Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34955147
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2013 à 10:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 .. la meduse c'est super desagreable pour tapper du texte

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 10:14:18  profilanswer

n°34955170
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-07-2013 à 10:17:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'est-ce qu'un "bagot" ? Un collègue me dit qu'il constate des bagots sur une appli. J'ai bien compris qu'elle avait un problème ... mais un "bagot" ?
Effectivement elle marchait sur 3 pattes et toutes les requêtes n'aboutissaient pas.
J'avais jamais entendu ce mot.

c'est un truc pour reconnaitre ses collègues admins sur internet. T'as plus qu'à googeler le fake terme que tu leur a dit à la pause pour les retrouver.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34955404
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 10:33:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'est-ce qu'un "bagot" ? Un collègue me dit qu'il constate des bagots sur une appli. J'ai bien compris qu'elle avait un problème ... mais un "bagot" ?
Effectivement elle marchait sur 3 pattes et toutes les requêtes n'aboutissaient pas.

le contexte parle de lui meme, y a quelque chose qui merde mais il ne sait pas quoi.

j'ai déja entendu plein de fois parler de connexions qui bagottent :o

n°34955442
BMenez
Posté le 12-07-2013 à 10:36:28  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai déja entendu plein de fois parler de connexions qui bagottent :o

Une fois il marchait, une fois il ne marchait plus [:frag_facile]

n°34955460
arkrom
Posté le 12-07-2013 à 10:37:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

bagotter :lol:  j'ai entendu ca en mecanique  quand un truc bouge alors qu'il devrai pas :spamafote:

"t'as ton axe qui bagotte dans le trou "

Message édité par arkrom le 12-07-2013 à 10:39:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34955521
DrDooM
Posté le 12-07-2013 à 10:40:46  profilanswer

Ça vous choque tant que ça cette expression?

n°34955624
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2013 à 10:49:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

je l'entends souvent, plus dans le domaine des télécoms (mais sûrement parce que je bosse là-dedans), pour moi un truc qui bagotte c'est quelque chose qui marche et tombe en panne et remarche et retombe en panne régulièrement, je pensais que c'était dans l'usage courant mais ça dépend peut-être aussi des régions en fait [:tammuz]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34955675
arkrom
Posté le 12-07-2013 à 10:52:55  profilanswer

dans le sud ouest c'est du deja vu :jap: mais ailleur je sais pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 12-07-2013 à 10:53:22

---------------
n°34955888
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2013 à 11:04:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:sombrero67] Tu es sérieux la ?

Je connais pas un particulier qui ne s'en sert pas avec sa box. Dans le milieu professionnel c'est utilisé au quotidien en mobilité (hotspot à l'étranger par exemple) ou en accès public pour les visiteurs. Si c'est pas un troll c'est du lourd.

le wifi chez moi j'ai désactivé, j'en ai eu marre du truc qui tombe en marche une fois de temps en temps (bon, vieux routeur il est vrai :o). je connais plein de gens qui l'ont désactivé, mais forcément ça pouponne sévère parmi mes connaissances donc la pluspart des gens coupent leur wifi le temps que le gamin grandisse un peu :lol: !
par contre en entreprise, justement c utilisé pour quelques VIP avec des PC portables là où l'immense majorité des salariés ont un poste fixe relié en filaire :spamafote:
c ce que je voulais dire, ça reste assez restreint comme utilisation (VIP quoi :o)

El Pollo Diablo a écrit :

Les tablettes et smartphones ne vont évidemment pas remplacer tous les PC dans les boites, mais quels que soient ses gouts personnels faut être particulièrement borné ou déconnecté de la réalité pour penser que le tactile n'est qu'une mode et un gadget inutile. Dans la plupart des boites tu dois déjà avoir bien plus de tel tactiles dans la poches des users que users en wifi au bureau...
Ça n'est pas la solution ultime a tout, loin de la, mais ça change beaucoup de choses et pour certains usages les avantages sont indéniables...
Des fois ce topic me fait peur :o

