surtout si tu commences à t'amuser à faire des RECHERCHER d'un onglet à l'autre ...

Ben non ça se limite pas à ca le travail en entreprise. Et si dans la journée d'un salarié moyen avoir du tactile ne l'aide que seulement 5% du temps, est-ce que ça n'en vaut pas quand même la peine ? L'un n'enlève pas forcement l'autre, surtout sur un desktop ou un laptop.

Citation :

moi ce que je vois, c que le tactile est une régression par rapport à la facilité et la rapidité qu'offre des périphériques dédiés clavier/souris/écran. et j'ai pas encore vu une interface qui me fasse croire l'inverse.

Le tactile ne vas evidemment pas remplacer tout ça pour tous les usage mais il permet de nouveaux usages et en rend d'autres bien plus pratiques.

n°34982359
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2013 à 15:32:07  profilanswer

misato a écrit :

j'imagine à peine la difficulté pour citer ton mesage en coupant au bon endroit en tactile. Rien que des select, c'est lourdingue en tactile. Essaie de placer ton curseur juste après la virgule, c'est hyper pas pratique.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34982488
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 15:41:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

j'imagine à peine la difficulté pour citer ton mesage en coupant au bon endroit en tactile. Rien que des select, c'est lourdingue en tactile. Essaie de placer ton curseur juste après la virgule, c'est hyper pas pratique.

Sauf que debout sur le quai en entendant le métro par exemple et dans plein d'autres scénario le tactile rend tout simplement ce genre d'action possible là ou ça n'était même pas envisageable avant. Si un truc me prend 5 minutes en tactile sur mon smartphone c'est toujours largement plus efficace que 2 minutes au clavier et à la souris + le temps qu'il me faut pour me retrouver devant un PC avec un clavier et une souris...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2013 à 15:48:02
n°34982594
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2013 à 15:49:27  profilanswer

Sauf que debout sur le quai en entendant le métro par exemple et dans plein d'autres scénario le tactile rend tout simplement ce genre d'action possible là ou ça n'était même pas envisageable avant. Si un truc me prend 5 minutes en tactile sur mon smartphone c'est toujours largement plus efficace que 2 minutes au clavier et à la souris + les 20 minutes pour me retrouver devant un PC avec un clavier et une souris...

Tu crois que je vais passer 5 minutes à me débattre sur une interface pour répondre à un post ? La question ce n'est pas ce que rend le tactile possible, c'est ce qu'il rend impossible ou archi dur quand il est imposé sur un poste fixe, pas prévu pour. (desktop/laptop).

---------------
n°34982652
drasche
Posté le 15-07-2013 à 15:54:14  profilanswer

C'est parce que avez de trop gros doigts que vous arrivez pas à sélectionner un texte sur du tactile :o

(source: j'ai de gros doigts :o )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34982666
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2013 à 15:55:24  profilanswer

Et là je finis l'install du laptop win8.0 touch avec le périphérique final: la docking station USB

Donc bon je copie les fichiers d'install du DVD vers une clef USB (pas de lecteur DVD sur ce laptop, à quand les clefs USB dans les boites ?) J'ouvre le dossier, je lance l'exe et là

TADAAAAA splash screen

Spoiler :

********   NORTON STUDIO ********

[:eldricht]

---------------
n°34982669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 15:55:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu crois que je vais passer 5 minutes à me débattre sur une interface pour répondre à un post ? La question ce n'est pas ce que rend le tactile possible, c'est ce qu'il rend impossible ou archi dur quand il est imposé sur un poste fixe, pas prévu pour. (desktop/laptop).

