Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34863110
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 16:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca me gène pas dans ma vie amoureuse :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 16:32:09  profilanswer

n°34863420
BMenez
Posté le 03-07-2013 à 16:53:11  profilanswer

yoak a écrit :

ca me gène pas dans ma vie amoureuse :o

Caudacien peut en témoigner ?

n°34864455
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-07-2013 à 18:05:22  profilanswer

:kaola:

El Pollo Diablo a écrit :

Utiliser Gentoo c'est encore pire qu'être un dev :o

A part sur un serveur que j'ai la flemme de virtualiser/réinstaller, je ne l'utilise plus.
C'est bien de pouvoir tout tuner aux petits oignons mais ça prend trop de temps.

Message édité par Shadow aok le 03-07-2013 à 18:05:49
n°34864526
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 18:10:54  profilanswer

oui, pis tout compiler a l'installation, c'est pas exactement de la rationnalisation :D

7h de CPU full pour un kde a l'époque [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 03-07-2013 à 18:11:21
n°34864557
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-07-2013 à 18:13:30  profilanswer

MSDN ça permet aussi d'accéder aux versions full de Visual Studio, a du support sur le dev, contrairement au technet tu as aussi le droit d'utiliser une licence du pack office en prod, t'as un bout d'azure inclus, etc. Même si la librairie de soft est limitée à un usage uniquement lié au dev la différence de prix avec le technet se justifie.

Citation :

Par contre je crois qu'un msdn est limité à une seule personne l'utilisant (1 abo = 1 personne).

Ca c'était aussi le cas pour les abos technet.

Citation :

Ça reste un peu nébuleux

Comme tout le licensing MS :o

Je connais a peu prêt les différences, mais je m'y suis pas repenché dessus. Pour moi c'est du technet ++ :)

Reste que les usages sont parfois un peu flous, là on a 10 abo msdn chez un client pour une plateforme en test, mais pas que pour des développeurs... donc on devrait pas être dans les clous. L'usage n'est pas toujours adapté, et ça a été proposé par un partenaire MS en fonction de ce qu'on allait faire.
M'enfin avec ce qu'il ont payé pour leur prod, les abo msdn c'est pas grand chose :D

Message édité par LaTeX_ le 03-07-2013 à 18:14:48
n°34864612
Shadow aok
Posté le 03-07-2013 à 18:17:16  profilanswer

yoak a écrit :

oui, pis tout compiler a l'installation, c'est pas exactement de la rationnalisation :D

7h de CPU full pour un kde a l'époque [:tinostar]

Ouais mais non, tu ne mets pas une Gentoo en desktop :o
Sauf à avoir un super gros CPU et même là je trouve ça chaud.

n°34864638
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 18:19:40  profilanswer

avec ton char d'assault LDLC, t'aurais pu faire des concours :o

n°34864651
Shadow aok
Posté le 03-07-2013 à 18:20:49  profilanswer

yoak a écrit :

avec ton char d'assault LDLC, t'aurais pu faire des concours :o

J'ai préféré refaire mon appart et mon pc avec une config plus normale :o

n°34864678
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 18:22:50  profilanswer

ptite bite :o

n°34864692
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 18:24:43  profilanswer

qu'est ce qu'ils foutent dans leurs pilotes de CG les fous ? [:delarue5]

230 Mo de pilote Intel + 160 de pilote Nvidiot, ca commence a peser :d

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 18:24:43  profilanswer

n°34864744
caudacien
Posté le 03-07-2013 à 18:29:06  profilanswer

BMenez a écrit :

Caudacien peut en témoigner ?

Des plaintes de ses victimes conquêtes seulement :jap:

Message édité par caudacien le 03-07-2013 à 18:29:20
n°34864792
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-07-2013 à 18:32:57  profilanswer

n°34864808
caudacien
Posté le 03-07-2013 à 18:33:57  profilanswer

yoak a écrit :

c'est qui ? :o

Je ne dirais rien, elles ont voulu rester anonyme  [:gidoin]

n°34865102
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-07-2013 à 18:54:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Perso j'utilise beaucoup les bandes velcro sur les baies ça permet de regrouper tes câbles plus facilement.
Si en plus tu as des plots velcro tu peut gérer ça te permet de faire facilement un chemin dans ta baie.
l'avantage c'est que ça peut facilement se modifier et que le coût est raisonnable

Yep en attendant j'ai commencé avec ça, j'ai récup deux grand rouleaux de velcro et j'en colle sur les côté des baies.

ptibeur a écrit :