le tactile, je vois pas l'intéret, à part supprimer le feedback quand tu tapes au clavier (pour augmenter ton taux d'erreur - et c pas un coup de vibreur qui remplacera la sensation que tu as quand tu tapes entre 2 touches pour t'apercevoir que tu t'es fourvoyé, par exemple), donner plus d'occasion et de façons de te planter en tapant, et te bouffer les 3/4 de l'écran dès que t'as besoin d'un clavier, justement ...
le tactile sur les écrans de téléphone, ce n'est pas voulu, c'est subit. parce qu'il n'y a quasiment aucun modèle avec clavier physique (à part blackberry ... qui, comme par hasard, a eu pas mal de succès en entreprise :P), et que les rares modèles qui existent sont pas forcément ceux qui t'intéressent pour d'autres raisons.
en plus, la pluspart des users ont effectivement un tél tactile dans la poche, mais c le leur perso, pas (forcément) celui fourni par la boite. là où je suis d'ailleurs celui de la boite est un blackberry avec un vrai clavier physique. (aussi bien ma SSII que mon client)

je pense que le tactile est un gros effet de mode parce que tout le monde ne regarde que la taille de l'écran, et que la façon la plus simple de mettre un grand écran est de supprimer le clavier. mais au final, c idiot car le clavier physique pour taper ça fait gagner un temps fou, et ça je crois que c'est un fait. (y'a qu'à voir combien ils se sucrent sur les gogos en leur vendant des pochettes qui font aussi clavier bluetooth pour leurs tablettes :whistle: !)

qu'il y ait des usages où le tactile soit intéressant, certainement, mais je ne crois pas qu'il remplace les périphériques physiques. j'espère juste qu'on s'en apercevra :o ...
ou alors que l'interface sera mieux repensée pour le tactile - comme peut l'etre l'interface windows 8 avec ses tuiles. le problèmé dans ce cas étant qu'on a une interface adaptée au tactile sur un environnement où il n'y a pas forcément d'intéret d'y passer, du coup elle est moins adaptée à l'usage courant, ce qui est le principal reproche qu'on fait à modern UI

à la limite, j'ai rien contre le fait que l'interface change, mais pour moi qui n'ai pas envie de passer au tactile (au contraire), tout ce que je vois c'est une interface moins accessible, moins utile qu'avant :spamafote:

- jamais entendu parler de "bagot" :lol: ?!

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 12-07-2013 à 11:06:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34956196
caudacien
Posté le 12-07-2013 à 11:25:17  profilanswer

Entendu souvent dire une connexion qui bagotte pour un truc qui fonctionne aléatoirement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 11:25:17  profilanswer

n°34956234
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-07-2013 à 11:28:06  profilanswer

C'est un terme technique FT.
On parle de bagots de connexion notamment pour des sessions fantômes.

n°34956413
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2013 à 11:38:45  profilanswer

Bagotter j'utilise régulièrement oui, terme souvent rencontré en télécom/systems pour un lien instable :jap:  

Dédicace "les suisses on fait tout pareil, mais différemment", ici on dit "pécloter" [:tinostar]
http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9cloter

Message édité par ptibeur le 12-07-2013 à 11:38:53

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34956428
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-07-2013 à 11:39:53  profilanswer

misato a écrit :

le wifi chez moi j'ai désactivé, j'en ai eu marre du truc qui tombe en marche une fois de temps en temps (bon, vieux routeur il est vrai :o). je connais plein de gens qui l'ont désactivé, mais forcément ça pouponne sévère parmi mes connaissances donc la pluspart des gens coupent leur wifi le temps que le gamin grandisse un peu :lol: !
par contre en entreprise, justement c utilisé pour quelques VIP avec des PC portables là où l'immense majorité des salariés ont un poste fixe relié en filaire :spamafote:
c ce que je voulais dire, ça reste assez restreint comme utilisation (VIP quoi :o)

Tu vis juste pas dans le même environnement que les autres.
Chez, il y a 2 boxes et donc 2 wifi ouverts. J'utilise le wifi partout.