Remplace répondre à un post sur HFR par répondre à un mail urgent du boulot si ça te fait plaisir. Et je croyais qu'on débattait des avantages et des inconvénient si, c'est sur sur si vous ne voulez voir que les inconvénients le débat ira plus vite :D
Toujours est-il que ni Windows 8 ni Windows 2012 n'imposent le tactile et je vois pas la moindre chose que ça rend impossible si c'est ça dont vous voulez débattre, et que si comme le dit Misato l'informatique au taf se résume effectivement a faire du word et de l'excel alors y'a vraiment aucune raison de se plaindre de la modern UI puisqu'ils fonctionnent toujours exactement de la même façon et sont 100% desktop.

n°34982698
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-07-2013 à 15:57:25  profilanswer

On peu mettre en tuile des console d'admin MS ?
Faire un lien vers un menu du panneau de config genre "change adapter settings" ?

n°34982742
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2013 à 16:01:18  profilanswer

C'est courant, y'a des boites ou c'est quasi 100%, et la tendance s'accentue de partout. Et même dans les desktops t'as  

:ouch: ... vous avez du budget, c'est bien :D
après, moi je vois vraiment pas l'intéret d'un wifi sur desktop meme si je sais que ça se fait. sauf si bien sur on parle d'environnement où ya un seul desktop et 99 portables, là autant pas se faire chier et tout mettre en wifi, d'accord.
le problème que je vois après, c'est qu'en fixe tu peux bricoler "toi-meme" (ou en tous cas, l'entreprise peut avoir un service informatique interne) en cas de merde, alors qu'en portable, t'as plus qu'à prier que le SAV te le prenne vite et te le rende fonctionnel ...

Citation :

Et je mettrais autre chose que du tactile sur les téléphones je me ferais insulter, vraiment. Que la frappe soit marginalement moins bonne ou pas qu'avec les téléphones avec un clavier physique ça peut se discuter mais on s'en fout, clairement, pour tout le reste en utilisation smartphone c'est largement plus confortable et efficace. Même chez Blackberry leur modèle en BBOS 10 avec un clavier physique a un écran tactile.
Pour en revenir au débat initial, si MS fait du Windows 8 compatible tactile c'est pas parce que le tactile et le "post-PC" est quelque chose de subi par la plupart des utilisateurs mais bien parce que c'est très largement voulu : le marché des PC est maintenant en baisse constante depuis un bon moment, et c'est essentiellement parce qu'une partie des gens achète des tablettes à la place.

ça, je veux bien croire que les utilisateurs soient demandeurs. mais si on écoutait toutes leurs demandes, on aurait plus qu'à rentrer chez nous, non :D ?
la frappe avec un clavier physique sur un téléphone, bof. moi ce que je regrette vraiment, c les touches pour monter / descendre / avancer / reculer, maintenant tu le fais avec le doigt et t'as 3 chances sur 4 de pas te positionner là où tu voulais et de devoir t'y reprendre 15 fois :fou: !
si l'interface tactile est mieux sur smartphone, c parce qu'il y a plein d'options en moins aussi, meme si ça a été pensé exprès
j'ai juste un peu de mal à croire que les tablettes soient l'avenir du PC, c rigolo 5 minutes mais par rapport à ce que tu peux faire à PC, t'es un peu limité, quand meme :o

Citation :

Ben non ça se limite pas à ca le travail en entreprise. Et si dans la journée d'un salarié moyen avoir du tactile ne l'aide que seulement 5% du temps, est-ce que ça n'en vaut pas quand même la peine ? L'un n'enlève pas forcement l'autre, surtout sur un desktop ou un laptop.

Citation :

Le tactile ne vas evidemment pas remplacer tout ça pour tous les usage mais il permet de nouveaux usages et en rend d'autres bien plus pratiques.