Les velcros c'est super pratique pour grouper les cables :love:  
Il y a différents passe-cables qui te prennent 1U sur ta baie et qui permettent d'organiser un peu plus proprement le cheminement "horizontal" des cables :  
Guide cable classique métal :  
http://hfr-rehost.net/http://www.rackstar.fr/b_832.jpg  

Balais :  
http://hfr-rehost.net/http://integ [...] format.jpg  

Un rail de cablofil en vertical de chaque côté de la baie, ou bien des trucs comme ça à intervalle régulier :  
http://hfr-rehost.net/http://cable [...] /71092.jpg  

Le but étant de s'approcher d'un truc comme ça (bon forcément c'est plus facile quand la baie est à moitié vide...) :  
http://ticalternancecesiarras.file [...] c02759.jpg  

Yep du coup j'ai commandé des "Guide cable classique" pour le brassage/KVM
Par contre oui ce que je cherchais, c'est plus pour le côté des baies, donc un rail de cablofil ou les anneaux de gestion ..

Merci  :jap:  

J'ai regardé pour nos "tiroir console" qui sont HS .. ca vaut cher ces petits trucs  [:tinostar] ; La moins cher trouvé chez nos fournisseur est à 700€ HT :-x

Duncan le fremen a écrit :

Epic win de Shadow et Gloubi !  [:agkklr]

Plutôt un epic fail rattrapé non ? :o

Aujourd'hui j'en ai vu une belle ... on a un serveur avec du McAfee ePo/Solidcode. une cinquantaine de poste actif.
Le SQL Server intégré faisait du 200Mo/s d'écriture disque en permanence .. une base de 15Go qui grossissait toujours..
>> Impact sur les autres VM hébergé sur la LUNs, gros ralentissements en prod, des ateliers à l'arrêt .. :p

Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 18:55:34
n°34868870
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 04-07-2013 à 07:33:39  profilanswer

Utiliser Gentoo c'est encore pire qu'être un dev :o

Je suis dév (encore un peu) et j'utilise Gentoo.
C'est grave ?

n°34868872
darkbeldin
Posté le 04-07-2013 à 07:36:09  profilanswer

Sarbacane a écrit :

C'est grave ?

Faudrait que tu vois un exorciste assez rapidement.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°34870836
Der-3
Posté le 04-07-2013 à 11:05:43  profilanswer

Requête d'un presta que j'ai vais devoir débugger  [:love_it:4]  [:mycrub:1]  
http://hfr-rehost.net/self/af2b661c12809b13157abc7d3330e61569def5db.png
Je crois que j'aurais plus vite fait de refaire tout le programme...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°34870896
caudacien
Posté le 04-07-2013 à 11:11:08  profilanswer

Sarbacane a écrit :

C'est grave ?

Dieu pardonne.
Les aigris non.
Au bucher  [:gottfer_damnt]

n°34871514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2013 à 12:49:28  profilanswer

Der-3 a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/af2b661 [...] def5db.png

putain cette horreur :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34871758
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-07-2013 à 13:10:49  profilanswer

3 fois qu'on adapte le design du stockage de prod sur le projet a cause des limites des baies du client, qu'on apprend au fur et à mesure [:canard rouge:4]

n°34871942
giorkal
Posté le 04-07-2013 à 13:27:53  profilanswer

Der-3 a écrit :

il utilise Gentoo ?

n°34872202
caudacien
Posté le 04-07-2013 à 13:44:18  profilanswer

giorkal a écrit :

il utilise Gentoo ?

Il utilise windev, hyperfile?

n°34873309
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 04-07-2013 à 14:36:58  profilanswer

C'est une requete en java :o

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°34873504
giorkal
Posté le 04-07-2013 à 14:46:35  profilanswer

en plus les noms  
identreprise <=> entrepriseid  

ca sent le bon gros travail chacun de son coté ....

n°34873510
Der-3
Posté le 04-07-2013 à 14:46:54  profilanswer

Requête exécutée par un programme Java  [:faman:1]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°34873644
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-07-2013 à 14:52:09  profilanswer

Der-3 a écrit :

Sans hint pour le plan d'execution, avec 11 tables, ca doit donner, en effet ...  

n°34876701
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-07-2013 à 17:32:00  profilanswer

giorkal a écrit :

en plus les noms  
identreprise <=> entrepriseid  

ca sent le bon gros travail chacun de son coté ....

Ca peut avoir du sens pour distinguer des pk et fk. Mais bon vu le niveau ça doit pas être ça.

n°34877898
nebulios
Posté le 04-07-2013 à 19:12:32  profilanswer

Sarbacane a écrit :

C'est grave ?