misato a écrit :

le tactile, je vois pas l'intéret, à part supprimer le feedback quand tu tapes au clavier (pour augmenter ton taux d'erreur - et c pas un coup de vibreur qui remplacera la sensation que tu as quand tu tapes entre 2 touches pour t'apercevoir que tu t'es fourvoyé, par exemple), donner plus d'occasion et de façons de te planter en tapant, et te bouffer les 3/4 de l'écran dès que t'as besoin d'un clavier, justement ...
le tactile sur les écrans de téléphone, ce n'est pas voulu, c'est subit. parce qu'il n'y a quasiment aucun modèle avec clavier physique (à part blackberry ... qui, comme par hasard, a eu pas mal de succès en entreprise :P), et que les rares modèles qui existent sont pas forcément ceux qui t'intéressent pour d'autres raisons.
en plus, la pluspart des users ont effectivement un tél tactile dans la poche, mais c le leur perso, pas (forcément) celui fourni par la boite. là où je suis d'ailleurs celui de la boite est un blackberry avec un vrai clavier physique. (aussi bien ma SSII que mon client)

je pense que le tactile est un gros effet de mode parce que tout le monde ne regarde que la taille de l'écran, et que la façon la plus simple de mettre un grand écran est de supprimer le clavier. mais au final, c idiot car le clavier physique pour taper ça fait gagner un temps fou, et ça je crois que c'est un fait. (y'a qu'à voir combien ils se sucrent sur les gogos en leur vendant des pochettes qui font aussi clavier bluetooth pour leurs tablettes :whistle: !)

qu'il y ait des usages où le tactile soit intéressant, certainement, mais je ne crois pas qu'il remplace les périphériques physiques. j'espère juste qu'on s'en apercevra :o ...  
ou alors que l'interface sera mieux repensée pour le tactile - comme peut l'etre l'interface windows 8 avec ses tuiles. le problèmé dans ce cas étant qu'on a une interface adaptée au tactile sur un environnement où il n'y a pas forcément d'intéret d'y passer, du coup elle est moins adaptée à l'usage courant, ce qui est le principal reproche qu'on fait à modern UI

Bon en fait on ne s'était pas très bien compris, quand tu parles de tactile, tu parles surtout du clavier tactile. Ben le clavier tactile c'est comme le clavier physique, une fois que tu le maîtrise tu peux taper très vite. Surtout avec les outils d'autocomplétion intelligents intégrés au clavier, je gagne un temps de dingue. sur clavier tactile, je dois être à 70% de ma vitesse sur clavier physique. C'est déjà pas mal, et puis on ne passe pas son temps à taper sur un clavier tactile

---------------
Blablaté par Harko
n°34956435
Mitch2Pain
Posté le 12-07-2013 à 11:40:24  profilanswer

bon ok, j'aurais appris un mot aujourd'hui.

n°34956567
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2013 à 11:48:51  profilanswer

misato a écrit :

tu te trompes, y'a pas mal d'entreprises où le wifi est très utile. Accès invités, accès au réseau depuis les salles de réunion ou depuis les téléphones, y'a quand même plusieurs cas d'utilisations et c'est pas du tout parce que la majorité du temps la majorité des employés est connecté en filaire que le wifi n'a pas d'utilité.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34956589
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 11:50:49  profilanswer

ce vendredi de qualité [:implosion du tibia]

"Si je vire le wifi chez moi, ca ne sert a personne"

heureusement pour vous que je fonctionne pas pareil avec le sexe :d

n°34956640
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2013 à 11:54:07  profilanswer

yoak a écrit :

ce vendredi de qualité [:implosion du tibia]

"Si je vire le wifi chez moi, ca ne sert a personne"

heureusement pour vous que je fonctionne pas pareil avec le sexe :d

Quoi, t'as viré ton sexe ? :??:

---------------
n°34956673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2013 à 11:55:55  profilanswer

misato a écrit :

Les moment ou tu dois écrire, et encore plus les moments ou tu dois écrire de manière aussi efficace qu'avec un clavier physique, ne sont qu'une petite partie de l'utilisation d'un smartphone ou une tablette : personne ne va prétendre qu'un clavier tactile est en général aussi efficace qu'un clavier full-size, mais sacrifier en précision/rapidité pour avoir un affichage plus grand pour tous les autres usages dans un périphérique d'une même taille c'est quelque chose que la plupart des gens font sans hésiter une seule seconde. Et avec des claviers swipe, l'affichage dynamique, la prédiction, la reconnaissance vocale qui devient de plus en plus utilisable sur iOS et Android, etc, contrairement à ce que t'affirmes le clavier physique avec les touches riquiquis est très loin d'être forcement supérieure en tout sur un smartphone ou un tablette.
BB a eu du succès en entreprise parce qu'à l'époque de leur succès en face t'avais que du Palm ou du Windows Mobile, avec une expérience tactile a des années lumières de ce que tu as aujourd'hui sur des smartphones tactiles corrects et un BES qui point de vue fonctionnel et sécu n'est même pas encore rattrapé pour tout par les solutions MDM pour iOS et Android. MAis même en entreprise aujourd'hui si les BB ont encore leurs fans de manière générale ils se font bouffer par les iPhones et Android, parce que les users préfèrent très largement l'expérience d'utilisation.