à condition que toute l'interface soit pas repensée pour le tactile et qu'elle te fasse pas perdre le peu de temps qu'elle te fait gagner par ailleurs en t'obligeant à faire des manips supplémentaires par rapport au non-tactile :o

pour moi, le tactile sur smartphone s'impose parce qu'on peut pas mettre un grand-écran-qui-fait-vendre et un clavier en meme temps, mais sur PC, t'as le clavier, t'as l'écran, t pas obligé de foutre des traces de doigts partout pour bosser, quoi :o

j'imagine bien 2, 3 trucs qui pourraient etre faits plus simplement en tactile (les copier/coller je prends à la main le truc qui m'intéresse et je l'insère là où j'en ai besoin, par exemple), mais je pense pas que ça soit une révolution par rapport à ce qu'on a connu sur les téléphones, où on a dû simplifier les interfaces pour les rendre utilisables avec le tactile (et le petit écran d'un téléphone). mais sur PC, la simplification n'a pas de sens, ça revient à complexifier (ou rendre plus laborieuses) les manoeuvres autres que celles de base minimum :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34982766
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2013 à 16:02:53  profilanswer

Remplace répondre à un post sur HFR par répondre à un mail urgent du boulot si ça te fait plaisir. Et je croyais qu'on débattait des avantages et des inconvénient si, c'est sur sur si vous ne voulez voir que les inconvénients le débat ira plus vite :D
Toujours est-il que ni Windows 8 ni Windows 2012 n'imposent le tactile et je vois pas la moindre chose que ça rend impossible si c'est ça dont vous voulez débattre, et que si comme le dit Misato l'informatique au taf se résume effectivement a faire du word et de l'excel alors y'a vraiment aucune raison de se plaindre de la modern UI puisqu'ils fonctionnent toujours exactement de la même façon et sont 100% desktop.

Super, donc on peut toujours bosser, mais mal et uniquement sur le quai de la gare. Faut vite que je migre mes postes.

---------------
n°34982767
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 16:03:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On peu mettre en tuile des console d'admin MS ?

Oui.

Citation :

Faire un lien vers un menu du panneau de config genre "change adapter settings" ?

Non toujours pas de raccourcis possible pour les sous-éléments du panneau de config.

n°34982796
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 16:05:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Super, donc on peut toujours bosser, mais mal et uniquement sur le quai de la gare. Faut vite que je migre mes postes.

Si t'as pas d'argument je crois que tu convaincras plus les gens en ne disant rien plutôt qu'en sortant ce genre de chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2013 à 16:05:44
n°34982887
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 16:13:20  profilanswer

misato a écrit :

après, moi je vois vraiment pas l'intéret d'un wifi sur desktop meme si je sais que ça se fait. sauf si bien sur on parle d'environnement où ya un seul desktop et 99 portables, là autant pas se faire chier et tout mettre en wifi, d'accord.
le problème que je vois après, c'est qu'en fixe tu peux bricoler "toi-meme" (ou en tous cas, l'entreprise peut avoir un service informatique interne) en cas de merde, alors qu'en portable, t'as plus qu'à prier que le SAV te le prenne vite et te le rende fonctionnel ...

Dans l'absolu un portable n'est pas moins "bricolable" qu'un fixe, ça veut rien dire, et je préfère 100 bricoler un laptop PC qu'un iMac :o

misato a écrit :

ça, je veux bien croire que les utilisateurs soient demandeurs. mais si on écoutait toutes leurs demandes, on aurait plus qu'à rentrer chez nous, non :D ?
la frappe avec un clavier physique sur un téléphone, bof. moi ce que je regrette vraiment, c les touches pour monter / descendre / avancer / reculer, maintenant tu le fais avec le doigt et t'as 3 chances sur 4 de pas te positionner là où tu voulais et de devoir t'y reprendre 15 fois :fou: !
si l'interface tactile est mieux sur smartphone, c parce qu'il y a plein d'options en moins aussi, meme si ça a été pensé exprès
j'ai juste un peu de mal à croire que les tablettes soient l'avenir du PC, c rigolo 5 minutes mais par rapport à ce que tu peux faire à PC, t'es un peu limité, quand meme :o

En fait il faudrait faire un OS pour PC avec un mode permettant les usages tactiles en cas de besoin et conserver à côté le desktop tout aussi fonctionnel qu'avant, et on pourrait l'appeler "Windows 8" par exemple  [:idee]

n°34983228
bahamut49
Posté le 15-07-2013 à 16:37:24  profilanswer

sebounet a écrit :