Ça dépend, tu es éligible au don d'organes ?

n°34879429
Hrolf
Posté le 04-07-2013 à 21:54:03  profilanswer

Der-3 a écrit :

Requête exécutée par un programme Java  [:faman:1]

On a un problème de performance vous pouvez nous upgrader le serveurs pour un physique 16coeurs et 128Go de mémoire svp  :)  

Je crois que je dois le voir passer au moins 30x par semaine cette blague avec les devs SAP  :fou:  
Heureusement qu'il y en a 2-3 bons pour rattraper le coup quand je menace de meurtre le CdP.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34879779
Zenli
Posté le 04-07-2013 à 22:24:28  profilanswer

Der-3 a écrit :

HumanRAGE a écrit :

putain cette horreur :D

Elle est toute simple de mon point de vue  :sweat:  

n°34879789
HumanRAGE
Posté le 04-07-2013 à 22:25:09  profilanswer

Zenli a écrit :

Elle est toute simple de mon point de vue  :sweat:  

he ben putain, quelle horreur²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34880014
Zenli
Posté le 04-07-2013 à 22:46:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

he ben putain, quelle horreur²

Si je trouvais normal de la trouver simple je n'aurai pas mis le  :sweat:  

Spoiler :

il y a plein de tables et donc de champs pour les joindre, quelques variables mais il n'y a que 3 sous  requètes et simples , pas de récursivité, de tables temp via des requètes imbriquées, de table en 'double' , de sous-fonctions  et autre trucs exotiques  .

Spoiler :

Le sql à la con  à haute dose nuit gravement à la santé mentale  [:leg9:1]

n°34880050
HumanRAGE
Posté le 04-07-2013 à 22:49:42  profilanswer

c'est de l'imcompetence crasse.

les notes dans les modules devraient etre attachés aux diplomes
"ha comme ca vous avez fait genie logiciel...ohhh 4/20 en analyse, 5 en BDD, ca va pas le faire, désolé"

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-07-2013 à 22:49:53

---------------
n°34880125
e-TE
Posté le 04-07-2013 à 22:56:05  profilanswer

Zenli a écrit :

Si je trouvais normal de la trouver simple je n'aurai pas mis le  :sweat:  

Spoiler :

il y a plein de tables et donc de champs pour les joindre, quelques variables mais il n'y a que 3 sous  requètes et simples , pas de récursivité, de tables temp via des requètes imbriquées, de table en 'double' , de sous-fonctions  et autre trucs exotiques  .

Spoiler :

Le sql à la con  à haute dose nuit gravement à la santé mentale  [:leg9:1]

le lead et le lag en imbriqué dans du case sur plusieurs niveau :love: [:joce]

et parfois, y'a pas trop le choix vu les tables que l'on te demande d'attaquer :sweat: (ou à passer par xxx étapes intermédiaires et tables temporaires...)

n°34880141
Zenli
Posté le 04-07-2013 à 22:57:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est de l'imcompetence crasse.

les notes dans les modules devraient etre attachés aux diplomes
"ha comme ca vous avez fait genie logiciel...ohhh 4/20 en analyse, 5 en BDD, ca va pas le faire, désolé"

Vu les noms de tables et ce qui remonte c'est probablement du reporting.
La structure peut être nickelle pour le transactionnel   et complètement foireuse pour les états "on veut tout en même temps" demandé par le management.    
Le dev qui a fait le requète n'est pas forcément celui qui a construit la base et donc choisi les noms de champs...

Les modules/dev  de génie logiciel c'est un monde de bisounours qu'on ne retrouve plus ensuite  :sweat: et l'essentiel sur ce genre de truc est de blindé la spec/doc, les commentaires pour que celui qui en hérite ai une chance de s'en sortir...  

n°34880173
HumanRAGE
Posté le 04-07-2013 à 23:01:24  profilanswer

Zenli a écrit :

La structure peut être nickelle pour le transactionnel   et complètement foireuse pour les états "on veut tout en même temps" demandé par le management.  
Le dev qui a fait le requète n'est pas forcément celui qui a construit la base et donc choisi les noms de champs...