n°34956690
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 11:56:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quoi, t'as viré ton sexe ? :??:

je décide que c'est débile et que ca ne sert a rien pour personne :o

n°34956757
drasche
Posté le 12-07-2013 à 12:02:05  profilanswer

misato a écrit :

Si tu vis en appartement, tu auras quand même le wifi de tous tes voisins (j'avais une vingtaine de réseaux quand j'habitais à Bruxelles, une dizaine maintenant alors que je vis au bord de la forêt :o ). Et c'est sans compter sur les ondes GSM qui sont plus puissantes que les ondes wifi :o

Donc c''est complètement nul comme argument :o

Quant à dire que ça tombe en panne, achète du matériel qui fonctionne, problème résolu :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34957303
Scrypt
Posté le 12-07-2013 à 12:58:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"bagot" est utilisé chez les admins qui bossent avec de la supervision système et/ou réseau.

C'est ni plus ni moins qu'une alerte qui remonte par intermittence. Une interface qui fait des up/down, un nfs qui part en timeout, des pics cpu ou mémoire à répétition etc.

On parle aussi de "flip/flop" :D

Ca cache soit un vrai problème soit une sonde mal calibrée :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°34957322
Scrypt
Posté le 12-07-2013 à 12:59:52  profilanswer

arkrom a écrit :

dans le sud ouest c'est du deja vu :jap: mais ailleur je sais pas :spamafote:

ça existe partout :)

---------------
Smart phones and stupid people
n°34957506
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2013 à 13:20:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu vis juste pas dans le même environnement que les autres.
Chez, il y a 2 boxes et donc 2 wifi ouverts. J'utilise le wifi partout.

bon, il manque des mots, mias je devine qu'en gros, chez toi ça marche.
pas de soucis, j'ai jamais dit que ça marchait pas, juste que en entreprise, ça restait minoritaire.

gatsu35 a écrit :

Bon en fait on ne s'était pas très bien compris, quand tu parles de tactile, tu parles surtout du clavier tactile. Ben le clavier tactile c'est comme le clavier physique, une fois que tu le maîtrise tu peux taper très vite. Surtout avec les outils d'autocomplétion intelligents intégrés au clavier, je gagne un temps de dingue. sur clavier tactile, je dois être à 70% de ma vitesse sur clavier physique. C'est déjà pas mal, et puis on ne passe pas son temps à taper sur un clavier tactile

je parle de tactile au sens large, le pire étant le clavier tactile que je trouve assez insupportable en terme de vitesse, de confort, et d'intéret.

Misssardonik a écrit :

tu te trompes, y'a pas mal d'entreprises où le wifi est très utile. Accès invités, accès au réseau depuis les salles de réunion ou depuis les téléphones, y'a quand même plusieurs cas d'utilisations et c'est pas du tout parce que la majorité du temps la majorité des employés est connecté en filaire que le wifi n'a pas d'utilité.

mais j'ai jamais dit que ça n'avait pas d'utilité. j'ai dit que c'était pas majoritaire dans l'utilisation. (et personne à priori ne dit le contraire de ce que je vois :o)

drasche a écrit :

Si tu vis en appartement, tu auras quand même le wifi de tous tes voisins (j'avais une vingtaine de réseaux quand j'habitais à Bruxelles, une dizaine maintenant alors que je vis au bord de la forêt :o ). Et c'est sans compter sur les ondes GSM qui sont plus puissantes que les ondes wifi :o

Donc c''est complètement nul comme argument :o

Quant à dire que ça tombe en panne, achète du matériel qui fonctionne, problème résolu :o

ça, c vrai que les wifi, meme si t'en as pas, yen a partout :sweat: !
pour mon matos, je l'ai meme pas acheté, on me l'a filé. ceci explique peut-etre cela, d'ailleurs :gratgrat: :D
mais de toute façon, l'utilisation que j'en avais était tout à fait anecdotique, donc ça m'a pas couté grand-chose d'arréter mon wifi. le problème se situant plus sur l'utilisation qu'on peut avoir d'un wifi en entreprise :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-07-2013 à 13:34:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34957512
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-07-2013 à 13:21:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

"bagot" est utilisé chez les admins qui bossent avec de la supervision système et/ou réseau.