Et ce qui se répands de plus en plus, c'est les utilisateurs en wifi qui se plaignent de plus avoir de connexion.
Ma boite est dans un bâtiment qui héberge d'autre sociétés, et il y'a environ 20 bornes wifi qui émettent, et par moment, il semblerait que le wifi passe très mal.
J'ai tendance à croire que c'est par saturation, mais sans preuve.
En tout cas le débit en wifi, ca s'en va et ca revient, c'est comme un tout petit rien ... :p

Sans doute un problème de canaux si chaque boite a paramétré ça à sa façon...

misato a écrit :

Pour les portables, on a une garantie DELL J+1. Et pour le fait de pouvoir les bricoler c'est presque équivalent. A part carte mère, carte réseau ce qui est bien plus rare que RAM ou DD de ce que je constate.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 15-07-2013 à 16:37:57
n°34983257
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2013 à 16:39:21  profilanswer

Si t'as pas d'argument je crois que tu convaincras plus les gens en ne disant rien plutôt qu'en sortant ce genre de chose :D

Parce que tu crois que tu convainc quelqu'un toi peut-être ? Tu sais, ceux qui ont touché windows 8 savent, tu peux pas les rouler. C'est pas comme si c'était un produit en preview, hein, il est diffusé, microsoft sent venir la cata et annonce machine arrière. Je crois pas que tu réalise bien la situation.

---------------
n°34983393
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 16:49:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que tu crois que tu convainc quelqu'un toi peut-être ? Tu sais, ceux qui ont touché windows 8 savent, tu peux pas les rouler.

Visiblement on est déjà plusieurs rien que sur ce topic (et la maman de je sais plus qui :D) a pas avoir cette avis :o

Citation :

C'est pas comme si c'était un produit en preview, hein, il est diffusé, microsoft sent venir la cata et annonce machine arrière.

Tu répètes ça encore et encore, ce serait bien que tu me dises ou tu vois ces annonces et ce qu'elles couvrent, parce que dans les faits que moi j'observe Win 8.1 ne change quasiment rien.

Citation :

Je crois pas que tu réalise bien la situation.

Je crois que tu la dramatises à l’extrême. Y'avait encore plus de reproches pour Vista pour que Win 8, quelques années de rodage et quelques ajustement pour donner Windows 7 et pour les mêmes personnes c'est devenu le meilleur Windows du monde que personne n'abandonnera jamais pour Windows 8. Et Windows XP c'était le windows playskool pour les noobs qu'aucun pro n'utilisera jamais. Et Windows 95 était ridicule avec son UI qui changeait tout, qui faisait perdre du temps et qui était objectivement inférieure à celle de Win 3.1, ceux qui avaient touché à Windows 95 savaient  [:cerveau sleep]

Un situation catastrophique c'est un Win Me pour lequel les OEM continuaient à foutre du 98 à la place même pour les configs grand public, va trouver un PC à la FNAC ou Carrefour qui ne soit pas sous Windows 8.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2013 à 16:51:47
n°34983431
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-07-2013 à 16:52:01  profilanswer

Rendez moi Windows 2000 :o

n°34983619
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2013 à 17:06:31  profilanswer

Visiblement on est déjà plusieurs rien que sur ce topic (et la maman de je sais plus qui :D) a pas avoir cette avis :o

Ha mais y a plein de fanboi qui migrent j+1 et qui n'ont pas besoin d'être convaincus. Je vois pas ce que ça démontre.

Citation :

C'est pas comme si c'était un produit en preview, hein, il est diffusé, microsoft sent venir la cata et annonce machine arrière.

Tu répètes ça encore et encore, ce serait bien que tu me dises ou tu vois ces annonces et ce qu'elles couvrent, parce que dans les faits que moi j'observe Win 8.1 ne change quasiment rien.

http://hfr-rehost.net/cdn-static.zdnet.com/i/r/story/70/00/012104/win8vsvista-600x365.png?hash=AwZkLmuyZw&upscale=1

Citation :

The numbers speak for themselves. Vista, universally acknowledged as a failure, actually had significantly better adoption numbers than Windows 8. At similar points in their roll-outs, Vista had a desktop market share of 4.52% compared to Windows 8's share of 2.67%.