Les modules/dev  de génie logiciel c'est un monde de bisounours qu'on ne retrouve plus ensuite  :sweat: et l'essentiel sur ce genre de truc est de blindé la spec/doc, les commentaires pour que celui qui en hérite ai une chance de s'en sortir...

tu peux aussi faire des series intermediaires a partir de tes données, et de la construire un report/dashboard

d'ailleurs ca sera meme mieux car tu peux modeliser et donc faire des previsions, chose impossible quand tu fais tourner une moulinette au ptit bonheur sur un gros tas de données :D

autant l'informatique pour l'informatique c'est "simple" (vu qu'on n'a pas vraiment de limites a ce qu'on peut faire, une donnée est une donnée et tout n'est question que de moulinette), autant quand il s'agit de se connecter au monde reel (= le management, la direction financiere etc), avoir un matheux quelques jours en coup de poing ca ferait pas de mal...

bref, a chacun son metier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-07-2013 à 23:02:06

---------------
n°34880299
Zenli
Posté le 04-07-2013 à 23:15:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu peux aussi faire des series intermediaires a partir de tes données, et de la construire un report/dashboard

d'ailleurs ca sera meme mieux car tu peux modeliser et donc faire des previsions, chose impossible quand tu fais tourner une moulinette au ptit bonheur sur un gros tas de données :D

autant l'informatique pour l'informatique c'est "simple" (vu qu'on n'a pas vraiment de limites a ce qu'on peut faire, une donnée est une donnée et tout n'est question que de moulinette), autant quand il s'agit de se connecter au monde reel (= le management, la direction financiere etc), avoir un matheux quelques jours en coup de poing ca ferait pas de mal...

bref, a chacun son metier :jap:

Faire des séries intermédiaires stockée revient à faire un petit datawarehouse et donc avoir de l'information redondante ce qui peut se réveler aussi problématique.
Faire des séries intermédiares non stockée revient à compliquer le dev par des sous requètes, des vues...
Un (très) gros sql ne veut pas forcément dire que le dev a fait n'importe quoi et qu'il n'a pas respecté ce qui a été demandé et toutes les règles de calculs associés et que ce n'est pas optimisé.
Bref le contexte et les contraintes sont très importants avant de mettre le dev au bucher parce qu'il y a osé faire ce sql...  

n°34880300
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-07-2013 à 23:15:21  profilanswer

Le pire c'est que à la dernière ligne de la requete on voit que le gars sait faire un commentaire ^^  

Après, toutes les jointures se passent de commentaires, mais les not exists, là, c'est abusé. Et surtout, on voit bien le gars qui ne s'est jamais posé de question sur les plans d'execution.  

Quand à la quantité délirante de jointure, ca m'est arrivé d'en arriver là aussi, le contexte étant le suivant : jointures entre des tas de tables dont personne n'avait prévu quand on a fait le modèle que des gens auraient l'idée de vouloir faire des mega extractions de la mort dessus + organisation psychopathe qui te demande de signer 3 formulaires pour rajouter la moindre vue en prod.  

n°34880310
e-TE
Posté le 04-07-2013 à 23:16:01  profilanswer

Zenli a écrit :

je ne peux que :jap:

n°34880337
HumanRAGE
Posté le 04-07-2013 à 23:18:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le pire c'est que à la dernière ligne de la requete on voit que le gars sait faire un commentaire ^^  

Après, toutes les jointures se passent de commentaires, mais les not exists, là, c'est abusé. Et surtout, on voit bien le gars qui ne s'est jamais posé de question sur les plans d'execution.  

Quand à la quantité délirante de jointure, ca m'est arrivé d'en arriver là aussi, le contexte étant le suivant : jointures entre des tas de tables dont personne n'avait prévu quand on a fait le modèle que des gens auraient l'idée de vouloir faire des mega extractions de la mort dessus + organisation psychopathe qui te demande de signer 3 formulaires pour rajouter la moindre vue en prod.  

ce qui revient a dire "mauvais cahier des charges/mauvaise analyse/mauvaises pratiques"

c'est sur c'est pas que la faute de dev incompetents, ils feront pas mieux que ce a partir de quoi on leur demande de bosser :jap:

---------------
n°34880405
e-TE
Posté le 04-07-2013 à 23:25:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui revient a dire "mauvais cahier des charges/mauvaise analyse/mauvaises pratiques"

c'est sur c'est pas que la faute de dev incompetents, ils feront pas mieux que ce a partir de quoi on leur demande de bosser :jap:

pas forcement... certains softs (et donc leurs bdd) ont étaient conçu y'a tellement longtemps que tout ce qui était reporting n'était meme pas encore une idée en l'air... et donc quand maintenant des cdp te sortent des fonctionnels te demandent d'en extraire tout un tas de données/dashboard/reports/... bah tu dois jongler avec ce qui existe et trouver un compromis... tu peux pas toujours au model de badd, et tu peux pas forcement faire des datawarehouse pour ca... donc tu te manges de la requête tordu

et c'est parfois en suivant le plan d'execution que tu te retrouves a faire des jointures qui semblent a premiere vu improbable, mais qui au final permettent de passer par un certains nombres de champs indexé et qui te font gagner en vitesse au final :o meme en bdd, le chemin le plus "court" visuellement, n'est pas toujours le plus optimisé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)