C'est ni plus ni moins qu'une alerte qui remonte par intermittence. Une interface qui fait des up/down, un nfs qui part en timeout, des pics cpu ou mémoire à répétition etc.

On parle aussi de "flip/flop" :D

Ca cache soit un vrai problème soit une sonde mal calibrée :D

ouais, c'est comme butineur quoi.  [:tim_coucou]

Message édité par roscocoltran le 12-07-2013 à 13:21:16

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34957592
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2013 à 13:30:11  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les moment ou tu dois écrire, et encore plus les moments ou tu dois écrire de manière aussi efficace qu'avec un clavier physique, ne sont qu'une petite partie de l'utilisation d'un smartphone ou une tablette : personne ne va prétendre qu'un clavier tactile est en général aussi efficace qu'un clavier full-size, mais sacrifier en précision/rapidité pour avoir un affichage plus grand pour tous les autres usages dans un périphérique d'une même taille c'est quelque chose que la plupart des gens font sans hésiter une seule seconde. Et avec des claviers swipe, l'affichage dynamique, la prédiction, la reconnaissance vocale qui devient de plus en plus utilisable sur iOS et Android, etc, contrairement à ce que t'affirmes le clavier physique avec les touches riquiquis est très loin d'être forcement supérieure en tout sur un smartphone ou un tablette.
BB a eu du succès en entreprise parce qu'à l'époque de leur succès en face t'avais que du Palm ou du Windows Mobile, avec une expérience tactile a des années lumières de ce que tu as aujourd'hui sur des smartphones tactiles corrects et un BES qui point de vue fonctionnel et sécu n'est même pas encore rattrapé pour tout par les solutions MDM pour iOS et Android. MAis même en entreprise aujourd'hui si les BB ont encore leurs fans de manière générale ils se font bouffer par les iPhones et Android, parce que les users préfèrent très largement l'expérience d'utilisation.

je reviens pas sur l'ensemble de ton texte car j'ai jamais vu blackberry coté administration / serveur, et moi l'expérience que j'ai en terme d'utilisation de téléphone tactile est assez execrable, mais j'ai pas eu de blackberry entre les mains non plus, je pensais aux claviers des features phone, et c ça que je regrette :D

cependant, tu as tout à fait raison pour la partie en gras : j'ai jamais trop testé un clavier AZERTY complet coincé dans la coque d'un téléphone portable, j'ai effectivement un peu peur pour le résultat (surtout avec mes gros doigts :o)

chuis aussi d'accord que les users préfèrent l'expérience utilisateur d'un itruc ou d'un galaxy bidule de manière générale, et que c par ce coté-là que le tactile entre dans l'entreprise.

il en reste pas moins que j'ai un peu de mal à voir l'intéret de faire converger l'interface utilisateur vers le tactile à des endroits où ça ne s'impose pas (voire où c'est carrément contre-productif ...)
je pense notamment à l'administration serveur (meme si l'icone est plus facile à cliquer, taper ton mot de passe complexe ou faire des manips sur les attributs AD, je préfère autant avoir un vrai clavier pour les faire et moins risque de me tromper ...), ou comme déjà dit, le tactile sur un poste de travail traditionnel avec l'écran en face de toi, ça doit un peu tirer le bras au bout d'un moment :D

mais peut-etre que justemment on est à une période de transition et qu'on inventera les nouvelles utilisations qui vont avec ... :spamafote: ... parce que là ça me semble pas spécialement une avancée, pour le moment :spamafote:

---------------
n°34957737
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 13:46:01  profilanswer

misato a écrit :

je reviens pas sur l'ensemble de ton texte car j'ai jamais vu blackberry coté administration / serveur, et moi l'expérience que j'ai en terme d'utilisation de téléphone tactile est assez execrable, mais j'ai pas eu de blackberry entre les mains non plus, je pensais aux claviers des features phone, et c ça que je regrette :D

cependant, tu as tout à fait raison pour la partie en gras : j'ai jamais trop testé un clavier AZERTY complet coincé dans la coque d'un téléphone portable, j'ai effectivement un peu peur pour le résultat (surtout avec mes gros doigts :o)

chuis aussi d'accord que les users préfèrent l'expérience utilisateur d'un itruc ou d'un galaxy bidule de manière générale, et que c par ce coté-là que le tactile entre dans l'entreprise.