Citation :

Although the preview version of Windows 8.1 was meant for Microsoft's partners and other technology developers, everyone is able to download it for free starting Wednesday, exactly eight months since desktops, laptops and tablets with Windows 8 went on sale. The version of the Windows 8.1 update meant for the general public will come out later in the year, though a specific date hasn't been announced.

The big news came from Microsoft CEO Steve Ballmer in his keynote address: The return of the "start" button! This was one of users' biggest gripes about Windows 8.

Ballmer said the update was a bit of a mea culpa that they "pushed too boldly with Windows 8."

Citation :

Je crois pas que tu réalise bien la situation.

Je crois que tu la dramatises à l’extrême. Y'avait encore plus de reproches pour Vista pour que Win 8, quelques années de rodage et quelques ajustement pour donner Windows 7 et pour les mêmes personnes c'est devenu le meilleur Windows du monde que personne n'abandonnera jamais pour Windows 8. Et Windows XP c'était le windows playskool pour les noobs qu'aucun pro n'utilisera jamais. Et Windows 95 était ridicule avec son UI qui changeait tout, qui faisait perdre du temps et qui était objectivement inférieure à celle de Win 3.1, ceux qui avaient touché à Windows 95 savaient  [:cerveau sleep]

Un situation catastrophique c'est un Win Me pour lequel les OEM continuaient à foutre du 98 à la place même pour les configs grand public, va trouver un PC à la FNAC ou Carrefour qui ne soit pas sous Windows 8.

Un windows Me que la maman de quelqu'un sur ce topic adorait pourtant.  :sleep:

---------------
n°34983721
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 17:15:03  profilanswer

entre misato et rosco, y a du lourd ici [:implosion du tibia]

et PI, les contextes de Vista et 8 n'ont rien a voir, XP arrivait enfin de support a l'époque(exactement comme aujourd'hui donc [:ocolor]), et avait déja 6 ans.

en fait, tu n'apportes rien, tu copies colle des trucs, en les interprétant a ta sauce, tu n'écoutes rien, et tu ne comprend rien, va poster sur GNT s'il te plait :o

Message édité par yoak le 15-07-2013 à 17:15:29
n°34983747
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2013 à 17:17:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Rendez moi Windows 2000 :o

NT4 WS :o

le "système 2 processeurs, noyau multi processeur chargé" ça claquait quand même grave :o plutot qu'un drapeau ou une bouboule qui change de couleur ... :heink:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34983770
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 17:18:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

NT4 WS :o

le "système 2 processeurs, noyau multi processeur chargé" ça claquait quand même grave :o plutot qu'un drapeau ou une bouboule qui change de couleur ... :heink:

et sur ton core i7, tu l'installes 4x ? :o

n°34983788
HumanRAGE
Posté le 15-07-2013 à 17:20:18  profilanswer

yoak a écrit :

et sur ton core i7, tu l'installes 4x ? :o

ca dirait "systeme 8 processeurs, noyau multi processeur chargé" :o

edit : version server :o

Message édité par HumanRAGE le 15-07-2013 à 17:20:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34983871
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 17:27:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha mais y a plein de fanboi qui migrent j+1 et qui n'ont pas besoin d'être convaincus. Je vois pas ce que ça démontre.

Encore une fois si c'est là le niveau de ton argumentation mieux vaut te taire :D

roscocoltran a écrit :

The big news came from Microsoft CEO Steve Ballmer in his keynote address: The return of the "start" button! This was one of users' biggest gripes about Windows 8.