il en reste pas moins que j'ai un peu de mal à voir l'intéret de faire converger l'interface utilisateur vers le tactile à des endroits où ça ne s'impose pas (voire où c'est carrément contre-productif ...)
je pense notamment à l'administration serveur (meme si l'icone est plus facile à cliquer, taper ton mot de passe complexe ou faire des manips sur les attributs AD, je préfère autant avoir un vrai clavier pour les faire et moins risque de me tromper ...), ou comme déjà dit, le tactile sur un poste de travail traditionnel avec l'écran en face de toi, ça doit un peu tirer le bras au bout d'un moment :D

mais peut-etre que justemment on est à une période de transition et qu'on inventera les nouvelles utilisations qui vont avec ... :spamafote: ... parce que là ça me semble pas spécialement une avancée, pour le moment :spamafote:

je présume que tu as eu un win 8/iphone/android récent dans les mais, et que tu ne bases pas ton avis sur un windows mobile 6.5 a écran résistif ?

pour avoir ce genre de bouse en pro et un iphone 4S en perso, il n'y a aucun rapport entre les 2.

sinon, on va pas ressortir tes posts parce que ce serait mesquin, mais tu as bien dit que le wifi ne marchait et que le tactile c'était de la merde assez explicitement.  [:ocolor]

n°34958037
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2013 à 14:08:57  profilanswer

heu, que le tactile c de la merde, ouais c ce que je pense :o
j'ai eu un android ya un an que j'ai gardé une semaine. renvoyé avant le délai VPC :D
sinon j'ai eu des téléphones symbian depuis plusieurs années, les 2 derniers étant 100% tactiles, et si c vrai que le tactile capacitif (multi touch là :o) a amélioré les choses, ça reste quand meme assez fastidieux à l'utilisation

que le wifi ça marche pas, chez moi, ouais, de manière générale, non ... ou en tous cas c de cette façon là que je l'entendais :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-07-2013 à 14:11:38

---------------
n°34958116
TheKiko
Posté le 12-07-2013 à 14:13:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je l'entends souvent, plus dans le domaine des télécoms (mais sûrement parce que je bosse là-dedans), pour moi un truc qui bagotte c'est quelque chose qui marche et tombe en panne et remarche et retombe en panne régulièrement, je pensais que c'était dans l'usage courant mais ça dépend peut-être aussi des régions en fait [:tammuz]

Je l'entends souvent aussi lorsque j'ai des reboots intempestifs sur du matériel dans les télécoms :o

n°34958136
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:14:36  profilanswer

bah va falloir retourner a l'école parce que tu t'exprimes tres mal, et ca te fait ressembler a vieux réac de l'info qui déteste tout ce qui dépasse de sa debian 0.1 :o

n°34958355
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2013 à 14:29:21  profilanswer

yoak a écrit :

bah va falloir retourner a l'école parce que tu t'exprimes tres mal, et ca te fait ressembler a vieux réac de l'info qui déteste tout ce qui dépasse de sa debian 0.1 :o

[:aloy] La 0.1 n'a jamais existé : la 0.93R6 est passé à 1.1 (Buzz) directement.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°34958411
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:32:32  profilanswer

la 0.1 ne se situe pas entre la 0.93R6 et la 1.1.

rebouche donc, ton pot de confiture, tu gaches :o

sans compter qu'en cherchant 10 secondes je tombe la dessus :

Citation :

Un des tout premiers membres du projet, Bill Mitchell, se rappelle au sujet du noyau Linux :

« … on devait être entre la version 0.99r8 et 0.99r15 lorsque l'on a débuté. Pendant très longtemps, je fus capable de compiler un noyau en moins de 30 minutes sur une machine dotée d'un 386 à 20 MHz, et j'étais ainsi capable d'installer une Debian dans le même temps avec moins de 10 Mo d'espace disque. »

ce qui tend a laisser croire qu'au moins les versions 0.99r8 a 0.99r15 ont existé, même si elles n'ont pas nécessairement été publiées ce qui colle assez peu au smiley-qui-ne-se-trompe jamais et au ton péremptoire employé.

bah dis donc... si t'es toujours aussi fiable, je vais finir par arreter de lire tes posts même quand tu me quotes [:panzani gino]

Message édité par yoak le 12-07-2013 à 14:36:36
n°34958533
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2013 à 14:40:26  profilanswer

Au temps pour moi en effet :
« Debian 0.01 through Debian 0.90 were released between August and December of 1993. »

Ça m'apprendra à lire à l'arrache :jap: (et puis bon, j'utilise pas Debian depuis là 0.1, à l'époque j'étais encore sur Amiga :o )

edit : par contre que je disais « passé de xx à xx » je pensais « publiées », il est logique qu'elles aient existé par incrémentation :o

edit 2 : il est temps que je fasse une sieste aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 12-07-2013 à 14:41:53

---------------
n°34958550
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:41:19  profilanswer

Plam a écrit :

« Debian 0.01 through Debian 0.90 were released between August and December of 1993. »

Ça m'apprendra à lire à l'arrache :jap: (et puis bon, j'utilise pas Debian depuis là 0.1, à l'époque j'étais encore sur Amiga :o )

la encore, je parlais de misato, faut VRAIMENT te remettre a la lecture.

n°34958625
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2013 à 14:45:50  profilanswer

yoak a écrit :

:??: je dois être fatigué alors, je comprends pas ce que tu me dis. On parlait bien des version de Debian là ?

edit : à moins que tu parles du Kernel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 12-07-2013 à 14:46:45

---------------
n°34958644
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:47:15  profilanswer

historique des faits [:dao]

misato a écrit :

heu, que le tactile c de la merde, ouais c ce que je pense :o
j'ai eu un android ya un an que j'ai gardé une semaine. renvoyé avant le délai VPC :D
sinon j'ai eu des téléphones symbian depuis plusieurs années, les 2 derniers étant 100% tactiles, et si c vrai que le tactile capacitif (multi touch là :o) a amélioré les choses, ça reste quand meme assez fastidieux à l'utilisation

que le wifi ça marche pas, chez moi, ouais, de manière générale, non ... ou en tous cas c de cette façon là que je l'entendais :o

yoak a écrit :

Plam a écrit :

[:aloy] La 0.1 n'a jamais existé : la 0.93R6 est passé à 1.1 (Buzz) directement.

n°34958690
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2013 à 14:49:19  profilanswer

So :??: J'ai te quotais sur la version de Debian (pas du noyau Linux d'ailleurs), même si tu parlais à Misato, comme tu aurais pu quoter « ModernUI » à la place de « Metro » d'une conversation entre deux autres personnes. Je vois pas le truc bizarre là :??:

Message édité par Plam le 12-07-2013 à 14:50:56

---------------
n°34958715
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2013 à 14:50:56  profilanswer

Plam a écrit :

:??: je dois être fatigué alors, je comprends pas ce que tu me dis. On parlait bien des version de Debian là ?

edit : à moins que tu parles du Kernel ?

Pareil, c'est pas Misato qui a précisé sur l'historique des versions debian... Il est fatigué là le yoyo :o

---------------
n°34958759
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:53:00  profilanswer

Plam a écrit :

edit : par contre que je disais « passé de xx à xx » je pensais « publiées », il est logique qu'elles aient existé par incrémentation :o

edit 2 : il est temps que je fasse une sieste aussi :o

...

n°34958781
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2013 à 14:54:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pareil, c'est pas Misato qui a précisé sur l'historique des versions debian... Il est fatigué là le yoyo :o

ou j'ai dit que c'était Misato ? je l'ai qualifié de vieux nerd rétrograde en l'accusant d'utiliser une version de debian que meme gloubi n'a jamais installé :o

n°34958801
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2013 à 14:55:01  profilanswer

yoak a écrit :

yoak a écrit :

ou j'ai dit que c'était Misato ? je l'ai qualifié de vieux nerd rétrograde en l'accusant d'utiliser une version de debian que meme gloubi n'a jamais installé :o

Ici [:delarue2]  

---------------
n°34958820
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2013 à 14:55:38  profilanswer

ça, ça voulait dire que je ne suis pas habitué à la numérotation des Debian sur les anciennes versions, car je n'utilisais pas, d'où ma confusion. En aucun cas j'ai pris la réflexion d'aigri resté sur Debian 0.1 pour moi :D

Message édité par Plam le 12-07-2013 à 14:56:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)