Ballmer said the update was a bit of a mea culpa that they "pushed too boldly with Windows 8." [/quote]

Donc le seul et unique retour d'un bouton démarrer sur le desktop qui n'avait même pas totalement disparu c'est un vrai énorme retour en arrière et un désaveu de la modern UI ?  [:w3c compliant]  Si c'est vrai et que ça suffit à calmer les foules déchaînées et les détracteurs dans ton genre c'est bien la preuve que tout ça c'est n'importe quoi et que les gens râlent essentiellement pour le plaisir de râler sans rien chercher à comprendre :D

Et les chiffres que tu cites ne veulent pas forcement dire grand chose. En nombre de licence Win 8 est sensiblement similaire à Vista, y'a plus de PC dans le monde en 2013 qu'en 2006, le % de part de marché représente plus de PC aujourd'hui, mais dans le même temps les ventes de PC baissent neufs baissent (essentiellement au profit des tablettes, marché sur lequel WinRT a la effectivement fait un four retentissant et mérité) et le renouvellement des OS qui va avec, et la part de marché relative de Win8 grossit plus doucement. Et c'est un vrai chamboulement majeur de l'UI Windows 8, on va pas le nier, que ce soit positif ou négatif c'est pas une preuve d'échec absolue que les gens avec 15 ans d'habitude ne se jettent pas aveuglement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2013 à 17:30:34
n°34984033
sebounet
Posté le 15-07-2013 à 17:40:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que tu crois que tu convainc quelqu'un toi peut-être ? Tu sais, ceux qui ont touché windows 8 savent, tu peux pas les rouler. C'est pas comme si c'était un produit en preview, hein, il est diffusé, microsoft sent venir la cata et annonce machine arrière. Je crois pas que tu réalise bien la situation.

c'est toi qui dit ca, alors que t'as toi même dit avoir essayé 1/2 secondes avant de virer windows 8 / windows 2012 ? :D

edit pour l'amnésie éventuelle : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34950089

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 15-07-2013 à 17:47:14
n°34984045
HumanRAGE
Posté le 15-07-2013 à 17:41:28  profilanswer

perso mes potes ne me passent plus leur smartphone, j'ai manqué d'en jeter un contre le mur tellement je supporte pas ces merdes :D

je tape 100 mots/minute au clavier d'ordi, et quand a faire des recherches google, wiki, youtube et compagnie le smartphone n'a pour lui que sa mobilité. mais dès qu'on est dans une maison avec du fixe, le phone redevient un dessous de verre...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-07-2013 à 17:42:37

---------------
n°34984079
sebounet
Posté le 15-07-2013 à 17:43:50  profilanswer

Sinon en tactile y'a les claviers "swype" qui sont terriblement efficaces (de base sur galaxy s2/3/4 etc, et sans doute possible de l'avoir sur d'autres tel).

n°34984137
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2013 à 17:48:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je tape 100 mots/minute au clavier d'ordi, et quand a faire des recherches google, wiki, youtube et compagnie le smartphone n'a pour lui que sa mobilité. mais dès qu'on est dans une maison avec du fixe, le phone redevient un dessous de verre...

Depuis que j'ai des smartphones et tablettes corrects toujours à porté de main la distance entre mon canapé et la chaise devant mon PC s'est de façon mystérieuse sensiblement allongée chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2013 à 17:50:28
n°34984203
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2013 à 17:52:11  profilanswer

CMB.

voila, c'est fait :o

n°34984260
HumanRAGE
Posté le 15-07-2013 à 17:56:42  profilanswer

Depuis que j'ai des smartphones et tablettes corrects toujours à porté de main la distance entre mon canapé et la chaise devant mon PC s'est de façon mystérieuse sensiblement allongée chez moi.

wat ? pour info, chui sur mon canapé la, pied sur la table basse, clavier sans fil sur les genoux, sur le forum en full HD via le HTPC...

quand un pote passe (forcément avec un smartphone), on a vite vu la difference de confort entre l'htpc et le smartphone.

a domicile, y a meme pas match en fait. ha, et puis mon transit intestinal va tres bien je n'ai donc pas besoin d'un passe temps aux gogues ;) :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)